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R21

Ma R21 BACCARA 1991


jeje21TurboD
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Bonjour !

 

Ce samedi, je me suis fait plaisir en achetant cette R21 Baccara bvm bleu de prusse :

 

 

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bréve histoire du véhicule : Le premier propriétaire travaillé pour Renault sur dijon. Il l'a donna à son fils. Ce dernier vend la 21 à collectionneur dans le nord-est (fort sympathique) qui voulait la retaper. Par manque de temps et de place (et aussi parce qu'il en a trouvé une autre), il se résigne à me la vendre.

 

J'ai fait un peu le tour de la voiture et il y a du boulot ! mais elle pourra rouler à nouveau.

je posterai des photos prochainement ;)

 

En attendant ça restauration, elle sera garé au sec et à l'abri des intempéries.

 

A+

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Invité §fre248bO
:love: bien belle cette baccara, c'est quoi le bouton avec un espèce de V à côté du frein à main ??
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Voici d'autre photo :

 

 

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l'écran comme d'hab...

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Le volant qui n'aime pas le soleil !

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Les 2 centres de roues

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L'antenne du téléphone embarqué qui a été débarqué adrihoff.gif.00d3c035e723e59b8966ca8275f354af.gif

IMG_20170627_200000 (49).jpg

Petite vis discrète

IMG_20170627_200000 (48).jpgIMG_20170627_200000 (44).jpgIMG_20170627_200000 (43).jpgIMG_20170627_200000 (47).jpgIMG_20170627_200000 (38).jpgIMG_20170627_200000 (40).jpgIMG_20170627_200000 (36).jpgIMG_20170627_200000 (37).jpgIMG_20170627_200000 (34).jpgIMG_20170627_200000 (33).jpgIMG_20170627_200000 (31).jpgIMG_20170627_200000 (24).jpgIMG_20170627_200000 (27).jpg:love:IMG_20170627_200000 (32).jpgIMG_20170627_200000 (30).jpgIMG_20170627_200000 (23).jpgIMG_20170627_200000 (25).jpg

IMG_20170627_200000 (22).jpgIMG_20170627_200000 (19).jpg

La clim est toujours chargée mais le compresseur est grippé

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L'ABS fonctionne bien

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Le filtre fuit :lol:

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Bref il y a du boulot mais rien d'insurmontable !

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La pourriture des voiture dépend d'un tas de trucs comme le traitement de la caisse en usine, le lieu de roulage, l'entretient fait par le propriétaire ... Celui qui m'a vendu la Baccara détient une TXE (synthèse de la parole, compteur full électronique ...) qui est à peine piqué par la rouille !

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Invité §kit170EA

Cette r21 est dans un état très avancer de corrosion

En vu de la côte extraimement basse de ce type d'auto, il faudrait plutôt s'abstenir de faire trop de frais inutile dessus ...

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chacedje ne pourrais pas supporter autant de rouille il faudrait que je passe un traitement antirouille, qu'elle idée de la stationner au fond de la mer :D

C'est vrais qu'elle est bien mûre :lol: !

 

kitmax2rallyeCette r21 est dans un état très avancer de corrosion

En vu de la côte extraimement basse de ce type d'auto, il faudrait plutôt s'abstenir de faire trop de frais inutile dessus ...

Je ne compte pas m'arrêter au cardan :lol: , je vais la mettre à poils, couper les tôles pourris, en ressouder ... mais pour l'instant j'en ai une autre à terminer ;)

 

chaced+1 trouver une GTX/TXE/TI pas trop chère en bon état, et transferer l'intérieur de la baccara dedans.

Hey il y a de l'idée par ici ! mais pour une fois je vais la laissé dans sa configuration d'origine, elle aura plus de valeur contrairement à mes autre R21.

 

Je suis aller faire un petit tour sur route pour connaître sont comportement, c'est super confortable, économique et silencieux ! :love:

J'ai reçu aussi les verres jaune pour les ampoules H4 - parfait.

 

 

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A+

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Epatant cet OdB. :bien:

 

Et je t'encourage à la restaurer, c'est pas parce-que la cote est basse qu'il faut l'abandonner, de toute façon ce n'est jamais rentable de restaurer une voiture, que ce soit une R21 ou une R8.

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Epatant cet OdB. :bien:

Oh ouai j'adore cet accessoire !

 

Et je t'encourage à la restaurer, c'est pas parce-que la cote est basse qu'il faut l'abandonner, de toute façon ce n'est jamais rentable de restaurer une voiture, que ce soit une R21 ou une R8.

 

En vu de la côte extraimement basse de ce type d'auto, il faudrait plutôt s'abstenir de faire trop de frais inutile dessus ...

 

Merci @pierregdlj :good: C'est vrai qu'une restauration n'est pas rentable (sauf quelques cas exceptionnels) mais je restaure pour moi donc la cote je m'en fiche un peu, je veux juste rouler ma voiture quand j'en ai envie sans qu'elle tombe en panne :D

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Pour info, ce type de R21 a été fabriquée à Sandouville(76) près du Havre donc de la mer. Elle a été championne de France de rallye en Gr N. Le pilote, employé chez Renault Sandouville s''appelait Yann Ratt

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Pour info, ce type de R21 a été fabriquée à Sandouville(76) près du Havre donc de la mer. Elle a été championne de France de rallye en Gr N. Le pilote, employé chez Renault Sandouville s''appelait Yann Ratt

 

 

 

d'ou la rouille ? 1506430399_ae92.gif.cb8e7e35918f36d6f621f4ce0ba3b4c1.gif

 

 

Impressionnant la plaquette comme elle a explosé en tout cas, perso je contrôlerais aussi les plaquettes avant au cas ou.

