Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Twingo

Voyant airbag + Connectique + valise....???.......Twingo 1.2 lev 75


Invité §Tyr466Gq

Messages recommandés

Invité §Tyr466Gq

Bonjour à tous,

 

Vous allez dire le sempiternelle probleme qui revient tous le temps, mais j’ai besoin d’info plus poussée....

Donc au départ , le problème bien connu du voyant d’airbag qui s’allume ainsi que le voyant de maintenance,

Au début, je démonte le connecteur sous le siège, je le nettoie au SRB1 (nettoyant diélectrique), sans succès,

De ce faite, je fais ce que conseille souvent de nombreuses personnes, j’ai coupé les fils du connecteur, soudé à l’étain, et mis une gaine thermoretractable sur chaque fil, le tout entouré de ruban adhésif adéquate.

Pendant quelques jours, bingo plus rien et la sa recommence , le défaut apparaît ou disparaît comme bon lui semble.

Donc ma question, faut il passer la valise et annuler le code de défaut, cette procédure sera t elle définitive ou peut être que le câble présente une faiblesse à un endroit.

Merci d’avance pour vos réponses et retours d’expérience...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tyr466Gq

Après un passage chez Midas qui m’ont effacé les codes défauts gratuitement, les voyants se sont rallumés, quelqu’un aurait une solution....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lol100cn

Bonjour,

 

les deux cotés sont faits ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lol100cn

Ok.

 

Chez Midas ils ont effacés le défaut mais il aurait fallu qu'ils donnent le code défaut car le problème ne vient peut-être pas de la connectique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tyr466Gq

voici les codes

 

P901242 circuit prétensionneur boucle avant conducteur: court circuit à la masse

 

P907C40 changement état verrouillage airbag passager

 

P901248 circuit prétensionneur boucle avant conducteur : court circuit

 

P904249 tension alimerntation calculateur: tension d'origine trop forte

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lol100cn

Les défauts n'ont rien a voir avec la modification des connecteurs.

 

Sans pouvoir l’affirmé le problème se situe probablement au niveau du calculateur ou provient d'un problème sous-jacent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tyr466Gq

Y a t'il une possibilité de faire un reset du calculateur...?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lol100cn

Le calculateur s'initialise à chaque mise sous contact.

 

Si possible faire une mesure de tension aux bornes de la batterie moteur tournant pour connaitre la tension de charge alternateur.

 

Puis moteur coupé, débrancher la batterie au moins une demi heure pour essai.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...