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[Sujet Officiel] Renault Clio V (2019)


Invité §kev185Ca
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Messages recommandés

Invité §eri816dU

Le carplay sans fil, il 'e sera pas implémenté sur nos Clio déjà existante, il n'y a pas de module WiFi

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Est ce que quelqu’un a déjà eu l’idée de lancer un groupe Facebook pour signaler de façon publique ces trop nombreux dysfonctionnements sur Clio et Captur. Plus ça sera visible publiquement plus Renault finira par bouger.

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Invité §pat684Dn

Qu’un à t’il entendu que renault cessait prod du 130cv sur la Clio? Dixit vendeur..

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Et bien, on a largement passé l’année de commercialisation et voir tous ces bugs encore aujourd’hui c’est assez affligeant.

C’est incroyable de voir à quel point Renault néglige son best seller.

Pas étonnant qu’on en soit toujours à attendre les compteurs 10 pouces ou le CarPlay sans fil.

Oui comme tu le dis!

Franchement je suis très déçu!!! même si Renault fabrique que belles voitures c'en est terminé pour moi avec cette marque.

J'en ai connu des voitures neuves de différentes marques (Peugeot, Citroën, Opel, Ford, VW et maintenant Renault) et c'est la première fois que je suis emmerdé avec un véhicule neuf.

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Est ce que quelqu’un a déjà eu l’idée de lancer un groupe Facebook pour signaler de façon publique ces trop nombreux dysfonctionnements sur Clio et Captur. Plus ça sera visible publiquement plus Renault finira par bouger.

Ce serait une bonne idée en effet...Histoire de leur faire bonne presse!

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Bonjour à tous !

 

Je suis l'heureux acquéreur d'une Clio V neuve (10km) depuis le 30 juillet finition Intens TCE 100ch, acheté en concessionnaire (sans multi-sense, ni frein à main auto).

Lorsque la voiture fonctionne bien, c'est un vrai plaisir à conduire ! Cependant, depuis le 1er août (2 jours après la livraison..) des voyants s'allument aléatoirement sans aucune raison, pendant quelques secondes ou s’éteignent en redémarrant le véhicule.

 

Premièrement, il arrive que durant quelques secondes la voyant "STOP" en rouge s'allume avec le message "panne système de freinage". La première fois, cela est arrivé en allumant le moteur, juste après avoir bouger les réglages du volant (hauteur du volant). en éteignant une première fois le véhicule, cela n'est pas parti, puis en essayant de rebouger le volant et en redémarrant le véhicule, le message et le voyant sont partis. Une autre fois, ce message avec le voyant se sont affichés lorsque je suis sorti de l'autoroute durant quelques secondes au moment où j'ai commencé à freiner.

 

 

Ensuite, sur autoroute, le régulateur se retirait tout seul pendant quelques secondes pour se réactiver avec le petit voyant orange "OFF" du freinage d'urgence, le message "Radar avant sans visibilité" s'affichait. Puis d'un coup, plus du tout de régulateur et le voyant clé de maintenance qui s'allume avec "Radar avant à contrôler" ou encore "Démarrage en côte à contrôler" ou bien "Régulateur à contrôler". Des messages différents à chaque fois que le voyant s'allumait. Le voyant partait tout simplement en redémarrant le véhicule. Hier, tout allait très bien, jusqu'au moment où la porte arrière à été claqué, les voyants se sont allumés, et disparition en redémarrant le véhicule, de même sur l'autoroute, j'ai appuyé sur le bouton pour désactiver le blocage des vitres arrières, les voyants se sont allumés au même moment.

 

Enfin, j'ai d'autres soucis, depuis que j'ai ce véhicule, le kilométrage journalier ainsi que la consommation moyenne se remet à zéro à peu près tous les 20/30km aléatoirement au milieu de la route..

 

J'ai eu rdv dans un garage Renault qui a passé la valise et effectué des mises à jour, le problème est revenu le soir même en montant la bordure devant chez moi.

 

 

Voilà tous les soucis que je rencontre avec ma Clio V.. Je suis assez déçu, mais je poste ce message pour tenter de trouver des explications et savoir si d'autres gens ont ce soucis, en espérant qu'ils soient réglés au plus vite.

 

Je vous met en photo quelques photos que j'ai réussi à prendre lorsque les voyants s'allument, ainsi que la boite à fusible, le problème pourrait venir de là peut-être..

 

Je vous remercie, en vous souhaitant une excellente journée.

