Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Modus

Moteur lève vitre avant conducteur HS - SVP help


Invité §cha567tu

Messages recommandés

Invité §kik044QU

bonjour ,voila moi aussi j'ai eu le meme probleme de vitre avant gauche qui etait en panne sur une renault modus an2005 avec 65000km!!!

grace a vous et a ce site ,j'ai pris mon telephone et appeler un concessionnaire RENAULT a vaux en velin a lyon;

j'ai eu le carrossier ,qui me dit qui prenais bien en charge les reparations car "default d'usine" mais il fallait que ma voiture ai moins de 150 000 km et moins de 5 ans !!

je n'ai pas de garanti sur ce vehicule et sa marche quand meme!!!

 

moi qui comte bricoler en premier et en deuxieme aller au garage et payer je ne sais combien!!!!!!

voila facture 000000euros!!!

bravo a renault et au personne serieuse qui travaille chez renault et qui comprenne nos probleme "de temp en temp"!!!!

 

merci et a+ a tous et bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kix288Ah

idem sur celle de mes parents 11000km modèle 2004. J'ai remonté la vitre arrière et bling bruit de casse. La vitre tombe lentement dans la porte. 250 roros placé soit LV 150, plastique, 1/2 heure de MO. C'est le 2ème un avant avait déjà cassé.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tag410HB

moi aussi j'ai eu un problème avec le lève-vitres AG de ma MODUS qui est de 04/2005 et a 61 000km. Elle s'est bloquée complètement et ne remonte plus du tout.

je l'ai déposée chez le concessionnaire RENAULT à côté de chez moi et il m'a dit qu'il y avait une OTS sur les lève-vitres des MODUS de 2005, je n'en sais pas beaucoup plus.

par contre je ne sais pas si l'OTS a une durée de validité précise ou pas.

est-ce que l'on peut exiger que les 3 autres lève-vitres soient changés pour éviter une panne future et éventuelle ????

merci pour vos réponses

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mol257sN

Je fais aussi partie du club ! :(

 

Hier je revenais de Poitiers, et sur la N10, j'entreprends subitement (quelle idée folle me direz vous) d'entrouvrir ma vitre, côté conducteur. Gros bruit bizarroïde, SCHKLANG CLAC CLAC CLAC ! :??: Pas bon...et vitre entrouverte bloquée jusqu'à Angoulême ! Sympa les courants d'air pendant une heure, je sors juste d'une otite, génial... :q

 

Je me suis rendu illico presto au garage Renault Angoulême situé à 2 pas de mon domicile, accueil sympa mais pas de connexion possible au serveur renault, donc aucun moyen de savoir si la piece est en stock et si renault participe ou non à la facture (250€, ça commence à faire !). Pour info mon Modus est du 07/05 et vient de passer les 52.000km. "On vous rappelle", je repars un peu dépité, surtout que je dois prendre l'autoroute ce week-end ! Un technicien me bloque la vitre avec un morceau de caoutchouc.

 

Coup de fil ce matin, la pièce arrive demain, j'ai rendez vous à 14H. Et la bonne nouvelle : "C'est un défaut récurrent sur les Modus, la prise en charge est de 100%, il faudra juste prévoir une immobilisation d'1H30" Bin voilà, et avec le sourire en plus, je m'apprêtais déjà à appeler le service client et à faire un courrier en recommandé !

 

Je vous dirais comment s'est passée l'intervention, mais pour l'instant, très satisfait de leur réactivité et de leur sympathie (alors que je ne suis pas client chez eux). :sol:

 

 

 

 

moi aussi j'ai eu un problème avec le lève-vitres AG de ma MODUS qui est de 04/2005 et a 61 000km. Elle s'est bloquée complètement et ne remonte plus du tout.

je l'ai déposée chez le concessionnaire RENAULT à côté de chez moi et il m'a dit qu'il y avait une OTS sur les lève-vitres des MODUS de 2005, je n'en sais pas beaucoup plus.

par contre je ne sais pas si l'OTS a une durée de validité précise ou pas.

est-ce que l'on peut exiger que les 3 autres lève-vitres soient changés pour éviter une panne future et éventuelle ????

merci pour vos réponses

 

 

Salut tagada, l'OTS est valable pendant toute la durée de la vie du véhicule. La prise en charge est de 100% pour les véhicules de moins de 5 ans(c'est ton cas, mais dépêche toi, t'as plus que 2 mois !), c'est dégressif ensuite au delà de 5ans.

