Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Laguna

[Sujet Officiel] Renault Laguna III (2007-2015)


Tex Mex
 Partager

Messages recommandés

Invité §pno801PA

Allumer un peut tardivement un peut perdue avec ma megane 3.

 

Après est ce peut être qu elle sois rester sans fonctionner au garage assez longtemps ?

 

Et les température était très basse c est temps si

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si le voyant rouge est allumé, c'est que la climatisation est OFF. Donc plein de buée.

 

Il faut que le voyant sur la touche Auto soit allumé en orange.

Et que le voyant de recyclage soit bien éteint également.

 

Et si tu nettoies bien les vitres à l'intérieur, tu auras encore moins de buée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pno801PA

Merci et il y a trois position soft auto et je sais plus,

 

Je le met sur auto ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pno801PA

Merci et il y a trois position soft auto et je sais plus,

 

Je le met sur auto ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu n'as que la vitre AR qui est embuée ( cf. ton message ), le bouton de désembuage de cette vitre AR suffira.

 

Si tu ne veux pas rouler avec la clim pendant toute l'année, tu donnes un coup de désembuage général ( AV+AR ) avec le bouton à gauche du 1er cité, y en a pour 5 sec.

 

Pour la clim toute l'année, tu mets sur auto, elle s'adaptera en fonction de la t° extérieure et la t° réglée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci et il y a trois position soft auto et je sais plus,

Je le met sur auto ?

 

Il y a trois positions, Soft Auto et High.

Soft et High fonctionnent conjointement avec Auto.

C'est juste si tu veux que la climatisation régule rapidement ou progressivement.

Je mets souvent sur Soft pour le confort auditif et ça me suffit. Sinon, je roule climatisation OFF la majorité du temps.

La touche pour désembuer rapidement (très bruyant) est à réserver pour les cas extrême ou pare-brise gelé, à mon avis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pno801PA

Merci pour vos réponse qui on résolue mon problème de buée arrière ;)

 

Par contre j ai fait 2 fois le trajet pour allez à mon travaille, et je constate un bruit ou plutôt quelque chose qui "couine" à l arrière lorsque mes roues de derrière roule sur une route non lisse.

 

Est ce que vous avez déjà eu des demandes sur se problème et est ce que ç est soucis sont pris par la garantie ?

 

Merci de votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bat808Pk

Bonjour à tous,

 

Je m'en remets à vous pour avoir des idées pour trouer l'origine d'un problème de direction sur ma dCi 150 de 89000km.

 

Celle-ci fonctionne bien au démarrage, bien souple pour la manoeuvre de sortie de parking. Puis elle se durcit en fonction de la vitesse. Mais au bout de quelques kilometres, même à l'arrêt elle ne retrouve pas sa souplesse.

 

Ce n'est pas une absence totale d'assistance, mais assez dure pour empêcher de manoeuvrer à une main pour un créneau par exemple.

 

Pas de fuite, le 'niveau est bon, pas de mousse.

Par contre, autour du réservoir ce n'est jamais sec, il y a toujours un peu d'huile qui déborde par le bouchon. Pourtant le niveau d'huile est bien entre min et max.

 

Vous avez une idée ? Une pompe HS ne peut pas faire ça ? Je ne trouve aucune logique à ce problème.

 

Thanks !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponse qui on résolue mon problème de buée arrière ;)

 

Par contre j ai fait 2 fois le trajet pour allez à mon travaille, et je constate un bruit ou plutôt quelque chose qui "couine" à l arrière lorsque mes roues de derrière roule sur une route non lisse.

 

Est ce que vous avez déjà eu des demandes sur se problème et est ce que ç est soucis sont pris par la garantie ?

 

Merci de votre aide

 

Salut j'ai également le même soucis. J'ai démonté la roue j'ai re-graissé les coulisseaux mais rien... Je pense que ç'est comme pur pour mon ex A4 avant : épingle anti bruit de l'étrier qui est devenue élastique... Ça doit pas couter des masses chez renault et c'est très simple a changer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bat808Pk

Bonjour à tous,

 

Je m'en remets à vous pour avoir des idées pour trouer l'origine d'un problème de direction sur ma dCi 150 de 89000km.

 

Celle-ci fonctionne bien au démarrage, bien souple pour la manoeuvre de sortie de parking. Puis elle se durcit en fonction de la vitesse. Mais au bout de quelques kilometres, même à l'arrêt elle ne retrouve pas sa souplesse.

 

Ce n'est pas une absence totale d'assistance, mais assez dure pour empêcher de manoeuvrer à une main pour un créneau par exemple.

 

Pas de fuite, le 'niveau est bon, pas de mousse.

