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[Sujet Officiel] Renault Megane IV GT (2016-2020)


Invité §val056cU
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Messages recommandés

 

Presque ça.

 

Je vois juste pas l'intérêt de débarquer sur le topic avec un profil anonyme en mode taliban boite manuelle, avec des vieux propos dignes du PMU "c'était mieux avant" et "la boite manuelle y'a que ça de vrai", déjà les arguments sont inexistants et en plus c'est absolument pas le sujet du topic. Enfin bref.

 

 

Attends, t'es dur, il n'a même employé le mot "puriste" !! 1276551802_vt1998.gif.7040824856dc883033e3dca146ecd17a.gif

 

 

Profil anonyme ???????????????????? kersverse.gif.8697e5d16974975991e1b4ad7ebea5fc.gif

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Invité §Ano640Wi

Bonjour,

 

ce n'est pas surprenant vu la différence de couple avec la version essence 205; même les dCi 165 non GT poussent déjà aussi fort …

.

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Attends, t'es dur, il n'a même employé le mot "puriste" !! 1276551802_vt1998.gif.7040824856dc883033e3dca146ecd17a.gif

 

 

Profil anonyme ???????????????????? kersverse.gif.8697e5d16974975991e1b4ad7ebea5fc.gif

 

 

Ha merde j'avais oublié ! J'enlève un point ! Normalement il faut une petite combinaison du style "les puristes qui savent exploiter le côté explosif des 205 chevaux sur route ouverte préfèrent une boite manuelle" :lol:

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Invité §ice851FW

Même sans parler de bouchons. C'est juste appréciable à conduire, plus reposant. Plus besoin de jouer du levier de vitesse. Comme tu dis après y à la séquentielle et sur la GT les palettes. Pour être honnête je ne m'en sers presque jamais. Ça fait plusieurs voitures qu'on à en auto et sincèrement on passe presque jamais en manu. Et avec la GT encore moins vu que même sans pousser on arrive direct aux vitesses limites! Même la 165 Dci est surprenante là dessus.

 

 

C'est plus reposant c'est vrai !

Après tout dépend des préférences de chacun c'est pour ça qu'il est bien d'avoir le choix entre auto et séquentielle.

Pour ma part je pense utiliser l'auto pour les trajets boulot et quand la fée de la flemme frappera à ma portière....

Sinon pour le reste je jouerai très surement du levier

pour avoir le plaisir de gérer les rapports moi même :sol:

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Ha merde j'avais oublié ! J'enlève un point ! Normalement il faut une petite combinaison du style "les puristes qui savent exploiter le côté explosif des 205 chevaux sur route ouverte préfèrent une boite manuelle" :lol:

 

 

:W

 

 

T'as oublié "pilote" !! sonysko.gif.b8519d6833934024cf3266da27c192f9.gif

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Invité §Ano735cM

Pour ma part le 165 Dci est largement suffisant.

 

De toute façon, cela ne sert pas à grand chose de comparer la 165 diesel et la 205 essence.

 

Bien évidemment que les perf théoriques sont meilleures sur la 205, logique... je parle de "perf théoriques" car, hors circuit, au quotidien, ces perf n'ont que peu de raison d'être. Exemple du 0-100 avec le Launch Control : ça arrive a beaucoup de monde de faire un 0-100 canon en partant au boulot ? Il faudrait bloquer la circulation pour pouvoir l'utiliser :lol:

 

Ceux qui achètent la 165 ne mettent pas qq milliers d'euros de plus dans la voiture pour le plaisir mais parce qu’ils ont des besoins différents (gros rouleurs notamment).

 

Et, au quotidien, effectivement, la 165 est plus que suffisante !

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Pas besoin de 165 cv pour avoir un retrait de permis, surtout de nos jours. Ce qui n'empêche pas que c'est une voiture très agréable à conduire même sans arsouiller comme un gros porc. :D

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Invité §Ano735cM

Pas besoin de 165 cv pour avoir un retrait de permis, surtout de nos jours. Ce qui n'empêche pas que c'est une voiture très agréable à conduire même sans arsouiller comme un gros porc. :D

 

On est bien d'accord ! Rares sont les occasions de pouvoir accélérer franchement et profiter du moteur... Quand on le fait on se retrouve vite à 130 en train de freiner lol. Je plains ceux qui ont 300 chevaux, le sentiment de frustration doit être omniprésent :D

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On est bien d'accord ! Rares sont les occasions de pouvoir accélérer franchement et profiter du moteur... Quand on le fait on se retrouve vite à 130 en train de freiner lol. Je plains ceux qui ont 300 chevaux, le sentiment de frustration doit être omniprésent :D

 

 

C'est ce que j'ai avec la RS reprogrammée, et je te confirme pour la frustration 90% de temps.

