Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Megane

[Sujet Officiel] Renault Megane IV GT (2016-2020)


Invité §val056cU
 Partager

Messages recommandés

Invité §bib532sc

Hey mais je te connais toi :o

L'inénarrable trublion Sonysko a décidé de sévir sur le forum Renault ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Est-ce que l'un(e) d'entre vous aurait déjà fait sa vidange lui même de sa Megane 4 GT Essence (1.6 TCE 205 donc / M5M450), je cherche à obtenir un filtre à huile compatible et sur les sites en ligne (Oscaro, Yakarouler, Miste-Auto et compagnie ...) ou les centres auto généralistes (Norauto, Feu Vert), aucun n'ont pu me donner une référence soit en stock et/ou m'assurer une compatibilité, ils me renvoient tous chez Renault pour obtenir la pièce où je vais finir par aller si ça continue mais ça serait qd même dommage de le payer 2 ou 3 fois le prix :/ Je n'arrive d'ailleurs même pas à trouver les specs de la référence OEM chez Renault afin d'essayer de comparer par dimensions pour le filtre ...

La même interrogation se pose pour le joint de vidange, à priori selon les infos que j'ai pu obtenir (venant du Dialogys Renault), la référence OEM Renault pour le filtre à huile serait : 152085758R et pour le joint de vidange : 11026-01M02

 

Si l'un d'entre vous peut m'éclairer svp, merci d'avance !

 

Laurent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Est-ce que l'un(e) d'entre vous aurait déjà fait sa vidange lui même de sa Megane 4 GT Essence (1.6 TCE 205 donc / M5M450), je cherche à obtenir un filtre à huile compatible et sur les sites en ligne (Oscaro, Yakarouler, Miste-Auto et compagnie ...) ou les centres auto généralistes (Norauto, Feu Vert), aucun n'ont pu me donner une référence soit en stock et/ou m'assurer une compatibilité, ils me renvoient tous chez Renault pour obtenir la pièce où je vais finir par aller si ça continue mais ça serait qd même dommage de le payer 2 ou 3 fois le prix :/ Je n'arrive d'ailleurs même pas à trouver les specs de la référence OEM chez Renault afin d'essayer de comparer par dimensions pour le filtre ...

La même interrogation se pose pour le joint de vidange, à priori selon les infos que j'ai pu obtenir (venant du Dialogys Renault), la référence OEM Renault pour le filtre à huile serait : 152085758R et pour le joint de vidange : 11026-01M02

 

Si l'un d'entre vous peut m'éclairer svp, merci d'avance !

 

Laurent

 

Suffit de taper la ref sur google

 

https://m.piecesauto24.com/oen/152085758r

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aci643Ae

Je l'ai déjà reçu, vive Amazon :buzz:

 

Problème, je n'ai pas encore ma Mégane :ddr:

 

Je l'ai tout de même testé sur mon Fiat Ducato, ça à l'air de fonctionné, je testerai ce soir sur le Captur.

 

J'ai téléchargé ddt4all et installé une base de donnée de septembre 2018, si quelqu'un en a une plus récente, je suis preneur.

 

 

Je ne sais pas à quoi cela va te servir mais ça peut en intéresser certains (comme moi allez soyons fou, curiosité quand tu nous tiens :ange: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gre308Sc

Bonjour,

 

voici l'état de mes pneus avant , j'ai 13000km et je roule comme un papy :

 

https://zupimages.net/up/19/13/1b4n.jpg

 

je trouve cela inquiétant, d'habitude je fais plus de 30kkm avec un train.

on est d'accord, l'usure est prématurée et hétérogène ?

Renault prend il en charge le remplacement ? existe t-il un code défaut ou anomalie chez eux ?

en vous remerciant

 

Il existe un note technique qui est vaguement connue dans le réseau mais qui n'aboutit pas forcément à une prise en charge de nouveaux pneus. Au pire tu peux négocier la prise charge d'un réglage complet du train avant, ce qui à l'air d'arranger les choses si toutefois il y avait effectivement un problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gre308Sc

.

Toujours pas de nouvelles de " doudou " ??

 

Non :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Man212Ai

Non :cry:

Il va avoir plein de nouvelles histoires de Rosalie à raconter à son retour.

 

Grilles de ventilation qui sautent quand les speakers passent du Metallica ? Le rétro intérieur qui reste en 'mode nuit' en pleine journée ? Les feux de route auto qui déclenchent le toit ouvrant ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aci643Ae

Il va avoir plein de nouvelles histoires de Rosalie à raconter à son retour.

