Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Megane

[Sujet Officiel] Renault Mégane IV RS (2017-2024)


etoile68
 Partager

Messages recommandés

 

Sauf qu'en l’occurrence, Renault est plutôt un mauvais élève dans le domaine au vu du nombre de modèles présent dans le classement des véhicules le plus volé, mais bon...

 

 

C'est Renault qui a mis le Système main libre sur le plus de modèle en série. Renault est le constructeur qui vend le plus sur le territoire Français. Donc Les voleurs ont plus de facilité à revendre les pièces quand il y a de la demande.

 

Par contre tous les premiums volées sont plus pour l'export (que Renault) que pour le démontage. Et les probabilités de te faire tirer ton Land evoque est bien plus important compte tenu de sa faible diffusion sur notre territoire VS Renault.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si, j'ai bien compris, mais je ne vois pas le rapport avec le sujet.

Si tu crois que tous les systèmes antivols sont seulement électroniques...

Tu sembles oublier la partie mécanique.

 

Ta chère partie électronique, il suffit de la changer par une vierge et la reprogrammer :lol:

 

 

 

Oui... mais non. Il existe des protections qui peuvent empêcher de changer une partie de l'électronique avec des signatures électroniques justement.

 

Et toi, tu fais croire de t'y connaître, mais cela ne suffit pas à invalider mes dires.

Le choix de Renault, tu ne sembles pas le connaître non plus.

Donc j'ai donné mon avis, rien de plus.

 

Si tu peux prouver que mon avis est totalement faux, fais-le, j'apprendrai des choses. Sinon, tu ne fais que brasser du vent avec ton air arrogant.

 

 

 

Bah pour le coup, c'est toi qui avances que c'est une volonté de Renault. Donc pour le coup, c'est plutôt à toi de prouver tes dires, pas l'inverse.

 

Là, on est un peu HS.

 

Il y a différents moyens logiciels pour reprogrammer un smartphone également.

Oui, tu n'accèderas pas aux données si elles sont bien cryptées (rarement le cas), mais il est possible de faire un factory reset sans trop de difficulté pour un geek et même changer l'imei.

 

Il suffit de se procurer les logiciels "usines" ou les logiciels fait par des utilisateurs avertis.

J'en ai déjà utilisé sur smartphones et sur Laptop, c'est très efficace :D

 

 

Euh soit tu es loin d'avoir suivi l'actualité de ce sujet, soit tu t'avances en terrain inconnu.

 

- tu n’accédera quasiment jamais aux données d'un smartphone récent, cf la tuerie de san diego ce qui est un bon exemple de la difficulté d'accès aux données

- Tu détournes le problème. le problème n'est pas de faire un factory reset ou autre, mais surtout de ne pas pouvoir rentrer dans le système. Hors sur un smartphone ce n'est pas possible, sur une voiture si.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

C'est Renault qui a mis le Système main libre sur le plus de modèle en série. Renault est le constructeur qui vend le plus sur le territoire Français. Donc Les voleurs ont plus de facilité à revendre les pièces quand il y a de la demande.

 

Par contre tous les premiums volées sont plus pour l'export (que Renault) que pour le démontage. Et les probabilités de te faire tirer ton Land evoque est bien plus important compte tenu de sa faible diffusion sur notre territoire VS Renault.

 

 

Le classement se fait en ratio vol / nombre de véhicules vendus.

 

Et personne n'a obligé Renault à mettre ce système s'il n'était pas fiable... :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Le classement se fait en ratio vol / nombre de véhicules vendus.

 

Et personne n'a obligé Renault à mettre ce système s'il n'était pas fiable... :o

 

 

Exactement. La seule différence, c'est que le Land sera volé par des voleurs d'un certain niveau. Les Renault elles pour la plupart le seront par des petits voleurs de quartier. Beaucoup de petits voleurs de quartiers, qui achètent leur matériel sur Internet, bien aidés par des forums, notamment un Algérien qui traite principalement de ça.

