Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Clio

[Sujet Officiel] Renault Clio V (2019)


Invité §kev185Ca
 Partager

Messages recommandés

Je suis passer en concession samedi pour pré commande ma futur Clio v car ayant lu que le coffre aller faire 391 donc je porte un intérêt comme la megane iv n’étant pas de mon ressort. Des gens l’ont ils vu en vrai le coffre car le commercial n’est pas au courant du volume il m’a indique qu’il restait de 300 litre donc il voulait m’orienter sur du captur mdr j’ai refuser donc j’attend des avis ou faut attendre de voir en réel

 

Je partirai sur une finition intens en tce 100 couleur blanche ou noire

 

 

Le coffre de la nouvelle Clio ne fait pas 391L mais 340L ( inférieur à la Suzuki Baleno, Seat Ibiza, Honda Jazz.. )

 

Renault ment et n'utilise pas la norme VDA dans son calcul. ( voir les liens des autres internautes ) En espérant que d'autres sites le signale.

 

A part ce détail, elle est vraiment sympa cette petite Clio et l'intérieur a fait un énorme bon en avant. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Axe425Au

Bonjour, qu'avez vous comme date de livraison ?

 

J ai commandé la mienne cette semaine, je dois l avoir fin juin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jey863cT

J ai commandé la mienne cette semaine, je dois l avoir fin juin

Intéressant, beaucoup indiquait Septembre en terme de livraison.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oli337Um

De passage à Paris hier, j'en ai profité pour aller a l'atelier Renault ou la marque exposait un exemplaire de la Clio V

 

eh bien, honnêtement, bravo Renault car comparé à la clio IV, la clio V a franchit un autre palier en termes de qualité et finition. Pour du généraliste, c'est assez cossu ( en tout cas, sur cette version Intens). On est bien installé, le levier de vitesses tombe naturellement dans la main, la tablette est pas trop intrusive en vrai, les sièges sont confortables et moelleux.

 

Coté assemblages extérieurs, c'est pareil, j'ai trouvé que c'était vraiment d'un très bon niveau

 

Même si c'est une belle évolution stylistique de la Clio IV, Renault a bien fait de privilégier la qualité intérieure car cela se voit immédiatement.

 

Face à ce résultat, Renault se doit de poursuivre le travail en proposant une version RS

 

 

IMG_20190504_220448_resized_20190505_092957654.jpgIMG_20190504_220937_resized_20190505_092958578.jpgIMG_20190504_220948_resized_20190505_092959240.jpg

 

!! vous êtes incroyablement indulgent !"bravo Renault !" non,pas bravo,la finition de la Clio redevient normale,point,au niveau de la Clio 3 !

j'ai eu une Clio 4 r s,heureusement d'occasion,car à 28 mille euros le bout,avoir peur de casser le levier de vitesses en mode manuel,bonjour..une camelote sans nom

alors la Clio 5,c'est juste une remise à niveau,15 ans de perdus...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, la finition et qualité perçue de la Clio V est très supérieure à celle d'une Clio 3. Oui, la Clio 4 a constitué une régression énorme en qualité intérieure, mais ça ne l'a pas empêché de cartonner. Mais clairement la Clio V propose à mon avis un niveau de finition jusqu'ici jamais atteint sur les citadines françaises.

 

D'après les photos/vidéo de Genève, la Clio V que j'ai examinée à l'atelier me semble un gros cran au-dessus de la 208 II sur ce plan, en dépit de l'apparence "spectaculaire" de sa pdb.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, la finition et qualité perçue de la Clio V est très supérieure à celle d'une Clio 3. Oui, la Clio 4 a constitué une régression énorme en qualité intérieure, mais ça ne l'a pas empêché de cartonner. Mais clairement la Clio V propose à mon avis un niveau de finition jusqu'ici jamais atteint sur les citadines françaises.

 

D'après les photos/vidéo de Genève, la Clio V que j'ai examiné à l'atelier me semble un gros cran au-dessus de la 208 II sur ce plan, en dépit de l'apparence "spectaculaire" de sa pdb.