Mais sur autoroute, dans les montées après un ralentissement, c'est tellement sympa de reprendre sa vitesse de croisière très rapidement sans devoir rétrograder par exemple...

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Invité §Ano536Za

 

Presque ça.

 

Je vois juste pas l'intérêt de débarquer sur le topic avec un profil anonyme en mode taliban boite manuelle, avec des vieux propos dignes du PMU "c'était mieux avant" et "la boite manuelle y'a que ça de vrai", déjà les arguments sont inexistants et en plus c'est absolument pas le sujet du topic. Enfin bref.

 

 

 

Je viens pas troller, je dis juste que c'est regrettable de ne pas proposer une boite manuelle c'est tout, alors tes interprétations à deux balles tu te les gardes mon grand. On peut prendre la chose à l'envers, si ils avaient proposé uniquement la voiture en boite manu, y en a certains qui auraient grincé des dents...

 

Apparemment sur la prochaine avec le 1.8, ils en proposeront pas non plus.

 

Quant à débarquer sur le topic avec un profil anonyme.. et alors ? T'as qu'a te plaindre à ceux qui gèrent le forum, j'ai le CHOIX de venir sans m'inscrire pour dire ce que je veux dans la limite du raisonnable.

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On est bien d'accord ! Rares sont les occasions de pouvoir accélérer franchement et profiter du moteur... Quand on le fait on se retrouve vite à 130 en train de freiner lol. Je plains ceux qui ont 300 chevaux, le sentiment de frustration doit être omniprésent :D

 

 

Où comment se rassurer de ne pas avoir 300 cv !! :D

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C'est ce que j'ai avec la RS reprogrammée, et je te confirme pour la frustration 90% de temps.

Mais sur autoroute, dans les montées après un ralentissement, c'est tellement sympa de reprendre sa vitesse de croisière très rapidement sans devoir rétrograder par exemple...

 

 

J'ai roulé 17000 km avec 420 cv et aucune mais alors aucune frustration bien au contraire que du bonheur !!

 

Ce n'est pas parce que tu n'exploites pas 100% du potentiel 90% du tps qu'il faut être frustré !! futurism.gif.848c2b3400c2826919ee697895927014.gif

 

Sauf si t'as rêvé que la route était TA piste pour toi tout seul !! :D

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Invité §Ano536Za

On est bien d'accord ! Rares sont les occasions de pouvoir accélérer franchement et profiter du moteur... Quand on le fait on se retrouve vite à 130 en train de freiner lol. Je plains ceux qui ont 300 chevaux, le sentiment de frustration doit être omniprésent :D

 

 

 

Moi je suis pas vraiment d'accord, si on veut tirer la bourre sur autoroute ou autres lignes droite susceptibles d'y rencontrer pas mal de radars oui c'est dangereux, mais y a nombres de routes de campagne bien sympathiques ou peut arsouiller tranquillement sans risque de se faire gauler le permis.

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Moi je suis pas vraiment d'accord, si on veut tirer la bourre sur autoroute ou autres lignes droite susceptibles d'y rencontrer pas mal de radars oui c'est dangereux, mais y a nombres de routes de campagne bien sympathiques ou peut arsouiller tranquillement sans risque de se faire gauler le permis.

 

 

Drôle de notion du danger !! :ange:

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Invité §hau411Zd

Bonsoir, l'option qu'il manque à cette voiture c'est une boite manuelle quoi. C'est vraiment dommage. Sinon moi je serais plutôt du genre à avoir le moins d'options possible et payer la voiture encore moins cher, pas besoin de tout ces gadgets qui sont source de panne. :jap:

 

L'esprit de la GT c'est justement du confort combiné à de la sportivité. Le public visé par la GT apprécie justement les options qui en font une voiture ultra polyvalente. A mon avis c'est une caisse à savon qu'il te faut :D

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Invité §Ano735cM

 

Où comment se rassurer de ne pas avoir 300 cv !! :D

 

Je n'ai aucunement besoin de me rassurer dans le sens où j'aurais très bien pu m'offrir la M4 RS ou une voiture d'une puissance équivalente sans problème (sans vouloir être prétentieux :) ).

