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[Sujet Officiel] Renault Megane IV GT (2016-2020)


Invité §val056cU
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Messages recommandés

Le type de message comme celui de "Moiguigui" réveille seulement les mecs qui adorent la voiture mais qui dorment et qui finalement n'alimentent pas le forum tellement ils sont satisfaits de leur voiture. Une fois écrit "cette voiture est géniale" ils se recouchent. Si ils n'ont pas déjà changé de voiture.

.

Tu sais très bien pourquoi j'ai vendue ma GT que j'adorai ...... petit rappel ,( fracture de 2 vertèbres , opération pour reconstituer en y injectant du ciment et pose de vis et tiges inox ) ... avec ça il me faut une voiture très confortable d'ou le remplacement de ma GT par un C5 Aircross.... sans ce problème j'aurai tjs ma super GT ...

 

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.

si avec ça tu peux rouler en GT ......

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Bizarre ton message car les seuls personnes qui ont répondu "cette voiture est géniale" jusque là c'est gronholm65, acidwar666, denisb754, mp4-mcgrana et moi-même. Et aucun d'entre nous "dormons" ou "alimentons le forum seulement de nos satisfactions" .... donc soit tu t'es trompé dans tes propos soit j'ai pas compris (c'est possible aussi :ange: ) mais du coup il faut que tu m'expliques :jap: .

 

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.

Tu sais très bien pourquoi j'ai vendue ma GT que j'adorai ...... petit rappel ,( fracture de 2 vertèbres , opération pour reconstituer en y injectant du ciment et pose de vis et tiges inox ) ... avec ça il me faut une voiture très confortable d'ou le remplacement de ma GT par un C5 Aircross.... sans ce problème j'aurai tjs ma super GT ...

 

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.

si avec ça tu peux rouler en GT ......

Je n'ai jamais remis en doute tes problèmes de dos. Tu répondais au message de Moiguigui et cela t'a donc fait réagir comme je l'écrivais. Tu as changé de voiture c'est un fait. Tu trouvais la GT géniale c'est un fait aussi. Donc je n'ai rien dit de contraire à cela.

 

"Si ils n'ont pas déjà changé de voiture" était dans mon message initial. Donc c'est exactement ce que je dis, ce type de message fait revenir et conforte ceux qui sont (ou étaient) pleinement satisfaits de la GT. Ça dure deux pages et après vous n'avez rien d'autre à dire donc vous disparaissez (vis à vis de ce forum) J'en ferai de même si la GT me laissait tranquille. Depuis le début j'ai une palette de déboires et peux donc allègrement alimenter les pages du forum. Dire que le 4C est super et que la voiture est jolie prend une minute.

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Invité §aci643Ae

J'avoue également à l'époque (y a 10 ans) ne pas avoir autant écrit de coms pour ma M3 dci

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Remplir des pages sur un topic c'est facile ... suffit de dire 50 fois les mêmes choses , cela n'apporte pas grand chose si ce n'est de gonfler ceux qui viennent ici pour parler de leur voiture ...

 

Pour moi dernier message sur ce topic ..

 

Bonne route avec vos GT .....

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Invité §Man212Ai

 

Oui parler d'une chose, d'une voiture c'est porter une critique qui du reste pourrait être positive et pas systématiquement négative... Pour autant le fond du message était bien celui là.

 

Cette voiture est géniale qd elle n'est pas en panne MAIS vue qu'elle n'est pas fiable, je ne peux la préconiser parce qu'elle risque de ne plus assurer son "taf" de base, à savoir me transporter d'un point A à un point B...

 

Après on pourrait philosopher sur l'emploi du terme "génial" alors qu'elle tombe souvent en panne... :)

Elle tombe souvent en panne ? Et cette généralité est basée sur quoi au juste ? Des posts sur un forum ou des stats sur les nombres de rappels et de réparations sur les premières années sur toutes les ventes ?

 

Parce que le minimum nécessaire avant de se poser comme référence vaguement acceptable pour un avis de ce genre serait d'avoir acheté cette voiture, roulé avec pendant pas mal de temps, et d'avoir dû en changer parce qu'elle tombait souvent en panne. Le maximum serait d'avoir toutes les statistiques réelles correspondantes.

 

Si tu n'as pas cette voiture et que tu n'as pas les données correspondantes, explique-moi comment on est censés prendre tes posts "faut pas l'acheter, elle tombe souvent en panne" ?

Parce que je ne vois que deux options. Une est que tu bases tes opinions sur ce que tu lis sur Internet, auquel cas il faudrait travailler tes références. L'autre est que tu fais juste le troll de base, auquel cas tu fais double emploi, on a déjà le nécessaire sur ce topic.

 

 

Moi perso, je ne préconise pas l'achat d'une Ferrari, parce que la carrosserie rouille trop vite. Mais sinon c'est génial.

Comment je sais ça ? Parce que c'est écrit. Juste là, au-dessus.

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Invité §Man212Ai

 

Il n'y avait pas un tuto pour masquer ses interventions stériles ? il ne se souvient même plus de ce qu'il raconte et quote n'importe comment...

Il y avait un script Tampermonkey pour masquer les posts des gens dont on ne veut pas voir les posts (vu que pas de fonction ignore sur ce forum), mais ce n'est pas autorisé par les mods, donc on ne peut pas le poster à nouveau.

