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Megane

[Sujet Officiel] Renault Megane IV GT (2016-2020)


Invité §val056cU
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Trop tard pour toi, mais pour ceux qui nous lisent, c'est peut-être un bon plan ;)

 

Pour ma part, je viens de faire une offre à 26.2k avec garantie 3 ans (60 000 km maxi) + contrat d'entretien pendant 3 ans et elle a été acceptée :bounce:

Je vais signer le bon de commande en début de semaine et livraison avant la fin du mois (neuve en stock).

C'est 800€ plus cher que la meilleure offre mandataire, mais l'extension de garantie et les 3 ans d'entretien font pencher la balance dans le camp du concessionnaire français. Et pour la revente, une origine France rassure toujours les acheteurs non avisés, donc pas de raison de casser le prix.

Et cerise sur le gâteau, je ne suis pas obligé de prendre le régulateur adaptatif :)

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En plus, ce sont des SL :sol:

Moins cher que les Renault :p

 

C'est pour toutes les tailles de jantes.

 

 

C'est quoi la différence entre les SL et SU ? Je trouvais la couleur plus sympa des SU :lol:

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Très bien c'est mon avis perso

je ne les trouvè que chez Renault les garages comme norauto te disent qu'il ne peuvent pas les avoir que c'est un modèle spécifique

 

Pour moi, il n'y a rien de spécifique.

C'est idem Mégane 2 et 3.

 

C'est quoi la différence entre les SL et SU ? Je trouvais la couleur plus sympa des SU :lol:

 

SU = normal

SL = + bague qui tourne

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Retour en RP. Le retour s'est bien passé avec ce beau temps :) Moyenne ODB 6.5L sur le trajet de 496kms Lyon-Meaux, mode neutre. Juste mode sport au démarrage du dernier péage.

 

Toujours ce fichu contour de tablette qui craque (moins mais quand même). Mais ce sera résolu logiquement cette semaine. Sinon la trace sur le seuil de coffre est revenue direct. Je laisse tomber je leur signalerai juste pour leur dossier avec Renault Techno centre. Mon hayon a été aligné quasi parfaitement à droite et gauche, seul subsiste le feu arrière gauche qui ressort toujours un peu trop à mon goût.

 

Mais en tout cas ce qui a été réalisé me permettra de garder la voiture en espérant que les ennuis ne reviennent pas à vitesse grand V.

 

Cdt

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Retour en RP. Le retour s'est bien passé avec ce beau temps :) Moyenne ODB 6.5L sur le trajet de 496kms Lyon-Meaux, mode neutre. Juste mode sport au démarrage du dernier péage.

 

Toujours ce fichu contour de tablette qui craque (moins mais quand même). Mais ce sera résolu logiquement cette semaine. Sinon la trace sur le seuil de coffre est revenue direct. Je laisse tomber je leur signalerai juste pour leur dossier avec Renault Techno centre. Mon hayon a été aligné quasi parfaitement à droite et gauche, seul subsiste le feu arrière gauche qui ressort toujours un peu trop à mon goût.

 

Mais en tout cas ce qui a été réalisé me permettra de garder la voiture en espérant que les ennuis ne reviennent pas à vitesse grand V.

 

Cdt

 

 

Content pour toi a3_isa.gif.0c04cc0f70272ae387b435aaad49efc7.gif

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Invité §pas708lG

Pour moi, il n'y a rien de spécifique.

C'est idem Mégane 2 et 3.

 

 

 

SU = normal

SL = + bague qui tourne

 

 

les boulons de chez Renault sont SL

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Invité §twi450HR

Retour en RP. Le retour s'est bien passé avec ce beau temps :) Moyenne ODB 6.5L sur le trajet de 496kms Lyon-Meaux, mode neutre. Juste mode sport au démarrage du dernier péage.

 

Toujours ce fichu contour de tablette qui craque (moins mais quand même). Mais ce sera résolu logiquement cette semaine. Sinon la trace sur le seuil de coffre est revenue direct. Je laisse tomber je leur signalerai juste pour leur dossier avec Renault Techno centre. Mon hayon a été aligné quasi parfaitement à droite et gauche, seul subsiste le feu arrière gauche qui ressort toujours un peu trop à mon goût.

