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[Sujet Officiel] Renault Mégane IV RS (2017-2024)


etoile68
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Invité §gro171sK

C'est un visuel 3d mais ce doit être ça faut voir l'auto en reel et pas sur un truc brut d'ordinateur mais ça semble prometteur.

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Invité §v8f823yj

Voilà, mais après même en perfs "ligne droite" la M4RS risque d'être un poil "décevante" quand on voit les perfs de la catégorie (Genre ma nouvelle G7R 310 DSG qui serait chronométré en moins de 4.5s sur le 0-100km/h et moins de 17s sur le 0-200km/h, sans même parler de la RS3 et autres A45 qui vont tutoyer les 23s au km DA), ça pose les nouvelles "références" en la matière.

 

Pour la M3RS vs M3, mon propos était justement en efficacité "pure" par rapport à la M3. La M3RS doit pas être très loin derrière une M3 à pilote "égal"... mais avec 150cv d'écart. Pour autant entre les deux, la M3... :love:

Pour la sonorité, c'est étonnant comparé à ta GT220... freza94.gif.f8189b6f440d7d632cc7b6f1a4c6e7d5.gifyonen76.gif.65695108bed520c3a98e6654cbb05df6.gif

 

La toute nouvelle RS3 (400cv) tourne même plutôt autour de 22"5 sur le kmDA.

 

Certes ce n'est pas le même prix, mais c'est la même catégorie quand même (compacte).

 

Si comme tu l'as indiqué, le petit "retard" en terme de puissance/perf pures de la française face aux meilleures du segment ne se voyait pas trop il y a quelques années, là, ça commence à franchement se voir et à être dérangeant.

 

On va commencer à s'enorgueillir en voyant que cette new M4RS parvient enfin -tout juste- à passer sous les 6" sur le 0-100... quand la RS3 400 l'effectue en 3"7 (plusieurs chronos vérifiés avec ce temps). No comment !

 

On va me dire : le 0-100, on s'en fout, c'est pour les kékos de feux rouges.

Soit.

On va continuer à se féliciter du 0-200 en à peine plus de 20"... quand la germanique fait le même exercice en moins de 14". Ca fait encore au moins 4 sec de perdus de plus sur le 100-200. C'est un gouffre à ce niveau.

 

Enfin, à coup de "les perf en lignes droites sont sans intérêt", on n'aura plus que les chonos pipeautés (staffés) sur le Ring pour se consoler... Jusqu'à ce qu'on voit que sur les autres circuits, le M4RS ne fera pas mieux (ni moins bien certes) que la concurrence.

 

Bref, on va encore avoir droit à une grenouille (Froggy) qui se prend pour un bœuf... jusqu'à ce qu'elle crève :D

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La toute nouvelle RS3 (400cv) tourne même plutôt autour de 22"5 sur le kmDA.

 

Certes ce n'est pas le même prix, mais c'est la même catégorie quand même (compacte).

 

Si comme tu l'as indiqué, le petit "retard" en terme de puissance/perf pures de la française face aux meilleures du segment ne se voyait pas trop il y a quelques années, là, ça commence à franchement se voir et à être dérangeant.

 

On va commencer à s'enorgueillir en voyant que cette new M4RS parvient enfin -tout juste- à passer sous les 6" sur le 0-100... quand la RS3 400 l'effectue en 3"7 (plusieurs chronos vérifiés avec ce temps). No comment !

 

On va me dire : le 0-100, on s'en fout, c'est pour les kékos de feux rouges.

Soit.

On va continuer à se féliciter du 0-200 en à peine plus de 20"... quand la germanique fait le même exercice en moins de 14". Ca fait encore au moins 4 sec de perdus de plus sur le 100-200. C'est un gouffre à ce niveau.

