Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Clio

Suintement d'huile l'échangeur turbo admission d'air sur CLIO DCI 65


Invité §yan156qw

Messages recommandés

Invité §yan156qw

Bonsoir

j'ai un suintement d'huile au niveu de l'échangeur d'admission d'air ou se trouve également l'arrivée du reniflard mais au niveau du collier avec le turbo

je ne sais pas si sa vient du reniflard ou fuite du turbo, je suis inquiet

Quelqu'un peut il m'aider svp, help

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yan156qw

Merci,

En fait c'est au niveau de la durite de renvoie d'air du turbo vers la chambre de combustion, en toute logique je ne devrais pas avoir d'huile à ce niveau, alors ca m'inquiète sérieusement, car si ca vient pas du reniflard sa doit venir d'une fuite du turbo et auquel cas c'est plus que grave, je voulais savoir si quelqu'un a été confronté à ce problème sur une clio II DCI 65chde 2002 avec quant même 175000Km.

Merci de votre aide,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oli123bq

Il est "normal" qu'il y ait un peu d'huile à ce niveau. En général, c'est à cause du reniflard. Tant que la conso d'huile reste faible, tu n'as pas à t'inquiéter pour ton turbo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yan156qw

J'ose imaginer que c'est le reniflard, mais j'ai un peu inquiet quant même, le turbo ca coute cher,

Chaced comment tu peux en être sur que c'est le turbo, t'as déjà vu des cas similaire ????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ose imaginer que c'est le reniflard, mais j'ai un peu inquiet quant même, le turbo ca coute cher,

Chaced comment tu peux en être sur que c'est le turbo, t'as déjà vu des cas similaire ????

 

 

Le reniflar, ce sont les vapeurs d'huile qui sont envoyé dans l'admission pour etre brulé par le moteur, oui je sais ce n'est pas écologique, mais ça l'ai toujours plus que de cracher des vapeurs d'huile a l'exterieur. Donc qui dit huile dans l'admission dit huile au niveau du turbo.

 

Ma clio dci 100 pissait au niveau de l'intercooler, et de la boite aussi, mis bon une renault sans fuite, ce n'est pas une renault :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yan156qw

Une petite correction messieurs,

c'est bien au niveau de l'dmission d'air qui vient du filtre à air et qui est raccordé avec le reniflard, bon je ne dois pas m'inquiéter alors, c'est surement le reniflard

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mec431co

DEPOSE DURITE ENTREE AIR TURBO CONTOLE JEU AXIAL ET LATERAL PAS D' OUTILS DU BOUT DES DOIGTS TU AURAS ETAT DE SANTE DE TON TURBO A PLUS

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano253Yn

j'ai le même problème sur une golf4 TOI 110 année 2000 340.000km j'ai la durit rigite de l'intercooler allen sur échangeur d'air (là partie rigite de la durit et plein d'huile ) l'anomalie le moteur n'arrive plus à 90 degrés et une petite perte niveau puissance ? quelqu'un aurait - il une idée ? ♧

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...