 

Mais en tout cas ce qui a été réalisé me permettra de garder la voiture en espérant que les ennuis ne reviennent pas à vitesse grand V.

 

Cdt

 

 

Pas mal la consommation avec 205ch !!!

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Invité §Cla658TZ

Il me semble que quelqu'un cherchait les références pour les vis McGard, les voici :

 

McGard - Su 27204SU--------------M12, 1.5x22.1

http://mcgard.mx-live.com/Cust [...] D=Stahl849

McGard - Su Black 27204SUB--M12, 1.5x22.1

http://mcgard.mx-live.com/Cust [...] =Stahl1230

McGard - SL 27204SL--------------M12, 1.5x22.1

http://mcgard.mx-live.com/Cust [...] =Stahl1181

 

Les SL sont les meilleurs, mais plus chers et difficiles à trouver. Il faut souvent les commander.

 

 

Un grand merci pour les références !

Mais du coup je suis pris d'un doute : je suis allé cet après-midi chez Nor**to, et ils m'ont vendu les 27221SU.

J'ai regardé, ils sont plus longs que les 27204SU.

J'ai profité de leur clé dynamométrique et je les ai fait monter.

Ca a pas l'air d'avoir poser de problème, mais j'espère qu'ils "plaquent" bien !

 

Et sinon pour le débat Renault vs McGard, j'ai une réponse toute simple : mes horaires de travail ne me permettent pas d'aller chez Renault accessoires ou atelier qui ferment à 18h en semaine et sont ouverts seulement le samedi matin pour le WE ! Nor**to, Feu V**t et autres sont ouverts 6j/7 jusqu'à 19h (voir 20h)...

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Invité §Cla658TZ

J'ai aussi reçu mon repose pied hier. Belle qualité avec une couche en caoutchouc derrière. :good:

Mais pas encore eu le temps de le fixer...

 

 

Repose pied.jpg

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Invité §pas708lG

 

C'est bien celui-là :D

35€ avec les frais de port, reçu en 1 semaine.

 

Par contre tu l'as fixé comment ? Par dessus l'autre avec le double face ?

 

 

oui j'ai bien nettoyer et dégraisser le repose pied d'origine et je l'ai collé avec le double face livré avec et j'ai posé un poids dessus toute la nuit.

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C'est bien celui-là :D

35€ avec les frais de port, reçu en 1 semaine.

 

Par contre tu l'as fixé comment ? Par dessus l'autre avec le double face ?

 

REPOSE PIED.jpg

 

Bien nettoyer le repose pied plastique avant, fixé avec le double face qui tient très bien... ;)

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Un grand merci pour les références !

Mais du coup je suis pris d'un doute : je suis allé cet après-midi chez Nor**to, et ils m'ont vendu les 27221SU.

J'ai regardé, ils sont plus longs que les 27204SU.

J'ai profité de leur clé dynamométrique et je les ai fait monter.

Ca a pas l'air d'avoir poser de problème, mais j'espère qu'ils "plaquent" bien !

 

Et sinon pour le débat Renault vs McGard, j'ai une réponse toute simple : mes horaires de travail ne me permettent pas d'aller chez Renault accessoires ou atelier qui ferment à 18h en semaine et sont ouverts seulement le samedi matin pour le WE ! Nor**to, Feu V**t et autres sont ouverts 6j/7 jusqu'à 19h (voir 20h)...

 

En effet, ils sont 6.9 mm trop long...

Il faudrait que tu compares avec la vis d'origine pour en avoir le cœur net.

 

Comme tu dis, il faut être sûr qu'ils plaquent bien la jante sur le moyeu.

Je serai toi, je demanderai la bonne référence.

 

Ça me fait penser que j'ai une boîte de 27179SUB qui irait également, sauf qu'ils sont plus longs de 3.4 mm. C'est toujours moins pire que les tiens :D

Je les avais mis sur une Clio 2 sans problème ;)

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Pas mal la consommation avec 205ch !!!

