Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Laguna

[Sujet Officiel] Renault Laguna III (2007-2015)


Tex Mex
 Partager

Messages recommandés

Normalement, la Laguna III 2.0 dCi 130 est devant la Laguna II 1.9 dCi 125 en terme de performances.

Si tu constates le contraire, c'est qu'un des deux moteurs n'est plus d'origine ou a un problème.

Ou alors, ton ressenti est faussé.

 

 

Le.trucs qui peuvent fausser les impressions est le bruit déjà. Plus c'est bruyant, plus tu as l'impression que cela avance. -tuco-.gif.f6c76377b282d55946f99c62176dbac8.gif

 

Ensuite les anciens dci était un peu plus on/off

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Le.trucs qui peuvent fausser les impressions est le bruit déjà. Plus c'est bruyant, plus tu as l'impression que cela avance. -tuco-.gif.f6c76377b282d55946f99c62176dbac8.gif

 

Ensuite les anciens dci était un peu plus on/off

 

 

en meme temps, le 1.9DCI 125 fait 300 Nm, le 2.0DCI 130 fait plus (320 ou 340 non ?), donc si tu devrais avoir de meilleures perfs. mais le 2.0DCI est plus "doux" que le 1.9DCI dont l'effet turbo était plus brutal :o

 

et pour le poids lag II vs lag III, j'ai ptet confondu, surtout que je passe de la berline au break, moi :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben c'est quand même bizarre, si j'en crois les fiches techniques la centrale, en comparant ma II GT estate 205 à la III GT estate 205, on arrive à 1355kg pour la mienne (vérifié sur la CG) contre 1495kg pour la III!! C'est quand même pas rien.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

? Je comprends pas bien le sens de ta phrase. Je parle de deux modèles identiques à la génération près, donc à priori tout à fait comparables en terme de poids. En toute logique un 2.0 DCI 150 sur la II comparé à un 2.0 DCI 150 sur la III devrait avoir peu ou prou le même écart de poids. Logique non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

? Je comprends pas bien le sens de ta phrase. Je parle de deux modèles identiques à la génération près, donc à priori tout à fait comparables en terme de poids. En toute logique un 2.0 DCI 150 sur la II comparé à un 2.0 DCI 150 sur la III devrait avoir peu ou prou le même écart de poids. Logique non?

 

 

On doit s'en rapprocher c'est sur mais avec l’évolution technologique et le type de matériaux, cela ne m'étonnerais pas que cela augmente...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste un sentiment de rage, comme une envie d’exploser...

 

Ceci, le lendemain d'un jolie PV de madame pour un stationnement très gênant qui me vaut 135 €...

 

Dans ce cas, la règle de 3 s'applique toujours pour moi ( mon patient est rester coincer dans l'ambulance ce matin, j’espère que sa compte ). :lol: :lol: :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §men727to

Oh punaise, je serai folle!

J'en suis rendue à me méfier des collègues sur le parking du boulot.

 

Bon après une semaine d'utilisation du brave dCi 110, je retire une partie de ce que j'ai dit dessus. ça me suffit largement, c'est juste pas follichon! Par contre le bruit... je ne m'y ferai jamais je crois.

 

Elle est particulièrement mal insonorisée de base la Laguna III?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano773cy

Mais je le suis...

 

Pas folichon mais suffisant ?

Même ressentis avec mon 130 comme dit précédemment en revanche, très bonne insonorisation même avec de grosses charges.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon aujourd'hui, achat de 4 Michelin Primacy 3 215/50/17 95W pour chausser la vilaine en Mars. Une bonne occasion à ne pas louper me permettant de dégager rapidement les 2 Toyo montés sur les jantes alu et de finir les Primacy 3 qui sont également dessus.

 

Primacy 3, c'est du bon.

