Caradisiac® utilise des traceurs (cookies et autres) pour assurer votre confort de navigation, pour réaliser des statistiques de visites ainsi que pour vous proposer des services et des publicités ciblées adaptés à vos centres d’intérêts. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. Pour plus d’informations et paramétrer vos traceurs : En savoir plus

 
Publi info
 

Il y a 591 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici
Ajouter une réponse
 

     
  Aller à la page :
Vider la liste des messages à citer
 
 Page :
1  100  101  102  103  104  105  106  107  108  109  110  120  130  140  150  160
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page
Auteur
 Sujet :

Présentation

Moteur J7R R21 Nevada GTX, une horloge. Le million de kms atteint!

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Rentré à vélo...
Profil : Spécialiste Turbo-Diesel '17
  1. config
simon-dcipower
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 17/10/2016 à 18:22:11  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
Reprise du message précédent :

chaced a écrit :

j'ai eu un c3g dans une twingo 1, je connais :D
Afficher plus
Afficher moins

Moi c'est un injection D7F, avec les culasses foireuses et une consommation digne d'un v12 allemand


---------------
{Renault Kangoo dCi 60 utilitaire, VW Golf V Carat, Isuzu D'Max 3.0 TD 163 LS, Renault Scenic RX4 2.0 16v}
Sujets relatif
Profil : Retraité
  1. homepage
chaced
Coupe bronze Marques Marques - succès or nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 17/10/2016 à 18:23:47  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
injection aussi le cléon je te rassure :lol:

mon frère a le D4F 75ch (donc 16v avec un seul ACT) et il en est content, il fait du 6L/100 avec une clio 3.
Message cité 2 fois
Message édité par chaced le 17/10/2016 à 18:24:03

---------------
Mongarage
Rentré à vélo...
Profil : Spécialiste Turbo-Diesel '17
  1. config
simon-dcipower
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 17/10/2016 à 18:27:38  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

chaced a écrit :

injection aussi le cléon je te rassure :lol:

mon frère a le D4F 75ch (donc 16v avec un seul ACT) et il en est content, il fait du 6L/100 avec une clio 3.
Afficher plus
Afficher moins

16v en SOHC? c'est quoi cette sorcellerie?

Message cité 2 fois

---------------
{Renault Kangoo dCi 60 utilitaire, VW Golf V Carat, Isuzu D'Max 3.0 TD 163 LS, Renault Scenic RX4 2.0 16v}
Publicité

Alfiste depuis peu :D
Profil : Pilote confirmé
  1. config
erwan254
Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès or messages
  1. Posté le 17/10/2016 à 18:31:03  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

chaced a écrit :

La P1800 oui, mais franchement le suivie est loin d'etre clair sur cette volvo.

La fabia au moins c'est parfaitement clair vu qu'il a un blog dessus (bon son blog maintenant c'est le projet mini 1 million de km :D)
Afficher plus
Afficher moins



Ah oui je suis son projet sur Fb
En tout cas il roule le gaillard ^^

Message cité 1 fois

---------------
Ma première voiture
Sa conso
Rentré à vélo...
Profil : Spécialiste Turbo-Diesel '17
  1. config
simon-dcipower
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 17/10/2016 à 18:32:21  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

erwan254 a écrit :


Ah oui je suis son projet sur Fb
En tout cas il roule le gaillard ^^
Afficher plus
Afficher moins

Une prière pour son petit dos...



 :ange:


---------------
{Renault Kangoo dCi 60 utilitaire, VW Golf V Carat, Isuzu D'Max 3.0 TD 163 LS, Renault Scenic RX4 2.0 16v}
Publicité

Alfiste depuis peu :D
Profil : Pilote confirmé
  1. config
erwan254
Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès or messages
  1. Posté le 17/10/2016 à 18:34:00  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Pourquoi ? Vis à vis de faire beaucoup de kms en Mini ? ;)
Message cité 1 fois