 

Concernant le changement des autres LVE, ce n'est pas pris en charge s'ils fonctionnent. La prise en charge est opérante s'il y a panne ou casse, c'est tout. ;) Si ça peut te rassurer, la faiblesse avérée est constatée sur le LVE gauche, c'est à dire côté conducteur, le plus fréquemment utilisé.

Le problème vient plutôt du fournisseur, les mêmes soucis sont récurrents chez les autres marques. Perso, c'est ma 4ième vitre en 4 ans ! (Golf 3, Golf IV, Megane coupé et Modus !). Belle môman a eu le même souci sur sa Xsara, ce n'est donc pas en changeant de marque qu'on évacue le problème ! Malheureusement... ;-)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mol257sN

Voiture laissée à l'atelier cet après midi et récupérée après 2 heures d'immobilisation !

 

Accueil cordial et chaleureux, le tout pour zéro euro, bin pour une fois, là je dis bravo Renault !

 

En même temps, c'est un peu inquiétant de voir que tous les modus de 2005 sont concernés, ça fait un paquet de sous à débourser...vous me direz, Toyota rappelle bien 8 millions de véhicules pour des pédales d'accélérateur défectueuses, le lève vitre c'est moins grave ! ;-)

 

Petite précisison, notamment pour tagada (au choix : tsointsoin, fraise, ou jones ! ;-) ), le contacteur côté passager a également été changé par précaution, c'est inclus dans l'OTS concernant cette avarie !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §POM875fT

Meme problème de lève-vitres qui lache sur Modus de 2005.

Le garagiste ne semblait pas etre au courant du problème ...

Merci pour vos messages laissés sur ce form, ils m´ont permis de demander une prise en charge à Renault.

Confirmation en 1 semaine , prise à 100% , et remplacement du coté passager proposé.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mol257sN

Cela m'inquiète cette histoire surtout que mon Modus va avoir 5 ans le mois prochain !

 

Pas de signe avant coureur pour voir si mon LVE va lâcher ? :(

 

 

Eh bin tu pourras acheter un beau gâteau d'anniversaire ! :D

 

Pour les signes avant coureurs, ils sont communs à tous les mécanismes qui m'ont lâché, ça couine par moment, la vitre est parfois lente à remonter ou à descendre. Je dirais que tu vois par comparaison avec les autres vitres du véhicules qu'il y a un petit souci, ça fait pas le même bruit, c'est pas la même vitesse d'activation du mécanisme...et après ça casse d'un coup, crac ! :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv645OD

Salut,

 

Je ne sais pas si tu as résolu ton problème de lève vitre à ce jour ! J'ai également une Modus de 2004 et biensûr le problème est arrivé suite aux dernières vagues de grand froid. Moi aussi je dispose d'un budget limité et par conséquent, cela m'ennuyait fortement de débourser entre 250 et 350 €. Cette somme corrsepond à un devis réalisé par téléphone par un Garage Renault situé 75 avenue de Paris à Chatillon (92), pour ne pas le citer. Heureusement que j'ai pris le temps d'appeler un autre garage car ce dernier m'annonce que la réparation sera intégralement prise en charge par renault conformément à une note technique.

Il existe encore des personnes honnêtes en ce monde et des professionnels de l'automobile qui ne cherchent pas systématiquement à arnaquer ses clients.

 

Bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv774Ng

J'ai un renault grand modus de fevrier 2008 dont je suis très contant.