 

La M4 GT m'a tout de suite fait de l’œil. La 165 est un choix réfléchi, compte tenu de mes trajets, des limitations, de la répression... J'estime que de nos jours 165 chevaux c'est largement suffisant. Si un jour je fais du circuit je changerai peut-être d'avis. Sauf à rouler à 150 sur les routes de campagne comme certains le suggèrent... ou à profiter des chevaux juste une fois tous les tremblements de terre pour les plus respectueux :ange:

 

Tout cela est subjectif...

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Je n'ai aucunement besoin de me rassurer dans le sens où j'aurais très bien pu m'offrir la M4 RS ou une voiture d'une puissance équivalente sans problème (sans vouloir être prétentieux :) ).

 

La M4 GT m'a tout de suite fait de l’œil. La 165 est un choix réfléchi, compte tenu de mes trajets, des limitations, de la répression... J'estime que de nos jours 165 chevaux c'est largement suffisant. Si un jour je fais du circuit je changerai peut-être d'avis. Sauf à rouler à 150 sur les routes de campagne comme certains le suggèrent... ou à profiter des chevaux juste une fois tous les tremblements de terre pour les plus respectueux :ange:

 

Tout cela est subjectif...

 

 

Je te taquine !! banditito.gif.1511c2371b36636f604eeacae5a9f366.gif

 

Mais je te taquine parce que "j'estime" que ton estimation est erronée !! 1642155268_pichonfatal.gif.e7d347bbbf9298a1f72e7a7dafb4115a.gif

 

Et tu commets une 2ème erreur en enchaînant sur du "HS"... Puisque je ne contredis pas le fait que la puissance, au delà de 165 cv, ne serve que 10% du tps mais juste qu'il n'y a aucune frustration à rouler avec 300 ou 400 cv bien au contraire...

 

Et si je suis ton raisonnement, je t'assure que ma Clio 3 Dci 105 est largement suffisante... Pour autant, te sens tu frustré de rouler avec 165 ?

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Invité §Ano735cM

 

Je te taquine !! banditito.gif.1511c2371b36636f604eeacae5a9f366.gif

 

Mais je te taquine parce que "j'estime" que ton estimation est erronée !! 1642155268_pichonfatal.gif.e7d347bbbf9298a1f72e7a7dafb4115a.gif

 

Et tu commets une 2ème erreur en enchaînant sur du "HS"... Puisque je ne contredis pas le fait que la puissance, au delà de 165 cv, ne serve que 10% du tps mais juste qu'il n'y a aucune frustration à rouler avec 300 ou 400 cv bien au contraire...

 

Et si je suis ton raisonnement, je t'assure que ma Clio 3 Dci 105 est largement suffisante... Pour autant, te sens tu frustré de rouler avec 165 ?

 

A chacun son estimation alors :)

Après tout, on pourrait même retourner le truc en pensant que tu essayes de te rassurer quant à l'utilité des 300 chevaux (à condition que tu ais fait le choix d'avoir un tel véhicule bien sûr).

 

Une erreur? Mes excuses Monsieur le professeur :lol:

Il m'a semblé lire plus haut qu'une personne ressent bien une certaine frustration à ne pas pouvoir exploiter pleinement la puissance de son véhicule... Donc, comme je le disais, tout cela n'est que subjectivité. Pour ma part, je me sentirais frustré de devoir rouler à 90 avec 300 chevaux, juste derrière un Citroën Cactus (très moche au passage).

Pour répondre à ta question, oui je suis parfois frustré avec 165 chevaux. Relis mon message plus haut. Je me cite :D : "Rares sont les occasions de pouvoir accélérer franchement et profiter du moteur... Quand on le fait on se retrouve vite à 130 en train de freiner lol."

Mais un moteur de 165 chevaux reste tout de même un juste milieu (c'est mon avis) car cette frustration reste assez limitée compte tenu du fait que c'est une voiture qui pousse bien au quotidien sans pour autant être un bolide.

