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Megane

[Sujet Officiel] Renault Megane IV GT (2016-2020)


Invité §val056cU
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Messages recommandés

bonjour tout le monde,

 

mégane vendue ce matin, à 47000km et 0 soucis, même pas fait jouer la garantie une seule fois en presque deux ans :lol:

 

je me mets en quête d'un break, et je passerai voir si vos GT vont bien de temps en temps :)

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Invité §aci643Ae

Question bonux : Sur la berline, le coffre est annoncé à 384 litres de mémoire. Avec ou sans roue de secours ? (ou galette ?)

Et sur le break ça dit quoi ? Vraie roue ? galette ?

 

C'est peut-être con, mais pour moi c'est un choix déterminant à l'achat d'une voiture :o (en l'occurrence, vous l'aurez deviné, d'avoir a minima une galette…)

 

Merci par avance.

 

L'option roue de secours payante donne droit a une roue équipée d'un pneu Continental Inflate TO 420 kpa (60 psi) dimensions 145/70/17 et oui 80km/h max.

Il y a également tout autour des petits compartiments qui rajoute du volume au coffre normal (visible), 2 trappes te permettent d'y accéder.

Perso pour le ski ça m'a permis d'y placer mine de rien, 2 sac à dos et 1 bouteille d'eau. Ce qui n'est pas négligeable puisque, même si je suis passé de la M3 berline à la GT estate, madame a jugé bon de rajouter des valises :lol:

 

 

Oui, j'ai repris rendez vous jeudi prochain. Ils ne pourront pas nier le problème étant donné que j'ai enregistré une partie avec mon tel.

 

Il serait intéressant si tu veux/peux, de la mettre en ligne cette vidéo, ça pourrait servir (à moi même déjà...).

 

mégane vendue ce matin, à 47000km et 0 soucis, même pas fait jouer la garantie une seule fois en presque deux ans :lol:

 

je me mets en quête d'un break, et je passerai voir si vos GT vont bien de temps en temps :)

C'est couillu, bravo à toi et bon courage pour ton break... Renault pas Renault ?

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Invité §aci643Ae

Hello, pas d'avertisseur d'angle mort sur Mégane GT de 2018 ?

 

De mémoire c'est seulement inclus dans une option.

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De mémoire c'est seulement inclus dans une option.

Sur la brochure, le pack easy parking n'est pas disponible sur la GT, je me suis dit que la fonction avertisseur d'angle mort pouvait être d'office avec cette finition.

 

 

opt_sec_m4.png

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Il serait intéressant si tu veux/peux, de la mettre en ligne cette vidéo, ça pourrait servir (à moi même déjà)

 

Voici le lien :

Il manque les 6 premières secondes à peu près, le temps que je choppe mon téléphone...

Désolé pour le "Put***" au milieu de la vidéo mais ça m'a un peu irrité, de bon matin. :spamafote:

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Invité §Man212Ai

Ce qui n'est pas négligeable puisque, même si je suis passé de la M3 berline à la GT estate, madame a jugé bon de rajouter des valises :lol:

 

"Bon, on va changer <insert anything here>"

"Ah chouette, donc aux prochaines vacances je peux remplir deux valises de plus alors"

 

Constante universelle ? :)

Hello, pas d'avertisseur d'angle mort sur Mégane GT de 2018 ?

C'est intégré dans le pack park assist.

 

Ce qui est complètement con, surtout quand on considère que la partie park assist ne marche pas. Enfin je parle pour moi, mais en un an et plein de tentatives, ça n'a *jamais* réussi à se garer. Au mieux ça m'a laissé au milieu de la route, la majorité du temps (y compris le jour de l'achat, dans la 'démo' à la concession) ça a essayé de me faire prendre un poteau/pilier/mur. Pour le cas de la concession, ça a essayé de me faire créer un hybride M4-Scenic sur le parking Renault Occasions. Ça a réussi à faire paniquer l'accompagnateur parce que je continuais à suivre pour voir jusqu'où ça me dirait d'aller (pas con mais joueur). Et... euh... oui, ça me disait bien de rentrer dedans.

