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[Sujet Officiel] Renault Mégane IV RS (2017-2024)


etoile68
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Sans prendre d'occas' et vu le budget que tu veux y mettre , je vois pas comment tu peux espérer rouler dans une M4RS neuve ...

 

 

Chez Espagnauto : 31162e TTC avec options jantes 19", Bose, TOE, rouge flamme, cout de la CG (dans le 69) 2ème barème 2020 5017e = 36179e

T'ajoutes environ 300e pour aller la chercher + plaques WW ou te la faire livrer, 180e pour les tapis, les écrous antivols et la doc en français...reste à mettre de l'essence et c'est bon, on reste dans son budget ;)

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Invité §Inv714Cr

RS a dévoilé quelques chiffres sur sa page FB.

Comparatif de vitesses lors du record sur le Nurb entre 3rs trophy R et 4rs trophy R

 

Dans la grande ligne droite de retour

3rs 235 kmh

4rs 245 kmh

 

Dans la section quiddelbacher (ligne droite montée sur une bosse puis virage à droite au début du circuit)

 

3rs 211 kmh

4rs 220 kmh

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Invité §Ano725Ww

 

Chez Espagnauto : 31162e TTC avec options jantes 19", Bose, TOE, rouge flamme, cout de la CG (dans le 69) 2ème barème 2020 5017e = 36179e

T'ajoutes environ 300e pour aller la chercher + plaques WW ou te la faire livrer, 180e pour les tapis, les écrous antivols et la doc en français...reste à mettre de l'essence et c'est bon, on reste dans son budget ;)

 

 

Oui, c'est trouvable en phase 1.

Chez mon mandataire, j'ai le même prix avec les caméras av et ar, le Rs Monitor, et les sièges chauffants en plus de ce que tu as cité.

Donc phase 2 livrable en septembre et deuxième grille malus en application, c'était faisable.

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Invité §Ano820Gu

Beaucoup de passionnés de 3 rs disent de la 4 et trop lourde pas assez puissante et la 3 plus performante

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Invité §geo304RF

Beaucoup de passionnés de 3 rs disent de la 4 et trop lourde pas assez puissante et la 3 plus performante

 

 

 

Il faut se rassurer comme on peut. Renault Sport n'a jamais lancé une nouvelle version de la Megane RS, moins performante que la précédente.

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Invité §geo304RF

beaucoup de passionnés de 3RS devrait essayer la 4RS

 

 

C'est clair. Une 4RS Trophy est déjà bien mieux que la R de la M3RS

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Invité §lot203cr

Oui.....mais ça se chiffre en dixiemes......donc un 'vite' en meg 3 te tourne autour si tu es un quidam de base !

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Invité §Ano243xg

Pas pour cette phase 2.

Infos à prendre avec qq pincettes mais il semblerait qu'on se dirige pour une puissance unique pour cette phase 2 et 320ch au programme! Le salon de Genève pourrait être le lieu de présentation. La news la plus triste étant la fin programmée de ce type de véhicule au sein de la gamme car il y aurait très très peu de chance qu'il y ai une Mégane 5 RS même hybride, à moins que…(source: un acteur de chez RS).

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Invité §geo304RF

Oui.....mais ça se chiffre en dixiemes......donc un 'vite' en meg 3 te tourne autour si tu es un quidam de base !

 

 

Un « vite » en Clio DCi tournera autour si c’est un papi de 90 ans derrière le volant de M4RS. :w::W:

 

Mais un vite en M4RS, ne pourrait pas tourner autour d’un quidam de base en M3RS ?

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Invité §Ano725Ww

Infos à prendre avec qq pincettes mais il semblerait qu'on se dirige pour une puissance unique pour cette phase 2 et 320ch au programme! Le salon de Genève pourrait être le lieu de présentation. La news la plus triste étant la fin programmée de ce type de véhicule au sein de la gamme car il y aurait très très peu de chance qu'il y ai une Mégane 5 RS même hybride, à moins que…(source: un acteur de chez RS).

 

 

Invité de courtoisie, aurais-tu une info croustillante à ce sujet ?

Si uniquement 320ch, y aura t-il encore un châssis sport de disponible ou la Rs s'oriente t'elle vers la voie de la radicalisation ???