 

Enfin, à coup de "les perf en lignes droites sont sans intérêt", on n'aura plus que les chonos pipeautés (staffés) sur le Ring pour se consoler... Jusqu'à ce qu'on voit que sur les autres circuits, le M4RS ne fera pas mieux (ni moins bien certes) que la concurrence.

 

Bref, on va encore avoir droit à une grenouille (Froggy) qui se prend pour un bœuf... jusqu'à ce qu'elle crève :D

 

 

 

Euh alors. A45 et RS3 (et G7 R d'ailleurs) sont des transmissions intégrales - dont une à 5 cyl - au minimum deux fois plus cher qu'une sportive française. Donc: comparaison impossible.

:hello:

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Invité §gro171sK

Ouai et sur piste les teutonnes seront aussi derrières, à part la Club machin que VW s'est empressé de compresser au cas ou l'on jette un oeil à la bête ... Deja si la RS3 dernière version fasse aussi bien qu'une bonne vielle MRS III Trophy sur la Norsheilfe et ce sera bien. Sinon c'est sympa de venir comparer des comparer mais pour une RS 3 on a une MRS 4 plus une petit daily sympa gglaspi.gif.ea2e2610f0605274c2feeca9cdb8d2fb.gif

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Ouai et sur piste les teutonnes seront aussi derrières, à part la Club machin que VW s'est empressé de compresser au cas ou l'on jette un oeil à la bête ... Deja si la RS3 dernière version fasse aussi bien qu'une bonne vielle MRS III Trophy sur la Norsheilfe et ce sera bien. Sinon c'est sympa de venir comparer des comparer mais pour une RS 3 on a une MRS 4 plus une petit daily sympa gglaspi.gif.ea2e2610f0605274c2feeca9cdb8d2fb.gif

 

Heu... pour une RS3 tu as 2 MRS4 !

Ou une M4RS + une daily sympa + une Harley Davidson !!!

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De toute façon pas la même clientèle. Perso je pourrais imaginer l'achat d'une 4RS (si j'en avais envie) mais une RS3 neuve c'est HS complet rien qu'avec le malus c'est une pendaison pas les burnes. :jap:

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La toute nouvelle RS3 (400cv) tourne même plutôt autour de 22"5 sur le kmDA.

 

Certes ce n'est pas le même prix, mais c'est la même catégorie quand même (compacte).

 

Si comme tu l'as indiqué, le petit "retard" en terme de puissance/perf pures de la française face aux meilleures du segment ne se voyait pas trop il y a quelques années, là, ça commence à franchement se voir et à être dérangeant.

 

On va commencer à s'enorgueillir en voyant que cette new M4RS parvient enfin -tout juste- à passer sous les 6" sur le 0-100... quand la RS3 400 l'effectue en 3"7 (plusieurs chronos vérifiés avec ce temps). No comment !

 

On va me dire : le 0-100, on s'en fout, c'est pour les kékos de feux rouges.

Soit.

On va continuer à se féliciter du 0-200 en à peine plus de 20"... quand la germanique fait le même exercice en moins de 14". Ca fait encore au moins 4 sec de perdus de plus sur le 100-200. C'est un gouffre à ce niveau.

 

Enfin, à coup de "les perf en lignes droites sont sans intérêt", on n'aura plus que les chonos pipeautés (staffés) sur le Ring pour se consoler... Jusqu'à ce qu'on voit que sur les autres circuits, le M4RS ne fera pas mieux (ni moins bien certes) que la concurrence.