---------------
Ma première voiture
Sa conso
Rentré à vélo...
Profil : Spécialiste Turbo-Diesel '17
  1. config
simon-dcipower
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 17/10/2016 à 18:35:26  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

erwan254 a écrit :

Pourquoi ? Vis à vis de faire beaucoup de kms en Mini ? ;)
Afficher plus
Afficher moins

ou en skoda :ange: :ange: :ange: :ange: :ange: :D :D :D :D :p :p :p


TDI en plus

Message cité 2 fois

---------------
{Renault Kangoo dCi 60 utilitaire, VW Golf V Carat, Isuzu D'Max 3.0 TD 163 LS, Renault Scenic RX4 2.0 16v}
Profil : Retraité
  1. homepage
chaced
Coupe bronze Marques Marques - succès or nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 17/10/2016 à 18:35:27  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité

Simon/DCIPoweR a écrit :

16v en SOHC? c'est quoi cette sorcellerie?
Afficher plus
Afficher moins



Oui on se dit qu'ils ont fumé ce jour la, mais il a bien un seul ACT... [:ae 92:1]

donc coté pilotage des soupapes = 0 :D

Message cité 1 fois

---------------
Mongarage
Profil : Retraité
  1. homepage
chaced
Coupe bronze Marques Marques - succès or nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 17/10/2016 à 18:35:53  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Simon/DCIPoweR a écrit :

ou en skoda :ange: :ange: :ange: :ange: :ange: :D :D :D :D :p :p :p


TDI en plus
Afficher plus
Afficher moins



Il fait 100000km par ans d'un coté :D


---------------
Mongarage
Alfiste depuis peu :D
Profil : Pilote confirmé
  1. config
erwan254
Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès or messages
  1. Posté le 17/10/2016 à 18:37:06  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Simon/DCIPoweR a écrit :

ou en skoda :ange: :ange: :ange: :ange: :ange: :D :D :D :D :p :p :p


TDI en plus
Afficher plus
Afficher moins



Oui pas faux xd
Ouais 100k / an a peu prêt en tout cas il doit passer sa vie en voiture ^^


---------------
Ma première voiture
Sa conso
Rentré à vélo...
Profil : Spécialiste Turbo-Diesel '17
  1. config
simon-dcipower
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 17/10/2016 à 18:52:04  
  2. answer
  1. J'aime1
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

chaced a écrit :


Oui on se dit qu'ils ont fumé ce jour la, mais il a bien un seul ACT... [:ae 92:1]

donc coté pilotage des soupapes = 0 :D
Afficher plus
Afficher moins

Pendant ce temps à Billancourt

-Il nous faut un 1.2 plus puissant et plus moderne, vs en pensez quoi?
-Comme d'hab, on prend un bloc antique, on met une gestion électronique moderne et 16 soupapes, non?
-Oula... 16v faut refaire une culasse, et ca c'est pas dans le budget, de plus les mamies elles verront même pas la différence.
(Un mec de chez R.S qui passe)- Au pire vous mettez 16v sur un OHC, ça fera moins lourd. Et plus de puissance en haut.
-De la puissance?, les gens qui achètent ça ne savent même pas que l'on peut accélérer.
-Et puis ca fait stylé sur les baguettes :sol:
-et c'est moins cher et c'est le point principal. ;)


Une discussion normale au technocentre

Message cité 3 fois

---------------
{Renault Kangoo dCi 60 utilitaire, VW Golf V Carat, Isuzu D'Max 3.0 TD 163 LS, Renault Scenic RX4 2.0 16v}
Profil : Retraité
  1. homepage
chaced
Coupe bronze Marques Marques - succès or nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 17/10/2016 à 19:26:33  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Simon/DCIPoweR a écrit :

Pendant ce temps à Billancourt

-Il nous faut un 1.2 plus puissant et plus moderne, vs en pensez quoi?
-Comme d'hab, on prend un bloc antique, on met une gestion électronique moderne et 16 soupapes, non?
-Oula... 16v faut refaire une culasse, et ca c'est pas dans le budget, de plus les mamies elles verront même pas la différence.
(Un mec de chez R.S qui passe)- Au pire vous mettez 16v sur un OHC, ça fera moins lourd. Et plus de puissance en haut.
-De la puissance?, les gens qui achètent ça ne savent même pas que l'on peut accélérer.
-Et puis ca fait stylé sur les baguettes :sol:
-et c'est moins cher et c'est le point principal. ;)


Une discussion normale au technocentre
Afficher plus
Afficher moins



Quand on voit ou est partie le bloc E7F qui était ultra moderne... a la benne.