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Invité §sto281cJ

Il faut se rassurer comme on peut. Renault Sport n'a jamais lancé une nouvelle version de la Megane RS, moins performante que la précédente.

 

 

Non mais moins sensationnelle oui.

Perso une Trophy 275 est pour moi bien plus attirante qu’une Trophy 300 même si nettement moins rapide sur un tour chrono.

 

Idem sur la clio 4 RS vs la clio 3 RS sauf que la 4 était au départ moins sensationnelle et souvent moins performante...

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Invité §ppm614IG

Quais faut voir , les comparaison ce font souvent , avec une 3 dėjå bien affûté st2 et tout ce qui va avec

J'ai déjà eu pas mal de discutions sur ce sujet , # tu as acheté une 4 ,,, avec ma 3 Je suis plus vite #

 

Sauf que quand , j'ai eu l'occasion par 3 fois de me retrouver avec une 3 à faire mumuse

Il on pas suivie trės longtemps , et les critiques ce sont vite envolées

 

Comme quoi avant de critiquer, il faut rouler avec

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Non mais moins sensationnelle oui.

Perso une Trophy 275 est pour moi bien plus attirante qu’une Trophy 300 même si nettement moins rapide sur un tour chrono.

 

Idem sur la clio 4 RS vs la clio 3 RS sauf que la 4 était au départ moins sensationnelle et souvent moins performante...

 

 

 

+ 1 et les SENSATIONS sont bien + importantes que des dixièmes.

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Invité §geo304RF

 

Non mais moins sensationnelle oui.

Perso une Trophy 275 est pour moi bien plus attirante qu’une Trophy 300 même si nettement moins rapide sur un tour chrono.

 

Idem sur la clio 4 RS vs la clio 3 RS sauf que la 4 était au départ moins sensationnelle et souvent moins performante...

 

 

Pour connaitre la Trophy-R 275 et la Trophy 300, la Trophy 300 n'est absolument pas moins sensationnelle que la M3RS. D'abord, au niveau sonorité, il n'y a pas photo, meme avec l'Akrapovic et niveau précision train avant + 4Control, on est sur du bien plus vivant avec la dernière Megane 4 RS.

 

Je te ferai un compte-rendu sur 4 Trophy-R dans quelques jours.

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Invité §geo304RF

Quais faut voir , les comparaison ce font souvent , avec une 3 dėjå bien affûté st2 et tout ce qui va avec

J'ai déjà eu pas mal de discutions sur ce sujet , # tu as acheté une 4 ,,, avec ma 3 Je suis plus vite #

 

Sauf que quand , j'ai eu l'occasion par 3 fois de me retrouver avec une 3 à faire mumuse

Il on pas suivie trės longtemps , et les critiques ce sont vite envolées

 

Comme quoi avant de critiquer, il faut rouler avec

 

 

Bien sûr que le 1,8 est mieux en puissance et en couple. Les mecs expliquant le contraire sont juste là pour se rassurer.

 

Par contre, il y a homogéinité en terme de puissance avec le F4RT que n'avait pas le 1,8 à sa sortie. J'ai l'impression que les choses vont dans le bon sens actuellement.

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Invité §sto281cJ

Quais faut voir , les comparaison ce font souvent , avec une 3 dėjå bien affûté st2 et tout ce qui va avec

J'ai déjà eu pas mal de discutions sur ce sujet , # tu as acheté une 4 ,,, avec ma 3 Je suis plus vite #

 

Sauf que quand , j'ai eu l'occasion par 3 fois de me retrouver avec une 3 à faire mumuse

Il on pas suivie trės longtemps , et les critiques ce sont vite envolées

 

Comme quoi avant de critiquer, il faut rouler avec

 

 

Déjà prétendre amener à la limite une compacte GTI moderne sur route ouverte c’est assez présomptueux. J’ai lâché déjà laissé filer des mecs alors que je suivais facilement mais a un moment il faut penser aux autres. Alors celui qui gagne bien souvent ce n’est pas le plus doué derrière un volant, désolé.

 

Après je ne parle pas d’efficacité mais de sensation, une 4 RS CUP ou sport est moins « tactile » qu’une 3RS cup. Prétendre le contraire c’est de la mauvaise foi absolue.