 

Un Scenic est une place de parking, je note, c'est Renault qui me l'a dit.

 

Mais donc les petites lumières (très peu visibles) dans les rétros quand qqch passe dans l'angle mort... c'est là-dedans. Il faut payer le truc inutile pour avoir le machin des fois utile.

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Invité §Man212Ai

Voici le lien :

Il manque les 6 premières secondes à peu près, le temps que je choppe mon téléphone...

Désolé pour le "Put***" au milieu de la vidéo mais ça m'a un peu irrité, de bon matin. :spamafote:

Putain ça a déclenché la radio, en français en plus, quand ça a finalement démarré. Je déteste quand ça fait ça.

 

Sinon, la mienne est de mai 2018, bientôt l'anniversaire et la première révision, pas roulé des masses (ce sera dans les 8000 d'ici-là, plus de 9000 deux semaines plus tard, c'est la période aller-retour toulouse-paris) et jamais eu quoi que ce soit ressemblant à ça.

 

Enfin les seuls problèmes que j'ai eu jusque là ça a été soit des trucs que j'ai causés, soit r-link (parce que Renault et logiciel, ça fait 2.666666667). Qqs bruits qui commencent à arriver vers l'arrière mais aucune idée d'où ça sort. Un coup j'avais mal fixé le truc au-dessus du coffre, deux fois la trappe du réservoir s'était (ou avait été) appuyée et ça tapotait, donc qui sait pour maintenant...

 

Mais en termes de moteur/démarrage/clim/usure de la bande de roulement/boîte de vitesse/whatever... je sais pas si je dois jouer au loto ou si c'est juste que ce topic attire ceux qui ont des soucis :)

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Fiable depuis le printemps 2017, avant cela plus variable mais SAV au top !

roue de secours normale il me semble (ou au moins une 120 km/h mais ce n'est clairement pas une galette 80 km/h) il faudrait que j'ouvre mon coffre pour vérifier (avec le caisson de basses Bose dedans) sur la berline, pour le break aucune idée mais j'imagine que c'est idem.

 

 

Putain c'est qd même pas bien rassurant le 'avant 2017'

Pb de boîte uniquement ?

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Invité §Ano336wy

Ce n'est absolument pas un jugement de valeur mais les informations suivantes que tu donnes toi même :

- J'use des pneus

- Je déclenche l'ESP dans les rond-points

 

Explique le point

- Comment expliquer que mes plaquettes soit d'origine

 

Mais est contradictoire avec le point

- Ma conduite n'est pas sportive

 

:)

La seule valeur que je retiens la dedans c'est la prise en charge de Renault de 60% pour le remplacement des pneus et 100% du réglages des trains roulant, le chef d'atelier m'indiquant en effet que ce n'est pas normal de faire si peux de KM, et depuis une usure plus dans les normes.

 

Le sera toujours plus facile de faire sortir un couple de 700Nm à une V8 turbo de 5L que d'un moteur de 1.6L. Les petits moteurs ayant un turbo a géométrie variable tout le temps sollicités aseptise le fonctionnement général c'est certain, de mon point de vu personnel j'aurai aimé un peu plus de caractère. Peut etre une boite avec des rapports plus courts, je ne sais pas.

 

C'est une bonne et belle voiture mais son excellent châssis donne un gout de "trop peu" au moteur, une fois de plus c'est un avis personnel.

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J'ai lu 2/3 pages en arrière, la fiabilité ne semble pas être au top :cry:

Je dois recevoir la mienne dans une dizaine de jours, une voiture " de prime de fin d'année ", février 2018, 0 km, stockée sur un parc, j'espère que j'aurais plus de chance que certains d'entre vous.

J'hésite à prendre l'extension de garantie du coup, mais j'ai cherché sur internet, je n'ai pas trouvé de tarif.

