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[Sujet Officiel] Renault Twingo II (2007-2014)


Invité §Mis305sE
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Ah oui !

A mon retour de vacances (je pars demain au soleil, enfin !) j'essaierai de choper l'autre modèle à l'essai : une dynamique essence.

 

J'ajoute une chose : les pares-chocs arrières sont mieux protégés sur l'expression que sur la dynamique : celui de l'expression bénéficient de petites baguettes de protections qui sont absentes du pare-choc de la dynamique.

 

 

Eh jclqu, tu l'as encore aujourd'hui ou tu la rend ce matin ? sais-tu si elle est dispo pour ce week end que je l'emprunte ? :D:D:D:D

(la mienne est quelque part entre Sandouville et Gennevilliers :non::non::non: )

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ca y est j'ai réservée auprès du BVP demon site la dynamique essence pour mardi soir (jclqu, je l'essaierai avant toi :D )

 

Sauf si ma p'tite GT arrive lundi ou mardi (ce qui est fort probable :love::love::love: ) auquel cas, out la dynamique :lol:

 

Dans les 2 cas, petit CR d'essai mercredi :jap:

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Invité §Jim556nN

Je ne sais pas... choisi car moins cher? :???:

 

 

Surement pour une sombre histoire de réduction des couts je présume.

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Invité §win574Vd

Performances :

 

Le 1.2 TCE tient toutes ses promesse, alerte et épaule par une voite à l'étagement assez court, il signe des temps qui le hissent au sommet de la catégorie, avec 31.7s pour le 1000m départ arrêté, la Twingo colle même deux dizièmes à la Panda Sport et la domine assez nettement en reprise en dépit d'un rapport poids puissance moins favorable.

L'agrément procuré par le TCE est bien réel, très prompt à répondre aux sollicitations, il est très élastique et ne rechigne pas à prendre des tours où il ne s'éssouffle qu'après 6000trs/min, la Twingo devient avec lui une vraie polyvalente, aussi à l'aise en ville que sur routes ou autoroutes. Une homogénéité à laquelle l'ancienne ne pouvait pas prétendre, lorsqu'on la titille cette citadine est aussi capable de jouer les bombinette, une vraie voiture de copain!

 

Consommation

 

Performant et agréable à utiliser, il sait aussi faire preuve de sobriété, notre moyenne s'est établie à 8.4l au cent, soit un bon litre de moins que la Panda Sport, une conduite décontractée permettra de tutoyer les 6l/100kms, tandis qu'en exploitant sans relâche les ressources du moteurs, on ne dépassera jamais les 9.5l

 

Transmission

 

La Twingo reprendre la boite 5 des Clio II, il en ressort une boite assez courte qui permet de tirer toute la quintessence de la mécanique, revers de la médaille celà entraine sur autoroute un régime élevé donc relativement bruyant. Le selecteur se montre hélas assez imprécis dans ses débattements et accroche malheureusement lorsqu'on augmente la cadence.

 

Direction :

 

Assistée par un moteur électrique, la Twingo TCE est plus directe que celles des versions plus modestement motorisées, le dispositif se montre agréable car le train avant est incisif et la direction laisse des sensations naturelles au creux des mains. Léger à basse vitesse l'effort demandé augmente avec la vitesse pour conserver une belle précision sur parcours sinueux. On regrettera tout de même que le centrage laisse encore à désirer, de petites corrections sont souvent necessaires à haute vitesse.

 

Freins :

 

Elle n'adopte pas malgré des performances supérieures d'un système de freinage différent de celui des autres Twingo, un ensemble disque ventilés/tambours. L'ensemble se montre suffisament puissant et progressif mais l'endurance peut parfois faire défaut en usage intensif.

L'aide au freinage d'urgence quant à elle n'intervient jamais prématurement sur cette version, un bon point!

