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[Sujet Officiel] Renault Megane IV GT (2016-2020)


Invité §val056cU
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Messages recommandés

Invité §aci643Ae

Et moi qui avait souhaité une bonne journée à tous espérant que tout le monde irait couper du bois dans la foret...

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Invité §aci643Ae

 

Je vous conseille de regarder du côté des PilotSport 4, ils sont réellement très agréables et prévenants, tout en étant plus silencieux et endurants que les ContiSport d'origine qui n'accrochent qu'entre 18 et 20°C... Leur seul défaut est l'accroche sur le mouillé, c'est très moyen.

Bonne idée de changer les 4, je n'ai changé que les pneus avant (à 34 000 km et pourtant cà m'arrive de la titiller la pupuce...), les arrières feront plus de 50 000 km je pense (toujours les Conti) mais depuis elle est assez joueuse du cul tellement le train avant est collé à la route, il faut parfois faire attention.

 

 

Et entre ces PS4 avec les Primacy4 ?

 

C'est une vraie question car je n'ai aucune expérience avec les Pilot Sport 4 (et rien que le nom on dirait que si j'achète ça je vais me la jouer pilote de course), alors que les Primacy 4 je sais qu'ils sont excellent partout: sec et pluie (expérience sur une A4 quattro en break).

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Et entre ces PS4 avec les Primacy4 ?

 

C'est une vraie question car je n'ai aucune expérience avec les Pilot Sport 4 (et rien que le nom on dirait que si j'achète ça je vais me la jouer pilote de course), alors que les Primacy 4 je sais qu'ils sont excellent partout: sec et pluie (expérience sur une A4 quattro en break).

 

 

Ben oui tout le monde conseille les Primacy 4 sauf... Un forumeur présent sur FA mais pas sur ce topic qui travaille apparemment chez Michelin qui lui reproche son gd manque d'accroche par tps froid (et p'être à froid du coup) !! Et recommande plutôt les PS4. Bon il roule en sportive et n'a pas l'air de se prendre pour un pilote...

 

Du coup, moi qui roule en PS4 et qui avait envie d'essayer les Primacy 4, j'ai comme un doute !! kersverse.gif.8697e5d16974975991e1b4ad7ebea5fc.gif

 

Pour les PS4... Ils sont très bons, une fois chauds, t'es collé à la route !! :D Il est dit plus haut qu'il n'est pas bon sur le mouillé, pas grave, je ne prends jamais d'appuis volontaires sous la pluie... Vu que je ne suis pas pilote non plus...

 

M'enfin malgré de très forts appuis sur une route comme "Les Vans (07) - Villefort - Mende" (je te laisse apprécier le parcours sur Google Map !!), je ne suis pas arrivé à le faire glisser d'un seul cm et mes vitesses de passages en courbe m'ont fait rétrospectivement peur ds l'éventualité où il y aurait eu un vélo ou autre ds une courbe sans visibilité...

 

Longévité : 20000 km à l'avant sans les ménager...

 

De mémoire, le Primacy 4 sera moins accrocheur mais plus polyvalent, notamment sous la pluie donc, plus endurant et plus silencieux.

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Ben oui tout le monde conseille les Primacy 4 sauf... Un forumeur présent sur FA mais pas sur ce topic qui travaille apparemment chez Michelin qui lui reproche son gd manque d'accroche par tps froid (et p'être à froid du coup) !! Et recommande plutôt les PS4. Bon il roule en sportive et n'a pas l'air de se prendre pour un pilote...

 

Du coup, moi qui roule en PS4 et qui avait envie d'essayer les Primacy 4, j'ai comme un doute !! kersverse.gif.8697e5d16974975991e1b4ad7ebea5fc.gif

 

Pour les PS4... Ils sont très bons, une fois chauds, t'es collé à la route !! :D Il est dit plus haut qu'il n'est pas bon sur le mouillé, pas grave, je ne prends jamais d'appuis volontaires sous la pluie... Vu que je ne suis pas pilote non plus...

