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Clio

Fuite d'eau par le toit ouvrant Clio 3 Exception Année 2007


Invité §Ton668eV

Messages recommandés

Invité §Ton668eV

Bonjour,

 

Pouvez-vous m'aider s'il vous plait, concernant un problème de fuite d'eau sur ma Clio 3 finition Exception année 2007?

 

Voilà, depuis quelques jours, j'ai repéré qu'il y a une fuite d'eau au niveau de la place passager arrière gauche.

L'habillage intérieur de la voiture est trempé sur une surface de 10cm X 5cm, au niveau du dessous du toit ouvrant (au dessus de la fenêtre arrière gauche, qui je précise ne s'ouvre pas - j'ai une 3 portes)

 

Ce problème est apparu après que j'ai lavé ma voiture dans une station de lavage. Je suppose que la pression d'eau sortant du karcher a fait bouger le joint quand je suis passé sur cette partie du toit ouvrant...

 

Ca sèche, mais dès qu'il pleut, c'est de nouveau trempé.

 

Selon vous, que puis-je faire pour corriger ce problème? Est-ce que l'accès au joint est facile? Faut-il que je tente d'écarter l'habillage intérieur (la partie en sorte de moquette qui cache la carrosserie intérieure) pour voir d'où ça vient?

Si je fais réparer ça chez Renault, combien ça va me coûter environ?

 

Des conseils?

 

Merci d'avance pour vos réponses.

Anthony

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Invité §Ton668eV

Je précise juste que sur la partie arrière du véhicule, le toit n'est pas ouvrant... il s'agit d'une vitre à vision panoramique

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Invité §cpt245NY

Si le problème vient d'apparaitre c'est que les joints sont en train de mourir, si ça date c'est peut être tout simplement un défaut sur l'ajustement de la vitre.

 

Vérifie quand même que l'eau ne rentre pas par l'antenne plutôt que par la vitre (antenne : le plus fréquent, et le plus facile a réparé suffit de mettre un mastic étanche sous l'antenne).

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Invité §Ton668eV

Salut et merci pour ta réponse.

 

J'ai vérifié l'antenne, et ça semble OK. Elle est solidement fixée.

Je pense vraiment que ça vient de la vitre. Si c'était par l'antenne, l'habillage arrière au plafond serait mouillé partout.

Là, c'est vraiment très localisé.

 

J'ai regardé le joint, à travers la fine rainure... et rien n'est visible. Que ce soit de chaque côté de la voiture, ça semble pareil et parfaitement symétrique (même profil).

 

En attendant, j'ai dégagé les mini-gouttières d'évacuation d'eau (2 gouttières, de faible diamètre, qui sont dans la rainure entre le toit et la porte du coffre et qui évacuent l'eau en direction de la porte du coffre) à l'aide d'un trombone.

 

Ca me semble dingue que le joint puisse déjà être en train de mourir, le véhicule n'est pas vieux (un peu + de 3 ans).

La pression d'eau d'un karcher peut-il vraiment déplacer le joint?

 

Je vais voir comment ça évolue... sinon je passerai chez Renault.

 

Néanmoins, je suis preneur d'autres idées, conseils ou réponses.

Merci à vous.

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Invité §cli828JA

salut Tonydelavie

 

Moi je serais a ta place j'attendrais pas pointe tois chez renault et demande leur qu'il regarde ton probleme le temps que ton plafond soit encore humide car sa commence par une petite tache puis sa fini par un aquaruim .

Sa a commence comme cela sur mon ancienne clio et resulta il m'on change mon toit ouvrant .

 

Voila Bonne soirée :)

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Invité §Ton668eV

Salut à tous, et merci pour vos conseils.

J'ai amené mon véhicule chez Renault aujourd'hui, et en fait c'était quasiment rien...

Je parlais dans mon précédent message des gouttières d'évacuation des eaux du toit... et bah en fait, c'est celle situé à l'arrière gauche qui était déplacée.

