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Desserrer frein de parking batterie déchargée


Invité §dd5041Ju
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NON, Pour moi il faut toujours garer son véhicule de telle façon qu'on puisse accéder à la partie "moteur" , c'est simple, non.

 

C'est un bon conseil aussi... Cela dit s'il ne l'entend pas ou s'il n'a pas le choix, les 2 solutions proposées sont "bonnes"

 

A noter @dd54fr il faut que tu t'assures d'avoir la place de soulever l'arrière de ta voiture, non seulement de chaque côté, et aussi par rapport à l'avant, car l'avant bouge lorsque l'arrière est soulevé ;)

Dit autrement il faut que tu t'assures d'avoir la possibilité technique de soulever l'arrière sans endommager l'avant.

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Invité §dd5041Ju

@LC57: J'ai fais ça par une époque, passer par le coté passagé, non, merci. Mon garage ne me laisse pas d'autre choix!

 

@AutoSTEFFFF: je suis bien conscient que cette gymnastique comprend quelques risques ...

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Invité §dd5041Ju

Je préfère accéder au coffre qu'au moteur, j'y vais plus souvent ! :sol:

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Hello,

 

Dans cette affaire, il est hautement recommandé de ne pas se mettre en conditions de faire tomber sa batterie à zéro.. C'est le meilleur moyen de la détruire rapidement.

Ceci d'autant plus qu'il s'agit d'une batterie assez chère étudiée pour le stop & start.

Et utiliser un véhicule avec sa batterie à plat au départ, c'est prendre le risque de se retrouver planté sur la route à tout moment. Une batterie totalement déchargée ne se rechargera pas rapidement sur la route.. Faut de nombreuses heures et parfois jours. Selon le principe que plus une batterie est déchargée, et plus la recharge sera lente.

ET sans parler de la destruction d'éléments internes pas prévus pour ce mauvais traitement.

Quelque soit la solution de dépannage, il y aura forcément un problème à terme.

Je ne vois pas d'autres solutions que de charger régulièrement le véhicule pour maintenir une charge correcte.

On recule le véhicule, on connecte le chargeur directement sur la batterie. Pas besoin de la déconnecter..

 

On peut faire tourner le moteur chargeur connecté pour la manœuvre. Cela ne pose pas de problèmes.

On laisse le capot légèrement ouvert pour passer les fils.. C'est simple

 

Il est conseillé d'utiliser un chargeur de quai pour bateaux; il sont de type permanents, connectés en permanence aux batteries moteur et accessoires..

Marques Mastervolt, Dolphin, etc... Pas besoin d'un modèle puissant. Une sortie 10A suffit largement(200€ environ).

Par rapport aux chargeurs un peu incertains vendus en centre auto, c'est plus cher mais plus sécurisant car prévus pour fonctionner 24/24h en mode floating..

On protège par sécurité l'ensemble par un coupe circuit de petit calibre; de type de ceux utilisés pour les VMC et commande cumulus(2A).

 

Et moins cher sur le long terme que de devoir changer sa batterie..

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On peut faire tourner le moteur chargeur connecté pour la manœuvre. Cela ne pose pas de problèmes.

 

Super conseil !!! :pfff:

Une pince échappe, on provoque un beau court-circuit dans le compartiment moteur.

Je vous laisse deviner la suite...

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Invité §twi808VZ

Super conseil !!! :pfff:

Une pince échappe, on provoque un beau court-circuit dans le compartiment moteur.

Je vous laisse deviner la suite...

 

 

 

Et ĺà le chargeur s'arrête automatiquement...

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Super conseil !!! :pfff:

Une pince échappe, on provoque un beau court-circuit dans le compartiment moteur.

Je vous laisse deviner la suite...

Bah, c'est des bêtises. Ce type de chargeur que je conseille est totalement protégé pour les court circuits..

Rien à voir avec les produits bas de gamme des centres auto..

Le seul risque est d'arracher les câbles et de devoir les refaire.

On peut mettre par sécurité une connexion qui se défera facilement si on oublie que le chargeur est branché..

 

Faut juste être un peu bricoleur pour le maintient des fils et du chargeur afin que tout parte pas avec le véhicule en cas d'oubli.

Sur les bateaux, il y a des prises polarisées + et -. On peut aussi monter une prise allume cigares sur un panneau fixe qui se déconnectera facilement.

