Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Clio

[Sujet Officiel] Renault Clio V (2019)


Invité §kev185Ca
 Partager

Messages recommandés

Invité §Ano623DG

En tout cas j'ai comme l'impression que le pare-brise de l'A110 a trouvé un nouvel usage avec cette nouvelle génération de Clio...

 

Renault applique la technique design to cost de Dacia pour ses autres marques, on dirait...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tout cas j'ai comme l'impression que le pare-brise de l'A110 a trouvé un nouvel usage avec cette nouvelle génération de Clio...

 

Renault applique la technique design to cost de Dacia pour ses autres marques, on dirait...

 

Déjà tu es balèze pour voir cela et ensuite, c'est quoi le problème.

 

PS : C'est une méthode souvent employé soit disant en passant. Dernier exemple 3008 et Citroën DS7

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano623DG

Déjà tu es balèze pour voir cela et ensuite, c'est quoi le problème.

 

PS : C'est une méthode souvent employé soit disant en passant. Dernier exemple 3008 et Citroën DS7

 

Si ca se confirme, je serai assez fier de mon coup d'oeil. Jamais dit que c'était un problème, même si le carry over structurel a ici une incidence sur le design, pour un oeil exercé ou exigeant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Moi ce qui me chagrine, c'est un détail vous allez dire, mais comme sur la Clio 4 et le Captur, on retrouve des rétroviseurs drapeaux ! Je trouve ça moins bien intégré, des verrues sur les portes avant !

 

Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano623DG

Déjà tu es balèze pour voir cela et ensuite, c'est quoi le problème ?

 

PS : C'est une méthode souvent employé soit disant en passant. Dernier exemple 3008 et Citroën DS7

au passage, la comparaison avec 3008 et DS7 me semble un peu légère, ce sont deux SUV sur un segment identique ou quasiment.

 

Là si le pare-brise de l A110, un coupé 2 places à moteur central arrière, est repris sur une citadine du segment B, c'est un peu différent. Et ça m'évoque plus la portière avant de Sandero reprise sur Duster II... Pour cela que j'ai mentionné le carry over Dacia, ce qui n'était nullement péjoratif dans mon esprit et mon propos, et c'est même plutôt le contraire pour moi. :)

 

En tout cas tu confirmes à moitié mon intuition puisque tu ne démens pas. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kev185Ca

Pour le rétro, je m'etais dit la même chose.

 

Ç

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano623DG

Perso je vois de pare brise d'alpine sur ce proto camouflé.

 

Si tu regardes les spyshot, malgré le v scotch, tu verras que les coins supérieurs du pb sont arrondis et non à angle droit, contrairement à la Clio actuelle, par exemple.

 

Or ça ne colle pas du tout avec les montants et sûrement que la jonction sera faite via une base de pavillon noire, comme pour un toit pano.

 

L'implantation des essuie glaces est aussi typique de l'A110, très basse, invisible.

 

Suis prêt à prendre le pari. J'ai déjà eu bon que les rétros d A110 partiellement repris de Modus phase 1 et les catadioptres repris du coupé Laguna (même si j'avais d'abord cru que c'était ceux de Talisman sectionnés).

 

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://www.largus.fr/actualite [...] 95397.html

 

Comment ils savent qu’elle fera 4m04, à partir des photos vous croyez ?

Une fuite de quelqu'un chez Renault ? C'est super précis comme longueur 4,04 m ! Sur les photos, il faudrait faire par comparaison avec une distance connue, comme l'entraxe des poteaux de la glissière de sécurité ou un autre véhicule à côté du prototype. Ce n'est pas le cas ici je crois, mais sur d'autres photos peut-être...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav512aL

Nouvelles photos, avec ce qui devrait être une version hybride.

 

exclusiva-renault-trabaja-en-un-nuevo-motor-micro-hibrido-201845573_8.jpg

 

 

exclusiva-renault-trabaja-en-un-nuevo-motor-micro-hibrido-201845573_1.jpg

 

 

exclusiva-renault-trabaja-en-un-nuevo-motor-micro-hibrido-201845573_3.jpg

 

exclusiva-renault-trabaja-en-un-nuevo-motor-micro-hibrido-201845573_10.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Inv714Cr

La Clio aura droit à pas mal de moteur récent , hr10 hr13 mr18 et le nouveau système hybride locobox

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Inv714Cr

 

 

Qu'est-ce qui te fait dire que c'est une hybride ?

 

Quand je vois le lien vers l'article espagnol ça parle de micro hybride.

Locobox sera pas micro hybride mais un HEV/PHEV.

Micro hybride ça peut être juste assistance alternateur électrique comme le k9k SED.

Ou encore ce qui pense être de la micro hybridation peut aussi être juste une préparation pour euro6Dfull avec le sailing stop et le sailing IDLE

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kev185Ca

hybride ou pas, c'est toujours le dawa dans les compartiments moteurs chez renault

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano138XN

Sur la commande de boite automatique aura ton le droit à la technologie shift by wire ou à une commande de levier mécanique :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Inv714Cr

hybride ou pas, c'est toujours le dawa dans les compartiments moteurs chez renault

 

 

En tout cas celle la c'est pas la db35 (locobox).