Tu suis mon raisonnement mais par l'absurde : au quotidien, dans certaines situations où tu serais tenté de dépasser, ta DCI 105 pourrait peiner à doubler le super Cactus dont je parlais plus haut. Tout dépend de ta façon de rouler... tout n'est que subjectivité... et, après tout, on s'en fiche...

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A chacun son estimation alors :)

Après tout, on pourrait même retourner le truc en pensant que tu essayes de te rassurer quant à l'utilité des 300 chevaux (à condition que tu ais fait le choix d'avoir un tel véhicule bien sûr).

 

Une erreur? Mes excuses Monsieur le professeur :lol:

Il m'a semblé lire plus haut qu'une personne ressent bien une certaine frustration à ne pas pouvoir exploiter pleinement la puissance de son véhicule... Donc, comme je le disais, tout cela n'est que subjectivité. Pour ma part, je me sentirais frustré de devoir rouler à 90 avec 300 chevaux, juste derrière un Citroën Cactus (très moche au passage).

Pour répondre à ta question, oui je suis parfois frustré avec 165 chevaux. Relis mon message plus haut. Je me cite :D : "Rares sont les occasions de pouvoir accélérer franchement et profiter du moteur... Quand on le fait on se retrouve vite à 130 en train de freiner lol."

Mais un moteur de 165 chevaux reste tout de même un juste milieu (c'est mon avis) car cette frustration reste assez limitée compte tenu du fait que c'est une voiture qui pousse bien au quotidien sans pour autant être un bolide.

Tu suis mon raisonnement mais par l'absurde : au quotidien, dans certaines situations où tu serais tenté de dépasser, ta DCI 105 pourrait peiner à doubler le super Cactus dont je parlais plus haut. Tout dépend de ta façon de rouler... tout n'est que subjectivité... et, après tout, on s'en fiche...

 

 

Ben je ne comprends pas cette frustration qui vous anime tous les 2 !!

 

Euh non, une Clio avec 24 mkg de couple à 1500 trs ne souffre d'aucune difficulté pour rouler, s'insérer et doubler en toute sécurité.

 

Ben non, tu ne peux pas "retourner le truc" vu que je n'ai jamais dit que 3 ou 400 cv étaient utiles !! :W

 

Oui j'ai possédé une "420 cv" où même au ralenti à 90, ce n'est que du bonheur d'entendre le V8 ronronner... Alors en terme d'accélération je te laisse imaginer... lovepeugeot14.gif.afb0c6e45ac08d7ee6cd339206e6e8f1.gif

Ce n'est donc pas une histoire d'utilité mais de plaisir !! Et avec 38 mkg de couple, toi aussi tu t'es fait plaisir car c'est plus qu'il n'en faut pour rouler en toute sécurité... Et là où il y a du plaisir, ben y a pas de frustration, d'où l'idée que je ne te comprenne pas. fenrir1.gif.0113e8b09a6b81dbe7b8a52283e45e3a.gif

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Et si je suis ton raisonnement, je t'assure que ma Clio 3 Dci 105 est largement suffisante... Pour autant, te sens tu frustré de rouler avec 165 ?

 

En ce qui me concerne j'aime bien avoir du répondant sous le pied. Même sans parler de rouler "vite". J'ai eu un S2 105 cv pendant deux ans. Je venais d'une M2 120 cv. Même si le S2 était impeccable, j'avais un manque de puissance. Dans les rond points j'avais l'impression de pas décoller par exemple.

 

Pour être franc, à une époque on m'aurait filé une voiture de 400 cv que j'aurais essayé de la pousser à fond. Je me suis moi même bridé à acheter une R25 V6 que mon père m'avait trouvé à l'époque. Ça m'a peut être sauvé la vie de pas la prendre vu comment j'arsouillais comme un malade à l'époque sur les voies rapides. D'ailleurs j'ai pas arsouillé très longtemps vu que je me suis fait rattraper par la patrouille. Une bonne leçon pour ma poire (j'en ai fait des cauchemars pendant au moins un an). La vitesse était mon principal défaut au volant et bien on m'a fait comprendre que c'était pas bien. J'ai été vexé et j'en ai voulu à la gendarmerie pendant un bout de temps mais je pense sincèrement qu'ils m'ont sauver la vie. Depuis je suis quelqu'un de très prudent et je redouble d'attention avec la vitesse. J'ai aussi pris de la bouteille. :D

 

Le fait de prendre une GT est pour moi un réel plaisir. Pas prévu à la base donc vraiment une grosse surprise en plus. On va pas se mentir, je la pousserais jamais. D'ailleurs je sais même pas si je serais capable aujourd'hui de rouler vite si on me proposait de le faire sur un circuit. Je me suis encrouté. :lol: Même ma femme arrive à me faire peur avec sa Twingo... :eek: Donc pour moi pas de frustration. Que du fun!

