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Clio

[Présentation] Du F2N au F7P au F7R : wiwi SC (rénov. plage arrière)


Invité §piz168MA

Messages recommandés

Invité §piz168MA

bon j'ai trouvé plein d'infos sur les radiateurs d'huile, leur montage etc. L'échangeur eau/huile d'origine est bien une "modine" entre le filtre à huile et le moulin.

Mais je suis pas sur qu'un radiateur d'huile soit une solution pour l'instant, peut-être que j'ai un autre problème de chauffe à la abse qu'il faudrait résoudre en premier...

 

L'autre jour en tapant un peu dedans pendant une dizaine de minutes sur les 3 premiers rapports, j'ai l'huile qui est montée a 140°, et l'eau qui est montée plus haut que le seuil de déclenchement du ventilo :pfff: Alors est-ce que c'est l'huile qui a fait surchauffer l'eau à cause de cet échangeur, je sais pas... mais en tout cas j'aimerais bien améliorer le refroidissement eau+huile de titine...

 

 

Des avis sur ça par contre ?

 

A part cette fois là, je monte régulièrement et sans problème a 120° sur l'huile, et l'eau reste quazi toujours au 2e gros trait ou à peine en dessous.

 

Ça fait plusieurs personnes qui me disent que je dois avoir un soucis dans mon circuit de refroidissement et que cette chauffe est anormale.

 

Pour mon radiateur est récent, mon liquide est neuf (et n'était pas pourri avant que je le change), calorstat neuf, thermocontact de déclenchement de ventilateur neuf, radiateur de chauffage d'habitacle pas bouché puisque j'ai bien de l'air chaud dans la voiture.

 

Ma pompe a eau pourrait être HS ?

Il faut que je regarde, mais de mémoire j'ai bien de l'eau qui revient sur la durit du haut du vase d'expansion, donc j'ai bien une circulation d'eau, donc la pompe doit marcher...

 

Je vois pas ce que je pourrais avoir d'autre qui pose problème :??:

 

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Invité §bri501me

a oui quand meme.... ça commence a faire beaucoup 140°, moi j'ai fait mon joint de culasse a 130 ° :(

change ta pompe a eau, nettoyage du radiateur,et change le vase d'expansion a y etre

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Invité §piz168MA

Quickshift commandé le 02 Juin sur eBay via un vendeur en Hongrie (lien). 34€ port compris :)

Reçu ce matin (06 juin) :sol:

 

http://img199.imageshack.us/img199/576/p1010886small.jpg

 

A quand la mission montage, je ne sais pas encore :D

La je vais peut-être aller jeter un oeil mais avec la pluie qui menace je pense pas m'y lancer (pas de garage).

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Invité §piz168MA

Merci je vais regarder.

J'ai aussi une notice explicative en anglais envoyée par le vendeur:

http://www.fw.hu/yanooka/Quick_Shift_Assembly.pdf

 

Ah tiens, il semblerait que le quickshift vendue par "sadev" soit encore plus court que le miens:

http://img264.imageshack.us/img264/290/dsc05462uc8.th.jpg

 

Le miens est entre les deux au niveau longueur. On vera bien l'effet que ça donne.

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Invité §dst651Dv

Ok bah tu as les 2 alors , tu devrais y arriver :sol:

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Invité §Que323cs

Ah, j'ai commandé exactement le même, aussi en Hongrie, c'est le même vendeur !

D'ailleurs, j'ai demandé à Da Santo si ça changeait, il m'a dit que dstmica ici présent en avait un de Quickshift.

 

Tes impressions dstmica ?

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Invité §dst651Dv
Ah, j'ai commandé exactement le même, aussi en Hongrie, c'est le même vendeur !

D'ailleurs, j'ai demandé à Da Santo si ça changeait, il m'a dit que dstmica ici présent en avait un de Quickshift.

 

Tes impressions dstmica ?