 

Si Renault le voulait, le forum serait fermé et les appareils pas sur les places de marché.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale402Io

 

Exactement. La seule différence, c'est que le Land sera volé par des voleurs d'un certain niveau. Les Renault elles pour la plupart le seront par des petits voleurs de quartier. Beaucoup de petits voleurs de quartiers, qui achètent leur matériel sur Internet, bien aidés par des forums, notamment un Algérien qui traite principalement de ça.

 

Si Renault le voulait, le forum serait fermé et les appareils pas sur les places de marché.

 

 

Sauf pour les RS, ceux sont souvent des gars d un bon lvl et pas du tout des branleurs ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale402Io

Mouais, au vu du nombre de M3RS volés a l'époque ou j'en avais une par des jeunes juste pour faire des runs sauvage et la bruler le lendemain matin, je suis vraiment pas sur...

 

 

Ce que je veux dire ç est qu ils ne font que des Rs, chez moi la gendarmerie a démantelée un gang ne faisant que des MeganeIV RS/GT et clio4Rs.

Volées, maquillés et envoyées soit en Belgique, soit en conteneurs ou désossées pour pieces :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ce que je veux dire ç est qu ils ne font que des Rs, chez moi la gendarmerie a démantelée un gang ne faisant que des MeganeIV RS/GT et clio4Rs.

Volées, maquillés et envoyées soit en Belgique, soit en conteneurs ou désossées pour pieces :jap:

 

 

Un voleur qui vole une Mégane 4 GT 205 ??? !!!! sonysko.gif.b8519d6833934024cf3266da27c192f9.gif

 

 

Il rend service au proprio, c'est ça ?? :o

 

 

J'espère qu'il a pris une garantie "panne à moins de 10 km du vol" !! 437569609_raffio24.gif.a3669abe0cb6c13bdc5f5cbbcd3a37a5.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale402Io

 

Un voleur qui vole une Mégane 4 GT 205 ??? !!!! sonysko.gif.b8519d6833934024cf3266da27c192f9.gif

 

 

Il rend service au proprio, c'est ça ?? :o

 

 

J'espère qu'il a pris une garantie "panne à moins de 10 km du vol" !! 437569609_raffio24.gif.a3669abe0cb6c13bdc5f5cbbcd3a37a5.gif

 

 

Y a 2 ans il n existait pas de M4RS ^^

Après faut pas croire mais il y a énormément de vol de GT, s il y a vol ç est qu il doit y avoir de la demande :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au vu de la sensibilisation inexistante en concession (et de l'intérêt des vendeurs), il y a un grand pourcentage de véhicules sans la moindre protection. Si il y a une chance sur deux de voler une voiture de 200cv en quelques secondes, ça rend la chose tentante.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ppm614IG

aujourd’hui vidange moteur a 5200 kms , huile bien noire , j'ai remis la même que d'origine elf évolution 5w30

 

 

 

ensuite petite visite a montélimar voir la rs trophy jaune siruis , que dire superbe auto , mais qui ce démarque pas beaucoup d'une cup ou edc classique

 

les jantes mon pas emballé sa fait trop tuning à mon goût je précise puis même monte de pneus merdique potanza s001 , les récaro sympa, en espérant que le moteur fasse vraiment la

 

différence affiché a 48 mils + malus et c grise il va falloir justifier le prix par des perfs a la hauteur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au vu de la sensibilisation inexistante en concession (et de l'intérêt des vendeurs), il y a un grand pourcentage de véhicules sans la moindre protection. Si il y a une chance sur deux de voler une voiture de 200cv en quelques secondes, ça rend la chose tentante.

 

 

Ce n'est pas une histoire d'intérêt des vendeurs... Les vendeurs sont là pour vendre et parler de vole ne fait pas partie de leur méthode !! :W

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cag247yD

je précise puis même monte de pneus merdique potanza s001

 

 

C'était pas les S007 prévus pour la Trophy ? :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gro171sK

http://www.automobile-sportive [...] phy300.php

 

 

[h1]RENAULT MEGANE (4) RS Trophy 300 (2018 - )[/h1]

 

 

Essai de la Trophy mais en EDC et ils adorent, comme quoi une bonne double boite fait le job que ce soit manuel ou auto, beau travail des équipes RS pour les EDC moi j'ai le plaisir d'en avoir une et celle de la Megane 4 est particulierement réussie et plus que chez VAG ou en mode palette on n'a pas un vrai mode manuel et ou l'electronnique intervient trop. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale402Io

Au vu de la sensibilisation inexistante en concession (et de l'intérêt des vendeurs), il y a un grand pourcentage de véhicules sans la moindre protection. Si il y a une chance sur deux de voler une voiture de 200cv en quelques secondes, ça rend la chose tentante.