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Je viens pas troller, je dis juste que c'est regrettable de ne pas proposer une boite manuelle c'est tout, alors tes interprétations à deux balles tu te les gardes mon grand. On peut prendre la chose à l'envers, si ils avaient proposé uniquement la voiture en boite manu, y en a certains qui auraient grincé des dents...

 

Apparemment sur la prochaine avec le 1.8, ils en proposeront pas non plus.

 

Quant à débarquer sur le topic avec un profil anonyme.. et alors ? T'as qu'a te plaindre à ceux qui gèrent le forum, j'ai le CHOIX de venir sans m'inscrire pour dire ce que je veux dans la limite du raisonnable.

 

Quel ton vindicatif. Dans ce cas si tu veux dire que c'est regrettable de ne pas proposer de boite manuelle dis le comme tel et garde pour toi tes réflexions de comptoir type "c'était mieux avant", mon grand.

 

Pas de soucis si tu veux participer sérieusement à ce topic en anonyme, mais évidemment tu vas me faire passer pour le méchant quand c'est toi qui débarque avec un pseudo "boitemanuelle", un compte anonyme et tes propos quasi trollesques (raison pour laquelle j'ai arrêté de suivre le topic M4RS dédié aux pilotes et leurs BVM). Bref, jusque là tu avais tout du troll et si tu ne veux pas le reconnaître pas de soucis, j'en reste là avec toi. Si tu veux intervenir sérieusement sur le topic grand bien t'en fasses.

 

Bref j'en ai terminé avec ce hors sujet, je te laisse libre de répondre, c'était ma seconde et dernière interaction avec toi (ou peut-être pas si t'es un multi :lol: ). :jap:

 

 

Concernant le débat sur la frustration je suis d'accord sur certains points, je sais que parfois je me retrouve un peu frustré quand j'arrive sur un endroit où je sais que je vais pouvoir hausser un peu le rythme car c'est souvent désert et sympa, pour me retrouver bloqué derrière une autre voiture. Après je pense avoir atteint la limite de puissance que j'aimerais avoir sur route ouverte, au delà c'est trop "dangereux" pour le permis à mon goût et je pense que je préfèrerai avoir un véhicule dédié à la piste. Un combo M4GT + un truc fun pour la piste ce serait parfait.

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En ce qui me concerne j'aime bien avoir du répondant sous le pied. Même sans parler de rouler "vite". J'ai eu un S2 105 cv pendant deux ans. Je venais d'une M2 120 cv. Même si le S2 était impeccable, j'avais un manque de puissance. Dans les rond points j'avais l'impression de pas décoller par exemple.

 

Pour être franc, à une époque on m'aurait filé une voiture de 400 cv que j'aurais essayé de la pousser à fond. Je me suis moi même bridé à acheter une R25 V6 que mon père m'avait trouvé à l'époque. Ça m'a peut être sauvé la vie de pas la prendre vu comment j'arsouillais comme un malade à l'époque sur les voies rapides. D'ailleurs j'ai pas arsouillé très longtemps vu que je me suis fait rattraper par la patrouille. Une bonne leçon pour ma poire (j'en ai fait des cauchemars pendant au moins un an). La vitesse était mon principal défaut au volant et bien on m'a fait comprendre que c'était pas bien. J'ai été vexé et j'en ai voulu à la gendarmerie pendant un bout de temps mais je pense sincèrement qu'ils m'ont sauver la vie. Depuis je suis quelqu'un de très prudent et je redouble d'attention avec la vitesse. J'ai aussi pris de la bouteille. :D

 

Le fait de prendre une GT est pour moi un réel plaisir. Pas prévu à la base donc vraiment une grosse surprise en plus. On va pas se mentir, je la pousserais jamais. D'ailleurs je sais même pas si je serais capable aujourd'hui de rouler vite si on me proposait de le faire sur un circuit. Je me suis encrouté. :lol: Même ma femme arrive à me faire peur avec sa Twingo... :eek: Donc pour moi pas de frustration. Que du fun!

