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Clio

[Sujet Officiel] Renault Clio V (2019)


Invité §kev185Ca
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Messages recommandés

si nos voitures n'avaient pas de soucis , on ne crierait pas :lol:

Non mais laisse tomber,c'est moi qui ai écrit en gras,alors que je voulais juste faire de l'humour,mais visiblement certains ont la tète près du bonnet! :ange:

 

 

https://www.france-pittoresque [...] rticle5182

 

 

Toujours le même du reste en section Renault et quelque soit le topic! A croire que je lui manque........... :lol:

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Ben tiens je vais essayer cette thérapie :W

Oui! Voila! :D

 

Ca va,j'ai pas trop crié ? N'hésites pas a me le dire,j'écrirais plus petit encore!!!!! :lol:

 

Et donne nous vite des nouvelles de ta voiture. ;)

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Hello !

pour les retours de ma voiture :

 

Klaxon changé ça y est

 

La camera ? ben maintenant ils ont detecté que tout le systeme electronique de la camera avait un soucis ... donc pour la 3eme fois je vais devoir ramener la voiture afin qu'ils me fassent les changements....... Alors que la derniere fois ils me disaient que c'etait une mise à jour a faire

 

Pour le start & stop qui met en defaut le vehicule , ils m'ont dit qu'ils n'ont rien trouvé ! je leur ai dit qu'a chaque fois que le soucis sera present , je prendrais des photos et je vais ramener la voiture !

Ils m'ont dit qu'ils feront plus d'investigation au moment de changer le systeme electronique de la camera....

Ils sont doués chez renault

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A partir du moment qu'une personne écrit en majuscule ou en gras, oui.

Je trouve cela complètement absurde n'en vous déplaise....

Il me semble que nous vivons sous le régime de la république et que l'on a encore le droit de manifester notre mécontentement! surtout lorsque nos voitures ont des problèmes et que visiblement le constructeur n'en à que faire!

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Invité §Inv714Cr

Locobox se rapproche ... tic tac tic tac Ça va péter !

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Hello, merci de ton retour....

 

En gros:

 

En plus des services connectés qui ne fonctionnent pas, le système présente un certain nombre de bugs comme:

Intensité de l'ambiance lumineuse qui se dérègle. je la mets à 85, quelques secondes après ça passe à 0 ou 99

Bluetooth qui se retrouve désactivé au démarrage du véhicule empêchant la connexion du téléphone.

Page d'accueil (qui affiche la date, heure etc) qui démarre sur une autre langue mais qui passe au Français après quelques secondes.

Absence d'alerte sonore pour les capteurs de stationnement alors que cela est activé.

GPS qui ne trouve pas certain numéro de rue alors qu'elles existent bel et bien

Et tout cela de façon aléatoire pour certains bugs.

Cela fait 4 jours que ma Clio est au garage, et ils n'ont pas de solutions!!! :pfff: il faut que je me détende car je suis à deux doigts de leur péter!!! un gros bordel à la concession!!!

 

 

Bonjour,

sur une tce 130 edc rs line à chaque arret ne conserve pas le réglage de l'éclairage d'ambiance (40)

après reréglage au démarrage suivant (40) en restant sur la page mysense réglage de l'éclairage d'ambiance lorsque j'ouvre la porte le réglage passe à 99 dés que je la referme le réglage revient à 40 ??? et bien entendu dès que j'arrête le véhicule reréglage au démarrage suivant

Qu'en pensez vous !

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Invité §eri816dU

 

Bonjour,

sur une tce 130 edc rs line à chaque arret ne conserve pas le réglage de l'éclairage d'ambiance (40)

après reréglage au démarrage suivant (40) en restant sur la page mysense réglage de l'éclairage d'ambiance lorsque j'ouvre la porte le réglage passe à 99 dés que je la referme le réglage revient à 40 ??? et bien entendu dès que j'arrête le véhicule reréglage au démarrage suivant

Qu'en pensez vous !

 

il me semble que le passage au max à l'ouverture de la porte est fait pour apporter plus de lumière 'pour cette phase spécifique' (porte ouverte), et il est donc naturel que cela revienne à 40 à sa fermeture

par contre, si je comprend bien, cela reviens à 99 à après arrêt/redémarrage?

