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Megane

[Sujet Officiel] Renault Megane IV GT (2016-2020)


Invité §val056cU
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Messages recommandés

Invité §Joh223by

oui c est bien ou j essaie mais impossible j ai envoyer une requête a my Renault mais toujours pas de réponse

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Invité §Joh223by

oui j y ai penser a regarder mais rien du tout et quand je veux me reinscrire cela me signale que j ai deja un compte avec cet email mais que que la finalisation n a pas ete effectuer et qu il me revoie un mail de confirmation donc la c est le serpent qui se mord la queue

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Invité §Jug570GI

Les gens, je n'utilise que rarement le start & stop, néanmoins, ne l'ayant pas désactivé plusieurs fois j'ai remarqué qu'il y a un bruit très caractéristique lorsque la voiture redémarre.., une sorte de bruit de chaine un peu bizarre qui disparait quelques secondes après avoir repris un peu de vitesse.

Quelqu'un a le même symptome ? Est-ce normal ? (j'en doûte)

 

Merci ! :)

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Les gens, je n'utilise que rarement le start & stop, néanmoins, ne l'ayant pas désactivé plusieurs fois j'ai remarqué qu'il y a un bruit très caractéristique lorsque la voiture redémarre.., une sorte de bruit de chaine un peu bizarre qui disparait quelques secondes après avoir repris un peu de vitesse.

Quelqu'un a le même symptome ? Est-ce normal ? (j'en doûte)

 

Merci ! :)

Bruit en ligne droite ou virage?

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Invité §sis816Ek

Les gens, je n'utilise que rarement le start & stop, néanmoins, ne l'ayant pas désactivé plusieurs fois j'ai remarqué qu'il y a un bruit très caractéristique lorsque la voiture redémarre.., une sorte de bruit de chaine un peu bizarre qui disparait quelques secondes après avoir repris un peu de vitesse.

Quelqu'un a le même symptome ? Est-ce normal ? (j'en doûte)

 

Merci ! :)

 

Jamais remarqué de bruit de la sorte.....(c'est marrant cette expression "les gens" de Mélenchon!! :ibizatdi: )

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Les gens, je n'utilise que rarement le start & stop, néanmoins, ne l'ayant pas désactivé plusieurs fois j'ai remarqué qu'il y a un bruit très caractéristique lorsque la voiture redémarre.., une sorte de bruit de chaine un peu bizarre qui disparait quelques secondes après avoir repris un peu de vitesse.

Quelqu'un a le même symptome ? Est-ce normal ? (j'en doûte)

 

Merci ! :)

 

Bonjour, j'ai la même chose, mais depuis le début et ça n'évolue pas, donc je me suis jamais inquiété...

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Invité §Rds761pP

Perso j'ai également ce même bruit au rédémarage du Start&Stop ...... c'est pas rassurant ..... car c'est pas tout le temps.

Fait chier cette bagnole avec ses bruits bizarres ........ et comme on dit ..... RENAULT tout les jours un bruit nouveau !!

 

Du coup je roule toujours en désactivant le Start/Stop ......et c'est pas plus mal .....

 

Surtout que ce Start&Stop est très mal géré ..... car il s'arrete trop vite après l'arret de la voiture.

Surtout quand tu t'apprete à faire une marche arrière ..... le moteur s’arrête puis quand tu enclenche la marche arrière ça redémarre de suite ..... bref pas très efficace tout ça .....

 

Il auraient pu mettre un temps d'attente de 5s avant de l'enclencher à l'arret de l'auto ..... ça aurait évité tout ça !

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Perso j'ai également ce même bruit au rédémarage du Start&Stop ...... c'est pas rassurant ..... car c'est pas tout le temps.

Fait chier cette bagnole avec ses bruits bizarres ........ et comme on dit ..... RENAULT tout les jours un bruit nouveau !!

 

Du coup je roule toujours en désactivant le Start/Stop ......et c'est pas plus mal .....

 

Surtout que ce Start&Stop est très mal géré ..... car il s'arrete trop vite après l'arret de la voiture.

Surtout quand tu t'apprete à faire une marche arrière ..... le moteur s’arrête puis quand tu enclenche la marche arrière ça redémarre de suite ..... bref pas très efficace tout ça .....

 

Il auraient pu mettre un temps d'attente de 5s avant de l'enclencher à l'arret de l'auto ..... ça aurait évité tout ça !

 

Sur le bruit de redémarrage je ne me prononce pas, par contre sur le S&S, je le trouve au contraire plutôt facile à déclencher - ou pas - en jouant sur la pression sur la pedale de frein.

Au fait, ton bruit en P/N a-t-il disparu depuis le changement de boîte et embrayage ?

