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[Sujet Officiel] Renault Laguna III (2007-2015)


Tex Mex
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Invité §2Ha335Wy

Bof bof, a l'extérieur une Vel Satis c'est genre une grosse Clio ... Non ce qui manque à Renault, c'est un sedan haut de gamme. La seul renault Sedan c'est une Megane. Si ils sortaient une Vel Satis sedan (et moin haute) ils auraient peut être des chances. :)

 

Une Safrane sedan sa aurait été trop le top. Pareil pour une Laguna Sedan (et une Laguna coupé pour les plus sportifs).:D

 

Peut être qu'avec Carlos les choses vont changer pour le haut de gamme.

 

On peut toujours imaginer une SM7 rebadgé Velsatis. Personnellement, je ne verai que du bien d'avoir ce type de solution.

 

L'idée peut être généralisé. Comme RSM doit changer de nom avant 2012, Renault peut lui donner un nom de voiture haut de gamme comme VW et Audi avec les deux marques accolés dans le réseau.

 

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Peut être qu'avec Carlos les choses vont changer pour le haut de gamme.

 

On peut toujours imaginer une SM7 rebadgé Velsatis. Personnellement, je ne verai que du bien d'avoir ce type de solution.

 

L'idée peut être généralisé. Comme RSM doit changer de nom avant 2012, Renault peut lui donner un nom de voiture haut de gamme comme VW et Audi avec les deux marques accolés dans le réseau.

 

Ben voyons, tu crois vraiment que les gens achèteraient les haut de gamme d'une marque inconnue venue de Corée ? :p

 

Déjà que Lexus a du mal à décoller en Europe alors qu'ils sont issus du plus grand constructeur japonais, alors là une marque coréenne qui n'a fait que des clones de Nissan jusqu'ici ce n'est même pas la peine d'y penser !

 

A mon avis Renault a bien plus de chances de s'imposer dans le haut de gamme par eux-même qu'en utilisant une marque inconnue...

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Invité §2Ha335Wy

Ben voyons, tu crois vraiment que les gens achèteraient les haut de gamme d'une marque inconnue venue de Corée ? :p

 

Déjà que Lexus a du mal à décoller en Europe alors qu'ils sont issus du plus grand constructeur japonais, alors là une marque coréenne qui n'a fait que des clones de Nissan jusqu'ici ce n'est même pas la peine d'y penser !

 

A mon avis Renault a bien plus de chances de s'imposer dans le haut de gamme par eux-même qu'en utilisant une marque inconnue...

 

On disait la même chose avec la Logan. Mais le prix a donné une perspective différentes.

 

Les 4x4 corées marchent bien en europe et ailleurs dans le monde donc ce n'est pas un probléme d'image d'un pays. RSM est aujourd'hui est le 3e constructeur devant Daewoo en corée. Il y a de l'espoir dans cette approche.

 

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Invité §Red172pE

Même discours à chaque fois. On verra les faits fin 2007. Ne pas répéter une erreur dans un domaine (innovations) c'est une chose, sortir une voiture sans aucun problème de fiabilité en est une autre.

 

Le style de la Laguna III tel que présenté il y quelques mois est superbe, donc il ne reste plus qu'à espérer que tu as raison côté fiabilité.

 

J'adhère complètement à ton avis, et je me demande bien, si elle était bien prévue ainsi, ce que Mr Goshn a eu à y redire.

 

Enfin espérons qu'il ai eu raison de faire refaire le style et qu'on nous présentera une voiture superbe et ayant du "chien" type Alfa 159 ou 407 !

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Invité §2Ha335Wy

Ben voyons, tu crois vraiment que les gens achèteraient les haut de gamme d'une marque inconnue venue de Corée ? :p

 

Déjà que Lexus a du mal à décoller en Europe alors qu'ils sont issus du plus grand constructeur japonais, alors là une marque coréenne qui n'a fait que des clones de Nissan jusqu'ici ce n'est même pas la peine d'y penser !

 

A mon avis Renault a bien plus de chances de s'imposer dans le haut de gamme par eux-même qu'en utilisant une marque inconnue...

Pour des coréennes avec un prix abordable, elles se vendraient comme des petits pains en europe. On pourrait imaginer une version dérivée de la Laguna III dans la gamme de RSM et surtout en version luxe à des prix attractifs avec cette nouvelle marque. Cela ne semble pas irréaliste mais attendons de voir le 9/2/06.

