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[Sujet Unique] Boite EDC GETRAG vs Boite manuelle, choix, performances, plaisir.


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Merci, c'est très clair, je crois que j'ai bien fait de prendre la garantie 5 ans /100 000Kms ;)

 

 

Tu penses que ce fonctionnement "anarchique" a pu endommager la boite ?

 

 

À ce niveau de kilométrage non. Si tu peux pousser pour changement boîte vas-y quitte à les faire chier et pour partir sur une bonne base. Sinon non cela devrait aller. Ce sont pour les moment des problèmes d'agrément, la boîte ne prend pas trop dans ces cas-là encore

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Invité §gro171sK

Ma Clio RS18 a désormais 4000 km, puis je désormais tater du mode race et m'accorder quelques petits LC? La concession ne m'a pas conseillée de faire une revision a 5000 km mais j'aimerais le faire histoire de repartir sur des fluides neufs apres rodage ... a voir ce qu'en pensent les bons d'ici vu que dans mon garage les mecs semblent largués sur certains points. :p

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À ce niveau de kilométrage non. Si tu peux pousser pour changement boîte vas-y quitte à les faire chier et pour partir sur une bonne base. Sinon non cela devrait aller. Ce sont pour les moment des problèmes d'agrément, la boîte ne prend pas trop dans ces cas-là encore

:jap::bien:

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Je tourne en EDC 7 sur Megane 4 GT, globalement ravi apr la boite : elle sait se faire oublier en mode confort, est très réactive en sport (sauf dans les épingles des routes de montagne...), très bien équilibrée en neutre, rien à redire. Les palettes sont grandes et bien situées (mais dommage que les EDC sur les véhicules non Renault Sport en soit dénuées, pour moi une boite auto sans palettes, c'est pas possible !).

Après, elle a bien entendu quelques petits défauts : un raté de temps en temps au ré-embrayage (avec une petite envolée du compte tour), un changement (à 14 000 km....), un rampage un peu excessif et, surtout, comme toutes les boites auto, une grosse difficulté à décoller rapidement sans se taper la tête dans l'appuie-tête (un peu tout ou rien au démarrage...).

Globalement l'agrément est largement supérieur à une BVM, même en étant rapide du pied-gauche et de la main droite...

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Invité §Inv714Cr

Ma Clio RS18 a désormais 4000 km, puis je désormais tater du mode race et m'accorder quelques petits LC? La concession ne m'a pas conseillée de faire une revision a 5000 km mais j'aimerais le faire histoire de repartir sur des fluides neufs apres rodage ... a voir ce qu'en pensent les bons d'ici vu que dans mon garage les mecs semblent largués sur certains points. :p

 

 

Le launch control n'a jamais fait du bien a une boîte que ce soit BVA bvm 4000 kms ou 50000 kms.

Mais oui autour des 4000/5000 kms tu commences à être bien niveau rodage.

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Invité §gro171sK

Le LC est il moins fatiguant en sport? Par exemple car on peut le faire, sinon merci pour les info donc pas besoin a 5000 d'aller faire quelque controle que ce soit? :jap:

J'ai remarqué que ça chantonne un peu plus, vous savez pas si Renault compte diffuser ses pieces RS perfs et pourra les monter en atelier? Je veux pas trop traffiquer l'auto est garantie 3 ans.

 

Sinon bravo aux ingé pour le travail moteur*boite autant la version normal m'a rien fait en sensation autant celle ci c'est le pied, elle me laisse taper de la zone rouge a plus de 6500 sans passer le rapport, ça me met un coup de raquette les passages et le son est top et la boite est super rapide, c'est un truc de fous je compare avec pas mal de video sur des sportives bien plus cheres (comme les A45 amg) et au retrogradage chez Mercedes ils ont pas une telle reactivité et ni le multichange down, faut que j'aille un peu sur piste tenter du freinage pied gauche. :p

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Invité §Inv714Cr

Le LC est il moins fatiguant en sport? Par exemple car on peut le faire, sinon merci pour les info donc pas besoin a 5000 d'aller faire quelque controle que ce soit? :jap:

J'ai remarqué que ça chantonne un peu plus, vous savez pas si Renault compte diffuser ses pieces RS perfs et pourra les monter en atelier? Je veux pas trop traffiquer l'auto est garantie 3 ans.