 

 

Franchement les Cc s en contrefiche ^^

Si vous avez de la chance vous avez un bon commercial qui vous fait prendre la bonne option :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ppm614IG

 

C'était pas les S007 prévus pour la Trophy ? :??:

 

 

 

non en option avec des jantes plus légères facturé 2000 e

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pti772sH

aujourd’hui vidange moteur a 5200 kms , huile bien noire , j'ai remis la même que d'origine elf évolution 5w30

 

 

 

ensuite petite visite a montélimar voir la rs trophy jaune siruis , que dire superbe auto , mais qui ce démarque pas beaucoup d'une cup ou edc classique

 

les jantes mon pas emballé sa fait trop tuning à mon goût je précise puis même monte de pneus merdique potanza s001 , les récaro sympa, en espérant que le moteur fasse vraiment la

 

différence affiché a 48 mils + malus et c grise il va falloir justifier le prix par des perfs a la hauteur

 

 

Salut , je suis aller voir ma concession renault pour une etude de reprise de ma megane 4rs (à titre informatif) et pour faire une devis pour changé mes Banane de s001 et surprise toute les megane 4rs de stock neuve sont monté en ps4s . Je demande donc au vendeur (responsable renault sport barcelone ) et il me dit j'ai commandé toute les nouvelles 4rs avec les ps4s car trop de mauvais retour sur les s001 . Il va me faire un geste commercial pour le changement des pneus de la mienne .

 

Sachant que j'ai payé 31000€ ma rs sport edc full op je me demande le prix d'une trophy ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cli283pa

http://www.automobile-sportive [...] phy300.php

 

 

[h1]RENAULT MEGANE (4) RS Trophy 300 (2018 - )[/h1]

 

 

Essai de la Trophy mais en EDC et ils adorent, comme quoi une bonne double boite fait le job que ce soit manuel ou auto, beau travail des équipes RS pour les EDC moi j'ai le plaisir d'en avoir une et celle de la Megane 4 est particulierement réussie et plus que chez VAG ou en mode palette on n'a pas un vrai mode manuel et ou l'electronnique intervient trop. :jap:

 

Posté en page 400 ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano544uR

 

Salut , je suis aller voir ma concession renault pour une etude de reprise de ma megane 4rs (à titre informatif) et pour faire une devis pour changé mes Banane de s001 et surprise toute les megane 4rs de stock neuve sont monté en ps4s . Je demande donc au vendeur (responsable renault sport barcelone ) et il me dit j'ai commandé toute les nouvelles 4rs avec les ps4s car trop de mauvais retour sur les s001 . Il va me faire un geste commercial pour le changement des pneus de la mienne .

 

Sachant que j'ai payé 31000€ ma rs sport edc full op je me demande le prix d'une trophy ..

en se moment une trophy avec les recaro se vend en concession française 46990 e ttc . trois reçu a Renault trappe , noir ,rouge ,blanche . une jaune a montelimar et une rouge a chartre . de toute les couleurs c le blanc qui va le mieux avec les jantes de la trophy .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano243xg

Bonjour,

 

Au proprio de M4RS, le mienne est d’août 2018.

Rencontrez vous des problèmes de bruits (couinements) en fin de freinage sur vos mégane ?

Merci de vos retours

 

C'est encore le cas pour moi(6700km). La mienne est de juin 2018. C'est un phénomène reconnu par Renault et les 2 retours officiels que j'ai eu, disent qu'en gros c'est "normal" dû au fait que je fais plus de ville que de route ou circuit mais que si ça persiste après 10000kms, faudra retourner chez le cc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano243xg

Bonjour,

 

Au proprio de M4RS, le mienne est d’août 2018.

Rencontrez vous des problèmes de bruits (couinements) en fin de freinage sur vos mégane ?

