Caradisiac® utilise des traceurs (cookies et autres) pour assurer votre confort de navigation, pour réaliser des statistiques de visites ainsi que pour vous proposer des services et des publicités ciblées adaptés à vos centres d’intérêts. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. Pour plus d’informations et paramétrer vos traceurs : En savoir plus

 
Publi info
   / / / /

[Clio 4]Démarreur HS suite au gel/froid, prise en charge partielle

 

Il y a 74 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici
Ajouter une réponse
 

     
Vider la liste des messages à citer
 
 Page :
1
Auteur
 Sujet :

[Clio 4]Démarreur HS suite au gel/froid, prise en charge partielle

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Lorris0
Profil : Nouveau membre
lorris0
  1. Posté le 07/03/2018 à 10:52:07  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
Je me permets de venir poster un message ici car j'ai une mésaventure avec ma Renault Clio 4 de 2013 (~130 000 kms)

Celle-ci est tombée en panne ce 27/02/2018 pendant la période de grand froid, elle n'a pas voulu démarrer en partant de mon travail.
Assitance -> Dépannage -> Dépôt dans un garage Renault 2 jours après (oui oui 2 jours mais passons) près d'Angers

Diagnostique du garage, démarreur HS suite au gel. Défaut d'étanchéité d'un joint, de l'eau s'est donc infiltrée et a grillée le démarreur,de l'eau s'est également mélangée à l'huile moteur, donc vidange nécessaire.
En même temps le garagiste m'indique que Renault prend en charge 40% de la facture (il me reste environ 450€ à ma charge).
A ce moment je trouve cela étonnant, pourquoi prendre en charge une partie d'une panne de ce genre ?
De ce que je comprends, un démarreur ne devrait pas lâcher si rapidement, j'en conclue donc que ce problème est lié à un défaut du véhicule.
Je vais être conforté dans cette idée car le garagiste m'inqieu qu'il n'a pas de délai à me donner quand à la disponibilité de la pièce car lui-même en attends 3 autres pour des pannes identiques.
Il m'indique également que 12 démarreurs sont en attente auprès de Renault dans la ville d'Angers et ses alentours.
Le garagiste m'indique également qu'il a fait une demande de véhicule de prêt auprès de Renault dans l'attente de la réparation (demande sans réponses depuis 2 jours maintenant)

Suite à cela je prends contact avec le service client de Renault pour poser une réclamation.
La personne m'indique que la prise en charge n'est pas faite car il s'agit d'un défaut du véhicule mais seulement pour "fidéliser" ses clients. (Elle est bien bonne celle-là)
Bien sûr celle-ci ne peut me répondre à aucune de mes question sur les délais pour la pièce ou lé véhicule de prêt avant 48h...

Voici mes questions :
- Que suis-je en droit de réclamer auprès du service clientèle de Renault France ? Du garage Renault ?
- Pourquoi pas une prise en charge complète de la réparation ?
- D'autres personnes sur ce forum ont-elles eu le même problème récemment ?

Je vous remercie par avance pour vos réponses et n'hésitez pas à réagir ou a me demander plus d'informations.
Cordialement

Sujets relatif
Profil : Nouveau membre
ld35000
  1. Posté le 08/03/2018 à 19:47:07  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonsoir,

Il m'est arrivé la même mésaventure avec ma Clio IV de novembre 2014.

Nous étions en vacances lors de la période de gel, et lorsque j'ai voulu redémarrer mon véhicule, de multiples messages se sont affichés (injection, freinage...).
Après 2 ou 3 tentatives j'ai abandonné, le véhicule ne démarrant pas.
En sortant, j'ai constaté une odeur de brûlé.

J'ai récupéré mon véhicule ce matin !

Voici les opérations inscrites sur ma facture :
- dépose/repose du démarreur
- échange standard Renault du démarreur
- dépose/repose bougies de chauffage
- reprogrammation du calculateur d'injection
- vidange

Mon véhicule est parti au garage le vendredi. N'ayant pas de nouvelles le mardi, j'ai rappelé pour tenter de négocier un véhicule de prêt mais sans succès.
En revanche, mon concessionnaire a obtenu la pièce beaucoup + vite que prévu. Je dois avouer qu'il a été très réactif et compétent.
C'est d'autant + remarquable que ce n'est pas mon garage habituel.

