Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Twingo

[Sujet Officiel] Renault Twingo II (2007-2014)


Invité §Mis305sE
 Partager

Messages recommandés

Twingo base :

 

J'en ai vu une, en rouge !

 

Pas mal le rouge, la planche de bord est bi-ton... foncée pour la partie supérieure !

 

_______________________________________________

 

Radio :

A l'extérieur : Il y a une antenne,

 

A l'intérieur, j'ai enlevé la partie supérieure formant vide-poche

de la console ( = là ou est normalement l'autoradio)...

pour voir ce qu'il y avait dessous ( :jap:;) )

 

La connectique autoradio, ouaip, j'y connais pas grand chose... alors essayez de décoder

ce que j'avance ci-desssous !

:??:

 

Bien, je crois que tout y est (enfin, je crois que c'est ça)

- Un cable antenne autoradio (cable avec une tresse blindée, c'est ça ?)

- Une mini prise ronde avec 6 à 8 connecteurs (8 à 9 mm de diamètre environ) :??:

- Une fiche ISO rectangulaire (8 à 10 connecteurs)

...

:??: ou 2 fiches ISO, maintenant que j'y repense !

 

Il faut peut être prévoir des rails de fixation, car je n'ai rien vu, qui y ressemble !

-> mais normalement c'est fourni avec l'autoradio

 

 

Chose intéressante : La fiche iso et le cable antenne sont enfichés chacun sur un support,

c'est à dire que ça ne fait pas de bruit, rien ne se ballade tout est amaré !

C'est propre !

 

 

Sinon, pour le poste de conduite, je rejoins ce qui a dèjà été dit :

- A l'AV , sièges sans grand maintien, avec assise assez courte

Pas de problème d'habitabilité pour une personne de 1.83 m pour cette version

sans siège réglable en hauteur !

A 1.86m, c'est peut-être limite quand même :ange:

 

 

Un petit mot sur la "casquette" centrale qui abrite les différents voyants :

Là si on fait moins de 1.83 m, c'est mieux pour voir la rangée supérieure

de voyants... que l'on ne voit pas trop... si on est trop grand :o

 

-> point à revoir donc... Un réglage en hauteur de la casquette :ptdr:

non, je blague, on baisse un peu la tête, et ça va !

Pas de clé, batterie débranchée, je n'ai pas pu bien voir les voyants, qui n'étaient pas allumés...

 

L'Ar est habitable, il y a de la place ; Pour la banquette AR, on a des caches

qui indiquent que l'on peu mettre des appuie-têtes !

(A dénicher d'urgence dans une casse... Ou à acheter chez Renault ??)

 

Cette version à une tablette qui n'est pas attachée au hayon comme les twingo à sièges AR

réglables (expression, et finitions supérieures)

 

_________

Extérieur

 

La face AV que je n'aimais pas trop, (= Initiale, et toutes les Twingos avec un niveau inférieur à la dynamique)

Finalement, elle ne rend pas si mal ! En rouge, celle que j'ai vu, c'est plus réussi que sur les photos

avec les photos, j'était dubitatif .

 

Les blocs optique AV sont "propre" peut-être mieux que ceux à fond/masque noir des GT/dynamique !

Enfin, c'est une question de goût

 

Carrosserie, rien à dire de spécial.

 

Bouchon de réservoir à clé.

 

Coffre Ar : Pas de télécommande, donc la clé pour l'ouverture du coffre, est au mileu du Logo !

Pour info le losange est fixe, il ne bascule pas !

 

 

___________________________________________________

___________________________________________________

 

Vu aussi une exécution dynamique !

 

Face AV GT très sympa :jap:

Avec compte-tours !

Là c'est pareil, si on est grand ou moins grand, on le voit plus ou moins complètement :non:

 

Sièges réglables, mais maintien identique... ou un poil meilleur que la version base !

C'est subjectif... Je ne l'ai pas essayé la tuture !

 

Sinon, les sièges coulissent sur des des rails courbes... et la commande de réglage en hauteur

n'est pas comme une clio III, elle est comme une Twingo I, sous l'Av de l'assise.