Merci de vos retours

 

C'est encore le cas pour moi(6700km). La mienne est de juin 2018. C'est un phénomène reconnu par Renault et les 2 retours officiels que j'ai eu, disent qu'en gros c'est "normal" dû au fait que je fais plus de ville que de route ou circuit mais que si ça persiste après 10000kms, faudra retourner chez le cc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ppm614IG

la

 

mienne le fait pas , j’ai des disque sur bol par contre !!

 

aujourd'hui petite bourre avec une 308 gti , dans les gorges de l'ardéche , il y avait une porche aussi mais le gars

 

c'est dégonflé :D

 

 

bon la 4 et clairement au dessus en châssis avec les ps4s elle et collé parterre , vraiment impressionnant ce châssis sa

 

me bluffe chaque fois mais il faut des pneus à la hauteur !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pti772sH

Bonjour,

 

Au proprio de M4RS, le mienne est d’août 2018.

Rencontrez vous des problèmes de bruits (couinements) en fin de freinage sur vos mégane ?

Merci de vos retours

 

10000kms et sa siffle aussi .. je fait principalement de la ville donc sa s'explique. Vivement le changement de pneu pour en profité enfin .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mes freins sifflent aussi lors de freinages légers en ville jusqu'à l'arrêt. Au sujet des freins, j'ai un feeling assez particulier : il y a un mordant significatif sur les premiers cm de course, mais lorsque la pression est plus forte pour un freinage plus puissant, l'assistance paraît moins forte, au point où la pression sur la pédale doit être beaucoup plus forte pour obtenir le ralentissement attendu.

Est ce que le comportement est le même sur les vôtres ?

Je pensais a des plaquettes mal rodées (démo), j'ai testé quelques freinages plus marqués, mais ça n'a pas vraiment d'effet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gro171sK

Posté en page 400 ;)

 

 

 

 

Ah mince pas vu mais comme on avait peu d'essai de trophy et en EDC qui plus est. :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mpo632fa

 

Test accélération trophy edc chez motorsport magazine!

Ca va elle a l'air en forme la trophy!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Inv714Cr

 

Test accélération trophy edc chez motorsport magazine!

Ca va elle a l'air en forme la trophy!

 

 

M4RS 300 EDC

0-100 : 5,6

0-200 : 20,4

1000 DA : 24,9

 

Honda Civic type R 320 (BVM)

0-100 : 5,8

0-200 : 20

1000 DA : 25,1

 

Seat Leon Cupra 300 DSG

0-100 : 5,8

0-200 : 18,3

1000 DA : 25,1

 

On peut voir que dans cette version 300ch 420 Nm avec une courbe travaillée pour les haut régimes en accélération pure c'est au niveau des meilleures.

 

Pour moi le 0-200 de la Léon est une anomalie, à moins que ça soit l'étagement de boîte.... Mais avoir 2 sec d'avance au 0-200 puis arriver en même temps au 1000m DA...sachant que le 1000m DA se fini aux alentours des 215/220. Bizarre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

M4RS 300 EDC

0-100 : 5,6

0-200 : 20,4

1000 DA : 24,9

 

Honda Civic type R 320 (BVM)

0-100 : 5,8

0-200 : 20

1000 DA : 25,1

 

Seat Leon Cupra 300 DSG

0-100 : 5,8

0-200 : 18,3

1000 DA : 25,1

 

On peut voir que dans cette version 300ch 420 Nm avec une courbe travaillée pour les haut régimes en accélération pure c'est au niveau des meilleures.

 

Pour moi le 0-200 de la Léon est une anomalie, à moins que ça soit l'étagement de boîte.... Mais avoir 2 sec d'avance au 0-200 puis arriver en même temps au 1000m DA...sachant que le 1000m DA se fini aux alentours des 215/220. Bizarre

Aucune anomalie, il y a de la triche point barre ! la leon ne fait pas 300ch. Tout comme celle du record, qui a été broyée pour pas laisser de traces.