Je rappelle que le D7F est basé sur le cléon à cause de la twingo.

Message cité 2 fois

---------------
Mongarage
Rentré à vélo...
Profil : Spécialiste Turbo-Diesel '17
  1. config
simon-dcipower
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 17/10/2016 à 19:34:44  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

chaced a écrit :


Quand on voit ou est partie le bloc E7F qui était ultra moderne... a la benne.

Je rappelle que le D7F est basé sur le cléon à cause de la twingo.
Afficher plus
Afficher moins

Ultra-moderne... Sorti il était déjà dépassé, le bloc K est bien meilleur descendant
Mais niveau économies de francs dont se vante Renault c'est pas top


---------------
{Renault Kangoo dCi 60 utilitaire, VW Golf V Carat, Isuzu D'Max 3.0 TD 163 LS, Renault Scenic RX4 2.0 16v}
Publicité

Profil : Retraité
  1. homepage
chaced
Coupe bronze Marques Marques - succès or nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 17/10/2016 à 19:57:48  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
ça tombe bien, le K est une évo du bloc E ;)

alors que le D est une evo du C

pour l'histoire, renault sort le bloc E sur la 19 et clio1, un bloc qui se veut moderne surtout par rapport a l'antiquité de bloc C cléon.

renault a alors l'idée de sortir un tout petit monospace avec un mini capot, mais comme il se doit, et que ça ne marchera jamais :ange:, cette petite voiture n'accepte qu'un moteur avec échappement arrière, sauf que le E7F lui a son échappement a l'avant.

ça tombe bien, ce bon vieux cléon a bien un échappement arrière, et hop après un petit passage a l'injection + catalyseur il arrive sur la twingo.

Mais, la twingo qui fut un pur succés comme on le sait aujourd'hui, quand ils ont décidé de faire évoluer le 1.2L, ils n'ont pas pu se baser sur le bloc E, mais sur le C vu qu'il fallait un moteur avec un échappement arrière.

C'est pour cette raison que le type D est sortie, une grosse evo du C, alors qu'a coté renault a fait évolué le E en un excellent bloc K, mais avec échappement avant :D
Message cité 1 fois
Message édité par chaced le 17/10/2016 à 19:58:37

---------------
Mongarage
Rentré à vélo...
Profil : Spécialiste Turbo-Diesel '17
  1. config
simon-dcipower
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 17/10/2016 à 20:01:11  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

chaced a écrit :

ça tombe bien, le K est une évo du bloc E ;)

alors que le D est une evo du C

pour l'histoire, renault sort le bloc E sur la 19 et clio1, un bloc qui se veut moderne surtout par rapport a l'antiquité de bloc C cléon.

renault a alors l'idée de sortir un tout petit monospace avec un mini capot, mais comme il se doit, et que ça ne marchera jamais :ange:, cette petite voiture n'accepte qu'un moteur avec échappement arrière, sauf que le E7F lui a son échappement a l'avant.

ça tombe bien, ce bon vieux cléon a bien un échappement arrière, et hop après un petit passage a l'injection + catalyseur il arrive sur la twingo.

Mais, la twingo qui fut un pur succés comme on le sait aujourd'hui, quand ils ont décidé de faire évoluer le 1.2L, ils n'ont pas pu se baser sur le bloc E, mais sur le C vu qu'il fallait un moteur avec un échappement arrière.

