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[Sujet Officiel] Renault Mégane IV RS (2017-2024)


etoile68
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Oui je comprends ce que tu dis, mais pour le coup je ne suis pas en mesure de t’apporter une réponse satisfaisante.

 

De mon point de vue le mot n’est pas employé en rapport avec cette racine. Le terme puriste dans le contexte des RS n’a pas été défini. Si je m’en réfère à l’ensemble des échanges le puriste est la personne qui souhaite être la plus proche possible des racines de l’automobile à moteur ce qui inclut notamment un moteur à explosion, une transmission manuelle, un amortissement réduit, une direction ferme et la possibilité de rouler sans assistances. Les puristes ne seraient donc pas opposés aux impurs mais à ceux qui préfèrent l’evolution plutôt que la “tradition”. Le puriste devrait plutôt être appelé le “racinaire”.

 

Si tu réagis ainsi une explication possible serait que tu habites en Alsace ou Lorraine où ces sujets sont un peu plus sensibles qu'ailleurs...

 

 

Traditionaliste me semble plus approprié que puriste... Quant à racinaire, je ne connaissais même pas !!

 

Toulouse et grenoblois d'origine...

 

Je trouve ce terme peu respectueux des autres... C'est une façon de se placer au dessus des autres... Alors que se penser plus pur que les autres devrait lui rappeler qu'il est en fait mentalement inférieur aux autres... Mais vu qu'il est inférieur, il ne s'en pas compte, donc je le lui rappelle !! :W

 

En quoi serai-je moins pur parce que je souhaite un châssis sport vu que je ne ferai pas de piste ??

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Invité §sto281cJ

Ca va faire 20 ans, depuis que les forums auto existent (j'ai créé l'un des premiers :p ) que j'entends ce discours perso, à chaque nouvelle génération c'est la même chanson.

 

 

Quand on modèle généraliste remplace un autre, il est toujours plus confortable, plus équipé. Pour la déclinaison sportive, vu qu'elle se base dessus, c'est forcément la même chose. Mais la recette reste la même à chaque fois si on reste objectif.

 

 

 

Ben il suffit de comparer la M2RS face à la M3RS et ensuite la C2RS et la C3RS. Ensuite si on suit le mouvement M3RS => M4RS

C3RS=>C4RS la tendance s’est inversée.

 

Donc sans aller plus loin, on peut dire que tu te trompes...

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Traditionaliste me semble plus approprié que puriste... Quant à racinaire, je ne connaissais même pas !!

 

Toulouse et grenoblois d'origine...

 

Je trouve ce terme peu respectueux des autres... C'est une façon de se placer au dessus des autres... Alors que se penser plus pur que les autres devrait lui rappeler qu'il est en fait mentalement inférieur aux autres... Mais vu qu'il est inférieur, il ne s'en pas compte, donc je le lui rappelle !! :W

 

En quoi serai-je moins pur parce que je souhaite un châssis sport vu que je ne ferai pas de piste ??

 

 

Oui je pense qu'il s'agit en fait plus d'un abus de langage, qu'une intention de nuire, que le terme est employé sans penser à toutes les implications qu'il a.

Le terme traditionaliste serait en effet plus adapté.

 

 

Il n'est par contre pas possible de l'imposer aux membres, au mieux nous pouvons les encourager à ce qu'ils l'utilisent à la place de puriste, mais sans garantie que ça le fasse :D

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Invité §Tha635UX

M4RS vs 308 GTI sur automoto, même avec 263ch et son GPF, 1/10 d’equart entre les deux chronos.

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Invité §Inv714Cr

 

Ne proposait qu une caisse sur une chaîne, n est il pas faire des économies?

 

 

Faire que du 5 portes alors que y'a un vrai marché 3 portes c'est pas des économies mais de la perte de marché.

Si y'a pas de réel marché 3 portes c'est pas une question d'économie mais de rationalisme.

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Faire que du 5 portes alors que y'a un vrai marché 3 portes c'est pas des économies mais de la perte de marché.

 

Mais Renault est arrivé à la conclusion que ce marchait n'existait pas :bah:

 

Le plus surprenant au fond là-dedans c'est que l'ADN de RS c'est le 3 portes.

Et qu'aujourd'hui depuis la Clio 4 le 3 portes n'existe plus au profit du 5 portes.