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Invité §sto281cJ

Pour connaitre la Trophy-R 275 et la Trophy 300, la Trophy 300 n'est absolument pas moins sensationnelle que la M3RS. D'abord, au niveau sonorité, il n'y a pas photo, meme avec l'Akrapovic et niveau précision train avant + 4Control, on est sur du bien plus vivant avec la dernière Megane 4 RS.

 

Je te ferai un compte-rendu sur 4 Trophy-R dans quelques jours.

 

 

Bien sûr que si et je ne parle pas que de mobilité.

Dans une 3RS tu ressens nettement plus les choses, le feeling des freins (subtilement), de la direction sont meilleurs et ton popotin via le siège te remontent plus d’info. Le son est plus présent, plus typé et surtout plus naturel.

 

Dans la 4RS cup, tout est légèrement plus édulcoré.

J’ai essayé les deux (plus longuement la 3 Trophy) et je n’ai pas besoin d’avoir fait 5000 bornes avec chacune pour me défaire de se ressenti. C’est vrai qu’il y a un peu plus de mobilité sur la 4 mais personnellement je préfère des voitures que je peux brutaliser en entrée de virage et avec la 4RS il faut quand même un peu plus décomposer sous peine de sanction dont la conclusion sur route ouverte est plus qu’aléatoire dès qu’on est en 3 ou 4. La 3 n’est déjà pas la plus disciplinée de l’arrière des compactes Sportives mais c’est plus naturel.

 

C’est exactement la même chose entre clio 3 et 4 RS.

 

Une fois de plus je ne dis pas que la 4RS est mauvaise. D’ailleurs je n’écarte pas l’idée d’en avoir une quand je serai lassée de mon tacot allemand et la 3 RS Trophy fera aussi partie des potentielles. Simplement plus récent ce n’est pas forcément mieux sur toute la ligne.

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Invité §Ano243xg

 

Invité de courtoisie, aurais-tu une info croustillante à ce sujet ?

Si uniquement 320ch, y aura t-il encore un châssis sport de disponible ou la Rs s'oriente t'elle vers la voie de la radicalisation ???

 

Les 2 chassis seraient toujours au programme...

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beaucoup de passionnés de 3RS devrait essayer la 4RS

 

 

 

Oui ce sont les mêmes qui vont t'expliquer que le FAP a tué les sportives alors même qu'une 4 est globalement plus sonore qu'une 275 Akra.

 

Infos à prendre avec qq pincettes mais il semblerait qu'on se dirige pour une puissance unique pour cette phase 2 et 320ch au programme! Le salon de Genève pourrait être le lieu de présentation. La news la plus triste étant la fin programmée de ce type de véhicule au sein de la gamme car il y aurait très très peu de chance qu'il y ai une Mégane 5 RS même hybride, à moins que…(source: un acteur de chez RS).

 

 

320 ça parait beaucoup surtout vu le contexte actuel. C'est quel genre d'acteur ? Commercial ou mec sérieux ? ;)

 

Pas de Clio 5 RS, pas de Mégane 5 RS...la fin de Renault sport donc....pour laisser Alpine faire le job mais avec un positionnement plus élitiste ?...C'est triste mais ça irait bien avec la façon de faire du futur DG italien qui est à l'origine de Abarth et Cupra....(dans le genre on ne mélange pas les torchons avec les serviettes...perso j'aime rouler en marque française généraliste :o ).

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Invité §Ano243xg

 

 

Oui ce sont les mêmes qui vont t'expliquer que le FAP a tué les sportives alors même qu'une 4 est globalement plus sonore qu'une 275 Akra.

 

 

 

 

320 ça parait beaucoup surtout vu le contexte actuel. C'est quel genre d'acteur ? Commercial ou mec sérieux ? ;)

 

Pas de Clio 5 RS, pas de Mégane 5 RS...la fin de Renault sport donc....pour laisser Alpine faire le job mais avec un positionnement plus élitiste ?...C'est triste mais ça irait bien avec la façon de faire du futur DG italien qui est à l'origine de Abarth et Cupra....(dans le genre on ne mélange pas les torchons avec les serviettes...perso j'aime rouler en marque française généraliste :o ).