Tu m'aurais demandé, j'aurais peut-être pu te trouver mieux et moins cher ;)

 

en meme temps, le 1.9DCI 125 fait 300 Nm, le 2.0DCI 130 fait plus (320 ou 340 non ?), donc si tu devrais avoir de meilleures perfs. mais le 2.0DCI est plus "doux" que le 1.9DCI dont l'effet turbo était plus brutal :o

 

et pour le poids lag II vs lag III, j'ai ptet confondu, surtout que je passe de la berline au break, moi :o

 

320 Nm pour le 130ch.

340 pour le 150, 360 pour le 175 et 400 pour le 180 ;)

 

Ben c'est quand même bizarre, si j'en crois les fiches techniques la centrale, en comparant ma II GT estate 205 à la III GT estate 205, on arrive à 1355kg pour la mienne (vérifié sur la CG) contre 1495kg pour la III!! C'est quand même pas rien.....

 

Ne jamais comparer un poids sur deux sources différentes.

Les poids sur le certificat d'immatriculation, il n'y a pas plus approximatifs :D

Pour vérifier un poids, il faut se référer au catalogue Renault de l'époque ou sur un essai presse.

J'ai tous les catalogues de la Laguna 3 au format PDF. En revanche, je n'en ai aucun sur la Laguna 2.

 

Juste un sentiment de rage, comme une envie d’exploser...

Ceci, le lendemain d'un jolie PV de madame pour un stationnement très gênant qui me vaut 135 €...

Dans ce cas, la règle de 3 s'applique toujours pour moi ( mon patient est rester coincer dans l'ambulance ce matin, j’espère que sa compte ). :lol: :lol: :lol:

 

Peut-être que ce stationnement gênant est en rapport avec la rayure ?

Car être jaloux d'une Laguna 3, ce n'est pas possible :W

Tu as dû embêter quelqu'un, à mon avis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Primacy 3, c'est du bon.

Tu m'aurais demandé, j'aurais peut-être pu te trouver mieux et moins cher ;)

 

 

Salut !

Je sais qu'il y a mieux mais les Michelins sont largement suffisant pour moi.

A 300 € les 4 neuf, jamais montés, j'économise environs 160 €, ce qui est très bien ( environs 115 le Michelin sur le net ).

 

320 Nm pour le 130ch.

340 pour le 150, 360 pour le 175 et 400 pour le 180 ;)

 

 

 

Ne jamais comparer un poids sur deux sources différentes.

Les poids sur le certificat d'immatriculation, il n'y a pas plus approximatifs :D

Pour vérifier un poids, il faut se référer au catalogue Renault de l'époque ou sur un essai presse.

J'ai tous les catalogues de la Laguna 3 au format PDF. En revanche, je n'en ai aucun sur la Laguna 2.

 

 

 

Peut-être que ce stationnement gênant est en rapport avec la rayure ?

Car être jaloux d'une Laguna 3, ce n'est pas possible :W

Tu as dû embêter quelqu'un, à mon avis.

 

Le stationnement gênant date du 24/01 donc non, puis je regarde la voiture tous les jours ( ben oui, moi j'aime bien ce modèle ) et j'ai très bien remarquer que ceci a été fait entre le jeudi soir et le vendredi 15h.

Je ne pense pas avoir embêter qui que ce soit cependant, j'ai des voisins assez spéciaux dont un couple de notre âge environs qui ont l'air très jaloux et haineux. Des gens formidable quoi.

Alors peut-être pas jaloux du modèle mais surement du fait d’acquérir un nouveau véhicule ( sans doute pour eux un signe de richesse ).

Cela ne nous embêter pas jusqu'à maintenant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh punaise, je serai folle!

J'en suis rendue à me méfier des collègues sur le parking du boulot.

 

Bon après une semaine d'utilisation du brave dCi 110, je retire une partie de ce que j'ai dit dessus. ça me suffit largement, c'est juste pas follichon! Par contre le bruit... je ne m'y ferai jamais je crois.

 

Elle est particulièrement mal insonorisée de base la Laguna III?

 

 

La Laguna 3 possède une des meilleures insonorisations comparé à la concurrence.

Elle est bonne même avec les standards actuels.

 

Evidemment, aujourd'hui, une Talisman fait mieux. (surtout en IP avec le feuilletage des vitres latérales)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Petite question, savez-vous où je peux trouver une jante 18" pour Laguna 3 ?

 

J'aimerai en faire une roue de secours, car le kit de regonflage j'aime pas trop et de toute façon j'ai égaré le gonfleur :lol:

 

Merci à vous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

La Laguna 3 possède une des meilleures insonorisations comparé à la concurrence.