 

 

http://images.renault1.free.fr/images/coree/samsung/2005_sm5_1.jpg

 

http://images.renault1.free.fr/images/coree/samsung/2005_sm5_2.jpg

 

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Invité §for888po

Je trouve que cette laguna suit beaucoup mieux le concept que fut la premiere laguna tout en aspheritées

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Invité §man770hO

Je trouve que cette laguna suit beaucoup mieux le concept que fut la premiere laguna tout en aspheritées

 

Comment ca? :voyons:

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Invité §for888po

Comment ca? :voyons:

 

La laguna la toute premiere que ce sois la phase 1 ou 2 elle est toute en rondeures elle lui ressemble beaucoup plus

javais pas compris l'evolution stylistique de la seconde

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On disait la même chose avec la Logan. Mais le prix a donné une perspective différentes.

 

Les 4x4 corées marchent bien en europe et ailleurs dans le monde donc ce n'est pas un probléme d'image d'un pays. RSM est aujourd'hui est le 3e constructeur devant Daewoo en corée. Il y a de l'espoir dans cette approche.

 

Heu... Il n'y a aucun rapport là... Je te parle de s'imposer dan le haut de gamme et tu me parles de Logan, y'a comme un souci dans l'énoncé.

Les véhicules low-cost sont très souvent de marques asiatiques peu connues, donc ça n'est pas étonnant qu'une marque inconnue, fortement liée à Renault dans l'esprit des gens grâce à la médiatisation autour de cette Logan, arrive à s'imposer dans ce domaine.

 

Dans le haut de gamme, c'est totalement l'inverse, ce qui fait vendre n'est pas le prix mais l'image de marque ! Beaucoup de gens achètent des BMW ou Mercedes bas de gamme pour rouler dans une voiture de grande marque allemande plutôt que d'acheter une française ou une autre nationalité. Les japonais ont du mal à s'imposer à cause de celà, ils sont encore des petits constructeurs "copieurs" d'européens dans l'esprit de pas mal de gens...

 

Aux USA c'est l'inverse, ce qui fait vendre c'est le niveau d'équipement et le confort par rapport au prix, peu importe la marque, ce qui fait que Lexus et Infiniti ont eu peu de mal à s'imposer face aux vieilles berlines US.

 

Une marque coréenne inconnue aurait énormément de mal à s'imposer en Europe !

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Heu... Il n'y a aucun rapport là... Je te parle de s'imposer dan le haut de gamme et tu me parles de Logan, y'a comme un souci dans l'énoncé.

 

Enfin, quand on parlais des rumeurs de Renault rachetans JAguar, ca a ralé.

 

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Invité §2Ha335Wy

Heu... Il n'y a aucun rapport là... Je te parle de s'imposer dan le haut de gamme et tu me parles de Logan, y'a comme un souci dans l'énoncé.

Les véhicules low-cost sont très souvent de marques asiatiques peu connues, donc ça n'est pas étonnant qu'une marque inconnue, fortement liée à Renault dans l'esprit des gens grâce à la médiatisation autour de cette Logan, arrive à s'imposer dans ce domaine.

 

Dans le haut de gamme, c'est totalement l'inverse, ce qui fait vendre n'est pas le prix mais l'image de marque ! Beaucoup de gens achètent des BMW ou Mercedes bas de gamme pour rouler dans une voiture de grande marque allemande plutôt que d'acheter une française ou une autre nationalité. Les japonais ont du mal à s'imposer à cause de celà, ils sont encore des petits constructeurs "copieurs" d'européens dans l'esprit de pas mal de gens...

 

Aux USA c'est l'inverse, ce qui fait vendre c'est le niveau d'équipement et le confort par rapport au prix, peu importe la marque, ce qui fait que Lexus et Infiniti ont eu peu de mal à s'imposer face aux vieilles berlines US.

 

Une marque coréenne inconnue aurait énormément de mal à s'imposer en Europe !

Les voitures pas chéres n'est plus de la compétence de Renault dans l'organisation de Renault made in France (ou europe occidentale)d'aujourd'hui car il n'a pas un avantage sur la conccurence. L'ancien directeur de Renault a été lucide sur ce point et il a revu sa stratégie. Comme tu peux le constater, Logan démarre trés fort grâce à la seule stratégie.

 

Pour le haut de gamme, c'est pareil. Renault made in France n'a pas un avantage énorme pour s'imposer sur le marché. Les raisons sont celles que tu as évoqué.