C'est pour cette raison que le type D est sortie, une grosse evo du C, alors qu'a coté renault a fait évolué le E en un excellent bloc K, mais avec échappement avant :D
Afficher plus
Afficher moins

attention la twingo est en carburateur à l'orgine

Mais l'arrivé du motronic (je crois) sur ces moteurs n'ont ni augmenté la performance, ni baissé la consommation

Message cité 1 fois

---------------
{Renault Kangoo dCi 60 utilitaire, VW Golf V Carat, Isuzu D'Max 3.0 TD 163 LS, Renault Scenic RX4 2.0 16v}
Profil : Retraité
  1. homepage
chaced
Coupe bronze Marques Marques - succès or nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 17/10/2016 à 20:06:41  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Simon/DCIPoweR a écrit :

attention la twingo est en carburateur à l'orgine

Mais l'arrivé du motronic (je crois) sur ces moteurs n'ont ni augmenté la performance, ni baissé la consommation
Afficher plus
Afficher moins



non, la twingo n'a jamais eu de carbu, mais une injection monopoint, qui de loin ressemble a un gros carbu.

Elle a reçu le type D (d7f) en 97, moteur qui est injection multipoint avec allumage jumostatique (a la place du delco)

Ps : j'ai eu une 93 je précise, année de sortie de la twingo.

Message cité 1 fois
Message édité par chaced le 17/10/2016 à 20:08:42

---------------
Mongarage
Rentré à vélo...
Profil : Spécialiste Turbo-Diesel '17
  1. config
simon-dcipower
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 17/10/2016 à 20:10:15  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

chaced a écrit :


non, la twingo n'a jamais eu de carbu, mais une injection monopoint, qui de loin ressemble a un gros carbu.

Elle a reçu le type D (d7f) en 97, moteur qui est injection multipoint avec allumage jumostatique (a la place du delco)

Ps : j'ai eu une 93 je précise, année de sortie de la twingo.
Afficher plus
Afficher moins

Tu me fous violemment le doute, je vais verifier... :D :D

Message cité 1 fois

---------------
{Renault Kangoo dCi 60 utilitaire, VW Golf V Carat, Isuzu D'Max 3.0 TD 163 LS, Renault Scenic RX4 2.0 16v}
Profil : Retraité
  1. homepage
chaced
Coupe bronze Marques Marques - succès or nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 17/10/2016 à 20:11:56  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
pas besoin de vérifier, c'est sur, et de toute façon avec un carbu, impossible d'avoir un catalyseur viable (sauf chez lada qui a testé mais c'était de piètre fiabilité :lol: )

On notera que les bloc K 8v avaient aussi un allumage jumostatique qui n'a jamais posé de problème... il a fallut attendre le 16v avec allumage bobine crayon pour tomber dans de la merde en boite :ange:

c'est ça le monopoint de la twingo
http://forum.autocadre.com/upl​oads/monthly_01_2012/post-4266​2-0-99853400-1326736270.jpg
Message cité 2 fois
Message édité par chaced le 17/10/2016 à 20:14:04

---------------
Mongarage
Rentré à vélo...
Profil : Spécialiste Turbo-Diesel '17
  1. config
simon-dcipower
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 17/10/2016 à 20:15:23  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

chaced a écrit :

pas besoin de vérifier, c'est sur, et de toute façon avec un carbu, impossible d'avoir un catalyseur viable (sauf chez lada qui a testé mais c'était de piètre fiabilité :lol: )

On notera que les bloc K 8v avaient aussi un allumage jumostatique qui n'a jamais posé de problème... il a fallut attendre le 16v avec allumage bobine crayon pour tomber dans de la merde en boite :ange:
Afficher plus
Afficher moins

Tu as raison, je m'incline :jap: :D

Le K4J qui est chaussé dans la modus de mon grand-père, bouffe de la bobine. 80k kilomètres 4 bobines changées


---------------
{Renault Kangoo dCi 60 utilitaire, VW Golf V Carat, Isuzu D'Max 3.0 TD 163 LS, Renault Scenic RX4 2.0 16v}
Profil : Retraité
  1. homepage
chaced
Coupe bronze Marques Marques - succès or nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 17/10/2016 à 20:18:13  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
en remplaçant les bobine sagem par du beru c'est quand meme plus fiable.
Message cité 1 fois