 

 

_________________

Porte AV droite :

 

Pression des pneus :

 

toutes versions : 2.2 bars à l'AV, 2 bars à l'AR

 

Roues de secours normale, en accord avec la monte standard (sauf peut-être la GT chaussée en 15",

qui aurait :??: un 175-65-14)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 4,9K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §jjj432Bj

A 1.86m, c'est peut-être limite quand même :ange:

 

Non j'ai essayé, à l'avant comme à l'arrière, ça va ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non j'ai essayé, à l'avant comme à l'arrière, ça va ;)

 

 

On doit être près du plafond à l'arrière à plus d'1.80m ! Si on a un torse un peu long, il reste à peine 5cm (pour moi) au dessus de la tête à l'arrière ...

 

.. mais bon, ce n'est pas moi qui y vais à l'arrière ... Ce que j'ai retenu, c'est que l'espace laissé pour entrer à l'arrière (distance siège/montant) est moins pratique que la triplette (plus étroit) Pour installer mes fils à l'arrière, je galère certes 3 secondes avec le (dé)réglage du siège avant ... MAIS, j'ai la place de placer mes fils en entrant partiellement dans l'habitacle, ce qui est vite pénible avec la Twingo 2 (essayé lors des portes ouvertes : mon fils voulant essayer l'arrière).

 

Avec la triplette j'ai donc la possibilité, pour la prochaine de prendre une 5 portes et ne plus avoir de problème du TOUT ... pour la Twingo faudra attendre la 5P, si elle vient .

jr

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mic535Vj

Soyez réalistes 30 secondes, les portes arrières des triplettes sont plus assimilables à des meurtrières qu'à des portes...

 

Et la Twing', avec l'option siège avant tablette est plus pratique pour attacher un enfant à l'arrière que les autres 3 portes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Soyez réalistes 30 secondes, les portes arrières des triplettes sont plus assimilables à des meurtrières qu'à des portes...

 

Et la Twing', avec l'option siège avant tablette est plus pratique pour attacher un enfant à l'arrière que les autres 3 portes.

 

 

A quel prix l'option siège avant tablette ??

 

De plus les portes arrière de la triplette sont très bien dessinées et ouvrent le plus grand possible l'arrière de la voiture : puisque la porte s'arrête au feu arrière (on ne peut pas faire mieux après ... sinon la porte est plus grande que la voiture..) Quant aux "meurtrières" ... je ne vois pas de quoi tu parles en désignant la porte ... Peut être qu'on peut regretter que la fenêtre s'ouvre avec un compas et que sa surface est limitée par rapport à celle de la porte ... quoiqu'il en soit, elle existe en 5P, même en entrée de gamme et ça, quelque soit la taille des portes arrière, c'est quand même mieux pour utiliser les places arrières plus souvent que "rarement".

 

jr

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mic535Vj

Certes les portes arrières des triple paraissent larges de l'extérieures, mais une fois ouverte, tu te retrouves face à une meurtrière pour rentrer à l'arrière...

 

Mais de toutes façons, tu n'aimes pas la twingo, et tu lui trouveras tous les défauts du monde...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Certes les portes arrières des triple paraissent larges de l'extérieures, mais une fois ouverte, tu te retrouves face à une meurtrière pour rentrer à l'arrière...

 

Mais de toutes façons, tu n'aimes pas la twingo, et tu lui trouveras tous les défauts du monde...

 

 

non : sérieux : j'essaie d'avoir l'esprit ouvert : vous ne me rendez pas la tâche facile ...

 

les faits : la triplette existe en 5 portes, qui s'ouvrent et qui laissent rentrer des adultes (ça reste une citadine plus courte que la T2 : on est d'accord)

et en 3 portes, l'espace libéré par le siège avant pour accéder à l'arrière est plus grand sur la triplette que sur la Twingo 2. La traverse de la banquette arrière n'aide pas du tout à rendre pratique cet accès d'ailleurs.

 

jr

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bam078xY

salut

ou ce trouve le niveau de chauffe moteur s'il y en a un ??

 

merci

 

florian

 

Salut je ne crois pas qu'il y en ai un !!! mais il faut confirmer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça c'est chiant quand il n'y a pas de thermometre tant pis

 

 

pourquoi ? quand il y est on a un visuel, c'est sur, mais absent, il ne me manque absolument pas ... Si c'est pour savoir quand le moteur est chaud, au bout de 2000 km, on sait très bien quand il est chaud...

