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Scenic

[Sujet Officiel] Renault Scenic III (2009-2016)


Invité §Adr001yd
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Messages recommandés

Je confirme. J'ai les 2 en finition Initiale. Bordure, voie ferrée ou plateau relevé, c'est le scenic sans problème

 

merci de vos réponses, même le scenic III reputé assez ferme? Car j'allais m'orienter vers un Picasso, mais a choisir, je prefère de loin le scenic. le soucis est le confort pour mon dos abimé

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Invité §fre006jY

merci de vos réponses, même le scenic III reputé assez ferme? Car j'allais m'orienter vers un Picasso, mais a choisir, je prefère de loin le scenic. le soucis est le confort pour mon dos abimé

 

il est plus raide que le picasso surtout en 17" :oui:

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il est plus raide que le picasso surtout en 17" :oui:

 

 

je m'en doute pas, pour sur je resterais en 16

 

faudrais que j'essai les 2 en fait, je suis sur que le Picasso est plus doux, mais si c'est pas flagrant, je prefère de loin le Scenic III. l'idéale serait encore le scenic II, mais il est vieux maintenant, difficile a toruver en boite auto en bon état a proximité

 

 

Enfin l'impotant est que les 2 soient mieux que la clio III

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Le confort est assez subjectif. Je ne trouve pas mon Scenic 3 ferme, mais le Picasso est trop souple a mon sens. Mais chacun voit midi a sa porte. Le mieux étant de faire l'essai. Objectivement, l'EDC du Renault est bien + agréable que la BMP6 du Citroën, y'a pas photo par contre.

 

Xavier

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Invité §fre006jY

C'est de l'occase pas récent pas sure que ce soit de l'EDC si? sinon effectivement la Boite pilotée PSA …. :cry:

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oui oui, je vote Scenic III des 2 mains dixmille fois, vous enquietez pas!

 

c'est juste que comme le consensus de la presse (et de pas mal de particuliers) est qu'il est sensiblement plus raide que le II, notamment en ville, j'ai peur que ça conviens pas a mon dos.

 

Effectivement je dois les essayer pour en avoir le coeur net

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je suis passé du 1 ph2 au 3 ph2 donc la raideur je l'ai bien ressenti. Mais pour la tenue de route c'est mieux.

 

oui merci. la tenue de route je m'en fout a vrai dire, c'est pour faire 5km de ralentisseurs et bosses a 30km/h pour arriver au bois/supermarché...c'est tout

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j'avoue que j'ai du mal a me resigner au Picasso car j'aime particulierement le Scenic 3, mais le confort maximum pour mon dos est la seule raison d'achat

Les Citroen d'aujourd'hui n'a plus le confort d'autrefois. J'ai une C3 qui a une suspension dure. Mais une confiance absolue dans son comportement.

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Les Citroen d'aujourd'hui n'a plus le confort d'autrefois. J'ai une C3 qui a une suspension dure. Mais une confiance absolue dans son comportement.

 

 

ooooooh mon cher ami, tu ne crois pas si bien dire! J'ai acheté il y a 2 ans une C3 II (2) (je ne sais pas si tu a eu la même) pour parier au plus vite au besoin de boite auto, et elle s'est revelée presque la voiture la plus inconfortable que j'ai jamais conduit, toute categorie confondue. J'ai écrit en long et en large sur le site sur cette plaie ambulante.

 

par contre j'ai recemment essayé un Picasso II que j'ai franchement apprecié, parmis les tous meilleurs, en confort, quej'ai pu tester

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j'avoue que j'ai du mal a me resigner au Picasso car j'aime particulierement le Scenic 3, mais le confort maximum pour mon dos est la seule raison d'achat

 

Je souffre aussi du dos ( spondylarthrite ) et je fais Lille Le Luc en Provence sans souci en 11 à 12 h, 1100kms. Ou Lille Tours sans fatigue ni douleurs avec un SIII Initiale en 17". Après si vous pouvez essayer les 2 véhicules c'est l'idéal

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Invité §taz762PM

Pour ma part, scenic 3 edc en 17" perso et clio 3 au boulot, ya pas photo, mon s3 est bien plus confortable.

Bon jai la version initiale donc avec les gros fauteuils en cuir, meme avec mes problèmes de dos (et oui moi aussi ... Hernie discale), et bien navale les km et les centre villes sans souci, comme dans un canapé !

