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[Sujet Officiel] Renault Clio V (2019)


Invité §kev185Ca
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Bonjour rcs 67, concernant WW, j’ai roulé en Polo gti 200 cv d’avril 2019 jusqu’à la livraison de ma clio juin 2020, C’est pas mieux que Renault, j’en ai subit les conséquences et pas seulement, bruits de train avant avec changement de Silentblocs, c’est pas pour ça que j’ai critiqué WW, parce qu’il y a toujours des problèmes de jeunesses.

Pour l’instant ma clio edc 130 fonctionne à merveille.

A bon entendeur ?

Eh bien moi ce sera ma dernière Renault!

J'en ai eu des voitures neuves et souvent acheté avant 1 an de commercialisation et je n'ai jamais eu les désagréments que j'ai avec la Clio.

Chez Renault c'est récurent avec tous les modèles, j'ai des connaissances qui roulent en Mégane, Captur ou Kadjar et c'est la même misère! Rien n'est au point et en concession ils sont largués complet. On change une pièce en espérant que ce soit la bonne...c'est au petit bonheur la chance.

De plus après plus d'une année de commercialisation on ne parle plus de problèmes de jeunesse selon moi.

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Je comprends et c’est dommage de devoir attendre 2 ans au moins chez Renault pour avoir les principaux problèmes résolus.

Ça nuit beaucoup à l’image du constructeur, alors que les produits sont plutôt bien situés en rapport qualité/prix.

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Je comprends et c’est dommage de devoir attendre 2 ans au moins chez Renault pour avoir les principaux problèmes résolus.

Ça nuit beaucoup à l’image du constructeur, alors que les produits sont plutôt bien situés en rapport qualité/prix.

Je suis du même avis...de plus c'est récurant chez eux, cela ne date pas d'hier! Qu'ils ne prennent pas conscience que leur image de marque en prend un sacré coup et que les clients se tournent vers d'autres marques.

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Je termine par une question à l'adresse de ceux qui ont aussi le moteur TCE 100. Comme je conduisais auparavant un véhicule diesel, je dois me réadapter à la motorisation essence. A quel régime me conseilleriez-vous de changer de vitesse ?

 

 

En conduite normale, je passe les vitesses entre 2 500 et 3 000 tours. Attention à ne pas trop suivre les flèches de l'ordinateur de bord, il a tendance à conseiller de passer le rapport supérieur trop tôt. ;)

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Invité §ett756Ta

Merci pour ta réponse Clampinus :)

 

Cela tombe bien, je changeais de rapport entre vers 2800 tours environ. Cela dit, je découvre depuis hier qu'il y a des vibrations qui se font entendre au niveau de la console centrale (derrière celle-ci côté moteur donc) lorsque j'approche de 3000 tours/min. Cela se fait à l'accélération comme à la décélération, et à toutes les vitesses (en tout cas les 4 premières). Un peu avant 3500 tours/min, cela s'estompe.

 

Suis-je le premier à constater cela ? voyez-vous ce que cela pourrait être ?

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Ah tiens, j'ai pris la Clio aujourd'hui.

 

J'ai la tablette qui a reboutée en roulant :W

J'aurais mieux fait de fermer ma gueule plutôt que de m'attirer le mauvais oeil :ddr:

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Invité §eri816dU

Ah tiens, j'ai pris la Clio aujourd'hui.

 

J'ai la tablette qui a reboutée en roulant :W

J'aurais mieux fait de fermer ma gueule plutôt que de m'attirer le mauvais oeil :ddr:

 

Désolé que tu rejoigne le club restreint

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Merci pour ta réponse Clampinus :)

 

Cela tombe bien, je changeais de rapport entre vers 2800 tours environ. Cela dit, je découvre depuis hier qu'il y a des vibrations qui se font entendre au niveau de la console centrale (derrière celle-ci côté moteur donc) lorsque j'approche de 3000 tours/min. Cela se fait à l'accélération comme à la décélération, et à toutes les vitesses (en tout cas les 4 premières). Un peu avant 3500 tours/min, cela s'estompe.