 

En gros : non seulement RS est décliné en 5 portes, mais en plus c'est la seule façon d'y accéder ;)

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Pour apporter ma pierre à l'édifice du débat "puriste ou pas", c'est une expression employée par beaucoup de gens comme moi...

 

Cela signifie par exemple lors du passage des 911 génération 993 aux suivantes, la disparition des traits de caractère originels (dans ce cas précis l'abandon du refroidissement à air).

 

Dans le cas de la Mégane, une certaine recherche de confort et polyvalence.

 

Il n'y a aucune idée et/ou intention de rabaisser des personnes là-dedans !

 

C'est plus un esprit disons extrémiste à mon avis ! Dans mon cas, j'ai adoré la Civic Type-R FK2 pour sa radicalité exacerbée, et j'ai détesté la nouvelle FK8 pour son coté plein de compromis.

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Invité §sto281cJ

Traditionaliste me semble plus approprié que puriste... Quant à racinaire, je ne connaissais même pas !!

 

Toulouse et grenoblois d'origine...

 

Je trouve ce terme peu respectueux des autres... C'est une façon de se placer au dessus des autres... Alors que se penser plus pur que les autres devrait lui rappeler qu'il est en fait mentalement inférieur aux autres... Mais vu qu'il est inférieur, il ne s'en pas compte, donc je le lui rappelle !! :W

 

En quoi serai-je moins pur parce que je souhaite un châssis sport vu que je ne ferai pas de piste ??

 

 

 

Sur qu’il avait besoin d’un troll FA qui mélange l’histoire et la langue française pour le lui rappeller :pfff:

 

Qu’est ce qu’il ne faut pas lire...

 

Pour répondre à ta question, parce que tu n’es pas un puriste de l’automobile sportive dans le sens où les passionnés de tel ou tel domaine l’entende ! Ça ne fait pas de toi un être inférieur.

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Invité §jul415ig

Bonjour,

 

Je suis allé hier dans ma concession Renault pour avoir une offre de reprise de ma Mégane GT (41500km, 06/2016) avec en vue l'achat d'une Mégane RS.

 

La conseillère m'a présenté une Mégane RS à 7000km (véhicule de démo) de Mars 2018 affichée à 32990€ en exposition (prix catalogue 39400€). L'offre qui m'est alors faite sur le véhicule est de 34200€, avec le Malus offert.

 

Je ne comprend pas cette différence par rapport au prix affiché en exposition.

 

Par ailleurs l'offre de reprise de ma GT est de 15400€, ce qui est bien peu...

 

Comment interpréter cette offre ?

 

 

fullsizeoutput_1edf.jpg

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Sur qu’il avait besoin d’un troll FA qui mélange l’histoire et la langue française pour le lui rappeller :pfff:

 

Qu’est ce qu’il ne faut pas lire...

 

Pour répondre à ta question, parce que tu n’es pas un puriste de l’automobile sportive dans le sens où les passionnés de tel ou tel domaine l’entende ! Ça ne fait pas de toi un être inférieur.

 

 

Je me suis permis d'éditer la dernière partie de ton post, car elle va mener à une escalade.

Après sur le fond le sujet est intéressant car chacun vit différemment cela.

 

Moi qui me passionne par la communication je me demande si je ne vais pas ouvrir un sujet dédié.

Car finalement on parle d'ADN (donc de valeurs) on est loin du champ sémantique qui est juste un prétexte pour en parler j'ai l'impression.

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Bonjour,

 

Je suis allé hier dans ma concession Renault pour avoir une offre de reprise de ma Mégane GT (41500km, 06/2016) avec en vue l'achat d'une Mégane RS.

 

La conseillère m'a présenté une Mégane RS à 7000km (véhicule de démo) de Mars 2018 affichée à 32990€ en exposition (prix catalogue 39400€). L'offre qui m'est alors faite sur le véhicule est de 34200€, avec le Malus offert.

 

Je ne comprend pas cette différence par rapport au prix affiché en exposition.

 

Par ailleurs l'offre de reprise de ma GT est de 15400€, ce qui est bien peu...

 

Comment interpréter cette offre ?

 

 

fullsizeoutput_1edf.jpg

 

 

J'ai dans l'idée que la commerciale essaie de t’appâter avec une belle remise.

Un véhicule RS de démo est un véhicule dans lequel la plupart des personnes qui l'ont essayé ont pu tirer dedans à froid. Dans les faits cela peut avoir tendance à diminuer sa valeur.