 

Sinon bravo aux ingé pour le travail moteur*boite autant la version normal m'a rien fait en sensation autant celle ci c'est le pied, elle me laisse taper de la zone rouge a plus de 6500 sans passer le rapport, ça me met un coup de raquette les passages et le son est top et la boite est super rapide, c'est un truc de fous je compare avec pas mal de video sur des sportives bien plus cheres (comme les A45 amg) et au retrogradage chez Mercedes ils ont pas une telle reactivité et ni le multichange down, faut que j'aille un peu sur piste tenter du freinage pied gauche. :p

 

 

Sport ou race ça ne change pas grand chose pour l'impact du LC.

Non pas besoin de faire quoique ce soit à 5000 kms.

 

La majorité des pièces RS perf ne sont pas homologuées routes.

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Invité §gro171sK

 

Sport ou race ça ne change pas grand chose pour l'impact du LC.

Non pas besoin de faire quoique ce soit à 5000 kms.

 

La majorité des pièces RS perf ne sont pas homologuées routes.

 

 

 

OK

 

certes c'est pas homologué mais le filtre a air c'est jouable, quand je l'avais changé dans mon garage ils m'avaient justement dis que c'etait mieux car ça ameliorait l'aspiration d'air. :)

 

Sinon pour faire plus de bruit sans changer le silencieux akra faudrait acheter quoi comme piece, je regarde un peu de ce coté la, j'avoue que les petarades je serais pas contre den avoir plus surtout quand on retrograde mais j'attends de voir. ;)

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Invité §Inv714Cr

 

 

OK

 

certes c'est pas homologué mais le filtre a air c'est jouable, quand je l'avais changé dans mon garage ils m'avaient justement dis que c'etait mieux car ça ameliorait l'aspiration d'air. :)

 

Sinon pour faire plus de bruit sans changer le silencieux akra faudrait acheter quoi comme piece, je regarde un peu de ce coté la, j'avoue que les petarades je serais pas contre den avoir plus surtout quand on retrograde mais j'attends de voir. ;)

 

 

Pareil pour l'échappement pas homologué mais le moins cher pour avoir un peu plus de bruit c'est remplacer le silencieux intermédiaire par un tube. Ça coûte 200 euros maxi mais si t'as l'akrapovic c'est peut-être déjà fait.

À vérifier sous voiture.

 

Si c'est le cas à part changer la ligne complète ce qui serait dommage vu le prix de l'akrapovic .. sinon cata sport voir décata pour gagner en niveau sonore. Dans ce cas faut reprogrammer pour éviter les voyants et la perte de perfo

 

Commence par filtre à air et boîte à air ça pourra être bénéfique niveau sonore et ça te suffira peut-être.

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Invité §gro171sK

La boite a aire oui j'y pense faut que je regarde, pour la ligne je zieuterais ce qui est faisable sinon mais merci.

 

http://www.config-racing.com/t [...] 15048.htmlhttp://www.config-racing.com/9946-large_default/tube-intermediaire-inox-inoxcar-renault-clio-4-rs-trophy-220-edc-16-turbo-avec-silencieux.jpg

Ce serait ça donc a voir

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Invité §mug751wY

Hello! it seems to me that this is the best place to find the right answer for my queston: will a stage 1 damage the EDC7 on a megane 4 GT 1.6 tce from 2018? Regards!

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Invité §Inv714Cr

Hello! it seems to me that this is the best place to find the right answer for my queston: will a stage 1 damage the EDC7 on a megane 4 GT 1.6 tce from 2018? Regards!

 

 

The EDC7 can handle 320Nm of torque. With a stage1 remap you are around 350Nm of torque.

For the long term yes you will damage it, if you keep your car just for 40000 kms for example you shouldn't have a problem or maybe you will.

 

You driving style also has an impact on the gearbox , full throttle at low revs will stress more the gearbox than full throttle at mid-range or high revs.

Full throttle with cold gearbox oil or a lot of launch control or kickdown etc etc.

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Invité §Boo357SY

 

The EDC7 can handle 320Nm of torque. With a stage1 remap you are around 350Nm of torque.

For the long term yes you will damage it, if you keep your car just for 40000 kms for example you shouldn't have a problem or maybe you will.

 

You driving style also has an impact on the gearbox , full throttle at low revs will stress more the gearbox than full throttle at mid-range or high revs.

Full throttle with cold gearbox oil or a lot of launch control or kickdown etc etc.

