Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Scenic

[Sujet Officiel] Renault Scenic III (2009-2016)


Invité §Adr001yd
 Partager

Voir la meilleure réponse Résolu par atrin,

Messages recommandés

Invité §nic281gH

 

Oui, c'est pas donné.

Tu ne veux pas mettre un porte vélo extérieur extérieur?

Après tes randos VTT tu vas ruiner tout l'intérieur :cyp:

 

Sinon une idée, une planche de bois de la largeur du coffre, 4 vis, un double râtelier décathlon a 30 euros et c'est réglé.

 

 

https://www.decathlon.fr/ratel [...] 357652.htm

 

https://www.decathlon.fr/media [...] 0f163f.jpg

Pour le break Astra d'avant, je mettais un grand champ opératoire (une sorte de bâche plastique jetable) qui recouvrait tout et je mettais le vélo couché sans même démonter les roues.

J'ai aussi un porte vélo de hayon qui me reste, adaptable au scénic je pense.

 

Sauf que ca tête un max de carburant sur l'autoroute (vérifié, env 1L/100 à 130 soit 18L en + sur mon A-R Tours-Toulon), les roues débordent des 2 cotés de la bagnole (1VTT en 27,5" et un route), si il pleut t'arrive avec les vélos dégueu et la transmission qui va rouiller (je fais régulièrement Tours-Toulon 870 Kms).Tu leur mets une housse, tu vois plus rien dans le rétro Tu t'arrêtes quelque part, hyper facile de te voler les vélos, même juste 30 mins sur une aire d'autoroute.Tu vas en sortie VTT 2H, tu reviens on t'a volé le porte vélo de hayon si tu l'as pas démonté (bonjour la corvée de le démonter-remonter)......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le break Astra d'avant, je mettais un grand champ opératoire (une sorte de bâche plastique jetable) qui recouvrait tout et je mettais le vélo couché sans même démonter les roues.

J'ai aussi un porte vélo de hayon qui me reste, adaptable au scénic je pense.

 

Sauf que ca tête un max de carburant sur l'autoroute (vérifié, env 1L/100 à 130 soit 18L en + sur mon A-R Tours-Toulon), les roues débordent des 2 cotés de la bagnole (1VTT en 27,5" et un route), si il pleut t'arrive avec les vélos dégueu et la transmission qui va rouiller (je fais régulièrement Tours-Toulon 870 Kms).Tu leur mets une housse, tu vois plus rien dans le rétro Tu t'arrêtes quelque part, hyper facile de te voler les vélos, même juste 30 mins sur une aire d'autoroute.Tu vas en sortie VTT 2H, tu reviens on t'a volé le porte vélo de hayon si tu l'as pas démonté (bonjour la corvée de le démonter-remonter)......

 

 

De toute manière de nos jours tout est volable à la moindre occasion. A n'importe quel endroit où tu veux t'arrêter, t'es jamais certain qu'il y a pas des gens près à voler quelque chose. Y à 15 jours, des gens ont piqués en pleine journée 4 chaise et tous les tableaux qui étaient dans la salle d'attente de mon épouse. En plein jour. :eek: Qu'est ce que tu veux faire avec ça. Le monde part en vrille complètement. Toi tu vas te casser la nouille à bosser pour refiler la moitié à l'état. Et à côté tu en as qui vont se servir direct chez les autres. Ils prennent ce qu'ils ont besoin et basta. :colere:

 

Bref, tout ça pour dire que laisser sa remorque, son porte vélo et n'importe quoi accessible, c'est malheureusement impossible même pour faire pipi rapidement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic281gH

D'où, si possible, vélos dans le coffre, et rien d'extérieur.

 

Bon finalement je me suis décidé à fabriquer un truc, ça m'a couté 7€ (le tasseau) chez leroy merlin, je vous montrerai ça demain.

 

 

Admirez cette somptueuse pièce d'engineering, sur laquelle j'ai monté le système de serrage de fourche de mon pied d'atelier TACX.

 

Demain des photos avec le vélo dans le coffre

 

588c3e79f975c0f33452828dd23b7db81847e0dc.jpg

1609f9f9d12f65356b4f05feefb754d0c742ea68.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §306323mT

Salut à tous.

 

J'ai encore une question, je souhaiterai mettre un accoudoir ou un console sur le miens. Car le vide entre les deux siège fait bizarre, et je suis habitué à avoir un accoudoir.