Renault a pris en charge 80% de la facture, sans que je n'intervienne. C'est le garage qui s'est chargé de toutes les démarches.
Il reste à ma charge la somme de 130 €.

Je pense que le taux de prise en charge par Renault dépend du kilométrage et de l'âge du véhicule, le mien ayant seulement 50.000 kms.

Bon courage !

Profil : Nouveau membre
lorris0
  1. Posté le 09/03/2018 à 08:12:52  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonjour,

Merci pour votre témoignage.
Vous avez bien de la chance que cela arrive lorsque votre véhicule à encore peu de kilomètres. Je maintiens donc qu'il s'agit d'un défaut de la voiture et non d'une usure normal. Etonnant que le même modèle de véhicule tombe en panne au même moment pour exactement la même raison n'est ce pas ?
Pour ma part la pièce est arrivée hier et je récupère ma voiture ce soir mais la facture sera beaucoup plus salée pour moi puisque malheureusement ma voiture a trop de kilomètres et Renault prend seulement 40%.

En tout cas je termine cette voiture et fini les Renault !

Publicité

Invité
  1. Posté le 30/03/2018 à 14:53:11  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonjour, il m'est arriver la même chose à la même époque, seulement ma voiture a été rapatrier par l'assistance dans un garage mais pas un renault. Que puis je faire comme démarche pour essayer d'avoir un minimum de remboursement ? Ma voiture n'a que 59 000 km et mon démarreur à lâcher un soir très froid à la débauche aussi.
Merci

Profil : Membre confirmé
  1. config
nico29233
Marques - succès bronze messages
  1. Posté le 02/04/2018 à 19:23:19  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Sachez que Renault a un tres bon service pour les prises en charge hors garantie.
Chose qui n'existe pas chez la concurrence.
Chez Peugeot par exemple ça aurait été 100% à votre charge surtout pour un véhicule avec autant de kms .


---------------
Clio 3 RS CUP
Invité
  1. Posté le 15/02/2019 à 22:07:06  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonjour !
Même problème pour ma clio iV à la même époque l'année dernière. Problème de démarrage, remorquage chez Renault. Résultat : Démarreur HS, Disparition du Liquide de refroidissement, présence d'eau qui est remonté sur le moteur et le démarreur. Prise en charge en partie par renault car la voiture était encore sous garantie. Cependant, le problème est apparue une seconde fois cette année par des températures similaires. J'avais prévenu renault plusieurs fois en cours d'année 2018 que je sentais que ma voiture avait des problèmes à plusieurs reprise, Start & Stop callant sans redémarrer à l'arrêt au feu, problème de feu : reste bloqué, impossible de les éteindre ni d'allumer les plein phares ou feux de brouillard et l'on m'a fait comprendre que j'étais simplement devenue parano à cause de la panne que j'avais eu. Résultat aujourd'hui, 311€ à payer de ma poche cette fois car le moteur a gelé à cause de l'eau présente... Une chance pour moi d'après lui car cela aurait eu simplement pour résultat de noyer mon moteur un peu plus tard si celui-ci n'avait pas gelé


J'ai contacté mon assurance qui m'a expliqué que le problème était connu par renault pour la clio IV

La question est : est ce qu'à chaque fois qu'il va faire froid la voiture va tomber en panne ??

Profil : Vétéran confirmé
jeanlou43
Marques - succès bronze sujets Marques - succès argent messages
  1. Posté le 16/02/2019 à 07:31:17  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonjour, merci pour vos messages, pourrais je savoir exactement quel est le soucis de cette panne.
Soucis étanchéité : niveau moteur, niveau démarreur, .......
Sur quel moteur ?

Publicité

 Page :
1

Aller à :
 


Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
vidange préconisé pour clio 2 1.9D ? 5
Autocollant avec nombres sur la colonne de direction Clio 4 2
problème de démarrage 0
carnet d'entretien 3
panne de l'injection 2