 

Bref, on va encore avoir droit à une grenouille (Froggy) qui se prend pour un bœuf... jusqu'à ce qu'elle crève :D

 

 

 

Si une A3 et une Mégane 4 font partie du même segment, désolé de t'apprendre qu'elle ne font pas partie de la même catégorie !! lexis84.gif.ed81db19a482ccf1cbc0c207e5fa0f21.gif

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De toute façon pas la même clientèle. Perso je pourrais imaginer l'achat d'une 4RS (si j'en avais envie) mais une RS3 neuve c'est HS complet rien qu'avec le malus c'est une pendaison pas les burnes. :jap:

 

 

Ben tes couilles grandiront comme ça !! 1276551802_vt1998.gif.7040824856dc883033e3dca146ecd17a.gif

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Invité §v8f823yj

En fait t'es en train de nous dire qu'un 5 cylindres de 400ch avec 4RM est plus performant qu'un 1.8 de 300ch. :o

 

Merci d'être passé. :jap:

 

Le problème est là, c'est qu'on va surement encore constater qu'il y a plus de 100 chevaux d'écart. Dans la même veine que la Golf Gti 230cv qui est aussi performante que la M3RS de 265cv ou 275cv

Probablement une question de cheptel...

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Invité §v8f823yj

Ouai et sur piste les teutonnes seront aussi derrières, à part la Club machin que VW s'est empressé de compresser au cas ou l'on jette un oeil à la bête ... Deja si la RS3 dernière version fasse aussi bien qu'une bonne vielle MRS III Trophy sur la Norsheilfe et ce sera bien. Sinon c'est sympa de venir comparer des comparer mais pour une RS 3 on a une MRS 4 plus une petit daily sympa gglaspi.gif.ea2e2610f0605274c2feeca9cdb8d2fb.gif

 

Le fameux Ring et ses chronos pipeautés staffés...

 

Bizarre mais quand on regarde l'ensemble des chronos sur circuit entre la RS3 367 et la MRS 265 Trophy, sur 6 circuits, 5 sont à l'avantage de la RS3.

Face à la 275cv Trophy, 5 circuits, et les 5 à l'avantage de la RS3. Ouch ! La vérité n'est pas toujours simple à entendre, je le conçois.

 

Comme quoi, la com' version enfumage de Renault avec le Ring fonctionne puisque nombre de passionnés pensent toujours qu'une MRS est plus performante qu'une RS3 sur circuit, ce qui est une contre-vérité flagrante.

 

Et dommage que d'autres marques se soit lancées dans cette même com' ridicule.

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Le fameux Ring et ses chronos pipeautés staffés...

 

Bizarre mais quand on regarde l'ensemble des chronos sur circuit entre la RS3 367 et la MRS 265 Trophy, sur 6 circuits, 5 sont à l'avantage de la RS3.

Face à la 275cv Trophy, 5 circuits, et les 5 à l'avantage de la RS3. Ouch ! La vérité n'est pas toujours simple à entendre, je le conçois.

 

Comme quoi, la com' version enfumage de Renault avec le Ring fonctionne puisque nombre de passionnés pensent toujours qu'une MRS est plus performante qu'une RS3 sur circuit, ce qui est une contre-vérité flagrante.

 

Et dommage que d'autres marques se soit lancées dans cette même com' ridicule.

Ah mais moi je veux bien te croire autruche621.gif.ee8f5a8fb9b5f40e4f73e0fb975a2732.gif

Mais le problème reste entier

Une RS3 367ch c'est 55000€ de moyenne et a côté la mégane RS 265 c'est 20/25000...

Même si l'audi mets 5 sec à la mégane ça fait cher la sec. :D

 

Si on me donnait le choix entre ses 2 véhicules avec une enveloppe couvrant les frais annexes (assurances/CG etc...) je choisi l'audi c'est promis. freudgt.gif.dc48fb2dd451c3ce921bf6a6b5ecc3bd.gif

Entièrement d'accord aussi sur cette course à la sec sur circuit pour savoir laquelle est la meilleure puisque la plupart des immat ne vont pas aller sur circuit, que le pilote fait évidemment la différence et qu'il faut surtout choisir une voiture qui nous plait du coup. :)

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Le fameux Ring et ses chronos pipeautés staffés...

 

Bizarre mais quand on regarde l'ensemble des chronos sur circuit entre la RS3 367 et la MRS 265 Trophy, sur 6 circuits, 5 sont à l'avantage de la RS3.