 

A cas particulier solution particulière..

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Invité §Ano453Yx

Voila ou je voulais en venir à titre préventif.

 

http://dd54fr.free.fr/kad/fondgarage01.jpg

 

 

J'ai deux crics rouleurs, je vais donc étudier la possibilité de lever les deux roues arrières par l'arrière de la voiture au cas où!

C'est du fromage entre tes étagères et sous 14 - 16 ?

 

 

:sol::D

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Voila ou je voulais en venir à titre préventif.

 

http://dd54fr.free.fr/kad/fondgarage01.jpg

 

 

J'ai deux crics rouleurs, je vais donc étudier la possibilité de lever les deux roues arrières par l'arrière de la voiture au cas où!

 

Comme j'ai indiqué, la batterie avec ces mauvais traitements va pas durer longtemps...

Les véhicules modernes consomment pas mal d'électricité même à l'arrêt.. Et ça a tendance à empirer avec tous ces gadgets...

Tout dépend du ratio temps d'arrêt et d'utilisation. Si temps d'arrêt long et utilisation courte, ça va pas bien se passer pour la durée de vie de la batterie.

Il est peut être possible d'évaluer le problème en plaçant un ampèremètre en série avec le pole positif à l'arrêt.. Ce serait un bon indicateur.

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Invité §tou605Rw

bonjour...il est possible de desserer les etriers de frein arrieres en debranchant le connecteur directement sur l'etrier et d'alimenter en 12 volt le mecanisme... en inversant la polarité on serre ou dessere le frein ..

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Invité §twi808VZ

Vas-y, tente coup !

 

Toi et l'électricité cela fait 2, 12v 5A entre un point exterieur du moteur et la masse cela chauffe comme une ampoule de 60W avec un filament d'un mètre de large. N'aie pas peur le moteur ne va pas s'allumer. C'est le fusible qui va péter en 1/10 ème de s.

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Encore une fois dans cette affaire la question est mal posée.

 

C'est à dire de pouvoir manœuvrer le véhicule batterie déchargée; mais d'éviter cette situation.

 

Les batteries auto ne sont pas de type "stationnaires", donc pas prévues pour des décharges profondes..

 

C 'est tout bête....

 

 

Après, chacune détruit sa batterie comme ils veut..... :D :D :D

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Toi et l'électricité cela fait 2, 12v 5A entre un point exterieur du moteur et la masse cela chauffe comme une ampoule de 60W avec un filament d'un mètre de large. N'aie pas peur le moteur ne va pas s'allumer. C'est le fusible qui va péter en 1/10 ème de s.

 

Oui, tu as raison. Rien ne se passera. Tout va même mieux marcher qu'avant.

Ca ne fait jamais que 35 ans que je conçois des systèmes électroniques embarqués. Faut que je retourne à l'école...

Fin de l'histoire.

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Invité §Ano884zB

Je préfère accéder au coffre qu'au moteur, j'y vais plus souvent ! :sol:

 

Si je peux me permettre, je te propose de voir si t'on véhicule est preequipé cela veux dire que tu as un plus directe de la batterie qui rejoint ton coffre on l'utilise pour brancher un attache caravane pour une alimentation continue, donc avec de la chance tu trouve le câble et tu pourras réalimenter le véhicule.

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Je ne pense pas que le fusible et la section du câble entre la prise rapide et la batterie soit prévu pour :non:

 

 

Je me suis dis pareil mais après si c'est le cas il suffirait qu'il fasse monter cette fiche.

Si ça fonctionne c'est hyper malin perso je n'y aurais jamais pensé.

Mais après avec les faisceaux moderne le multiplexage et tout il vaut mieux être sur de son coup ;)

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Invité §Ano517va

Bonjour,

Que de palabre pour une voiture qui reste longtemps à l'arrêt, quand c'est comme ça on ne met pas le frein à main et on met une cale sous les roues.

De plus il fortement déconseillé de laisser le freins à mains sur une voiture qui ne roule pas car on peut risquer le collage des plaquettes sur les disques avec l'humidité ambiante.

A+

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Bonjour,

Que de palabre pour une voiture qui reste longtemps à l'arrêt, quand c'est comme ça on ne met pas le frein à main et on met une cale sous les roues.