 

Le genre mécanicien très bien renseigné., il m'avait d'ailleurs donné plusieurs infos ( vérifiées depuis ) sur la Trophy-R comme les roues AR directrices supprimées, y a 1 an !! Il m'a aussi dit que la RS Zoé n'a pas d'avenir, que voir arriver une Mégane hybride est utopique et que les mecs de RS en ont encore plein sous la semelle, concernant la Mégane notamment mais que dans les bureaux du DG ça discute de....l'avenir. Et ça craint ! En tout cas, les gens de RS vont se battrent et tout donner pour que le savoir faire RENAULT SPORT se perpétue..

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Le genre mécanicien très bien renseigné., il m'avait d'ailleurs donné plusieurs infos ( vérifiées depuis ) sur la Trophy-R comme les roues AR directrices supprimées, y a 1 an !! Il m'a aussi dit que la RS Zoé n'a pas d'avenir, que voir arriver une Mégane hybride est utopique et que les mecs de RS en ont encore plein sous la semelle, concernant la Mégane notamment mais que dans les bureaux du DG ça discute de....l'avenir. Et ça craint ! En tout cas, les gens de RS vont se battrent et tout donner pour que le savoir faire RENAULT SPORT se perpétue..

 

 

Si 320 ch uniquement, je ne sais pas comment ils vont arriver à maîtriser les rejets de CO2 et éviter le malus maxi...

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Invité §sto281cJ

Il y a quelques leviers, rapport de boîte, désactivation de cylindres...A voir ce qu’il est possible de faire et combien coûte les 20cv supplémentaires et matière de CO2.

 

La type R restylée reste à 320cv, info parue ce matin.

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Si 320 ch uniquement, je ne sais pas comment ils vont arriver à maîtriser les rejets de CO2 et éviter le malus maxi...

 

 

Bah le rejets de C02 sont déjà quasi identiques entre 300 et 280 19", la différence doit se faire à cause du poids d'homologation qui est supérieur sur la Trophy donc à la limite les rejets ne devraient pas exploser non plus.

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Invité §Inv714Cr

Mégane 4 RS, moteur qui chauffe pas mal et qui nécessite une stratégie d'enrichissement (lambda inférieur à 1) afin de refroidir pour atteindre ses perfos max.

 

Mégane 4 Rs phase 2, doit respecter la norme euro6Dfull.

 

Cette norme implique un 2nd cata sous caisse et la fin des stratégie d'enrichissement, donc rester à lambda 1.

 

Pour l'anecdote c'est ce lambda 1 à respecter qui a fait que la clio 5 RSi a été annulé.

 

Future golf 8 gti et TCR pas plus de 300ch

Future Léon Cupra R à priori 300 voir 310ch pas plus

Ford focus ST 280ch

I30N 275ch et la phase 2 ne devrait pas dépasser 300ch.

Nouvelle Civic type R phase 2, pas de hausse de puissance reste à 320ch mais rajoute un faux son dans l'habitacle.

 

To be continued...

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Invité §Gra481VM

Il n'y a que la FOCUS 4 RS 2021 où ils annoncent 400ch mais malgré la micro hybridation je ne vois pas comment ils vont éviter le malus conséquent.

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Mégane 4 RS, moteur qui chauffe pas mal et qui nécessite une stratégie d'enrichissement (lambda inférieur à 1) afin de refroidir pour atteindre ses perfos max.

 

Mégane 4 Rs phase 2, doit respecter la norme euro6Dfull.

 

Cette norme implique un 2nd cata sous caisse et la fin des stratégie d'enrichissement, donc rester à lambda 1.

 

Pour l'anecdote c'est ce lambda 1 à respecter qui a fait que la clio 5 RSi a été annulé.

 

Future golf 8 gti et TCR pas plus de 300ch

Future Léon Cupra R à priori 300 voir 310ch pas plus

Ford focus ST 280ch

I30N 275ch et la phase 2 ne devrait pas dépasser 300ch.

Nouvelle Civic type R phase 2, pas de hausse de puissance reste à 320ch mais rajoute un faux son dans l'habitacle.

 

To be continued...

Bonjour à toi et petite question, j'ai lu il y a 3/4 ans que RENAULT pourrait se servir de la technologie F1 et notamment le système de pré-chambres de combustion pour réduire la conso (et donc la pollu) de 30 à 40%, c'était de la com?