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Invité §Jay156Ss

J'ai lu 2/3 pages en arrière, la fiabilité ne semble pas être au top :cry:

Je dois recevoir la mienne dans une dizaine de jours, une voiture " de prime de fin d'année ", février 2018, 0 km, stockée sur un parc, j'espère que j'aurais plus de chance que certains d'entre vous.

J'hésite à prendre l'extension de garantie du coup, mais j'ai cherché sur internet, je n'ai pas trouvé de tarif.

Dan mon souvenir un peu moins de 600€ pour 48 mois ou 80000 km, garantie Losange.

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J'ai lu 2/3 pages en arrière, la fiabilité ne semble pas être au top :cry:

Je dois recevoir la mienne dans une dizaine de jours, une voiture " de prime de fin d'année ", février 2018, 0 km, stockée sur un parc, j'espère que j'aurais plus de chance que certains d'entre vous.

J'hésite à prendre l'extension de garantie du coup, mais j'ai cherché sur internet, je n'ai pas trouvé de tarif.

 

 

Tu ne reviendras jamais chez les teutons?

Les 140i me font de l'oeil mais c'est encore trop cher a mon gout.

 

La Mégane GT a vraiment une bonne gueule et est presque "donnée"... Mais l'EDC ça a qd même l'air d'etre de la bonne daube :/ pourquoi pas de bvm... C'est con quand même.

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Tu ne reviendras jamais chez les teutons?

Les 140i me font de l'oeil mais c'est encore trop cher a mon gout.

 

La Mégane GT a vraiment une bonne gueule et est presque "donnée"... Mais l'EDC ça a qd même l'air d'etre de la bonne daube :/ pourquoi pas de bvm... C'est con quand même.

Ça sera principalement la voiture de ma femme, vu que je roule en Ducato toute la semaine. Je ne l'utiliserai que le week-end et pendant les vacances.

Pour 20000 balles, difficile d'avoir la même chose du côté de Munich ou alors âgée de 10 ans et 100000 bornes. Et surtout, la reprise de son Captur 1500 balles au dessus de la cote Argus.

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Tu ne reviendras jamais chez les teutons?

Les 140i me font de l'oeil mais c'est encore trop cher a mon gout.

 

La Mégane GT a vraiment une bonne gueule et est presque "donnée"... Mais l'EDC ça a qd même l'air d'etre de la bonne daube :/ pourquoi pas de bvm... C'est con quand même.

 

 

L'EDC7 a un peu fait parler d'elle, maintenant c'est fini, et non, ce n'est pas une mauvaise boite : c'est certes moins discret et doux qu'une BVA à convertisseur de couple, mais c'est en revanche très rapide quand on le veux, et ca reste quoi qu'il arrive bien plus confortable qu'une BVM (c'est là la philosophie de la voiture, ce n'est pas une voiture pour circuit !). Perso la mienne a été changée simplement du fait d'un bruit anormal (c'est le Technocentre qui a décidé de changer la boite dès que j'ai rapporté le bruit), tout en fonctionnant parfaitement. Le SAV est vraiment bon, et rattrape bien les défauts de la voiture, même si, bien entendu, ils ne peuvent pas faire de miracle. Après, elle n'est pas moins fiable que 80% de la production allemande... (Il suffit de jeter un oeil aux derniers retours sur Audi notamment pour se rassurer chez Renault, ou se dire que BMW a trusté les dernières places des classements fiabilité français et allemands ces 10 dernières années) Même si cela n'excuse rien.

Et puis, la conduire, c'est l'adopter ! (malgré ses défauts, et elle en a !)

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Invité §aci643Ae

Voici le lien :

Il manque les 6 premières secondes à peu près, le temps que je choppe mon téléphone...

Désolé pour le "Put***" au milieu de la vidéo mais ça m'a un peu irrité, de bon matin. :spamafote:

 

Merci bien.

Putain ça a déclenché la radio, en français en plus, quand ça a finalement démarré. Je déteste quand ça fait ça.

