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Kadjar

R-LINK 2 - Centralisation des bugs/problèmes


Invité §JGi350ZH
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Invité §efd443dS

Bonjour,

Deuxième problème identique au 1er, ce week end, pour le Rlink en un peu plus d'un mois : le R link se s'allume plus (écran noir) et le tableau de bord est rénitialisé pour le style et la couleur.

La 1ère fois, je suis allé chez Renault : la batterie a été débranchée puis rebranchée et c'est reparti.

J'ai fait la même manip et c'est à nouveau reparti.

Si cela se reproduit, je retournerai au garage. Quelqu'un a t'il eu ce problème ?

Bonne soirée.

 

 

Le problème est peut être lié au tableau de bord quand il fait froid (j’habite sur Nancy) cela revient sur le style 3.

Il y a un tropic sur ce sujet! Pour mon cas ils ont changé une pièce au bout de 9 mois.

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on est loin du sujet du Kadjar , mais je vais te répondre tout de même . étonnant que la merde marche sur la 208 ! je ne met pas merde en pointillé , je ne suis pas hypocrite , merde est sur le dictionnaire , par contre , répondre sans le moindre respect , sans le savoir ni connaissances aucunes , ou par ignorance tout simplement , est bien plus vulgaire , mais c'est comme les enfants, ça doit être l'age .

 

 

il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis .

 

Du calme........je ne t'ai pas agressé que je sache

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Le problème est peut être lié au tableau de bord quand il fait froid (j’habite sur Nancy) cela revient sur le style 3.

Il y a un tropic sur ce sujet! Pour mon cas ils ont changé une pièce au bout de 9 mois.

Bonsoir,

Je suis aussi dans la région de Nancy.

La panne (2ème) est arrivé alors que la voiture était dans le garage (température de 10 °C environ).

La 1ère fois, je ne me rappelle plus. De plus le tableau de bord fonctionne, ce n'est que le R Link qui ne démarre plus.

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bonjour,

j'ai un souci avec RLink 2 mon iphone monte bien quand je le branche (un message en haut me dit qu'il est connecté) avec un cable USB mais il n'est plus lisible en "CarPlay” il n'apparait plus ( l'interface n'apparait pas) cela ne semble pas venir de l'iphone car j'en ai essayé un deuxième et c'est la même chose.

 

Quelqu'un aurait-il une idée ?

 

Bien amicalement

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Invité §efd443dS

Il faut déverrouiller l’Iphone ( rentrer son code)

 

bonjour,

j'ai un souci avec RLink 2 mon iphone monte bien quand je le branche (un message en haut me dit qu'il est connecté) avec un cable USB mais il n'est plus lisible en "CarPlay” il n'apparait plus ( l'interface n'apparait pas) cela ne semble pas venir de l'iphone car j'en ai essayé un deuxième et c'est la même chose.

 

Quelqu'un aurait-il une idée ?

 

Bien amicalement

 

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Invité §Ano113wj

Tu as l'appli installée sur ton téléphone ? Et ça a déjà fonctionné auparavant ?

 

 

Ça y est j’ai réussi à faire fonctionner CarPlay j’ai réinitialiser R-LINK avec un appui long sur le bouton principal jusqu’a Ce que l’ecran Se rallume

:-)

Merci de votre aide

Bin dimanche

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Bonjour à tous, je ne sais pas si je suis sur la bonne page

mais j'ai un petit souci je voulais installer My Routes comme application sur mon R Link (Kadjar Business Fev. 2018) et je n'arriva pas à le trouver

Quand je vais dans la voiture sur :

Apps > Rechercher > My Routes => il ne trouve pas

 

Et dans mon application My Renault sur mon ordi

 

Apps > Gerer >…etc My Routes n'apparaît non plus !

 

Quelqu'un aurait-il eu cette aventure ?

Quelqu'un pourrait-il m'aider à trouver une solution à ce souci ?

 

Bien amicalement

Et bon dimanche

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Invité §bun257iq

Bonjour, je viens d acheter un Kadjar de 2016 et il se trouve que mon rlink a version suivante :

2.2.15.703.

