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[Tuto] [Clio 3 RS] Changement Disques de Frein/Plaquette Avant Brembo.

 

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[Tuto] [Clio 3 RS] Changement Disques de Frein/Plaquette Avant Brembo.

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Invité
Coupe bronze Marques Marques - succès or nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 17/01/2011 à 17:40:40  
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arkiel Bonjour à tous,

Voici un sujet pour appréhender le changement des disques de freins avant (et donc des plaquettes avant aussi) de la Clio 3 RS.
Notez que les étriers Brembo sont les mêmes que sur la Mégane 2 RS...(aucune idée pour les disques).

Le changement du liquide de frein n'est pas très orthodoxe...mais je prends mes responsabilités (et je circuite et montagne, donc...je sais quand mes plaquettes et mon système s'affaiblit sans attendre la pédale au fond comme certains).


Référence des plaquettes: Ferrodo FDB1667
Référence des disques : Brembo 09890410
Référence du liquide de frein : Motul RBF600 (DOT4 factory)


Matériel annexe :
- clé de 12 (les jeux s'arrêtent à 10 en temps normal) pour vis 6 pans creux.
- embout Torx T40
- masse, tournevis, clé de 19, WD40, gants, krick, cales (faut pas utiliser le frein !), chiffons, eau.
- seringue de pharmacie + kit de perfusion






bétise de perceuses à choc...il faut déjà la masse pour décoincer certains boulons.
http://img11.imageshack.us/img​11/1619/p1020501s.jpg

http://img534.imageshack.us/im​g534/2470/p1020502b.jpg

http://img213.imageshack.us/im​g213/3254/p1020503u.jpg


Attention au capteur ABS...(cordon noir dans le moyeu)
http://img249.imageshack.us/im​g249/3181/p1020505q.jpg



On tourne le volant, ça sera plus facile de bosser...(mettez les cales avant !)
http://img121.imageshack.us/im​g121/291/p1020506r.jpg



On vérifie le soufflet de cardan puisqu'on y est...pas de dépôt sur le pivot découplé donc OK.
http://img203.imageshack.us/im​g203/9386/p1020507o.jpg
Message édité par Enr30jb le 21/10/2012 à 21:53:10
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  1. Posté le 17/01/2011 à 17:41:12  
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http://img443.imageshack.us/im​g443/4830/p1020509x.jpg


Allez, on y va pour du WD40...pas trop en mettre surtout à proximité des pistons à membranes caoutchouc pour l'anti-poussière.
http://img832.imageshack.us/im​g832/2095/p1020514x.jpg


ça à l'air simple, mais c'est la partie la plus chiante des plaquettes...après 70 000 kms, pensez à remplacer ses goupilles car elles se plient au 2ème démontage à cause des coups de marteaux.
http://img689.imageshack.us/im​g689/1497/p1020515kv.jpg

http://img266.imageshack.us/im​g266/1386/p1020516x.jpg


Attention, ça va sauter (le ressort de guidage/liaison à la masse en acier cuivré)
http://img35.imageshack.us/img​35/4442/p1020518h.jpg


Vérifiez que ces goupilles ne sont pas trop tordu...comme dit, chez moi à remplacer au 3ème démontage (vers 75000 km).
http://img703.imageshack.us/im​g703/707/p1020519r.jpg
Message édité par C3R68ib le 17/01/2011 à 18:05:37
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  1. Posté le 17/01/2011 à 17:41:18  
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Sortez les plaquettes (pas facile suivant le cas) et utilisez-les pour repousser les pistons à fond dans les étriers...
http://img691.imageshack.us/im​g691/2996/p1020521x.jpg


Clé de 12mm en 6 pans creux...le seul truc que j'avais pas (pensant que le 10mm suffirait).
http://img19.imageshack.us/img​19/2020/p1020524t.jpg



On utilise une petite rallonge et ça va tout seul (la clé des boulons des roues).

http://img200.imageshack.us/im​g200/3807/p1020525sw.jpg


ça, c'est de la bonne vis, oui madame...
http://img227.imageshack.us/im​g227/9872/p1020527f.jpg



et on suspend l'étrier pour pas tirer sur le flexible hydraulique du frein.
http://img89.imageshack.us/img​89/1378/p1020529f.jpg

http://img40.imageshack.us/img​40/5417/p1020530o.jpg

http://img600.imageshack.us/im​g600/7499/p1020531z.jpg
Message édité par C3R68ib le 17/01/2011 à 18:10:40
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  1. Posté le 17/01/2011 à 17:41:24  
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Un petit TORX T40 mais ça permet de centrer le disque et de laisser en place quand les roues sont retirées...sinon, c'est les boulons des roues qui font tout pour la fixation.
http://img209.imageshack.us/im​g209/3751/p1020533j.jpg