VAG est champion de la triche, et depuis des années !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

M4RS 300 EDC

0-100 : 5,6

0-200 : 20,4

1000 DA : 24,9

 

Honda Civic type R 320 (BVM)

0-100 : 5,8

0-200 : 20

1000 DA : 25,1

 

Seat Leon Cupra 300 DSG

0-100 : 5,8

0-200 : 18,3

1000 DA : 25,1

 

On peut voir que dans cette version 300ch 420 Nm avec une courbe travaillée pour les haut régimes en accélération pure c'est au niveau des meilleures.

 

Pour moi le 0-200 de la Léon est une anomalie, à moins que ça soit l'étagement de boîte.... Mais avoir 2 sec d'avance au 0-200 puis arriver en même temps au 1000m DA...sachant que le 1000m DA se fini aux alentours des 215/220. Bizarre

Sur motorsport il ont chronométré la leon 290 à 24,5 s au 1000 départ arrêté en 2016

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aucune anomalie, il y a de la triche point barre ! la leon ne fait pas 300ch. Tout comme celle du record, qui a été broyée pour pas laisser de traces.

VAG est champion de la triche, et depuis des années !

 

 

Broyée ?????????? autruche621.gif.75c9d9ba3da85ead055d1e4943f9195f.gifbmwiiiste.gif.42ce0cbd09a071c6064965c2f656e9bf.gif

 

T'as un lien stp ? :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur motorsport il ont chronométré la leon 290 à 24,5 s au 1000 départ arrêté en 2016

C'est vrai que coté moteur il y a plus de cv qu'annoncé sur la leon 280 Super test Auto Motor Sport, 305 ch sur la Cupra

 

Le magasine Allemand Auto Motor Sport, a réalisé un super test sur le Nuburgring Nordschleife avec la version Cupra SC Pack Performance.

Après passage au banc d’origine, c’est bien 305 ch réel (+25 ch) qui a été trouvé pour ceux qui se posait la question.

Cela a été une véritable confirmation

 

Suivant le carburant qu'il utilisé,avec du 95 c'est 280 mini

 

La sc 300 à été mesuré à 23,7 au 1000 m départ arrêté

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que coté moteur il y a plus de cv qu'annoncé sur la leon 280 Super test Auto Motor Sport, 305 ch sur la Cupra

 

Le magasine Allemand Auto Motor Sport, a réalisé un super test sur le Nuburgring Nordschleife avec la version Cupra SC Pack Performance.

Après passage au banc d’origine, c’est bien 305 ch réel (+25 ch) qui a été trouvé pour ceux qui se posait la question.

Cela a été une véritable confirmation

 

Suivant le carburant qu'il utilisé,avec du 95 c'est 280 mini

 

La sc 300 à été mesuré à 23,7 au 1000 m départ arrêté

 

 

Je vais peut-etre dire une connerie, mais la puissance maxi n'est-elle pas directement dépendante de l'indice d'octane ?

 

Si on a 280cv avec du SP 95, mathématiquement et théoriquement on aurait alors 301cv avec du SP 102. Je me trompe ?

 

Chez RS, les puissances maxi sont données avec du SP 98 je crois ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mpo632fa

Sur motorsport il ont chronométré la leon 290 à 24,5 s au 1000 départ arrêté en 2016

C'est vrai que coté moteur il y a plus de cv qu'annoncé sur la leon 280 Super test Auto Motor Sport, 305 ch sur la Cupra

 

Le magasine Allemand Auto Motor Sport, a réalisé un super test sur le Nuburgring Nordschleife avec la version Cupra SC Pack Performance.

Après passage au banc d’origine, c’est bien 305 ch réel (+25 ch) qui a été trouvé pour ceux qui se posait la question.

Cela a été une véritable confirmation

 

Suivant le carburant qu'il utilisé,avec du 95 c'est 280 mini

 

La sc 300 à été mesuré à 23,7 au 1000 m départ arrêté

 

 

Ca devait être dans une descente le vent dans le dos les 23.7s la sc 300! :D

Sur zeperf elle est donnée a 25s mesures faites par auto bild et sport auto.

24.8s au 1000m pour la cupra r 310.

La nouvelle leon 290 dsg7 est donnée a 6s au 0 a 100 et 25.5s au 1000m a ce que j'ai vu!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...