 

 

Oui voilà, plaisir, fun, amour...!!

 

M2 et S2 ??

 

Je ne roule pas plus vite avec 420 cv qu'avec les 105 de la Clio... Juste ça accélère plus fooooooooooooooooort !! lovepeugeot14.gif.8c2c6efb7b6605640018e4e13afd09a2.gif

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Oui voilà, plaisir, fun, amour...!!

 

M2 et S2 ??

 

Je ne roule pas plus vite avec 420 cv qu'avec les 105 de la Clio... Juste ça accélère plus fooooooooooooooooort !! lovepeugeot14.gif.8c2c6efb7b6605640018e4e13afd09a2.gif

 

Mégane 2 et Scenic 2. ;)

 

J'ai tendance à appuyer un peu plus aussi. Mais même là faut faire attention où et comment. Ma femme m'a grondée plusieurs fois aux entrées d'autoroute après le ticket. Elle a pas tord.

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Concernant le débat sur la frustration je suis d'accord sur certains points, je sais que parfois je me retrouve un peu frustré quand j'arrive sur un endroit où je sais que je vais pouvoir hausser un peu le rythme car c'est souvent désert et sympa, pour me retrouver bloqué derrière une autre voiture. Après je pense avoir atteint la limite de puissance que j'aimerais avoir sur route ouverte, au delà c'est trop "dangereux" pour le permis à mon goût et je pense que je préfèrerai avoir un véhicule dédié à la piste. Un combo M4GT + un truc fun pour la piste ce serait parfait.

 

 

Ce n'est pas la même frustration là !! :D

 

Anecdote : sur le même genre de route, en arrivant (comme un boulet cilou2000.gif.0709970b32ecdda35ca08219defb0151.gif ) sur une voiture qu'il est compliqué de doubler même avec autant de puissance, avec la gueule "agressive" de la caisse dans le rétro, quasi tous se sont rangés pour me laisser passer !! bmwiiiste.gif.42ce0cbd09a071c6064965c2f656e9bf.gif

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Mégane 2 et Scenic 2. ;)

 

J'ai tendance à appuyer un peu plus aussi. Mais même là faut faire attention où et comment. Ma femme m'a grondée plusieurs fois aux entrées d'autoroute après le ticket. Elle a pas tord.

 

 

Oui voilà, t'as trouvé !! Moi frustré qd je roule avec ma femme !! 905929556_spartanii.gif.50c59e5bd6889e031280f73e446905f7.gif

 

:ddr:

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Invité §Ano013yG

Quel ton vindicatif. Dans ce cas si tu veux dire que c'est regrettable de ne pas proposer de boite manuelle dis le comme tel et garde pour toi tes réflexions de comptoir type "c'était mieux avant", mon grand.

 

Pas de soucis si tu veux participer sérieusement à ce topic en anonyme, mais évidemment tu vas me faire passer pour le méchant quand c'est toi qui débarque avec un pseudo "boitemanuelle", un compte anonyme et tes propos quasi trollesques (raison pour laquelle j'ai arrêté de suivre le topic M4RS dédié aux pilotes et leurs BVM). Bref, jusque là tu avais tout du troll et si tu ne veux pas le reconnaître pas de soucis, j'en reste là avec toi. Si tu veux intervenir sérieusement sur le topic grand bien t'en fasses.

 

Bref j'en ai terminé avec ce hors sujet, je te laisse libre de répondre, c'était ma seconde et dernière interaction avec toi (ou peut-être pas si t'es un multi :lol: ). :jap:

 

 

Concernant le débat sur la frustration je suis d'accord sur certains points, je sais que parfois je me retrouve un peu frustré quand j'arrive sur un endroit où je sais que je vais pouvoir hausser un peu le rythme car c'est souvent désert et sympa, pour me retrouver bloqué derrière une autre voiture. Après je pense avoir atteint la limite de puissance que j'aimerais avoir sur route ouverte, au delà c'est trop "dangereux" pour le permis à mon goût et je pense que je préfèrerai avoir un véhicule dédié à la piste. Un combo M4GT + un truc fun pour la piste ce serait parfait.