 

Connaissez vous un modem qui se monte bien et qui rend pas mal sur le scenic 3?

Slt,

Un lyonnais vend son intérieur avec l'accoudoir centrale

 

 

https://www.leboncoin.fr/equipement_auto/1414701392.htm/?ca=22_s

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §306323mT

D'où, si possible, vélos dans le coffre, et rien d'extérieur.

 

Bon finalement je me suis décidé à fabriquer un truc, ça m'a couté 7€ (le tasseau) chez leroy merlin, je vous montrerai ça demain.

 

 

Admirez cette somptueuse pièce d'engineering, sur laquelle j'ai monté le système de serrage de fourche de mon pied d'atelier TACX.

 

Demain des photos avec le vélo dans le coffre

 

https://reho.st/self/588c3e79f [...] 47e0dc.jpg

https://reho.st/self/1609f9f9d [...] 42ea68.jpg

Tout ça cuit à point sur une plaque de cuisson :jap:

Chapeau l'artiste, sinon une fourgonnette ça ferait l'affaire non ? tu me diras, pour deux trois tasseau à 2€ :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic281gH

Mon cahier des charges c'était au départ que les vélos tiennent dedans, sans démonter les roues et debout. Plutôt un Peugeot Partner. puis quand j'ai vu que c'était impossible de trouver un modèle sous les 10 000€ avec 110cv ou plus, et qu'en plus on dit que sur le plan routier c'est pas top, je me suis tourné vers le scenic 3 mais en grand. Si j'enlève 1 siège, le vélo rentre, donc c'est bon.

 

J'ai même pour projet de dormir dedans, pour remplacer mon bivouac sous tente l'hiver quand je descend à Toulon en passant par la Lozère, vers Chirac.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sti315NG

Slt,

Un lyonnais vend son intérieur avec l'accoudoir centrale

 

 

https://www.leboncoin.fr/equipement_auto/1414701392.htm/?ca=22_s

 

 

 

Je l'avais vu ;)

 

Mais j essaye de le joindre sans réponse.

 

Le soucis je pense que ca doit etre un accoudoir avec la molette du gps. Mais poi j'ai un frein a main manuel et ca ne passe pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre006jY

petit message , VALEO fait du -60% sur ventes privées essuies glace/filtre/lampes ... :D et y'a ce qu'il faut pour le S3

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arf... moi qui vient de finir ma révision avec filtres à air et habitacle!

 

Les filtres ne sont pas moins chers que sur Oscaro, mais pour les ampoules et les essuie-glaces, c'est intéressant, merci.

 

Au passage, carton rouge pour l'accessibilité pour ces 2 éléments. Du genre à donner envie de laisser le mécano faire. Mais avec un peu de temps on finit par y arriver. Merci les tutos sur le web.

 

Xavier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre006jY

Arf... moi qui vient de finir ma révision avec filtres à air et habitacle!

 

Les filtres ne sont pas moins chers que sur Oscaro, mais pour les ampoules et les essuie-glaces, c'est intéressant, merci.

 

Au passage, carton rouge pour l'accessibilité pour ces 2 éléments. Du genre à donner envie de laisser le mécano faire. Mais avec un peu de temps on finit par y arriver. Merci les tutos sur le web.

 

Xavier

 

alors astuce pour les lampes : tu envoies Madame en mode panique le soir dans un Renault minute... si les gars sont sympas ça te coûte presque rien :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §306323mT

alors astuce pour les lampes : tu envoies Madame en mode panique le soir dans un Renault minute... si les gars sont sympas ça te coûte presque rien :D

ça marchera pas avec tout le monde, il vont être choqué de voir ma femme, comme je suis choqué de voir ta photo de profil :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic281gH

Bon je reviens vous montrer la version 2 de mon installation, car la v1 n'était pas assez stable.

pour pas acheter le support, j'en ai fait 1 avec des bouts de parquet.

 

Avec 2 sangles ça bronche pas:

 

5f0fdbd1be9e9729570c549237d45f8fda0961f6.jpg

2bf7283c5f5a86d7b5a28f2635dab8584b5a03c0.jpgf397bd18a471a0fb704fa55560c8516e42fe9eac.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Zeb546yi

Bon je reviens vous montrer la version 2 de mon installation, car la v1 n'était pas assez stable.

pour pas acheter le support, j'en ai fait 1 avec des bouts de parquet.