 

IMG_4831.jpg

IMG_4372.jpg

IMG_4371.jpg

 

 

Pour le bug du compteur qui se remet à zéro, le problème est encore plus fréquent sur le Captur 2, si tu vas sur le topic officiel ils en parlent souvent. Pour l'instant, il ne semble pas y avoir de solution. :sic:

 

Tu n'as pas le collier sur ta platine de fusible, c'est déjà ça. Moi non plus je ne l'ai pas, par contre, j'ai remarqué qu'en appuyant avec le doigt sur la platine, elle bouge énormément (facilement un centimètre) dans tous les sens. Je me demande si c'est bien normal... :voyons:

 

Est-ce que certains d'entre vous qui ont sur leur Clio la fonction (dans le multi sence) qui permet d'agir sur le fonctionnement de la clim (Régular/Eco) pourraient me poster ou m'envoyer en MP une capture d'écran qui montre cela?

Histoire que je puisse mettre des preuves sous le nez de mon concessionnaire qui me soutiens que cette fonction n'existe pas!

Merci à vous

 

 

Il ne manque pas d'air ton concessionnaire ! :buzz:

 

Voici :

 

IMG_20200711_104530.jpg

 

:jap:

 

Est ce que quelqu’un a déjà eu l’idée de lancer un groupe Facebook pour signaler de façon publique ces trop nombreux dysfonctionnements sur Clio et Captur. Plus ça sera visible publiquement plus Renault finira par bouger.

 

 

J'ai pas Facebook. :o

 

Mais l'idée est bonne, plus on médiatise ces problèmes et plus on a de chances qu'ils soient réglés. ;)

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Est-ce que certains d'entre vous qui ont sur leur Clio la fonction (dans le multi sence) qui permet d'agir sur le fonctionnement de la clim (Régular/Eco) pourraient me poster ou m'envoyer en MP une capture d'écran qui montre cela?

Histoire que je puisse mettre des preuves sous le nez de mon concessionnaire qui me soutiens que cette fonction n'existe pas!

Merci à vous

ma Clio n'a pas cette fonction pour la clim.

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Pour le bug du compteur qui se remet à zéro, le problème est encore plus fréquent sur le Captur 2, si tu vas sur le topic officiel ils en parlent souvent. Pour l'instant, il ne semble pas y avoir de solution. :sic:

 

Tu n'as pas le collier sur ta platine de fusible, c'est déjà ça. Moi non plus je ne l'ai pas, par contre, j'ai remarqué qu'en appuyant avec le doigt sur la platine, elle bouge énormément (facilement un centimètre) dans tous les sens. Je me demande si c'est bien normal... :voyons:

 

 

 

 

Il ne manque pas d'air ton concessionnaire ! :buzz:

 

Voici :

 

IMG_20200711_104530.jpg

 

:jap:

 

Merci à toi pour la photo! :bien:

Je vais l'accrocher au mur mon concessionnaire s'il me sort à nouveau une vanne à 10 balles!

 

 

J'ai pas Facebook. :o

 

Mais l'idée est bonne, plus on médiatise ces problèmes et plus on a de chances qu'ils soient réglés. ;)

 

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Pour le bug du compteur qui se remet à zéro, le problème est encore plus fréquent sur le Captur 2, si tu vas sur le topic officiel ils en parlent souvent. Pour l'instant, il ne semble pas y avoir de solution. :sic:

 

Tu n'as pas le collier sur ta platine de fusible, c'est déjà ça. Moi non plus je ne l'ai pas, par contre, j'ai remarqué qu'en appuyant avec le doigt sur la platine, elle bouge énormément (facilement un centimètre) dans tous les sens. Je me demande si c'est bien normal... :voyons:

 

 

 

 

Il ne manque pas d'air ton concessionnaire ! :buzz:

 

Voici :

 

IMG_20200711_104530.jpg

 

:jap:

 

Merci à toi pour la photo! :bien:

Je vais l'accrocher au mur mon concessionnaire s'il me sort à nouveau une vanne à 10 balles!

 

 

 

 

 

Il semble que toutes les Clio V et Captur 2 n'aient pas les mêmes fonctions dans MySense et notamment le réglage de clim...