 

 

Salut quentin ,

 

bah écoute moi j'ai trouvé que ca changeait bien, ce qu'il faut pour une conduite routiere et sportive , aprés quand c'est trop rapproché c'est pour le rallye ou le circuit ;)

Mais pour 30€ c'est un bon achat :sol:

Le top c'est la 3 et la 5 que tu vas pas chercher à 3 kms :lol:

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Invité §piz168MA

Quelques news :coucou:

 

J'ai fait plusieurs achats, mais pas beaucoup de montage alex66.gif.663a89b66a03d09aa6a50b21916a3a08.gif

- pour mon rétro qui était scotché, finalement il me manquait juste une petite agrafe que j'ai pu récupérer gratos :) donc maintenant il tient, sans scotch :D

- j'ai eu un soucis de support moteur coté boite à la fin du rasso de Lyon, verdict: vis manquantes, patte manquante (bravo l'ancien proprio), et sur les 2 vis que j'avais (au lieu de 4), une desserrée et une cassée (dans la boite donc). Le bout de vis est sorti avec une queue de cochon, l'autre vis est resserrée, et j'ai récupérer les pièces manquantes chez Renault aujourd'hui, à monter bientôt.

- j'ai le quickshift (voir au dessus) à monter

- j'ai les durits avia + liquide dot 5.1 à monter (purge complète)

- j'ai 2 beaux toyo proxes T1R à monter à l'arrière (82€ la paire port compris, chez Camskill en Angleterre :love: livré en moins de 7j)

- j'ai un calorstat 82°C à monter

- j'ai un beau ventilateur haute performance à monter: similaire aux ventilateurs SPAL, j'ai pris ça chez mespiecesauto.com, pour 60€ ça fait moins cher qu'un SPAL quand même, et normalement ça doit bien débiter :D . Ventilo + calorstat + mon interrupteur pour le ventilo, ça devrait bien mieux aller niveau chauffe :)

 

http://photos-d.ak.fbcdn.net/hphotos-ak-snc1/hs154.snc1/5760_103422388506_665843506_2246579_7167274_n.jpg (y'en a la moitié qui est déjà monté sur la wiwi d'un pote)

 

http://photos-h.ak.fbcdn.net/hphotos-ak-snc1/hs134.snc1/5760_105628433506_665843506_2284607_3055991_n.jpg

 

 

Objectif: en faire un maximum ce week-end, voire en semaine pour les bricoles.

Parceque vendredi 24/07 à 18h, je suis au circuit de Bresse :love: et j'ai de la 306 s16, de la wiwi, de la RS2 et de la 3RS à pourrir automobilix.gif.bd733e3ac47612973af59ee3c625061b.gif

Normalement samedi je passe titine au sonomètre pour voir si je vais me faire refouler de la Bresse (limite à 95dB à 60% du régime maxi) à cause de la Gr.N alex66.gif.663a89b66a03d09aa6a50b21916a3a08.gif

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Invité §piz168MA

Et je cherche aussi un volant tulipé :D mais comme c'est pas la priorité, j'en cherche un à pas cher, quitte à ce que ça prenne du temps c'est pas grave.

 

 

Sinon ce soir j'ai eu un avant gout de passage au sonomètre. Un pote a un téléphone nokia qui fait sonomètre :sol: et d'après lui il est assez fiable a 2dB près (ce pote etant technicien du son...).

 

Verdict: 95 à 97dB à 4200tr/min (soit 60% du régime maxi environ, comme le demande le circuit de Bresse). Pile poil dans la limite, sachant que la limite est bien a 95dB à Bresse, mais que normalement ils arrivent à tolérer un ou deux dB de plus :p (en tout cas en moto ça passait).

Samedi je teste avec un vrai sonomètre, mais normalement c'est bon ça devrait passer pour Bresse sans avoir à bricoler la ligne Gr.N acier :p

Reste à voir si c'est bon aussi pour la Gr.N Inox de la wiwi du poto.

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Invité §bri501me

mmmun tulipé, ça me tenterai moi aussi.

ben tu va lui faire une bonne cure a ta 16 :) nickel tout ça

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Invité §pou086Qa
Et je cherche aussi un volant tulipé :D mais comme c'est pas la priorité, j'en cherche un à pas cher, quitte à ce que ça prenne du temps c'est pas grave.