 

Grilles de ventilation qui sautent quand les speakers passent du Metallica ? Le rétro intérieur qui reste en 'mode nuit' en pleine journée ? Les feux de route auto qui déclenchent le toit ouvrant ?

 

Comment ça y a un mode nuit sur notre rétro ?

 

Lis et suit ce topic, il est très intéressant et tu verras qu’on peut faire beaucoup de choses :oui:

 

Tutos DDT4all : Paramétrer le calculateur de votre Renault

Un grand merci. C'est de la grosse bidouille :)

 

 

Mais j'y lis que l'ouverture électrique du hayon pourrait être automatique en activant l'option. Sur notre Megane j'y crois pas vraiment. Y a vraiment le capteur dessous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Moi j'ai une GT de septembre 2017 qui n'est soit disant pas concernée par le rappel des pneus et j'ai l'usure comme sur la photo.

Les pneus avant s'usent sur la partie centrale extérieure (si on peu dire ça comme ça). Ca se voit bien, au centre il est presque sur le témoin de changement recommandé alors que sur les extérieures il doit bien rester 5mm.

 

A 15 000km j'avais 3mm sur cette zone et 5.5mm sur les rainures intérieures et extérieures.

J'étais à 6.5mm à l'arrière sur toutes les rainures.

C'est comme si le pneus était surgonflé alors que je suis à 2.4bars.

 

 

Bonjour,

 

Sur la photo de @biboune69, le témoin avec la petite croix dessus n'est pas le témoin d'usure qui indique un changement de pneu.

Le témoin avec la petite croix et la pour signaler qu'une fois ce témoin atteint, la tenue de route sur le mouillé sera moins bonne qu'avec des pneus neuf.

Le témoin d'usure du pneu qui préconise le changement de celui ci, c(est le témoin en fond de rainure et qui fait la largeur de la rainure.

Toujours d'après la photo, il reste quelques millimétrés avant d’atteindre le témoin de changement de pneu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment ça y a un mode nuit sur notre rétro ?

 

 

Oui le rétro intérieur est électrochrome (les rétro extérieurs aussi d’ailleurs). Ce qui veut dire, que quand tu as quelqu'un derrière toi avec les pleins phares ou une très forte luminosité alors qu'il fait nuit, le retro se teinte pour que ça soit moins violent dans le rétro, pour que ça ne gène pas la conduite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un grand merci. C'est de la grosse bidouille :)

 

 

Mais j'y lis que l'ouverture électrique du hayon pourrait être automatique en activant l'option. Sur notre Megane j'y crois pas vraiment. Y a vraiment le capteur dessous ?

 

Sur la Mégane, non.

Sur l'Espace, la fonction était disponible mais elle a été désactivée suite à des problèmes de sécurité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aci643Ae

Oui le rétro intérieur est électrochrome (les rétro extérieurs aussi d’ailleurs). Ce qui veut dire, que quand tu as quelqu'un derrière toi avec les pleins phares ou une très forte luminosité alors qu'il fait nuit, le retro se teinte pour que ça soit moins violent dans le rétro, pour que ça ne gène pas la conduite.

 

 

Les rétros ext pas trop je trouve...

Oui je connaissais ce fonctionnement et il me manquait bcp sur la M3. Mais c'est la condition "nuit" qui m'interpelle dans ta phrase. Pour moi c'est un simple capteur, il ne calcule pas si c'est minuit ou midi. Bien que dans l'absolu on ait plus de chance de croiser un éblouissement à minuit qu'à midi j'en conviens. Mais c'est quoi la réelle condition. L'électrochrome ne fonctionne que si nos propres phares sont allumés ?

 

Sur la Mégane, non.

Sur l'Espace, la fonction était disponible mais elle a été désactivée suite à des problèmes de sécurité.

Ok c'est donc un peu jouer avec le feu selon certaines activations.

Tout comme éteindre les LEDS de jour lorsque le clignotant est activé. Ca n'a pas de sens sur notre M4 :lol:

Par contre je trouve ça beau (sur Seat ou VW je sais plus) quand le clignotant et la LED de jour sont la même chose.

 

Peut-être la Phase 2 aura des clignotants orange LED ? Pas regardé ce qu'il en est sur la Clio5.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Les rétros ext pas trop je trouve...