---------------
Mongarage
Rentré à vélo...
Profil : Spécialiste Turbo-Diesel '17
  1. config
simon-dcipower
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 17/10/2016 à 20:28:27  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

chaced a écrit :

en remplaçant les bobine sagem par du beru c'est quand meme plus fiable.
Afficher plus
Afficher moins

La modus à quand même quelques défauts, autres que ça...


du renault :D :D :D


---------------
{Renault Kangoo dCi 60 utilitaire, VW Golf V Carat, Isuzu D'Max 3.0 TD 163 LS, Renault Scenic RX4 2.0 16v}
Full Hybrid
Profil : As du volant
  1. config
pierregdlj
Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès argent messages
  1. Posté le 17/10/2016 à 20:31:29  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Simon/DCIPoweR a écrit :

Bientôt tu auras un turbal par cylindre :ange: :ange:
Afficher plus
Afficher moins


Ça peut se faire, mais les biturbos comme le 1.6 dci, les turbos sont en série : un petit pour les bas-regimes, et un gros pour les hauts-regimes.

chaced a écrit :

C'est déja fait, BMW M550d, 3.0L triturbo :D

http://www.tontongreg.fr/wp-co [...] rbo-02.jpg
Afficher plus
Afficher moins


Ils sont tarés...
Et ça coûte combien à changer, un turbo, et pour quelle durée de vie ?
Tout ça pour une berline qui pue, qui claque, juste pour consommer 3L de moins...

chaced a écrit :

injection aussi le cléon je te rassure :lol:

mon frère a le D4F 75ch (donc 16v avec un seul ACT) et il en est content, il fait du 6L/100 avec une clio 3.
Afficher plus
Afficher moins


Très bon moteur le 1.2 16v. :oui:

Simon/DCIPoweR a écrit :

16v en SOHC? c'est quoi cette sorcellerie?
Afficher plus
Afficher moins


Et pourquoi pas ? Je ne sais pas si c'est le cas sur ce moteur, mais avec des basculeurs doubles, c'est tout à fait possible. Faut juste surveiller un peu le jeu aux soupapes.
J'ai ça sur ma vieille Honda pour l'admission, et ça n'empêche pas de prendre 10500 tours, malgré ses 37 ans et 84000km. :D

chaced a écrit :


Quand on voit ou est partie le bloc E7F qui était ultra moderne... a la benne.

Je rappelle que le D7F est basé sur le cléon à cause de la twingo.
Afficher plus
Afficher moins


Bah, le Cléon est une base solide...

Simon/DCIPoweR a écrit :

Tu me fous violemment le doute, je vais verifier... :D :D
Afficher plus
Afficher moins


C'est certain.
Par contre le C1G, donc carbu, a été monté sur R9/R11/Super5/Clio1/Express/R1​9

chaced a écrit :

On notera que les bloc K 8v avaient aussi un allumage jumostatique qui n'a jamais posé de problème... il a fallut attendre le 16v avec allumage bobine crayon pour tomber dans de la merde en boite :ange:
Afficher plus
Afficher moins


Moui, enfin, j'ai changé une bobine sur une Logan 1.4 8v (K7M je crois ?), elle était toute craquelée et poreuse, à 100000km et à peine 10 ans...

Message cité 2 fois

---------------
Toyota Prius II 2005 Linea Sol Pack : 178000km | Lexus RX400h PP 2007 : 189000km | Renault R4 GTL Clan 1988 : 113000km
Peugeot 102M - 1967 - 20420km + Motoconfort AU42S - 1968
Honda CB400N - 1979 - 85470km + Yamaha RDX 125 - 1976 - 31000km
Rentré à vélo...
Profil : Spécialiste Turbo-Diesel '17
  1. config
simon-dcipower
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 17/10/2016 à 20:33:37  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

pierregdlj a écrit :

Afficher plus
Afficher moins

pierregdlj a écrit :