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Invité §Rds761pP

Sur le bruit de redémarrage je ne me prononce pas, par contre sur le S&S, je le trouve au contraire plutôt facile à déclencher - ou pas - en jouant sur la pression sur la pedale de frein.

Au fait, ton bruit en P/N a-t-il disparu depuis le changement de boîte et embrayage ?

 

Pour le bruit de pièce qui ballade moteur tournant côté gauche (audible côté roue gauche) quand la boite est en P ou N, ça n'a pas disparu avec le changement du double embrayage.

Je pense que c'est dans la boite et ils n'ont pas voulu m'écouter en disant que seul l'embrayage suffirait.

Ce qui me fait chier c'est d'avoir à ramener la voiture pour ça et qu'elle soit encore immobilisée 1 mois .....

Si ça me fait chier j'y retournerai pour qu'ils s'occupent de ça aussi....

 

Est ce que ça te fait toi aussi ce bruit (qui n'y est pas tout le temps d'ailleur ...) ?

 

Pour ce qui est du Start & Stop à gérer avec la pédale de frein je trouve que c'est trop sensible et que trop vite tu freine trop et le Start & Stop se met en marche ....

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Pour le bruit de pièce qui ballade moteur tournant côté gauche (audible côté roue gauche) quand la boite est en P ou N, ça n'a pas disparu avec le changement du double embrayage.

Je pense que c'est dans la boite et ils n'ont pas voulu m'écouter en disant que seul l'embrayage suffirait.

Ce qui me fait chier c'est d'avoir à ramener la voiture pour ça et qu'elle soit encore immobilisée 1 mois .....

Si ça me fait chier j'y retournerai pour qu'ils s'occupent de ça aussi....

 

Est ce que ça te fait toi aussi ce bruit (qui n'y est pas tout le temps d'ailleur ...) ?

 

Pour ce qui est du Start & Stop à gérer avec la pédale de frein je trouve que c'est trop sensible et que trop vite tu freine trop et le Start & Stop se met en marche ....

Les voitures qui ont été reprogrammées semblent avoir ce "défaut" du start and stop qui se déclenche trop vite tout le temps et difficile à gérer avec la pédale. Avant la reprog il était capricieux mais gérable à la pédale. Au final je le coupe, faut juste que j'y pense :)

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Tout à fait. Très difficile de gérer le S&S avec la pédale de frein. La moindre pression le déclenche.

Je trouve même qu'il se déclenche plus souvent qu'avant. Le matin je m'arrête prendre un collègue, je parcoure 500m que le S&S s'active.

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Tout à fait. Très difficile de gérer le S&S avec la pédale de frein. La moindre pression le déclenche.

Je trouve même qu'il se déclenche plus souvent qu'avant. Le matin je m'arrête prendre un collègue, je parcoure 500m que le S&S s'active.

Oui alors qu'il est bien précisé qu'il n'est pas sensé se déclencher dans certaines situations. Moi au premier feu boum ! Le matin à froid en sortant du garage après 300m. Mal réveillé j'oublie de le virer. Mais le plus chiant reste dans les manœuvres pour certains ou même à un stop ou tu es sensé t'arrêter trois secondes et bien re-boum ! Je ne suis pas fan le seul avantage est que tu ne vois pas ton capot vibrer au feu :lol:

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Invité §GT_242xZ

Surprenant cette histoire de manœuvre ?

Moi, dès que j'enclenche au moins une fois la marche arrière, j'ai l'impression que ça désactive le S&S...

 

Sinon, par principe, je ne vois pas trop la gêne que le S&S se déclenche "trop" ? :??:

 

Après, si on aime pas : effectivement, c'est bouton à chaque fois...

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Surprenant cette histoire de manœuvre ?

Moi, dès que j'enclenche au moins une fois la marche arrière, j'ai l'impression que ça désactive le S&S...

 

Sinon, par principe, je ne vois pas trop la gêne que le S&S se déclenche "trop" ? :??:

 

Après, si on aime pas : effectivement, c'est bouton à chaque fois...

Moi je l'ai jamais eu sur une manœuvre (pour la Mégane) mais certains l'ont eu (je l'avais eu sur une Smart pour ma part)

 

Pour griller les autres au feu vert ça peut être pénalisant :)

 

En été c'est moins un souci mais en hiver vu l'efficacité du chauffage et bien ce dernier se coupe à chaque feu rouge. Alors quand tu as un trajet en ville en fait tu arrives au boulot et tu es à température ambiante :) Enfin c'est ce que j'ai remarqué à l'usage. Alors lié au start and stop ou à la gestion foireuse du chauffage...that is the question.