 

Avec 2 sangles ça bronche pas:

 

https://reho.st/self/5f0fdbd1b [...] 0961f6.jpg

https://reho.st/self/2bf7283c5 [...] 5a03c0.jpghttps://reho.st/self/f397bd18a [...] fe9eac.jpg

 

 

Un bricolage, pardon, une solution comme je les aime :love: : efficace, bien conçue, simple et élégante. :sol:

Bravo c'est bien vu ! :jap:

 

Bonus : une fois arrivé, tu remets le siège central en place, le cache-bagage et ta solution dans le coffre.

Rien de visible extérieurement et tu peux partir pédaler tranquille.

 

Chapeau !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Un bricolage, pardon, une solution comme je les aime :love: : efficace, bien conçue, simple et élégante. :sol:

Bravo c'est bien vu ! :jap:

 

Bonus : une fois arrivé, tu remets le siège central en place, le cache-bagage et ta solution dans le coffre.

Rien de visible extérieurement et tu peux partir pédaler tranquille.

 

Chapeau !

 

Un " fait maison " efficace. Bravo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bur313hb

Bonjour,

 

J'ai éclaté le pneu arrière gauche, et j'en ai profité pour casser ma jante (joie...)

 

Ca, c'est ma voiture, vous pouvez voir le modèle de jante :

 

55700e44c0ce5dbd6e61b9dd1d396c9bf321c07b.jpg

 

 

A priori, ca s'appelle "Akihiro".

Les pneux qui sont dessus sont en taille 205/55 R17

 

Apres avoir googlé un peu, j'ai trouvé le numéro de série suivant :

403006221R

 

Sauf que celui-ci semble correspondre aussi à des jantes pour Mégane ou Laguna, je ne me souviens plus, qui sont en 205/50.

 

Je suis allé vérifier a l'intèrieur de ma jante cassée, et j'ai trouvé ce même numéro de série... ainsi que 2 autres similaires !!!

 

 

 

40300?935R-AT1

DARK METAL

(je ne suis pas sûr du caractère à la place du ? : peut-etre 8 ?)

 

 

Mais également :

403007092R--A G X

GRIS

 

Je n'ai pas encore appelé Renault pour avoir le tarif (long WE férié, etc...), mais j'aimerais être sûr du bon modèle à commander/à chercher dans les casses.

 

Le véhicule en question :

Scenic 3 phase 2 Bose, 1.2 Tce 130 Cv

 

Merci de votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

J'ai éclaté le pneu arrière gauche, et j'en ai profité pour casser ma jante (joie...)

 

Ca, c'est ma voiture, vous pouvez voir le modèle de jante :

 

55700e44c0ce5dbd6e61b9dd1d396c9bf321c07b.jpg

 

 

A priori, ca s'appelle "Akihiro".

Les pneux qui sont dessus sont en taille 205/55 R17

 

Apres avoir googlé un peu, j'ai trouvé le numéro de série suivant :

403006221R

 

Sauf que celui-ci semble correspondre aussi à des jantes pour Mégane ou Laguna, je ne me souviens plus, qui sont en 205/50.

 

Je suis allé vérifier a l'intèrieur de ma jante cassée, et j'ai trouvé ce même numéro de série... ainsi que 2 autres similaires !!!

 

 

 

40300?935R-AT1

DARK METAL

(je ne suis pas sûr du caractère à la place du ? : peut-etre 8 ?)

 

 

Mais également :

403007092R--A G X

GRIS

 

Je n'ai pas encore appelé Renault pour avoir le tarif (long WE férié, etc...), mais j'aimerais être sûr du bon modèle à commander/à chercher dans les casses.

 

Le véhicule en question :

Scenic 3 phase 2 Bose, 1.2 Tce 130 Cv

 

Merci de votre aide.

 

 

tu peux en trouver sur le bon coin d'occasion

 

https://www.leboncoin.fr/equip [...] m/?ca=12_s

 

https://www.leboncoin.fr/equip [...] m/?ca=12_s

 

neuf une jante nue doit être environ 300 euros + le pneu et montage, ça doit faire une billet de 500 euros chez Renault.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ren864Ba

 

tu peux en trouver sur le bon coin d'occasion.