 

 

Ah justement, j'ai beaucoup débattu la dessus, et généralement les gens disent que les limites préconisées par les constructeurs sont une sécurité plus qu'une réelle limite. Sur le groupe clio 4 RS beaucoup de membres sont passés en stage 1 voire 2 et n'ont jamais eu de problèmes même avec de nombreux kms au compteur.

 

La 6DCT250 est rated à 240-280 nm (jamais compris pourquoi 240 et pas 280 uniquement), sachant que les trophy sortaient parfois plus de 290nm stock et que les stages 1/2 sont à plus de 350nm, est-ce vraiment dangereux pour la boite?

 

Autre exemple chez BMW, on ne compte plus les possesseurs de boite ZF8 en stage 2 voire 3 avec 100/150NM de plus que le maxi constructeurs.

 

Evidemment, la conduite joue énormement sur la longévité de la boite, reprog ou pas reprog ^^

 

Par ailleurs, quand on parle de reprog de boite (surtout chez DSG) qui permettent de mettre plus de couple à la boite, concrètement cela implique quoi?

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Invité §Inv714Cr

 

Ah justement, j'ai beaucoup débattu la dessus, et généralement les gens disent que les limites préconisées par les constructeurs sont une sécurité plus qu'une réelle limite. Sur le groupe clio 4 RS beaucoup de membres sont passés en stage 1 voire 2 et n'ont jamais eu de problèmes même avec de nombreux kms au compteur.

 

La 6DCT250 est rated à 240-280 nm (jamais compris pourquoi 240 et pas 280 uniquement), sachant que les trophy sortaient parfois plus de 290nm stock et que les stages 1/2 sont à plus de 350nm, est-ce vraiment dangereux pour la boite?

 

Autre exemple chez BMW, on ne compte plus les possesseurs de boite ZF8 en stage 2 voire 3 avec 100/150NM de plus que le maxi constructeurs.

 

Evidemment, la conduite joue énormement sur la longévité de la boite, reprog ou pas reprog ^^

 

Par ailleurs, quand on parle de reprog de boite (surtout chez DSG) qui permettent de mettre plus de couple à la boite, concrètement cela implique quoi?

 

 

Exemple sur la nouvelle Mégane 4 RS trophy 300ch

En BVM 400 Nm

En BVA 420 Nm

La bvm est limitée à 400 Nm.

 

Penses-tu que y'a pas une raison technique pour limiter ces 20 Nm vs la BVA ??

 

"Beaucoup de kms avec les reprog" "j'ai fait 30000 kms avec ma reprog j'ai zéro problème"

 

Oui c'est bien 30000 kms mais concrètement combien de kilomètres passés à couple max ? 100 à 500 max ?

 

Renault et getrag ont des contrats et contraintes pour une fiabilité à +de 200 000 kms. Dans tous les pires cas qu'on peut trouver que ce soit température type de conduite altitude humidité etc.

 

Ceux qui reprog ne font pas 200 000 kms avec leur voiture.

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Invité §Gre308Sc

 

Ah justement, j'ai beaucoup débattu la dessus, et généralement les gens disent que les limites préconisées par les constructeurs sont une sécurité plus qu'une réelle limite. Sur le groupe clio 4 RS beaucoup de membres sont passés en stage 1 voire 2 et n'ont jamais eu de problèmes même avec de nombreux kms au compteur.

 

La 6DCT250 est rated à 240-280 nm (jamais compris pourquoi 240 et pas 280 uniquement), sachant que les trophy sortaient parfois plus de 290nm stock et que les stages 1/2 sont à plus de 350nm, est-ce vraiment dangereux pour la boite?

 

Autre exemple chez BMW, on ne compte plus les possesseurs de boite ZF8 en stage 2 voire 3 avec 100/150NM de plus que le maxi constructeurs.

 

Evidemment, la conduite joue énormement sur la longévité de la boite, reprog ou pas reprog ^^

 

Par ailleurs, quand on parle de reprog de boite (surtout chez DSG) qui permettent de mettre plus de couple à la boite, concrètement cela implique quoi?

 

 

Beaucoup de membres avec de nombreux kilomètres ? ça manque un peu de précision pour faire une stat fiable, non ? :)

 

De ce que j'ai compris, effectivement les limites constructeur ne sont pas binaires du genre tu la dépasses la limite et ça casse, mais pour moi cela correspond aux limites d'endurances correspondant au cahier des charges constructeur qui couvre toutes sorte de circonstances. C'est sûr qu'en conduite souple, sans températures extrêmes, avec l'huile préconisée et des vidanges faites en temps et en heure le risque reste faible.

