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Clio

Clio Fidji 1.2 l


Invité §san306Ao

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Invité §san306Ao

Bonjour

 

Je viens d'acquérir une Clio Fidji 1.2, 5 CV sur la carte grise. C'est le modèle 557K0F (D.2 sur la carte grise).

 

Si quelqu'un peut me confirmer qu'il s'agit bien de la bonne motorisation car les baguettes sur les portières indiquent 1.4...ça ne doit pas être les baguettes d'origine.

 

J'ai remarqué en découvrant la conduite de cette clio par rapport à mon ancienne voiture, que le moteur montre très vite dans les tours, il me semble, il faut vite passer la vitesse. Une fois en 5 ème ça monte toujours vite et à 100 km/m on est à 3 000 tours/min à 80 km/h à 2500 t/min.

 

C'est possible que c'est un régime ordinaire pour la voiture mais je n'étais pas habitué. J'aimerais savoir aussi quelle est sa consommation.

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Invité §Ale725sT

J'ai une 1.4 de 5cv, et à 100km/h je suis à 30.000 tours/min (et non 3.000 tours comme tu dis^^)

 

Niveau conso j'fais du 6L/6.5L, mais si tu appuies la conso monte assez vite. Surtout ne pas la brusquer à froid, c'est là qu'elle consomme le plus.

 

Tu peux passer vite les vitesses oui, mais si tu veux avoir de la puissance il faut monter dans les tours/min, genre à partir de 30.000 tours ca avance.

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Invité §san306Ao

Alexandre333

 

En fait c'est 3 000 t/min car dans le compteur, il est noté 10,20,30 etc...avec x 100 au milieu.(c'est bien 10,20,30 j'ai rectifié)

 

A priori c'est le même régime que ma clio, sans doute normal pour ce type de moteur. Quand j'accélère pour passer le rapport ça monte vite même à 3000 ou plus. Je pense que son régime bien c'est 90 km/h.

 

Quel est le modèle de ta clio, c'est le D.2 dans la carte grise.

 

Sinon combien tu roule en moyenne avec un plein (je ne sais pas quelle est la capacité du réservoir.)

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Pour info moi je suis à 4 000 tr/mn avec ma Clio II 1.2 16v (moteur D4F) à 130 km/h. :p:D

 

Avec ta Clio Fidji tu dois être au allentour de 3200/ 3500 à 130 km/h si mes souvenir sont bon. :ange:

 

C'est sûr que si tu as l'habtude de rouler en diesel ça fait haut comme régime mais c'est tout à fait normal sur une essence. :bah:

 

 

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Invité §san306Ao

G-0427

 

4000 t/min quand même...à 130 km/h

 

Je n'ai pas encore atteint les 130 km/h avec ma nouvelle clio fidji 1.2.... :D je n'ai pas dépassé 100 km/h. (ça doit être en effet autour de 3500 t/min pour 130 km/h).

 

En effet, ça doit des régimes normaux en essence. J'avais une 106 essence qui tournait moins vite.

 

Sur la carte grise il est noté 5 CV comment savoir à quoi correspond ma clio en CV "vapeurs", 55, 60 etc...

 

 

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Invité §Ale725sT

30 000 tours whaou ta une super clio :lol::ange: !

 

 

LOL quel couill** je suis ! Ca ne m'a meme pas choqué.

 

Réservoir de 43 litres, essence, je fais 600km sans trop de problème, mais à 620/630 j'suis dans la réserve.

 

En effet, jusqu'à 90km/h la clio est parfaite ! Après la conso augmente vraiment et le bruit aussi.

 

Je regarderai sur ma carte grise tout à l'heure et je te dis.

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Invité §Ale725sT

Je viens de voir que j'ai un 7cv. Ravi d'l'apprendre. Modèle : B57B05

 

Vu que tu as une 5cv, il y a de fortes chances pour que ta Clio soit 1.2

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Invité §san306Ao

Alexandre333

 

Je constate que ta clio est économique avec 600Km en moyenne. J'espère que c'est dans cet ordre là pour ma clio.

 

Les chevaux "fiscaux" sont indiqué sur la carte grise. Tu dois avoir une RN 1.4 7 cv B57B05 1994

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Invité §san306Ao

C'est ta clio là sur la photo ? :) Tu as combien en kilométrage ?...