 

Par contre j'ai remarqué que la vitre avant gauche ne semble pas bien "fixée".

Je m'explique:

 

lorsque j'ai ouvert ma vitre il apparait comme de petits craquements qui ne s'arrentent que si j'appuie ma main sur la vitre ou que je la remonte brievement avec le bouton.

Est ce un signe que je vais bientôt faire parti du club?

 

il me semble que l'avarie avait été éradiqué sur le modelé restylé?

 

merci!!!

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §voy221sH

Memme prb leve vitre AVG de ma modus,j'ai batailler entre les casses de ma region ,rien ,chez renault il fallait compter 180£+ Me. breef la galère!!!heureusement que les forums existe cela ma sauvé la mise

grace a toutes les personnes qui informe tous les visiteurs, merci a tous.pour en finnir ma réparations ma rien couté chez renault,un OTS

confirme bien cela suivant l'annee du vehicule.véhicule réparrer en moins d'une heure et en plus changement de la piece de la portiere AVD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mol257sN

Memme prb leve vitre AVG de ma modus,j'ai batailler entre les casses de ma region ,rien ,chez renault il fallait compter 180£+ Me. breef la galère!!!heureusement que les forums existe cela ma sauvé la mise

grace a toutes les personnes qui informe tous les visiteurs, merci a tous.pour en finnir ma réparations ma rien couté chez renault,un OTS

confirme bien cela suivant l'annee du vehicule.véhicule réparrer en moins d'une heure et en plus changement de la piece de la portiere AVD

 

 

content pour toi que tu sois tombé sur le forum ! L' OTS m'a bien sauvé la mise aussi...car un mécano Renault m'a même conseille de faire un devis ailleurs, dans un garage plus petit hors réseau...et si je l'avais fait j'aurais payé au moins 150€ alors que l'honnêteté du garage m'a évite de sortir le moindre centime ! :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §voy221sH

réponse a MOLDU

voyou 65 certfie conforme son message ecrit, par contre le vehicule doit etre pris en charge par renault (a voir la date de mise en circulation, moi acheter 2005 occas casiment neuve)je rajoute aussi que si vous avez un problème pour changer une ampoule sur un optique avant de votre modus, bien entendue voir les forum concernant se sujet

je suis passé par la et j'ai reussit (Il faut etre un peut bricoleur aussi)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §voy221sH

Maintennant quant je voit une renault Modus , que son proprio et a coté ,je l'interpelle et lui informe du prôbléme du léve vitre,( prôbléme que je connait bien maintennant) c'et plus fort que moi!!! Bien entendu la personne fait se qu'elle veut aprés, pour moi un acte de charité simplement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lin725tU

bonjour à tous

 

moi aussi je possède une modus de 2005 et je n'ai pas encore ce soucis, pourtant il est vrai que j'ai déjà entendu un léger bruit lorsque j'ai remonté ma vitre avant.

 

Le soucis, c'est que ma modus aura 5ans en avril 2010. Après cette date, si le leve vitre tombe en panne, je pourrais bénéficier d'une prise en charge entière ?

 

Sinon... je sais ce qu'il me reste à faire :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mol257sN

bonjour à tous

 

moi aussi je possède une modus de 2005 et je n'ai pas encore ce soucis, pourtant il est vrai que j'ai déjà entendu un léger bruit lorsque j'ai remonté ma vitre avant.

 

Le soucis, c'est que ma modus aura 5ans en avril 2010. Après cette date, si le leve vitre tombe en panne, je pourrais bénéficier d'une prise en charge entière ?

 

Sinon... je sais ce qu'il me reste à faire :p

 

 

salut, invitFRG2 détaille au dessus que son modus de 2004 a beneficié d'une prise en charge totale quand il a eu son souci de LVE. Donc a priori pas de soucis ! :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lin725tU

oki si ça m'arrive je leur dirait chez Renault, je compte pas me faire dépouiller ! ;)

 

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...