 

je ne manquerai de le vérifier, car ça m'étonnerait que la finition de la 5 puisse dépasser celle de la 3

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je connais bien deux Clio 3 de mon entourage : une phase 1 et une phase 2. Certes ce n'est pas la finition haute mais pour moi c'est nettement inférieur à cette Clio V Intens.

 

Déjà la qualité perçue n'a aucun rapport. La Clio 3 ça évoquait une citadine, la Clio V à l'avant on a l'impression d'être dans une Compacte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je connais bien deux Clio 3 de mon entourage : une phase 1 et une phase 2. Certes ce n'est pas la finition haute mais pour moi c'est nettement inférieur à cette Clio V Intens.

 

Déjà la qualité perçue n'a aucun rapport. La Clio 3 ça évoquait une citadine, la Clio V à l'avant on a l'impression d'être dans une Compacte.

nous verrons, nous verrons :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

!! vous êtes incroyablement indulgent !"bravo Renault !" non,pas bravo,la finition de la Clio redevient normale,point,au niveau de la Clio 3 !

j'ai eu une Clio 4 r s,heureusement d'occasion,car à 28 mille euros le bout,avoir peur de casser le levier de vitesses en mode manuel,bonjour..une camelote sans nom

alors la Clio 5,c'est juste une remise à niveau,15 ans de perdus...

La Clio 4 est sortie en 2012, nous sommes en 2019, donc cela fait une perte de 7 ans et pas 15 ans. Les années Clio 3 de 2005 à 2012 ne sont pas perdues elles, puisqu'elle tenait le haut du pavé niveau finition.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mit064qy

Ma fille a la CLIO 4 INTENS restylée (08/2017), franchement très belle voiture, l'intérieur est cossu et bien fini.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jey863cT

Moi j’ai vu la Clio 3, 4 et la 5 au salon avec la 208. Il n’y a pas photo, la Clio 5 est au dessus, surtout en version Initiale Paris et ses superbes sieges qui donne un coter luxe a cette clio.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la clio4 phase 1 c'était en dessous... la phase2 a remis un peu les choses en ordre mais la clio3 était un peu moins encore que la 4 phase2.

 

la 5 me semble un cran au dessus de la clio3

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Inv714Cr

Les BJA ont reçus le GO lancement livraison semaine dernière. Elles étaient jusqu'à présent bloquées en attendant des mises à jour de certains calculo.

 

Ça devrait arriver pour Juin si tout va bien.

 

Sachant que d'autres mises à jours sont en cours de validation pour arriver très vite.

 

Ceux qui veulent acheter une BJA hr13 je vous conseille d'attendre la sortie du HJB hr13 BVM

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav512aL

Plus que quelques semaines avant les essais presse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les BJA ont reçus le GO lancement livraison semaine dernière. Elles étaient jusqu'à présent bloquées en attendant des mises à jour de certains calculo.

 

Ça devrait arriver pour Juin si tout va bien.

 

Sachant que d'autres mises à jours sont en cours de validation pour arriver très vite.

 

Ceux qui veulent acheter une BJA hr13 je vous conseille d'attendre la sortie du HJB hr13 BVM

 

 

Mais on ne prend pas un Captur quand on veut une Clio, et inversement.

C’est une drôle de logique « maison » de penser que s’il n’y a pas ce qu’on veut sur un modèle on n’a qu’à en prendre un autre.

Ceci dit c’est sympa de prévenir qu’il doit y avoir un truc qui cloche avec l’EDC.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kev185Ca

C'est peut être aussi une histoire de version software qui va changer à ce moment là

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ceux qui veulent acheter une BJA hr13 je vous conseille d'attendre la sortie du HJB hr13 BVM

 

 

La petite phrase qui ne dit rien mais qui fait réfléchir beaucoup !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Inv714Cr

Pas de soucis avec l'EDC.

Et ce n'est pas dans le sens prendre un captur au lieu d'une clio.

 

Quand le captur hr13 BVM sera commercialisé la dernière version de soft corrigé sera implémenté pour tous , bva bvm clio captur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jey863cT

Pas de soucis avec l'EDC.

Et ce n'est pas dans le sens prendre un captur au lieu d'une clio.