 

Mon analyse suit celle de Porter qui donne 3 types de réponses stratégiques :

- la différenciation : qui propose un produit ou un service que le client percoit comme apportant une valeur ajoutée que n'ont pas les autres produits et justifiant donc un produit plus élevé.

- la domination par les coûts, visant à dominer le marché par des prix de revient bas permettant des prix de vente attractifs pour le client.

- la concentration : dans laquelle l'entreprise se spécialise sur une cible de clientéle pour laquelle le produit ou le service et particuliérement bien adapté.

 

Pour la différenciation, la renault a essayé l'espace, ca marche en france mais pas trop ailleurs, la Vel satis par terrible non plus.

 

Les allemandes sont les meilleurs en europe car ils ont joué à la fois sur la concentration pour le haut de gamme et la différenciation par l'image de marque, la qualité, les motorisation, etc tout en ayant des prix abordable par des séries plus importantes.

 

Que peux faire Renault prendre l'avantage :

- soit il achéte une marque existante.

- soit il crée une marque avec des modéles adéquates.

- et le reste.

 

Ford ou GM ont choisi la premiére option. Les japonais la deuxiéme. Dans les deux cas, il n'y pas de succés fulgurant comme tu le signales. Peut etre qu'avec le temps, les choses s'arrangeront.

 

Selon moi, Renault doit revoir sa stratégie comme ils ont pu le faire avec le Logan. Selon moi, l'approche la plus interessante est d'apprehender le haut de gamme par la domination des coûts et avec un zeste de différenciation.

 

Il faut faire des voiture d'un contenu au moins égale aux allemandes avec un équipement aussi complet pour un prix beaucoup plus bas(-30% par exemple). Le zeste de différenciation peut être le service haut de gamme, le style, etc.

 

Si RSM s'occupe du 4x4 ou des 4x4 avenirs, ce n'est pas un hasard car il rentre dans ce genre de logique.

 

Pour conclure, pour s'imposer dans le haut de gamme, Renault devra avoir une stratégie différentes que celles des années précédentes. Attendons le 9/2/6

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Ford ou GM ont choisi la premiére option. Les japonais la deuxiéme. Dans les deux cas, il n'y pas de succés fulgurant comme tu le signales. Peut etre qu'avec le temps, les choses s'arrangeront.

 

A moins que tu ne parles QUE pour l'Europe, Infitnity (nissan) et Lexus (toyota) sont des succès aux USA

 

Il faut faire des voiture d'un contenu au moins égale aux allemandes avec un équipement aussi complet pour un prix beaucoup plus bas(-30% par exemple). Le zeste de différenciation peut être le service haut de gamme, le style, etc.

 

1) Même contenue, et qualité je suppose, pour 30% moins cher ? J'ai la réponse: IMPOSSIBLE.

FAut pas prendre les allemands que pour des tanches non plus.

2) Bas prix ? Rien de mieux pour te flinguer une image de marque dans ce créneau ;)

 

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Est-ce que la Laguna III sera aussi laide que la Fluence ? Parce que si c'est le cas, Renault est mal barré. Ils peuvent se recentrer sur les Kangoo, les Modus et les Twingo. Mais sans déconner, comment peut-on vendre des voitures avec des tronches pareilles et espérer avoir de la crédibilité sur les segments haut de gamme ?

:lol:

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Est-ce que la Laguna III sera aussi laide que la Fluence ? Parce que si c'est le cas, Renault est mal barré. Ils peuvent se recentrer sur les Kangoo, les Modus et les Twingo. Mais sans déconner, comment peut-on vendre des voitures avec des tronches pareilles et espérer avoir de la crédibilité sur les segments haut de gamme ?

:lol:

 

Ben écoute elle ne te plaît peut-être pas, et pourtant elle a plu à beaucoup de gens au salon de l'auto ! :bah:

 

En même temps il y en a toujours qui trouvent moches les plus belles voitures ! Même la CLS, dont le style est admiré par beaucoup de magazines (et pourtant ils sont censés être objectif), a ses détracteurs...

 

Au moins ils innovent dans le style, elle est très pure et très fluide, pas comme le gros machin tortueux et "multi-copie" qui trônait fièrement chez Peugeot pas bien loin :ange: (oui oui, la 907)

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Ben écoute elle ne te plaît peut-être pas, et pourtant elle a plu à beaucoup de gens au salon de l'auto ! :bah:

 

En même temps il y en a toujours qui trouvent moches les plus belles voitures ! Même la CLS, dont le style est admiré par beaucoup de magazines (et pourtant ils sont censés être objectif), a ses détracteurs...