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Invité §Kév630Vu

 

Pour le bug du compteur qui se remet à zéro, le problème est encore plus fréquent sur le Captur 2, si tu vas sur le topic officiel ils en parlent souvent. Pour l'instant, il ne semble pas y avoir de solution. :sic:

 

Tu n'as pas le collier sur ta platine de fusible, c'est déjà ça. Moi non plus je ne l'ai pas, par contre, j'ai remarqué qu'en appuyant avec le doigt sur la platine, elle bouge énormément (facilement un centimètre) dans tous les sens. Je me demande si c'est bien normal... :voyons:

 

 

 

J’ai remarqué pareil en appuyant sur la platine ! En essayant de voir si le fusible était bien enclenché, cela bougeait beaucoup.

 

Le problème est que les soucis du kilométrage qui se remet à zéro tout seul n’est pas le seul soucis de ma Clio... as tu les mêmes soucis ??

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Question : Qu’un à t’il entendu que Renault cessait prod du 130cv sur la Clio? Dixit vendeur..

 

:voyons: Si le vendeur le dit, ça doit être vrai ! Maintenant, il faut chercher le pourquoi du comment :o

 

Si on raisonne "automatique", on a actuellement 3 Clio qui n'ont pas de pédale d'embrayage !!

La 100 Ch X-Tronic - Boîte CVT

La 130 Ch EDC - Boîte de type DSG

La récente "E-tech" donnée pour 140 ch - Hybridation avec boîte 100 % Renault.

 

_____

Si on arrête la 130 EDC, c'est peut être parce que les ventes sont insuffisantes ! Joker, je ne sais pas :??:

Après si on raisonne d'une autre manière, la boîte est allemande (de fabrication Getrag) !

Y-a-t-il un problème du fournisseur à un quelconque niveau ! Ou alors, on se recentre, et on évite sur certains modèles une boîte qui nous coûte cher en devises ??

 

_____

Quoiqu'il en soit "s'ils" le font, cet arrêt de la 130 EDC, il y a une raison ! Laquelle ??

...

Peut être simplifier la gamme,

Trop de modèles, c'est parfois pas facile à gérer !!

Autre piste possible : Offrir une autre motorisation... et se caler sur la Micra qui dispose du 1.0 TCe de 117 ch en Bv6 !

 

Pas illogique :bounce:

Quoiqu'il en soit, la 130 EDC est très sympa, et si on l'arrête... ce sera un Collector !

Facile à revendre :oui:

 

Nb : Voir si les autres marchés sont concernés pour l'arrêt de cette 130 EDC !

Sinon, les mandataires sont là pour en avoir une au cas où l'auto reste commandable, par exemple, en Belgique!!

 

A suivre bien sûr :oops:

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Invité §Inv714Cr

Question : Qu’un à t’il entendu que Renault cessait prod du 130cv sur la Clio? Dixit vendeur..

 

:voyons: Si le vendeur le dit, ça doit être vrai ! Maintenant, il faut chercher le pourquoi du comment :o

 

Si on raisonne "automatique", on a actuellement 3 Clio qui n'ont pas de pédale d'embrayage !!

La 100 Ch X-Tronic - Boîte CVT

La 130 Ch EDC - Boîte de type DSG

La récente "E-tech" donnée pour 140 ch - Hybridation avec boîte 100 % Renault.

 

_____

Si on arrête la 130 EDC, c'est peut être parce que les ventes sont insuffisantes ! Joker, je ne sais pas :??:

Après si on raisonne d'une autre manière, la boîte est allemande (de fabrication Getrag) !

Y-a-t-il un problème du fournisseur à un quelconque niveau ! Ou alors, on se recentre, et on évite sur certains modèles une boîte qui nous coûte cher en devises ??

 

_____

Quoiqu'il en soit "s'ils" le font, cet arrêt de la 130 EDC, il y a une raison ! Laquelle ??

...

Peut être simplifier la gamme,

Trop de modèles, c'est parfois pas facile à gérer !!

Autre piste possible : Offrir une autre motorisation... et se caler sur la Micra qui dispose du 1.0 TCe de 117 ch en Bv6 !

 

Pas illogique :bounce:

Quoiqu'il en soit, la 130 EDC est très sympa, et si on l'arrête... ce sera un Collector !

Facile à revendre :oui:

 

Nb : Voir si les autres marchés sont concernés pour l'arrêt de cette 130 EDC !

Sinon, les mandataires sont là pour en avoir une au cas où l'auto reste commandable, par exemple, en Belgique!!

 

A suivre bien sûr :oops:

 

 

Ou alors on peut raisonner en se disant :

 

- les vendeurs se trompent plus souvent qu'ils disent vrai.