 

Imaginons que le véhicule est surestimé à 33k€ le vendeur t'offre 500€ pour mieux faire passer la pillule. Derriere ils t'offrent les frais annexes (malus, immat etc.) histoire de les barrer ça rend bien sur le papier.

Et derriere ils te proposent une reprise plus basse sur ton véhicule.

 

Prenons les paris là tout de suite : Si tu retournes les voir en disant "j'ai réfléchis je veux une neuve"

ils vont te prendre le prix catalogue, retirer 10% et éventuellement t'offrir une ou deux option + Les frais d'immat.

Tu vas dires : "Non c'est trop cher" et comme par hasard ils vont augmenter la valeur de reprise de ta voiture avec une plu value de 7 ou 8 k€

 

Pour moi on est sur du classico-classique ;)

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Invité §jul415ig

 

J'ai dans l'idée que la commerciale essaie de t’appâter avec une belle remise.

Un véhicule RS de démo est un véhicule dans lequel la plupart des personnes qui l'ont essayé ont pu tirer dedans à froid. Dans les faits cela peut avoir tendance à diminuer sa valeur.

 

Imaginons que le véhicule est surestimé à 33k€ le vendeur t'offre 500€ pour mieux faire passer la pillule. Derriere ils t'offrent les frais annexes (malus, immat etc.) histoire de les barrer ça rend bien sur le papier.

Et derriere ils te proposent une reprise plus basse sur ton véhicule.

 

Prenons les paris là tout de suite : Si tu retournes les voir en disant "j'ai réfléchis je veux une neuve"

ils vont te prendre le prix catalogue, retirer 10% et éventuellement t'offrir une ou deux option + Les frais d'immat.

Tu vas dires : "Non c'est trop cher" et comme par hasard ils vont augmenter la valeur de reprise de ta voiture avec une plu value de 7 ou 8 k€

 

Pour moi on est sur du classico-classique ;)

 

 

Merci pour ton éclaircissement.

 

Ce que je ne comprend surtout pas c'est que la voiture est affichée à 32990 en expo, l'offre est de 34200 soit plus chère que ce qui est affiché (??)

 

Juste à côté il y avait une autre RS en châssis cup, donc un peu plus chère et je sais qu'au début elle est allée regarder ce qui était affiché sur la cup, je me demande si elle ne s'est pas trompé du coup ?

 

 

 

Capture d’écran 2018-10-28 à 12-35-31.png

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Invité §ale402Io

 

Je pense que les "puristes" constituent un ensemble de personne qui ne se reconnaissent pas dans l'aseptisation croissantes des voitures.

 

Et le mot "puriste", je l'ai déjà lu sur les forums Lotus ou Catheram. Sur des articles traitant de la nouvelle ST également (la Pack avec moins d'options par rapport à la ST Plus serait d'avantage destiné aux "puristes")

 

 

Il n'y a rien de péjoratif à vouloir à la fois la performance et le confort...sauf que c'est la tendance générale et imposée, corrélée à une hausse tarifaire constante.

 

Personnellement après une C3RS, je me vois mal en Renault Sport pour la suivante.

 

 

Sur un topic lotus et catheram, là pourquoi pas mais sur un topic Rs ou 80% des véhicules ne verront pas de piste :bah:

Et grâce à ce choix aseptisé, Renault à énormément vendu de RS.

Ç est quand même le but premier d un généraliste ?

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Invité §jul415ig

J'ai pas calculé mais est-ce que c'est le prix HT qui est affiché ?

 

 

Bonne question, de mémoire je ne sais plus et en zoomant sur la photo que j'ai prise je n'arrive pas à tout voir.

 

Néanmoins il me semble que les prix de ce genre sont toujours affiché en TTC non ? :??:

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Invité §jul415ig

Les Mégane RS en véhicule de démonstration ça existe ? Je me demande si cette voiture qu'on me propose n'aurait pas déjà fait du circuit.. :??:

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Bonne question, de mémoire je ne sais plus et en zoomant sur la photo que j'ai prise je n'arrive pas à tout voir.

 

Néanmoins il me semble que les prix de ce genre sont toujours affiché en TTC non ? :??:

 

 

Repars du bon, en fait le prix affiché HT sur le bon, semble étrangement proche du prix affiché sur la voiture.