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Invité §sto281cJ

Mégane 4 RS, moteur qui chauffe pas mal et qui nécessite une stratégie d'enrichissement (lambda inférieur à 1) afin de refroidir pour atteindre ses perfos max.

 

Mégane 4 Rs phase 2, doit respecter la norme euro6Dfull.

 

Cette norme implique un 2nd cata sous caisse et la fin des stratégie d'enrichissement, donc rester à lambda 1.

 

Pour l'anecdote c'est ce lambda 1 à respecter qui a fait que la clio 5 RSi a été annulé.

 

Future golf 8 gti et TCR pas plus de 300ch

Future Léon Cupra R à priori 300 voir 310ch pas plus

Ford focus ST 280ch

I30N 275ch et la phase 2 ne devrait pas dépasser 300ch.

Nouvelle Civic type R phase 2, pas de hausse de puissance reste à 320ch mais rajoute un faux son dans l'habitacle.

 

To be continued...

 

 

Intéressant !

 

L’ajout un second catalyseur devrait générer plus de contraintes thermiques. Comment cela sera contourné alors ?

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Invité §ppm614IG

 

Déjà prétendre amener à la limite une compacte GTI moderne sur route ouverte c’est assez présomptueux. J’ai lâché déjà laissé filer des mecs alors que je suivais facilement mais a un moment il faut penser aux autres. Alors celui qui gagne bien souvent ce n’est pas le plus doué derrière un volant, désolé.

 

Après je ne parle pas d’efficacité mais de sensation, une 4 RS CUP ou sport est moins « tactile » qu’une 3RS cup. Prétendre le contraire c’est de la mauvaise foi absolue.

 

 

Je prétends pas la mener à la limite , et j'en suis loin je pense , j'ai une famille et je suis loin d'êtres une tête brûlée

Quand je peu me le permettre et que la visibilité, et bonne je me fait plaisir tout simplement

La 4 j'ai mis au moins 4000kms pour êtres en confiance et voir comment elle ce comporte , surtout que avec les pneus

D origine ce n'étais pas le cas

Dans les virages tu peux te permettre des choses , que je n'est pu faire avec la 3

Et c'est là que ce trouve sont point fort

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Invité §Ano273wx

Mégane 4 RS, moteur qui chauffe pas mal et qui nécessite une stratégie d'enrichissement (lambda inférieur à 1) afin de refroidir pour atteindre ses perfos max.

 

Mégane 4 Rs phase 2, doit respecter la norme euro6Dfull.

 

Cette norme implique un 2nd cata sous caisse et la fin des stratégie d'enrichissement, donc rester à lambda 1.

 

Pour l'anecdote c'est ce lambda 1 à respecter qui a fait que la clio 5 RSi a été annulé.

 

Future golf 8 gti et TCR pas plus de 300ch

Future Léon Cupra R à priori 300 voir 310ch pas plus

Ford focus ST 280ch

I30N 275ch et la phase 2 ne devrait pas dépasser 300ch.

Nouvelle Civic type R phase 2, pas de hausse de puissance reste à 320ch mais rajoute un faux son dans l'habitacle.

 

To be continued...

 

 

Donc en gros Megane 4 RS ph2 il faut s’attendre à un moteur encore moins endurant à la thermique que la ph1 ??

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Invité §Inv714Cr

 

Donc en gros Megane 4 RS ph2 il faut s’attendre à un moteur encore moins endurant à la thermique que la ph1 ??

 

 

J'indiquais des raisons potentielles pour ne pas voir d'augmentation de puissance en phase 2 . Je n'ai pas parlé de fiabilité ou endurance ;)

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La boite méca est limité à 400nm et le turbo sur roulement céramique une fois reprog est à ses limites et ne sort que 310ch. Donc 320ch sans gros changements sur la mécanique c'est croire au père noël. Alors si en plus on rajoute un catalyseur.. :D:o

 

A mon avis les ingénieurs sont plus occuper à faire respecter les futurs normes à ce 1.8 que lui faire un petit boost de puissance

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Oui ce sont les mêmes qui vont t'expliquer que le FAP a tué les sportives alors même qu'une 4 est globalement plus sonore qu'une 275 Akra.

 

 

 

Pour avoir vu et entendu une 3RS Trophy effectivement l'akra est une arnaque sans nom :o:D

 

 

20191229-114519.jpg

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