 

M'enfin malgré de très forts appuis sur une route comme "Les Vans (07) - Villefort - Mende" (je te laisse apprécier le parcours sur Google Map !!), je ne suis pas arrivé à le faire glisser d'un seul cm et mes vitesses de passages en courbe m'ont fait rétrospectivement peur ds l'éventualité où il y aurait eu un vélo ou autre ds une courbe sans visibilité...

 

Longévité : 20000 km à l'avant sans les ménager...

 

De mémoire, le Primacy 4 sera moins accrocheur mais plus polyvalent, notamment sous la pluie donc, plus endurant et plus silencieux.

 

 

Le PS4 est un pneu dynamique, ce n'est pas pour autant un pneu de course : prévenant, confortable, silencieux, endurant... Il est moins polyvalent que le Primacy 4, en particulier sur le mouillé et la neige, mais supporte très bien le froid (même à températures négatives il continue de très bien se comporter).

La voiture est réellement rivée au sol sur le sec, sur le mouillé je souffre un peu plus, en particulier sur les rond-points (en fait sur des routes normales même avec virages serrés ca va très bien, c'est juste les transferts de masse sur le droite-gauche-droite des ronds points qu'ils n'aiment pas dasn ces conditions), je me suis pris à ne pas y suivre des Twingo 3...

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Au moins on ne s'ennuie pas ici :sol:

 

Incroyable que ce fonctionnement du Stop & Start qui ne peut pas se désarmer automatiquement soit source d'autant de discussion. Pour moi c'est un artifice d'homologation totalement inutile en conduite rééle, je rappel que la conso à l’arrêt est de 1L/H environ soit 16ml/minute

L'économie en carburant est donc dérisoire et se perd de toute façon à l'usure de la batterie, je vois pas ce que l'on peut opposer à un tel argument

En plus le niveau sonore du moteur à l’arrêt est extrêmement faible franchement, pour un diesel à la limite mais dans notre cas :p

 

Bref j'aimerai bien que ce soit définitivement désactivable mais c'est pas possible légalement, bien que très simple en pratique. Je me pencherai sur le problème après la fin de la garanti ... soit dans 30 jours :D

 

Sur la fiabilité du modèle, on peut pas dire qu'elle est bonne sans rien ajouter, le soft de la boite était pas bon à la sortie du véhicule, y'a trop de témoignage pour l'ignorer. L'usure trop rapide des pneus avant et la très mauvaise monte d'origine sont un fait avéré, pas une cata selon moi mais c'est gênant

Apres y'a plusieurs petits soucis électroniques variés, mais ça franchement c'est l’époque qui veut ça, malheureusement, peu de marques y échappe, Et Renault ça reste du généraliste, pas plus, c'est ce qui nous permet de ne pas la payer une fortune, compte tenu de ses équipement

Les soucis de l'interface Rlink, y'a beaucoup de subjectif, et ça dépend des versions, du téléphone possédé ... moi je prend pas ça en compte pour une voiture actuelle, aucun système ne fait l’unanimité.

 

Pour conclure je dirai que les modèles à partir de 2017 sont tout à fait fréquentables, du fait un soft de boite changé, de la correction (relative) sur le train avant qui mange vite les pneus. et des premières petites corrections sur la Mégane 4 en général (carrosserie, électronique)

 

 

La mienne de 09/2017, achetée en début d'année à 30000km et maintenant à 41000km ne m'a jamais causé de problème. Pour moi cette voiture est géniale, tant niveau conduite que qu’équipement. Elle est pas parfaite mais aucune voiture ne l'est

 

 

PS : moi ça ne m’embête pas ces petites chamailleries, c'est pas pour ça qu'on est là aussi ? :love:

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Le PS4 est un pneu dynamique, ce n'est pas pour autant un pneu de course : prévenant, confortable, silencieux, endurant... Il est moins polyvalent que le Primacy 4, en particulier sur le mouillé et la neige, mais supporte très bien le froid (même à températures négatives il continue de très bien se comporter).