Je n'arrive pas à faire la mise a jour, j'arrive à créer la clé USB mais lorsque je l'insère dans la voiture, rien ne se fait.

Mon téléphone est reconnu mais impossible de lancer un appel ou écouter ma musique.

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Invité §zet760ei

Bonjour, je viens d acheter un Kadjar de 2016 et il se trouve que mon rlink a version suivante :

2.2.15.703.

Je n'arrive pas à faire la mise a jour, j'arrive à créer la clé USB mais lorsque je l'insère dans la voiture, rien ne se fait.

Mon téléphone est reconnu mais impossible de lancer un appel ou écouter ma musique.

Bonsoir,

1er constat : vu la date, le kadjar n'a pas carplay !

2 - Pour la musique : il faut le relier avec un cable USB/micro-USB.

3 - Bien suivre les étapes : formatage clé, mise à niveau de la clé dans la voiture, téléchargement de la clé sur le pc puis retour à la voiture pour la maj...

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Invité §bun257iq

Bonsoir,

1er constat : vu la date, le kadjar n'a pas carplay !

2 - Pour la musique : il faut le relier avec un cable USB/micro-USB.

3 - Bien suivre les étapes : formatage clé, mise à niveau de la clé dans la voiture, téléchargement de la clé sur le pc puis retour à la voiture pour la maj...

 

Merci pour ta réponse.

 

J'avais un C4 Picasso de 2012 et j'arrivais a écouter la musique via le bluetooth. On régresse avec leur technologie. Je n'arrive pas a utiliser le mode téléphone. Les appels coupent directement .

Je viens de faire les mises a jour, rien . Impossible d'écouter la musique ou d appeler

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J'avais un C4 Picasso de 2012 et j'arrivais a écouter la musique via le bluetooth. On régresse avec leur technologie. Je n'arrive pas a utiliser le mode téléphone. Les appels coupent directement .

Je viens de faire les mises a jour, rien . Impossible d'écouter la musique ou d appeler

 

Il faudrait préciser le modèle de téléphone. Android ou Apple ?

Sous Android 4.4, 5.1 et 8.0 je peux dire que ça fonctionne parfaitement en ayant fait l'expérience.

Si tu as un téléphone Android ancien, il est possible que tu doives accepter le couplage sur l'écran du téléphone en validant un message qui ne s'affiche que deux ou trois secondes.

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Bonjour, je viens d acheter un Kadjar de 2016 et il se trouve que mon rlink a version suivante :

2.2.15.703.

Je n'arrive pas à faire la mise a jour, j'arrive à créer la clé USB mais lorsque je l'insère dans la voiture, rien ne se fait.

Mon téléphone est reconnu mais impossible de lancer un appel ou écouter ma musique.

 

 

Hello,

 

Tu as une vieille version qui n'accepte pas les cartographies récentes, possède un info trafic défaillant et a beaucoup de bugs bluetooth. Il est nécessaire d'aller dans une affaire Renault pour le mettre à jour (impossible soi même depuis ta version). Tu dis que tu as des soucis de bluetooth :jap:

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Invité §bun257iq

 

Hello,

 

Tu as une vieille version qui n'accepte pas les cartographies récentes, possède un info trafic défaillant et a beaucoup de bugs bluetooth. Il est nécessaire d'aller dans une affaire Renault pour le mettre à jour (impossible soi même depuis ta version). Tu dis que tu as des soucis de bluetooth :jap:

 

 

Je suis sur Android 9.

Elle consiste a quoi la mise a jour? Juste logiciel ou matériel ? Et elle coûte combien?

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Invité §zet760ei

 

Je suis sur Android 9.

Elle consiste a quoi la mise a jour? Juste logiciel ou matériel ? Et elle coûte combien?

 

 

Ta version OS du tel n'est pas en cause, c'est la version rlink2. :cry:

Si tu n'arrives pas à faire la maj toi-même, direction le CC et normalement c'est gratuit. :sol:

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Invité §bun257iq

 

Ta version OS du tel n'est pas en cause, c'est la version rlink2. :cry:

Si tu n'arrives pas à faire la maj toi-même, direction le CC et normalement c'est gratuit. :sol:

 

 

Je suis sur Android 9 pur sans sur couche et m femme sous miui ,ça fait le même soucis.