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Invité §aci643Ae

Remplir des pages sur un topic c'est facile ... suffit de dire 50 fois les mêmes choses , cela n'apporte pas grand chose si ce n'est de gonfler ceux qui viennent ici pour parler de leur voiture ...

 

Pour moi dernier message sur ce topic ..

 

Bonne route avec vos GT .....

 

 

L'amour nous rend poète, et dans tout poème il y a des refrains.

Bonne route à toi et bonne journée à tous ;)

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C'est vrai que ce topic est la meilleure contre-pub pour cette voiture, dites donc..................... :cyp:

Je vais garder la Laguna GT 205 encore un peu....

 

Pour conduire les deux, je préfère largement la Mégane.

Quand je passe dans la Laguna, j'ai l'impression de conduire une vieille auto :o

 

Moi il faut m'expliquer quelque chose.

Vous vous plaigniez tout le temps de la EDC7, pourtant elle est monté sur toute la gamme renault.

Vous croyez vraiment qu'ils continueraient de monter une boite qui a un problème?

 

Quand je vois les gars qui préfèrent acheter la RS au lieu de la GT j'ai envie de rigoler. :non:

La finition et toute l'électronique sera la même.

Pour le couple châssis/boite je veux bien mais pour le reste il faut arrêter, c'est pas crédible!

 

Avant j'avais plaisir à venir, maintenant que je vous lis j'ai l'impression d'avoir une voiture pourrie alors que ce n'est pas le cas.

 

R-link =>RAS, c'est pas un téléphone portable mais on s'en fou. Ca marche bien, on peut écouter la musique, utiliser android auto et se faire guider par le GPS.

 

La boite => jusqu'à présent elle marche bien (2 ans et 29 000km). On m'a fait une mise à jour en juin, le fonctionnement est plus doux et un peu différent mais j'aime mieux.

Le moteur => la consommation est correcte : 7.9L/100km pour 40% de bouchons et 60% de ville. En 100% route on est à 6.2L/100km. J'aimerai bien trouver des voitures de la même puissance/taille qui consomment 1L/100km de moins! Ceux qui prétendent le contraire sont des menteurs.

La finition =>les exigences de chacun sont différentes. Moi je les trouvent très bien. Je m'en fou d'avoir 1mm de moins d'un côté ou de l'autre.

 

Je ne sais plus expliquais la gestion du stop & start avec la pédale de frein.

Je suis d'accord lui. C'est super facile de gérer l'arrêt du moteur avec le frein. Il faut juste savoir doser. C'est un réflexe, il n'y a pas besoin de réfléchir. Si vous n'y arrivez pas, faites peut être un travail sur vous. Au lieu d'enfoncer la pédale à fond, appuyez juste un peu moins.

 

Quand on vous lit on a l'impression de voir des gens qui ne sont jamais satisfaits de rien. Vous vous auto-pourrissez la vie. Il faut prendre un peu de recul les gars, sinon vous n'y arriverez jamais. Il y aura toujours un problème quelque part.

Ceux qui ne sont pas contents, au lieu de se plaindre tout le temps, faite comme certains, vous la vendez et vous acheter la voiture que vous jugez "la meilleure".

Vous verrez que vous aurez d'autre problèmes de toute façon. :q :q :q :q :q .

 

Bon désolé c'est mon coup de gueule mais c'est fatiguant à la longue.

 

Pour la boîte, si elle a des problèmes, ça fait du boulot pour les garages Renault... Et tout le monde ne va pas exiger 100% de prise en charge lorsque l'auto est hors garantie...

 

C'est moi qui est essayé d'inculquer le fonctionnement du S&S, mais c'est peine perdue, on dirait qu'on est dans une classe de ZEP ou d'enfants gâtés sur ce topic. Aucune remise en question de soi-même et ils préfèrent railler en permanence. Du FA habituel... Les grands esprits sont tellement rares sur ce type de forums :o

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Pour conduire les deux, je préfère largement la Mégane.

Quand je passe dans la Laguna, j'ai l'impression de conduire une vieille auto :o

 

 

Je peux pas juger, jamais conduit de Mégane, à fortiori GT... Par contre on n'a pas tout à fait la même Laguna, déjà.

 

Pour la boîte, si elle a des problèmes, ça fait du boulot pour les garages Renault... Et tout le monde ne va pas exiger 100% de prise en charge lorsque l'auto est hors garantie...

 

 

Ah, donc c'est pour ça qu'ils ont mis une boîte pourrie, j'y avais pas pensé!!!!!! :cyp:

 

:ddr:

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Tu passes une fois par semaine pour ramasser le courrier et débiter tes âneries? Sinon oui il y a contradiction quand on écrit qu'une voiture n'est pas une déesse mais juste une carrosserie etc...et que deux lignes plus tard on parle d'histoire d'amour avec le freinage...Je ne savais pas qu'on pouvait être amoureux d'un matériel...

 

Pour moi, tu en débites bien plus que moi des âneries... Est-ce que je t'en parle ?

On dirait un grabataire quand tu parles de la façon dont tu conduis...

Et tu ne comprends rien à ce que je dis, il faut tout expliquer mot à mot, c'est vraiment pénible. A moins que ce soit ta mauvaise foi perpétuelle à mon encontre, qui t'empêche de réfléchir. C'est plus facile de se moquer et tenter de discréditer ce que j'écris.

 

Oui, j'aime freiner, c'est une des choses les plus difficiles quand on s'entraîne au pilotage. J'aime aussi les belles trajectoires.