Il peut donc peut-être s'agir d'une erreur (le vendeur a confondu HT et TTC) ou le prix est volontairement affiché HT, ce qui n'est acceptable en général que pour des pro pas des consommateurs ;)

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Les Mégane RS en véhicule de démonstration ça existe ? Je me demande si cette voiture qu'on me propose n'aurait pas déjà fait du circuit.. :??:

 

 

Oui ça existe.

Ce sont des véhicules qui servent à l'essai client, et souvent les commerciaux rentrent chez eux avec.

 

Même si elles n'ont pas fait de circuit comme mentionné plus haut, elle n'ont souvent pas été respectées.

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Invité §Cag247yD

M4RS vs 308 GTI sur automoto, même avec 263ch et son GPF, 1/10 d’equart entre les deux chronos.

 

 

Ce qui est un peu regrettable avec cette émission, c'est qu'on a un chrono certes, mais on sait pas grand chose de plus sur les voitures.. Je préfère l'analyse de M'sieur Ayari perso.

En tout cas vu la config' pour faire le chrono, départ arrêté et ligne droite, nul doute que la Megane va se faire allumer dès qu'une auto sera plus puissante.. :ange:

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Sur un topic lotus et catheram, là pourquoi pas mais sur un topic Rs ou 80% des véhicules ne verront pas de piste :bah:

Et grâce à ce choix aseptisé, Renault à énormément vendu de RS.

Ç est quand même le but premier d un généraliste ?

 

 

On va poursuivre sur le topic adéquat :jap:

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Ben il suffit de comparer la M2RS face à la M3RS et ensuite la C2RS et la C3RS. Ensuite si on suit le mouvement M3RS => M4RS

C3RS=>C4RS la tendance s’est inversée.

 

Donc sans aller plus loin, on peut dire que tu te trompes...

 

 

Mais de quoi tu parles ? Tu crois qu'à la sortie de la Clio 3 RS, les "puristes" (les grincheux en fait) ne l'ont pas traité de bourgeoise aseptisée avec ses 140kg de plus que l’ancienne et ses quasi 1m50 de haut ? :lol: Bref on va pas refaire le débat de y'a quelques semaines, c'est comme pisser dans un violon.

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Invité §sto281cJ

Mais de quoi tu parles ? Tu crois qu'à la sortie de la Clio 3 RS, les "puristes" (les grincheux en fait) ne l'ont pas traité de bourgeoise aseptisée avec ses 140kg de plus que l’ancienne et ses quasi 1m50 de haut ? :lol: Bref on va pas refaire le débat de y'a quelques semaines, c'est comme pisser dans un violon.

 

 

Ben montes dans les deux et puis si tu es capable d’affirmer à la sortie que la Megane 4 RS est plus sportive et gratifiante que la 3 c’est que honnêtement tes références laissent à désirer...

 

Édit : clio 3 RS : Pivot découplé, Brembo, vrai diffuseur aéro, kit carrosserie BV6 ultra courte. Elle avait des arguments par rapport à sa devancière non ?

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Franchement je ne suis même pas sûr que vous parliez de la même chose en plus au final.

Puis si VRAIMENT vous avez envie d'échanger sur le sujet il y a un topic dédié si vous le souhaitez.

 

Juste comme d'habitude ici comme là-bas merci de conserver la bonne humeur et la courtoisie, pour avoir des échanges agréables. C'est toujours plus sympa et constructif.

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Invité §sto281cJ

Sur un topic lotus et catheram, là pourquoi pas mais sur un topic Rs ou 80% des véhicules ne verront pas de piste :bah:

Et grâce à ce choix aseptisé, Renault à énormément vendu de RS.

Ç est quand même le but premier d un généraliste ?

 

 

Oui mais grâce ce choix, il n’y a plus que Ford qui propose des GTI digne de ce nom a ce jour qui donne la banane à chaque essais.

 

Lisez les essais des dernières sportives Ford et celles des dernières production RS et vous constaterez un enthousiasme bien différent. Les voitures radicales se vendent bien. La 208 GTI BPS a été un succès, la Fiesta ST qui était un bout de bois a été la sportive GTI la plus vendue sur sa période. La Focus 2 RS s’est arrachée comme des petits pains, la Megane 3 RS s’est bien plus vendu en CUP qu’en châssis sport...

 

Bref là ils ont voulu pomper sur Seat et VW. Résultat, ils sont derrière en efficacité, derrière en qualité de fabrication, derrière en images mais un poil plus fun grâce à la mobilité de l’arrière.