 

Au moins ils innovent dans le style, elle est très pure et très fluide, pas comme le gros machin tortueux et "multi-copie" qui trônait fièrement chez Peugeot pas bien loin :ange: (oui oui, la 907)

Ils innovent ?! Mais elle est insipide cette Fluence, en plus d'être infâme. La face avant est vide. Y'a pas de calandre, y'a pas d'identité, rien. Les phares sont inexpressifs. Le profil est insipide. On dirait qu'ils étaient en panne d'inspiration mais qu'il fallait à tout prix sortir un concept pour le salon, alors ils ont chié ce machin. :D Le design de cette bagnole, c'est du flan, aucun charme.

 

Et puis tu me parle de copie pour Peugeot et d'innovation pour Renault, mais moi ce que je vois, c'est que l'arrière de la Fluence est complètement repompé sur le concept Citroën C-airdream. ;)

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Invité §2Ha335Wy

[citation][nom]2HavJC a écrit[/nom]

Ford ou GM ont choisi la premiére option. Les japonais la deuxiéme. Dans les deux cas, il n'y pas de succés fulgurant comme tu le signales. Peut etre qu'avec le temps, les choses s'arrangeront.

 

A moins que tu ne parles QUE pour l'Europe, Infitnity (nissan) et Lexus (toyota) sont des succès aux USA

Pour l'europe, tu es ok. Infiniti et Lexus en terme de quantité, cela marche aux US mais en terme d'image de marque (et non en terme satisfaction), les allemands sont toujours devant.

 

Il faut faire des voiture d'un contenu au moins égale aux allemandes avec un équipement aussi complet pour un prix beaucoup plus bas(-30% par exemple). Le zeste de différenciation peut être le service haut de gamme, le style, etc.

1) Même contenue, et qualité je suppose, pour 30% moins cher ? J'ai la réponse: IMPOSSIBLE

FAut pas prendre les allemands que pour des tanches non plus.

Qui te parles de les prendre pour des tanches? Il est possible d'aller sur leur terrain, je ne vois pas ce qui te dérange, et leur mettre la culotter en terme commercial. Les japonais le font en douceur car la partie va être longue.

 

2) Bas prix ? Rien de mieux pour te flinguer une image de marque dans ce créneau;)

Je parles de valeur ajoutée équivalente. Sinon, cela n'a aucun sens.Ta remarque est tellement connu que tout le monde le sait et qu'il n'est pas nécessaire de l'ajoutée.

 

 

Si RSM s'occupe du 4x4 ou des 4x4 avenirs, ce n'est pas un hasard car il rentre dans ce genre de logique.

 

[b]Pour conclure, pour s'imposer dans le haut de gamme, Renault devra avoir une stratégie différentes que celles des années précédentes. Attendons le 9/2/6[/b]

[/citation]

[/citation]

 

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Invité §Tho828YK

C'est vrai que les designs modernes ont parfois du mal à tenir dans le temps, mais je trouve qu'ici Renault a fait un dessin magnifique, tout en étant très épuré, donc sans petits détails qui vieillissent un modèle.

 

Pour l'avoir vue au salon de l'auto, je peux dire que c'est mon concept-car préféré depuis pas mal d'années ! A coté, la 907 paraissait désespérément banale...

 

 

 

:blague: :blague: :blague:

 

 

 

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Invité §Tho828YK

Ils innovent ?! Mais elle est insipide cette Fluence, en plus d'être infâme. La face avant est vide. Y'a pas de calandre, y'a pas d'identité, rien. Les phares sont inexpressifs. Le profil est insipide. On dirait qu'ils étaient en panne d'inspiration mais qu'il fallait à tout prix sortir un concept pour le salon, alors ils ont chié ce machin. :D Le design de cette bagnole, c'est du flan, aucun charme.

 

Et puis tu me parle de copie pour Peugeot et d'innovation pour Renault, mais moi ce que je vois, c'est que l'arrière de la Fluence est complètement repompé sur le concept Citroën C-airdream. ;)

 

 

 

 

C'est pour ça que dans le topic dédié à la FLUENCE certains membres de F-A l'ont surnomée FLATULENCE !!!! :lol: :lol:

 

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qui te parles de les prendre pour des tanches? Il est possible d'aller sur leur terrain, je ne vois pas ce qui te dérange, et leur mettre la culotter en terme commercial. Les japonais le font en douceur car la partie va être longue.