Rien à voir avec le véhicule directement, on peut aimer freiner (accélérer aussi, mais c'est moins violent et beaucoup plus facile) sur différents véhicules.

 

Et je te le répète, je passe quand je veux sur le topic, tu ne vas pas m'apprendre à poster sur FA.

D'ailleurs, si je devais passer tous les jours, ça devrait être assez désagréable pour toi :D

 

Bizarre ton message car les seuls personnes qui ont répondu "cette voiture est géniale" jusque là c'est gronholm65, acidwar666, denisb754, mp4-mcgrana et moi-même. Et aucun d'entre nous "dormons" ou "alimentons le forum seulement de nos satisfactions" .... donc soit tu t'es trompé dans tes propos soit j'ai pas compris (c'est possible aussi :ange: ) mais du coup il faut que tu m'expliques :jap: .

 

Cherche pas, c'est doudou...

 

Premièrement, comme mon message que tu cites, je ne parle que de la manière que je trouve la plus simple de désactiver le S&S c'est à dire d'appuyer sur le bouton fait pour.

Et deuxièmement, stp vu que tu viens seulement 1 fois par semaine pour reprendre nos discussions sur plusieurs pages, prends ton temps pour lire, car jamais je n'ai dis que moi j'appuyais sur le bouton.... j'ai dis que le le S&S me saoulait mais c'est tout.

 

Apprends à freiner alors... Quand quelque chose me prend la tête, soit je le change, soit je change pour m'y adapter.

J'aime le S&S, car je déteste polluer pour rien et j'adore le silence.

Et je passe encore quand je veux sur FA.

 

Il n'y avait pas un tuto pour masquer ses interventions stériles ? il ne se souvient même plus de ce qu'il raconte et quote n'importe comment...

 

S'il existait, ton intervention serait directement allée dedans ;)

Je ne vois aucun "quote" loupé par mes soins... Tu dois avoir un problème d'affichage :W

 

Sinon tu roules avec quoi comme voiture?

 

La mémoire te fait défaut, on dirait... Je te laisse chercher, j'ai trois Renault et tu en as déjà une dans mon pseudo.

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Elle tombe souvent en panne ? Et cette généralité est basée sur quoi au juste ? Des posts sur un forum ou des stats sur les nombres de rappels et de réparations sur les premières années sur toutes les ventes ?

 

Parce que le minimum nécessaire avant de se poser comme référence vaguement acceptable pour un avis de ce genre serait d'avoir acheté cette voiture, roulé avec pendant pas mal de temps, et d'avoir dû en changer parce qu'elle tombait souvent en panne. Le maximum serait d'avoir toutes les statistiques réelles correspondantes.

 

Si tu n'as pas cette voiture et que tu n'as pas les données correspondantes, explique-moi comment on est censés prendre tes posts "faut pas l'acheter, elle tombe souvent en panne" ?

Parce que je ne vois que deux options. Une est que tu bases tes opinions sur ce que tu lis sur Internet, auquel cas il faudrait travailler tes références. L'autre est que tu fais juste le troll de base, auquel cas tu fais double emploi, on a déjà le nécessaire sur ce topic.

 

 

Moi perso, je ne préconise pas l'achat d'une Ferrari, parce que la carrosserie rouille trop vite. Mais sinon c'est génial.

Comment je sais ça ? Parce que c'est écrit. Juste là, au-dessus.

 

 

C'est dommage de le prendre ainsi, t'as l'air tout énervé !! 869849459_rodeecox.gif.a4e126fdff52180b843b9a4accbdf1d2.gif

 

Tou va vouar, yé vé tou t'echpliquer !! :W

 

 

Alors la seule lecture de ce topic et de son corollaire, le topic des pb de boite/embrayage qui fait 64 pages, me suffisent à te dire qu'il n'est pas utile d'aller chercher des stats plus précises... Il serait intéressant de les avoir mais nul besoin pour déconseiller l'achat de cette voi... pardon de cette catastrophe industrielle !!

 

 

C'est très simple, je ne comprends même pas ton énervement...??

 

Les proprios ici sont venus initialement pour présenter et parler de leur caisse et non spécialement pour venir crier à l'injustice... Donc cet échantillon est déjà, pour moua 437569609_raffio24.gif.a3669abe0cb6c13bdc5f5cbbcd3a37a5.gif , suffisamment représentatif pour déconseiller cette caisse qui est très mal née, à l'image du 1.6 THP...

 

 

Moi je suis ds le "ne fais pas aux autres ce que tu ne voudrais pas qu'on te fasse"... Dès lors qd une personne vient se renseigner pour l'acheter, il me semble normal, juste et évident de la lui déconseiller vu (sur ce topic) qu'elle a du mal à assurer sa fonction 1ère, à savoir te transporter d'un point A à un point B sans panne, sans témoins lumineux qui vient te rappeler que ce n'est pas Noël mais que c'est bien ta caisse quasi neuve qui te fait chier...

 

Pis en plus va falloir retourner chez Renault, tu sais l'endroit où tu vas tous les mois où dès que l'on t'aperçoit, les employés cherchent vite une occupation pour ne pas avoir à faire à toi source de pb permanent... Bref tu es devenu le boulet de la Cc alors que toi t'étais tout content d'acheter une casse neuve ou quasi en leur laissant tout plein de tune...