 

Tous les fumeurs ne meurent pas d'un cancer du poumon, mais tu augmentes ton facteur de risque. En l'occurrence ici le risque :

1) de casse

2) d'ennui au niveau assurance en cas d'accident grave, mais c'est un autre débat :jap:

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@Invité de courtoisie a déjà pas mal répondu.

 

 

Pour ce qui est des reprogs, à moins d'être pied dedans en permanence, on est jamais sur le Cmax. Sur une reprog il y a des répercussions sur l'agrément (potentiellement moins bon mais si quelqu'un ne recherche que le coup de pied au cul...) et la durée de vie comme expliquée.

 

 

Si on prend une EDC 7dct300 Renault, il y a différentes spec qui diff`rent un chouilla selon les bagnoles mais c'est la même base à chaque fois. Le vrai couple max Getrag est de 320 Nm mais la requête max de limite de couple envoyée au moteur plafonne à 300 Nm. En dynamique la boîte prend jusqu'à 380 Nm sans ronchonner mais le refrain est différent si c'est du récurent.

 

 

Pour ce qui est des embrayages, c'est un mythe que de dire que c'est plus fragile sur une DCT qu'une boîte manu. De mémoire pour la plupart des OEMs européens la boîte doit tenir sans problème au moins 200k km, avec selon les OEMs une préco d'entretien à Xk km (selon volume huile de boîte et embrayages utilisés). Avec le prix d'une DCT ou HP par exemple et les conditions d'échange sous garantie, vous pouvez être sûr que tout est fait pour que cela soit fiable et coûte le moins possible au fournisseur ;)

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Invité §Gre308Sc

@Invité de courtoisie a déjà pas mal répondu.

 

 

Pour ce qui est des reprogs, à moins d'être pied dedans en permanence, on est jamais sur le Cmax. Sur une reprog il y a des répercussions sur l'agrément (potentiellement moins bon mais si quelqu'un ne recherche que le coup de pied au cul...) et la durée de vie comme expliquée.

 

 

Si on prend une EDC 7dct300 Renault, il y a différentes spec qui diff`rent un chouilla selon les bagnoles mais c'est la même base à chaque fois. Le vrai couple max Getrag est de 320 Nm mais la requête max de limite de couple envoyée au moteur plafonne à 300 Nm. En dynamique la boîte prend jusqu'à 380 Nm sans ronchonner mais le refrain est différent si c'est du récurent.

 

 

Pour ce qui est des embrayages, c'est un mythe que de dire que c'est plus fragile sur une DCT qu'une boîte manu. De mémoire pour la plupart des OEMs européens la boîte doit tenir sans problème au moins 200k km, avec selon les OEMs une préco d'entretien à Xk km (selon volume huile de boîte et embrayages utilisés). Avec le prix d'une DCT ou HP par exemple et les conditions d'échange sous garantie, vous pouvez être sûr que tout est fait pour que cela soit fiable et coûte le moins possible au fournisseur ;)

 

Super, un grand merci pour cette réponse détaillée :jap:

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Invité §Boo357SY

Ok top, merci pour ces réponses !

 

Perso je ne vais pas faire reprog ma Clio RS, j'ai peur que la boite ait des problèmes par la suite.

 

Par ailleurs, lorsque j'effectue une marche arrière, j'ai souvent un bruit de frottement comme quand on fais glisser une chaise sur un parquet par exemple, une idée de ce que ça peut être? 0 défaut, passé chez renault et ils n'ont rien vu..

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J'en discute avec mon collègue qui a bossé à mon retour de vacances. J'avoue que je n'ai fait que les projets 300 (humides) de mon côté donc autant avoir une réponse précise en un coup ;)

 

 

Salut @Nounours_Hero ! A tout hasard si tu as pu parler avec ton collègue ;)

J'ai toujours ce même problème à froid (blocage en première et loi de passage à bas régime)

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Changement embrayage pour les nouveaux (qui corrigent sifflement), maj soft boîte + refaire routines d'apprentissage et des courses...

Bonjour @Nounours_Hero

Je me permets de revenir vers toi car suite à mon message "boite de vitesse à contrôler", passage à la valise, bilan pas de changement d'embrayage, attente de la nouvelle mise à jour concernant le calibrage du calculateur prévu pour le 15/04. As tu plus d'infos stp ? Je vais quand même faire une demande de remplacement de l'embrayage en attendant. Merci d'avance.