 

... bien évidemment, en exigeant l'origine honnête de la jante, cet objet le plus souvent dérobé sur une voiture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

... bien évidemment, en exigeant l'origine honnête de la jante, cet objet le plus souvent dérobé sur une voiture.

 

il y a ceux que change leurs jantes d'origine pour des jantes personnalisés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ren864Ba

il y a ceux que change leurs jantes d'origine pour des jantes personnalisés.

 

 

Nous sommes d'accord. Sur Le Bon Coin, il faut acheter à une personne montrant le véhicule anciennement équipé des jantes à vendre.

Je réagis parce que je possède les mêmes jantes et à la sortie du travail, il y a deux semaines, j'ai retrouvé un de mes goujons par terre, un beau chevron en bois sous la caisse, et une rayure sur l'aile AVG. Finalement, ils ont préféré deux jantes d'Audi A4 d'un collègue. Autre précision: j'ai pourtant des goujons antivol bien visible.

 

@Burps Pourquoi tu n'essaierais pas de voir avec ton assurance. En versant ta franchise, tu peux repartir sur une jante neuve et capteur de pression reconfiguré par les services d'une CC Renault.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §taz762PM

Moi il va avoir 6 ans en décembre, pour 95000km ... Va falloir j'y passe aussi :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §taz762PM

J'en suis ravie de l'EDC, un vrai régale au quotidien.

Et pour tracter, c'est génial, pas besoin de jouer du levier :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gaë108wJ

Et voilà, après 8 ans de bons et loyaux services, mon GS2 partira demain pour être remplacé par un GS3.

Mes dernières photos :

 

InkedIMG_20180522_200630_LI.jpgInkedIMG_20180522_200434_LI.jpgIMG_20180522_200601.jpgIMG_20180522_200529.jpgIMG_20180522_200521.jpgIMG_20180522_200450.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en suis ravie de l'EDC, un vrai régale au quotidien.

Et pour tracter, c'est génial, pas besoin de jouer du levier :lol:

 

J'en serais aussi ravi au quotidien, la boite 6 on joue un peu trop du levier (trop courte sur certains rapports la boite) alors qu'on est en 6eme à 80 et à 2900 tours à 130.

 

Ma seule peur est la pérénité dans le temps, car j'achete des véhicules souvent récents mais je les garde longtemps (mon précédent scenic a fait 10 ans). Et le surcout d'achat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gaë108wJ

Merci, faut dire que je l'ai bien astiqué le scénic. :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon devis distri + galets + courroie accessoire + pompe à eau + révision (vidange + filtres): 959€. Prévu pour début juillet. Paiement en 4 fois de rigueur.

 

Aïe oui ça pique !!

 

Pour le Scenic 2 de ma femme, j'ai pris en ligne à Feu Vert avec rdv, c'est moins cher ! Pour ton exemple un scenic 3 dCi 110, PACK REMPLACEMENT DISTRIBUTION + POSE

Pièces de qualité équivalente à l'origine

Comprend le kit de distribution, la pompe à eau et la courroie accessoires

Main d'œuvre incluse

555 roros, 10% de remise en ligne immédiate, donc 500 boules tout rond.

Et tu rajoutes la révision expert avec vidange, filtre à huile + habitacle, diagnostics... 169€ ou + filtre à air + gasoil 249€

Donc au maxi 750 boules ton gros entretien.

 

200 boules économisés ! Il doit y avoir un moyen de faire baisser vos prix avec des devis !

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gaë108wJ

Bonsoir à tous,

 

J'ai pris livraison de mon GS3 aujourd'hui :D

Et confirmation qu'il n'y a pas de pare-soleil sur les dernieres vitres (du coffre) et sur la lunette arrière.

Il y a les crochets dans le coffre, on voit bien qu'il y a une découpe dans le plastique de la porte du coffre mais c'est tout.

Je ferais une photo demain.

 

C'est bizarre quand même...

Est-ce que l'habillage de la porte du coffre aurait pu être changé ?

 

Gaël

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gaë108wJ

IMG_20180524_101427.jpgIMG_20180523_203410.jpg

Bonjour,

 

J'ai pris en photo les différentes versions des firmwares de mon GS3.

Savez-vous s'il est utile de faire des mises à jour ?

Si oui, comment faire ?

 

Merci,

Gaël

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...