 

Ils le font sur un marché différent qu'en Europe.

 

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Invité §2Ha335Wy

Ils le font sur un marché différent qu'en Europe.

 

C'est la stratégie des japonais. Ils prennent des marchés sur lesquels les allemands peuvent être mis à défaut. Ainsi, ils arrivent à avoir des séries plus longues et ainsi ils pourront investir plus. Au fur et à mesure, ils auront la capacité d'affronter les allemads en europe.

 

Dans le contexte actuel, Renault seul ne peut arriver à sortir des modéles haut de gamme. Une bonne stratégie et l'aide de Nissan, de RSM, Renault est capable de sortir des modéles et une marque haut de gamme. Mais il y a urgence car BMW, Mercedes et Audi installent des usines à travers la planéte dont la chine. Carlos Ghosn a intérêt de se dépêcher et de ne pas se louper dans son analyse.

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Invité §2Ha335Wy

En tout cas la Laguna 3 n'aura pas le faciès de la fluence, refusé par Ghosn à cause des tests clientèle :oui:

 

Les salariés de chez Renault doivent attendre avec impatience le 9/2/6 car Carlos Ghosn commence à mettre la préssion.

 

L'action de la marque au losange profite de propos fermes et déterminés de son nouveau patron, Carlos Ghosn, rapportés par le Wall Street Journal. En marge du salon américain, Carlos Ghosn a expliqué que, dans le plan triennal qu'il présentera le 9 février prochain, "Il n'y a pas de place pour les demi-mesures, ni pour la complaisance. Si vous commencez à tempérer vos exigences, vous êtes condamné à l'échec", a-t-il assuré.

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Invité §Lyr725TC

En tout cas la Laguna 3 n'aura pas le faciès de la fluence, refusé par Ghosn à cause des tests clientèle :oui:

 

 

Pas surprenant, design qui s'essouffle trop facilement dans le temps, la Fluence etait belle mais on se lasse vite

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Les salariés de chez Renault doivent attendre avec impatience le 9/2/6 car Carlos Ghosn commence à mettre la préssion.

 

L'action de la marque au losange profite de propos fermes et déterminés de son nouveau patron, Carlos Ghosn, rapportés par le Wall Street Journal. En marge du salon américain, Carlos Ghosn a expliqué que, dans le plan triennal qu'il présentera le 9 février prochain, "Il n'y a pas de place pour les demi-mesures, ni pour la complaisance. Si vous commencez à tempérer vos exigences, vous êtes condamné à l'échec", a-t-il assuré.

 

Mouais enfin je le vois mal supprimer une usine, les ventes de Renault ne sont pas florissantes mais ils n'auraient même plus les capacités suffisantes pour tous leurs modèles. Et si l'idée de supprimer une usine pour en construire une dans les pays de l'Est était effleurée (id délocalisation) je vois déjà des grêves monstrueuses poindre. Même arrêter la Vel Satis n'est pas envisageable, il faut toujours proposer un haut de gamme ... Je vois plutôt du pipo pour actionnaire avec 15% d'économies par an (du genre gros chiffre de 5 milliards d'euros sur 4 ans :W ).

 

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Invité §for888po

Pas de moteurs essence pour cette laguna??? c 'est vrai suis je bete? normal:p

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Invité §cf4444er

Elle sera équipée d'un révolutionaire système électronique permettant 4 roues directrices. En fonction de l'allure, les roues arrières ne tourneront pas de la même manière, à allure réduite, elles braqueront en sens inverse afin de réduire le rayon de braquage, et à allure plus élevée elles tourneront dans le même sens afin de rendre l'auto plus stable et directionelle !

 

Faut arrêter avec le mot "révolutionnaire" ! Honda proposait ce système sur les Prélude fin 80, début des années 90.

 

Non, Renault a rien inventé (sur ce point là).

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Faut arrêter avec le mot "révolutionnaire" ! Honda proposait ce système sur les Prélude fin 80, début des années 90.

 

Non, Renault a rien inventé (sur ce point là).

 

Reste à voir si le système est identique techniquement ...

 

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Reste à voir si le système est identique techniquement ...

 

Justement non, il me semble que le système Renault (ou plutôt Nissan) est différent de ce que proposait Honda.

 

En tout cas pour la Laguna il s'agit d'un boîtier de servo-direction placé sur l'essieu arrière.

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Invité §cf4444er

Justement non, il me semble que le système Renault (ou plutôt Nissan) est différent de ce que proposait Honda.