 

Pis attends c'pas fini... Ensuite il faudra que tu batailles avec le service client pour EN PLUS ne pas te faire enc... pour cause de prise en charge ridicule pour un embrayage sensé durer 250000 km mini... Que tu n'avais jamais prévu de financer puisque tu changes de caisses tous les 3/4 ans et 60000 km...

 

Donc tu auras bô monter sur tes gds chevaux, je ne changerai pas une ligne et je continuerai à la déconseiller qd une personne viendra ici se renseigner... C'est qd même la moindre des choses que de lui dire où il met les pieds... Je n'aimerais pas venir ici me renseigner et que tu m'expliques que tout va très bien , elle est géniale, vas y achète !!

 

J'ajoute que je ne t'empêche pas de contre balancer mon opinion et de conseiller vivement de l'acheter... 1642155268_pichonfatal.gif.e7d347bbbf9298a1f72e7a7dafb4115a.gif

 

Si tu trouves des stats sur cette GT205 susceptibles de me faire changer d'avis, n'hésite pas, ce sera plus profitable pour ton chti coeur que de t'énerver pour rieng car tu n'es pas habilité à parler pour moi, juste t'as la possibilité de me contredire et à part dire que je dis nawaq, j'ai pas vu bcp d'arguments alors que moi, ici sur topic, je vois bcp de pannes même si pas toutes immobilisantes...

 

Enfin, pour posséder une Mégane 3 GT220, achetée d'occas à 3 ans et 32000 km... Elle a aujourd'hui 97000 km et pas une fois elle est allée au garage pour des pb inopinés... Cette GT220 a aussi son topic dédié, je t'invite à le lire ds son ensemble où tu pourras constater que les pb n'existent tout simplement pas depuis 2013 !! :bah:

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Invité §B2C310kS

C'est moi qui est essayé d'inculquer le fonctionnement du S&S, mais c'est peine perdue, on dirait qu'on est dans une classe de ZEP ou d'enfants gâtés sur ce topic. Aucune remise en question de soi-même et ils préfèrent railler en permanence. Du FA habituel... Les grands esprits sont tellement rares sur ce type de forums :o

 

Ah monsieur à la science infuse, il est le "seul" à savoir comment fonctionne le S&S et dans sa bonne clémence il nous "inculque" son fonctionnement........ :lol: :lol:

 

Donc encore une fois, car apparemment tu ne veux comprendre, on ne parlait de la manière dont fonctionnait le S&S mais plutôt de la manière le plus simple pour le désactiver complément, ce qui n'existe pas sauf en contournant le système en désactivant des paramètres.

 

Que l'on puisse le feinter avec la pédale de frein, on sait que ça existe... si si je te jure on est pas stupide!!! A partir du moment ou quand tu relâche le frein ça se désactive faut pas être sortit de d'une grand école pour comprendre :p .

Mais ce n'est pas ce que je qualifierait d'une manière "simple" car du coup quand tu fais un freinage d'urgence ou brusque pour X raison ben tu ne fais pas attention à ce paramètre et du coup le S&S s'active donc ça ne solutionne pas le "problème" :ange: .

 

On est là sur le forum pour discuter de ce genre de chose, que ça te plaise ou non, que tu trouve ça stupide ou non.

Mais vu comment tu qualifies les personnes de ce forum "classe de ZEP", "enfants gâtés", "rares grands esprits" je me demande du coup que fais tu encore ici? :??: :??:

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Pour moi, tu en débites bien plus que moi des âneries... Est-ce que je t'en parle ?

On dirait un grabataire quand tu parles de la façon dont tu conduis...

Et tu ne comprends rien à ce que je dis, il faut tout expliquer mot à mot, c'est vraiment pénible. A moins que ce soit ta mauvaise foi perpétuelle à mon encontre, qui t'empêche de réfléchir. C'est plus facile de se moquer et tanter de discréditer ce que j'écris.

 

Oui, j'aime freiner, c'est une des choses les plus difficiles quand on s'entraîne au pilotage. J'aime aussi les belles trajectoires.

 

Et je te le répète, je passe quand je veux sur le topic, tu ne vas pas m'apprendre à poster sur FA.

D'ailleurs, si je devais passer tous les jours, ça devrait être assez désagréable pour toi :D

 

 

 

Il serait bon que tu te ressaisisses et que tu arrêtes de prendre les autres de haut vu que c'est toua qui commence à devenir pénible !! lexis84.gif.ed81db19a482ccf1cbc0c207e5fa0f21.gif

 

Tu deviens irrespectueux à l'endroit de Doudou, LE Dalaï-lama de chez Rino, et t'es en train de te ridiculiser avec ton 'moi j'suis pilote" jln.gif.8338be6854367cc6d5572f9c6dd35b93.gif et toi tu n'es qu'un grabataire avec ta façon de conduire"...!!

Clairement le niveau, là c'est toi qui le met au ras des pâquerettes... astonfan74.gif.df74958968fded315757fd0615d25e7d.gif

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Invité §gro171sK

Outre tout ce qui a été développé, une auto avec l'argent qu'on y met, je trouve personnellement deja risqué de un acheter une Renault (mauvaise image, pas une bonne tenue à la cote) et c'est pire quand on achète un modèle encore plus mal réputé.

 

Perso je regarde toujours la fufure valeur de revente, je sais que les modèles RS sont recherchées mais comment justifier de tes errements dans un modèle qui coutait neuf 32 000€ et qui désormais quand on demande un avis les conseils qui ressortent sont: l'acheter en concession et surtout avec une extension de garantie?

