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[Sujet Officiel] Renault Clio V (2019)


Invité §kev185Ca
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Messages recommandés

Invité §Inv714Cr

La Clio tce130 augmente donc de 400€, sans aucun équipement supplémentaire ?

 

Invité de courtoisie, c’est à cause de modifications moteur ?

 

 

Les modifications moteurs ne sont pas maintenant ça sera courant 2020 avec le passage des 1.3 TCe en euro6Dfull. Donc pas lié

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Invité §Inv714Cr

La vache, ils augmentent les tarifs comme ça !

Pourtant c’est vraiment lié aux moteurs car les versions diesel ne bougent pas d’un centime.

 

 

J'aurais plus pensé à un "on vend quand même beaucoup plus d'essence, avec 400 euros de plus on se fait une bonne marge supplémentaire"

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Les modifications moteurs ne sont pas maintenant ça sera courant 2020 avec le passage des 1.3 TCe en euro6Dfull. Donc pas lié

 

Concrètement seront- ils plus puissants avec plus de couple ?

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Invité §Inv714Cr

Concrètement seront- ils plus puissants avec plus de couple ?

 

 

Non, ils seront adaptés aux nouvelles normes.

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Invité §Lou222kv

Je cherche un peu partout, mais quel type de pneus sont montés par défaut ? 4 saisons ? Sont ils de qualités ?

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Invité §Cli441fO

Bonjour

 

Vos services connectés ont-il été actifs rapidement?

 

J'ai dépassé les 72h de délais et sur Myrenault toujours considéré comme services non connectés?

 

 

Merci

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Invité §Eee361iG

Hello à tous, la reprogrammation est disponible sur la version dci 115 pour un gain de 25 cv. Qu’en pensez vous ?

Le feriez vous ?

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Moi perso non. Surtout que le 115 est déjà une version boostée du 85.

 

Je m’intéresse au profil des actuels acheteurs de diesel : pas de crainte d’interdiction de circuler dans un avenir proche ?

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Invité §dav512aL

Moi perso non. Surtout que le 115 est déjà une version boostée du 85.

 

Je m’intéresse au profil des actuels acheteurs de diesel : pas de crainte d’interdiction de circuler dans un avenir proche ?

 

 

Quand tu vit au fin fond de la France, pas spécialement :D

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>> Hello à tous, la reprogrammation est disponible sur la version dci 115 pour un gain de 25 cv. Qu’en pensez vous ?

Le feriez vous ? <<

 

Non, on ne touche à rien !

Le dCi 115 est donné pour 116 ch parfois, bon, nous... on va dire 115.60 ch pour faire compliqué (85 kW *1.36 donne 115.6 ch)

On a un overboost ;)

(...)

Les "anciens" dCi 110, c'était 260 Nm à 1750 tr/min !

Reprenons, désormais cette dernière mouture de ce dCi avec dépollution "ADBlue", le Blue dCi donc, affiche 260 Nm @ 2000tr/min

:voyons: Disponibilité : C'est plus haut que par le passé, vous l'avez remarqué

<> Sinon, jusqu'à 285 Nm de couple pour un laps de temps très court, quand on appuie brutalement sur l'accélérateur ! Valeur "overboost": 285 Nm @ 2000tr/min

 

https://www.caradisiac.com/ess [...] 176047.htm

 

Bon moteur, à 2 soupapes par cylindre, ce qui n'est pas un handicap, il faut le dire !

En terme de puissance au litre, c'est plutôt bien ! Environ 79 ch au litre, aucun reproche !

Sinon, 260 Nm pour 1461 cm3, c'est presque 180 Nm par litre de cylindrée ! Tout bon !

Que dire de plus, c'est un 4 cylindres, avec une cylindrée que l'on connait depuis longtemps chez Renault, au fil des décennies, on l'a amélioré ce bloc, sans toucher à la cylindrée...

Et on a adopté les dernières technologies existantes ! Résultat, un moteur avec pistons acier, une injection 2000 bars (1600 pour les dCi d'avant) , l'échangeur (= l'intercooler) est un modèle air-eau plus efficient que les traditionnels échangeur (air-air) d'il y a 10 ans !

On ajoute, la dépollution 'SCR" dèjà existante sur les Mercedes équipées de 1.5 dCi Renault ; Depuis quand d'ailleurs ?? 2 ou 3 ans, là je ne saurais le dire !

Notez, donc que les "1.5 Blue dCi", ce sont des blocs qui sont conformes aux normes antipollution baptisées Euro6 d-temp.

En rapport au réservoir d'ADBlue, le réservoir passe de 42 l (essence) à 39 litres sur dCi ! Le voklume du coffre est légèrement impacté!

 

Alors reprogrammation : Non, pas pertinent...pour moi !

Surtout que ce bloc à la cylindrée contenue (du downsizing avant l'heure) est très bien situé en terme de performances/consommation ! La fiabilité est acquise, en tenant compte de ce bloc et de son historique !

Ce dCi 1.5 est apparu sur Clio II, il y a un petit moment déjà ! 2001 :o

(...)

Donc, pour moi, on ne touche à rien, on s'arrange pour faire un bon rodage ; Et, en conditions hivernales pour les... anxieux on peut mettre du gazole Plus !

Comme ce moteur (Le 1.5 Blue dCi 2020) est semble-t-il plus creux que par le passé, on veille à ne pas descendre trop bas dans les tours, et on adopte la bonne vitesse !

Nb : Plus creux en bas ( sur un (lourd) Qashqai, on le dit ), oui !

Mais, bon à priori, il monte plus facilement à 4000 tr/min (voire plus) en rapport à celui qu'il remplace !