 

 

Sinon ce soir j'ai eu un avant gout de passage au sonomètre. Un pote a un téléphone nokia qui fait sonomètre :sol: et d'après lui il est assez fiable a 2dB près (ce pote etant technicien du son...).

 

Verdict: 95 à 97dB à 4200tr/min (soit 60% du régime maxi environ, comme le demande le circuit de Bresse). Pile poil dans la limite, sachant que la limite est bien a 95dB à Bresse, mais que normalement ils arrivent à tolérer un ou deux dB de plus :p (en tout cas en moto ça passait).

Samedi je teste avec un vrai sonomètre, mais normalement c'est bon ça devrait passer pour Bresse sans avoir à bricoler la ligne Gr.N acier :p

Reste à voir si c'est bon aussi pour la Gr.N Inox de la wiwi du poto.

 

 

:lol: Ce qu'il t'a pas dit, c'est que 3 dB correspondent à un son 2 fois plus fort ^^. C'est une échelle logarithmique ...

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Invité §piz168MA
mmmun tulipé, ça me tenterai moi aussi.

ben tu va lui faire une bonne cure a ta 16 :) nickel tout ça

 

 

A part éventuellement une puce RS (mais j'ai pas trop envie de décaler le rupteur), il va vraiment pas lui manquer grand chose en équipement :sol:

Y'a déjà les disques AV rainurés percés, du koni devant, du bilstein B6 derrière, la ligne, le filtre à air JR (me manque la gaine dans le pare choc tiens), la barre anti rapprochement...

 

Pour l'esthétique, c'est l'histoire d'une calandre, d'un peu de peinture sur la calandre et le rétro conducteur, un peu de GS27, et ça suffira :D

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Invité §piz168MA

 

:lol: Ce qu'il t'a pas dit, c'est que 3 dB correspondent à un son 2 fois plus fort ^^. C'est une échelle logarithmique ...

 

 

Si je connais ça :) j'ai eu quelques cours la dessus aussi.

Mais les fois ou je suis allé a Bresse en moto, ils étaient pas à un ou deux dB près, donc ça devrait passer la aussi :)

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Invité §pou086Qa

C'est ce qu'on se disait taleur avec Dimitri et sa GTi 16 et sa Gr. A, ils nous font chier pour quelques décibels alors que la moindre Porsche ou Ferrari gueulent bien plus stock :cyp:

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Invité §dst651Dv

Beau programme :sol:

 

Juste pour te préciser que la puce RS a le rupteur à 7200 tours comme l'origine (ph1) ... mais on peux demander le décalage du rupteur (ce que j'ai fait comme brice, jujuclio 16 et autre ...) , le décalage n'est pas trop haut non plus (7500) et ca permet de tirer légérement plus haut (gain en perfs).

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Invité §piz168MA

Bon et bien ce fut plus rapide que prévu: volant tulipé trouvé :p

Je l'aurais en début de semaine prochaine :D

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Invité §piz168MA

Ma découverte de ce week-end: ma clio n'a pas de modine :( (l'échangeur eau/huile placé sous le filtre à huile). Quand j'ai vu ça j'ai cru à une bidouille de l'ancien proprio, mais en fait non. J'ai appris aujourd'hui que certains 16s (surtout les phase 2 à priori) n'ont pas de modine d'origine. Quelle débilité chez Renault des fois :pfff:

 

En tout cas, ça explique mes températures d'huile qui sont 15-20° supérieures à celle d'une williams (toutes les wiwi ont la modine normalement) ou d'autres 16s (qui ont certainement la modine).

 

Du coup j'en cherche une d'occasion :)

 

Sinon ce week end j'ai fait quelques trucs sur la clio, je mettrais des photos plus tard.

