Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Megane

Démarré bien puis cale 10 secondes après.


Invité §Fab174GA

Messages recommandés

Invité §Fab174GA

Bonjour à tous. Voilà j'ai une Mégane 1,9L Diésel de 1999.

 

Elle démarre bien sauf qu'au bout de 10 secondes elle cale. Ça me fait ça quand elle est froide. Une fois qu'elle a calée, c'est difficile à la démarrer, je m'y prends au moins à 4 ou 5 fois et après c'est bon elle ne cale plus, même si j'arrête le moteur et que je redémarre.

 

Petite précision, quand je demarre à froid sans accélérer, elle ne cale pas. Par contre si j'accélère un peu pour l'aider à démarrer, là elle cale au bout de 10 secondes. Le soucis est que pour le démarrage du matin, le plus souvent je suis obligé d'accélérer un peu.

 

Je vous remercie pour votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cal245LI

Salut Fabrice

regarde si tu n'as pas une prise d'air sur ton circuit d'alimentation, si c'est le cas du verras des bulles passer dans les tuyaux transparents près de ton filtre à gazole

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fab174GA

Salut Caloumthai.

Merci pour ton aide.

Alors le souci est que mes tuyaux transparents ne sont plus vraiment transparents lol. Donc difficile à voir. Mais je vois quand même des "trucs" (bulles d'air ?) passés sur le tuyau qui part du filtre à gasoil en direction de la pompe à injection. Je vois bien passer des trucs qui ressemble à des bulles d'air mais une question : en temps normal je ne devrait rien voir passer du tout ? Parce que là je vois le truc passer toute les 5 secondes.

J'attends votre aide svp. Merci beaucoup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fab174GA

Hummm toujours sur ce même tuyau, moteur éteint je vois comme une bulle d'air qui bouge un peu quand j'appuie sur la poire !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fab174GA

Donc c'est bien une prise d'air ? Qu'est-ce que je dois faire ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Un essai à faire avant de la démarrer le matin, c'est d'ouvrir le capot et de pomper plusieurs fois avec la poire puis de mettre en route, si elle démarre normalement et que le moteur ne cale pas en accélérant ça confirmerait bien une désamorce du circuit de gas oil du à une prise d'air ou un clapet défectueux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fab174GA

Oui quand je pompe avec la poire, le moteur démarre impeccable même en accelerant et ça ne cale pas. Donc ça confirme une prise d'air. Ce que je voudrais savoir c'est qu'est ce que je dois faire pour réparer ma voiture ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut vérifier toutes la tuyauterie et son étanchéité du réservoir jusqu'à la pompe d'injection ainsi que le filtre à gas oil ( le remplacer s'il date trop et bien le resserrer )

Les tuyaux doivent bien tenir sur les raccords, pas de jeu et non craquelés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fab174GA

Vous avez une idée du tarif si je fais faire ça par un garagiste ? Car moi je ne m'y connais pas grand chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fab174GA

La fuite peut-elle vraiment venir de n'importe quel endroit où bien il a un endroit précis où la fuite est fréquente ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cal245LI

tu as un filtre à gazole avec couvercle vissé...

ma compagne a un scenic dti de la même année que ta mégane, ce filtre c'est une vraie plaie, je suis toujours embêté quand je lui remplace sa cartouche filtrante, la plupart du temps j'ai une prise d'air ou une fuite au couvercle

je pense que ton souci vient de là ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fab174GA

Ok merci beaucoup je vais le faire changer. On verra ce que ça donnera ! Merci encore.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fab174GA

Sinon c'est compliqué à changer un filtre à gasoil ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fab174GA

J'ai regardé sur Oscaro mais le problème est que le moteur à été changé par l'ancien propriétaire. Tout ce que je sais de ce moteur c'est que c'est un 1,9L D. Il a moins d'électronique que celui d'origine.

Je suis désolé, je pose beaucoup de questions !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fab174GA

Bonjour. Sur le filtre à gasoil, du moins sur le boîtier noir qui entoure le filtre à gasoil, il y a un petit trou que j'ai bouché avec un chewing-gum afin de réduire l'admission d'air. Et bien figurez-vous que ça fonctionne, la voiture ne cale plus du tout même en accélérant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cal245LI

bonjour Fabrice

un trou dans le filtre à gazole :??:

 

il y a un gros souci là, car le circuit doit être étanche

évidemment si le filtre à gazole est défaillant, il ne peut y avoir qu'une prise d'air, et ça ne peut engendrer qu'un dysfonctionnement de ton moteur !

 

vois pour acheter un porte-filtre d'occasion, tu changes le filtre à l'intérieur, tu purges et c'est reparti pour un tour... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...