Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Clio

[Clio 4]Démarreur HS suite au gel/froid, prise en charge partielle


Invité §Lor471lm
 Partager

Messages recommandés

Invité §Lor471lm

Je me permets de venir poster un message ici car j'ai une mésaventure avec ma Renault Clio 4 de 2013 (~130 000 kms)

 

Celle-ci est tombée en panne ce 27/02/2018 pendant la période de grand froid, elle n'a pas voulu démarrer en partant de mon travail.

Assitance -> Dépannage -> Dépôt dans un garage Renault 2 jours après (oui oui 2 jours mais passons) près d'Angers

 

Diagnostique du garage, démarreur HS suite au gel. Défaut d'étanchéité d'un joint, de l'eau s'est donc infiltrée et a grillée le démarreur,de l'eau s'est également mélangée à l'huile moteur, donc vidange nécessaire.

En même temps le garagiste m'indique que Renault prend en charge 40% de la facture (il me reste environ 450€ à ma charge).

A ce moment je trouve cela étonnant, pourquoi prendre en charge une partie d'une panne de ce genre ?

De ce que je comprends, un démarreur ne devrait pas lâcher si rapidement, j'en conclue donc que ce problème est lié à un défaut du véhicule.

Je vais être conforté dans cette idée car le garagiste m'inqieu qu'il n'a pas de délai à me donner quand à la disponibilité de la pièce car lui-même en attends 3 autres pour des pannes identiques.

Il m'indique également que 12 démarreurs sont en attente auprès de Renault dans la ville d'Angers et ses alentours.

Le garagiste m'indique également qu'il a fait une demande de véhicule de prêt auprès de Renault dans l'attente de la réparation (demande sans réponses depuis 2 jours maintenant)

 

Suite à cela je prends contact avec le service client de Renault pour poser une réclamation.

La personne m'indique que la prise en charge n'est pas faite car il s'agit d'un défaut du véhicule mais seulement pour "fidéliser" ses clients. (Elle est bien bonne celle-là)

Bien sûr celle-ci ne peut me répondre à aucune de mes question sur les délais pour la pièce ou lé véhicule de prêt avant 48h...

 

Voici mes questions :

- Que suis-je en droit de réclamer auprès du service clientèle de Renault France ? Du garage Renault ?

- Pourquoi pas une prise en charge complète de la réparation ?

- D'autres personnes sur ce forum ont-elles eu le même problème récemment ?

 

Je vous remercie par avance pour vos réponses et n'hésitez pas à réagir ou a me demander plus d'informations.

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §LD3553pK

Bonsoir,

 

Il m'est arrivé la même mésaventure avec ma Clio IV de novembre 2014.

 

Nous étions en vacances lors de la période de gel, et lorsque j'ai voulu redémarrer mon véhicule, de multiples messages se sont affichés (injection, freinage...).

Après 2 ou 3 tentatives j'ai abandonné, le véhicule ne démarrant pas.

En sortant, j'ai constaté une odeur de brûlé.

 

J'ai récupéré mon véhicule ce matin !

 

Voici les opérations inscrites sur ma facture :

- dépose/repose du démarreur

- échange standard Renault du démarreur

- dépose/repose bougies de chauffage

- reprogrammation du calculateur d'injection

- vidange

 

Mon véhicule est parti au garage le vendredi. N'ayant pas de nouvelles le mardi, j'ai rappelé pour tenter de négocier un véhicule de prêt mais sans succès.

En revanche, mon concessionnaire a obtenu la pièce beaucoup + vite que prévu. Je dois avouer qu'il a été très réactif et compétent.

C'est d'autant + remarquable que ce n'est pas mon garage habituel.

 

Renault a pris en charge 80% de la facture, sans que je n'intervienne. C'est le garage qui s'est chargé de toutes les démarches.

Il reste à ma charge la somme de 130 €.

 

Je pense que le taux de prise en charge par Renault dépend du kilométrage et de l'âge du véhicule, le mien ayant seulement 50.000 kms.

 

Bon courage !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lor471lm

Bonjour,

 

Merci pour votre témoignage.

Vous avez bien de la chance que cela arrive lorsque votre véhicule à encore peu de kilomètres. Je maintiens donc qu'il s'agit d'un défaut de la voiture et non d'une usure normal. Etonnant que le même modèle de véhicule tombe en panne au même moment pour exactement la même raison n'est ce pas ?

Pour ma part la pièce est arrivée hier et je récupère ma voiture ce soir mais la facture sera beaucoup plus salée pour moi puisque malheureusement ma voiture a trop de kilomètres et Renault prend seulement 40%.

 

En tout cas je termine cette voiture et fini les Renault !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano448sn

Bonjour, il m'est arriver la même chose à la même époque, seulement ma voiture a été rapatrier par l'assistance dans un garage mais pas un renault. Que puis je faire comme démarche pour essayer d'avoir un minimum de remboursement ? Ma voiture n'a que 59 000 km et mon démarreur à lâcher un soir très froid à la débauche aussi.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nic360VU

Sachez que Renault a un tres bon service pour les prises en charge hors garantie.