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Pour ma part, scenic 3 edc en 17" perso et clio 3 au boulot, ya pas photo, mon s3 est bien plus confortable.

Bon jai la version initiale donc avec les gros fauteuils en cuir, meme avec mes problèmes de dos (et oui moi aussi ... Hernie discale), et bien navale les km et les centre villes sans souci, comme dans un canapé !

 

 

merci de ton (vos) retours!

 

bon du coup, avant de me resigner au Picasso, je vais quand même essayer un Scenic avant (que je prefère de trèèèèès loin par ailleurs)!

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Bonjour,

Dans un mois je change mon Scenic 3 qui est biodégradable : il n'a que 6 ans, 85000 km, mais chaque mois je perds des caches en plastique, les boutons de l'autoradio tombent et le GPS/radio plante sans arrêt, les sièges tissus-cuir se déchirent, les tiges métalliques des appuie tête avant passent à travers les sièges, les feux de jours fonctionnent uniquement quand j'allume les phares, le mode automatique des feux et des essuie-glace est HS... Sans oublier la clim qui est tombée en rade, 1 mois après la maintenance du véhicule chez Renault...

Je suis déçu par ce véhicule que je comptais garder longtemps, autant dire que je ne vais pas faire de frais dessus (courroies et pneus)...

C'est la cinquième Renault que je possède, et c'est vraiment la première fois que j'ai un véhicule d'une piètre qualité.

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Bonjour,

Dans un mois je change mon Scenic 3 qui est biodégradable : il n'a que 6 ans, 85000 km, mais chaque mois je perds des caches en plastique, les boutons de l'autoradio tombent et le GPS/radio plante sans arrêt, les sièges tissus-cuir se déchirent, les tiges métalliques des appuie tête avant passent à travers les sièges, les feux de jours fonctionnent uniquement quand j'allume les phares, le mode automatique des feux et des essuie-glace est HS... Sans oublier la clim qui est tombée en rade, 1 mois après la maintenance du véhicule chez Renault...

Je suis déçu par ce véhicule que je comptais garder longtemps, autant dire que je ne vais pas faire de frais dessus (courroies et pneus)...

C'est la cinquième Renault que je possède, et c'est vraiment la première fois que j'ai un véhicule d'une piètre qualité.

 

 

franchement, ce que tu decrit là c'est des broutilles, certe agassantes, mais que je qualifierais malheureusement de "normales" pour une voiture généraliste occidentale du XXI siècle, conçue pour durer sans trop de problèmes 100000km, et t'inciter a en changer ensuite. On est loin des vrais gros soucis qu'on voit ailleurs: casses moteur, trains roulants qui tombent par terre, turbos et vannes EGR qui lachent etc...

 

si tu veux moins de soucis la prochaine fois, prend une Honda ou une Toyota

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Bonjour,

Dans un mois je change mon Scenic 3 qui est biodégradable : il n'a que 6 ans, 85000 km, mais chaque mois je perds des caches en plastique, les boutons de l'autoradio tombent et le GPS/radio plante sans arrêt, les sièges tissus-cuir se déchirent, les tiges métalliques des appuie tête avant passent à travers les sièges, les feux de jours fonctionnent uniquement quand j'allume les phares, le mode automatique des feux et des essuie-glace est HS... Sans oublier la clim qui est tombée en rade, 1 mois après la maintenance du véhicule chez Renault...

Je suis déçu par ce véhicule que je comptais garder longtemps, autant dire que je ne vais pas faire de frais dessus (courroies et pneus)...

C'est la cinquième Renault que je possède, et c'est vraiment la première fois que j'ai un véhicule d'une piètre qualité.

 

le mien à plus de 8 ans 150000 kms et toujours dans son état neuf, tous les boutons à leurs places, les sièges en bonnes états et tous fonctionnent comme au 1er jour.

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le mien à plus de 8 ans 150000 kms et toujours dans son état neuf, tous les boutons à leurs places, les sièges en bonnes états et tous fonctionnent comme au 1er jour.

 

 

Tu as de la chance.

Quand je vois le mien, je me demande à quoi il ressemblerait à 150 000 km :cry:

Ou alors il m'aura ruiné en entretien.