 

 

Alors je sais pas si l'EDC 7 est fiabilisé et je l'espere car sur les 225cv et notemment l'Alpine on retrouve cette boite mais ça fout un peu les boules que les clients de Megane GT aient servis de beta testeurs ... L'EDC6 des DCI ne fait pas parler d'elle, Renault s'est planté totalement et c'est une honte cette fragilité moi qui suis habitué aux autos japonnaises ou c'est scandaleux la moindre intervention pour un detail, ici c'est la normalité de changer 4 fois d'embrayage en 100 000 km et des mois d'immobilisation. :o

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Outre tout ce qui a été développé, une auto avec l'argent qu'on y met, je trouve personnellement deja risqué de un acheter une Renault (mauvaise image, pas une bonne tenue à la cote) et c'est pire quand on achète un modèle encore plus mal réputé.

 

Perso je regarde toujours la fufure valeur de revente, je sais que les modèles RS sont recherchées mais comment justifier de tes errements dans un modèle qui coutait neuf 32 000€ et qui désormais quand on demande un avis les conseils qui ressortent sont: l'acheter en concession et surtout avec une extension de garantie?

 

 

Arrête les généralités stp !! J'ai acheté ma GT220 14000€ il y a 3 ans... 60000 km plus tard, si je la mets à 14, elle part dans la semaine !! astonfan74.gif.df74958968fded315757fd0615d25e7d.gif

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Invité §gro171sK

 

Arrête les généralités stp !! J'ai acheté ma GT220 14000€ il y a 3 ans... 60000 km plus tard, si je la mets à 14, elle part dans la semaine !! astonfan74.gif.df74958968fded315757fd0615d25e7d.gif

 

 

 

T'as une Megane 4 GT 205? Apres si tu es capable de revendre une auto le prix que tu l'as payé tant mieux mais c'est pas donné à tout le monde, ça reste a prouver, moi je parle de chiffres, de cotes, pas de fantasmes ou d'exploit. :jap:

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Je peux pas juger, jamais conduit de Mégane, à fortiori GT... Par contre on n'a pas tout à fait la même Laguna, déjà.

 

J'ai la phase 2 moi ;)

 

Ah, donc c'est pour ça qu'ils ont mis une boîte pourrie, j'y avais pas pensé!!!!!! :cyp:

:ddr:

 

Je pense que quoi qu'il arrive, Renault se fait de l'argent avec les embrayages en mousse :o

 

C'est sûrement l'équipementier qui va payer la facture globale ? Coucou Nounours :)

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Invité §Gre308Sc

Alors la seule lecture de ce topic et de son corollaire, le topic des pb de boite/embrayage qui fait 64 pages, me suffisent à te dire qu'il n'est pas utile d'aller chercher des stats plus précises...

 

Ben oui elles sont intéressantes ces stats et j'en suis preneur!

Combien de personnes sont venus juste présenter leur voiture dans un premier temps et plus tard dire qu'elles avaient des soucis ? Vs celles qui ont présenté leur GT et qui n'ont jamais eu de soucis vs celles qui sont venues ici parcequ'elles avaient un souci justement.

 

Je pense que je pourrais être surpris des résultats :)

 

PS : surtout n'achetez pas de Ferrari, j'ai lu sur Internet qu'elles roullaient facilement :ange:

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Ah monsieur à la science infuse, il est le "seul" à savoir comment fonctionne le S&S et dans sa bonne clémence il nous "inculque" son fonctionnement........ :lol: :lol:

 

Donc encore une fois, car apparemment tu ne veux comprendre, on ne parlait de la manière dont fonctionnait le S&S mais plutôt de la manière le plus simple pour le désactiver complément, ce qui n'existe pas sauf en contournant le système en désactivant des paramètres.

 

Que l'on puisse le feinter avec la pédale de frein, on sait que ça existe... si si je te jure on est pas stupide!!! A partir du moment ou quand tu relâche le frein ça se désactive faut pas être sortit de d'une grand école pour comprendre :p .

Mais ce n'est pas ce que je qualifierait d'une manière "simple" car du coup quand tu fais un freinage d'urgence ou brusque pour X raison ben tu ne fais pas attention à ce paramètre et du coup le S&S s'active donc ça ne solutionne pas le "problème" :ange: .

 

On est là sur le forum pour discuter de ce genre de chose, que ça te plaise ou non, que tu trouve ça stupide ou non.

Mais vu comment tu qualifies les personnes de ce forum "classe de ZEP", "enfants gâtés", "rares grands esprits" je me demande du coup que fais tu encore ici? :??: :??:

 

Je vais t'apprendre une ou deux chose encore... Dès que ta voiture est arrêtée après un freinage d'urgence, il suffit de soulager la pédale de frein dans la seconde et le moteur ne s'arrête pas.

Deuxième choses, si les freinage d'urgence sont légions, il faudrait revoir ta façon de conduire, à mon avis... :D

Encore un problème entre le siège et le volant :W

 

Il serait bon que tu te ressaisisses et que tu arrêtes de prendre les autres de haut vu que c'est toua qui commence à devenir pénible !! lexis84.gif.ed81db19a482ccf1cbc0c207e5fa0f21.gif

Tu deviens irrespectueux à l'endroit de Doudou, LE Dalaï-lama de chez Rino, et t'es en train de te ridiculiser avec ton 'moi j'suis pilote" jln.gif.8338be6854367cc6d5572f9c6dd35b93.gif et toi tu n'es qu'un grabataire avec ta façon de conduire"...!!