Par contre, autour du réservoir ce n'est jamais sec, il y a toujours un peu d'huile qui déborde par le bouchon. Pourtant le niveau d'huile est bien entre min et max.

 

Vous avez une idée ? Une pompe HS ne peut pas faire ça ? Je ne trouve aucune logique à ce problème.

 

Thanks !

 

 

Quelqu'un a une idée ? http://stkr.es/p/1luv

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité tetanos-46

Merci pour vos réponse qui on résolue mon problème de buée arrière ;)

 

Par contre j ai fait 2 fois le trajet pour allez à mon travaille, et je constate un bruit ou plutôt quelque chose qui "couine" à l arrière lorsque mes roues de derrière roule sur une route non lisse.

 

Est ce que vous avez déjà eu des demandes sur se problème et est ce que ç est soucis sont pris par la garantie ?

 

Merci de votre aide

 

 

Exactement même PB

 

mais je ne l'entend qu' à trés basse vitesse et vitres ouvertes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fra051vU

Vérifier le serrage dès roulement de roue arrières

Ou tous simplement les plaquettes de freins qui sont un peu bruyante

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité tetanos-46

Ok, mais les roulement, je ne vois pas comment..

 

Question aux possesseurs de DCI 130/150 : est-ce que les rapports de boites sont identiques, sur les derniers rapport ?

 

Pour poser la question autrement: est-ce que la boite de la DCI 130 et est aussi longue que la DCI 150 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fra051vU

Pour le roulement c'est avec l'écrou centrale du disque de freins ( clé de 32 je pense)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bat808Pk

Est ce que cette problématique s'estompe si tu montes dans les tours à l'arrêt (point mort)?

 

 

Non ça ne change pas grand chose, j'ai essayé également. Il y a vraiment une différence entre le démarrage à froid ou la direction est bien souple en manoeuvre et quand le moteur a tourné un bon moment a température où la direction est plus lourde.

 

Je sens que ça va finir chez Renault un de ces 4...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bat808Pk

Salut,

 

Je ne pense pas avoir lu un message concernant un tel problème depuis 6 ans que je traine dans les différents topics Laguna III, désolé.

 

D'où le manque de réponse :)

 

Eventuellement tu peux poser ta question dans la section technique Renault

Renault

 

 

Merci je vais y aller faire un .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité tetanos-46

ça y est, ma voiture a bientot 6 ans et bientot 150 000 kM. ça passe très vite, j'ai fait 50 000 bornes cette année. Je suis partagé entre la garder pour la ruiner, ou la vendre pour une bouchée de pain, puisque ça vaut désormais une bouchée de pain.. (d'autant plus avec les impacts carrosserie quotidien, la perte du double de clés, etc..)

 

 

Si je choisis la 1er option, je me tâte pour changer le débitmètre, car je trouve qu'elle est devenue un peu linéaire ces derniers temps. Est-ce qu'il a déjà eu des précédents en matière débitmètre sur le DCI 110. ( DU genre comme les débitmètre VW qui perdent très lentement leur propriétés, de manière sournoise)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pno801PA

Bon pour le bruit de couinement a l’arrière a complétement disparue je ne sais pas c’était quoi.

 

C'etait revenue un moment mes repartie aussi vite je pense a une connerie qui fait ce bruit la

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité tetanos-46

Bon, j'ai testé le gazole B8 hier ( Total)

 

Bien aprés 300 km: strictement aucune différence :buzz:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité tetanos-46

Acheté hier, en promo dans un supermarché un kit rénov optique GS27 pour 9 eur.

 

 

Et ben ça marche nickel. Mes phares qui avaient ternis sur le dessus, sont revenus (presque) neufs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §otx018hx

Petit retour sur la conso de mon M9R, après "optimisation" ( :ange: ) je suis surpris qu'elle est baissé d'un bon Litre au 100 (sur mon trajet boulot/domicile en tout cas). A peine 6L pour un parcours mixte urbain et peri-urbain dont quelques franches accélérations pourtant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Je cherche une berline fiable et confortable au coût d'entretien réduit pour un budget de 4000 à 6000 euros.

Je pensais au 406, mais elles commencent à avoir de la bouteille.

Puis je m'intéresse au Laguna 3.

Celle ci est elle intéressante selon vous:

https://www.leboncoin.fr/voitu [...] htm?ca=6_s

C'est un modèle 2008, 1.5 dci 110 en finition Dynamique.

La Laguna 3 équipé du 1.5 dci 110 est elle une voiture fiable ? Quelles sont les points noirs.

 

Merci à vous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §otx018hx

Autour de 6000€, tu peux trouver la gamme de moteur supérieur : les 2L en 130ch et + ( ie les moteurs "nissan").