 

J'ai réussi à faire les mises a jour via myrenault mais j'ai comme l'impression que ça n'a rien fait.

Un peu déçu de ce côté par rapport au véhicule

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Invité §bun257iq

une mise à jour software à faire par le garage renault, ta version (de 2016) ne permet pas de le faire soi même.

 

 

Merci ,j'irai me renseigner au garage.

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Invité §Ano414mp

Bonsoir,

 

Je viens de faire l'acquisition d'une megane estate de 10/2017. J' ai réussi à faire la mise à jours système par moi même sur le site avec mon VIN.

Mais pour mettre le reste à jours impossible.

Je formate ma clé usb 32go en fat32 , je la met dans la voiture en attendant quelques minutes, puis quand je la mets sur mon ordi la toolbox ne la reconnait pas.

Je regarde dans ma clé et je vois un dossier Lost.dir de créé mais vide.

J'ai recommencé plusieur mais rien.

Ce n'est pas un problème de ma clé car j'ai testé sur une mégane d'un ami avec ma clé usb et là, la toolbox la reconnait et lui propose les mises à jours carto, et dans la clé usb il y a le dossier Lost.dir et un dossier R-Link avec des fichiers.

Quelqu'un aurait-il une solution?

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Invité §Ski815uY

Bonjour,

Depuis la mise à jour iPhone ios13 je n’ai plus moyen de conserver la liaison Bluetooth. L’appareil est reconnu mais la liaison saute toutes les 10/15 secondes. J’ai « effacé » l’appareil pour recommencer une configuration vierge, et j’ai fait la même chose sur le téléphone mais sans succès.

À priori je n’ai pas de mise à jour dispo sur le Store (version 7. 0. 24.161).

Quelqu’un a une piste svp?

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Si l’iPhone était déjà connecté au R-Link2, vous pouvez désactiver la synchronisation des contacts dans les paramètres Bluetooth de l’iphone pour le R-Link2. (Paramètres / Bluetooth / cliquer sur le i (bleu) de la connexion du R-Link 2 / désactiver la synchro des contacts).

 

 

 

Si c’est la première fois que vous voulez connecter l’iPhone au R-Link 2, il faut que vous restiez sur le menu Bluetooth du téléphone jusqu’à ce que la première synchronisation des contacts soit terminé (cela peut prendre plusieurs minutes). Il faut donc maintenir l’écran de l’iPhone allumé pour que le bluetooth de l’iPhone reste visible. Une fois que la synchronisation est terminée, il faudra désactiver la synchronisation des contacts dans les paramètres Bluetooth de l’iPhone pour le R-Link 2.

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Bonjour,

Depuis la mise à jour iPhone ios13 je n’ai plus moyen de conserver la liaison Bluetooth. L’appareil est reconnu mais la liaison saute toutes les 10/15 secondes. J’ai « effacé » l’appareil pour recommencer une configuration vierge, et j’ai fait la même chose sur le téléphone mais sans succès.

À priori je n’ai pas de mise à jour dispo sur le Store (version 7. 0. 24.161).

Quelqu’un a une piste svp?

 

Bonjour depuis hier il y a une mise à jour des cartes Europe version 12/2018 pour la version que vous citez. Je suis en train de le télécharger sur la clé USB.

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Bonjour,

 

 

Je reviens de la voiture, l'installation une bonne demi-heure, mais pour le téléchargement sur la clé USB il a fallu que je m'y reprenne trois fois. Une fois on me dit que la clé USB est défectueuse et la deuxième fois l'application RLINK STORE c'est arrêtée. Ce n 'est que la troisième fois que je suis arrivé au bout. Ce sont les pages complémentaires de 12.2018 qui viennent d'être rajoutée. Là je pense que l'on est bien à jour les cartes n'ayant en fait que 7 ou 8 mois. Pour moi ce sera certainement la dernière mise à jour gratuite, le véhicule est immatriculé le 11.01.2017.