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Salut @Nounours_Hero ! A tout hasard si tu as pu parler avec ton collègue ;)

J'ai toujours ce même problème à froid (blocage en première et loi de passage à bas régime)

 

Oh je n'avais jamais répondu !

 

J'ai quitté Getrag entre-temps malheureusement.

 

Pour le shift à 3000rpm à froid, à la limite cela ne me choque pas si ca matche avec map moteur pour faire vite monter le cata en température.

Pour le claquement, sur une sèche je dirais qu'avec le ratio c'est toujours "assez sonore" surtout 1-2 et moins en 2-3. Après sans voir ni entendre claquement pour tout et rien dire...

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Bonjour @Nounours_Hero

Je me permets de revenir vers toi car suite à mon message "boite de vitesse à contrôler", passage à la valise, bilan pas de changement d'embrayage, attente de la nouvelle mise à jour concernant le calibrage du calculateur prévu pour le 15/04. As tu plus d'infos stp ? Je vais quand même faire une demande de remplacement de l'embrayage en attendant. Merci d'avance.

 

 

Passage à la valise: Pas de défaut relevé ou le mec du garage a dit que ce qu'il a relevé n'implique pas un changement?

Pour la maj non malheureusement je n'ai pas d'info ne sachant pas de laquelle il parle... J'ai déjà vu des garages refaire 3 fois la même mise à jour sur une voiture sans évolution car la cause était l'embrayage!

 

Pousse pour l'embrayage en essayant de t'appuyer sur ce problème commun pour mégane et tous les antécédents liés à ce modèle...

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Invité §gro171sK

Concernant l'adaptativité de la boite, on n'en parle pas beaucoup sur ce topic mais elle est présente et comment ressentir un changement? sur une Clio RS trophy le multichangedown et le fait de sauter un rapport en montée peut il fragiliser la boite? Perso je conduis peu en race car j'ai peur la aussi que ça use la boite.

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Concernant l'adaptativité de la boite, on n'en parle pas beaucoup sur ce topic mais elle est présente et comment ressentir un changement? sur une Clio RS trophy le multichangedown et le fait de sauter un rapport en montée peut il fragiliser la boite? Perso je conduis peu en race car j'ai peur la aussi que ça use la boite.

 

 

Non tout est prévu pour justement... et cela aide même le moteur, surtout en pente :)

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Invité §gro171sK

Ok c'est bon a savoir des fois on n'ose pas taper dedans, ça s'appelle comment deja le bruit en braquant à fond a froid? Le ripage me semble j'ai juste noté ça sur la mienne sinon ça marche bien et la boite (je connais pas le soft) est agressive a souhait.

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Passage à la valise: Pas de défaut relevé ou le mec du garage a dit que ce qu'il a relevé n'implique pas un changement?

Pour la maj non malheureusement je n'ai pas d'info ne sachant pas de laquelle il parle... J'ai déjà vu des garages refaire 3 fois la même mise à jour sur une voiture sans évolution car la cause était l'embrayage!

 

Pousse pour l'embrayage en essayant de t'appuyer sur ce problème commun pour mégane et tous les antécédents liés à ce modèle...

 

Salut, le défaut était bien présent lors du passage à la valise, transmis au techno-centre qui a informé le garage d'une prochaine MAJ concernant le calibrage du calculateur prévu pour le 15/04. Donc il est urgent d'attendre...

:pfff: . Pas de retour sur un éventuel problème d'embrayage entraînant un changement prématuré...

Quand on sait que la Mégane GT n'est plus commercialisée depuis septembre 2018 et qu'ils sont encore en train de fiabiliser cette boite, ça fait peur pour tout ceux qui ne sont plus sous garantie. Heureusement dans mon malheur j'ai pris la garantie 5 ans (->10/2021).

:jap:

En tous cas merci pour ton retour et bonne continuation dans ton nouveau job, je ferai un retour dès que j'ai des news.

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Salut, le défaut était bien présent lors du passage à la valise, transmis au techno-centre qui a informé le garage d'une prochaine MAJ concernant le calibrage du calculateur prévu pour le 15/04. Donc il est urgent d'attendre...

:pfff: . Pas de retour sur un éventuel problème d'embrayage entraînant un changement prématuré...