Elle est bonne même avec les standards actuels.

 

Evidemment, aujourd'hui, une Talisman fait mieux. (surtout en IP avec le feuilletage des vitres latérales)

Mouais... Tous le week end un pote m'a prété sa A5 3.0tdi S line de 2014 150 000km, franchement niveau insono la laguna elle est largement en dessous. Je parle meme pas des bruits de plastiques. Faut que je démonte le panneau de porte arriere droit il fait énormément de bruit sur route dégradée. La plage arriere est juste "posée" meme pas clipsée comme sur la mégane 2... Du coup elle a tendance à sautiller...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mouais... Tous le week end un pote m'a prété sa A5 3.0tdi S line de 2014 150 000km, franchement niveau insono la laguna elle est largement en dessous. Je parle meme pas des bruits de plastiques. Faut que je démonte le panneau de porte arriere droit il fait énormément de bruit sur route dégradée. La plage arriere est juste "posée" meme pas clipsée comme sur la mégane 2... Du coup elle a tendance à sautiller...

 

 

Oui, la Laguna 3 est bonne comparé à la concurrence.

Une A5 c'est pas vraiment le même prix, et surtout elle est de 2014 alors que la Laguna 3 est de conception plus ancienne.

 

Mettons l'A5 face à une Talisman IP et ce sera pas le même résultat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Apres c'est normal t'as une talisman tu protege ton achat... La laguna 3 a ete fabriqué jusqu'en 2015 aussi... Sur la A5 rien ne bouge, moteur au top bva nikel.

 

Je roule en laguna 3 privilege bva 150 @180 400Nm avec vitre feuilleté, la A5 est carrément moins bruyante même en S.

 

Quand renault proposera un V6 dci dans la talisman tu pourra envisager un match mais là il n'y apas lieu d'être...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Apres c'est normal t'as une talisman tu protege ton achat... La laguna 3 a ete fabriqué jusqu'en 2015 aussi... Sur la A5 rien ne bouge, moteur au top bva nikel.

 

Je roule en laguna 3 privilege bva 150 @180 400Nm avec vitre feuilleté, la A5 est carrément moins bruyante même en S.

 

Quand renault proposera un V6 dci dans la talisman tu pourra envisager un match mais là il n'y apas lieu d'être...

 

Il a une Laguna 3 pas de Talisman ...

 

Et l'Audi A5 date de 2008/2009 ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il a une Laguna 3 pas de Talisman ...

 

Et l'Audi A5 date de 2008/2009 ...

 

La A5 il y a la ph 1 qui a ete fabriquée de 2007 à 2012 et la ph 2 de 2012 à 2016... Perso la A5 est 3 crans au dessus, largement et c'est pas la finition Initial Paris qui va changer quelque chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Apres la laguna 3 est bien mais faut avouer qu'un week end en A5 sur équipée ma fait oublié la laguna :lol:

 

Tout est là, les plastiques et la finition sont quasi parfaite, les assemblages au micron bref renault à de quoi apprendre encore....

 

Ceci dit pour celui (comme nous) qui n'a pas envie de mettre trop d'argent et qui veut une berline assez sympa la laguna à le mérite d'exister.

 

Concernant la cote, la A5 reste toujours coté, la talisman c'est simple elle commence à etre "en promo" chez certains et comme la laguna dans 6-7 ans t'en trouveras à pas cher sur le net.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non mais je suis d'accord avec toi, l'A5 est supérieure à la Laguna 3.

Par contre, tu me rappelles les tarifs ?

 

Tu dis que l'A5 est 3 cran au-dessus de la Talisman Initiale Paris... je ne crois pas, surtout à moins de 40 000€ (tarif auquel on peut toucher une Talisman IP NEUVE).

Chacune ont leur qualité et défaut, est l'une est supérieure à l'autre dans tel ou tel domaine, mais une IP à 40k€ est globalement au-dessus tout de même d'une A5 à 40k€.

 

L'A5 démarre à 40 000€ ! Prix du HdG chez Talisman. Comparons la liste d'équipements ? Non ? Ok. Châssis 4control chez Talisman est même pas de Quattro chez l'A5 à ce tarif !

