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Megane

[Sujet Officiel] Renault Megane IV GT (2016-2020)


Invité §val056cU
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Messages recommandés

Invité §fbi580II

Et le feu...ah non cela est réservé à l'Alpine :hot:

 

La ventilation/climatisation est un autre mystère. Quand tu mets à fond tu as un sacré temps de latence avant que la soufflerie suive le rythme. Pour la température il faut mettre 3 degrés de plus que dans n'importe quel autre véhicule. Quand tu mets auto ça te balance tout sur les pieds (pour certains) etc etc...alors imagine si en plus tu dois faire une marche arrière en pente :fuck:

As tu remarqué que rien ne sortait de la buse arrière ?

Moi perso, quand je mets le chauffage, et la ventilation à fond pour désembuer, et bien il ne sort rien.

 

Peut être une OTS ?

 

C'est sur que faire une marche arrière dans ces conditions peu augmenter ta propre consommation d'huile... Peut être vais-je me faire censurer....

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As tu remarqué que rien ne sortait de la buse arrière ?

Moi perso, quand je mets le chauffage, et la ventilation à fond pour désembuer, et bien il ne sort rien.

 

Peut être une OTS ?

 

C'est sur que faire une marche arrière dans ces conditions peu augmenter ta propre consommation d'huile... Peut être vais-je me faire censurer....

 

 

MetDeHuile.jpg

Qu'appelles-tu la buse arrière? Pour désembuer il y a un bouton spécial.

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Invité §fbi580II

Qu'appelles-tu la buse arrière? Pour désembuer il y a un bouton spécial.

la sortie d'air située au sous la console centrale pour réchauffer ou refroidir les passagers arrières.

 

 

Capture d’écran 2018-02-23 à 18-57-50.jpg

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la sortie d'air située au sous la console centrale pour réchauffer ou refroidir les passagers arrières.

 

 

Capture d’écran 2018-02-23 à 18-57-50.jpg

Ah ok c'est vrai que j'ai quasiment jamais de passager arrière (je les limite ils abîment tout ces cons :fuck: ). Je regarderai ça pour te dire :good:

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Invité §nic178Gm

Bonjour à tous !

 

Petite review de ma Megane GT après 5000km :

 

Vraiment un grand comfort, le 4control est vraiment très agréable, surtout que je roule en montagne, le mode RS en virage c’est très très bon ! Pas de soucis pour doubler et ça tiens vraiment très bien la route.

Les sièges sont vraiment comfortable bien que comme dit avant un peu large (rien de bien fou mais quand même !). La place à l’arrière est vraiment agréable pour les passagers, mais elle prend sur le coffre, je transporte souvent des skis et c’est pas super facile de pas abîmer le cuir.

J’ai pas encore vraiment testé la conduite sur neige, mais mes premiers retour sont que la voiture part en glisse normalement (un bon point) et elle reprend très rapidement l’accroche.

Au niveau du bruit l’habitacle est très bien isolé on entend presque rien, le moteur est aussi silencieux donc pour les amateurs de bruit on repassera.

 

Conclusion : je suis très content de mon achat, on a vraiment l’impression d’un intérieur de qualité sans trop de plastique Renault, l’écran est très grand (même si le CarPlay n’en prend que la moitié), on est pas chez Tesla mais c’est tres bien ! La conduite est top et vraiment très comfortable. Pour ceux qui recherche une voiture doux et un peu chaud de temps en temps vous pouvez y aller sans problème !

 

J’ai en revanche depuis quelques jours un bruit dans la porte passager, c’est dur a dire où mais je le situerais à l’avant de la porte, comme un mélange bruit d’air/vibration, le truc bizarre c’est que quand je tourne à gauche le bruit s’arrête ! Vu qu’il fait froid je me suis pas inquiété le premier coup mais là je l’entend même en vidéo sur mon téléphone (puisque les gars en concession n’entendent « jamais » rien en montant dans la caisse). Est ce que ça dit quelque chose à quelqu’un ?

Merci d’avance :)

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Invité §fbi580II

Ah ok c'est vrai que j'ai quasiment jamais de passager arrière (je les limite ils abîment tout ces cons :fuck: ). Je regarderai ça pour te dire :good:

 

Merci @Doudou77100 :)

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Bonsoir,

 

je viens de prendre possession de ma Mégane GT 205 cv.

 

J'ai été surpris de recevoir 2 cartes "mains libres" identiques, noires.

 

Dans mes souvenirs (essai fait il y a deux ans), le modèle GT venait avec une des deux cartes munie d'une jolie coque "Renault Sport", comme sur la photo.

 

renault-megane-estate-2016-gt-20.jpg

 

Depuis quand ça à changé ? (je ne vois pas cette coque dispo ni même dans le catalogue "accessoires")

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Bonsoir,

 

je viens de prendre possession de ma Mégane GT 205 cv.

 

J'ai été surpris de recevoir 2 cartes "mains libres" identiques, noires.

 

Dans mes souvenirs (essai fait il y a deux ans), le modèle GT venait avec une des deux cartes munie d'une jolie coque "Renault Sport", comme sur la photo.