 

Oui c'est le foutoir surtout sur un véhicule de test

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Inv714Cr

Sur la commande de boite automatique aura ton le droit à la technologie shift by wire ou à une commande de levier mécanique :??:

 

 

Câble normalement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano138XN

 

En tout cas celle la c'est pas la db35 (locobox).

 

 

On croyait tous avoir le scoop du système hybride :lol: , dommage pour la boite cela aurait permis d'avoir un levier plus fin et plus moderne. :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav512aL

 

Qu'est-ce qui te fait dire que c'est une hybride ?

 

Quand je vois le lien vers l'article espagnol ça parle de micro hybride.

Locobox sera pas micro hybride mais un HEV/PHEV.

Micro hybride ça peut être juste assistance alternateur électrique comme le k9k SED.

Ou encore ce qui pense être de la micro hybridation peut aussi être juste une préparation pour euro6Dfull avec le sailing stop et le sailing IDLE

 

 

Hybride au sens large. L'article parle de micro-hybride, après Renault à l'intention de faire de l'hybride full ou plug-in pour ça que j'ai parler au conditionel et au sens large.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kev185Ca

je sais pas si vous avez remarquer mais on voit bien le TRES grand écran à l'intérieur, le plus grand du marché avec TESLA

 

je rigole bien sûr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bru161iv

Tous les constructeurs vont passer à l'hybride rechargeable et nous annoncer des consommations incroyables.

Quand on voit des autos de plus de 600 ch qui sont annoncées à moins de 3 l/100, imaginez avec une centaine de chevaux (ce qui est bien suffisant) elles seront affichées à moins d'un litre aux 100 !

J'attends la future Clio avec le nouveau 1.3 de 115 ch, qui devrait être sympa à conduire avec son couple de 240 Nm à 1 500 t/mn (pratiquement équivalent au 1.5 diesel de 110 ch qui à son couple maxi de 260 Nm à 1 750 t/mn)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav512aL

Tous les constructeurs vont passer à l'hybride rechargeable et nous annoncer des consommations incroyables.

Quand on voit des autos de plus de 600 ch qui sont annoncées à moins de 3 l/100, imaginez avec une centaine de chevaux (ce qui est bien suffisant) elles seront affichées à moins d'un litre aux 100 !

J'attends la future Clio avec le nouveau 1.3 de 115 ch, qui devrait être sympa à conduire avec son couple de 240 Nm à 1 500 t/mn (pratiquement équivalent au 1.5 diesel de 110 ch qui à son couple maxi de 260 Nm à 1 750 t/mn)

 

 

 

Avec le nouveau WLTP, c'est pas la même chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bru161iv

Parlons en, de la norme WTLP. J'attends de voir la différence mais pour l'instant on n'a pas de comparaison.

Si on prend une Porsche Panamera de 480 ch vendue pour 2.5 l/100 en NDEC, à combien sera-t-elle en WLTP, 3.5 l ? de toute façon bien loin de la réalité qui serait plus près de 15 l sur la route, car c'est quand même pour la route qu'elle est conçue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kev185Ca

je pense que cela sera plus quand même, on va dire 5 l/100 km au minimum mais ça va être fait pour des situation ou tu roules pépères, pas en mode je pousse pour aller vite.

 

après cette norme peut nous bénéficier car les constructeurs vont devoir optimiser leur voitures pour ce test et ce test est quand même plus proche de la réalité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav512aL

Parlons en, de la norme WTLP. J'attends de voir la différence mais pour l'instant on n'a pas de comparaison.

Si on prend une Porsche Panamera de 480 ch vendue pour 2.5 l/100 en NDEC, à combien sera-t-elle en WLTP, 3.5 l ? de toute façon bien loin de la réalité qui serait plus près de 15 l sur la route, car c'est quand même pour la route qu'elle est conçue.

 

 

Si, Opel par-exemple à publié sur son site la différence, en gros il faut compter + 2l/100km comparé au NEDC.

 

 

Pour BMW l'I8 est annoncé à 1.9l/100, mais BMW parle plutôt de 8l/100km en usage mixte quotidien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’espère aussi qu’ils vont pas nous mettre un réservoir de 30l, car ils se basent sur les consos théoriques pour estimer l’autonomie mais en pratique on consomme pas vraiment moins sur les nouvelles voitures.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’espère aussi qu’ils vont pas nous mettre un réservoir de 30l, car ils se basent sur les consos théoriques pour estimer l’autonomie mais en pratique on consomme pas vraiment moins sur les nouvelles voitures.

 

S'ils font ça on va se retrouver avec une autonomie de moto .... plus ou moins 350 km! ,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C’est pour gagner au mieux 6 à 8g de CO2 d’après l’article, avec le meilleur des systèmes.

Autrement dit le surcoût ne sera jamais rattrapé par la baisse de conso, c’est vraiment pour ceux qui veulent pouvoir couper le thermique en ville.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Inv714Cr

Oui plusieurs hybride en locobox (db35) HEV et PHEV.

De la microhybridation aussi.

Mais tout ne sera pas dispo au lancement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...