 

Suis-je le premier à constater cela ? voyez-vous ce que cela pourrait être ?

 

 

J'ai toujours eu cela depuis le début

Je crois que c'est le TCE 100 qui a cette particularité de vibrer

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Ah tiens, j'ai pris la Clio aujourd'hui.

 

J'ai la tablette qui a reboutée en roulant :W

J'aurais mieux fait de fermer ma gueule plutôt que de m'attirer le mauvais oeil :ddr:

Cela m'est aussi arrivé plusieurs fois, enfin plutôt qu'elle s'éteigne carrément!

Un bug parmi tant d'autres!

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Ah tiens, j'ai pris la Clio aujourd'hui.

 

J'ai la tablette qui a reboutée en roulant :W

J'aurais mieux fait de fermer ma gueule plutôt que de m'attirer le mauvais oeil :ddr:

 

 

:lol:

 

Bienvenue au club. :cyp:

 

Si ton garage trouve un jour une (vraie) solution au problème, pense à me faire signe. :p

 

J'ai toujours eu cela depuis le début

Je crois que c'est le TCE 100 qui a cette particularité de vibrer

 

 

Je n'ai pas constaté ça sur la mienne. Le seul rossignol qui se manifeste de temps en temps, c'est au niveau de la contre-porte côté conducteur. ;)

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Salut a tous.

Voilà j'aime bien cette clio mais cette histoire de bugs, me gêne un peu. Je ne supporte pas bien de perdre mon temps au garage.

Peut être il faut attendre le restilage...

Par ailleurs y aura t'il une130 cvs avec une bvm?

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Quelqu’un de bien placé ici nous prédit la bvm6 pour le printemps 2021.

Au début je trouvais ça long d’attendre, mais quand je vois tous les bugs et les autres options pas encore là (compteurs 10 pouces, carplay sans fil), finalement c’est pas plus mal lol.

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Quelqu’un de bien placé ici nous prédit la bvm6 pour le printemps 2021.

Au début je trouvais ça long d’attendre, mais quand je vois tous les bugs et les autres options pas encore là (compteurs 10 pouces, carplay sans fil), finalement c’est pas plus mal lol.

 

Oui il est urgent d'attendre. d'ici la voiture sera peu être fiabilisee, et je ne connaît pas le taux d'avarie de la boite double embrayages?

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Bonjour,

 

Les modèles Essence TCe75 et TCe 100 sont définitivement arrêtés. Pas de panique, la nouvelle production des modèles avec la nouvelle norme euro 6 sera bientôt disponible.

 

Info mandataire auto

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Bonjour,

 

Les modèles Essence TCe75 et TCe 100 sont définitivement arrêtés. Pas de panique, la nouvelle production des modèles avec la nouvelle norme euro 6 sera bientôt disponible.

 

Info mandataire auto

Des nouveaux moteurs qui ne seraient déja plus aux normes???

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Bonjour tout le monde,

J'ai une petite question concernant le coffre de ta Clio : est-il vraiment grand comme les mesures de Renault le laisse à penser (391 l) ? Est-il suffisant pour un week-end ? Quelles sont ses dimensions intérieures ? Merci de ta réponse :)

Sinon, je trouve dommage que cette Clio n'ait pas eu sa déclinaison Estate qui était pourtant pas mal pour qui veut un grand coffre dans un encombrement limité (j'ai la Clio 4 Estate)

Bonne soirée à tous !

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Bonjour tout le monde,

J'ai une petite question concernant le coffre de ta Clio : est-il vraiment grand comme les mesures de Renault le laisse à penser (391 l) ? Est-il suffisant pour un week-end ? Quelles sont ses dimensions intérieures ? Merci de ta réponse :)

Sinon, je trouve dommage que cette Clio n'ait pas eu sa déclinaison Estate qui était pourtant pas mal pour qui veut un grand coffre dans un encombrement limité (j'ai la Clio 4 Estate)

Bonne soirée à tous !