- tentative de presser un potentiel acheteur en lui faisant croire que ça va s'arrêter

- la fin d'année 2020 c'est aussi le passage de la norme euro6dtemp à euro6dfull et qu'il est possible d'avoir un arrêt de prod d'un ou 2 mois entre les 2.

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L'Euro est une monnaie commune, et c'est tout :oops:

...

:voyons: Notion de balance commerciale

On parle de balance commerciale avec l'Allemagne !

Boîte Getrag <> Un produit allemand qu'il faut payer ! Elles ne sont pas tombées du camion les boîtes EDC :ptdr:

 

Nb : L'histoire de la monnaie unique n'empêche pas que... un produit étranger, il est est facturé et il faut le payer ! Quand on achète une Ferrari, même si on la paye en Euro, on fait travailler les italiens, pas les français !!

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L'Euro est une monnaie commune, et c'est tout :oops:

...

:voyons: Notion de balance commerciale

On parle de balance commerciale avec l'Allemagne !

Boîte Getrag <> Un produit allemand qu'il faut payer ! Elles ne sont pas tombées du camion les boîtes EDC :ptdr:

 

Nb : L'histoire de la monnaie unique n'empêche pas que... un produit étranger, il est est facturé et il faut le payer ! Quand on achète une Ferrari, même si on la paye en Euro, on fait travailler les italiens, pas les français !!

 

 

HS On

 

Dit comme ça je suis à peu prêt d'accord. Pas d'effet "devises" à proprement parler donc.

 

HS Off

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Bonjour à tous !

 

Je suis l'heureux acquéreur d'une Clio V neuve (10km) depuis le 30 juillet finition Intens TCE 100ch, acheté en concessionnaire (sans multi-sense, ni frein à main auto).

Lorsque la voiture fonctionne bien, c'est un vrai plaisir à conduire ! Cependant, depuis le 1er août (2 jours après la livraison..) des voyants s'allument aléatoirement sans aucune raison, pendant quelques secondes ou s’éteignent en redémarrant le véhicule.

 

Premièrement, il arrive que durant quelques secondes la voyant "STOP" en rouge s'allume avec le message "panne système de freinage". La première fois, cela est arrivé en allumant le moteur, juste après avoir bouger les réglages du volant (hauteur du volant). en éteignant une première fois le véhicule, cela n'est pas parti, puis en essayant de rebouger le volant et en redémarrant le véhicule, le message et le voyant sont partis. Une autre fois, ce message avec le voyant se sont affichés lorsque je suis sorti de l'autoroute durant quelques secondes au moment où j'ai commencé à freiner.

 

 

Ensuite, sur autoroute, le régulateur se retirait tout seul pendant quelques secondes pour se réactiver avec le petit voyant orange "OFF" du freinage d'urgence, le message "Radar avant sans visibilité" s'affichait. Puis d'un coup, plus du tout de régulateur et le voyant clé de maintenance qui s'allume avec "Radar avant à contrôler" ou encore "Démarrage en côte à contrôler" ou bien "Régulateur à contrôler". Des messages différents à chaque fois que le voyant s'allumait. Le voyant partait tout simplement en redémarrant le véhicule. Hier, tout allait très bien, jusqu'au moment où la porte arrière à été claqué, les voyants se sont allumés, et disparition en redémarrant le véhicule, de même sur l'autoroute, j'ai appuyé sur le bouton pour désactiver le blocage des vitres arrières, les voyants se sont allumés au même moment.

 

Enfin, j'ai d'autres soucis, depuis que j'ai ce véhicule, le kilométrage journalier ainsi que la consommation moyenne se remet à zéro à peu près tous les 20/30km aléatoirement au milieu de la route..

 

J'ai eu rdv dans un garage Renault qui a passé la valise et effectué des mises à jour, le problème est revenu le soir même en montant la bordure devant chez moi.

 

 

Voilà tous les soucis que je rencontre avec ma Clio V.. Je suis assez déçu, mais je poste ce message pour tenter de trouver des explications et savoir si d'autres gens ont ce soucis, en espérant qu'ils soient réglés au plus vite.

 

Je vous met en photo quelques photos que j'ai réussi à prendre lorsque les voyants s'allument, ainsi que la boite à fusible, le problème pourrait venir de là peut-être..

 

Je vous remercie, en vous souhaitant une excellente journée.