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il me semble que le passage au max à l'ouverture de la porte est fait pour apporter plus de lumière 'pour cette phase spécifique' (porte ouverte), et il est donc naturel que cela revienne à 40 à sa fermeture

par contre, si je comprend bien, cela reviens à 99 à après arrêt/redémarrage?

 

 

Merci pour la réponse j'ai entretemps appelé le service client multimédia qui me dit que c'est comme çà et que peut-être dans une future version logicielle de l'easylink

le réglage de l'éclairage d'ambiance sera mémorisé !!

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Merci pour la réponse j'ai entretemps appelé le service client multimédia qui me dit que c'est comme çà et que peut-être dans une future version logicielle de l'easylink

le réglage de l'éclairage d'ambiance sera mémorisé !!

Hello, je vois qu'il est loin d'être au point leur système multimédia!

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Invité §Ano644wx

Locobox se rapproche ... tic tac tic tac Ça va péter !

 

 

Bonjour

Ça veut dire quoi ??

Que la clio 5 HEV ou Captur PHEV vont être présentés officiellement dans les prochains jours ????

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Invité §Inv714Cr

 

Bonjour

Ça veut dire quoi ??

Que la clio 5 HEV ou Captur PHEV vont être présentés officiellement dans les prochains jours ????

 

 

Ça se compte en semaine plus que jour. Mais c'est pour bientôt oui.

 

Même si à part les prix exacts on sait déjà quasi tout

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Invité §Ano644wx

 

Ça se compte en semaine plus que jour. Mais c'est pour bientôt oui.

 

Même si à part les prix exacts on sait déjà quasi tout

 

 

 

Ok merci pour ta réponse

Mais on ne sait pas tout........

On saura tout quand Renault fera essayer à des journalistes pour se faire 1 idée de l’agrément ...

 

Est ce que les versions hybrides auront le droit à la « déco » intérieure boîte EDC ou console flottante sur le Captur

Est ce qu’ils vont décliner les versions HEV PHEV sur les versions Zen, Itens, Initiale Paris....

Que vaudra l’agrément du moteur essence 90cv quand la batterie sera vide et qu’on est en mode 100% thermique.....

Au prix où ça va être vendu...j’espère que l’agrement en mode thermique sera à la hauteur .....

 

J’ai une Zoe actuellement

C’est un vrai plaisir en ville l’électrique ...

L’autonomie en hivers est déjà un peu plus contraignant si on a pas un endroit pour recharger quand on en a besoin

J’ai hâte de connaître l’agrement, le passage électrique / thermique, et de voir le mode thermique, et cette fameuse gestion des passage de vitesse ....

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Invité §Inv714Cr

 

 

Ok merci pour ta réponse

Mais on ne sait pas tout........

On saura tout quand Renault fera essayer à des journalistes pour se faire 1 idée de l’agrément ...

 

Est ce que les versions hybrides auront le droit à la « déco » intérieure boîte EDC ou console flottante sur le Captur

Est ce qu’ils vont décliner les versions HEV PHEV sur les versions Zen, Itens, Initiale Paris....

Que vaudra l’agrément du moteur essence 90cv quand la batterie sera vide et qu’on est en mode 100% thermique.....

Au prix où ça va être vendu...j’espère que l’agrement en mode thermique sera à la hauteur .....

 

J’ai une Zoe actuellement

C’est un vrai plaisir en ville l’électrique ...

L’autonomie en hivers est déjà un peu plus contraignant si on a pas un endroit pour recharger quand on en a besoin

J’ai hâte de connaître l’agrement, le passage électrique / thermique, et de voir le mode thermique, et cette fameuse gestion des passage de vitesse ....

 

 

La batterie ne sera jamais vide puisque en HEV ou PHEV tous les démarrages seront en électrique.

 

Si tu prends ce moteur en dehors de l'hybridation, l'agrément/perfo est...à chier comme la majorité des hybridation "accessible" d'un point de vue tarifaire.

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Invité §jer406Tb

C’est honnête de le dire, même si c’était un peu prévisible.

 

 

Oui c'est sur qu'une base faite sur un 1.6 atmo, ça n’envoie pas directement du rêve. Mais ce n'est pas l'agrément de ce 1.6 atmo sur lequel il faut se focaliser (bien qu'on le fasse naturellement) mais bien l'ensemble de ce qui compose ce GMP.