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Moi je l'ai jamais eu sur une manœuvre (pour la Mégane) mais certains l'ont eu (je l'avais eu sur une Smart pour ma part)

 

Pour griller les autres au feu vert ça peut être pénalisant :)

 

En été c'est moins un souci mais en hiver vu l'efficacité du chauffage et bien ce dernier se coupe à chaque feu rouge. Alors quand tu as un trajet en ville en fait tu arrives au boulot et tu es à température ambiante :) Enfin c'est ce que j'ai remarqué à l'usage. Alors lié au start and stop ou à la gestion foireuse du chauffage...that is the question.

 

 

Tu le grilles pas... Tu lui laisses une chance !! :D

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Invité §Zal703Fz

Bonjour, après une semaine a l’atelier, j'ai récupéré ma M4GT suite a la fuite d'huile de la boite EDC.

ça venait du joint de sortie boite. Une semaine le temps de réceptionner l'huile de l'usine. A 1000km il m'a dit que c'était surement un problème de fabrication, joint mal mis ou pincé...

 

Voila j’espère ne plus avoir de problème a l'avenir ^^

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Bonjour, après une semaine a l’atelier, j'ai récupéré ma M4GT suite a la fuite d'huile de la boite EDC.

ça venait du joint de sortie boite. Une semaine le temps de réceptionner l'huile de l'usine. A 1000km il m'a dit que c'était surement un problème de fabrication, joint mal mis ou pincé...

 

Voila j’espère ne plus avoir de problème a l'avenir ^^

Le mois de "joint" se terminera avec le sourire alors :)

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Pour le bruit de pièce qui ballade moteur tournant côté gauche (audible côté roue gauche) quand la boite est en P ou N, ça n'a pas disparu avec le changement du double embrayage.

Je pense que c'est dans la boite et ils n'ont pas voulu m'écouter en disant que seul l'embrayage suffirait.

Ce qui me fait chier c'est d'avoir à ramener la voiture pour ça et qu'elle soit encore immobilisée 1 mois .....

Si ça me fait chier j'y retournerai pour qu'ils s'occupent de ça aussi....

 

Est ce que ça te fait toi aussi ce bruit (qui n'y est pas tout le temps d'ailleur ...) ?

 

Pour ce qui est du Start & Stop à gérer avec la pédale de frein je trouve que c'est trop sensible et que trop vite tu freine trop et le Start & Stop se met en marche ....

 

Oui j'ai un bruit similaire, depuis le début. Je l'ai signalé lorsque je l'ai amenée au garage pour L'OTS reprogrammation (j'en profite au passage pour signaler que j'ai été super bien reçu et que mes problèmes d'alignement du coffre et de l'aile AVD/pare choc ont aussi été réglés, malgré le fait que ma voiture vient d'un mandataire !), on a comparé avec une autre GT... Elle faisait le même bruit. Ceci dit j'ai l'impression de ne plus l'entendre depuis la reprogrammation, mais c'est peut être aussi que j'y fait moins attention.

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Les voitures qui ont été reprogrammées semblent avoir ce "défaut" du start and stop qui se déclenche trop vite tout le temps et difficile à gérer avec la pédale. Avant la reprog il était capricieux mais gérable à la pédale. Au final je le coupe, faut juste que j'y pense :)

 

Perso, je n'ai ressenti aucune différence de ce côté après la reprogrammation. Je trouve toujours le S&S parfaitement gérable à la pédale, mais c'est peut être aussi parce-que j'ai toujours été un fan du freinage dégressif (i.e. réduire la pression sur la pédale à mesure que la vitesse diminue).

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Invité §coc114nO

Perso j'ai également ce même bruit au rédémarage du Start&Stop ...... c'est pas rassurant ..... car c'est pas tout le temps.

Fait chier cette bagnole avec ses bruits bizarres ........ et comme on dit ..... RENAULT tout les jours un bruit nouveau !!

 

Du coup je roule toujours en désactivant le Start/Stop ......et c'est pas plus mal .....

 

Surtout que ce Start&Stop est très mal géré ..... car il s'arrete trop vite après l'arret de la voiture.

Surtout quand tu t'apprete à faire une marche arrière ..... le moteur s’arrête puis quand tu enclenche la marche arrière ça redémarre de suite ..... bref pas très efficace tout ça .....

 

Il auraient pu mettre un temps d'attente de 5s avant de l'enclencher à l'arret de l'auto ..... ça aurait évité tout ça !

 

 

En faite le start&stop ce gère au frein perso je roule tous les jours avec beaucoup de ville pas de bruit

 

Quand le fait passe rouge devant moi je fait calé la voiture si je pense que l attente sera courte je la laisse tourné idem au stop

Dans les bouchon je coupe le start et stop

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Invité §coc114nO

Surprenant cette histoire de manœuvre ?