 

Quand le captur hr13 BVM sera commercialisé la dernière version de soft corrigé sera implémenté pour tous , bva bvm clio captur

Vous avez des informations sur la disponibilité de la version INITIALE ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de soucis avec l'EDC.

Et ce n'est pas dans le sens prendre un captur au lieu d'une clio.

 

Quand le captur hr13 BVM sera commercialisé la dernière version de soft corrigé sera implémenté pour tous , bva bvm clio captur

 

 

Le fait de préciser BVM prête à confusion.

Et puis le soft pourra se mettre à jour OTA d’après ce qui a été dit non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gro171sK

Ouai donc pour moi la meilleure version reste encore la DCI 115 bvm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Inv714Cr

 

Le fait de préciser BVM prête à confusion.

Et puis le soft pourra se mettre à jour OTA d’après ce qui a été dit non ?

 

 

Je ne choisi pas le fait que HUB bva et bvm ne sortent pas en même temps et je ne choisi pas quand les soft moteur sortent :)

 

Pas de FOTA en dtemp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu sais ceux qui veulent la voiture tout de suite ne vont pas s’arrêter sur des détails techniques.

Tout ce que tu dis est en revanche intéressant pour pour les acheteurs plus raisonnables qui ont de toutes façons conscience qu’il est préférable d’attendre quand un nouveau modèle sort.

Rien que pour les compteurs full numériques et CarPlay wifi, puis les premiers bugs corrigés sur le software effectivement :)

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dow741TE

Intéressant, beaucoup indiquait Septembre en terme de livraison.

 

 

Je confirme, les commandes prévues pour juin ont 8 semaines de retard (source interne à Renault)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

"On note aussi que lors des démarrages et des relances, les reprises sont moyennes : la boîte plutôt longue ne doit pas aider. Vous avez un cylindre en moins (par rapport au TCE 130) et la suralimentation met quelques milliers de tours avant de faire son job.

Malgré tout, pour un usage daily, qui a besoin de décoller sans arrêt ?"

 

celui qui utilise les périphériques et autres rocades? :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jey863cT

C’est dommage il aurait fallu une boîte 6 sur le tce 100.

La 6eme vitesse est plutôt utile sur de long trajet au delà de 90 km/h, en majorité sur autoroute. Hors la Clio V en Tce100 ne sera pas en majorité utilisé sur autoroute... et à ce moment là, on choisira une version diesel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y’a pas que ça, ajouter une 6ème vitesse permet de raccourcir les autres rapports, et donc améliorer la vivacité aux allures plus faibles.

De plus pour ceux qui veulent une boîte manuelle c’est le bloc essence le plus puissant à en proposer une. L’échappatoire à l’EDC n’est donc pas terrible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La 6eme vitesse est plutôt utile sur de long trajet au delà de 90 km/h, en majorité sur autoroute. Hors la Clio V en Tce100 ne sera pas en majorité utilisé sur autoroute... et à ce moment là, on choisira une version diesel.

 

 

Qui te dit que cette Clio 5 ne sera pas utilisée en majoritée sur autoroute ? ça dépend de plsu de paramètres que ça, notemment la consommation et l'agrément de la BVM. Ne pas avoir de BV6 est une erreur à mes yeux. Elle ôte un peu de la polyvalence qui la force de ce genre de véhicule.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la vidéo et les détails, vous l'avez compris : Pour comprendre, c'est autre chose :non:

 

<> Question posée, ci avant : 5 ou 6 vitesses pour une 100 ch essence, Renault a tranché ! C'est 5 .

Et, si on regarde la concurrence, les TSI Ibiza et Polo en 95 ch, c'est 5 aussi ! Un maîtrise des coûts certainement, mais aussi... ne pas affoler le quidam moyen, qui lui, ne veut pas de 6 vitesses !

5, il y déjà du boulot, alors 6 : Que dire !! :ptdr:

Reste que le vrai problème? C'est que... rien entre la 100 ch et la 130 ch EDC-7 !

Une 115 en série spéciale de 1.33 l en 115 ch et BV6, même en une seule finition...c'aurait été sympa !

 

 

NB :Les diesel 85 et 115 sont en BV6, et là, il n'y a pas débat, il le fallait. Et, comme ils l'ont fait, c'est tout bon !

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...