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Invité §piz168MA

Evidemment :D

D'ailleurs j'ai déjà trouvé la modine + la visse spéciale + les 2 durits d'eau :)

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Invité §piz168MA

Petit récap de mes dernières opérations

 

Voilà des photos du chantier de samedi (merci le pote pour le local et pour l'aide :D ) :

 

La clio les 4 pattes en l'air

http://img43.imageshack.us/img43/3240/img9889custom.jpg

 

La pose des durit avia + dot 5.1

http://img43.imageshack.us/img43/7757/img9893custom.jpg

 

Démontage de tout ce qui gêne pour sortir le radia, monter le ventilo, le calorstat 82°C et refixer mon support moteur coté boite.

http://img10.imageshack.us/img10/6907/img9895custom.jpg

 

http://img190.imageshack.us/img190/8902/img9896custom.jpg

 

Et la découverte, ou plutôt la déception de ce samedi: l'absence de modine:

http://img300.imageshack.us/img300/8145/img0001medium.jpg

Merci Renault :pfff: du coup je vais essayer d'en monter une.

 

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Donc ça y est le ventilo ø360 de chez mespiecesauto.com est monté.

 

 

Le voici mis en place sur le radiateur de 16s, avec ses 4 pattes qui sont fournies avec. J'ai également collé sous le ventilo des carrés de mousse autocollants (fournis avec également) pour éviter le contact direct entre le plastique du ventilateur et les ailettes fragiles du radiateur.

http://img166.imageshack.us/img166/4919/img0005custom.jpg

 

http://img505.imageshack.us/img505/1751/img0006custom.jpg

 

Pour fixer le bas du ventilateur, j'ai réutilisé les vis de fixation du ventilateur d'origine, et par chance, l'entraxe des pattes du nouveau ventilateur tombe en face de trous existant sur mon radiateur !

http://img43.imageshack.us/img43/4306/img0007custom.jpg

 

Pour fixer le haut du ventilateur je ne me suis pas tracassé: j'ai mis les pattes à l'envers, et Rilsan powa ! Et ça tient très très bien.

http://img10.imageshack.us/img10/8245/img0009custom.jpg

 

On aperçoit derrière le premier Rilsan la mousse entre le ventilo et les ailettes de radia.

http://img166.imageshack.us/img166/152/img0010custom.jpg

 

J'ai coupé les fils (bleu et noir) du ventilateur neuf pour y souder les fils (rouge et noir) et la prise récupéré sur l'ancien ventilateur histoire de pouvoir se rebrancher proprement sur le faisceau. Il faut bien souder le bleu sur le rouge, et le noir sur le noir, pour que le ventilo tourne dans le bon sens.

http://img411.imageshack.us/img411/8471/img0012custom.jpg

 

Et voilà le radiateur + ventilateur remontés:

http://img151.imageshack.us/img151/9334/img0013custom.jpg

 

http://img151.imageshack.us/img151/3438/img0014custom.jpg

 

A priori le faisceau électrique encaisse bien le surplus de puissance de ce moteur par rapport à l'origine. En tout cas je n'ai aucun problème: il se déclenche bien, pas de fusible qui saute, pas de fil qui brûle à priori :D

 

Satisfait de mon achat :) c'est moins cher qu'un SPAL, et ça souffle bien. De toute façon mon ventilo était à changer, donc c'était l'occasion de mettre quelque chose de mieux.

 

 

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Ensuite ce soir après le boulot, je me suis attaqué à l'admission dynamique dans le pare-choc. J'ai pas trop mal réussi mon écope, j'en suis satisfait, il me reste à trouver de la grille, à peindre grille + écope en noir ou en rouge, et à installer le conduit souple.