Le mécano m'a expliqué qu'en passant la main derrière l'habillage intérieur, il avait senti l'air passer. L'eau ne passait plus dans la gouttière, mais directement à l'intérieur du véhicule.

Ils ont donc uniquement remis la gouttière dans l'encoche, ça leur a pris 10min, et par chance ils ne m'ont rien fait payer.

 

C'était bel et bien la pression de l'eau du karcher qui avait fait bouger le truc... fini le lavage au pistolet à pression désormais! je reprendrai la bonne méthode : la bassine d'eau et l'éponge végétale!

 

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Invité §Ton668eV

Salut Pierrot,

 

Voici 3 photos, de faible qualité (prises avec un téléphone par faible luminosité)... la couleur de la voiture, c'est Noir Nocturne (tend vers le noir quand il fait moche ou quand il fait sombre, tend vers la couleur aubergine par temps ensoleillé)

 

Et voici la Clio... :

 

Vue Avant:

IMG0660.jpg.ab7b02cec3e56d9a25f385180a4cb940.jpg

 

Vue Arrière

IMG0663bis.jpg.c6398fbc8272ed6b405b281b86696b20.jpg

 

Intérieur

Sanstitre.jpg.45745b726cc70c95975847f888ebe703.jpg

 

Descriptif:

Clio 3 Exception Essence

Couleur métallisée Noir Nocturne

110 CV (ça dépote!!! :ange: )

Intérieur Semi-Cuir

Vitres A/R surteintées

Toit ouvrant panoramique

Régulateur, Limiteur

Rétros électriques

Jantes alu 16"

Allumage des phares et mise en route des essuie-glace automatique

Phares additionnels de virage

Projecteurs anti-brouillard avant

Radio CD MP3

Clim

Radars de recul

Kit téléphonique mains-libres Parrot

Capteur de pression des pneumatiques (en panne pour le moment! :q )

Et ya même un gilet jaune et un triangle de secours :lol: !!

 

Voilà... je l'ai achetée en occasion il y a 3 mois - 29000km - Véhicule âgé de 3 ans

Avant j'avais une 206Hdi de 2003 - 180.000 km

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Invité §Ton668eV

Hehe, merci!

 

Oui c'est dommage qu'ils ne fassent plus cette couleur. Elle est originale, tout en n'étant pas trop "m'as-tu-vu".

 

Tu as pris quelle modèle alors?

 

Merci pour le capteur ;)

Je mettrai un message lundi prochain après la réparation pour en faire le compte-rendu...

 

++

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Salut à tous, et merci pour vos conseils.

J'ai amené mon véhicule chez Renault aujourd'hui, et en fait c'était quasiment rien...

Je parlais dans mon précédent message des gouttières d'évacuation des eaux du toit... et bah en fait, c'est celle situé à l'arrière gauche qui était déplacée.

Le mécano m'a expliqué qu'en passant la main derrière l'habillage intérieur, il avait senti l'air passer. L'eau ne passait plus dans la gouttière, mais directement à l'intérieur du véhicule.

Ils ont donc uniquement remis la gouttière dans l'encoche, ça leur a pris 10min, et par chance ils ne m'ont rien fait payer.

 

C'était bel et bien la pression de l'eau du karcher qui avait fait bouger le truc... fini le lavage au pistolet à pression désormais! je reprendrai la bonne méthode : la bassine d'eau et l'éponge végétale!

 

 

Fais gaffe aux micro-rayures avec l'éponge.

 

Lis ce petit topic et ta peinture sera toujours aussi belle :

 

http://forum-auto.caradisiac.com/automobile-pratique/Lavage-auto/sujet209.htm ;)

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Invité §Ton668eV

Vraiment sympa ta Clio!

Belle couleur, et bravo pour la customisation ami Chti'mi!!!!

(Je suis né à Cambrai... j'y ai vécu 18ans!)

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