Quand on sait que la Mégane GT n'est plus commercialisée depuis septembre 2018 et qu'ils sont encore en train de fiabiliser cette boite, ça fait peur pour tout ceux qui ne sont plus sous garantie. Heureusement dans mon malheur j'ai pris la garantie 5 ans (->10/2021).

:jap:

En tous cas merci pour ton retour et bonne continuation dans ton nouveau job, je ferai un retour dès que j'ai des news.

 

Le problème c'est que, tout du moins côté boîte et moteur sur ces modèles chez Renault, pas mal de choses sont/ont été fait à l'arrache et juste suffisamment bien pour que cela sorte. Perso, mis à part la MRS et Alpine, je n'achèterais pas un seul modèle en 1.8L.

 

Autant du côté endurance and co, les personnes ont l'air de faire le boulot, autant du côté mise au point, c'est à l'image des moyens mis sur la table et de la motivation des gens impliqués....c'est bien dommage !

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Invité §Inv714Cr

Le problème c'est que, tout du moins côté boîte et moteur sur ces modèles chez Renault, pas mal de choses sont/ont été fait à l'arrache et juste suffisamment bien pour que cela sorte. Perso, mis à part la MRS et Alpine, je n'achèterais pas un seul modèle en 1.8L.

 

Autant du côté endurance and co, les personnes ont l'air de faire le boulot, autant du côté mise au point, c'est à l'image des moyens mis sur la table et de la motivation des gens impliqués....c'est bien dommage !

 

 

Quand je vois les mecs qui font les jugements sur la gamme centrale(notation agrément entre autres)... Ça ne m'étonne pas.

Robert 55 ans passionné de vin rouge râle déjà en s'installant dans autre chose qu'un SUV "parce que c'est bas" et que le ventre a du mal à passer sans toucher le volant.

Bref zéro passion zéro impartialité.

 

Chez RS les responsabilités agrément sont partagés par des gens qui sont attirés par l'automobile, je pense que ça joue beaucoup sur l'implication au travail

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Quand je vois les mecs qui font les jugements sur la gamme centrale(notation agrément entre autres)... Ça ne m'étonne pas.

Robert 55 ans passionné de vin rouge râle déjà en s'installant dans autre chose qu'un SUV "parce que c'est bas" et que le ventre a du mal à passer sans toucher le volant.

Bref zéro passion zéro impartialité.

 

Chez RS les responsabilités agrément sont partagés par des gens qui sont attirés par l'automobile, je pense que ça joue beaucoup sur l'implication au travail

 

Exact !

Il y a franchement de quoi faire des sketchs. Déjà quand l'équipe mise au point moteur du 1.8L /1.6L est coréenne et coté boîte EDC est allemande, cela fout très très mal quand ces mecs là en face parlent pas un mot d'anglais... Ils viennent vraiment en vacances en mission !

 

 

"Heu tu peux leur expliquer en anglais qu'en restart stop&start ca fait comme un chien mouillé qui se secoue!"

"Heu yessseuh, donc pour le launch glue stick effect but mais euh performance good but euh lazy quoi"

"But euhh when the engines makes a DrongdrongFrrrrrrrKrouitch and euh makes this (*mouvements vagues avec les doigts....*), is it euh the Gearbox or the engine?"

 

.. :lol: Honnêtement parfois j'ai dû me mordre la joue ou me cacher derrière le pc en voiture. Les choses sont parfois tellement graves et relevant du foutage de gueule amateur.

 

Cela contraste tellement avec une grosse partie des personnes impliquées dans la map qui sont investies pour livrer quelque chose de bien pour le client. Car eux savent d'où vient l'argent qui les fait travailler...

 

Le problème avec ce jalon de synthèse "incompétent", mais censé représenter Madame et Monsieur Dupont et qui approuve ou non avec un poids trÈs important, c'est qu'ils ne roulent en plus qu'un profil de conduite et sont incapables de trouver des points tricky si on ne les y incite pas. Cela peut être mauvais sur 50% de la mise au point, mais s'ils ne roulent que 15% de la représentativité, ni vu ni connu incognito !

Mais bon, Renault vend et l'Alliance est 1ère alors pourquoi changer quoique ce soit !