:voyons: Meilleure respiration (échangeur air-eau) et/ou pression d'injection plus élevée, voilà ce que je suppose !

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Moi perso non. Surtout que le 115 est déjà une version boostée du 85.

 

Je m’intéresse au profil des actuels acheteurs de diesel : pas de crainte d’interdiction de circuler dans un avenir proche ?

 

 

Pour te répondre, et étant plutôt convaincu de l'intérêt du diesel, je n'ai pas de crainte d'interdiction de circuler dans un avenir proche.

 

le seul truc rédhibitoire en ville c'est de toute façon le stationnement le plus souvent.

Reste les ZFE ( les zones de faibles émissions) là par contre çà devrait interdire pas mal de bagnoles de circuler, des diesels crit 3, crit 4 et des essences aussi..

a priori les crit 0 et 1 ne seraient pas inquiétées.. mais comme les nouveaux diesels sont en crit 2... ça craint un peu mais comme ce sera limité dans un premier temps.. donc pour moi, même pas peur

:D

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Invité §Ano772GO

Concernant le dCI AdBlue, je confirme qu'il est d'une puissance suffisante pour ne pas avoir besoin d'être reprogrammé, surtout que je pense que la reprogrammation impacte négativement la durée de vie des véhicules.

 

Je ne pense pas que les véhicules diesel seront interdits prochainement dans nos villes, et si c'était le cas, pas mal de véhicules essence seraient normalement concernés aussi.

 

 

Pour ma part, c'est mon dernier diesel je pense, d'ici deux ans je compte bien passer à l'électrique avec une Tesla.

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Invité §dav512aL

2 poids 2 mesures sur la livraison donc...

 

 

 

Les constructeurs ne travaille pas qu'avec une seule marque de pneus. Ma Clio est équipé d'origine en 16" Conti alors que les version 17" était en Michelin Primacy 3

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Invité §ver542gx

je souhaiterais avoir une information si cela est possible

désolé si cela a déjà été évoqué auparavant,

 

sur la clio V 130 EDC, le start and stop est-il déconnectable ?

si oui, peut-on le déconnecter en permanence ? ou doit-on le faire à chaque démarrage du moteur ?

merci par avance

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je souhaiterais avoir une information si cela est possible

désolé si cela a déjà été évoqué auparavant,

 

sur la clio V 130 EDC, le start and stop est-il déconnectable ?

si oui, peut-on le déconnecter en permanence ? ou doit-on le faire à chaque démarrage du moteur ?

merci par avance

 

 

Sans connaître ta Clio, je te dirai qu'il faut le faire à chaque fois...

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je souhaiterais avoir une information si cela est possible

désolé si cela a déjà été évoqué auparavant,

 

sur la clio V 130 EDC, le start and stop est-il déconnectable ?

si oui, peut-on le déconnecter en permanence ? ou doit-on le faire à chaque démarrage du moteur ?

merci par avance

Hello :)

A chaque demarrage , tu dois le desactiver

C'est une des touche piano en dessous du systeme multimedia

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je souhaiterais avoir une information si cela est possible

désolé si cela a déjà été évoqué auparavant,

 

sur la clio V 130 EDC, le start and stop est-il déconnectable ?

si oui, peut-on le déconnecter en permanence ? ou doit-on le faire à chaque démarrage du moteur ?

merci par avance

 

 

 

non on peut pas et c est dommage, je n arrive pas non plus à desactiver définitivement la détection des panneaux.

J ai aussi un souci avec la radio qui revient sytématiquement sur le mode fréquence et non preset après chaque démarrage.

Plus positif, j étais habitué a Waze mais la le GPS est bien mieux aurel311.gif.9bee8f77c8523d3bb13503362429bfc5.gif

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Invité §Lou222kv

 

 

Les constructeurs ne travaille pas qu'avec une seule marque de pneus. Ma Clio est équipé d'origine en 16" Conti alors que les version 17" était en Michelin Primacy 3

 

 

Ok, je suis en IP 130, donc je serai en Michelin.

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Invité §dav512aL

 

Ok, je suis en IP 130, donc je serai en Michelin.

 

 

 

Heu je parlais de ma Clio IV :D

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Invité §dav512aL

Après Bridg ou Conti c'est équivalant. Les Conti sont peut-être un peu plus tendre freudgt.gif.7afb66d654274cde132bc3cdab36dc09.gif

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Hello à tous, la reprogrammation est disponible sur la version dci 115 pour un gain de 25 cv. Qu’en pensez vous ?

Le feriez vous ?

 

 

A ta place je ne le ferais pas. En tout cas pas tout de suite. Ta voiture est garantie. Certains constructeurs ou concession / agent arrivent à détecter que l'on a touché au calculo, c'est à dire que l'on a écrit dessus. Résultat ils ont perdu la garantie de la voiture côté moteur. Le reste est toujours garantie par contre.

 

Après j'ai presqu'envie de te dire ça dépend de toi. Si t'habites dans un coin valloné etc et que t'as besoin de retrograder ou cravacher pour doubler par exemple là ça peut valoir le coup.

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non on peut pas et c est dommage, je n arrive pas non plus à desactiver définitivement la détection des panneaux.

J ai aussi un souci avec la radio qui revient sytématiquement sur le mode fréquence et non preset après chaque démarrage.

Plus positif, j étais habitué a Waze mais la le GPS est bien mieux aurel311.gif.9bee8f77c8523d3bb13503362429bfc5.gif

 

 

Je note pour le coup de la radio.

 

Ton dernier point m'intéresse pas mal, j'ai fait beaucoup de retour concernant la nav à Renault et je serai très intéressé d'avoir un avis un peu détaillé (comparaison waze / easy link) pour leur transmettre ?

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