Quelques coups de masse plus tard (attention les pieds, ça tombe) et le disque est à terre (le moyeu n'est pas conique pour ceux qui demandent, pas besoin d'extracteur)
http://img197.imageshack.us/im​g197/2683/p1020534p.jpg




On nettoie un peu pour la forme...et la surface plane.
http://img148.imageshack.us/im​g148/774/p1020541b.jpg




Le disque Brembo est travaillé large au trou du moyeu...ça rentre tout seul et au fond.
http://img4.imageshack.us/img4​/8374/p1020544r.jpg



On remet toutes les vis... (attention aux trous des boulons de roues !)
http://img832.imageshack.us/im​g832/5051/p1020545i.jpg

http://img573.imageshack.us/im​g573/4417/p1020547m.jpg

http://img16.imageshack.us/img​16/7734/p1020549w.jpg
Message édité par C3R68ib le 17/01/2011 à 18:15:28
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  1. Posté le 17/01/2011 à 17:41:29  
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On va s'occuper du liquide frein qui ne demande qu'à déborder rien qu'au premier étrier fait (et dont les pistons ont été repoussés à fond)
http://img141.imageshack.us/im​g141/1628/p1020551e.jpg




A chercher à la pharmacie (2 Euros 80 cents).
http://img130.imageshack.us/im​g130/6513/p1020554ax.jpg



Gardez que le tuyau et insérer en jouant, le tube s'écarte pas mal...
http://img17.imageshack.us/img​17/2463/p1020557l.jpg


Et on vide le bocal jusqu'au fond...à reproduire lorsque le deuxième étrier sera fait (300mL sorti en tout).
http://img233.imageshack.us/im​g233/4923/p1020559g.jpg


On resserre tout et on vérifie que rien ne frotte.
http://img651.imageshack.us/im​g651/5827/p1020560l.jpg

http://img140.imageshack.us/im​g140/5351/p1020561o.jpg
Message édité par C3R68ib le 17/01/2011 à 18:20:03
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  1. Posté le 17/01/2011 à 17:41:36  
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http://img831.imageshack.us/im​g831/7351/p1020562p.jpg

http://img198.imageshack.us/im​g198/7575/p1020563jc.jpg



Nouvelle plaquette VS. 2 plaquettes usées
http://img411.imageshack.us/im​g411/3676/p1020565wz.jpg



On pousse encore les pistons pour que tout rentre (nouveau disque + nouvelles plaquettes = pistons rentrés au MAX).
http://img573.imageshack.us/im​g573/484/p1020567d.jpg



On rentre à la main les goupilles (pour pas forcer l'ensemble et vérifier les alignements)
http://img831.imageshack.us/im​g831/6685/p1020568k.jpg



Et on tape pour finir...c'est rentrer !
http://img809.imageshack.us/im​g809/8094/p1020569.jpg


Oui, goupilles à changer la prochaine fois.
http://img227.imageshack.us/im​g227/5044/p1020570u.jpg

http://img715.imageshack.us/im​g715/4280/p1020572.jpg



Voilà, premier étrier fait !
http://img811.imageshack.us/im​g811/7199/p1020573s.jpg
Message édité par C3R68ib le 17/01/2011 à 18:24:28
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  1. Posté le 17/01/2011 à 17:53:44  
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Et on finit consciencieusement le boulot pour passer à l'autre étrier...
http://img694.imageshack.us/im​g694/4450/p1020580q.jpg



A la fin des 2 étriers, on fait le niveau (il faut le refaire après 100-200kms pour la mise en pression de l'ensemble)
http://img808.imageshack.us/im​g808/223/p1020584o.jpg



Effectivement, les plaquettes a 25 000 km de circuit et de montagne, ça se voit plus que la dernière fois...
http://img249.imageshack.us/im​g249/6994/p1020586s.jpg

http://img828.imageshack.us/im​g828/7094/p1020592y.jpg

http://img600.imageshack.us/im​g600/4994/p1020593i.jpg
Message édité par C3R68ib le 17/01/2011 à 18:26:57
Invité
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  1. Posté le 17/01/2011 à 18:27:42  
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[:ae 92:2] fini !  [:mainro77:9]

Invité
  1. Posté le 28/03/2011 à 20:14:08  
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Salut,

C'est déjà arrivé à qlq1 de plier les goupilles sans qu'elles ne puissent sortir de l'étrier ?