 

Tenue de route :

 

Elle reconduit les principes de suspension de la Clio II, dont elle est dérivée. Sur la route elle n'a evidement plus rien à voir avec sa devancière, en particulier avec cette version GT aux liaisons plus raides, et dont la flexibilité des ressorts et le tarages des amortisseurs ont été redefinis. Il en ressort une petite citadine facile à appréhender et très agréable à conduire qui se distingue par son agilité sur les parcours sinueux et par le potentiel élevé de son train avant qui lui procure une très bonne efficacité générale. La Twingo II reste saine et très sûre en toute circonstance avec à la limite une attitude progressivement sous vireuse. L'amortissement remplit son rôle maitrisant efficacement les mouvements de caisse ou de roue.

 

Confort :

 

Le raffermissement général des élements de suspension détériore le confort qui apparait sensiblement plus ferme qu'à bord des autres Twingo, dans la pratique cela se traduit par un filtrage moins ouaté à basse vitesse, tandis que les plus grosses déformations sont digérés avec une certaine secheresse. Heureusement le moelleux et le maintien des sièges compensent le phénomène.

Les plus de 1m80 se retrouveront assis trop haut et face à un volant implanté trop horizontalement (faute à un volant réglage uniquement en hauteur).

A l'arrière la Twingo se profile comme l'une des plus généreuses de la catégorie, même si par rapport à sa devancière l'espace aux coudes à regressé de 2cm, les deux sièges coulissants et independants accueuillent confortablement deux adultes grâce à une garde au toit généreuse mais aussi à la possibilité de glisser les pieds sous les assises des sièges avant.

En dépit de la présence moteur sur autoroute (à cause de l'étagement court de la boite) l'isolation phonique se montre globalement meilleure que dans la Panda Sport, que ce soit aérodynamique ou de roulement.

 

Non contente de figurer parmi les citadines les plus pratiques et les plus habitables du moment, la Twingo II se pose comme l'une des plus dynamiques avec son 1.2 TCE dont les prestations la hissent au sommet de la catégorie. Veritable petite bombe en ville, elle est désormais à l'aise en dehors, même si le niveau sonore laisse encore à désirer. Avec pareil moteur, la voilà en mesure d'intégrer la sphère des "voitures de copains" et avec panache puisque son rapport prix préstations est pour le moins alléchant!

 

(Moniteur Automobile)

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Invité §jjj432Bj

Eh jclqu, tu l'as encore aujourd'hui ou tu la rend ce matin ? sais-tu si elle est dispo pour ce week end que je l'emprunte ? :D:D:D:D

(la mienne est quelque part entre Sandouville et Gennevilliers :non::non::non: )

 

 

Elles ne sont dispo qu'en prêt d'une journée et pas le we, tu devrais le savoir ... ;)

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Invité §cyr348mm

personne ne sais?? birelman.gif.ce9bd20ccc3360ce836f4822ae0b8093.gif

 

 

Bien de toutes façons c'est le même le DCI dit "65ch" fait 68ch et le dit "70ch" fait 68ch ;)

 

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70 = 68 = 65

 

La puissance des DCI Renault

 

Je comprend pas tout :ange:

 

 

:??:

 

Bien de toutes façons c'est le même le DCI dit "65ch" fait 68ch et le dit "70ch" fait 68ch ;)

 

 

Ce qui a été dit ici ou là...

 

- DCI 70 sur Clio III, Modus et Logan : Ce bloc "fait" 50 kW ou 68 ch...

Pour faire simple on identifie les autos de façons simple...

pour ne pas dérouter le client !

 

Donc le DCI de base sur Clio III est badgé 70 ; Le 1.4-16V de 98 est badgé 100...

 

Une règle on fonctionne par tranche de 5 :jap:

Sur Clio III

 

Pour les essences

65 (sur certains marchés)

75

80 (Version à boîte robotisée... 1149 dotée d'un VVT à l'admission)

100 (1.4-16V & 1.2-16V "TCE100")

110 (1.6-16V)

 

Pour les DCI : 70, 85, 105 (Respectivement la puissance réelle est ... 68, 86, 106 ch)

 

_______________________________________

 

<>-> 1.5 dCi (47 kW – 64 ch)

 

Le Dci 65 sur Twingo est une version un peu moins couteuse du DCI "70" des Clio III & Modus.