Clairement le niveau, là c'est toi qui le met au ras des pâquerettes... astonfan74.gif.df74958968fded315757fd0615d25e7d.gif

 

C'est fait exprès ;)

On me cherche, on me trouve ?

Tu voulais que je philosophe sur le type de réponse qu'on me fait ? :lol:

Ce serait une pure perte de temps... De la confiture donnée à des cochons :D

Moi aussi, je sais être con et de mauvaise foi ;)

 

T'as une Megane 4 GT 205? Apres si tu es capable de revendre une auto le prix que tu l'as payé tant mieux mais c'est pas donné à tout le monde, ça reste a prouver, moi je parle de chiffres, de cotes, pas de fantasmes ou d'exploit. :jap:

 

Une Mégane 4 GT 205, ça se touche entre 24 et 26k selon les options/modèle. Loin de 32-33k demandé par Renault de base. Et quasiment pas de malus à l'achat...

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Invité §Gre308Sc

Les grands esprits sont tellement rares sur ce type de forums :o

 

Oui c'est clair, merci donc te ta présence, et de remonter le niveau avec tes leçons de morale qui utilisent des abréviations désuètes depuis plus de 10 ans :jap:

:lol:

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T'as une Megane 4 GT 205? Apres si tu es capable de revendre une auto le prix que tu l'as payé tant mieux mais c'est pas donné à tout le monde, ça reste a prouver, moi je parle de chiffres, de cotes, pas de fantasmes ou d'exploit. :jap:

 

 

rickross1.gif.be8d35a1ede77939696c724195f27f2a.gif

 

Nan mais t'as lu la seule ligne de mon post au moins avant de me répondre tes conneries ??? rickross1.gif.3340891a8659294c570bb6037979f8c5.gif

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Ben oui elles sont intéressantes ces stats et j'en suis preneur!

Combien de personnes sont venus juste présenter leur voiture dans un premier temps et plus tard dire qu'elles avaient des soucis ? Vs celles qui ont présenté leur GT et qui n'ont jamais eu de soucis vs celles qui sont venues ici parcequ'elles avaient un souci justement.

 

Je pense que je pourrais être surpris des résultats :)

 

PS : surtout n'achetez pas de Ferrari, j'ai lu sur Internet qu'elles roullaient facilement :ange:

 

 

Ah ça rouille une Ferrari !! Merci pour l'info, je déconseillerai à l'avenir cette marque cheap !! :W

 

 

On peut parler des stats de la Lag 2 phase 1 si tu veux... Rendues publiques uniquement à la sortie de la Lag3 !! :W

 

 

Donc sur 1000 Lag 2, 65 tombaient en pannes (pannes immobilisantes)... Ce chiffre était catastrophique et pourtant parallèlement 935 n'en avait pas connus... Ce qui ne m'a pas empêché de déconseiller vivement ce modèle à juste titre...

 

Fiabilité de la Lag 3 qq années après sa sortie : 3.5 pannes/1000... Là ils étaient sur le podium...

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Invité §gro171sK

 

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Entre les gens serieux, les gens vexés ... j'ai pas fais gaffe, tu as été trop subtil sur le coup. :cyp:

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Invité §b0r704VN

Ca fait longtemps que je n'ai pas posté (je sais, ça ne vous a pas particulièrement manqué non plus ;) ) mais je continue à lire ce forum ... et je regrette de voir la tournure que prennent les discussions sur ces dernières pages. Ca tourne à la foire d'empoigne pour des broutilles (le fameux village gaulois ?). Evidemment, si chacun campe sur ses positions et des idées bien arrêtées (avec S&S ou non) en disant que ceux qui ont des vues différentes sont des glands, ça ne va plus que tourner en rond. Et en corollaire, on ne va plus rien apprendre sur les potentiels problèmes ou bienfaits que procure cette caisse alors que ça devrait être la raison de vivre de ce forum.

 

La solution est assez simple, si ça frite, inutile de répondre et la tension va faire pschiiiit. Sinon, on peut créer un nouveau sujet genre "M4GT fight club" ou celui qui aura la plus grosse souris pourra se donner l'impression jouissive et onaniste (mais fondée ?) d'avoir terrassé tous les autres ...

 

Pour ma part, je viens de faire ma révision des 1 an (8 jours d'avance) à 15 000 kms (avec vidange).

RAS à part un alignement de coffre refait au départ et un alignement de porte conducteur qui serait éventuellement à reprendre (dixit le chef d'atelier mais c'est léger, donc j'hésite à faire intervenir sur un truc qui ne me dérange pas plus que cela et sachant que toute intervention pose un risque).

Faut que je change les contis à l'avant (usés à 95% , mais totalement uniformément -ce qu'a vérifié Renault sans que j'en parle-, en 15 000 kms). Je vais prendre les Primacy 4 et changer les 4 même si à l'arrière l'usure n'est que de 35%.

Cette voiture a des défauts (comme toute bagnole) mais j'adore la conduire. Pour l'instant, je touche du bois, mais je n'ai pas de problème (de boîte ou autre) sur ce modèle de 2018. Je consomme beaucoup (8 ou 9l/100) mais je ne roule pas à l'économie, sinon je peux descendre à 7l / 100. Donc cette voiture me laisse maître de mes choix.