La voiture est réellement rivée au sol sur le sec, sur le mouillé je souffre un peu plus, en particulier sur les rond-points (en fait sur des routes normales même avec virages serrés ca va très bien, c'est juste les transferts de masse sur le droite-gauche-droite des ronds points qu'ils n'aiment pas dasn ces conditions), je me suis pris à ne pas y suivre des Twingo 3...

 

 

Votre discussion est très intéressante car j'arrive au 15000km de la voiture, donc je pense que je ne vais pas tarder à la changer.

Etant donné que j'habite sur Bordeaux et qu'il pleut donc souvent, vous me conseillez plus les Primacy 4 que les PS4 si je comprends bien?

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Incroyable que ce fonctionnement du Stop & Start qui ne peut pas se désarmer automatiquement soit source d'autant de discussion. Pour moi c'est un artifice d'homologation totalement inutile en conduite rééle, je rappel que la conso à l’arrêt est de 1L/H environ soit 16cl/minute

L'économie en carburant est donc dérisoire et se perd de toute façon à l'usure de la batterie, je vois pas ce que l'on peut opposer à un tel argument

En plus le niveau sonore du moteur à l’arrêt est extrêmement faible franchement, pour un diesel à la limite mais dans notre cas :p

 

Bref j'aimerai bien que ce soit définitivement désactivable mais c'est pas possible légalement, bien que très simple en pratique. Je me pencherai sur le problème après la fin de la garanti ... soit dans 30 jours :D

 

 

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Incroyable que ce fonctionnement du Stop & Start qui ne peut pas se désarmer automatiquement soit source d'autant de discussion. Pour moi c'est un artifice d'homologation totalement inutile en conduite rééle, je rappel que la conso à l’arrêt est de 1L/H environ soit 16cl/minute

 

 

 

1.6 cl

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Votre discussion est très intéressante car j'arrive au 15000km de la voiture, donc je pense que je ne vais pas tarder à la changer.

Etant donné que j'habite sur Bordeaux et qu'il pleut donc souvent, vous me conseillez plus les Primacy 4 que les PS4 si je comprends bien?

Perso j'ai eu les Conti puis des PS4 et désormais des Primacy4. Seuls les Conti m'ont causé des tracas (bruyants et pas top sur sol humide). Je préfère les Primacy qui sont efficaces et très silencieux. Les PS4 sont plus bruyants et ne m'ont rien apporté de plus que le Primacy.

 

A l'avant j'ai changé les Conti par des PS4 à 20500kms puis par des Primacy 4 à 49500kms

 

A l'arrière j'ai changé les Conti par des Primacy 4 à 30500kms et suis toujours avec à 59100kms.

 

 

Cdt

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Idem pour le changement de pneu.

Actuellement avec 4 Primacy 4, rien à leurs reprocher pour le moment.

Pas noté de différence avec les PS4 que j'avais avant sur le train avant.

 

Pour info les conti d'origine on fait 53000km à l'arrière.

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Votre discussion est très intéressante car j'arrive au 15000km de la voiture, donc je pense que je ne vais pas tarder à la changer.

Etant donné que j'habite sur Bordeaux et qu'il pleut donc souvent, vous me conseillez plus les Primacy 4 que les PS4 si je comprends bien?

 

 

Ca dépend principalement de ce que vous attendez de la voiture (je suis aussi en zone pluvieuse, mais il ne pleut pas non plus à torrent à longueur d'année, et sur le mouillé simple ca reste très acceptable) :

- Le Primacy 4 aura 2 avantages : durabilité (le PS4 ne démérite pas mais aucun pneu sur le marché n'a une durabilité supérieure au primacy 4), confort (là encore le PS4 ne démérite pas mais il est un poil plus raide et bruyant).

- Le PS4 aura un gros avantage : il est plus dynamique (voiture plus précise en conduite "sport"- c'est là que le Primacy pèche par rapport aux pneus sports disponibles sur le marché).