J'ai pourtant mis la dose de WD40 mais rien à faire ca veut pas sortir et ça a fini par se tordre vers l'intérieur et pas moyen de les sortir ces maudites goupilles.

Invité
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  1. Posté le 28/03/2011 à 20:35:40  
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moi, je les ai presque tordu au dernier démontage.
quand je voyais qu'elle partait de travers, je les remettais dans l'étrier pour que la goupille acier s'use et part au bout d'un moment (3-4 fois à sortir, rentrer, sortir, rentrer).

quand j'ai sortir les dernières, j'ai pu les redresser du fait qu'elles n'étaient pas pliées mais "tordu" légèrement.

dans l'absolu, c'est pas trop grave si tu les sors pas...tu meules la goupille puis tu continues à taper au chasse goupille pour le reste.

un ami m'a dit qu'à la perceuse à choc, ça marche pas mal aussi...il faut fabriquer une tige plate comme ça, la rotation n'use pas trop l'intérieur du trou des goupilles.

Invité
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  1. Posté le 28/03/2011 à 22:31:57  
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Trés bon tuto comme d'ab C3RS ;)*

tu peux indiquer le prix et le temps passé ? merci ;)
Message édité par bab31bl le 28/03/2011 à 22:32:34
Invité
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  1. Posté le 28/03/2011 à 22:41:06  
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4h30 pour l'ensemble si je me souviens bien...(en ch*** 45mins sur les goupilles).

on peut aller plus vite, évidemment, mais quelle importance quand c'est nous qui le faisons ?

pour les prix :

20 Euros : RBF600 (500mL)
98 Euros : Disques
65 Euros : Plaquettes
3 Euros : seringue + perf.
5 Euros : clé 6 pans de 12

Invité
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  1. Posté le 28/03/2011 à 22:44:21  
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Ok et juste changement des plaquette avant et arriere tu as mis bc de temps aussi ? car je veux faire la mienne et me demande 250 E tout compris avec plaquette ferodo

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Invité
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  1. Posté le 28/03/2011 à 22:47:06  
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Avant, la première fois...3h en découvrant.
Arrière, c'est chiant, faut repousser le piston (ça m'a pris 2h à trouver les outils)

Pour l'arrière, tuto ici : [Tuto] [Clio 3 RS] Changer les Plaquettes Arrières - Tutoriel & Pièces

en temps normal, je prends toujours la journée pour faire une opération de maintenance sur la C3RS ... et en semaine (magasins ouverts au cas où...).

il est rare de "casser" quelque chose au démontage quand c'est du consommable...au pire, on voit la pièce à changer pour la prochaine fois (les goupilles des brembo avant vers 75 000 km et le liquide de frein pour moi à 50 000 km).

on peut rajouter les ressorts en cuivre/acier des brembo avant avec les goupilles...si on veut.
Message édité par C3R68ib le 28/03/2011 à 22:56:30
Invité
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  1. Posté le 28/03/2011 à 22:47:52  
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Mauvais lien :D  :sol:

edit : tu l'as changer ! :D
Message édité par bab31bl le 28/03/2011 à 22:48:13
Invité
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  1. Posté le 28/03/2011 à 22:57:44  
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disons que j'ai pas 250 Euros pour Renault...désolé, mais je préfère les mettre dans un train de pneu (et l'essence).

Invité
  1. Posté le 29/03/2011 à 08:24:36  
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mon soucis c'est qu'elles ont pas bougées d'un poil, je ne peux pas les rentrer/sortir, le peu que j'ai avancé c'est ce qui est plié...

J'vais passer à la meuleuse je sens bien, me reste plus qu'à trouver un lot de goupilles...

Invité
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  1. Posté le 30/03/2011 à 01:31:00  
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tu les sors pour la première fois ?
moi, j'essayerai l'idée de la perçeuse à percussion et tige lisse ou filetée.

tu peux renforcer la tige (filetée) en rentrant des écrous tout du long...puis tu les décales au fur et à mesure que ça vient.

c'est vrai que j'en ch*** à les sortir, surtout la dernière fois mais pas au point que ça bouge pas quand même.

essaye, aussi, de vaporiser une bombe de gaz sec pour le soufflage informatique (tête en bas)...ça devrait contracter et donner encore un peu de jeu (pour le WD40 et les chocs).

j'ai quand même cassé un pointeau/chasse goupille dans l'histoire mais bon, faut taper droit.