 

 

Comme c'est souvent la guerre entre moteur et boîte (si l'un ne corrige pas ou ne progresse pas, alors l'autre est bloqué): si de toute facon rien n'est fait ni pour arbitrer techniquement, ni pour driver les choses, alors les merdes restent sous le tapis et ressortent bien plus tard mais c'est le client qui les étalent :D

 

PS: @Invité de courtoisie , tu as fait la description parfaite !

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Quand je vois les mecs qui font les jugements sur la gamme centrale(notation agrément entre autres)... Ça ne m'étonne pas.

Robert 55 ans passionné de vin rouge râle déjà en s'installant dans autre chose qu'un SUV "parce que c'est bas" et que le ventre a du mal à passer sans toucher le volant.

Bref zéro passion zéro impartialité.

 

Chez RS les responsabilités agrément sont partagés par des gens qui sont attirés par l'automobile, je pense que ça joue beaucoup sur l'implication au travail

 

 

:lol: :lol: :lol:

 

Je comprends pourquoi Renault a sorti le Koleos à présent... :ddr:

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Invité §Ces582ux

Exact !

Il y a franchement de quoi faire des sketchs. Déjà quand l'équipe mise au point moteur du 1.8L /1.6L est coréenne et coté boîte EDC est allemande, cela fout très très mal quand ces mecs là en face parlent pas un mot d'anglais... Ils viennent vraiment en vacances en mission !

 

 

"Heu tu peux leur expliquer en anglais qu'en restart stop&start ca fait comme un chien mouillé qui se secoue!"

"Heu yessseuh, donc pour le launch glue stick effect but mais euh performance good but euh lazy quoi"

"But euhh when the engines makes a DrongdrongFrrrrrrrKrouitch and euh makes this (*mouvements vagues avec les doigts....*), is it euh the Gearbox or the engine?"

 

.. :lol: Honnêtement parfois j'ai dû me mordre la joue ou me cacher derrière le pc en voiture. Les choses sont parfois tellement graves et relevant du foutage de gueule amateur.

 

Cela contraste tellement avec une grosse partie des personnes impliquées dans la map qui sont investies pour livrer quelque chose de bien pour le client. Car eux savent d'où vient l'argent qui les fait travailler...

 

Le problème avec ce jalon de synthèse "incompétent", mais censé représenter Madame et Monsieur Dupont et qui approuve ou non avec un poids trÈs important, c'est qu'ils ne roulent en plus qu'un profil de conduite et sont incapables de trouver des points tricky si on ne les y incite pas. Cela peut être mauvais sur 50% de la mise au point, mais s'ils ne roulent que 15% de la représentativité, ni vu ni connu incognito !

Mais bon, Renault vend et l'Alliance est 1ère alors pourquoi changer quoique ce soit !

 

 

Comme c'est souvent la guerre entre moteur et boîte (si l'un ne corrige pas ou ne progresse pas, alors l'autre est bloqué): si de toute facon rien n'est fait ni pour arbitrer techniquement, ni pour driver les choses, alors les merdes restent sous le tapis et ressortent bien plus tard mais c'est le client qui les étalent :D

 

PS: @Invité de courtoisie , tu as fait la description parfaite !

 

 

 

Du coup, est-ce le même topo sur la mise au point 1.3 TCe+EDC à ton avis?

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Oh je n'avais jamais répondu !

 

J'ai quitté Getrag entre-temps malheureusement.

 

Pour le shift à 3000rpm à froid, à la limite cela ne me choque pas si ca matche avec map moteur pour faire vite monter le cata en température.

Pour le claquement, sur une sèche je dirais qu'avec le ratio c'est toujours "assez sonore" surtout 1-2 et moins en 2-3. Après sans voir ni entendre claquement pour tout et rien dire...

 

 

Tant pis pour ma boite ! De toute façon j'espère la revendre d'ici fin d'année au plus tard.

Et j'espère que ça ne sera pas une DCT ou du moins pas une 6DCT250, l'agrément n'étant pas franchement dingue.

 

Je peste régulièrement contre les reprises à très basse vitesse qui, passé le temps de réaction, font trembler la voiture et sont réellement anémiques (kickdown en 1ère assez rare dans ces conditions).

 

Perso, mis à part la MRS et Alpine, je n'achèterais pas un seul modèle en 1.8L.

 

 

 

Ce n'est pas la même cible mais tu peux ajouter le 1.2 dans ta blacklist.

 

 

Et en passant, y-a-t-il certaines personnes dont la 6DCT250 présente des bruits de "grognement" à basse vitesse ?

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