 

Il y 2 façon de mesurer la contenance d'un coffre... La VDA Exprimée en dm3 (Verband Der Automobilindustrie) , norme qui consiste à empiler des parallélépipèdes de dimension standard (20cm x 10cm x 5cm) et le volume en litres mais ce dernier n'est pas très représentatif selon moi.

En Réalité le coffre fait bien 391 litres (d'eau) mais selon la norme VDA c'est plutôt 340 dm3.

En gros on divise le volume en litres par 1.151851 pour obtenir la valeur en dm3.

A savoir, sur la version hybride le volume est un peu plus petit.

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Des nouveaux moteurs qui ne seraient déja plus aux normes???

 

J'ai peut être pas tout saisi quand le gars au téléphone m'a donné ces infos mais pour l'instant plus une voiture CLIO 5 Tce ne sort du mandataire en question en attendant de "nouveaux modèles" avec la norme Euro 6 "defool" (???)

 

Si quelqu’un sur ce forum peut m'éclairer je prends !

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A savoir, sur la version hybride le volume est un peu plus petit.

 

 

La contenance du coffre est même différente entre essence et diesel (20l de moins en lien avec le réservoir d'AdBlue)

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Nouvelles normes... :bounce:

:voyons: Actuellement, nous sommes en Euro 6 D-Temp

Début 2021 (ou plus tôt,selon ce qu'on peut lire plus haut) on devrait passer en Euro 6 D

 

Nb : Selon ce que je crois comprendre... Euro 6 D-Temp est/était une norme intermédiaire entre la norme Euro 6 C et... Euro 6 D (2021) !!

C'est la première fois qu'on voit ce terme "Temp" associé à un Euro "x" !

Bon, peut être est-ce "temp" signifie temporaire :oops:

__________________________

 

Pas de TCe 75 sur Clio V ; La Clio IV (2018, et... c'est à vérifier) a vu naître une version TCe 75 !

T de TCe, pour turbo bien sûr !

Comprenez une TCe 90 dégonflée à 75 ch et 120 Nm de couple ! Pas une mauvaise affaire, puisque supérieure en perf à une Clio IV en 1.2 16V de 75 ch !

...

Les Clio 4 en 1.2 (1149 cc - 73 ou 74 ch), comme la Clio V en 1.0 SCe (1000 cc - 72 ou 73 ch)

sont "en dessous" en terme de performances de la Clio IV 900 TCe dégonflée (75 ch et 120 Nm)

Donc, en occaz, ça peut être tentant la TCe 75 !

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Invité §lau410uC

Bonsoir

 

Possesseur de clio 5 pouvez vous me confirmer que vous aussi vos feux arrière de jour ne sont pas allumer en journée (comme les feux de jour avant) ?

 

c'est con mais ça me perturbe sur la clio 4 les feux de jour avant et arrriere étaient allumées en journée.

 

Merci pour vos retour

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J'ai peut être pas tout saisi quand le gars au téléphone m'a donné ces infos mais pour l'instant plus une voiture CLIO 5 Tce ne sort du mandataire en question en attendant de "nouveaux modèles" avec la norme Euro 6 "defool" (???)

 

Si quelqu’un sur ce forum peut m'éclairer je prends !

 

 

Oui les moteurs essence étaient un peu trop foufous, alors pour plus de sérieux ils doivent passer en version defool :lol:

 

Ou euro6d full, mais c’est moins drôle dit comme ça.

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Bonsoir

 

Possesseur de clio 5 pouvez vous me confirmer que vous aussi vos feux arrière de jour ne sont pas allumer en journée (comme les feux de jour avant) ?

 

c'est con mais ça me perturbe sur la clio 4 les feux de jour avant et arrriere étaient allumées en journée.