En bref, il n'y a pas d'échangeur de température...

La cartographie (paramètres d'injection) doit être un peu différente aussi !

 

La puissance maxi est atteinte à 3750 tr (4000 sur le 1.5 DCI (50 kW – 68 ch))

Le couple est très voisin DCI 65 contre DCI 70

 

A lire...

 

http://essais.blogs.argusauto.com/archive/2007/06/25/renault-twingo-1-5-dci-65-dynamique-trois-jours-de-voyage-ha.html

 

 

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Invité §LBD545LF

Question les gens :

 

J'ai l'autoradio d'origine 40w avec commande au volant. Il était dans la voiture et je l'ai négocié gratos pour avoir la voiture plus vite. Donc faut faire avec maintenant.

 

Je me dis que pour améliorer le son, j'ai deux pistes : Soit changer les hauts parleurs et en ajouter. Ca c'est relativement simple.

 

Soit changer l'autoradio (et les hauts parleurs quand même). Mais dans ce cas là, quid de la commande au volant ? Elle est compatible avec des autoradios de seconde monte ?

 

De toute façon, je vais commencer par les HP pour voir ce que ça donne.

 

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Question les gens :

 

J'ai l'autoradio d'origine 40w avec commande au volant. Il était dans la voiture et je l'ai négocié gratos pour avoir la voiture plus vite. Donc faut faire avec maintenant.

 

Je me dis que pour améliorer le son, j'ai deux pistes : Soit changer les hauts parleurs et en ajouter. Ca c'est relativement simple.

 

Soit changer l'autoradio (et les hauts parleurs quand même). Mais dans ce cas là, quid de la commande au volant ? Elle est compatible avec des autoradios de seconde monte ?

 

De toute façon, je vais commencer par les HP pour voir ce que ça donne.

 

 

D'apres moi il doit avoir des autoradios qui sont compatibles avec la commande au volant. Sur tout les modeles de Renault ca va donc pour la nouvelle Twingo aussi...

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Invité §win574Vd

ca y est j'ai réservée auprès du BVP demon site la dynamique essence pour mardi soir (jclqu, je l'essaierai avant toi :D )

 

Sauf si ma p'tite GT arrive lundi ou mardi (ce qui est fort probable :love::love::love: ) auquel cas, out la dynamique :lol:

 

Dans les 2 cas, petit CR d'essai mercredi :jap:

 

 

Oublie pas les photos :p

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Invité §pxl478cG

Voili voulou !!

Je suis nouveau sur ce forum. Et j'ai bien salivé sur ce topic dédié à la Twingo.

J'ai 24 ans. Ma premiere voiture fut une fidèle VISA de 1982, ensuite une R19 1,4Le de 1993, ensuite une Matra Murena 1,6L de 1981

Et enfin aujourd'hui une MG ZR 1,4L 105ch de 2006 achetée neuve !!!

Mais là je craque depuis la sortie de la twingo.

Je veux changer ma MG ZR (c'est celle qui est basée sur la rover 25 et qui ressemble bcp à une IBIZA) pour la mgnifique Twingo GT.

Je suis littéralement tombé amoureux de cette voiture. Alors que je ne l'ai vu qu'en photo et que je ne l'ai pas essayée (logique en meme temps)

Actuellement je suis en martinique pour le boulot, et la twingo sort demain le 16 sur cette ile.

Je reviens le 24 en France et avant le 26 j'aurais commandé ma GT en esperant que Renault me reprenne convenablement ma MG.

 

Je tiens a prendre la GT en Noir Nacré avec les damiers. et toutes les options sauf radar de recul, airbags rideaux et ESP.

J'espere que je l'aurai assez vite. :love:

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Invité §MIC057EE

Performances :

 

Le 1.2 TCE tient toutes ses promesse, alerte et épaule par une voite à l'étagement assez court, il signe des temps qui le hissent au sommet de la catégorie, avec 31.7s pour le 1000m départ arrêté, la Twingo colle même deux dizièmes à la Panda Sport et la domine assez nettement en reprise en dépit d'un rapport poids puissance moins favorable.