De plus il fortement déconseillé de laisser le freins à mains sur une voiture qui ne roule pas car on peut risquer le collage des plaquettes sur les disques avec l'humidité ambiante.

A+

 

Bonsoir,

 

Absolument je ne tire jamais le frein à main ( Aujourd’hui électrique ) dans mon garage. Vous laissez une vitesse éventuellement.

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Invité §Ano517va

Re

Une vitesse oui sauf si c'est une automatique.

Y en à qui ont l'art de se mettre les tétines au court bouillon :lol: :lol: :lol:

A+

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Invité §Pa7470KB

Re

Une vitesse oui sauf si c'est une automatique.

Y en à qui ont l'art de se mettre les tétines au court bouillon :lol: :lol: :lol:

A+

sur une automatique, l'équivalent est la position "parking" (mais je pense que tout le monde (enfin presque) avait compris :non: )

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Re

Une vitesse oui sauf si c'est une automatique.

Y en à qui ont l'art de se mettre les tétines au court bouillon :lol: :lol: :lol:

A+

 

Je n'ai jamais roulé en automatique mais je suppose qu'on peut faire avec une boîte automatique une position vitesse enclenchée sans que le fein à main ne soit activé.

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Invité §Pa7470KB

@LC57 - as-tu lu laréponse que j'ai faite à 10h41 avant de répondre ?

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@LC57 - as-tu lu laréponse que j'ai faite à 10h41 avant de répondre ?

 

Bonjour,

 

Non je l 'ai vue après que ma réponse soit postée. Donc on est d'accord la dessus, qu'il y a une possibilité d'immobiliser le véhicule avec une boite auto, avec une position vitesse enclenchée sans que le frein électrique ne soit activé. C'est bien ça ?

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Bonsoir,

 

Absolument je ne tire jamais le frein à main ( Aujourd’hui électrique ) dans mon garage. Vous laissez une vitesse éventuellement.

 

Sauf que le frein à main électrique s'enclenche automatiquement dès l'arrêt du moteur.

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Sauf que le frein à main électrique s'enclenche automatiquement dès l'arrêt du moteur.

 

Bonsoir,

 

Pour éviter que le frein à main s’enclenche automatiquement on appuie vers le bas sur le bouton de frein entre les deux sièges tout en arrêtant le moteur. A ce moment le frein à main ne s'enclenche pas.

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Bonsoir,

 

Pour éviter que le frein à main s’enclenche automatiquement on appuie vers le bas sur le bouton de frein entre les deux sièges tout en arrêtant le moteur. A ce moment le frein à main ne s'enclenche pas.

 

Sacrée gymnastique, les deux étant du même coté et très éloignés l'un de l'autre ! :lol:

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Sacrée gymnastique, les deux étant du même coté et très éloignés l'un de l'autre ! :lol:

 

Bonsoir,

 

Tout n 'est qu'habitude à prendre. :lol:

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Une fois le moteur arreté il suffit si la portière n'a pas été ouverte d'appuyer sur le frein et sur le bouton de frein à main vers le bas.

 

Si la portière a été ouverte, il suffit d'appuyer sur le bouton start, puis de faire la même manip.

 

En tout cas c'est une méthode qui fonctionne sur Laguna ;)

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Bonsoir,

 

Pour éviter que le frein à main s’enclenche automatiquement on appuie vers le bas sur le bouton de frein entre les deux sièges tout en arrêtant le moteur. A ce moment le frein à main ne s'enclenche pas.

Hello,

 

ça s'est bon à savoir. Je me demandais quelle était la manip pour changer les plaquettes soit même.. Mais avec une boite auto, faut prévoir de sérieuses cales.

 

Pour la question de la batterie, c'est selon moi incompatible car les batteries EFB de première monte sont pas prévues pour une décharge profonde=batterie HS.

Varta sur son site indique la version AGM peut le faire..

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Invité DG35

Bonsoir

67 réponses pour ne pas réussir à répondre à une question simple !

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Invité DD54FR

C'est bien pour cela que je mets plus les pieds ici.

Pour mon soucis de frein de parking et de batterie, j'ai tiré un 12 volts directement de la batterie jusqu’à une prise derrière le siège conducteur pour y brancher un chargeur et plus de soucis.

DD54FR

P.S.: identifiant et mot de passe ne fonctionne plus depuis la mise à jour l'an dernier, mais je m'en fout!

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