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Invité §kit170EA

Mettre des plaquettes neuves sur des disques complètement morts et usés, c'est vraiment du n'importe quoi ...

Maintenant quand ont voit l'état d'oxydation général de l'auto , c'est de l'argent jeté par la fenêtre ...

Si vous êtes vraiment amoureux des R21, il y en a plein de sur le Bon C... qui demande à être acheter pour une bouchée de pain et qui sont de loin d'être en bien meilleur état que la votre.

En tout cas bon courage pour la suite de votre restauration car vous avez encore beaucoup de travail quand on voit vos photos .

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Mettre des plaquettes neuves sur des disques complètement morts et usés, c'est vraiment du n'importe quoi ...

 

Qui a dit que les disques sont morts ? alex883.gif.e72897aa99a17b7337aac753e7a5bdd1.gif

 

Un disque ça se mesure, et une plaquette neuve, ça se rode. :bah:

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Invité §kit170EA

Quand on voit la multitude de trous d'oxydation sur toute la surface des disques et les gros rebord des disques ( sur une autre vue des disques )

C'est sur qu'ils sont hors côte et ces disques sont HS !

A près je m'en fou, c'est pas moi qui roule avec et je n'habite pas votre région donc je ne devrais pas vous croiser qu'en un disque éclatera sur un freinage

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siannoylabygail.gif.a9dbed8094abf5c98bd9f15530606b34.gif

Pour info, ce type de R21 a été fabriquée à Sandouville(76) près du Havre donc de la mer. Elle a été championne de France de rallye en Gr N. Le pilote, employé chez Renault Sandouville s''appelait Yann Ratt

Ca expliquerait donc la rouille ? En tout cas j'ai du boulot à ce niveau :mouais: !

 

Impressionnant la plaquette comme elle a explosé en tout cas, perso je contrôlerais aussi les plaquettes avant au cas ou.

L'avant ça passe pour l'instant. mais il faudra tout remettre à neuf !

 

kitmax2rallyeMettre des plaquettes neuves sur des disques complètement morts et usés, c'est vraiment du n'importe quoi ...

C'est vrai ! Mais pour déplacer la voiture ça suffira.

 

Maintenant quand ont voit l'état d'oxydation général de l'auto , c'est de l'argent jeté par la fenêtre ...

Si vous êtes vraiment amoureux des R21, il y en a plein de sur le Bon C... qui demande à être acheter pour une bouchée de pain et qui sont de loin d'être en bien meilleur état que la votre.

Encore vrai ! sauf pour "l'argent jeté par la fenêtre ..." Je te conseil de jeter un oeil sur une autre 21 que je restaure : Restauration et amélioration R21 alizée 1993 Je pense que je peut reproduire la chose encore une fois.

 

En tout cas bon courage pour la suite de votre restauration car vous avez encore beaucoup de travail quand on voit vos photos .

Merci ! Au oui qu'il y en a du boulot.

 

pierregdlj<div class="container" style="margin:0px;padding:0px;border:none;background:transparent;width:1038px;">

kitmax2rallye a écrit :

 

Mettre des plaquettes neuves sur des disques complètement morts et usés, c'est vraiment du n'importe quoi ...

 

 

Afficher moins</div>

Qui a dit que les disques sont morts ? alex883.gif.e72897aa99a17b7337aac753e7a5bdd1.gif

 

Un disque ça se mesure, et une plaquette neuve, ça se rode. :bah:

 

kitmax2rallyeQuand on voit la multitude de trous d'oxydation sur toute la surface des disques et les gros rebord des disques ( sur une autre vue des disques )

C'est sur qu'ils sont hors côte et ces disques sont HS !

A près je m'en fou, c'est pas moi qui roule avec et je n'habite pas votre région donc je ne devrais pas vous croiser qu'en un disque éclatera sur un freinage

Kitmax à raison, les disques sont hors cotes, mais je précise que j'ai juste fais quelques tours avec et non roulé tout les jours ! C'est la première fois que je conduisait une Baccara, je voulait voire ce que ça donne ! Maintenant elle ne roulera plus avant sa restauration complète.

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Quand on voit la multitude de trous d'oxydation sur toute la surface des disques et les gros rebord des disques ( sur une autre vue des disques )

C'est sur qu'ils sont hors côte et ces disques sont HS !

A près je m'en fou, c'est pas moi qui roule avec et je n'habite pas votre région donc je ne devrais pas vous croiser qu'en un disque éclatera sur un freinage

 

Pour moi, y'a que la mesure qui fait foi. :jap:

 

Les disques ont généralement 2mm d'usure tolérée, ce qui fait 1mm de chaque côté. Ca fait déjà une belle "marche", pour un disque supposé bon.

 

La corrosion, faut voir en roulant un peu, parce-qu'en une nuit on peut en avoir autant sur un disque quasi neuf.

Ensuite, on peut voir si c'est fissuré ou pas.

 

Il y a plus à craindre des plaquettes qui explosent, ou aussi des garnitures de tambours qui se décollent (quand c'est le cas).

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Désolé pour le temps de réponse :mouais:

 

Pour moi, y'a que la mesure qui fait foi. :jap:

Les disques ont généralement 2mm d'usure tolérée, ce qui fait 1mm de chaque côté. Ca fait déjà une belle "marche", pour un disque supposé bon.

C'est sûr mais la ils sont vraiment attaqué et ils ne sont plus trop épais. J'aurai dû prendre des photos mais il n'y a pas besoin de sortir le pied à coulisse !
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Salut jeje

 

Petit (gros :ange: ) déterrage de ce topic, sur une voiture plutôt rare :D

Alors tu as commencé la remise en état depuis le temps ? (et maintenant que la TD est finie :D )

Ca serait cool de la remettre en état vu la rareté de la voiture en sauver une de plus serait sympa

 

A+

Erwan

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