 

Le seul hic, c'est pour savoir à combien on est de la surchauffe, et franchement, sur un petit moteur en alu comme ça, je ne vois pas trop comment ça peut arriver (sauf faire de la montage à 4 dans la voiture).

 

jr

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bam078xY

Bon je sais que la route est longue depuis la Slovénie, mais quand méme mi-juillet :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pourquoi ? quand il y est on a un visuel, c'est sur, mais absent, il ne me manque absolument pas ... Si c'est pour savoir quand le moteur est chaud, au bout de 2000 km, on sait très bien quand il est chaud...

 

Le seul hic, c'est pour savoir à combien on est de la surchauffe, et franchement, sur un petit moteur en alu comme ça, je ne vois pas trop comment ça peut arriver (sauf faire de la montage à 4 dans la voiture).

 

jr

 

 

quand meme domage j'aime bien avoir ce petit gadget :D sinon ya

t'il un odb meme en option je ne le trouve pas :??: j'aime bien aussi ce petit gadget :ange:

 

P.S: gt avec toutes les options =16211€ (configurateur renault ) :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dar823Hl

jrlefort tu pense que la twingo est la 4L du futur donc ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben en tout cas, tant que Renault ne fait pas plus léger, plus minimaliste et économique, c'est la seule prétendante au titre...

 

sinon, non, je pense, au mieux que la couleur est un hommage, et ça donne juste envie de lui mettre des enjoliveur chromés à cette Twingo 2 Live Pastel :D :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dar823Hl

Image2.jpg.98d67b9d29500baeda098a4da87d5926.jpg

Unpeu chere cette twingo lol.

Et sans retouche d'image. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jjj432Bj

Tu s'rais pas un peu près de tes sous hmmm ? blearkbl.gif.38092dbb15335236da77e4c233841932.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cyr348mm

Tu s'rais pas un peu près de tes sous hmmm ? blearkbl.gif.38092dbb15335236da77e4c233841932.gif

 

 

Disons que je trouve la Twingo très abordable , mais en haut de gamme je trouve les tarifs abusif , tu as vu le prix d'une Initial Dci 65?? , pour moi c'est abusé ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sol247JE

Tapé dans l'initial, c'est vraiment avoir le gout du luxe suprême, et cela ce paye. Non vraiment, l'initial c'est abusé. Surtout que les version dynamique et Gt sont déjà bien complète, aller sur la gamme au dessus, c'est du luxe...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dam262Kk

Raison du retard de fabrication des twingo GT:

 

Pb de livraison des boucliers avant par le fournisseur !!! :non::pfff::??:

 

voila, la mienne est décalée au 03/07 (initialement prévue le 01/06) :cry::cry::cry:

 

 

 

Donc pour ma twingo dynamique, il y aura aussi du retard alors, sa doit etre la meme pièce que la GT, si ce sont les boucliers avants

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dza710BB

J'ai vu hier dans un supermarché 5 twingos flambant neuves. j'ai été désagréablement surpris par la qualité des peintures ou avec les néons, on voyaot clairement un effet de "peu d'orange" apparaîte, c'est normal ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bam078xY

J'ai vu hier dans un supermarché 5 twingos flambant neuves. j'ai été désagréablement surpris par la qualité des peintures ou avec les néons, on voyaot clairement un effet de "peu d'orange" apparaîte, c'est normal ??

 

Contre l'effet peau d'orange il faut mettre une créme anti-cellulite... ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jjj432Bj

Oui qq pages auparavant. Elle est sympa cette pub.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jjj432Bj

Raison du retard de fabrication des twingo GT:

Pb de livraison des boucliers avant par le fournisseur !!! :non::pfff::??:

voila, la mienne est décalée au 03/07 (initialement prévue le 01/06) :cry::cry::cry:

 

 

La mienne (Initiale -> Luxe -> prix cher -> un peu abusé ;) ) vient de gagner un jour sur la fabrication : elle sera fabriquée le 22/08 au lieu de 23/08 (initiale-ment prévue le 03/08 autofrancaise1l43.gif.858f560537bc7f8b1537b67e0bebf8a7.gif ). A priori à cause d'une GT pourrie (étincelle je crois) qui bloque toute la chaine ... Ce serait pas la tienne qui bloque Christophe ?? :lol:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...