 

http://img190.imageshack.us/img190/4612/img0020custom.jpg

 

http://img43.imageshack.us/img43/810/img0022custom.jpg

 

http://img195.imageshack.us/img195/585/img0024custom.jpg

 

http://img10.imageshack.us/img10/9134/img0025custom.jpg

 

http://img411.imageshack.us/img411/7535/img0026custom.jpg

 

http://img43.imageshack.us/img43/3001/img0027custom.jpg

 

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Donc pour récapituler par rapport à ma liste:

 

- support moteur-boite à refixer OK

- j'ai le quickshift à monter

- j'ai les durits avia + liquide dot 5.1 à monter (purge complète) OK

- j'ai 2 beaux toyo proxes T1R à monter à l'arrière (82€ la paire port compris, chez Camskill en Angleterre :love: livré en moins de 7j) DANS LA SEMAINE

- j'ai un calorstat 82°C à monter OK

- ventilateur haute performance à monter OK

- admission dynamique EN COURS

- installer une modine

 

Ca avance, mais y'a aussi de nouvelles choses qui s'ajoutent en même temps :p

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Invité §dst651Dv

Bien tout ca beau boulot arkiel.gif.46c5ae10383b6d26034f2e543df47314.gif

Pas besoin de grille à l'écope ;) ( ca fait 10000 kms que je suis comme ca et mon filtre n'est pas trop dégeulasse :) )

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Invité §piz168MA
Bien tout ca beau boulot arkiel.gif.46c5ae10383b6d26034f2e543df47314.gif

Pas besoin de grille à l'écope ;) ( ca fait 10000 kms que je suis comme ca et mon filtre n'est pas trop dégeulasse :) )

 

 

Et ta boite à air ne se remplit pas de feuilles mortes ? :D

Ça m'arrangerait de ne pas avoir à mettre de grille en tout cas :) et je trouve ça moins joli avec la grille (encore que, si je peins tout en noir, ça devrait aller).

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Invité §dst651Dv

 

Et ta boite à air ne se remplit pas de feuilles mortes ? :D

Ça m'arrangerait de ne pas avoir à mettre de grille en tout cas :) et je trouve ça moins joli avec la grille (encore que, si je peins tout en noir, ça devrait aller).

 

 

2 fois nettoyé , 2 fois il été degeulasse (normal) mai pas des feuilles ni de mouches ;)

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Invité §piz168MA

OK, bon je vais commencer comme ça sans grille et je verrais à l'usage :)

D'ailleurs faut que je nettoie mon filtre là :D

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Invité §bie513Hm

J'ai le tuyau d'origine qui va de la boite à air jusque derrière le pare choc de clio 16s si tu veux avec son support sur le berceau ;)

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Invité §piz168MA

Bon j'ai trouvé un aperçu sur le topic à da santo:

2097115315_Clio20033.jpg.3e086d7cb636e43dfc9b7a49cc81a6a1.jpg

 

Ça doit passer juste-juste avec mon 4e support moteur, mais effectivement ça serait peut-être pas mal... à méditer. Elle commence à me couter cher en petites pièces de ce genre alex66.gif.663a89b66a03d09aa6a50b21916a3a08.gif

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Invité §piz168MA

Commençons par les bonnes nouvelles :D

 

Hier j'étais au circuit de Bresse, et titine s'est bien comporté. Châssis bien sain (l'arrière qui se balade un peu mais léger et progressif, j'aime :p ). Frein endurants, pas de surprise à ce niveau. Par contre les pneus de route sont vite à l'agonie sur circuit, on est très vite aux limites d'adhérence.

Mon plus gros soulagement de cette journée: les températures moteur :) avec le ventilateur en continu, mon eau approche même pas le 3e trait :sol: et mon huile stagne à 140°. Je craignais qu'elle monte plus haut vu que j'ai pas de modine, mais finalement non.

 

Autre soulagement: le staff du circuit n'a passé personne au sonomètre arkiel.gif.e4b584445430ca48db353dbf8741fae8.gif donc aucun problème avec ma GrN acier sans pare flamme.

 

 

Voilà une petite vidéo embarquée de ma 2 session :

 

 

La clio RS devant moi c'est un pote (qui était venu au rasso d'ambérieu). J'y suis allé avec lui, un pote en williams swiss champion, et un en 306 s16 bv6.