L'agrément procuré par le TCE est bien réel, très prompt à répondre aux sollicitations, il est très élastique et ne rechigne pas à prendre des tours où il ne s'éssouffle qu'après 6000trs/min, la Twingo devient avec lui une vraie polyvalente, aussi à l'aise en ville que sur routes ou autoroutes. Une homogénéité à laquelle l'ancienne ne pouvait pas prétendre, lorsqu'on la titille cette citadine est aussi capable de jouer les bombinette, une vraie voiture de copain!

 

Consommation

 

Performant et agréable à utiliser, il sait aussi faire preuve de sobriété, notre moyenne s'est établie à 8.4l au cent, soit un bon litre de moins que la Panda Sport, une conduite décontractée permettra de tutoyer les 6l/100kms, tandis qu'en exploitant sans relâche les ressources du moteurs, on ne dépassera jamais les 9.5l

 

Transmission

 

La Twingo reprendre la boite 5 des Clio II, il en ressort une boite assez courte qui permet de tirer toute la quintessence de la mécanique, revers de la médaille celà entraine sur autoroute un régime élevé donc relativement bruyant. Le selecteur se montre hélas assez imprécis dans ses débattements et accroche malheureusement lorsqu'on augmente la cadence.

 

Direction :

 

Assistée par un moteur électrique, la Twingo TCE est plus directe que celles des versions plus modestement motorisées, le dispositif se montre agréable car le train avant est incisif et la direction laisse des sensations naturelles au creux des mains. Léger à basse vitesse l'effort demandé augmente avec la vitesse pour conserver une belle précision sur parcours sinueux. On regrettera tout de même que le centrage laisse encore à désirer, de petites corrections sont souvent necessaires à haute vitesse.

 

Freins :

 

Elle n'adopte pas malgré des performances supérieures d'un système de freinage différent de celui des autres Twingo, un ensemble disque ventilés/tambours. L'ensemble se montre suffisament puissant et progressif mais l'endurance peut parfois faire défaut en usage intensif.

L'aide au freinage d'urgence quant à elle n'intervient jamais prématurement sur cette version, un bon point!

 

Tenue de route :

 

Elle reconduit les principes de suspension de la Clio II, dont elle est dérivée. Sur la route elle n'a evidement plus rien à voir avec sa devancière, en particulier avec cette version GT aux liaisons plus raides, et dont la flexibilité des ressorts et le tarages des amortisseurs ont été redefinis. Il en ressort une petite citadine facile à appréhender et très agréable à conduire qui se distingue par son agilité sur les parcours sinueux et par le potentiel élevé de son train avant qui lui procure une très bonne efficacité générale. La Twingo II reste saine et très sûre en toute circonstance avec à la limite une attitude progressivement sous vireuse. L'amortissement remplit son rôle maitrisant efficacement les mouvements de caisse ou de roue.

 

Confort :

 

Le raffermissement général des élements de suspension détériore le confort qui apparait sensiblement plus ferme qu'à bord des autres Twingo, dans la pratique cela se traduit par un filtrage moins ouaté à basse vitesse, tandis que les plus grosses déformations sont digérés avec une certaine secheresse. Heureusement le moelleux et le maintien des sièges compensent le phénomène.

Les plus de 1m80 se retrouveront assis trop haut et face à un volant implanté trop horizontalement (faute à un volant réglage uniquement en hauteur).

A l'arrière la Twingo se profile comme l'une des plus généreuses de la catégorie, même si par rapport à sa devancière l'espace aux coudes à regressé de 2cm, les deux sièges coulissants et independants accueuillent confortablement deux adultes grâce à une garde au toit généreuse mais aussi à la possibilité de glisser les pieds sous les assises des sièges avant.

En dépit de la présence moteur sur autoroute (à cause de l'étagement court de la boite) l'isolation phonique se montre globalement meilleure que dans la Panda Sport, que ce soit aérodynamique ou de roulement.