 

 

Salut,

 

Je roule en 205gt estate et je viens d'une M3 gt 160 dci.

Pour ce qui est de la "patate" en conduite disons "normale", le diesel a une bonne longueur d'avance en terme d'agrément, vu la disponibilité du couple qui rend la pédale d'accélérateur hyper réactive au régime moteur usuel, ça accélère ou plutôt ça reprend en proportion parfaite de l'enfoncement de la pédale d'accélérateur sans latence et sans temps mort et c'est très agréable. Sur une essence , la sensation est très différente ...surtout sur la gt et son petit 1.6; Le couple à bas régime c'est pas son fort et si tu appuies vers 2500 en 7ème voir en 6ème la réponse à l'accélérateur se fait franchement attendre....Avec le 205, c'est la vivacité à prendre des tours en accélération qui est très agréable sans compter le son, pour moi, immensément important. Je n'ai que 3000 kms au compteur , je sors à peine du rodage, je n'ai pas encore dépasser 5000 trous et je n'ai pas fait d'autoroute, mais, sonorité mis à part, si j'avais le choix, je prendrais mon gros dci pour les parcours autoroutiers ou les nationales pour doubler en un éclair et la gt pour les parcours plus accidentés avec des ronds-points...etc

 

Pour la gueguerre sur les chevaux sous le capot,pour moi, plus t'en as mieux c'est. Je m'explique : Plus la réponse à l'accélérateur est directe, surtout si tu sens (et que tu sais) qu'il y a de la marge est immensément plaisant...Etant motard, et vu mon niveau de pilotage 30 ou 40cv me suffiraient largement pour me faire plaisir en courbe et pourtant pour rien au monde je descendrais en dessous du max autorisé (+ 100 ch et un gros couple) pour enrouler avec facilité...et jamais me sentir limité par les perfs de la machine.C'est cette sensation du no limit qui est jouissive à mon goût (jusqu'à un certain point tout de même, j'imagine qu'après 350 ou 400 cv, les limites sont tellemnet loin que bon, un peu plus un peu moins...).

 

Pour " boîte manuelle Versus boîte auto" , perso, l'EDC m'a fait beaucoup hésiter et si j'ai choisi la mégane c'est pour la possibilité de rouler en mode manuel, ce que je fais tout le temps, mais j'aurais pris une boîte manuelle si le choix avait été possible.

 

A vous lire!

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Salut,

 

Je roule en 205gt estate et je viens d'une M3 gt 160 dci.

Pour ce qui est de la "patate" en conduite disons "normale", le diesel a une bonne longueur d'avance en terme d'agrément, vu la disponibilité du couple qui rend la pédale d'accélérateur hyper réactive au régime moteur usuel, ça accélère ou plutôt ça reprend en proportion parfaite de l'enfoncement de la pédale d'accélérateur sans latence et sans temps mort et c'est très agréable. Sur une essence , la sensation est très différente ...surtout sur la gt et son petit 1.6; Le couple à bas régime c'est pas son fort et si tu appuies vers 2500 en 7ème voir en 6ème la réponse à l'accélérateur se fait franchement attendre....Avec le 205, c'est la vivacité à prendre des tours en accélération qui est très agréable sans compter le son, pour moi, immensément important. Je n'ai que 3000 kms au compteur , je sors à peine du rodage, je n'ai pas encore dépasser 5000 trous et je n'ai pas fait d'autoroute, mais, sonorité mis à part, si j'avais le choix, je prendrais mon gros dci pour les parcours autoroutiers ou les nationales pour doubler en un éclair et la gt pour les parcours plus accidentés avec des ronds-points...etc

 

Pour la gueguerre sur les chevaux sous le capot,pour moi, plus t'en as mieux c'est. Je m'explique : Plus la réponse à l'accélérateur est directe, surtout si tu sens (et que tu sais) qu'il y a de la marge est immensément plaisant...Etant motard, et vu mon niveau de pilotage 30 ou 40cv me suffiraient largement pour me faire plaisir en courbe et pourtant pour rien au monde je descendrais en dessous du max autorisé (+ 100 ch et un gros couple) pour enrouler avec facilité...et jamais me sentir limité par les perfs de la machine.C'est cette sensation du no limit qui est jouissive à mon goût (jusqu'à un certain point tout de même, j'imagine qu'après 350 ou 400 cv, les limites sont tellemnet loin que bon, un peu plus un peu moins...).