 

IMG_4831.jpg

IMG_4372.jpg

IMG_4371.jpg

 

 

Salut,

 

Pour le problème de kilométrage journalier, essaye de le remettre à zéro par la tablette sur le menu eco, en effectuent en nouveau trajet éco.

Depuis que je fait comme ça plus de soucis sur la mienne.

Alors que quand le faisant par les boutons du commodo droit, j'avais également de remise à zéro aléatoire.

 

J'avais déjà posté quelques pages en arrière pour ça ?

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J’ai remarqué pareil en appuyant sur la platine ! En essayant de voir si le fusible était bien enclenché, cela bougeait beaucoup.

 

Le problème est que les soucis du kilométrage qui se remet à zéro tout seul n’est pas le seul soucis de ma Clio... as tu les mêmes soucis ??

 

 

Le seul problème que j'ai sur la tablette, c'est qu'elle s'éteint et redémarre parfois en roulant (c'est arrivé 3 fois en 2 000 km). Je n'ai pas eu de remise à zéro ou d'autre bug. ;)

 

EDIT : le premier qui dit : "pour l'instant"... :mad::lol:

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Ou alors on peut raisonner en se disant :

 

- les vendeurs se trompent plus souvent qu'ils disent vrai.

- tentative de presser un potentiel acheteur en lui faisant croire que ça va s'arrêter

- la fin d'année 2020 c'est aussi le passage de la norme euro6dtemp à euro6dfull et qu'il est possible d'avoir un arrêt de prod d'un ou 2 mois entre les 2.

 

 

La 6dfull a l’air d’être quelque chose de lourd.

Est-ce que ça veut dire qu’il faut s’attendre à des hausses de tarifs et une fiabilité à réprouver suite aux modifications ?

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Invité §Kév630Vu

 

Salut,

 

Pour le problème de kilométrage journalier, essaye de le remettre à zéro par la tablette sur le menu eco, en effectuent en nouveau trajet éco.

Depuis que je fait comme ça plus de soucis sur la mienne.

Alors que quand le faisant par les boutons du commodo droit, j'avais également de remise à zéro aléatoire.

 

J'avais déjà posté quelques pages en arrière pour ça ?

 

 

Le problème est qu’étant neuve, je n’ai encore jamais mis à zéro moi même le kilométrage ! J’essaierai tout de même cette méthode après la réparation par Renault. Dans tous les cas je ne pense pas que cela réglera le problème des voyants qui s’allument, bien malheureusement !

 

En tout cas, merci pour le conseil ! ;)

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Invité §Inv714Cr

 

La 6dfull a l’air d’être quelque chose de lourd.

Est-ce que ça veut dire qu’il faut s’attendre à des hausses de tarifs et une fiabilité à réprouver suite aux modifications ?

 

 

Sur le 1.3 TCe y'a modification injecteur, modification joint de piston, optimisation frottement interne moteur, changement emplacement des sondes échappement, ajout d'un second catalyseur, nouveau logiciel et calibration moteur.

À cela se rajoute des choses comme devoir fonctionner à lambda = 1 (à cause de cet aspect que la Clio 5 RSi a été annulé) ou afficher au tableau de bord une conso précise à +/-5%.

 

Certains véhicules auront droit à une version mildhybrid 12v très léger avec une batterie sous le.siege conducteur.

 

Niveau prix, éventuellement mais je ne sais pas.

 

Fiabilité mécanique je ne pense pas plus qu'actuellement.

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Invité §Inv714Cr

Intéressant à part l’ajout d’un second catalyseur.

Ce qu’on pourrait gagner en performance moteur va être bouffé par la dépollution.

 

 

Les modifications sont plutôt la pour ne pas perdre en perfo et grapiller du CO2.

 

C'est vrai pour pas mal de véhicules généraliste.

Nouvelle i20, tjs 100 et 120ch.

Nouvelle Audi S3 310ch

Nouvelle Cupra Léon 300ch

 

Globalement ça stagne en puissance mais ça passe des normes plus sévères.

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Invité §dav512aL

L'Euro est une monnaie commune, et c'est tout :oops:

...

:voyons: Notion de balance commerciale

On parle de balance commerciale avec l'Allemagne !

Boîte Getrag <> Un produit allemand qu'il faut payer ! Elles ne sont pas tombées du camion les boîtes EDC :ptdr:

 

Nb : L'histoire de la monnaie unique n'empêche pas que... un produit étranger, il est est facturé et il faut le payer ! Quand on achète une Ferrari, même si on la paye en Euro, on fait travailler les italiens, pas les français !!