Au delà de la puissance bien plus confortable sur une berline, il s'agit d'un moteur à chaine : fiable, plus "robuste", et entretien réduit (pas de courroie, révisions tous les 30.000...).

 

En occas', avec potentiel pas mal de km au compteur cela me paraît plus intéressant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autour de 6000€, tu peux trouver la gamme de moteur supérieur : les 2L en 130ch et + ( ie les moteurs "nissan").

Au delà de la puissance bien plus confortable sur une berline, il s'agit d'un moteur à chaine : fiable, plus "robuste", et entretien réduit (pas de courroie, révisions tous les 30.000...).

 

En occas', avec potentiel pas mal de km au compteur cela me paraît plus intéressant.

 

Tout à fait. Et idéalement, une version après 2011 (car moteur M9R 175 ch dégonflé à 150 et 130 ch).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autour de 6000€, tu peux trouver la gamme de moteur supérieur : les 2L en 130ch et + ( ie les moteurs "nissan").

Au delà de la puissance bien plus confortable sur une berline, il s'agit d'un moteur à chaine : fiable, plus "robuste", et entretien réduit (pas de courroie, révisions tous les 30.000...).

 

En occas', avec potentiel pas mal de km au compteur cela me paraît plus intéressant.

 

C'est un leurre, du moins le gain est minime.

Pour le M9R, il faut aussi faire changer au minimum la courroie d'accessoires et les galets tendeurs, voire même la pompe à eau et la poulie damper.

 

On est à +/- 700€ pour la totale.

Très peu de gens respectent cette préconisation constructeur, y compris les garagistes. :jap:

 

Quant aux révisions tous les 30.000km ( ou 2 ans ), perso je ferais faire une vidange intermédiaire .... laisser une huile pendant ce kilométrage ne m'inspire pas confiance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §otx018hx

Voilà par exemple, cela reste donc un entretien moindre sur le papier qu'un dci 110 même en suivant à la lettre les recommandations.

 

Après je comprends bien le point de vue de dansch, la distri à chaine ne veut pas dire "pas d'entretien" ( la phrase rêvée pour un acheteur, et donc que l'on entend pour nous vendre les auto :lol: ). Et puis au dela du suivi officiel, à chacun sa vision et sa conception de l'entretien de sa voiture.

 

 

Et pour répondre plus largement sur la Lag3, c'est à mon avis un modèle très intéressant sur le marché de l'occas' pour son excellent rapport prestations/prix. Grosse décote à la revente, pourtant les modèles récents sont bien voire très bien équipés et les moteurs sont divers et fiables. Le comportement et le confort sont de bon niveau, le mieux est de trouver un essai proche de chez toi pour te faire ton avis. Vise plutôt les millésimes après 2009 pour les finitions plus sympas.

 

Pour ce qui est de l'usure, les points faibles dans l'habitacle sont potentiellement le faux cuir entre l'assise et le plastique du siège qui peut se déchirer, l'aspect du volant et puis peut être des grincements dans l'habitacle si les agencements ont mal vieilli.

Je ne suis pas spécialiste niveau mécanique mais il y a des sites qui références les soucis des utilisateurs et sur les laguna 2Ldci il me semble que c'est plutôt bon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est marrant, je m'attendais à ce genre de réactions ...

Dans les +/- 700€ il y a la poulie damper qui coûte mini 150€ chez Oscaro par ex.

 

Finitions plus sympa après 2009 ? faudra m'expliquer ... mise à part la phase 2 fin 2010, je ne vois pas

De plus, vu son budget, lui suggérer un 2.0 dCi de 2010 est tout à fait irréaliste, à moins de 200-250.000km

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §otx018hx

Quel ton agréable, c'est sympa de discuter avec toi :lol:

 

Un petit tour vite fait sur lbc,

 

2010, 115 000

https://www.leboncoin.fr/voitu [...] tm?ca=13_s

 

et même une GT4 control ! 140 000

https://www.leboncoin.fr/voitu [...] tm?ca=13_s

 

Le fait est que ça ne se revend pas très bien, surtout les berlines j'ai l'impression. Ceux qui ont besoin de vendre doivent bien baisser...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est marrant, je m'attendais à ce genre de réactions ...

Dans les +/- 700€ il y a la poulie damper qui coûte mini 150€ chez Oscaro par ex.

 

Finitions plus sympa après 2009 ? faudra m'expliquer ... mise à part la phase 2 fin 2010, je ne vois pas

De plus, vu son budget, lui suggérer un 2.0 dCi de 2010 est tout à fait irréaliste, à moins de 200-250.000km

 

Je pensais que la poulie damper était comprise dans le kit d'accessoires... Comme ce n'est pas le cas et si son remplacement est obligatoire, il faudra prévoir environ 250€ de pièces détachées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...