 

Merci pour vos retour

 

Seulement en ph2 LED pour l'arrière.

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Invité §lau410uC

Seulement en ph2 LED pour l'arrière.

 

 

 

Bonjour

 

 

 

Comment ça en phase 2, tu veux dire que il faut attendre une phase 2 pour qu'ils allume les feux de jour arrière ?

 

 

(c'est une grosse blague .... ;) ?)

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Bonjour

 

 

 

Comment ça en phase 2, tu veux dire que il faut attendre une phase 2 pour qu'ils allume les feux de jour arrière ?

 

 

(c'est une grosse blague .... ;) ?)

Hello,

 

Je pense qu'il parlait de la Clio 4 phase 2 qui avait une signature lumineuse arrière permanente.

 

Cela ne s'active pas avec ddt4all et une sonde ELM327 comme sur Espace 5 ?

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Invité §lau410uC

Hello,

 

Je pense qu'il parlait de la Clio 4 phase 2 qui avait une signature lumineuse arrière permanente.

 

Cela ne s'active pas avec ddt4all et une sonde ELM327 comme sur Espace 5 ?

 

 

Bonjour

 

 

Ah ok j'ai failli m'étouffer là :D

 

Quand à ta question je ne suis pas asser caler pour y répondre

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Hello,

 

Je pense qu'il parlait de la Clio 4 phase 2 qui avait une signature lumineuse arrière permanente.

 

Cela ne s'active pas avec ddt4all et une sonde ELM327 comme sur Espace 5 ?

Bonjour pour avoir eu une clio 4 rs trophy je confirme les feux de jour arriere mais sur clio 5 rs line (que je possede) entre autre il n'y a pas de feu de jour arriere une histoire de CO2 pour moins consommer ??? voir les dernier vehicules de chez renault clio 5 captur 2 ne sont pas équipper les normes euro 6 alors que les générations precedente megane 4 talisman scenic 4 en possedent

Sinon pour avoir implementé android auot avec ddt4 porquoi pas

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Invité §eif548el

Bon je viens de mettre à jour la carte GPS de France via USB. Tout s'est bien passé mais maintenant j'ai plus accès au traffic en temps réel !

:D :D :lol: :lol: :lol: Merci renault !

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Oui les moteurs essence étaient un peu trop foufous, alors pour plus de sérieux ils doivent passer en version defool :lol:

 

Ou euro6d full, mais c’est moins drôle dit comme ça.

Merci !!

 

euro6d full :crazy:

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Invité §lau410uC

Bon je viens de mettre à jour la carte GPS de France via USB. Tout s'est bien passé mais maintenant j'ai plus accès au traffic en temps réel !

:D :D :lol: :lol: :lol: Merci renault !

 

 

 

Bonjour

 

pourquoi vous faites les MAJ vous même alors que cela se fait tout seul d'apres renault avec le services connectés ?

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Invité §eri816dU

 

 

Bonjour

 

pourquoi vous faites les MAJ vous même alors que cela se fait tout seul d'apres renault avec le services connectés ?

 

parce qu'il semble bien y avoir une différence entre ce qu'annonce Renault et la réalité

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Bonjour

 

pourquoi vous faites les MAJ vous même alors que cela se fait tout seul d'apres renault avec le services connectés ?

 

effectivement d'après la notice la mise à jour des cartes GPS doit se faire via le réseau.

Question que j’ai posée au Service Relation Client Multimédia de Renault le 11 février 2020-concernant la mise à jour des cartes de navigation, je ne trouve pas l’application sur le site pour télécharger. Comment fait-on ?

 

Réponse :

Je vous remercie d'avoir contacté le Service Relation Client Multimédia de Renault

Concernant les mises à jour, vous n'avez pas d'outil à charger, elles se font maintenant automatiquement.

 

En fait il y a quelques jours j’ai mis à jour la carte GPS de France par USB comme eiffel04.Tout s’est bien passé

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