 

Ma M4 est ma voiture de tous les jours, j'ai fait le choix du PS4 pour avoir une voiture polyvalente qui puisse aisement et en toute sécurité me donner le sourire en 2-3 virages (en plus il ne coute pas plus cher à l'achat que le Primacy 4).

Je n'ai pas testé les Primacy sur la M4GT, même si je connais bien ce pneu via d'autres modèles (y compris 4 roues directrices).

Les 2 frères de Michelin sont probablement actuellement les meilleurs choix du marché, à vous de voir ce que vous recherchez dans un pneu

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Invité §b0r704VN

 

Si si, à l'insu de ton plein gré, de la fiabilité tu as parlé en n'ayant aucun pb. :D

 

Oui pour l'agrément qui chute si elle tombe en panne mais tu comprends bien que je parlais de l'agrément de conduite que personne ne conteste ici... Tout au plus, est contesté le fait qu'elle soit moins puissante que celle qu'elle remplace...

 

On n'achète pas 200 cv pour faire du 7l/100 !! Faire du 7l équivaut à rouler comme en "1.2 Tce 130"... Dans ce cas j'achète une Tce 130 où j'essaierai de faire du 6.5 !! :D

 

 

Oui dans ce sens : je relatais mon expérience personnelle pour dire que jusqu'ici je n'avais rien à dire ;) ... et donc apporter de l'eau au moulin dans le sens ou ce n'est pas forcément parce qu'on achète ce modèle qu'on finira par aller voir un exorciste ... en tout cas la première année, je peux en témoigner.

 

Quant aux 200 cv et 7l / 100, je dirais ... ça dépend. Avoir de la puissance disponible apporte aussi à l'agrément de conduite même si on ne se sert pas tout le temps de la puissance et du couple disponible en montant dans les tours. Ce n'est pas mon cas en effet, je suis plutôt lourd sur l'accélérateur (je peux faire du 13 l / 100 facile les jours où ça gratte) ; mais je conçois facilement que des acheteurs visent les 7l en gardant de la puissance juste en réserve et pour avoir le 4C en plus, par exemple. Donc je tentais d'être le plus général possible et ne pas limiter à mon expérience en précisant qu'il était possible de faire du 7l / 100 (si, si, même moi j'ai déjà réussi).

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Invité §b0r704VN

 

Je vous conseille de regarder du côté des PilotSport 4, ils sont réellement très agréables et prévenants, tout en étant plus silencieux et endurants que les ContiSport d'origine qui n'accrochent qu'entre 18 et 20°C... Leur seul défaut est l'accroche sur le mouillé, c'est très moyen.

Bonne idée de changer les 4, je n'ai changé que les pneus avant (à 34 000 km et pourtant cà m'arrive de la titiller la pupuce...), les arrières feront plus de 50 000 km je pense (toujours les Conti) mais depuis elle est assez joueuse du cul tellement le train avant est collé à la route, il faut parfois faire attention.

 

 

Bonjour et merci du conseil.

 

En effet, j'ai hésité mais en lisant les comparatifs il semblerait que les PS4 soit un peu plus bruyants, un peu en retrait sous la pluie (j'habite en Normandie et malgré le - ou à cause du - réchauffement climatique, il pleut encore pas mal) et font consommer un peu plus. La longévité des Primacy 4 est louée également. Donc, dans mon cas d'usage, je pense que les Primacy 4 sont un meilleur choix (même si je serais certainement très heureux avec des PS4 aussi). J'avais aussi lorgné du côté des toutes saisons mais bof juste pour 2 jours de gel/an.

 

Oui pour le changement des 4, autant avoir plus d'adhérence partout. Et c'est aussi pour profiter de plus de silence de roulement, sinon je perds en partie un autre des avantages à changer les contis.

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Oui dans ce sens : je relatais mon expérience personnelle pour dire que jusqu'ici je n'avais rien à dire ;) ... et donc apporter de l'eau au moulin dans le sens ou ce n'est pas forcément parce qu'on achète ce modèle qu'on finira par aller voir un exorciste ... en tout cas la première année, je peux en témoigner.