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Invité §Ale725sT

Oui c'est ma clio. Elle a maintenant 87.000km. C'est ma 1ère voiture. Vitres et rétros électriques, fermeture centralisée, direction assistée, anti-brouillard avant, pare-choc peint. C'est la version Baccara.

 

 

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Invité §san306Ao

Alexandre333

 

Ta clio ressemble à la fidji, le pare choc est peint aussi. J'ai aussi la direction assistée, les vitres électriques et le verrouillage centralisé sauf que lorsque je l'ai acheté l'ancien propriétaire n'avait plus le Bip (la commande à distance) donc je n'en profite pas vraiment de cette option. Il y a un bouton à l'intérieur qui verrouille toutes les portes.

 

Je ne sais pas s'il est possible de refaire un bip, ça doit coûter cher :(

 

Ps : Tu n'a pas beaucoup de kilomètres pour un véhicule de cet age. :)

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Invité §Ale725sT

Effectivement elles se ressemblent beaucoup ! On a presque les meme options.

 

Tu mets la clef dans la serrure, tu tournes et les 5 portes se ferment/ouvrent. C'est deja ca ! Avec le bip il faut que tu vises le rétro intérieur et tu ne peux pas etre à plus de 2 mètres.

 

Oui c'est vrai qu'elle n'a pas trop de kilomètres encore.

 

La Fidji, c'est une clio phase 3 (avec les yeux avant "globuleux" et un 3ème feux stop) ? Parce que la mienne c'est la phase 2.

 

 

 

 

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Invité §san306Ao

Oui, la fidji est une phase 3 je pense avec les phares comme tu dis et le troisième feu de stop.

 

Pour l'ouverture centralisé, lorsque j'ouvre avec la clé la portière chauffeur, c'est la seule qui s'ouvre, il doit y avoir un souci avec le verrouillage centralisé.

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4000 t/min quand même...à 130 km/h

 

Je n'ai pas encore atteint les 130 km/h avec ma nouvelle clio fidji 1.2.... :D je n'ai pas dépassé 100 km/h. (ça doit être en effet autour de 3500 t/min pour 130 km/h).

 

En effet, ça doit des régimes normaux en essence. J'avais une 106 essence qui tournait moins vite.

 

Sur la carte grise il est noté 5 CV comment savoir à quoi correspond ma clio en CV "vapeurs", 55, 60 etc...

 

 

Salut,

 

Oui les moteurs 16 soupapes tournent plus vite que les moteurs 8 soupapes, c'est pour cela que l'huile est différente.

 

Les 106 je ne connais pas. :non:

 

Une Clio Fidji 5cv fiscaux a un moteur 1.2 D7F 60 cv din, le même moteur qu'une 1.2 RN, Oasis...

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Pour l'ouverture centralisé, lorsque j'ouvre avec la clé la portière chauffeur, c'est la seule qui s'ouvre, il doit y avoir un souci avec le verrouillage centralisé.

 

 

Si tu veux avoir le verrouillage centraliser il faut que tu commande un plip chez Renault et le faire programer à la valise.

 

Prix 160 € environ.

 

Je suppose que tu n'as pas l'anti démarrage d'origine sinon le plip est indispensable pour utiliser la voiture.

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Le verrouillage centralisé marche à distance sur une Clio, pas besoin d'insérer la clé dans le barilé de la portière.

 

Il faudrait voir aussi si la céllule à côté du rétro intérieur n'a pas pris l'eau par l'antenne, dans ce cas il n'est peut être pas nécessaire de changer le plip de la clé.

 

 

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Invité §Ale725sT

J'ai été à 130 tout à l'heure pour regarde mes tours/min, et j'étais à environ 3800 tours/min avec donc une 7cv 80ch 1.4l essence

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Invité §san306Ao

Ca doit être ça en effet à 130 km/h ça donne 3800 t/min environ. Je ne l'ai pas encore essayé pour voir... :D

 

Pour le verrouillage centralisé, c'est l'ancien propriétaire qui a perdu le Bip (ou le plip ?). En principe, fermer à clé la portière chauffeur devrait déclencher le verrouillage des autres portes mais ce n'est pas le cas.

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Invité §Ale725sT

Donc si tu achètes le Bip, cela ne te servira à rien je pense vu que c'est tout le système qui ne fonctionne pas. Peut-etre un fusible de grillé.