Chose qui n'existe pas chez la concurrence.

Chez Peugeot par exemple ça aurait été 100% à votre charge surtout pour un véhicule avec autant de kms .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano366Zq

Bonjour !

Même problème pour ma clio iV à la même époque l'année dernière. Problème de démarrage, remorquage chez Renault. Résultat : Démarreur HS, Disparition du Liquide de refroidissement, présence d'eau qui est remonté sur le moteur et le démarreur. Prise en charge en partie par renault car la voiture était encore sous garantie. Cependant, le problème est apparue une seconde fois cette année par des températures similaires. J'avais prévenu renault plusieurs fois en cours d'année 2018 que je sentais que ma voiture avait des problèmes à plusieurs reprise, Start & Stop callant sans redémarrer à l'arrêt au feu, problème de feu : reste bloqué, impossible de les éteindre ni d'allumer les plein phares ou feux de brouillard et l'on m'a fait comprendre que j'étais simplement devenue parano à cause de la panne que j'avais eu. Résultat aujourd'hui, 311€ à payer de ma poche cette fois car le moteur a gelé à cause de l'eau présente... Une chance pour moi d'après lui car cela aurait eu simplement pour résultat de noyer mon moteur un peu plus tard si celui-ci n'avait pas gelé

 

 

J'ai contacté mon assurance qui m'a expliqué que le problème était connu par renault pour la clio IV

 

La question est : est ce qu'à chaque fois qu'il va faire froid la voiture va tomber en panne ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Todyblue

Pour ma part, on m’avait dit que la panne concernait le condensateur et le moteur. Apparemment l’eau s’infiltrait par le condensateur pour remonter jusqu’au moteur ce qui une fois le moteur éteins permettait de geler à l’intérieur. 
Après plus de deux, par période de grand froid, ma voiture refuse de démarrer, je suppose pour le même problème qui est supposé être réparer 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité lau88

Bonjour

Toujours le même problème sur Clio 4, la mienne est de novembre 2018 (44000km) et le problème est apparu vendredi 11 février 2021.

Habitant les Vosges je crains que cela se reproduise. Ma voiture étant encore en réparation j'ose espérer que Renault, connaissant très bien le problème, va prendre en charge et reconnaitre ce dysfonctionnement .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Au72

Bonsoir même problème démarreur HS suite à la neige sa fera 15 jours vendredi que mon véhicule est immobilisé réponse de Renault pas de démarreur 

véhicule de mai 2019 39000 kms encore garantie heureusement mais je trouve ça lamentable que des gens paye les réparations alors que c est un défaut de fabrication 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Invité du 60

Bonjour 

je vient d avoir le même problème mon démarreur a exploser le 11 02 221 je sortait du boulot et il cédait très froid bref 

remorquage on vous amène votre voiture au plus près etc 

j ai attendu 1 mois avant de récupérer ma voiture car rupture de démarreur 

et pour couronner le tout le garagiste de Renault compiegne me sort une facture de 1100 euros à ma charge car tener vous bien je n est pas fait ma vidange chez eux et pas acheter ma clio chez eux bref 

j ai contacter Renault France qui eux on été plus consiliant car il m ont prix 95 pour cent de la facture 

ben non les crevare de Renault compiegne voyant sa on fait une vie pour récupérer un petit billet à ce mettre dans la poche 

verdict j ai payer quand même 360 euros à alors que je devais que 55 

ma voiture a deux ans et 40 000km 

renault c est de la merde plus j avais de ma vie j acheté un de leur véhicule et je leur ferais pas de pub 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 28 minutes, Invité Invité du 60 a dit :

Bonjour 

je vient d avoir le même problème mon démarreur a exploser le 11 02 221 je sortait du boulot et il cédait très froid bref 

remorquage on vous amène votre voiture au plus près etc 

j ai attendu 1 mois avant de récupérer ma voiture car rupture de démarreur 

et pour couronner le tout le garagiste de Renault compiegne me sort une facture de 1100 euros à ma charge car tener vous bien je n est pas fait ma vidange chez eux et pas acheter ma clio chez eux bref 

j ai contacter Renault France qui eux on été plus consiliant car il m ont prix 95 pour cent de la facture 

ben non les crevare de Renault compiegne voyant sa on fait une vie pour récupérer un petit billet à ce mettre dans la poche 

verdict j ai payer quand même 360 euros à alors que je devais que 55 

ma voiture a deux ans et 40 000km 

renault c est de la merde plus j avais de ma vie j acheté un de leur véhicule et je leur ferais pas de pub 

 

Le constructeur n'y est pour rien pour le coup, puisqu'il a pris en charge 95% de ta facture... :bah:

C'est plutôt envers leur concession de Compiègne qu'il faut porter tes griefs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...