 

Non contente de figurer parmi les citadines les plus pratiques et les plus habitables du moment, la Twingo II se pose comme l'une des plus dynamiques avec son 1.2 TCE dont les prestations la hissent au sommet de la catégorie. Veritable petite bombe en ville, elle est désormais à l'aise en dehors, même si le niveau sonore laisse encore à désirer. Avec pareil moteur, la voilà en mesure d'intégrer la sphère des "voitures de copains" et avec panache puisque son rapport prix préstations est pour le moins alléchant!

 

(Moniteur Automobile)

 

 

Si on la compare à la Clio II avec laquelle elle partage sa plate-forme et ses suspensions, elle est plus courte de 21 cm, plus haute de 5,3 cm (un peu dommage), et plus large d' 1,5 cm. Elle est -et c'est encore plus dommage- plus lourde d'une vingtaine de kilos (à équipement équivalent).

 

La Clio II 1,6 16v réalisait, toujours sur le Moniteur Auto, 16,8 s au 400m DA et 30,9 au 1000m (contre 17,2 et 31,7). 194 km/h en pointe (189). Cela semble logique avec 10 cv en plus et quelques kg en moins. Par contre les temps de reprises ( 400m départ à 40 km/h en 4e et en 5e, 1 000 m, 90 à 120 km/h) sont quasiment identiques à des pouillèmes prés, merci le turbo!

 

Quant à la conso, elle semble plus faible d'un litre environ au 100 avec la Twingo.. Je dis elle semble, car avec ma 16v Sport, je faisais -du moins d'aprés l'ordinateur de bord- 1,5 à 2 litres de moins en moyenne qu'annoncés par le Moniteur ..

 

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Invité §MIC057EE

Il y a discordance sur le poids annoncé de la TCE GT..

"Echappement" annonce un poids constructeur de 980 kg. Ce qui serait inférieur à celui de la Clio 1,6 16v. Par contre leur poids "mesuré" est de 1030 kg, ce qui serait là aussi légèrement inférieur à celui de la Clio..

 

"Le Moniteur", lui, parle d'un poids constructeur de 1055 kg. Ils n'ont pas mesuré le poids de leur voiture d'essai..

 

Vas savoir, Charles.. :D

 

De toutes façons les constructeurs, à une exception prés, Mazda avec la nouvelle 2, ne font toujours aucun effort pour limiter l'augmentation délirante du poids de leurs voitures.

Pourtant, une voiture légère c'est de meilleures perfs, une conso plus basse ainsi que la pollution, et un agrément de conduite supérieur!

 

Pour une "citadine" comme la Twingo II, le poids, quelle que soit la version, devrait rester largement en dessous de la tonne.

 

 

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Il y a discordance sur le poids annoncé de la TCE GT..

"Echappement" annonce un poids constructeur de 980 kg. Ce qui serait inférieur à celui de la Clio 1,6 16v. Par contre leur poids "mesuré" est de 1030 kg, ce qui serait là aussi légèrement inférieur à celui de la Clio..

 

"Le Moniteur", lui, parle d'un poids constructeur de 1055 kg. Ils n'ont pas mesuré le poids de leur voiture d'essai..

 

Vas savoir, Charles.. :D

 

De toutes façons les constructeurs, à une exception prés, Mazda avec la nouvelle 2, ne font toujours aucun effort pour limiter l'augmentation délirante du poids de leurs voitures.

Pourtant, une voiture légère c'est de meilleures perfs, une conso plus basse ainsi que la pollution, et un agrément de conduite supérieur!

 

Pour une "citadine" comme la Twingo II, le poids, quelle que soit la version, devrait rester largement en dessous de la tonne.

 

 

980 kg : c'est bien LARGEMENT en dessous de la tonne ... Où sont les vraies citadines ?

 

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C'est normal qu'il y ai toujours une différence entre poids annoncé et poids mesuré: un reportage avait été fait par Turbo je crois. Ils montraient que sur un Scenic, les sieges d'appoints, roue de secours étaient démontés pour la mesure :) ! C'est n'importe quoi.

 

De plus, sur les lots d'approvisionnement matière, il y a toujours des tolérances.