Oui j'ai jamais fait mieux lol Je cherche pas à consommer le moins possible mais là il y avait quelques zones de travaux à 110 ou 90 qui font baisser la conso (en les respectant). Le reste du temps je suis entre 130 et 138km/h. Trois petits démarrages aux péages histoire de se faire plaisir et hop :)

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Des PS4, j'espère ;)

Oui au début je lui ai demandé un devis sur des Dunlop mais il les trouvait pas alors je lui ai demandé des PS4. Le responsable des ventes a validé cette après-midi donc je pense qu'ils pourront les poser lundi (et profiter du fait que je la dépose pour la tablette). Mieux vaut changer l'avant ou l'arrière? Et le fait d'avoir des Michelin sur un axe et des Conti sur l'autre ne me jouera pas de tour niveau conduite?

 

Cdt

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Invité §Eli207XE

Pour les pneus il faut mettre les neufs à l'arrière, mais je ne sais pas si il y a une différence pour les pneus sports (comme les pneus hivers ou 4 saisons si on en met que 2 par ex.)

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De base, c'est des Continental SC5.

 

Les pneus neufs, toujours à l'arrière.

 

Le mieux étant d'avoir quatre pneus identiques et donc de permuter régulièrement.

 

Et pourquoi serait-ce Renault qui paie tes pneus ?

D'accord merci. Oui d'origine j'avais des Conti mais bon je les trouve pas super sur sol humide et hyper bruyants en plus.

 

En fait vu que l'atelier et la carrosserie ont gardé ma voiture 2 mois 1/2 j'avais vu avec le responsable des ventes d'occasions (où j'ai donc acheté le véhicule) que si les réparations effectuées ne me convenaient pas il me reprenne la voiture. Mais si les réparations me convenaient il me payait un entretien ou autre. Vu que la révision était à 159€ et les 2 pneus à 298€ je lui ai soumis le devis des pneus. Il a validé.

 

Les réparations comme tu as pu le lire ne sont pas 100% finies ou pérennes mais je ne veux pas perdre 7000€ en un an, et aussi j'ai envie de profiter de ma voiture.

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Pour les pneus il faut mettre les neufs à l'arrière, mais je ne sais pas si il y a une différence pour les pneus sports (comme les pneus hivers ou 4 saisons si on en met que 2 par ex.)

Merci à toi. Je demanderai quand même mais le responsable d'atelier n'a pas tiqué quand j'ai demandé de changer que deux pneus et il n'a pas demandé la marque de la monte actuelle. En sachant qu'il connait le véhicule.

 

Cdt

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Messieurs j'ai peur !

 

Aujourd’hui je viens d'apprendre par Turbo que Renault sortait un nouveau moteur 1,6tce de 165ch pour sa Mégane 4 intens abattant le 0 à 100 en 8,2 au lieu de 8,8 pour ma Megane 4 gt 1,6 dci de 165ch aussi...

 

Ma crainte est la suivante, es ce que mon modèle sera revendable dans disons par exemple 3 ans vus des caractéristiques entre ces deux motorisation et les éventements sur le diesel ?

 

J'aimerais bien avoir votre avis la dessus :-)

 

 

Ah enfin, c'est le moteur qui manquait entre le poussif TCE 130 et le 205ch de la GT.

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Invité §jer260VG

Hello tout le monde: j'ai juste une petite question. J'ai remis mes pneus neige et je les ai permuté, j'ai mis ceux qui étaient à l'arrière à l'avance et ceux de l'avant à l'arrière. Le problème ce que l'ordinateur ne les trouve pas. À partir d'un certain temps de recherche il y a un voyant orange: une clé et un rond avec un point d'exclamation dedans. Ça signifie sûrement un problème avec les roues. Est ce que c'est parce que chaque valve électronique est nominative ? En tout cas j'ai toujours fait comme ça sur mes anciennes voitures, elles aussi équipées de valves électroniques et j'ai jamais eu de soucis ! Y a une astuce ?