Invité
  1. Posté le 30/03/2011 à 08:37:38  
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Je n'ai pas eu le temps de m'en re-occuper, j'ai remis la roue en l'état (j'ai besoin de la voiture) ce qui fait que d'un côté j'ai des plaquettes neuves et pas de l'autre...  :( j'essaie de freiner prudemment  :pfff:

Faut que je passe chez Renault histoire de commander ses maudites goupilles, et après je leurs règle leur compte.

Merci en tout cas pour ces infos je prends bonne note. Je les sors pour la 1ère fois personnellement, je ne sais pas si l'ancien proprio l'avait déjà fait mais moi je n'avais pas eu besoin d'en changer jusqu'ici.

Invité
  1. Posté le 30/03/2011 à 21:32:38  
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Pour ceux que ça intéresse, le kit nécess.guidage (lot de 2 goupilles + ressort) voir ici : http://www.worldsaparts.co.uk/ [...] one-2.html

coûte 41,62€ chez Renault.

Réf du lot : 7701208118

Invité
Coupe bronze Marques Marques - succès or nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 30/03/2011 à 21:35:53  
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super, c'est ce que j'avais prévu la prochaine fois...comme ça, j'ai déjà la référence.

Invité
Marques - succès bronze messages
  1. Posté le 03/04/2011 à 12:16:58  
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Sympa comme sujet

Cela va me servir pour préparer ma petite auto pour SPA (Mintex 1155 + RBF600).

Je vais prévoir un jeux de goupille au cas où.

Merci
Message édité par the18fi le 03/04/2011 à 12:18:11
Profil : Clioteux 2008
superjuju78
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  1. Posté le 03/04/2011 à 13:08:18  
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:bien:

Je vais referencer le topic
Message édité par superjuju78 le 03/04/2011 à 13:08:41

---------------
Z
Invité
  1. Posté le 03/04/2011 à 19:47:03  
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Cas de goupilles récalcitrantes à chasser / goupilles tordues à force de frapper

La suite de mes péripéties :

Au final je suis passé par la case meule et j'en ai encore bavé pour extraire ce qui restait des goupilles...
Pour l'une j'ai réussi au simple chasse-goupille ensuite (avec bon nombre de coups de marteau tout de même), mais pour la seconde il n'y avait rien à faire, j'ai du sortir la perceuse et percer un trou dedans car ca ne bougeait pas d'un poil, ensuite avec un trou au milieu c'est sorti plus facilement.

Deux petits coups de meuleuse, rien de plus simple pour scinder les goupilles.
http://instigateur.free.fr/IMG​_1199.JPG

Malgré cela faut encore s'acharner pour retirer ce qu'il reste tant bien que mal.
http://instigateur.free.fr/IMG​_1203.JPG

Les restes...
http://instigateur.free.fr/IMG​_1204.JPG

Le nouveau nécessaire de guidage, pour rappel (lot de 2 goupilles + ressort) 41,62€ chez Renault - Réf du lot : 7701208118
http://instigateur.free.fr/IMG​_1196.JPG

Si ça pouvait être aussi facile à démonter qu'à remonter...
http://instigateur.free.fr/IMG​_1205.JPG

Je n'ai eu le problème que d'un côté, mais j'ai tout de même changé sur les 2 roues.
http://instigateur.free.fr/IMG​_1207.JPG
Ca me fera deux goupilles en rab pour le prochain coup.
Message édité par sti96pn le 03/04/2011 à 19:54:08
Invité
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  1. Posté le 04/04/2011 à 00:17:47  
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et ben [:ouate else:3] faut que je fasse gaffe à la prochaine fois alors...on voit bien que t'en a bavé vu le résultat [:ouate else]

[:onejyce] pour les photos !

J'ai vu que l'étrier Brembo 4 pistons commence à ce voir sur d'autres modèle (Fiat par exemple).