 

 

 

Ah donc Renault arrêterais de se fournir auprès d'une société allemande, pour un modèle mais pas pour le reste de la gamme ? (Talisman, Scenic, Espace, Megane, Kadjar, Captur...) :voyons:

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Est-ce que certains d'entre vous qui ont sur leur Clio la fonction (dans le multi sence) qui permet d'agir sur le fonctionnement de la clim (Régular/Eco) pourraient me poster ou m'envoyer en MP une capture d'écran qui montre cela?

Histoire que je puisse mettre des preuves sous le nez de mon concessionnaire qui me soutiens que cette fonction n'existe pas!

Merci à vous

 

20200813_085833.jpg

Bonjour, voici la photo de mon easylink 9.3" version 283C34777R pour la clim sur mysence

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:voyons: Recentrage autour d'une gamme Clio sans la 130 EDC : Supposition, je le précise :oops:

 

Pourquoi : Possibilité 1

 

Situation mondiale : Effet Covid 19

> Articles ici ou là qui indiquent qu'il faudrait aller en 2024-2025 pour retrouver les volumes/chiffres de vente 2019 !

La baisse de volume est actée pour 2020 !

 

> De Meo aux commandes : On arrive, on se fixe un objectif ! Objectif, qui... tiendra compte du moment ! On raisonne "stucturel" (rationalisation et/ou refonte de certaines gammes + abandon de certains modèles-finitions) et...

"conjoncturel" (Covid 19 et sa problématique)

 

> Dèjà un constat pour De Meo : De Meo veut se concentrer sur les compactes, donc ce qu'il faut dire Clio et Captur, rien à dire !

Mais, Mégane et au dessus, c'est pas top !

 

Pourquoi : Possibilité 2

Plus de 130 EDC sur Clio !?

Oui, mais pour mieux la faire renaître ! On aurait le même 1.33 avec la même boîte EDC, mais avec hybridation légère (= Mild hybrid), ceci pour grapilller quelques grammes de CO2 !

___________

 

Extrait :

La réglementation CAFE s’appliquera dès le premier janvier 2021 sur la base des chiffres de ventes de VP neufs en 2020. Autant dire que nous y sommes, ou presque ! Concrètement, elle limite à 95 g/km le taux moyen de CO2 émis par les VP neufs vendus à compter du 1er janvier 2021, tous constructeurs confondus. !

 

Objectifs CO2 2021 : Tableau au centre de la page !

https://www.alphabet.com/fr-fr [...] structeurs

 

________________________

 

Donc on peut penser, c'est inéluctable qu'on va respecter le calendrier qui est prévu pour "baisser" les chiffres CO2" !

 

Une Clio EDC 1.33 en remplace une autre !

La Clio EDC 1.33 (4 cylindres) de 130 ch serait remplacée

Par une Clio "Avec hybridation légère" de 125 ch

ou...

Par une Clio "Avec hybridation légère" de 135 ch

...

J'exclus la version 130 ch "Mild Hybrid" qui serait source de confusions dans le réseau comme pour le public !

Pour une bonne compréhension à tous niveaux :

La 130 EDC, c'est l'ancienne

La 1x5 EDC, c'est la nouvelle ! Le "x" c'est 2 ou 3 ! Soit 125, soit 135 ch pour une Clio remotorisée moins polluante que celle qu'elle remplace !

 

_____________________________

 

Quel timing pour ce remplacement !?

 

Dans l'immédiat, ou...

Novembre, décembre pour une livraison janvier 2021 !

...

Moi, je penche pour nov-dec ! La période Covid 19 le permet, et un modèle-motorisation de moins à produire, ça simplifie la logistique !

Approvisionnement, montage, tout ça va dans le sens d'une plus grande efficience !

La version "E-tech" avait compliqué la production, là ça se calmerait un peu si on arrête la 130 EDC :oops:

 

____________________________

 

La Clio 1.33 EDC discontinuée jusqu'à novembre décembre ! Pas illogique !!

...

A suivre ! Hypothèse ou non !

Enfin, c'est à confirmer, on arrête ou non la 130 EDC ! Le "vendeur" a-t-il été mis sous pression par son chef des ventes parce qu'il y avait trop de...

Blue dCi et TCe 100 en stock dans la concession !

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:voyons: Recentrage autour d'une gamme Clio sans la 130 EDC

 

Pourquoi : Possibilité 1

 

Situation mondiale : Effet Covid 19

> Articles ici ou là qui indiquent qu'il faudait aller en 2024-2025 pour retrouver les volumes/chiffres de vente 2019 !