L'A5 monte jusqu'à 70 000€ ! Y'a plus rien à comparé à ce tarif, encore heureux qu'elle soit au-dessus d'une Laguna 3 qui vaut deux fois moins cher en neuf.

 

Entre une A5 et une Talisman à 40 000€, le choix est vite fait: RENAULT.

 

Ah oui, RENAULT ne propose pas de V6 sur sa Talisman mais au-moins elle est conçue et fabriquée en France, elle.

 

Et je donnerai pas cher de ta pauvre A5 si RENAULT avait un jour assez de roubignolles pour sortir une Talisman RS, alors ils ont peut-être pas de V6 mais ils n'ont pas de leçon à recevoir.

Et puis AUDI, des V6, ils en vendent combien dans la masse ? Que dalle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non mais je suis d'accord avec toi, l'A5 est supérieure à la Laguna 3.

Par contre, tu me rappelles les tarifs ?

 

Tu dis que l'A5 est 3 cran au-dessus de la Talisman Initiale Paris... je ne crois pas, surtout à moins de 40 000€ (tarif auquel on peut toucher une Talisman IP NEUVE).

Chacune ont leur qualité et défaut, est l'une est supérieure à l'autre dans tel ou tel domaine, mais une IP à 40k€ est globalement au-dessus tout de même d'une A5 à 40k€.

 

L'A5 démarre à 40 000€ ! Prix du HdG chez Talisman. Comparons la liste d'équipements ? Non ? Ok. Châssis 4control chez Talisman est même pas de Quattro chez l'A5 à ce tarif !

L'A5 monte jusqu'à 70 000€ ! Y'a plus rien à comparé à ce tarif, encore heureux qu'elle soit au-dessus d'une Laguna 3 qui vaut deux fois moins cher en neuf.

 

Entre une A5 et une Talisman à 40 000€, le choix est vite fait: RENAULT.

 

Ah oui, RENAULT ne propose pas de V6 sur sa Talisman mais au-moins elle est conçue et fabriquée en France, elle.

 

Et je donnerai pas cher de ta pauvre A5 si RENAULT avait un jour assez de roubignolles pour sortir une Talisman RS, alors ils ont peut-être pas de V6 mais ils n'ont pas de leçon à recevoir.

Et puis AUDI, des V6, ils en vendent combien dans la masse ? Que dalle.

 

J'ai bien parlé de tarif plus haut je te laisse relire.

 

Le haut de gamme de chez audi est carrément plus jouissif que les gadget que propose renault à l'instant où je te parle. Le 4rd, oui c'est une très bonne chose mais avec un TCE 200 pas de quoi "bander" face à la A5.

 

Tu me parle de la talisman RS qui ne sortira jamais, il existe la RS5 V8 450cv 430Nm transmission intégrale permanente ... Le fait que la talisman soit fabriqué en france n'est pas un argument d'achat pour moi et je ne parle que pour moi.

 

Dernier argument, la talisman a 40 000e dans 10 ans elle en vaut 5000 (kilométrée), la A5 dans 10 ans elle en vaudra beaucoup plus et sera toujours dans le coup esthétiquement bien que la talisman reste un jolie coup de crayon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai bien parlé de tarif plus haut je te laisse relire.

 

Le haut de gamme de chez audi est carrément plus jouissif que les gadget que propose renault à l'instant où je te parle. Le 4rd, oui c'est une très bonne chose mais avec un TCE 200 pas de quoi "bander" face à la A5.

 

Tu me parle de la talisman RS qui ne sortira jamais, il existe la RS5 V8 450cv 430Nm transmission intégrale permanente ... Le fait que la talisman soit fabriqué en france n'est pas un argument d'achat pour moi et je ne parle que pour moi.

 

Dernier argument, la talisman a 40 000e dans 10 ans elle en vaut 5000 (kilométrée), la A5 dans 10 ans elle en vaudra beaucoup plus et sera toujours dans le coup esthétiquement bien que la talisman reste un jolie coup de crayon.

 

 

Le haut de gamme est plus jouissif parce qu'il monte à 80 000€, forcément.

En comparant Talisman et A5 à 40 000€, la Talisman est supérieure, point.

 

La RS5 mdr, ils en vendent à combien de personne par an ?