Moi, dès que j'enclenche au moins une fois la marche arrière, j'ai l'impression que ça désactive le S&S...

 

Sinon, par principe, je ne vois pas trop la gêne que le S&S se déclenche "trop" ? :??:

 

Après, si on aime pas : effectivement, c'est bouton à chaque fois...

 

 

Le s&s et désactivé en rs mode

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Invité §coc114nO

Perso, je n'ai ressenti aucune différence de ce côté après la reprogrammation. Je trouve toujours le S&S parfaitement gérable à la pédale, mais c'est peut être aussi parce-que j'ai toujours été un fan du freinage dégressif (i.e. réduire la pression sur la pédale à mesure que la vitesse diminue).

 

 

+1

Comme en sport auto ;-)

l anticipation aussi aide à gère le freinage

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+1

Comme en sport auto ;-)

l anticipation aussi aide à gère le freinage

Tu mets +1 comme si c'était la réponse parfaite et qu'on ne savait pas conduire et que vous êtes des pilotes.

 

Si avant et après la reprog, la même pression sur la pédale a un résultat différent c'est forcément que cela a changé quelque chose.

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Tu mets +1 comme si c'était la réponse parfaite et qu'on ne savait pas conduire et que vous êtes des pilotes.

 

Si avant et après la reprog, la même pression sur la pédale a un résultat différent c'est forcément que cela a changé quelque chose.

 

C'est quelque chose que tu as ressenti, toi ? Je suis vraiment sceptique sur cette histoire de différence de comportement S&S avant/après reprogrammation, j'y ai justement fait attention et je ne vois aucune différence...

Par contre, comme tout le monde, j'ai bien noté que le mode neutre a changé, en particulier que la boîte est beaucoup moins prône aux 'kickdown' (rétrogradages) lors d'accélérations soudaines.

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C'est quelque chose que tu as ressenti, toi ? Je suis vraiment sceptique sur cette histoire de différence de comportement S&S avant/après reprogrammation, j'y ai justement fait attention et je ne vois aucune différence...

Par contre, comme tout le monde, j'ai bien noté que le mode neutre a changé, en particulier que la boîte est beaucoup moins prône aux 'kickdown' (rétrogradages) lors d'accélérations soudaines.

 

 

"... bcp moins prône..." futurism.gif.848c2b3400c2826919ee697895927014.gif

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C'est quelque chose que tu as ressenti, toi ? Je suis vraiment sceptique sur cette histoire de différence de comportement S&S avant/après reprogrammation, j'y ai justement fait attention et je ne vois aucune différence...

Par contre, comme tout le monde, j'ai bien noté que le mode neutre a changé, en particulier que la boîte est beaucoup moins prône aux 'kickdown' (rétrogradages) lors d'accélérations soudaines.

C'est flagrant sur la mienne aussi, j'ai fais la reprogrammation y 10j, avant il se mettait quasiment jamais et surement pas au bout de 100m, là dès le premier arrêt il se met en route. Apres pour gerer au pied, c'est assez facile je trouve.

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C'est quelque chose que tu as ressenti, toi ? Je suis vraiment sceptique sur cette histoire de différence de comportement S&S avant/après reprogrammation, j'y ai justement fait attention et je ne vois aucune différence...

Par contre, comme tout le monde, j'ai bien noté que le mode neutre a changé, en particulier que la boîte est beaucoup moins prône aux 'kickdown' (rétrogradages) lors d'accélérations soudaines.

Oui je l'ai ressenti puisque avant la reprog je le gérais au pied quand j'oubliais de l'éteindre. Là c'est bien plus sensible comme pour Joël.

 

Pour le mode neutre oui la voiture reste en sous régime à moins de vraiment appuyer à fond.

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Invité §Joh223by

hello pour la reprogrammation que vous parler c est renault qui vous fait parvenir le rendez vous ? moi ma GT viendra d un mandataire je l aurai en aout ou septembre est ce que cela sera fait ou pas?

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Invité §coc114nO

Tu mets +1 comme si c'était la réponse parfaite et qu'on ne savait pas conduire et que vous êtes des pilotes.

 

Si avant et après la reprog, la même pression sur la pédale a un résultat différent c'est forcément que cela a changé quelque chose.

non je mets +1 parceque je suis ok avec le collègue et que le freinage dégressif c'est top ces tout fo pas être rageur comme ça c'est pas grave chacun roule comme il veut

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Invité §coc114nO

hello pour la reprogrammation que vous parler c est renault qui vous fait parvenir le rendez vous ? moi ma GT viendra d un mandataire je l aurai en aout ou septembre est ce que cela sera fait ou pas?

oui elle sera faite a coup sur apriori les model produit après MAI ne sont pas concerné par la reprogre celle-ci est implémenter en usine direct

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