 

Pour conclure je me dis que si @Doudou77100 malgré toutes les afflictions qu'il a subies, en arrive à défendre cette bagnole c'est qu'elle ne peut pas être entièrement mauvaise ... Donc les avis trop tranchés (dans un sens ou dans l'autre), je crois qu'il ne faut pas essayer des les débiter encore plus sinon on perd du temps et ça s'émousse.

 

 

Allez, vroum :bounce:

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Ca fait longtemps que je n'ai pas posté (je sais, ça ne vous a pas particulièrement manqué non plus ;) ) mais je continue à lire ce forum ... et je regrette de voir la tournure que prennent les discussions sur ces dernières pages. Ca tourne à la foire d'empoigne pour des broutilles (le fameux village gaulois ?). Evidemment, si chacun campe sur ses positions et des idées bien arrêtées (avec S&S ou non) en disant que ceux qui ont des vues différentes sont des glands, ça ne va plus que tourner en rond. Et en corollaire, on ne va plus rien apprendre sur les potentiels problèmes ou bienfaits que procure cette caisse alors que ça devrait être la raison de vivre de ce forum.

 

La solution est assez simple, si ça frite, inutile de répondre et la tension va faire pschiiiit. Sinon, on peut créer un nouveau sujet genre "M4GT fight club" ou celui qui aura la plus grosse souris pourra se donner l'impression jouissive et onaniste (mais fondée ?) d'avoir terrassé tous les autres ...

 

Pour ma part, je viens de faire ma révision des 1 an (8 jours d'avance) à 15 000 kms (avec vidange).

RAS à part un alignement de coffre refait au départ et un alignement de porte conducteur qui serait éventuellement à reprendre (dixit le chef d'atelier mais c'est léger, donc j'hésite à faire intervenir sur un truc qui ne me dérange pas plus que cela et sachant que toute intervention pose un risque).

Faut que je change les contis à l'avant (usés à 95% , mais totalement uniformément -ce qu'a vérifié Renault sans que j'en parle-, en 15 000 kms). Je vais prendre les Primacy 4 et changer les 4 même si à l'arrière l'usure n'est que de 35%.

Cette voiture a des défauts (comme toute bagnole) mais j'adore la conduire. Pour l'instant, je touche du bois, mais je n'ai pas de problème (de boîte ou autre) sur ce modèle de 2018. Je consomme beaucoup (8 ou 9l/100) mais je ne roule pas à l'économie, sinon je peux descendre à 7l / 100. Donc cette voiture me laisse maître de mes choix.

 

Pour conclure je me dis que si @Doudou77100 malgré toutes les afflictions qu'il a subies, en arrive à défendre cette bagnole c'est qu'elle ne peut pas être entièrement mauvaise ... Donc les avis trop tranchés (dans un sens ou dans l'autre), je crois qu'il ne faut pas essayer des les débiter encore plus sinon on perd du temps et ça s'émousse.

 

 

Allez, vroum :bounce:

 

 

Bonjour,

 

Tu mélanges l'agrément distillé par cette GT205 et sa fiabilité... Ce sont 2 choses bien différentes. astonfan74.gif.df74958968fded315757fd0615d25e7d.gif

 

 

8/9l aux 100, ce n'est pas "bcp" mais normal...

 

Primacy 4 : très bien !! :bien:

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Invité §B2C310kS

Je vais t'apprendre une ou deux chose encore... Dès que ta voiture est arrêtée après un freinage d'urgence, il suffit de soulager la pédale de frein dans la seconde et le moteur ne s'arrête pas.

Deuxième choses, si les freinage d'urgence sont légions, il faudrait revoir ta façon de conduire, à mon avis... :D

Encore un problème entre le siège et le volant :W

 

 

Et encore une fois tu parles pour les autres, tu crois être le seul à savoir ce genre de choses.... mais non :o !

 

Encore une fois, cette "astuce" ne désactive pas totalement le S&S ... tu continues dans le hors-sujet :non: .

 

Et encore une fois tu ne sais pas lire ou alors tu fais toi aussi partie de notre "classe de ZEP", je n'ai pas dit que j'avais des freinages d'urgences tous les jours, et je n'ai même pas parlé de ma conduite mais je disais que ça pouvait arriver, donc à moi, toi, tout le monde.... :ange:

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Il serait bon que tu te ressaisisses et que tu arrêtes de prendre les autres de haut vu que c'est toua qui commence à devenir pénible !! lexis84.gif.ed81db19a482ccf1cbc0c207e5fa0f21.gif

 

Tu deviens irrespectueux à l'endroit de Doudou, LE Dalaï-lama de chez Rino, et t'es en train de te ridiculiser avec ton 'moi j'suis pilote" jln.gif.8338be6854367cc6d5572f9c6dd35b93.gif et toi tu n'es qu'un grabataire avec ta façon de conduire"...!!

Clairement le niveau, là c'est toi qui le met au ras des pâquerettes... astonfan74.gif.df74958968fded315757fd0615d25e7d.gif

 

Pour ne pas passer pour un kéké, écrire Renault fait mieux, mais il y a encore quelques kékés...

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Invité §b0r704VN

 

Bonjour,

 

Tu mélanges l'agrément distillé par cette GT205 et sa fiabilité... Ce sont 2 choses bien différentes. astonfan74.gif.df74958968fded315757fd0615d25e7d.gif

 

 

8/9l aux 100, ce n'est pas "bcp" mais normal...