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Invité §Ski815uY

Je pense que je vais aller en concession directement car je n’ai pas accès à cette mise à jour. En fait lors de la dernière mise à jour que j’ai effectuée le Rlink a totalement grillé, et Renault me l’a changé (au bout de plusieurs semaines de tergiversations) par un système un peu plus récent. Moralité j’ai une version logicielle qui n’est plus raccord avec mon numéro de châssis, et je n’ai accès qu’aux mises à jour mineures... bref go chez Renault !

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Je pense que je vais aller en concession directement car je n’ai pas accès à cette mise à jour. En fait lors de la dernière mise à jour que j’ai effectuée le Rlink a totalement grillé, et Renault me l’a changé (au bout de plusieurs semaines de tergiversations) par un système un peu plus récent. Moralité j’ai une version logicielle qui n’est plus raccord avec mon numéro de châssis, et je n’ai accès qu’aux mises à jour mineures... bref go chez Renault !

 

 

Bonjour,

 

Moi j'avais un problème lors de la mise à jour du nouveau logiciel 2.2.19.300 ( Véhicule immatricule en janvier 2017 ) qui avait des bugs. RLINK s'éteignait par un écran noir pendant deux ou trois minutes puis revenait. Je suis allé voir mon agent Renault qui m' a dit que je n'étais plus sous garantie. J' ai un peu haussé le ton en leur disant qu'il m'avait vendu gratuitement une mise à jour qui ne fonctionne pas. Là dessus le chef de garage m'a proposé de mettre le logiciel actuel, le même que le tien, et exceptionnellement en gratuité totale. C'est sur ce logiciel que j'ai eu hier dimanche la notification en voiture me disant qu'il y a une mise à jour. C'est en rentrant hier soir que j'ai téléchargé les cartes et fait l'installation en début d'après midi aujourd'hui. Regarde voir sur ton véhicule en ouvrant le RLINK s'il n'y a pas de message disant qu'il y a une mise à jour de cartes.

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Re bonjour,

 

Pour compléter ma réponse précédente : Pas besoin de N°châssis . Tu prends une clé USB formatée en fat 32 dont tu as pris précédemment l'empreinte sur ton RLINK en voiture et tu ouvres sur ton ORDI l’application RLINK Rubrique mise à jour et tu introduis ta clé USB sur l'ordi. Il reconnaitra ta clé USB avec les empreintes de ton véhicule ( N°de version Logiciel et version des cartes ) Il te dira oui ou non pour les mises à jour.

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Invité §Bis480ra

Bonjour,

Nous venons de faire l’acquisition d’un espace V 2015 et je voulais connaître la version software du r-link mais le menu apparaît grisé... une idée?

SYSTEME / INFORMATIONS SYSTEME

 

Merci

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Invité §sli521oE

@alainl54 , j'ai le même problème que toi sur mon Espace. J'ai parfois des écrans noirs au démarrage et le style du tableau de bord saute également ainsi que des réglages du véhicule comme le volume du clignotant et la feuille ECO en bas à gauche du tableau de bord.

Pour info, mon RLink est passé de la branche V3 à V7.

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@alainl54 , j'ai le même problème que toi sur mon Espace. J'ai parfois des écrans noirs au démarrage et le style du tableau de bord saute également ainsi que des réglages du véhicule comme le volume du clignotant et la feuille ECO en bas à gauche du tableau de bord.

Pour info, mon RLink est passé de la branche V3 à V7.

Bonjour,

Depuis janvier, plus de problème. La panne n'est jamais revenue. Je suis en V3

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Invité §zet760ei

Bonjour,

 

Depuis quelques jours, j'ai mon rlink2 (version 8.0.32.501) qui est fortement ralenti. :(

La dernière maj date de aout et tout allait bien. :)

 

C'est comme un film dont les images sont décalées avec le son… :D

 

Avez-vous déjà constaté cela ?

 

Suffit-il d'un re-init du rlink2 ?

 

Bon dimanche.

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