 

renault-megane-estate-2016-gt-20.jpg

 

Depuis quand ça à changé ? (je ne vois pas cette coque dispo ni même dans le catalogue "accessoires")

La mienne est de 10/2016 et j'ai bien une carte avec la coque RS. Je viens de changer la pile ce jour au bout d'un an et demi (Pile plate 3V 2032).

 

Ci joint un lien : https://www.ebay.fr/itm/COQUE- [...] 2368163607

 

Un peu cher je trouve mais bon surement au même prix en concession à voir si dispo.

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Invité §fbi580II

Bonsoir,

 

je viens de prendre possession de ma Mégane GT 205 cv.

 

J'ai été surpris de recevoir 2 cartes "mains libres" identiques, noires.

 

Dans mes souvenirs (essai fait il y a deux ans), le modèle GT venait avec une des deux cartes munie d'une jolie coque "Renault Sport", comme sur la photo.

 

renault-megane-estate-2016-gt-20.jpg

 

Depuis quand ça à changé ? (je ne vois pas cette coque dispo ni même dans le catalogue "accessoires")

@indianuliute

 

Bonjour

 

moi j'ai eu droit à une belle et une simple..... c'était en septembre 2017..... Je ne vois pas pourquoi cela aurait changé

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Coque RS et coque noire pour la deuxième carte. Comme mon pote vendeur est sympa, il a commandé deux autres coques et on à pu choisir celle qu'on voulait. Mine de rien, ça coute cher la coque.

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Coque RS et coque noire pour la deuxième carte. Comme mon pote vendeur est sympa, il a commandé deux autres coques et on à pu choisir celle qu'on voulait. Mine de rien, ça coute cher la coque.

 

 

Et avec cette coque, la carte rentre dans son "rangement" ou c'est trop épais et faut la laisser dans la veste ?

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Oui,

 

 

dans mes souvenirs, c'était une belle et une simple également.

 

Je vais voir ça avec le vendeur.

La coque se trouve facilement, en revanche la partie "imitation" chrome autour de la carte ?? A voir pour la trouver en dehors du réseau, je pense que Renault te proposera une nouvelle carte complète à mon avis plein tarif...

 

 

CARTES M4 GT.jpg

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Perso, elle sort pas de la veste : c'est tout l'intérêt du véritable "mains libres" :sol: et ça marche très bien ... ;)

 

 

Je sais que ça marche, j'ai la carte M3 !! melig.gif.316d4a047fc43cc0eadd05ad59c489f0.gif

 

Comment ça fonctionne qd la carte n'est pas ds son emplacement ? Quelles genres d'ondes ? Perso moins y en a mieux je me porte... Pis y a pas une histoire où la pile se recharge en la mettant à l'emplacement prévu ?

N'y a t-il pas 2 pile ds ces cartes ? Celle qu'on change et une qui se rechargerait ds son emplacement ? C'est ce que j'avais cru comprendre...

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Merci @Doudou77100 :)

 

 

Salut

 

Alors ce matin j'ai mis à fond niveau 8 et j'ai dirigé sur les aérateurs de face. Donc sur la sortie arrière il y a de l'air mais rien de comparable avec le niveau de puissance des aérateurs AVG et AVD. Les aérateurs encadrant l'écran sont eux aussi moins performants.

 

Alors la question est de savoir si c'est normal ou pas :) L'arrière bénéficiant notamment de l'air soufflé à l'avant qui se répartit dans l'habitacle.

 

Cdt

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Je sais que ça marche, j'ai la carte M3 !! melig.gif.316d4a047fc43cc0eadd05ad59c489f0.gif

 

Comment ça fonctionne qd la carte n'est pas ds son emplacement ? Quelles genres d'ondes ? Perso moins y en a mieux je me porte... Pis y a pas une histoire où la pile se recharge en la mettant à l'emplacement prévu ?

N'y a t-il pas 2 pile ds ces cartes ? Celle qu'on change et une qui se rechargerait ds son emplacement ? C'est ce que j'avais cru comprendre...

 

 

En fait la carte elle reste dans ma sacoche avec le boulon anti-vol. L'intérêt d'avoir une belle coque est assez limité vu qu'on ne voit jamais sa carte. La jolie reste à la maison et la basique est dans ma sacoche. L'emplacement tu veux dire pour introduire la carte comme sur les Clio IV ?

 

Cdt

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Je sais que ça marche, j'ai la carte M3 !! melig.gif.316d4a047fc43cc0eadd05ad59c489f0.gif

 

Comment ça fonctionne qd la carte n'est pas ds son emplacement ? Quelles genres d'ondes ? Perso moins y en a mieux je me porte... Pis y a pas une histoire où la pile se recharge en la mettant à l'emplacement prévu ?

N'y a t-il pas 2 pile ds ces cartes ? Celle qu'on change et une qui se rechargerait ds son emplacement ? C'est ce que j'avais cru comprendre...