 

Quant aux 200 cv et 7l / 100, je dirais ... ça dépend. Avoir de la puissance disponible apporte aussi à l'agrément de conduite même si on ne se sert pas tout le temps de la puissance et du couple disponible en montant dans les tours. Ce n'est pas mon cas en effet, je suis plutôt lourd sur l'accélérateur (je peux faire du 13 l / 100 facile les jours où ça gratte) ; mais je conçois facilement que des acheteurs visent les 7l en gardant de la puissance juste en réserve et pour avoir le 4C en plus, par exemple. Donc je tentais d'être le plus général possible et ne pas limiter à mon expérience en précisant qu'il était possible de faire du 7l / 100 (si, si, même moi j'ai déjà réussi).

J'ai fait + de 1500kms débuts août, dont 1200kms d'autoroutes et l'ODB affichait 6.7L. Et je n'ai pas fait spécialement attention.

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Perso j'ai eu les Conti puis des PS4 et désormais des Primacy4. Seuls les Conti m'ont causé des tracas (bruyants et pas top sur sol humide). Je préfère les Primacy qui sont efficaces et très silencieux. Les PS4 sont plus bruyants et ne m'ont rien apporté de plus que le Primacy.

 

A l'avant j'ai changé les Conti par des PS4 à 20500kms puis par des Primacy 4 à 49500kms

 

A l'arrière j'ai changé les Conti par des Primacy 4 à 30500kms et suis toujours avec à 59100kms.

 

 

Cdt

 

Idem pour le changement de pneu.

Actuellement avec 4 Primacy 4, rien à leurs reprocher pour le moment.

Pas noté de différence avec les PS4 que j'avais avant sur le train avant.

 

Pour info les conti d'origine on fait 53000km à l'arrière.

 

 

Ca dépend principalement de ce que vous attendez de la voiture (je suis aussi en zone pluvieuse, mais il ne pleut pas non plus à torrent à longueur d'année, et sur le mouillé simple ca reste très acceptable) :

- Le Primacy 4 aura 2 avantages : durabilité (le PS4 ne démérite pas mais aucun pneu sur le marché n'a une durabilité supérieure au primacy 4), confort (là encore le PS4 ne démérite pas mais il est un poil plus raide et bruyant).

- Le PS4 aura un gros avantage : il est plus dynamique (voiture plus précise en conduite "sport"- c'est là que le Primacy pèche par rapport aux pneus sports disponibles sur le marché).

 

Ma M4 est ma voiture de tous les jours, j'ai fait le choix du PS4 pour avoir une voiture polyvalente qui puisse aisement et en toute sécurité me donner le sourire en 2-3 virages (en plus il ne coute pas plus cher à l'achat que le Primacy 4).

Je n'ai pas testé les Primacy sur la M4GT, même si je connais bien ce pneu via d'autres modèles (y compris 4 roues directrices).

Les 2 frères de Michelin sont probablement actuellement les meilleurs choix du marché, à vous de voir ce que vous recherchez dans un pneu

 

 

Merci à tous pour vos avis !! :jap: :jap:

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Invité §b0r704VN

J'ai fait + de 1500kms débuts août, dont 1200kms d'autoroutes et l'ODB affichait 6.7L. Et je n'ai pas fait spécialement attention.

 

 

Impressionnant. Perso, l'autoroute est un des endroits qui me fait allègrement dépasser les 7l. J'ai remarqué qu'au-dessus de 130 km/h (je suis plutôt autour de 150 - 160 en général) ça sifflait très vite le réservoir. Si vous respectez les 110 ou 130 km/h cela ne m'étonne pas ; sinon, ça voudrait dire que la mienne tête plus que la moyenne ...

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Impressionnant. Perso, l'autoroute est un des endroits qui me fait allègrement dépasser les 7l. J'ai remarqué qu'au-dessus de 130 km/h (je suis plutôt autour de 150 - 160 en général) ça sifflait très vite le réservoir. Si vous respectez les 110 ou 130 km/h cela ne m'étonne pas ; sinon, ça voudrait dire que la mienne tête plus que la moyenne ...