 

Que l'apport de couple soit fourni par un moteur électrique à la place d'un turbo, que les deux premiers rapports d'une boite conventionnelle soient eux aussi remplacés par un moteur électrique, et que le tout puisse fonctionner en 100% élec, ça me parait super pertinent sur le principe. (@Invite de courtoisie, je sais je résume peut-être ça un peu vite :) )

 

A voir à l'usage, mais sur le papier, et au risque d'être plus complexe que d'autres système hybrides, je trouve ça bien plus intelligent qu'une voiture basée sur un moteur thermique faisant office de simple groupe électrogène...

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Invité §Inv714Cr

Il faut aussi comprendre que ce 1.6 atmo n'était pas prévu à la base c'est une solution de secours à la rache après que nissan ait décidé de se barrer du navire en plein milieu du développement.

Du coup moteur peu performant et gourmand.

 

Mais la suite est déjà en marche niveau association moteur thermique avec un turbo cette fois-ci.

 

Puis une R&D a été lancé en 2019 pour la suite d'e-tech, avec un système capable de faire du EV du HEV du PHEV avec 1 ou 2 moteurs pour faire 2rm ou 4rm, rdv en 2026

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Invité §jer406Tb

Il faut aussi comprendre que ce 1.6 atmo n'était pas prévu à la base c'est une solution de secours à la rache après que nissan ait décidé de se barrer du navire en plein milieu du développement.

Du coup moteur peu performant et gourmand.

 

Mais la suite est déjà en marche niveau association moteur thermique avec un turbo cette fois-ci.

 

Puis une R&D a été lancé en 2019 pour la suite d'e-tech, avec un système capable de faire du EV du HEV du PHEV avec 1 ou 2 moteurs pour faire 2rm ou 4rm, rdv en 2026

 

 

:miam:

 

Et sans indiscrétion, la version E-Tech turbo, c'est quoi la cible?

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Invité §Inv714Cr

 

:miam:

 

Et sans indiscrétion, la version E-Tech turbo, c'est quoi la cible?

 

 

Je voudrais pas spoiler ;)

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Invité §jer406Tb

 

Je voudrais pas spoiler ;)

 

 

Tampis j'aurais essayé ;)

 

Derniere question et j'arrête le HS, j'imagine que le but d'une version à moteur turbo est de décliner des versions E-Tech sur des gabarits plus fort?

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Invité §Inv714Cr

 

Tampis j'aurais essayé ;)

 

Derniere question et j'arrête le HS, j'imagine que le but d'une version à moteur turbo est de décliner des versions E-Tech sur des gabarits plus fort?

 

 

Entre autre

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Invité §jer406Tb

 

Entre autre

 

 

Merci pour ta réponse, courte mais complète :D

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Invité §Ano644wx

Il faut aussi comprendre que ce 1.6 atmo n'était pas prévu à la base c'est une solution de secours à la rache après que nissan ait décidé de se barrer du navire en plein milieu du développement.

Du coup moteur peu performant et gourmand.

 

Mais la suite est déjà en marche niveau association moteur thermique avec un turbo cette fois-ci.

 

Puis une R&D a été lancé en 2019 pour la suite d'e-tech, avec un système capable de faire du EV du HEV du PHEV avec 1 ou 2 moteurs pour faire 2rm ou 4rm, rdv en 2026

 

 

Merci beaucoup pour tes messages

Mais ça veut dire quoi que la suite est déjà prévue et que le 1.6 est pas génial ?

Que c’est 1 bon système intermediaire si tu as 1 seule véhicule dans le foyer et que tu fais 10/20 ou 30km/jour donc on a les avantages type EV et pas trop de déplacement lointains car moteur thermique très moyen ????

 

Je suis peut être bête mais je ne comprend pas comment la clio en HEV arrivera à fonctionner à 40% du temps en électrique avec seulement 1 autonomie théorique de 2 à 5km lié à sa petite batterie

L’autonomie PHEV je la comprend mieux et je trouve cela intéressant.

 

Dernière question, en HEV ou PHEV, le ou les moteurs electeiques apportent 1 surcroît de puissance complémentaire au 90cv du thermique ?

Si dernière question, pourquoi ils n’ont pas utilisé le tce en 100 ou 130 ? ?

 

Merci

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Invité §Inv714Cr

 

Merci beaucoup pour tes messages

Mais ça veut dire quoi que la suite est déjà prévue et que le 1.6 est pas génial ?