Sur le fonctionnement exacte je laisserai les spécialistes expliquer ce dernier (surement des ondes..). La pile est une pile plate 3v 2032, tu as un message au tableau de bort "Pile carte faible" lorsqu'il faut la changer, pour moi au bout de 18 mois (pas de recharge). L'intérêt des nouvelles cartes c'est justement de ne plus y toucher contrairement aux anciennes sur les M3. Tu pourras toujours utiliser la clé physique présente à l'intérieur de la carte... :)

 

 

CARTE M4 GT.jpg

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En fait la carte elle reste dans ma sacoche avec le boulon anti-vol. L'intérêt d'avoir une belle coque est assez limité vu qu'on ne voit jamais sa carte. La jolie reste à la maison et la basique est dans ma sacoche. L'emplacement tu veux dire pour introduire la carte comme sur les Clio IV ?

 

Cdt

 

 

Ben ouais comme sur toutes les Renault jusque là !! Vous n'avez plus cet emplacement ??

 

Belle carte pour ne jamais la voir... Ah j'y avais pas pensé à ça !! :ddr:

 

 

Tu mets un écrou anti vol à ta carte ??? freza94.gif.4ecf857f871c48c8d336f4d80d6b7acd.gif

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Sur le fonctionnement exacte je laisserai les spécialistes expliquer ce dernier (surement des ondes..). La pile est une pile plate 3v 2032, tu as un message au tableau de bort "Pile carte faible" lorsqu'il faut la changer, pour moi au bout de 18 mois (pas de recharge). L'intérêt des nouvelles cartes c'est justement de ne plus y toucher contrairement aux anciennes sur les M3. Tu pourras toujours utiliser la clé physique présente à l'intérieur de la carte... :)

 

 

CARTE M4 GT.jpg

 

 

Ben pour avoir une Mégane 3, je peux ne pas y toucher non plus... Mais encore des ondes... Déjà qu'on en prend plein la tête avé le tel, le wifi...

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Ben ouais comme sur toutes les Renault jusque là !! Vous n'avez plus cet emplacement ??

 

Belle carte pour ne jamais la voir... Ah j'y avais pas pensé à ça !! :ddr:

 

 

Tu mets un écrou anti vol à ta carte ??? freza94.gif.4ecf857f871c48c8d336f4d80d6b7acd.gif

 

 

Non pas d'emplacement ou sinon je n'ai pas fait attention.

 

J'ai un petit étui dans ma sacoche avec la carte et l'écrou antivol pour les jantes.

 

Cdt

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Invité §hav542qf

 

Je sais que ça marche, j'ai la carte M3 !! melig.gif.316d4a047fc43cc0eadd05ad59c489f0.gif

 

Comment ça fonctionne qd la carte n'est pas ds son emplacement ? Quelles genres d'ondes ? Perso moins y en a mieux je me porte... Pis y a pas une histoire où la pile se recharge en la mettant à l'emplacement prévu ?

N'y a t-il pas 2 pile ds ces cartes ? Celle qu'on change et une qui se rechargerait ds son emplacement ? C'est ce que j'avais cru comprendre...

 

 

 

Il n’y a pas d’onde en permanence : juste au déverrouillage puis au démarrage. Et évidemment à la fermeture

Le lecteur ne rechargeait rien sauf sur les premières générations où cela inscrivait des donnés comme le kilométrage.

En cas de panne de pile il suffit de poser la carte sur l’emplacement à côté du volant pour pouvoir démarrer

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Invité §fbi580II

 

Salut

 

Alors ce matin j'ai mis à fond niveau 8 et j'ai dirigé sur les aérateurs de face. Donc sur la sortie arrière il y a de l'air mais rien de comparable avec le niveau de puissance des aérateurs AVG et AVD. Les aérateurs encadrant l'écran sont eux aussi moins performants.

 

Alors la question est de savoir si c'est normal ou pas :) L'arrière bénéficiant notamment de l'air soufflé à l'avant qui se répartit dans l'habitacle.

 

Cdt

 

 

Merci

 

Ce matin j'ai aussi essayé.

 

Rien du tout. Pas un brin d'air.... Est ce un moule à gaufres ??? :D a priori non et cela n'est pas très "logique"

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Merci

 

Ce matin j'ai aussi essayé.

 

Rien du tout. Pas un brin d'air.... Est ce un moule à gaufres ??? :D a priori non et cela n'est pas très "logique"

A montrer lors de la prochaine révision alors. cette soufflerie est déroutante. :gun:

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Il n’y a pas d’onde en permanence : juste au déverrouillage puis au démarrage. Et évidemment à la fermeture

Le lecteur ne rechargeait rien sauf sur les premières générations où cela inscrivait des donnés comme le kilométrage.

En cas de panne de pile il suffit de poser la carte sur l’emplacement à côté du volant pour pouvoir démarrer

 

 

:jap:

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Maintenant que je sais que je vais devoir abandonner l'idée d'avoir un lecteur CD (RIP ma collection), quels sont les formats lisibles par le R-Link?

Le m4a est lisible?

Itunes fait bien les mp3 mais j'ai envie d'avoir un format qui ne détruit pas trop la qualité (quand on a un système Bose autant en profiter non?) et iTunes ne fait pas le Flac.

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