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Invité §san306Ao

Merci pour le lien, je vais lire la discussion au sujet du verrouillage centralisé. :)

 

 

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Invité §san306Ao

Alexandre333

 

Le premier plein de ma nouvelle clio est presque terminé, arrivé sur "R". Est ce qu'il y un voyant qui devrait s'allumer ? ou peut-être qu'il n'y en a pas sur la clio... :)

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Salut,

 

Oui il y a un voyant de réserve qui s'allume. :oui:

 

Je l'avais sur mon ancienne Clio I RN avec le tableau de bord équipé du compte tours, si l'on regarde bien la jauge on peut distinguer le voyant de réserve même éteind.

 

C'est vrai qu' à un moment donné je me demandais si le voyant n'était pas grillé puis une fois que l'aiguille descend plus bas que l'horizontale le voyant s'éclaire.

 

Si tu n'a pas de compte tour mais la jauge à essence à la place, tu as aussi un voyant de réserve. :oui:

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Invité §san306Ao

G-0427, merci je vais regarder de près... :D Je ne voudrais pas l'entendre tousser si le voyant ne marcher pas !

 

J'aurais pensé que ça s'allume dès que c'est dans la réserve.

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Invité §Ale725sT

La jauge à essence est mal "réglée" je trouve, et c'est général il me semble sur les clio. Par exemple, je peux faire 200km avec un réservoir plein sans que l'aiguille ne bouge et reste à fond. Mais après, ca descend assez vite. En fait, tant qu'on roule, l'aiguille ne bouge pas trop.

 

J'ai essayé de faire allumer le voyant de réserve, tant que j'ai roulé il ne s'est pas allumé. Je me suis arreté, j'ai remis le contact, et là il s'allumait continuellement. Donc attention quand meme là dessus, si tu veux le faire allumer, fait le près d'une station essence lol

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G-0427, merci je vais regarder de près... :D Je ne voudrais pas l'entendre tousser si le voyant ne marcher pas !

 

J'aurais pensé que ça s'allume dès que c'est dans la réserve.

 

 

 

:oui: Oui ça s'allume dès que tu entames la réserve, il faut que l'aiguille soit plus basse que l'horizontal sur le "R".

 

Ceci dit, il ne faudrait pas que le voyant soit grillé mais ça m'étonnerait...

 

 

Surtout qu'une panne d'essence sur un moteur injection c'est plus embêtant que sur un carbu car il faut réamorcer la pompe. :pfff:

 

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Invité §san306Ao
Surtout qu'une panne d'essence sur un moteur injection c'est plus embêtant que sur un carbu car il faut réamorcer la pompe. :pfff:

 

J'ai un moteur à injections ? je ne sais pas ce que j'ai ma clio :??:

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Invité §mag384Bs

G-0427, merci je vais regarder de près... :D Je ne voudrais pas l'entendre tousser si le voyant ne marcher pas !

 

J'aurais pensé que ça s'allume dès que c'est dans la réserve.

 

 

 

:oui: Oui ça s'allume dès que tu entames la réserve, il faut que l'aiguille soit plus basse que l'horizontal sur le "R".

 

Ceci dit, il ne faudrait pas que le voyant soit grillé mais ça m'étonnerait...

 

 

Surtout qu'une panne d'essence sur un moteur injection c'est plus embêtant que sur un carbu car il faut réamorcer la pompe. :pfff:

 

Trop drole ! Reamorcer la pompe sur une essence injection. . . C'et pas un diesel.

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Une pompe à injection même sur une essence ça se désamorce il me semble si l'on a plus une goute de carburant. :bah:

 

D'ailleur j'ai lu sur le livret d'entretien qu'il fallait héviter de tomber en panne d'essence pour ne pas encrasser la pompe injection avec le dépôt qu'il y a au fond du réservoir.

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J'ai un moteur à injections ? je ne sais pas ce que j'ai ma clio :??

 

Salut santere, :)

 

Depuis 1994 il me semble qu'il n'y a plus de carbu. :non::ange:

 

 

Ta voiture est de quel année ?

 

Si tu n'as pas de starter c'est une injection et en plus tu dois avoir un pot catalytique. :jap:

 

 

 

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Invité §san306Ao
Ta voiture est de quel année ?

 

Si tu n'as pas de starter c'est une injection et en plus tu dois avoir un pot catalytique

 

Ma clio est de 1997 (phase 3 fidji) et il n'y a pas de starter aussi. C'est peut-être une injection alors, ça doit consommer moins alors.

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