Moui, enfin, j'ai changé une bobine sur une Logan 1.4 8v (K7M je crois ?), elle était toute craquelée et poreuse, à 100000km et à peine 10 ans...
Afficher plus
Afficher moins

Tu as du bol, sur les K c'est du consommable les bobines

Message cité 1 fois

---------------
{Renault Kangoo dCi 60 utilitaire, VW Golf V Carat, Isuzu D'Max 3.0 TD 163 LS, Renault Scenic RX4 2.0 16v}
Profil : Retraité
  1. homepage
chaced
Coupe bronze Marques Marques - succès or nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 17/10/2016 à 20:33:58  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

pierregdlj a écrit :

Moui, enfin, j'ai changé une bobine sur une Logan 1.4 8v (K7M je crois ?), elle était toute craquelée et poreuse, à 100000km et à peine 10 ans...
Afficher plus
Afficher moins


M c'est 1.6L
K7J donc plutot pour faire 1.4L.

l'avantage de la bobine jumostatique, c'est un ensemble, donc pour 2 fois moins cher qu'une seule bobine crayon, tu as les 4 sorties :D
Mais c'est rare que ça lache c'est vrai.
ps : j'ai un doute par contre, si c'est un seul bloc de 2 bobines ou si il y a 2 bobines séparées.

Message cité 2 fois
Message édité par chaced le 17/10/2016 à 20:35:37

---------------
Mongarage
Rentré à vélo...
Profil : Spécialiste Turbo-Diesel '17
  1. config
simon-dcipower
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 17/10/2016 à 20:37:36  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

chaced a écrit :

M c'est 1.6L
K7J donc plutot pour faire 1.4L.

l'avantage de la bobine jumostatique, c'est un ensemble, donc pour 2 fois moins cher qu'une seule bobine crayon, tu as les 4 sorties :D
Mais c'est rare que ça lache c'est vrai.
ps : j'ai un doute par contre, si c'est un seul bloc de 2 bobines ou si il y a 2 bobines séparées.
Afficher plus
Afficher moins

This is the question....


---------------
{Renault Kangoo dCi 60 utilitaire, VW Golf V Carat, Isuzu D'Max 3.0 TD 163 LS, Renault Scenic RX4 2.0 16v}
Profil : Vétéran confirmé
jeanlou43
Marques - succès bronze sujets Marques - succès argent messages
  1. Posté le 17/10/2016 à 20:39:41  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonsoir, la culasse du D7F foireuse!!!!!!!!!!! tu confondrais pas avec le joint de culasse qui se brûle entre le cylindre 2 et 3, ce n'est pas tout à fait pareil!!! A la question consommation la aussi bizarre, nous en avons deux dans la famille avec le moteur D7F, ma fille arrive à faire 4,5l/100......
Message cité 2 fois
Profil : Retraité
  1. homepage
chaced
Coupe bronze Marques Marques - succès or nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 17/10/2016 à 20:40:14  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Trouvé, donc un seul bloc de 2 bobines :D

[img?v=6]https://aws-cf.caradisiac.com/prod/photos/3/2/9/1125329/1721015/img-17210155b5.jpg[/img]
Message cité 1 fois

---------------
Mongarage
Profil : Pilote semi-pro
  1. config
thib25
Marques - succès bronze messages
  1. Posté le 17/10/2016 à 20:45:06  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Simon/DCIPoweR a écrit :

Pendant ce temps à Billancourt

-Il nous faut un 1.2 plus puissant et plus moderne, vs en pensez quoi?
-Comme d'hab, on prend un bloc antique, on met une gestion électronique moderne et 16 soupapes, non?
-Oula... 16v faut refaire une culasse, et ca c'est pas dans le budget, de plus les mamies elles verront même pas la différence.
(Un mec de chez R.S qui passe)- Au pire vous mettez 16v sur un OHC, ça fera moins lourd. Et plus de puissance en haut.
-De la puissance?, les gens qui achètent ça ne savent même pas que l'on peut accélérer.
-Et puis ca fait stylé sur les baguettes :sol:
-et c'est moins cher et c'est le point principal. ;)


Une discussion normale au technocentre
Afficher plus
Afficher moins



Juste une précision.
Le Technocentre est à Guyancourt :cyp: .
Bon, à l'époque ce n'était encore qu'un projet.