En général sur autoroute suis entre 130 et 140 et respecte les zones 110 ou travaux. Ensuite sur nationale j'ai gardé l'habitude du 90-95.

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J'ai fait + de 1500kms débuts août, dont 1200kms d'autoroutes et l'ODB affichait 6.7L. Et je n'ai pas fait spécialement attention.

Quand je dis que je n'ai pas fait attention, je veux dire que je n'ai pas fait attention à la conso.

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Invité §b0r704VN

Quand je dis que je n'ai pas fait attention, je veux dire que je n'ai pas fait attention à la conso.

 

 

J'avais cru noter également, lors des premiers milliers de kms (rodage principalement) que l'utilisation du limiteur de vitesse adaptatif avait une incidence très positive sur la consommation (certainement les accélérations plus douces, la vitesse plus consensuelle dans le cadre de l'utilisation, etc ...). Depuis je l'utilise très peu cependant (et il est limité à 150 km/h). Mais c'est clair qu'aux limites légales et sans trop de lourdeur dans le pied droit, on arrive à des consommations tout à fait raisonnables avec la M4GT. Ca reste quand même un atout dans la case polyvalence.

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J'avais cru noter également, lors des premiers milliers de kms (rodage principalement) que l'utilisation du limiteur de vitesse adaptatif avait une incidence très positive sur la consommation (certainement les accélérations plus douces, la vitesse plus consensuelle dans le cadre de l'utilisation, etc ...). Depuis je l'utilise très peu cependant (et il est limité à 150 km/h). Mais c'est clair qu'aux limites légales et sans trop de lourdeur dans le pied droit, on arrive à des consommations tout à fait raisonnables avec la M4GT. Ca reste quand même un atout dans la case polyvalence.

Oui c'est vrai, perso je n'utilise pas les régulateurs, limitateurs etc...

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Invité §aci643Ae

 

M'enfin malgré de très forts appuis sur une route comme "Les Vans (07) - Villefort - Mende" (je te laisse apprécier le parcours sur Google Map !!)

 

 

T'inquiètes je connais cette route, je suis un cevenol ;)

 

Merci à tous pour vos conseils Michelin, je souhaite qu'il soit irréprochable sous la pluie, en effet mon trajet quotidien l'hiver n'est jamais sec.

Ce sera donc du Primacy, ça me réconforte dans mon prochain choix.

A noter que le prochain hiver (déc-mars lol) je la chausse en Crossclimate pour aller au ski.

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Invité §Gre308Sc

 

J'avais cru noter également, lors des premiers milliers de kms (rodage principalement) que l'utilisation du limiteur de vitesse adaptatif avait une incidence très positive sur la consommation (certainement les accélérations plus douces, la vitesse plus consensuelle dans le cadre de l'utilisation, etc ...). Depuis je l'utilise très peu cependant (et il est limité à 150 km/h). Mais c'est clair qu'aux limites légales et sans trop de lourdeur dans le pied droit, on arrive à des consommations tout à fait raisonnables avec la M4GT. Ca reste quand même un atout dans la case polyvalence.

 

 

Chose surprenante que j'ai remarqué avec le régulateur adaptatif que j'utilise pas mal sur départementales, en accélérant à peu près de la même façon, le rapport suivant passe plus vite quand c'est l'ACC qui gère l'accélération (par exemple, sortie de ville à 50 et 90 en mémoire) et dans ce cas j'ai l'impression que les passages de rapport sont encore plus doux.

 

De plus, il anticipe vraiment bien les décélérations de la voiture devant, quitte à se rapprocher un peu pour utiliser le frein moteur autant que possible. J'en suis vraiment satisfait.

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Invité §LCL565iC

 

Impressionnant. Perso, l'autoroute est un des endroits qui me fait allègrement dépasser les 7l. J'ai remarqué qu'au-dessus de 130 km/h (je suis plutôt autour de 150 - 160 en général) ça sifflait très vite le réservoir. Si vous respectez les 110 ou 130 km/h cela ne m'étonne pas ; sinon, ça voudrait dire que la mienne tête plus que la moyenne ...