 

Parce que des fois ça ne le fais pas ? Moi c'est systématique en fait.

Mais pas dispo sur la brochure [:j@y's:13]

Lors du choix de mes options sur le site Renault, donc vers mi-mars 2018, il y avait bien indiqué l'avertisseur de radar mais comme dit plus haut, fallait ce pack inutile. Totalement idiot de mon point de vue et donc vu son prix je m'en suis passé.

 

 

 

Sinon, quand on s'approche trop d'une voiture devant (en roulant), ça sonne. A ce qu'il parait ça freine si on continue à se diriger vers son pare-choc.

Vous confirmez ?

J'ai pris un nouveau Tiguan ce week-end et visiblement chez eux ce type d'option se fait aussi à l'arrêt. Exemple quand on se gare et que ça commence à bipper de plus en plus en reculant, si on continue quand même et bien ça freine, pas le choix. C'est plutôt catégorique comme philosophie, voire assez chiant si on veut faire un perfect de quelques cms et bien avec ça ce n'est plus possible, le système se garde une petite marge de quelques dizaines de cms.

Vous aimeriez cette "prise en charge" sur votre GT ?

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Invité §Gre308Sc

bonjour tout le monde,

 

mégane vendue ce matin, à 47000km et 0 soucis, même pas fait jouer la garantie une seule fois en presque deux ans :lol:

 

je me mets en quête d'un break, et je passerai voir si vos GT vont bien de temps en temps :)

 

Salut @fcl56 , un page qui se tourne ! Tu nous diras par quoi tu remplaces la GT ?

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Invité §Gre308Sc

Voici le lien :

Il manque les 6 premières secondes à peu près, le temps que je choppe mon téléphone...

Désolé pour le "Put***" au milieu de la vidéo mais ça m'a un peu irrité, de bon matin. :spamafote:

 

J'avoue qu'au point de foirer le démarrage c'est vraiment pas normal. En tout cas bon réflexe pour la vidéo

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Salit @fcl56 , un page qui se tourne ! Tu nous diras par quoi tu remplaces la GT ?

 

 

il me faut plus de volume de coffre, tout en essayant de garder certains équipements tels que TO, main libre

 

mes pistes m'emmènent vers série3 touring, octavia rs combi, laguna estate GT, XC60

 

pas prévu de reprendre une M4 GT estate mais à voir, parce que pour l'instant c'est le néant en terme d'annonces intéressantes(suivant mes critères bien sûr: TO, bleu, et pas trop cher :lol: )

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L'EDC7 a un peu fait parler d'elle, maintenant c'est fini, et non, ce n'est pas une mauvaise boite : c'est certes moins discret et doux qu'une BVA à convertisseur de couple, mais c'est en revanche très rapide quand on le veux, et ca reste quoi qu'il arrive bien plus confortable qu'une BVM (c'est là la philosophie de la voiture, ce n'est pas une voiture pour circuit !). Perso la mienne a été changée simplement du fait d'un bruit anormal (c'est le Technocentre qui a décidé de changer la boite dès que j'ai rapporté le bruit), tout en fonctionnant parfaitement. Le SAV est vraiment bon, et rattrape bien les défauts de la voiture, même si, bien entendu, ils ne peuvent pas faire de miracle. Après, elle n'est pas moins fiable que 80% de la production allemande... (Il suffit de jeter un oeil aux derniers retours sur Audi notamment pour se rassurer chez Renault, ou se dire que BMW a trusté les dernières places des classements fiabilité français et allemands ces 10 dernières années) Même si cela n'excuse rien.

Et puis, la conduire, c'est l'adopter ! (malgré ses défauts, et elle en a !)

 

 

Merci pour cette réponse détaillée. Cependant, l'appréciation du terme "bon" est assez personnel. Pour ma part j'attache une très grande importance à la fiabilité d'un véhicule. C'est pour moi LE critère principal. Avant la tenue de route et les performances. Le problème des bva c'est que souvent ça merde. Une bvm ça merde jamais.