 

Pour " boîte manuelle Versus boîte auto" , perso, l'EDC m'a fait beaucoup hésiter et si j'ai choisi la mégane c'est pour la possibilité de rouler en mode manuel, ce que je fais tout le temps, mais j'aurais pris une boîte manuelle si le choix avait été possible.

 

A vous lire!

 

 

+1

 

Sauf pour ta comparaison auto 350/400 cv vs moto 100 cv... En RPP à mon avis la moto est mieux placée donc doit accélérer plus fort.

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Point de vue intéressant Kinay205, je n'avais pas envisagé ça pour l'idée d'avoir "le plus de puissance dispo", peut-être parce que j'ai tendance à vouloir utiliser tout ce qui est dispo justement ! :p

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Invité §Ano536Za

Quel ton vindicatif. Dans ce cas si tu veux dire que c'est regrettable de ne pas proposer de boite manuelle dis le comme tel et garde pour toi tes réflexions de comptoir type "c'était mieux avant", mon grand.

 

Pas de soucis si tu veux participer sérieusement à ce topic en anonyme, mais évidemment tu vas me faire passer pour le méchant quand c'est toi qui débarque avec un pseudo "boitemanuelle", un compte anonyme et tes propos quasi trollesques (raison pour laquelle j'ai arrêté de suivre le topic M4RS dédié aux pilotes et leurs BVM). Bref, jusque là tu avais tout du troll et si tu ne veux pas le reconnaître pas de soucis, j'en reste là avec toi. Si tu veux intervenir sérieusement sur le topic grand bien t'en fasses.

 

 

 

 

 

 

C'est toi qui a interprété de cette façon, j'ai jamais dit que c'était mieux avant ou qu'il y avait que la boite manu de " vrai " ou je ne sais quelle bêtise. J'ai dit que c'était regrettable de ne pas avoir le choix entre les deux boites C'EST TOUT. Et puis pour avoir lu quasiment les 300 pages et avoir vu pas mal de soucis sur cette EDC en plus, ça aurait été quand même bien une alternative fiable.. :)

 

C'est quand même dingue que ça chiffonne tant de monde qu'on puisse ne pas apprécier les boites auto', c'est votre choix et je le respecte mais y a tjrs cette impression de " ce qui est bon pour moi l'est forcément pour les autres.. " faut arrêter un peu Messieurs, à chacun ses envies. :)

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bonjour tout le monde

 

petit message ce matin de ma GT: "faire révision sous 1500km""

 

elle a 18 500km, donc ce serait celle des 20 000km à prévoir

 

or, mon agent Renault m'a dit que ça se faisait tous les 30 000 ou 1 an

 

donc, à quoi correspond cette révision aux 20000km?

 

c'est un dci 165

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Invité §hau411Zd

 

C'est toi qui a interprété de cette façon, j'ai jamais dit que c'était mieux avant ou qu'il y avait que la boite manu de " vrai " ou je ne sais quelle bêtise. J'ai dit que c'était regrettable de ne pas avoir le choix entre les deux boites C'EST TOUT. Et puis pour avoir lu quasiment les 300 pages et avoir vu pas mal de soucis sur cette EDC en plus, ça aurait été quand même bien une alternative fiable.. :)

 

C'est quand même dingue que ça chiffonne tant de monde qu'on puisse ne pas apprécier les boites auto', c'est votre choix et je le respecte mais y a tjrs cette impression de " ce qui est bon pour moi l'est forcément pour les autres.. " faut arrêter un peu Messieurs, à chacun ses envies. :)

 

Ce qui est dingue c'est que quelqu'un qui n'apprécient pas les boites auto viennent répandre sa science dans le topic d'une voiture disponible seulement en automatique. T'aimes pas la boite EDC ? Ben va voir ailleurs c'est surement mieux

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Invité §Ano363hD

bonjour tout le monde

 

petit message ce matin de ma GT: "faire révision sous 1500km""

 

elle a 18 500km, donc ce serait celle des 20 000km à prévoir

 

or, mon agent Renault m'a dit que ça se faisait tous les 30 000 ou 1 an

 

donc, à quoi correspond cette révision aux 20000km?

 

c'est un dci 165

 

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