Je parle pas du moteur, pour pas ne pas être plus désagréable...

L’EDC est un peu meilleure que la DSG ceci dit car plus permissive.

 

Je préfère la Léon malgré tout et même la 308 pour d’autres raisons et je n’ai pas essayé d’I30N. Jamais je n’aurais pensé écrire ça vu que cette derniere ne m’avait pas vraiment emballé...

 

Bref, cet essai a été révélateur et j’espérais le sentiment inverse en sortant de cette jolie voiture au demeurant.

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Les Mégane RS en véhicule de démonstration ça existe ? Je me demande si cette voiture qu'on me propose n'aurait pas déjà fait du circuit.. :??:

:jap: Mon OPC était un véhicule de direction avec 5000km, ils en voulait 36000e et je l'ai touchée à 32600 après négociation. Elle a 6ans et 54000km et RAS

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Sur qu’il avait besoin d’un troll FA qui mélange l’histoire et la langue française pour le lui rappeller :pfff:

 

Qu’est ce qu’il ne faut pas lire...

 

Pour répondre à ta question, parce que tu n’es pas un puriste de l’automobile sportive dans le sens où les passionnés de tel ou tel domaine l’entende ! Ça ne fait pas de toi un être inférieur.

 

 

Ben écoute je suis désolé de t'imposer cette lecture si choquante à tes yeux mais... Je persiste et signe !! :W

 

Je ne mélange rien, c'est juste une référence au passé pour exprimer ma pensée de manière courte et précise, à moins que tu veuilles des citations wikipediesques à rallonge ?? :W

 

T'es pas d'accord donc je suis un troll !! Trollesque ta façon de répondre lexis84.gif.ed81db19a482ccf1cbc0c207e5fa0f21.gif

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Invité §Cag247yD

à moins que tu veuilles des citations wikipediesques à rallonge ?? :W

 

 

EN GRAS SINON RIEN. :lol:

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Invité §Jcc405Uh

Bonjour,

 

Je suis allé hier dans ma concession Renault pour avoir une offre de reprise de ma Mégane GT (41500km, 06/2016) avec en vue l'achat d'une Mégane RS.

 

La conseillère m'a présenté une Mégane RS à 7000km (véhicule de démo) de Mars 2018 affichée à 32990€ en exposition (prix catalogue 39400€). L'offre qui m'est alors faite sur le véhicule est de 34200€, avec le Malus offert.

 

Je ne comprend pas cette différence par rapport au prix affiché en exposition.

 

Par ailleurs l'offre de reprise de ma GT est de 15400€, ce qui est bien peu...

 

Comment interpréter cette offre ?

 

 

fullsizeoutput_1edf.jpg

Salut,

 

Soit le VL a tourné en plaque garage et tu dois payé la taxe CO2 de première immatriculation, soit, ils essayent de la récupérer sur ton dos.

 

Je penche pour la première solution vu qu'ils ne prévoient que 806 euros de CG. (il y aurait 900 euros en plus de taxe sur les Vl d'occasion de + de 15cv)

 

Enfin, 150 euros de frais d'immatriculation !!!!! :??: (trois minutes au SIV)

 

cdlt

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Ben écoute je suis désolé de t'imposer cette lecture si choquante à tes yeux mais... Je persiste et signe !! :W

 

Je ne mélange rien, c'est juste une référence au passé pour exprimer ma pensée de manière courte et précise, à moins que tu veuilles des citations wikipediesques à rallonge ?? :W

 

T'es pas d'accord donc je suis un troll !! Trollesque ta façon de répondre lexis84.gif.ed81db19a482ccf1cbc0c207e5fa0f21.gif

 

 

lol !! :W

 

 

EN GRAS SINON RIEN. :lol:

 

 

FIN DU HS MERCI

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Invité §Inv714Cr

Petite info à partir du 1er novembre 2018 interdiction à la vente des pneus semi-slick pour un usage routier en Europe.

À priori les constructeurs ne devraient donc plus faire de record au nurburgring avec ce genre de pneus car ce n'est plus homologué.

 

À voir comment c'est interprété et utilisé dans les faits la réglementation se basant sur l'indice de résistance au roulement.

Tout ce qui est F et G dégagent (Toyo r888, Yokohama ad08r) le sport Cup 2 résiste puisque E.

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