 

Je suis convaincu de l'agrément quotidien d'une dsg/edc... C'est malheureusement l'aspect fiabilité qui me rebute. Et comme tu le soulignes, ça touche toutes les marques.

 

A mon sens aujourd'hui, on a encore les jap' qui savent faire des trucs sérieux et sans emmerde. Mais qui nous mettent du cvt de partout :/

 

'fin bref. Et du coup, pourquoi c'est après 2017 que tout est réglé ? Nouvelle boîte? Reprogrammation ?

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Invité §Gre308Sc

Sinon, quand on s'approche trop d'une voiture devant (en roulant), ça sonne. A ce qu'il parait ça freine si on continue à se diriger vers son pare-choc.

Vous confirmez ?

J'ai pris un nouveau Tiguan ce week-end et visiblement chez eux ce type d'option se fait aussi à l'arrêt. Exemple quand on se gare et que ça commence à bipper de plus en plus en reculant, si on continue quand même et bien ça freine, pas le choix. C'est plutôt catégorique comme philosophie, voire assez chiant si on veut faire un perfect de quelques cms et bien avec ça ce n'est plus possible, le système se garde une petite marge de quelques dizaines de cms.

Vous aimeriez cette "prise en charge" sur votre GT ?

 

Oui ça à bipé plusieurs fois chez moi mais jamais freiné. Pour que ça freine il faut que le véhicule de devant ne soit pas à l'arrêt ou presque je crois.

 

Pour le Tiguan je ne connaissais pas ce principe en manœuvre. Si on considère la caméra de recul, la simulation de la vue du dessus, les signaux visuels et sonores, ça fait peut-être un peu beaucoup non ?

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Invité §Gre308Sc

Et du coup, pourquoi c'est après 2017 que tout est réglé ? Nouvelle boîte? Reprogrammation ?

 

Nouveaux modèles d'embrayage et reprog EDC je crois. Il y a eu à ce moment la un rappel envoyé par lettre recommandée de la part de Renault à tous les possesseurs de GT pour la reprogrammation de la boîte. Ce n'était donc pas une reprog anodine.

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Invité §Gre308Sc

 

il me faut plus de volume de coffre, tout en essayant de garder certains équipements tels que TO, main libre

 

mes pistes m'emmènent vers série3 touring, octavia rs combi, laguna estate GT, XC60

 

pas prévu de reprendre une M4 GT estate mais à voir, parce que pour l'instant c'est le néant en terme d'annonces intéressantes(suivant mes critères bien sûr: TO, bleu, et pas trop cher :lol: )

 

Au moins tu sais ce que tu veux, c'est déjà un bon début :lol:

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Invité §aci643Ae

Pour le Tiguan je ne connaissais pas ce principe en manœuvre. Si on considère la caméra de recul, la simulation de la vue du dessus, les signaux visuels et sonores, ça fait peut-être un peu beaucoup non ?

 

 

Ben en fait, la "possesseuse" du Tiguan avoue que ça lui sert beaucoup cette "aide" car les bips elle s'en fout un peu qu'elle me dit car y en a trop... :ange:

 

Puisque tu en parles j'aimerais vraiment cette vue du dessus sur nos GT en plus de la cam arrière. Chez d'autres constructeurs c'est présent même en gamme anodine...

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L'EDC7 a un peu fait parler d'elle, maintenant c'est fini, et non, ce n'est pas une mauvaise boite : c'est certes moins discret et doux qu'une BVA à convertisseur de couple, mais c'est en revanche très rapide quand on le veux, et ca reste quoi qu'il arrive bien plus confortable qu'une BVM (c'est là la philosophie de la voiture, ce n'est pas une voiture pour circuit !). Perso la mienne a été changée simplement du fait d'un bruit anormal (c'est le Technocentre qui a décidé de changer la boite dès que j'ai rapporté le bruit), tout en fonctionnant parfaitement. Le SAV est vraiment bon, et rattrape bien les défauts de la voiture, même si, bien entendu, ils ne peuvent pas faire de miracle. Après, elle n'est pas moins fiable que 80% de la production allemande... (Il suffit de jeter un oeil aux derniers retours sur Audi notamment pour se rassurer chez Renault, ou se dire que BMW a trusté les dernières places des classements fiabilité français et allemands ces 10 dernières années) Même si cela n'excuse rien.