 

Primacy 4 : très bien !! :bien:

 

 

 

Bonjour,

 

Je ne peux, en tant qu'expérience personnelle et donc de retour, que parler de l'agrément car je n'ai pas connu de problème de fiabilité jusqu'à présent. Je reste bien conscient qu'il s'agit de 2 domaines différents bien qu'ils puissent se rejoindre ; par exemple, si l'on a un véhicule avec des problèmes de fiabilité, l'agrément (domaine perceptif) en souffrira forcément.

 

8/9l au 100 c'est beaucoup (par rapport à la norme actuelle et les 7l annoncés) mais c'est en conduite "dynamique" donc avec de bonnes accélérations fréquentes et un respect très relatif des limites imposées. Sinon, en respectant les limites et en conduite coulée, c'est proche des 7l. Le beaucoup est donc relatif.

 

Je n'ai pas de grosse souris, j'utilise un trackpad (assez large et grand) ;)

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Ca fait longtemps que je n'ai pas posté (je sais, ça ne vous a pas particulièrement manqué non plus ;) ) mais je continue à lire ce forum ... et je regrette de voir la tournure que prennent les discussions sur ces dernières pages. Ca tourne à la foire d'empoigne pour des broutilles (le fameux village gaulois ?). Evidemment, si chacun campe sur ses positions et des idées bien arrêtées (avec S&S ou non) en disant que ceux qui ont des vues différentes sont des glands, ça ne va plus que tourner en rond. Et en corollaire, on ne va plus rien apprendre sur les potentiels problèmes ou bienfaits que procure cette caisse alors que ça devrait être la raison de vivre de ce forum.

 

La solution est assez simple, si ça frite, inutile de répondre et la tension va faire pschiiiit. Sinon, on peut créer un nouveau sujet genre "M4GT fight club" ou celui qui aura la plus grosse souris pourra se donner l'impression jouissive et onaniste (mais fondée ?) d'avoir terrassé tous les autres ...

 

Pour ma part, je viens de faire ma révision des 1 an (8 jours d'avance) à 15 000 kms (avec vidange).

RAS à part un alignement de coffre refait au départ et un alignement de porte conducteur qui serait éventuellement à reprendre (dixit le chef d'atelier mais c'est léger, donc j'hésite à faire intervenir sur un truc qui ne me dérange pas plus que cela et sachant que toute intervention pose un risque).

Faut que je change les contis à l'avant (usés à 95% , mais totalement uniformément -ce qu'a vérifié Renault sans que j'en parle-, en 15 000 kms). Je vais prendre les Primacy 4 et changer les 4 même si à l'arrière l'usure n'est que de 35%.

Cette voiture a des défauts (comme toute bagnole) mais j'adore la conduire. Pour l'instant, je touche du bois, mais je n'ai pas de problème (de boîte ou autre) sur ce modèle de 2018. Je consomme beaucoup (8 ou 9l/100) mais je ne roule pas à l'économie, sinon je peux descendre à 7l / 100. Donc cette voiture me laisse maître de mes choix.

 

Pour conclure je me dis que si @Doudou77100 malgré toutes les afflictions qu'il a subies, en arrive à défendre cette bagnole c'est qu'elle ne peut pas être entièrement mauvaise ... Donc les avis trop tranchés (dans un sens ou dans l'autre), je crois qu'il ne faut pas essayer des les débiter encore plus sinon on perd du temps et ça s'émousse.

 

 

Allez, vroum :bounce:

 

 

Je vous conseille de regarder du côté des PilotSport 4, ils sont réellement très agréables et prévenants, tout en étant plus silencieux et endurants que les ContiSport d'origine qui n'accrochent qu'entre 18 et 20°C... Leur seul défaut est l'accroche sur le mouillé, c'est très moyen.

Bonne idée de changer les 4, je n'ai changé que les pneus avant (à 34 000 km et pourtant cà m'arrive de la titiller la pupuce...), les arrières feront plus de 50 000 km je pense (toujours les Conti) mais depuis elle est assez joueuse du cul tellement le train avant est collé à la route, il faut parfois faire attention.

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Bonjour,

 

Je ne peux, en tant qu'expérience personnelle et donc de retour, que parler de l'agrément car je n'ai pas connu de problème de fiabilité jusqu'à présent. Je reste bien conscient qu'il s'agit de 2 domaines différents bien qu'ils puissent se rejoindre ; par exemple, si l'on a un véhicule avec des problèmes de fiabilité, l'agrément (domaine perceptif) en souffrira forcément.

 

8/9l au 100 c'est beaucoup (par rapport à la norme actuelle et les 7l annoncés) mais c'est en conduite "dynamique" donc avec de bonnes accélérations fréquentes et un respect très relatif des limites imposées. Sinon, en respectant les limites et en conduite coulée, c'est proche des 7l. Le beaucoup est donc relatif.

 

Je n'ai pas de grosse souris, j'utilise un trackpad (assez large et grand) ;)

 

 

Si si, à l'insu de ton plein gré, de la fiabilité tu as parlé en n'ayant aucun pb. :D

 

Oui pour l'agrément qui chute si elle tombe en panne mais tu comprends bien que je parlais de l'agrément de conduite que personne ne conteste ici... Tout au plus, est contesté le fait qu'elle soit moins puissante que celle qu'elle remplace...

 

On n'achète pas 200 cv pour faire du 7l/100 !! Faire du 7l équivaut à rouler comme en "1.2 Tce 130"... Dans ce cas j'achète une Tce 130 où j'essaierai de faire du 6.5 !! :D

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