Oui je connaissais ce fonctionnement et il me manquait bcp sur la M3. Mais c'est la condition "nuit" qui m'interpelle dans ta phrase. Pour moi c'est un simple capteur, il ne calcule pas si c'est minuit ou midi. Bien que dans l'absolu on ait plus de chance de croiser un éblouissement à minuit qu'à midi j'en conviens. Mais c'est quoi la réelle condition. L'électrochrome ne fonctionne que si nos propres phares sont allumés ?

 

 

Oui je parle de la "nuit" car c'est surtout la nuit que ça s'active. Mais bien évidement que ça marche à n'importe quelle heure.

Si tu rentre dans un tunnel sans lumière à 12h et que la personne qui te suit est en plein phare, ça va fonctionner.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aci643Ae

Oui je parle de la "nuit" car c'est surtout la nuit que ça s'active. Mais bien évidement que ça marche à n'importe quelle heure.

Si tu rentre dans un tunnel sans lumière à 12h et que la personne qui te suit est en plein phare, ça va fonctionner.

:bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gre308Sc

Oui je parle de la "nuit" car c'est surtout la nuit que ça s'active. Mais bien évidement que ça marche à n'importe quelle heure.

Si tu rentre dans un tunnel sans lumière à 12h et que la personne qui te suit est en plein phare, ça va fonctionner.

 

Cependant comme le suggérait @acidwar666 , son fonctionnement reste lié à l'allumage des feux je crois.

 

En revanche nos retros extérieurs ne sont pas électrochromes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cependant comme le suggérait @acidwar666 , son fonctionnement reste lié à l'allumage des feux je crois.

 

En revanche nos retros extérieurs ne sont pas électrochromes.

 

 

Oui oui c'est sur, mais dans mon exemple plus haut ça fonctionne, car la nuit ou dans un tunnel ou autre, tes feux s'allument (en mode auto).

Il faut que la voiture considère qu'il fasse nuit et qu'une forte luminosité se réfléchisse dans les rétros extérieur ou intérieur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Roi143BW

Bonjour,

 

Moi j'ai une GT de septembre 2017 qui n'est soit disant pas concernée par le rappel des pneus et j'ai l'usure comme sur la photo.

Les pneus avant s'usent sur la partie centrale extérieure (si on peu dire ça comme ça). Ca se voit bien, au centre il est presque sur le témoin de changement recommandé alors que sur les extérieures il doit bien rester 5mm.

 

A 15 000km j'avais 3mm sur cette zone et 5.5mm sur les rainures intérieures et extérieures.

J'étais à 6.5mm à l'arrière sur toutes les rainures.

C'est comme si le pneus était surgonflé alors que je suis à 2.4bars.

La mienne qui a été fabriquée en octobre 2017 et qui ne serait à priori pas concernée par le fameux rappel (dixit ma concession) a souffert de la même usure anormale sur le train de pneus d'origine. Pour info, elle est passée 2 fois en géométrie (en décembre 2017 et tout récemment en mars 2019) sans qu'une anomalie ne soit observée. Ce n'est pas tellement leur endurance (bien que pas énorme) qui m'a choqué, mais vraiment cette usure comme si je roulais surgonflé ce qui n'est pas le cas. D'ailleurs, petite anecdote question gonflage, en sortant de chez Renault la semaine dernière, j'ai constaté qu'ils me l'avaient encore gonflée à 2,9 bar ! Je ne comprends pas pourquoi ils s'obstinent à systématiquement surgonfler alors que je ne leur ai rien demandé ! Je me suis empressé de redescendre à 2,4 bar.

 

 

Il est à peu près évident que le restylage qui approche à grands pas (cf. les mulets surpris récemment) ne changera pas grand chose niveau design, si ce n'est les optiques. Il y a fort à parier que toutes les Megane adoptent les feux des RS avec les cligno led dans les C des feux de jour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aci643Ae

Il est à peu près évident que le restylage qui approche à grands pas (cf. les mulets surpris récemment) ne changera pas grand chose niveau design, si ce n'est les optiques. Il y a fort à parier que toutes les Megane adoptent les feux des RS avec les cligno led dans les C des feux de jour.

C'est la question que je me posais ce matin pour les dernières RS. Merci de la confirmation.

Et sur une hypothétique GT le retour également des antis-brouillard en petit damier ? Là je trouve que ça serait dommage, ça doit rester unique à la RS (ce n'est que mon avis).