C'est l'inconvénient d'un petit moteur turbalisé. Pas moyen de cruiser "rapide" sans que la conso n'explose.

 

J'ai déjà vidé un réservoir sur un aller-retour Reims / CDG ...soit environ 300km...

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Invité §LCL565iC

 

T'inquiètes je connais cette route, je suis un cevenol ;)

 

Merci à tous pour vos conseils Michelin, je souhaite qu'il soit irréprochable sous la pluie, en effet mon trajet quotidien l'hiver n'est jamais sec.

Ce sera donc du Primacy, ça me réconforte dans mon prochain choix.

A noter que le prochain hiver (déc-mars lol) je la chausse en Crossclimate pour aller au ski.

Pour l'hiver je suis en pneus hiver, pas sûr que les cross climate soit très efficients....et avec le 4Control, sur la neige fraiche, c'est un vrai plaisir !

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Votre discussion est très intéressante car j'arrive au 15000km de la voiture, donc je pense que je ne vais pas tarder à la changer.

Etant donné que j'habite sur Bordeaux et qu'il pleut donc souvent, vous me conseillez plus les Primacy 4 que les PS4 si je comprends bien?

 

 

C'est plus en fonction de type de conduite... Si tu aimes prendre des appuis !! :D

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Invité §Gre308Sc

C'est l'inconvénient d'un petit moteur turbalisé. Pas moyen de cruiser "rapide" sans que la conso n'explose.

 

J'ai déjà vidé un réservoir sur un aller-retour Reims / CDG ...soit environ 300km...

 

Ah bon ? Pas ce problème sur les gros moteurs ? Je pensais que la vitesse stabilisée quelle qu'elle soit était plus économique sur un petit moteur turbalisé car justement, dans ce cas, le turbo n'intervient pas, et on se retrouve alors avec un 1.6 standard plus économique qu'un V6 de 3L. L'économie d'un moteur plus gros se faisait essentiellement en charge pour moi, non ?

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Oui dans ce sens : je relatais mon expérience personnelle pour dire que jusqu'ici je n'avais rien à dire ;) ... et donc apporter de l'eau au moulin dans le sens ou ce n'est pas forcément parce qu'on achète ce modèle qu'on finira par aller voir un exorciste ... en tout cas la première année, je peux en témoigner.

 

Quant aux 200 cv et 7l / 100, je dirais ... ça dépend. Avoir de la puissance disponible apporte aussi à l'agrément de conduite même si on ne se sert pas tout le temps de la puissance et du couple disponible en montant dans les tours. Ce n'est pas mon cas en effet, je suis plutôt lourd sur l'accélérateur (je peux faire du 13 l / 100 facile les jours où ça gratte) ; mais je conçois facilement que des acheteurs visent les 7l en gardant de la puissance juste en réserve et pour avoir le 4C en plus, par exemple. Donc je tentais d'être le plus général possible et ne pas limiter à mon expérience en précisant qu'il était possible de faire du 7l / 100 (si, si, même moi j'ai déjà réussi).

 

 

:jap:

 

Faisant du 8l sur route avec mon vieux 2l et ce sans chercher l'économie, je ne doute pas un instant que l'on parvienne à 7 avec ce 1.6l. ;)

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Impressionnant. Perso, l'autoroute est un des endroits qui me fait allègrement dépasser les 7l. J'ai remarqué qu'au-dessus de 130 km/h (je suis plutôt autour de 150 - 160 en général) ça sifflait très vite le réservoir. Si vous respectez les 110 ou 130 km/h cela ne m'étonne pas ; sinon, ça voudrait dire que la mienne tête plus que la moyenne ...

 

 

Y a tellement de paramètres qui influent que tu ne peut pas penser que ta caisse est en cause !!

 

Pareil, autoroute à 150/160, 10l avec le vieux moteur 2l...