 

En tout cas pour la Laguna il s'agit d'un boîtier de servo-direction placé sur l'essieu arrière.

 

Oui, je suis curieux de voir ce que Renault va proposer. 10/15 ans après, ce sera plus électronique et moins mécanique.

 

On peut toutefois se demander si c'est bien utile sur une Laguna. C'est une voiture qui tiens naturellement bien la route, alors pourquoi cela ? De plus, la clientèle Renault pourrait s'effrayer de cette innovation qui demande de ré-apprendre à faire un crénau. Les clients Honda, eux, ont l'habitude des innovations :D

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Oui, je suis curieux de voir ce que Renault va proposer. 10/15 ans après, ce sera plus électronique et moins mécanique.

 

On peut toutefois se demander si c'est bien utile sur une Laguna. C'est une voiture qui tiens naturellement bien la route, alors pourquoi cela ? De plus, la clientèle Renault pourrait s'effrayer de cette innovation qui demande de ré-apprendre à faire un crénau. Les clients Honda, eux, ont l'habitude des innovations :D

 

Ca ne change pas fondamentalement la conduite, ça n'est pas un Fenwick non plus :p

Même si effectivement la Laguna est une voiture qui tient bien la route, ça n'est pas une raison pour ne pas l'améliorer, donc si Renault peut prendre une longueur d'avance en tenue de route, et donc en sécurité, qu'ils n'hésitent pas !

 

Pour les créneaux ça ne sera pas complètement différent, c'est surtout que le rayon de braquage sera plus important, donc là, pas de différence fondamentale non plus.

 

Reste qu'il y aura sûrement un petit temps d'adaptation aux limites de la voiture mais en conduite "normale" ça ne devrait pas être trop sensible.

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Invité §Red172pE

C'est la stratégie des japonais. Ils prennent des marchés sur lesquels les allemands peuvent être mis à défaut. Ainsi, ils arrivent à avoir des séries plus longues et ainsi ils pourront investir plus. Au fur et à mesure, ils auront la capacité d'affronter les allemads en europe.

 

Dans le contexte actuel, Renault seul ne peut arriver à sortir des modéles haut de gamme. Une bonne stratégie et l'aide de Nissan, de RSM, Renault est capable de sortir des modéles et une marque haut de gamme. Mais il y a urgence car BMW, Mercedes et Audi installent des usines à travers la planéte dont la chine. Carlos Ghosn a intérêt de se dépêcher et de ne pas se louper dans son analyse.

 

Mais c'est oblier que l'alliance Renault-Nissan a déjà une marque haut de gamme crédible : c'est Infiniti.

 

Certes, elle est quasi inexistante en Europe, mais il ne tient qu'à Mr Ghosn de la développer et de la faire connaitre.

 

Quand on voit ce que Toyota est arrivé à faire avec Lexus en quelques années, on se dit que rien n'est impossible.

 

Sauf à "bêtement" rebadger des Renault en Infiniti, le succés pourrait être au rendez vous si renault s'en donne les moyens et en a la volonté.

 

Exemple Infiniti G35 :

 

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Certes l'intérieur n'est pas encore au niveau des Lexus, mais avec un petit effort ... ;)

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Mais c'est oblier que l'alliance Renault-Nissan a déjà une marque haut de gamme crédible : c'est Infiniti.

 

Crédible ? Aux USA les ventes ne sont pas faramineuses, loin de Lexus ...

 

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En tout cas la Laguna 3 n'aura pas le faciès de la fluence, refusé par Ghosn à cause des tests clientèle :oui:

Oh putaing j'espère... Mais ça me fait flipper quand même, parce que le concept SUV Egeus a à peu près la même tronche impersonnelle que la Fluence, sans calandre (parce qu'ils n'avaient pas d'idées, alors ils en n'ont pas mis), avec des phares à la con, sans caractère, et ça semble être la voie dans laquelle s'engage le design Renault, du moins pour ce qui concerne l'identitée visuelle. Enfin y'a de quoi flipper avec Le Quément et ses conneries.

 

N'empêche, la Fluence, elle porte très mal son nom, c'est à pisser de rire. La seule influence qu'ils ont eu en la dessinant, c'est celle du vent, c'est à dire, rien... Ou peut être qu'ils espèrent influencer le design de l'automobile... En tout cas c'est risible, parce qu'ils ont repompé Citroën pour l'arrière. Voilà d'où elle vient l'influence.

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