 

D'ailleurs, j'ai rigolé quand, en montant au ski dans les alpes y a un mois il y avait un brouillard à couper au couteau, j'en ai profité pour annoncer à ma "co-pilote" qu'on n'avait pas d'anti-brouillard. Elle avait vraiment peur qu'on y passe :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aci643Ae

Je vois que certaines de nos options (payantes), vont devoir être de série sur tous les véhicules européens dès 2022:

https://www.nextinpact.com/bri [...] 2-8259.htm

 

• Advanced emergency braking (cars, vans)

• Alcohol interlock installation facilitation (cars, vans, trucks, buses)

• Drowsiness and attention detection (cars, vans, trucks, buses)

• Distraction recognition / prevention (cars, vans, trucks, buses)

• Event (accident) data recorder (cars, vans, trucks, buses)

• Emergency stop signal (cars, vans, trucks, buses)

• Full-width frontal occupant protection crash test - improved seatbelts (cars and vans)

• Head impact zone enlargement for pedestrians and cyclists -safety glass in case of crash (cars and vans)

• Intelligent speed assistance (cars, vans, trucks, buses)

• Lane keeping assist (cars, vans)

• Pole side impact occupant protection (cars, vans)

• Reversing camera or detection system (cars, vans, trucks, buses)

• Tyre pressure monitoring system (vans, trucks, buses)

• Vulnerable road user detection and warning on front and side of vehicle (trucks and buses)

• Vulnerable road user improved direct vision from driver’s position (trucks and buses)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Man212Ai

 

c'est la condition "nuit" qui m'interpelle dans ta phrase.

Ça c'est moi qui avait triché. Je trouvais "Le rétro intérieur qui reste en 'mode nuit' en pleine journée" plus simple que "Le rétro intérieur électrochrome se teinte en plein soleil" :)

(mais d'où les apostrophes autour de 'mode nuit' donc :) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Oui oui c'est sur, mais dans mon exemple plus haut ça fonctionne, car la nuit ou dans un tunnel ou autre, tes feux s'allument (en mode auto).

Il faut que la voiture considère qu'il fasse nuit et qu'une forte luminosité se réfléchisse dans les rétros extérieur ou intérieur.

 

Pas besoin d avoir ses feux d allumés pour que le rétros passe en mode anti éblouissement il est équipé d une cellule reflechissante autonome.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aci643Ae

Hello !

Pour la deuxième fois de la vie de ma GT (sans option Bose) de bientôt 15000 kms, j'ai pu avoir le son moteur additionnel qui s'est enclenché tout seul !

Alors pour fêter ça je l'ai mis en ligne:

Avec :

 

Sans:

 

Malgré arrêt et fermeture complète voiture, quand je suis revenu qq minutes après j'étais toujours en mode sport (jusque là c'est normal) et j'avais toujours le son (contrairement à la 1ère fois y a quelques mois), ce n'est qu'en rappuyant sur le bouton RSDrive (pour passer en mode Normal), puis à nouveau en mode Sport que j'ai filmé la seconde vidéo (sans le son rajouté donc).

 

 

Sensation d'aller plus vite (c'est vraiment dans la tête), son sympa deux minutes, mais saoulant j'imagine à la longue. Et surtout qui s'arrête lorsqu'on arrête d'accélérer du coup assez bête de réentendre par derrière le moteur à 4000 tr/min lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jay156Ss

Hello !

Pour la deuxième fois de la vie de ma GT (sans option Bose) de bientôt 15000 kms, j'ai pu avoir le son moteur additionnel qui s'est enclenché tout seul !

Alors pour fêter ça je l'ai mis en ligne:

Avec :

 

Sans:

 

Malgré arrêt et fermeture complète voiture, quand je suis revenu qq minutes après j'étais toujours en mode sport (jusque là c'est normal) et j'avais toujours le son (contrairement à la 1ère fois y a quelques mois), ce n'est qu'en rappuyant sur le bouton RSDrive (pour passer en mode Normal), puis à nouveau en mode Sport que j'ai filmé la seconde vidéo (sans le son rajouté donc).