Et puis, la conduire, c'est l'adopter ! (malgré ses défauts, et elle en a !)

Il existe des dizaines de spécialistes des boites automatiques, avec une bonne vidange de temps en temps, les risques devraient être contenus.

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Invité §Inv714Cr

Il existe des dizaines de spécialistes des boites automatiques, avec une bonne vidange de temps en temps, les risques devraient être contenus.

 

 

C'est pas forcément une bonne idée la vidange d'EDC, ça peut amener plus de problèmes qu'autre chose.

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Invité §Inv714Cr

 

C'est pas forcément une bonne idée la vidange d'EDC, ça peut amener plus de problèmes qu'autre chose et surtout la majorité des soucis n'ont rien à voir avec l'huile de boîte.

 

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C'est pas forcément une bonne idée la vidange d'EDC, ça peut amener plus de problèmes qu'autre chose.

 

 

Mouais... Ça me rappelle le pb des boîtes zf chez BM.

BMW prétend que ça s'entretient pas.

ZF informe que ça doit être vidangé entre 80-120 mkm.

 

Résultat ça pète a 150 mkm...

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Invité §Man212Ai

Parce que des fois ça ne le fais pas ? Moi c'est systématique en fait.

C'est rare, très rare, mais des fois ça se dit "hey et si on fonctionnait correctement ce coup-ci ?"

 

Ce qui est de moins en moins rare par contre, et bien chiant, c'est quand ça décide de 'perdre' la carte SD en cours de route, sans raison. Tout à coup la musique s'arrête, si on tourne la molette pour changer de piste ça part sur la source audio suivante et il faut recycler les sources jusqu'à retomber sur la carte SD pour que ça reprenne \o/

 

Sinon, quand on s'approche trop d'une voiture devant (en roulant), ça sonne. A ce qu'il parait ça freine si on continue à se diriger vers son pare-choc.

Vous confirmez ?

Pas eu l'occasion de tester, mais dixit le manuel ça devrait oui. Mais si je me souviens bien de ce que j'en avais compris en lisant, à ce niveau-là c'est plus une histoire de réduire la casse avant impact plutôt qu'un moyen d'éviter la collision.

 

J'ai pris un nouveau Tiguan ce week-end et visiblement chez eux ce type d'option se fait aussi à l'arrêt. Exemple quand on se gare et que ça commence à bipper de plus en plus en reculant, si on continue quand même et bien ça freine, pas le choix. C'est plutôt catégorique comme philosophie, voire assez chiant si on veut faire un perfect de quelques cms et bien avec ça ce n'est plus possible, le système se garde une petite marge de quelques dizaines de cms.

Vous aimeriez cette "prise en charge" sur votre GT ?

Forcé par défaut, carrément pas. Après si c'est une option facilement activable pour quand on veut se garer en mode feignasse... pourquoi pas. Mais bon, on a déjà les radars tout autour pour savoir quand il ne reste plus bcp de marge (même s'ils ne sont pas toujours super réactifs. encore qu'il est très possible que ce manque de réactivité plus ou moins aléatoire vienne de r-link)

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Invité §Gre308Sc

Puisque tu en parles j'aimerais vraiment cette vue du dessus sur nos GT en plus de la cam arrière. Chez d'autres constructeurs c'est présent même en gamme anodine...

 

Carrément d'accord avec toi !

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Invité §Gre308Sc

 

C'est pas forcément une bonne idée la vidange d'EDC, ça peut amener plus de problèmes qu'autre chose.

 

Faut quand même le faire à la préco constructeur ou pas ?

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