La baisse de volume est actée pour 2020 !

 

> De Meo aux commandes : On arrive, on se fixe un objectif ! Objectif, qui... tiendra compte du moment ! On raisonne "stucturel" (rationalisation et/ou refonte de certaines gammes + abandon de certains modèles-finitions) et...

"conjoncturel" (Covid 19 et sa problématique)

 

> Dèjà un constat pour De Meo : De Meo veut se concentrer sur les compactes, donc ce qu'il faut dire Clio et Captur, rien à dire !

Mais, Mégane et au dessus, c'est pas top !

 

Pourquoi : Possibilité 2

Plus de 130 EDC sur Clio !?

Oui, mais pour mieux la faire renaître ! On aurait le même 1.33 avec la même boîte EDC, mais avec hybridation légère (= Mild hybrid), ceci pour grapilller quelques grammes de CO2 !

___________

 

Extrait :

La réglementation CAFE s’appliquera dès le premier janvier 2021 sur la base des chiffres de ventes de VP neufs en 2020. Autant dire que nous y sommes, ou presque ! Concrètement, elle limite à 95 g/km le taux moyen de CO2 émis par les VP neufs vendus à compter du 1er janvier 2021, tous constructeurs confondus. !

 

Objectifs CO2 2021 : Tableau au centre de la page !

https://www.alphabet.com/fr-fr [...] structeurs

 

________________________

 

Donc on peut penser, c'est inéluctable qu'on va respecter le calendrier qui est prévu pour "baisser" les chiffres CO2" !

 

Une Clio EDC 1.33 en remplace une autre !

La Clio EDC 1.33 (4 cylindres) de 130 ch serait remplacée

Par une Clio "Avec hybridation légère" de 125 ch

ou...

Par une Clio "Avec hybridation légère" de 135 ch

...

J'exclus la version 130 ch "Mild Hybrid" qui serait source de confusions dans le réseau comme pour le public !

Pour une bonne compréhension à tous niveaux :

La 130 EDC, c'est l'ancienne

La 1x5 EDC, c'est la nouvelle ! Le "x" c'est 2 ou 3 ! Soit 125, soit 135 ch pour une Clio remotorisée moins polluante que celle qu'elle remplace !

 

_____________________________

 

Quel timing pour ce remplacement !?

 

Dans l'immédiat, ou...

Novembre, décembre pour une livraison janvier 2021 !

...

Moi, je penche pour nov-dec ! La période Covid 19 le permet, et un modèle-motorisation de moins à produire, ça simplifie la logistique !

Approvisionnement, montage, tout ça va dans le sens d'une plus grande efficience !

La version "E-tech" avait compliqué la production, là ça se calmerait un peu si on arrête la 130 EDC :oops:

 

____________________________

 

La Clio 1.33 EDC discontinuée jusqu'à novembre décembre ! Pas illogique !!

...

A suivre

 

 

Heu...supputations ou information ?

Pour ma part je panche plus sur l'interruption temporaire évoquée par invité de courtoisie.

 

Quant au segment des compactes privilégié par De Meo, il s'agit bien de celui des Megane justement, plus lucratif que celui des citadines dont fait partie la clio.

 

Ce qui ne signifie pas la fin des Clio et Captur bine entendu mais bien la renaissance du segment auquel appartient la Megane et donc sa remplaçante.

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Invité §Inv714Cr

:voyons: Recentrage autour d'une gamme Clio sans la 130 EDC : Supposition, je le précise :oops:

 

Pourquoi : Possibilité 1

 

Situation mondiale : Effet Covid 19

> Articles ici ou là qui indiquent qu'il faudrait aller en 2024-2025 pour retrouver les volumes/chiffres de vente 2019 !

La baisse de volume est actée pour 2020 !

 

> De Meo aux commandes : On arrive, on se fixe un objectif ! Objectif, qui... tiendra compte du moment ! On raisonne "stucturel" (rationalisation et/ou refonte de certaines gammes + abandon de certains modèles-finitions) et...

"conjoncturel" (Covid 19 et sa problématique)

 

> Dèjà un constat pour De Meo : De Meo veut se concentrer sur les compactes, donc ce qu'il faut dire Clio et Captur, rien à dire !

Mais, Mégane et au dessus, c'est pas top !

 

Pourquoi : Possibilité 2

Plus de 130 EDC sur Clio !?