Je sors maintenant.

Pauvre Bernardo, ça part en HS complet sur son topic.
Tu n'aurais pas une autre de tes magnifiques anecdotes à nous raconter :) ?

Message cité 1 fois
Message édité par thib25 le 17/10/2016 à 20:45:48

---------------
Peugeot 508 SW 2.2 HDi GT - Fiat Tipo 1.6ie SX
Lancia Beta Coupé 1300
[Présentation] Fiat Ritmo 75 CL - [Présentation] Fiat Regata 100S Weekend
Doc' et nostalgie
Profil : Retraité
  1. homepage
chaced
Coupe bronze Marques Marques - succès or nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 17/10/2016 à 20:46:34  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
hs ça va, on parle cléon quand meme :D


---------------
Mongarage
Rentré à vélo...
Profil : Spécialiste Turbo-Diesel '17
  1. config
simon-dcipower
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 17/10/2016 à 20:52:49  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

jeanlou43 a écrit :

Bonsoir, la culasse du D7F foireuse!!!!!!!!!!! tu confondrais pas avec le joint de culasse qui se brûle entre le cylindre 2 et 3, ce n'est pas tout à fait pareil!!! A la question consommation la aussi bizarre, nous en avons deux dans la famille avec le moteur D7F, ma fille arrive à faire 4,5l/100......
Afficher plus
Afficher moins

Je sais que mon joint de culasse à volé en éclat à 140 sur la 2x2 voies...
Pour moi la consommation est hallucinante, mais je fais de la route et du 130km/H

Message cité 1 fois

---------------
{Renault Kangoo dCi 60 utilitaire, VW Golf V Carat, Isuzu D'Max 3.0 TD 163 LS, Renault Scenic RX4 2.0 16v}
Full Hybrid
Profil : As du volant
  1. config
pierregdlj
Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès argent messages
  1. Posté le 17/10/2016 à 20:55:15  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Simon/DCIPoweR a écrit :

Tu as du bol, sur les K c'est du consommable les bobines
Afficher plus
Afficher moins


Pour moi, 10 ans c'est du consommable en effet. Les bobines et le CDI de ma Honda sont d'origine, et en parfait état... :ange:

chaced a écrit :

M c'est 1.6L
K7J donc plutot pour faire 1.4L.

l'avantage de la bobine jumostatique, c'est un ensemble, donc pour 2 fois moins cher qu'une seule bobine crayon, tu as les 4 sorties :D
Mais c'est rare que ça lache c'est vrai.
ps : j'ai un doute par contre, si c'est un seul bloc de 2 bobines ou si il y a 2 bobines séparées.
Afficher plus
Afficher moins


OK merci pour la précision.
Il n'y a bien qu'une seule bobine.

jeanlou43 a écrit :

Bonsoir, la culasse du D7F foireuse!!!!!!!!!!! tu confondrais pas avec le joint de culasse qui se brûle entre le cylindre 2 et 3, ce n'est pas tout à fait pareil!!! A la question consommation la aussi bizarre, nous en avons deux dans la famille avec le moteur D7F, ma fille arrive à faire 4,5l/100......
Afficher plus
Afficher moins


Avec cette conso, faut pas trop dépasser 70km/h, ni trop rentrer en ville...

Mais, ma mère tient les 6L/100 avec ce moteur sur une Logan MCV2.
Mais bon, elle ne fait que de la route aussi, se traine, et puis en y regardant bien, Bernardo en fait autant avec son 2L de 120ch et 975000km... Et avec le pied léger aussi, je pense. :D

chaced a écrit :

Trouvé, donc un seul bloc de 2 bobines :D

http://aws-cf.caradisiac.com/p [...] b5.jpg?v=6
Afficher plus
Afficher moins


Voilà. Et, conception Renault oblige, l'absurdité est que la bobine est fixée sur le moteur, là où il fait le plus chaud...
Sachant qu'une bobine n'aime pas le chaud, cherchez l'erreur...