Face à la 275cv Trophy, 5 circuits, et les 5 à l'avantage de la RS3. Ouch ! La vérité n'est pas toujours simple à entendre, je le conçois.

 

Comme quoi, la com' version enfumage de Renault avec le Ring fonctionne puisque nombre de passionnés pensent toujours qu'une MRS est plus performante qu'une RS3 sur circuit, ce qui est une contre-vérité flagrante.

 

Et dommage que d'autres marques se soit lancées dans cette même com' ridicule.

 

 

Encore une fois on parle de traction avant vs transmission intégrale.

Le record de la megane était tenu (à l'époque) en traction. Détenu à nouveau par la civic R il me semble.

C'est évident que la RS3 enfume tous les chronos vu la quantité de bourrins.

Et d'ailleurs ça risque de ne pas évoluer beaucoup car c'est difficile de faire passer plus de 300ch sur un train avant.

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Le fameux Ring et ses chronos pipeautés staffés...

 

Bizarre mais quand on regarde l'ensemble des chronos sur circuit entre la RS3 367 et la MRS 265 Trophy, sur 6 circuits, 5 sont à l'avantage de la RS3.

Face à la 275cv Trophy, 5 circuits, et les 5 à l'avantage de la RS3. Ouch ! La vérité n'est pas toujours simple à entendre, je le conçois.

 

Comme quoi, la com' version enfumage de Renault avec le Ring fonctionne puisque nombre de passionnés pensent toujours qu'une MRS est plus performante qu'une RS3 sur circuit, ce qui est une contre-vérité flagrante.

 

Et dommage que d'autres marques se soit lancées dans cette même com' ridicule.

 

 

Oui mais non !

 

La RS3 ou tout type de voiture dans sa catégorie vont avoiner dans les lignes droites mais dans la virages et chicanes ça passera moins vite là ou la M3rs ou future M4rs enverra du pâté bien étalé sur la biscotte.

Forcément avec 4 kgs par cheval ça démarre comme à Lonchamps mais dans les virages avec 1600 kgs c"est du cheval de trait.

Donc oui on est chauvins et oui on peut claquer 36/38 k€ dans une Rino mais pas le double dand une taudi. Le ratio plaisir performance prix n'a rien à voir.

Et oui j'aimerai pouvoir me payer une RS3 sans sourciller mais ce n'est pas possible avec mon train de vie à côté de mon auto et mes revenus.

Même une Golf 7R, j'avais hésité avant de passer le cap avec la M3RS d'occasion à 20k €. Mais la G7R c'etait 38/40 k€ !! 2 Megane 3RS !!

Donc je préfère un budget auto contenu, admirer ma Rolo ou Jaeger au poignet, mes Corthay, Berluti ou John Lobb, me déguster des bonnes boutanches de whiskies ou fumer un havane spécial du même prix. Cet été c'est 10 jours au Hilton; et oui ma M3RS est ridicule dans leur parking à côté des taudi, bentley et Range.

Mais moi m'en fout.

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Invité §lez105Ta

Le fameux Ring et ses chronos pipeautés staffés...

 

Bizarre mais quand on regarde l'ensemble des chronos sur circuit entre la RS3 367 et la MRS 265 Trophy, sur 6 circuits, 5 sont à l'avantage de la RS3.

Face à la 275cv Trophy, 5 circuits, et les 5 à l'avantage de la RS3. Ouch ! La vérité n'est pas toujours simple à entendre, je le conçois.

 

Comme quoi, la com' version enfumage de Renault avec le Ring fonctionne puisque nombre de passionnés pensent toujours qu'une MRS est plus performante qu'une RS3 sur circuit, ce qui est une contre-vérité flagrante.

 

Et dommage que d'autres marques se soit lancées dans cette même com' ridicule.