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T'inquiètes je connais cette route, je suis un cevenol ;)

 

Merci à tous pour vos conseils Michelin, je souhaite qu'il soit irréprochable sous la pluie, en effet mon trajet quotidien l'hiver n'est jamais sec.

Ce sera donc du Primacy, ça me réconforte dans mon prochain choix.

A noter que le prochain hiver (déc-mars lol) je la chausse en Crossclimate pour aller au ski.

 

 

Mon trajet préféré !! cilou2000.gif.0709970b32ecdda35ca08219defb0151.gif

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Ah bon ? Pas ce problème sur les gros moteurs ? Je pensais que la vitesse stabilisée quelle qu'elle soit était plus économique sur un petit moteur turbalisé car justement, dans ce cas, le turbo n'intervient pas, et on se retrouve alors avec un 1.6 standard plus économique qu'un V6 de 3L. L'économie d'un moteur plus gros se faisait essentiellement en charge pour moi, non ?

 

 

Si si, tu as raison... Un moteur douwnsizé consomme moins en stabilisé et plus en charge...

 

Après, si tu fais attention en roulant, tu verras qu'on passe souvent du tps à ralentir et ré accélérer, m'enfin... qd tu roules à 150/160 !! delorean-ftw.gif.ef8debb410801aa8c5bcd185cb84c0d7.gif

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Invité §aci643Ae

Pour l'hiver je suis en pneus hiver, pas sûr que les cross climate soit très efficients....et avec le 4Control, sur la neige fraiche, c'est un vrai plaisir !

 

Oui bien sûr, rien ne remplace de vrais pneus hiver mais j'en suis très content (voire même un peu bluffé par ces pneus) et ça me permet de:

- rouler toute l'année avec si je veux (là où les vrais pneus hiver ont pleins d'inconvénients) tout en ayant une bonne accroche sur le sec et le mouillé (c'est terrible les orages d'été où une simple saucée dépose un gras sur le bitume).

- faire tranquilou ma semaine dans les Alpes (en 5 ans que je procède ainsi dont 1 avec la GT), je n'ai jamais été bloqué).

- les payer un poil moins cher.

 

Et je rappelle que je vois la neige 1 à 2 fois par an maxi donc les 4 saisons homologués neige sont parfait pour cette utilisation.

Pour les côtes plus ardues de toute manière (comme de mon portail à mon garage) j'ai toujours mes cordes EasyGrip Michelin dans le coffre (qui du coup n'ont pas encore servi cette année)

Avec les Crossclimate, sans problème je monte une côte simple enneigée là où d'autres glissent avec leurs pneus été (logique !), je me sors de n'importe quel parking sans patiner. Et non je ne remonte pas les pistes rouges avec :lol:

Il va de soi que si j'habitais les Alpes ou les Pyrénées je serais équipé autrement ;)

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Invité §aci643Ae

 

Mon trajet préféré !! cilou2000.gif.0709970b32ecdda35ca08219defb0151.gif

 

 

Je comprends :p

Celle d'Alès - Villefort - Langogne est sympa aussi. Mon 1er parcours sportif avec cette caisse (ma 1ère jouissance :love: )

Ou bien Alès - Florac - A75 - Rodez (là elle est testée en toutes conditions :lol: ). Itinéraire bis Alès - Anduze - Le Vigan - A75.

 

En fait, hors glougou essence et usures pneus/freins, je vis au bon endroit niveau plaisir :p

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Je comprends :p

Celle d'Alès - Villefort - Langogne est sympa aussi. Mon 1er parcours sportif avec cette caisse (ma 1ère jouissance :love: )

Ou bien Alès - Florac - A75 - Rodez (là elle est testée en toutes conditions :lol: ). Itinéraire bis Alès - Anduze - Le Vigan - A75.

 

En fait, hors glougou essence et usures pneus/freins, je vis au bon endroit niveau plaisir :p

 

 

Région magnifique !! "J'ai" une maison familiale du coté Des Vans... :D

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