Que c’est 1 bon système intermediaire si tu as 1 seule véhicule dans le foyer et que tu fais 10/20 ou 30km/jour donc on a les avantages type EV et pas trop de déplacement lointains car moteur thermique très moyen ????

 

Je suis peut être bête mais je ne comprend pas comment la clio en HEV arrivera à fonctionner à 40% du temps en électrique avec seulement 1 autonomie théorique de 2 à 5km lié à sa petite batterie

L’autonomie PHEV je la comprend mieux et je trouve cela intéressant.

 

Dernière question, en HEV ou PHEV, le ou les moteurs electeiques apportent 1 surcroît de puissance complémentaire au 90cv du thermique ?

Si dernière question, pourquoi ils n’ont pas utilisé le tce en 100 ou 130 ? ?

 

Merci

 

 

Il faut réfléchir en terme de consommation moyenne et non pas de km en Électrique.

 

Niveau conso globale c'est mieux de consommer 0 sur 10 kms puis 12L/100 pendant 50 kms , ou de consommer 5L/100 sur 60 kms ?

 

La gestion de l'énergie optimale n'est pas de balancer tout le jus direct et après plus rien , le but est d'aider le thermique là où il est le moins optimisé (notamment phase d'accélération)

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Invité §Ano644wx

 

Il faut réfléchir en terme de consommation moyenne et non pas de km en Électrique.

 

Niveau conso globale c'est mieux de consommer 0 sur 10 kms puis 12L/100 pendant 50 kms , ou de consommer 5L/100 sur 60 kms ?

 

La gestion de l'énergie optimale n'est pas de balancer tout le jus direct et après plus rien , le but est d'aider le thermique là où il est le moins optimisé (notamment phase d'accélération)

 

 

 

 

Ok merci beaucoup

A essayer dans toutes les conditions ....pour se faire une idée.......

Et voir le prix..........?

 

Je confirme que l’électrique en ville est absolument génial !!!

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Corrigez moi si je me trompe,on aura donc du thermique et de l'électrique en simultané?pas de démarrage en 100% électrique,ou pour faire de petits trajets?j'ai survolé les topics hybride de Kia et Hyundai,mais j'ai pas trop bien compris comment cela fonctionnait,certains ont des conso moy d'environ5/6 L,c'est ce que j'ai avec le 1.3 tce 140,alors où est l'avantage de l'hybridation?

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Invité §dav512aL

Corrigez moi si je me trompe,on aura donc du thermique et de l'électrique en simultané?pas de démarrage en 100% électrique,ou pour faire de petits trajets?j'ai survolé les topics hybride de Kia et Hyundai,mais j'ai pas trop bien compris comment cela fonctionnait,certains ont des conso moy d'environ5/6 L,c'est ce que j'ai avec le 1.3 tce 140,alors où est l'avantage de l'hybridation?

 

 

 

 

Démarrage en électrique systématiquement. La batterie devrait permettre de faire 2 à 4 km en 100% électrique.

 

 

Après il faudra voir les conso sur la Clio directement et comparé au même type de trajet. Le gain en ville devrait être en faveur de l'E-Tech, là où le thermique à un très mauvais rendement.

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Nouveauté Officielle: Clio Hybrid E-TECH

 

moteur 4 cylindres de 91 chevaux, un alterno-démarreur de 15kW et un moteur électrique de 35kW pour une puissance combinée de 140 chevaux. Renaul promet des consommations en baisse jusqu’à 40% en milieu urbain. Le coffre sera un peu réduit mais la marque ne communique pas sur les chiffres :

renault-clio-e-tech-10.jpg?width=940&quality=80da20ab10.png

a0ce1410.png

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1.6 nouvelle génération ?!!

:voyons: Impatient d'en savoir plus !

 

1.6 l et 91 ch !??

91 ch à quel régime ! 5250 tr/min ! + ou - ??

145 à 155 Nm (3750 ~ 4250 tr/min) ! Et, là aussi supposition !??

 

Sur le papier, cette Hybrid E-TECH est très bien ! Impatient de suivre les premiers essais !

L'électronique et le mariage (et/ou découplage) entre les 2 motorisations m'interpelle ! Si c'est réussi et "transparent", alors bravo !

 

A suivre !!! ;)

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Tampis j'aurais essayé ;)

 

Derniere question et j'arrête le HS, j'imagine que le but d'une version à moteur turbo est de décliner des versions E-Tech sur des gabarits plus fort?

 

Ou plus sport ?

 

:)

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