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franchement, ce que tu decrit là c'est des broutilles, certe agassantes, mais que je qualifierais malheureusement de "normales" pour une voiture généraliste occidentale du XXI siècle, conçue pour durer sans trop de problèmes 100000km, et t'inciter a en changer ensuite. On est loin des vrais gros soucis qu'on voit ailleurs: casses moteur, trains roulants qui tombent par terre, turbos et vannes EGR qui lachent etc...

 

si tu veux moins de soucis la prochaine fois, prend une Honda ou une Toyota

 

 

Je suis tout à fait d'accord ; ce sont des véhicules destinés à durer le temps du crédit , et voués ensuite à être remplacés.

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le mien à plus de 8 ans 150000 kms et toujours dans son état neuf, tous les boutons à leurs places, les sièges en bonnes états et tous fonctionnent comme au 1er jour.

 

 

Moi 6 ans et 3 semaines, et 118600 kms. Des petits trucs quand même: bruit des arrets de portes avants (connu, je les changerais un jour), les boucles de ceintures arrières avec les fils qui se coupent (conception à chier, changer sur le siege centrale sous garantie, mais j'abandonne ça recommencera toujours), et enfin les boutons de l'autoradio qui s'écaillent (je pensais que c'etait ma femme avec ses ongles mais malgré tout c'est la première voiture qui fait ça).

 

Pour le reste il y a eu 0 défaut au CT le 5/09.

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Je suis tout à fait d'accord ; ce sont des véhicules destinés à durer le temps du crédit , et voués ensuite à être remplacés.

 

Il est clair que se projeter pour 15 ans devient compliqué. Quoi que je trouve que certaines marques font plus qualité que d'autre dans les finitions. Ma C3 n'a que 2 ans et 2 mois et 41700 kms mais je trouve que l'assemblage et la finition est supérieure au GS3. D'ailleurs je me laisserais bien tenter par un C4 Space Tourer si je le pouvais pour remplacer le Scenic .

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Moi 6 ans et 3 semaines, et 118600 kms. Des petits trucs quand même: bruit des arrets de portes avants (connu, je les changerais un jour), les boucles de ceintures arrières avec les fils qui se coupent (conception à chier, changer sur le siege centrale sous garantie, mais j'abandonne ça recommencera toujours), et enfin les boutons de l'autoradio qui s'écaillent (je pensais que c'etait ma femme avec ses ongles mais malgré tout c'est la première voiture qui fait ça).

 

Pour le reste il y a eu 0 défaut au CT le 5/09.

 

 

sur la 1er série les boutons de radio n'était pas peint

 

TDB.jpg

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Il est clair que se projeter pour 15 ans devient compliqué. Quoi que je trouve que certaines marques font plus qualité que d'autre dans les finitions. Ma C3 n'a que 2 ans et 2 mois et 41700 kms mais je trouve que l'assemblage et la finition est supérieure au GS3. D'ailleurs je me laisserais bien tenter par un C4 Space Tourer si je le pouvais pour remplacer le Scenic .

 

 

15 ans peut-être pas, mais je comptais bien le garder 8/10 ans.

 

J'ai oublié de citer les passagers fantômes sur le siège passager ou la banquette arrière, avec rien du tout sur les assises, même pas un cure-dent.

Au milieu du trajet, l'alerte retentit puis s'arrête comme si ne rien était :ange:

 

Ca fait d'autant plus de peine que j'étais un ardent défenseur de Renault, j'ai eu 2 Supercinq, 1 Clio II, 1 Twingo I et 1 Twingo II puis ce Scenic... :non:

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15 ans peut-être pas, mais je comptais bien le garder 8/10 ans.

 

J'ai oublié de citer les passagers fantômes sur le siège passager ou la banquette arrière, avec rien du tout sur les assises, même pas un cure-dent.

Au milieu du trajet, l'alerte retentit puis s'arrête comme si ne rien était :ange:

 

Ca fait d'autant plus de peine que j'étais un ardent défenseur de Renault, j'ai eu 2 Supercinq, 1 Clio II, 1 Twingo I et 1 Twingo II puis ce Scenic... :non:

 

ça fait quasi 4 ans et demi que je roule avec et j'espère au moins les 5 prochaines années.

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ça fait quasi 4 ans et demi que je roule avec et j'espère au moins les 5 prochaines années.