Oui, mais pour mieux la faire renaître ! On aurait le même 1.33 avec la même boîte EDC, mais avec hybridation légère (= Mild hybrid), ceci pour grapilller quelques grammes de CO2 !

___________

 

Extrait :

La réglementation CAFE s’appliquera dès le premier janvier 2021 sur la base des chiffres de ventes de VP neufs en 2020. Autant dire que nous y sommes, ou presque ! Concrètement, elle limite à 95 g/km le taux moyen de CO2 émis par les VP neufs vendus à compter du 1er janvier 2021, tous constructeurs confondus. !

 

Objectifs CO2 2021 : Tableau au centre de la page !

https://www.alphabet.com/fr-fr [...] structeurs

 

________________________

 

Donc on peut penser, c'est inéluctable qu'on va respecter le calendrier qui est prévu pour "baisser" les chiffres CO2" !

 

Une Clio EDC 1.33 en remplace une autre !

La Clio EDC 1.33 (4 cylindres) de 130 ch serait remplacée

Par une Clio "Avec hybridation légère" de 125 ch

ou...

Par une Clio "Avec hybridation légère" de 135 ch

...

J'exclus la version 130 ch "Mild Hybrid" qui serait source de confusions dans le réseau comme pour le public !

Pour une bonne compréhension à tous niveaux :

La 130 EDC, c'est l'ancienne

La 1x5 EDC, c'est la nouvelle ! Le "x" c'est 2 ou 3 ! Soit 125, soit 135 ch pour une Clio remotorisée moins polluante que celle qu'elle remplace !

 

_____________________________

 

Quel timing pour ce remplacement !?

 

Dans l'immédiat, ou...

Novembre, décembre pour une livraison janvier 2021 !

...

Moi, je penche pour nov-dec ! La période Covid 19 le permet, et un modèle-motorisation de moins à produire, ça simplifie la logistique !

Approvisionnement, montage, tout ça va dans le sens d'une plus grande efficience !

La version "E-tech" avait compliqué la production, là ça se calmerait un peu si on arrête la 130 EDC :oops:

 

____________________________

 

La Clio 1.33 EDC discontinuée jusqu'à novembre décembre ! Pas illogique !!

...

A suivre ! Hypothèse ou non !

Enfin, c'est à confirmer, on arrête ou non la 130 EDC ! Le "vendeur" a-t-il été mis sous pression par son chef des ventes parce qu'il y avait trop de...

Blue dCi et TCe 100 en stock dans la concession !

 

 

Moi je penche sur un tce 130ch qui va passer à la norme euro6dfull. Mildhybrid ou pas il restera en 130ch parce que ça sera du mildhybrid 12v donc très peu de couple électrique.

Sur la Clio je penche même sur BVM et BVA avec ce nouveau moteur pour le 2nd trimestre 2021 dans la rue.

 

Pour les plus impatient il faudra regarder sur le capteur qui y aura droit en premier ;) (2020)

 

Simple hypothèse :)

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Invité §Inv714Cr

Pourquoi simplement pencher invité, ça bouge encore beaucoup chez Renault pour ne pas avoir de certitudes ?

 

 

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:coucou:

 

Ma voiture a passé la journée chez Renault pour deux problèmes :

 

- tablette qui s'éteint et redémarre en roulant

- climatisation qui ne donne du froid que par intermittence.

 

Pour le premier, ils ont estimé que la platine du fusible bougeait beaucoup trop. Ils l'ont donc fixée avec un collier. Avant c'était comme ceci :

 

IMG_20200812_090358.jpg

 

Maintenant c'est comme ça :

 

IMG_20200813_171959.jpg

 

Il n'y a plus qu'à voir à l'usage si le problème se reproduit. :o

 

@Kévin59210 toi qui trouvais que la tienne bougeait pas mal aussi, tu devrais peut-être regarder par là. ;)

 

Pour la clim', c'est plus compliqué... :sic:

 

Ils ont reprogrammé le système de climatisation, fait une recharge de gaz et pris des mesures qu'ils vont envoyer à Renault. Ensuite, c'est Renault qui décidera s'il faut effectivement changer le compresseur (réponse d'ici "quelques semaines" :o ) et le garage me contactera si c'est le cas.

 

Sur le trajet retour, je n'ai bien évidemment constaté aucune amélioration. Donc j'espère qu'ils décideront de le changer, si pas de nouvelles d'ici un mois je les relancerai. ;)

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