Ca pique !
Profil : As du volant
slash
Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès argent messages
  1. Posté le 10/12/2011 à 16:58:14  
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Je confirme !

fiatgrande​puntoabart​h

Je cherchais des infos sur le remplacement des plaquettes sur ma Punto, j'ai remarqué que c'était les mêmes étriers que sur la clio.
Je garde ce sujet dans mes favoris car je ne vais pas tarder à changer les miennes ;)


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Non, La France n'est pas coupable d'avoir voulu faire partager sa culture aux peuples d'Afrique © F.Fillon
[:slash:20] [:slash:20] [:slash:20] [:slash:20]
"Faire l’apologie de l’esclavage n’est pas condamnable par la loi française" © Elie Domota.
Invité
Coupe bronze Marques Marques - succès or nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 23/03/2012 à 12:41:44  
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Commande des goupilles et du ressort pour les étriers Brembo ... 45 Euros pour un étrier.

- Les plaquettes FDB1667 tiennent 2 ans en utilisation courante sportive ou 1 an en utilisation circuit mensuel.+
- Les goupilles tiennent de 60000km à 75000km ... mais dépend de la poudre de frein qui empêche leur démontage proprement (et donc, leur pliage au bout de 3-4 démontages).

http://a.imageshack.us/img857/​8758/p1070906t.jpg

http://a.imageshack.us/img836/​2716/p1070905j.jpg
Message édité par C3R68ib le 23/03/2012 à 12:47:46
Invité
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  1. Posté le 09/04/2012 à 21:56:56  
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abygail C3RS

Saurais-tu me dire quelle est l'épaisseur de garniture des plaquettes de frein quand elles sont neuves ?
Où les as-tu acheté et à quel prix svp  :??:

Merci jap

Invité
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  1. Posté le 09/04/2012 à 22:35:58  
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Oscaro, les FDB1667 (à taper directement dans le moteur de recherche fabriquant du site -en bas- )

les épaisseurs y sont aussi (elles sont normalisées).

Le dernier jeu que j'ai changé , il était glacé ... avec que 1/3 usé.
je me demande si c'était pas la période hiver/neige/sel qui a accentué cela.

Habituellement, elles sont à 56 euros les 4 ... mais ça varie souvent.
Message édité par C3R68ib le 09/04/2012 à 22:37:45
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  1. Posté le 09/04/2012 à 23:51:57  
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Merci pour les renseignements! J'ai démonté mes plaquettes cet aprem et j'ai vu la référence "ferodo 4448" je n'ai pas vu "FDB1667"

Invité
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  1. Posté le 10/04/2012 à 01:14:33  
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donc, tu as peut-être des plaquettes "plus dure" que les miennes ...
c'est possible si Renault à fait des ajustements sur la C3RS2.

http://www.cliors-concept.com/ [...] m?start=80
la 4448, c'est peut-être un reconditionnement Brembo (au lieu de ferodo).

Invité
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  1. Posté le 10/04/2012 à 01:17:42  
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Invité
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  1. Posté le 10/04/2012 à 12:53:16  
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Merci !
Cette marque me parle pas du tout ... C'est pourtant bien marqué ferodo 4448 sur la plaquette (mais y a aussi écrit Renault et Brembo lol ce qui simplifie pas les choses)

Invité
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  1. Posté le 10/04/2012 à 13:00:01  
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en tout cas, c'est clair qu'il faut bien respecter la montée en température des plaquettes originales ... sur circuit, il me faut 2 tours à 5000tr/min pour ne pas les glacer.

après, je peux tirer plus haut et les freins suivent (non, c'est pas le liquide).

là, comme j'en fais plus, c'est souvent plaquette froide et boum dans leur gueules ... au premier freinage dur.
Message édité par C3R68ib le 10/04/2012 à 13:01:20
Ca pique !
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  1. Posté le 10/08/2012 à 11:42:18  
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Pour ces histoires de goupilles tordu, je me demande si ce n'est pas du aussi à la manière de frapper dessus, étant donné que je suis avertis grâce au topic, je passerais d'abord du nettoyant dégraissant, ensuite du WD40, j'attendrais quelques minutes, puis j'irais vraiment en plusieurs petits coups de marteaux sur les goupilles sans forcer, je verrais déjà si elles se déplacent comme ça, si je vois que je suis obligé de forcer c'est que clairement ma méthode de nettoyage et de lubrification n'est pas la bonne.

Quoi qu'il en soit, poisse habituelle, je me préconiserais de jeux de goupilles neuve on ne sait jamais.


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Non, La France n'est pas coupable d'avoir voulu faire partager sa culture aux peuples d'Afrique © F.Fillon
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"Faire l’apologie de l’esclavage n’est pas condamnable par la loi française" © Elie Domota.
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