 

 

Sensation d'aller plus vite (c'est vraiment dans la tête), son sympa deux minutes, mais saoulant j'imagine à la longue. Et surtout qui s'arrête lorsqu'on arrête d'accélérer du coup assez bête de réentendre par derrière le moteur à 4000 tr/min lol

Bravo ! Moi en 4 ans et 46000 km, pas une seule mise en route du bidule mode RS ou autre, j'ai un peu tout testé et bidouillé dans les modes mais en vain. Y'a t'il une procédure pour que le machine se lance autre que son activation dans le R-link ? d'ailleurs lors de l'essai en concession de la GT je n'avais rien noté de particulier comme son dans les hauts parleurs.

Ok c'est surement un gadget plutôt inutile au quotidien, mais quand même j'aimerai bien me faire une opinion personnelle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aci643Ae

Bravo ! Moi en 4 ans et 46000 km, pas une seule mise en route du bidule mode RS ou autre, j'ai un peu tout testé et bidouillé dans les modes mais en vain. Y'a t'il une procédure pour que le machine se lance autre que son activation dans le R-link ? d'ailleurs lors de l'essai en concession de la GT je n'avais rien noté de particulier comme son dans les hauts parleurs.

Ok c'est surement un gadget plutôt inutile au quotidien, mais quand même j'aimerai bien me faire une opinion personnelle.

 

Hélas impossible à reproduire quoi que je fasse. Cette activation s'est faite à un moment totalement lambda.

 

Mais quelle est cette sonorité sortie tout droit de l'enfer???

Je n'ai pas ça sur la mienne (édition bose) et tant mieux.

A moi j'aurais dit plutôt sorti tout droit des jeux vidéos genre borne d'arcade :p

De ce que j'ai lu sur l'édition Bose c'est censé fonctionner tout le temps si on l'active non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A moi j'aurais dit plutôt sorti tout droit des jeux vidéos genre borne d'arcade :p

De ce que j'ai lu sur l'édition Bose c'est censé fonctionner tout le temps si on l'active non ?

 

C'est peut être dû à la qualité du son mais je trouve que ton bruit ne ressemble pas à la mienne:

 

Et je suis bel et bien en sonorité "sport".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aci643Ae

C'est peut être dû à la qualité du son mais je trouve que ton bruit ne ressemble pas à la mienne:

 

Et je suis bel et bien en sonorité "sport".

 

 

T'es sûr ? Car le son ressemble étrangement au bruit moteur réel, sans ajout (comme ma seconde vidéo).

Après ouais franchement c'est pas évident selon les vidéos le son n'est pas parfait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

T'es sûr ? Car le son ressemble étrangement au bruit moteur réel, sans ajout (comme ma seconde vidéo).

Après ouais franchement c'est pas évident selon les vidéos le son n'est pas parfait.

 

 

Le son ressemble effectivement à ta deuxième vidéo. Mais je n'ai jamais eu le son de ta première vidéo, même en mode sport avec la sonorité sport.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aci643Ae

 

Le son ressemble effectivement à ta deuxième vidéo. Mais je n'ai jamais eu le son de ta première vidéo, même en mode sport avec la sonorité sport.

 

 

Et si tu désactive la sonorité sport, ça donne quoi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano872aQ

Bravo ! Moi en 4 ans et 46000 km, pas une seule mise en route du bidule mode RS ou autre, j'ai un peu tout testé et bidouillé dans les modes mais en vain. Y'a t'il une procédure pour que le machine se lance autre que son activation dans le R-link ? d'ailleurs lors de l'essai en concession de la GT je n'avais rien noté de particulier comme son dans les hauts parleurs.

Ok c'est surement un gadget plutôt inutile au quotidien, mais quand même j'aimerai bien me faire une opinion personnelle.

 

Eh bien moi, pas de bol, j'étais gratifié de cette affligeante musique de pseudo-V8. À ma demande, mon concessionnaire a empoigné sa valise et m'a débarrassé de cette Jacky-Song...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aci643Ae

Eh bien moi, pas de bol, j'étais gratifié de cette affligeante musique de pseudo-V8.

 

 

Comment tu insultes les V8 là pouaaah :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano872aQ

 

Comment tu insultes les V8 là pouaaah :lol:

 

Ah non, il faut lire ce que j'ai écrit : "pseudo-V8" et non "V8". Je veux bien qu'on m'accable, mais avec la rigueur qui s'impose !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aci643Ae

Ah non, il faut lire ce que j'ai écrit : "pseudo-V8" et non "V8". Je veux bien qu'on m'accable, mais avec la rigueur qui s'impose !

:hehe:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...