Exemple: la tolérance que l'on trouve normalement dans les normes de l'épaisseur d'une tôle est de 15%, considérant la masse métallique d'une voiture, il est facile d'obtenir l'intervalle de masse mesurable par rapport au théorique.On retrouve bien sûr ce type de variations sur toutes les pièces de la voiture, quelque soit leur matériau ou leur fonction.

Quant on voit qu'une compacte embarque environ 250kg de cablages pour les équipements de confort, on comprend facilement que la prise de poids n'est uniquement imputable aux éléments de sécurité: il y a clairement des gros progrès à faire.

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Invité §Mic535Vj

Il y a discordance sur le poids annoncé de la TCE GT..

"Echappement" annonce un poids constructeur de 980 kg. Ce qui serait inférieur à celui de la Clio 1,6 16v. Par contre leur poids "mesuré" est de 1030 kg, ce qui serait là aussi légèrement inférieur à celui de la Clio..

 

"Le Moniteur", lui, parle d'un poids constructeur de 1055 kg. Ils n'ont pas mesuré le poids de leur voiture d'essai..

 

Vas savoir, Charles.. :D

 

De toutes façons les constructeurs, à une exception prés, Mazda avec la nouvelle 2, ne font toujours aucun effort pour limiter l'augmentation délirante du poids de leurs voitures.

Pourtant, une voiture légère c'est de meilleures perfs, une conso plus basse ainsi que la pollution, et un agrément de conduite supérieur!

 

Pour une "citadine" comme la Twingo II, le poids, quelle que soit la version, devrait rester largement en dessous de la tonne.

 

 

Une laguna 3 dci 110 fera 90kg de moins que la laguna 2 dci 110... et l'ensemble de la gamme sera en moyenne 15kg plus léger que celle qu'elle remplace...

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Invité §Ped102mY

 

De toutes façons les constructeurs, à une exception prés, Mazda avec la nouvelle 2, ne font toujours aucun effort pour limiter l'augmentation délirante du poids de leurs voitures.

Pourtant, une voiture légère c'est de meilleures perfs, une conso plus basse ainsi que la pollution, et un agrément de conduite supérieur!

 

oui mais plus leger = mois d'equipements et moins de securite

 

==> c'est pas facile a gerer, c'est une question de priorite et pour l'instant l'utilisateur lambda se fout du poids

 

A+

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Les consommations selon l'automobile magazine...

 

Twingo II

- 60 (authentique ou expression) Pneus 165-65-14 ->7.4 l

- DCI (authentique ou expression) Pneus 165-65-14 ->5.8 l

- GT pneus 185-55-15 -> 8.6 l

 

NB : J'indique les pneus, parce que les "dynamique" DCI et 75 Ch ess. ont des 175-65-14...

ce qui peut faire varier la consommation !

 

La 75 ch a-t-elle été testée dans l'automobile magazine :??:

 

 

Vous pouvez complèter, en annonçant d'autres chiffres d'autres magazines ! ;)

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ca y est j'ai réservée auprès du BVP demon site la dynamique essence pour mardi soir (jclqu, je l'essaierai avant toi :D )

 

Sauf si ma p'tite GT arrive lundi ou mardi (ce qui est fort probable :love::love::love: ) auquel cas, out la dynamique :lol:

 

Dans les 2 cas, petit CR d'essai mercredi :jap:

 

 

Bien je récupère ma twingo GT vendredi matin :love::love:

 

et ce soir je roule en twingo Dynamique :)

 

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Invité §bam078xY

Bon et moi Je récupére ma GT noire (bandes blanches) Lundi 23, :love::love::love:

C'est noël avant l'heure...

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Invité §win574Vd

Bien je récupère ma twingo GT vendredi matin :love::love:

 

et ce soir je roule en twingo Dynamique :)

 

 

Fais des photos :D

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Invité §win574Vd

Bon et moi Je récupére ma GT noire (bandes blanches) Lundi 23, :love::love::love:

C'est noël avant l'heure...

 

 

Même tarif pour toi :D:p

 

:fleur: Surtout que les bandes blanches ca va bien rendre!

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