---------------
Toyota Prius II 2005 Linea Sol Pack : 178000km | Lexus RX400h PP 2007 : 189000km | Renault R4 GTL Clan 1988 : 113000km
Peugeot 102M - 1967 - 20420km + Motoconfort AU42S - 1968
Honda CB400N - 1979 - 85470km + Yamaha RDX 125 - 1976 - 31000km
Profil : Retraité
  1. homepage
chaced
Coupe bronze Marques Marques - succès or nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 17/10/2016 à 20:56:38  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
ça va quand meme, une bobine crayon c'est planté dans le moteur, c'est bien pire :D
Message cité 1 fois

---------------
Mongarage
Profil : Pilote semi-pro
  1. config
stefane91
Marques - succès bronze sujets Marques - succès bronze messages
  1. Posté le 18/10/2016 à 00:14:17  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

thib25 a écrit :


Juste une précision.
Le Technocentre est à Guyancourt :cyp: .
Bon, à l'époque ce n'était encore qu'un projet.

Je sors maintenant.

Pauvre Bernardo, ça part en HS complet sur son topic.
Tu n'aurais pas une autre de tes magnifiques anecdotes à nous raconter :) ?
Afficher plus
Afficher moins

Si ca se trouve il est parti rouler jusqu'au million, on a un peu de temps....


---------------
Le point commun entre une Renault et un suppositoire?

Dans les 2 cas quand tu l'achètes tu finis par l'avoir dans le cul
Profil : Pilote semi-pro
  1. config
stefane91
Marques - succès bronze sujets Marques - succès bronze messages
  1. Posté le 18/10/2016 à 00:17:22  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Enfin pour en revenir au D7F et C3G, j'ai pas mal rouler en twingo 1 phase 1 et twingo 1 phase 2 en caisse d'entreprise, et franchement c'était pas ridicule.

C'était une société, et franchement on rentrait des petites palettes dans le coffre, après dans les cotes en mode GPL c'était pas un avion :D
Message cité 1 fois

---------------
Le point commun entre une Renault et un suppositoire?

Dans les 2 cas quand tu l'achètes tu finis par l'avoir dans le cul
Rentré à vélo...
Profil : Spécialiste Turbo-Diesel '17
  1. config
simon-dcipower
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 18/10/2016 à 07:09:03  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

stefane91 a écrit :

Enfin pour en revenir au D7F et C3G, j'ai pas mal rouler en twingo 1 phase 1 et twingo 1 phase 2 en caisse d'entreprise, et franchement c'était pas ridicule.

C'était une société, et franchement on rentrait des petites palettes dans le coffre, après dans les cotes en mode GPL c'était pas un avion :D
Afficher plus
Afficher moins

Ma mère avait une Twingo 1 93' j'adorais le bruit qu'elle faisait. et puis sa roulait bien.
Je me souviens d'un petit "tic-tic-tic" durant 30 secondes à l'arrêt moteur


---------------
{Renault Kangoo dCi 60 utilitaire, VW Golf V Carat, Isuzu D'Max 3.0 TD 163 LS, Renault Scenic RX4 2.0 16v}
Profil : Vétéran confirmé
jeanlou43
Marques - succès bronze sujets Marques - succès argent messages
  1. Posté le 18/10/2016 à 07:25:05  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonjour, Pierregdlj, il n'y a jamais eu de D7F sur une Logan!!!!!!!!!!!!!!!!!
Message cité 1 fois
Publicité

 Page :
1  100  101  102  103  104  105  106  107  108  109  110  120  130  140  150  160
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page

Aller à :
 


Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
voici ma R21 TXE de 1993 3
Essuie glace arrière 7
cassé vis de purge 5
chauffage R21 année 89 8
courroie de distribution 49