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Ah enfin, c'est le moteur qui manquait entre le poussif TCE 130 et le 205ch de la GT.

 

 

Par contre j'ai mal lu les infos ou il prend le même malus que le 205 ?

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D'accord merci. Oui d'origine j'avais des Conti mais bon je les trouve pas super sur sol humide et hyper bruyants en plus.

 

En fait vu que l'atelier et la carrosserie ont gardé ma voiture 2 mois 1/2 j'avais vu avec le responsable des ventes d'occasions (où j'ai donc acheté le véhicule) que si les réparations effectuées ne me convenaient pas il me reprenne la voiture. Mais si les réparations me convenaient il me payait un entretien ou autre. Vu que la révision était à 159€ et les 2 pneus à 298€ je lui ai soumis le devis des pneus. Il a validé.

 

Les réparations comme tu as pu le lire ne sont pas 100% finies ou pérennes mais je ne veux pas perdre 7000€ en un an, et aussi j'ai envie de profiter de ma voiture.

 

Les CSC5 sont ce qui se fait de mieux en tenue de route sous la pluie.

 

Drôle de pratique avec ton concessionnaire, il a dû faire une bonne marge lors de la vente :D

 

Merci à toi. Je demanderai quand même mais le responsable d'atelier n'a pas tiqué quand j'ai demandé de changer que deux pneus et il n'a pas demandé la marque de la monte actuelle. En sachant qu'il connait le véhicule.

Cdt

 

Tu sais, il fait ce que demande le client. Du moment que ce soit conforme au niveau de la loi, ce n'est pas lui qui va rouler avec.

 

Hello tout le monde: j'ai juste une petite question. J'ai remis mes pneus neige et je les ai permuté, j'ai mis ceux qui étaient à l'arrière à l'avance et ceux de l'avant à l'arrière. Le problème ce que l'ordinateur ne les trouve pas. À partir d'un certain temps de recherche il y a un voyant orange: une clé et un rond avec un point d'exclamation dedans. Ça signifie sûrement un problème avec les roues. Est ce que c'est parce que chaque valve électronique est nominative ? En tout cas j'ai toujours fait comme ça sur mes anciennes voitures, elles aussi équipées de valves électroniques et j'ai jamais eu de soucis ! Y a une astuce ?

 

Remettre les roues à leur position initiale :D

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Invité §jer260VG

Merci pour ta réponse mais y aurait pas une autre solution? C'est quand même bien embétant!

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Les CSC5 sont ce qui se fait de mieux en tenue de route sous la pluie.

 

Drôle de pratique avec ton concessionnaire, il a dû faire une bonne marge lors de la vente :D

 

Perso je n'ai jamais eu des pneus aussi bruyants et pas top à ce point que les Conti. Pourquoi drôle de pratique? Ils me gardent la voiture 2 mois et demi il est quand même normal de négocier soit une reprise ou un petit geste si je garde la voiture non?

 

Tu sais, il fait ce que demande le client. Du moment que ce soit conforme au niveau de la loi, ce n'est pas lui qui va rouler avec.

 

Je pense que cela dépend sur qui on tombe. Désormais c'est partout pareil, tu peux, dans la même enseigne, tomber sur un âne, un gars de bon conseil, un vrai pro, ou un gros con :)

 

Remettre les roues à leur position initiale :D

 

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Perso je n'ai jamais eu des pneus aussi bruyants et pas top à ce point que les Conti. Pourquoi drôle de pratique? Ils me gardent la voiture 2 mois et demi il est quand même normal de négocier soit une reprise ou un petit geste si je garde la voiture non?

 

Si tu as une voiture de prêt, il n'y a pas de raison. C'est un geste commercial, non obligatoire.

 

J'ai eu ces pneus sur une Mini, aucun problème. Et j'en ai essayé un paquet de pneus.

 

Le reproche que je pourrais leur faire, c'est la tenue de route sur le sec pas au niveau d'un Michelin PSS. Mais c'est pour pinailler, car le CSC5 est meilleur sous la pluie et surtout quand les températures sont basses. Donc un pneu plutôt homogène.

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