La williams a fumé tout le monde :D

Il a: bilstein B6 + eibach -15mm, Barre anti rapprochement, disques GrN zimmerman + DS2500, durit avia + dot5.1, ligne GrN inox et puce RS 7200tr. Donc à peu près comme moi, mais d'une c'est une williams :D et de deux il avait l'avantage qui tue: les Toyo R888 semi-slicks :love: ça grippe grave ! impossible de le suivre, et il a poussé pas mal de monde la bas :D

 

Les protos et monoplace c'est impressionnant comme ça passe en virage, c'est vraiment collé par terre!

 

 

Maintenant passons aux moins bonnes nouvelles alex66.gif.663a89b66a03d09aa6a50b21916a3a08.gif

Je suis bien rentré chez moi, mais sans la clio ... alex66.gif.663a89b66a03d09aa6a50b21916a3a08.gif

 

J'ai fait une bonne session de 25min au moins, pas de soucis de chauffe ni rien, nickel. 2e session, je roule encore entre 15 et 20min, et au bout d'un moment je vois que je commence à laisser de la fumée blanche derrière moi, mais léger. Au début je croyais que c'était les pneus de la mustang qui driftait derrière mon cul alex66.gif.663a89b66a03d09aa6a50b21916a3a08.gif

Et puis une fois qu'il est passé devant, ça continue, étrange... au bout d'un moment je vois un très gros nuage blanc et je vois la vitre de mon hayon arrière se tacher comme s'il pleuvait des mini gouttes d'eau... là je commence à me dire que j'ai un vrai soucis arkiel.gif.e4b584445430ca48db353dbf8741fae8.gif donc warning, on met la 5e vitesse :D , vu que je connais bien le circuit je coupe par les voies des secours et je rentre vite au stand.

 

J'ai tout de suite pensé à une fuite de liquide de refroidissement, j'ouvre le capot... rien. Je secoue mon vase d'expansion... rien. Je vais regarder à l'arrière de ma voiture, c'est gras sur tout le hayon, c'est gras sur mes pneus, sur la ligne d'échappement et sur tout le dessous de la caisse. Et là en arrière plan, je vois que ça goutte sous mon moteur :pfff:

 

Je repasse à l'avant de la voiture pour constater que mon huile de boite est en train de se répandre sur le parking du circuit arkiel.gif.e4b584445430ca48db353dbf8741fae8.gif

J'emprunte en urgence un bac pour mettre sous la fuite, je cours à l'autre bout du circuit (pas de personnel du staff nulle part :pfff: ) pour emprunter de la poudre à mettre sur la tache d'huile.

 

Et après observation des potes, il se trouve que ça fuirait vers le cardan et que ça pourrait probablement être le joint spy de boite/cardan qui a laché. Du moins j'espère qu'il n'y a pas plus grave, mais en tout cas j'ai eu aucun soucis de boite, ça fonctionnait parfaitement même quand ça fumait déjà blanc.

 

 

Du coup je suis rentré chez moi sans voiture, je l'ai laissée au circuit, et je vais la chercher dimanche (je loue un camion plateau, ça va me couter dans les 160€ de location pour les 250km, et avec essence et péage je vais tater les 200€ ...).

 

Un pote doit m'envoyer quelques photos (principalement des photos de nos pneus :lol: et de mon huile de boite) que je posterais ensuite si j'ai le temps (je pars en vacances bientôt).

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Invité §pom606Sv

C'est kler, tu gères :jap: C'est bien propre, ca change de certains bucherons :ange:

 

Sinon ce qui est dommage, c'est que tu avais pas de bons pneu circuit. Ces pneu la sont vraiment pas top car ils chauffent très vite, s'usent méchamment et accrochent rien.

 

Pour ta prochaine session, Pe2 d'occas peut être un bon plan ;)

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Invité §piz168MA

Pe2 je suis pas sur que ça soit beaucoup plus adapté au circuit...

La j'ai des hankook k105 à l'avant que je fais emmener au bout, ils ont encore un peu de temps à vivre. Et a l'arriere j'ai des toyo T1R tous neufs.

 

Si vraiment je devais acheter des pneus pour la piste, ça serait des slicks ou des pneus rallye d'occaz :D Mais j'ai pas envie d'investir tout ça, j'ai pas la place pour stocker les jantes etc...

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