Cette fameuse RS5 qui se fait prendre 5 secondes au tour par la Mégane 3 RS qui vaut 2 fois moins cher sur le Nürb ?

C'est ça ta perf à la AUDI ?

 

Concernant les décote, regarde en 3ans combien de milliers d'euros va perdre un possesseur d'AUDI à la revente.

Et je ne parle même pas des tarifs en Allemagne, les allemands en ont rien à carrer ils les revendent à pas cher pour s'en débarrasser, je trouve pas ça très glorieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne pas oublier que chez VAG,il y a plusieurs marques dont Audi qui se veut vers le sommet de la pyramide,je ne parle pas de Bugatti,Lamborghini,etc et VW qui se situe un cran en dessous,je pense que le comparatif devrait se situer à ce niveau

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nürburgring:

Audi RS5 : 7mn59sec

Renault Megane RS 265 Trophy : 8m07sec

 

donc Audi + rapide de 8 secondes .... faut pas raconter n'importe quoi :jap:

( source : site officiel des records du tour du Nürburgring )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Marrant tiens, j'ai justement lu ca cette aprem: "C'est finalement avec une variante largement modifiée de la RS 275 Trophy que Renault Sport avance un temps de 7 minutes et 54 secondes sur la grande boucle. Oui, vous avez bien lu, la Mégane reprend sa couronne pour seulement quatre secondes !" Source:http://www.caradisiac.com/retour-sur-la-carriere-de-la-renault-megane-3-r-s-109558.htm

 

Bon ok, il est écrit "largement modifiée", mais j'aime bien quand @dansch67 me gronde :D!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Le haut de gamme est plus jouissif parce qu'il monte à 80 000€, forcément.

En comparant Talisman et A5 à 40 000€, la Talisman est supérieure, point.

 

La RS5 mdr, ils en vendent à combien de personne par an ?

Cette fameuse RS5 qui se fait prendre 5 secondes au tour par la Mégane 3 RS qui vaut 2 fois moins cher sur le Nürb ?

C'est ça ta perf à la AUDI ?

 

Concernant les décote, regarde en 3ans combien de milliers d'euros va perdre un possesseur d'AUDI à la revente.

Et je ne parle même pas des tarifs en Allemagne, les allemands en ont rien à carrer ils les revendent à pas cher pour s'en débarrasser, je trouve pas ça très glorieux.

Donc pour toi tu achètes un véhicule par rapport à son nombre de diffusion? T'es un joli taliban renault c'est tout rallyman69.gif.60970738fc0484fffeb96f613348beb6.gif

 

Le RS5 comme la A5 est vendue dans le monde entier pas comme la talisman.... J'ai habité 7 ans en Allemagne j'ai toujours pas compris ta phrase sur la revente à pas cher... Une A5 HDG ne se touche pas à 80 000 t'as fumé un slip toi... Baisse de 20 000e :lol:

 

Sinon tu compares un prix c'est pas de ça que je te parle, la qualité se paie malheureusement... Tu compares une A5 et une talisman de meme gamme la A5 est largement devant tant sur le plan esthétique que sur le plan finition/assemblage. Je roule en renault aussi car pas trop les moyens de m'en payer une audi c'est tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Marrant tiens, j'ai justement lu ca cette aprem: "C'est finalement avec une variante largement modifiée de la RS 275 Trophy que Renault Sport avance un temps de 7 minutes et 54 secondes sur la grande boucle. Oui, vous avez bien lu, la Mégane reprend sa couronne pour seulement quatre secondes !" Source:http://www.caradisiac.com/retour-sur-la-carriere-de-la-renault-megane-3-r-s-109558.htm

 

Bon ok, il est écrit "largement modifiée", mais j'aime bien quand @dansch67 me gronde :D!

En meme temps paie ton confort... je site :

 

" Cette série spéciale perd sa banquette arrière, gagne des sièges carbone (- 42 kg) et une batterie ultra light (-16kg), des freins bicomposants acier aluminium en 350 mm (-3kg) ce qui lui permet de s'alléger au total de 110 kg. La suspension est signée Ohlins et l'échappement Akrapovic tandis que le 2,0l turbo sort toujours 275 ch."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...