Je le garderais jusqu'au bout :ange: . D'ailleurs je viens de commander les disques de freins et plaquettes arrières (peuvent encore en faire un peu mais autant le faire avant ) pour repartir pour 150000 kms :sol: . Ma fille a fait conduite accompagnée avec (encore 8 mois) et j'espère bien que mon fils en face autant.Pour lui début dans environ 3 ans, nos autres autos sont en boite auto.

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Je le garderais jusqu'au bout :ange: . D'ailleurs je viens de commander les disques de freins et plaquettes arrières (peuvent encore en faire un peu mais autant le faire avant ) pour repartir pour 150000 kms :sol: . Ma fille a fait conduite accompagnée avec (encore 8 mois) et j'espère bien que mon fils en face autant.Pour lui début dans environ 3 ans, nos autres autos sont en boite auto.

 

 

Je viens de lui faire sa courroie et tout le toutim, donc je suis confiant.

Mon fils c'est dans 2 ans la CA (on commencera à 16 pas avant).

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Bonjour,

Dans un mois je change mon Scenic 3 qui est biodégradable : il n'a que 6 ans, 85000 km, mais chaque mois je perds des caches en plastique, les boutons de l'autoradio tombent et le GPS/radio plante sans arrêt, les sièges tissus-cuir se déchirent, les tiges métalliques des appuie tête avant passent à travers les sièges, les feux de jours fonctionnent uniquement quand j'allume les phares, le mode automatique des feux et des essuie-glace est HS... Sans oublier la clim qui est tombée en rade, 1 mois après la maintenance du véhicule chez Renault...

Je suis déçu par ce véhicule que je comptais garder longtemps, autant dire que je ne vais pas faire de frais dessus (courroies et pneus)...

C'est la cinquième Renault que je possède, et c'est vraiment la première fois que j'ai un véhicule d'une piètre qualité.

Pas de bol avec tes problèmes. Le mien est de mars 2012 et a 91.000 Kms et je n'ai pas ces soucis de caches, de bouton d'autoradio et de plantage GPS ni de tiges d'appuie-tête etc.... J'ai des sièges tissu.

J'ai des rossignols par moments mais pas de souci particulier. Le seul truc que j'ai recollé est la pastille qui tient la moquette entre les pédales d'embrayage et de freins et j'ai des soucis avec le cache-vis plastique de la contre-porte qui se fait la malle régulièrement (il reste dans l'encoche de la poignée de porte heureusement)

Je compte bien le garder encore 4 - 5 ans pour aller à 150.000 kms!. Depuis que je l'ai j'ai eu deux interventions atelier: moteur essuie glace grillé (quand il était neuf) et baies de pare-brises bouchées.

Seul défaut au CT: anti-brouillard droit trop haut mais il s'était déclipsé apparemment quand on m'a reculé sur l'aile, remis par Renault.

Perso j'en suis très satisfait.

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Pas de bol avec tes problèmes. Le mien est de mars 2012 et a 91.000 Kms et je n'ai pas ces soucis de caches, de bouton d'autoradio et de plantage GPS ni de tiges d'appuie-tête etc.... J'ai des sièges tissu.

J'ai des rossignols par moments mais pas de souci particulier. Le seul truc que j'ai recollé est la pastille qui tient la moquette entre les pédales d'embrayage et de freins et j'ai des soucis avec le cache-vis plastique de la contre-porte qui se fait la malle régulièrement (il reste dans l'encoche de la poignée de porte heureusement)

Je compte bien le garder encore 4 - 5 ans pour aller à 150.000 kms!. Depuis que je l'ai j'ai eu deux interventions atelier: moteur essuie glace grillé (quand il était neuf) et baies de pare-brises bouchées.

Seul défaut au CT: anti-brouillard droit trop haut mais il s'était déclipsé apparemment quand on m'a reculé sur l'aile, remis par Renault.

Perso j'en suis très satisfait.

 

Dans l'ensemble j'en suis satisfait aussi. JUste peur de la mécanique quand il approchera des 200000 kms.

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Dans l'ensemble j'en suis satisfait aussi. JUste peur de la mécanique quand il approchera des 200000 kms.

Moi aussi c'est pour ça que j'ai fixé la limite de 150.000 Kms et 10-11 ans.

 

1.5 c'est un petit moteur. Mon ancien scénic 1.2; 1.9 DCI 105 est rendu à 380.000 kms avec le moteur d'origine (je l'ai vendu à mon beau-frère à 105.000). Purée les 1.9 étaient costauds

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