 

 

Ben dans la mesure où les types qui achètent des RS3 ne font pas de piste avec, ça reste vrai :o

Pourtant, c'est dommage, parce que ça avance vraiment fort mais par contre, c'est pas le même budget en terme de consommables (et je parle même pas de la valeur d'achat)

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Perso je ne vois pas ce que le Budget vent faire la dedans. On parle de quoi ? de plaisir automobile ? de perf ? Il n'est nullement question de Budget dans les 2 cas.

T'as juste une question a te poser: peux-tu te la payer ou jusqu'a ou es-tu pret a faire des concessions pour te la payer.

Si tu ne peux te la payer, ben tu passes a autre Chose et t'arrêtes de t'auto rassurer en te disant que tu peux avoir 3 rino pour le Prix d'une demi taudi. Et si tu peux te la payer, ya de gandes chances que tu prennes celle qui coûte le plus cher, avoue le au moins.

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Encore une fois on parle de traction avant vs transmission intégrale.

Le record de la megane était tenu (à l'époque) en traction. Détenu à nouveau par la civic R il me semble.

C'est évident que la RS3 enfume tous les chronos vu la quantité de bourrins.

Et d'ailleurs ça risque de ne pas évoluer beaucoup car c'est difficile de faire passer plus de 300ch sur un train avant.

 

golf gti clubsport maintenant pour le record du ring je crois.

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Perso je ne vois pas ce que le Budget vent faire la dedans. On parle de quoi ? de plaisir automobile ? de perf ? Il n'est nullement question de Budget dans les 2 cas.

T'as juste une question a te poser: peux-tu te la payer ou jusqu'a ou es-tu pret a faire des concessions pour te la payer.

Si tu ne peux te la payer, ben tu passes a autre Chose et t'arrêtes de t'auto rassurer en te disant que tu peux avoir 3 rino pour le Prix d'une demi taudi. Et si tu peux te la payer, ya de gandes chances que tu prennes celle qui coûte le plus cher, avoue le au moins.

 

 

Nan... On ne parle pas de plaisir, ni de perf et encore moins d'une RS3 de 400 cv mais de M4RS d'environ 300 cv !!

 

Et s'il n'était pas question de budget, ben va voir directement la Veyron ou sa remplaçante, mais sur le topic dédié stp !!

 

Merssi !! gui-93.gif.105b10ed282ddc24fd87c2936eecdd96.gif

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Perso je ne vois pas ce que le Budget vent faire la dedans. On parle de quoi ? de plaisir automobile ? de perf ? Il n'est nullement question de Budget dans les 2 cas.

T'as juste une question a te poser: peux-tu te la payer ou jusqu'a ou es-tu pret a faire des concessions pour te la payer.

Si tu ne peux te la payer, ben tu passes a autre Chose et t'arrêtes de t'auto rassurer en te disant que tu peux avoir 3 rino pour le Prix d'une demi taudi. Et si tu peux te la payer, ya de gandes chances que tu prennes celle qui coûte le plus cher, avoue le au moins.

 

J"ai pas de souci là dessus; tu prêches un convaincu.

C'est tout simplement quand on poste le fait que le 0 a 100 ou 0 a 200 est minable.

Et bien si la seule difference c'est le budget !!!

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Perso je ne vois pas ce que le Budget vent faire la dedans. On parle de quoi ? de plaisir automobile ? de perf ? Il n'est nullement question de Budget dans les 2 cas.

T'as juste une question a te poser: peux-tu te la payer ou jusqu'a ou es-tu pret a faire des concessions pour te la payer.

Si tu ne peux te la payer, ben tu passes a autre Chose et t'arrêtes de t'auto rassurer en te disant que tu peux avoir 3 rino pour le Prix d'une demi taudi. Et si tu peux te la payer, ya de gandes chances que tu prennes celle qui coûte le plus cher, avoue le au moins.

Ah ok la RS3 est une merde alors. Mieux vaut partir chez Mc laren. :jap:

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