Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Laguna

[Sujet Officiel] Renault Laguna III GT: Berline / Estate / Coupé (2008-2015)


Invité §Arn556Ik
 Partager

Messages recommandés

Invité §cyr348mm

C'est vrai, c'est pas vraiment dans l'esprit GT.

 

Par contre, concernant RS et le Coupé, c'est annoncé depuis longtemps que ce n'est pas prévu.

Renault avance comme raison valable, que lorsque RS étudie un modèle particulier, c'est pour en faire une des références sinon LA référence de la catégorie.

Hors si Laguna III Coupé RS il y avait, elle aurait à affronter M3 et consorts... Tâche plutôt ardue !

 

A moins que... à y réfléchir, une version aux alentours de 350cv pour le V6 essence pourrait suffire pour proposer une alternative intéressante à budget largement inférieur à la concurrence...

Mais à ce moment là, le problème de la transmission revient sur le tapis.

 

 

Simplement le V6 de la Z a 313ch pourrait suffire , en faire une référence oui , mais une MRS n'est pas la plus puissante de sa catégorie , mais diablement efficace , l'efficacité ne passe pas que par le moteur ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Arn556Ik

D'accord avec toi concernant la puissance ; c'est avant tout un ensemble qui fait la différence des RS.

Par contre l'implantation moteur de la Nissan est différente de celle de la Laguna.

Comment faire passer les 313cv aux seules roues avant ? (Ford a fait le pari avec sa Focus, mais pour l'instant nous n'avons aucun résultat)

Renault possède-t-il une boite qui serait adaptée à cette version du V6 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cyr348mm

D'accord avec toi concernant la puissance ; c'est avant tout un ensemble qui fait la différence des RS.

Par contre l'implantation moteur de la Nissan est différente de celle de la Laguna.

Comment faire passer les 313cv aux seules roues avant ? (Ford a fait le pari avec sa Focus, mais pour l'instant nous n'avons aucun résultat)

Renault possède-t-il une boite qui serait adaptée à cette version du V6 ?

 

 

Je ne sais pas combien a en couple le V6 313ch.... pour la boite simple , Nissan ;) , pour la motricité , je dirais que si le V6 tourne aux environ des 450 Nm c'est jouable ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sol751DF

Y aurait pas un système genre "Quadra" qui traine dans les placard de Renault...?

Ca résoudrait le problème... non? :voyons:

Combiné avec les 4 RD :lover:

 

fan_turbo_renault_1105405791_quadra4.jpg.a61edf0ed74faf5d8f7b8b15cf391e47.jpg

 

:oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gol657fo

 

j'ai testé 45 minutes en essence...

bah... les sensations, c'est exactement comme ma megane 2,0 dci 150 : ca pousse fort, mais très linéaire, donc on a vraiment un esprit GT : "grand tourisme", tu voyages longtemps rapidement confortablement mais ce n'est pas une sportive.

la conso, j'ai pas fait gaffe (de toute façon je l'ai conduit en appuyant franchement pour voir, la conso devait être importante).

pour les sensations, j'ai été vaguement déçu du peu de différence avec mon diesel, et au niveau agrément, ca se vaut : moteur silencieux comme le diesel, on ne l'entends pas donc l'agrément de l'essence au niveau sonorité... on ne l'a pas vraiment, vu qu'on n'entends rien... pour le comportement, il y a du couple donc ca repart facilement à bas régime.

 

au départ, je comptais acheter une essence, mais au vu du peu qu'elle m'apportait au niveau sensations et de la faible différence de prix, le diesel était plus avantageux : moins de dépenses d'essence, rentabilisation en 45000 km de l'achat par rapport à une essence, performance suffisantes, agrément équivalent. seul défaut du diesel : l'odeur des gaz...

 

une essence avec le moter de la mégane RS, je ne dis pas... mais là, entre le dci 180 et essence 205, la balance penche pour moi vers le diesel.

 

J'ai deja eu un M9R, non merci, c'est bon benoit206.gif.c00dc29c0976a11676c54b39f3a6be2a.gif

 

Moi je suis interessé par la GT 205, le caractère moteur n'est pas comparable, ni le silence de fonctionnement :jap:

Sur la MRSd, le M9 faisait un bruit de machine à coudre au ralenti dont j'avais horreur. Sinon, déjà sur la Megane, ça m'a décu donc sur une Laguna ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §man583es

Après plusieurs concessions j'arrive à 17,3% de remise sur une GT DCI Estate soit 29200 TTC euros avec le TOP, le malus et la CG.

 

Je crois que j'aurait jamais mieux

 

 

Je doute que les PGR n'aient que 18% vu la remise que j'arrive à avoir en concession ( je précise quand même que j'arrive à cette remise avc un vendeur qui est une bonne connaissance pour moi)

 

J'ai aussi une proposition d'elite auto pour une Ford Monéo Sport edition Tdci 175cv pour 26852 euros TTC , CG et malus inclus.

Certe ya pas les 4 RD mais la voiture à les mêmes perf car plus légère et à de la gueule avec le kit carosserie. ca fait 19,5% quand même

 

Mais Je sais pas trop si la ford est fiable

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cyr348mm

Y aurait pas un système genre "Quadra" qui traine dans les placard de Renault...?

Ca résoudrait le problème... non? :voyons:

Combiné avec les 4 RD :lover:

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/uploads/200501/fan_turbo_renault_1105405791_quadra4.jpg

 

:oui:

 

 

Ce que j'ai pas compris , c'est que les Quadra étaient ultra efficace et jamais reconduis ..... chére en production ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ile358cV

J'ai deja eu un M9R, non merci, c'est bon benoit206.gif.c00dc29c0976a11676c54b39f3a6be2a.gif

 

Moi je suis interessé par la GT 205, le caractère moteur n'est pas comparable, ni le silence de fonctionnement :jap:

Sur la MRSd, le M9 faisait un bruit de machine à coudre au ralenti dont j'avais horreur. Sinon, déjà sur la Megane, ça m'a décu donc sur une Laguna ....

 

 

bah... honnêtement le silence moteur de la 205 est correct, mais sans plus. pour son caractère, vraiment, ne t'attends pas à retrouver le caractère d'une MRS essence. la GT essence est très très lissée, pour moi c'était proche du dci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ile358cV

Après plusieurs concessions j'arrive à 17,3% de remise sur une GT DCI Estate soit 29200 TTC euros avec le TOP, le malus et la CG.

 

Je crois que j'aurait jamais mieux

 

 

Je doute que les PGR n'aient que 18% vu la remise que j'arrive à avoir en concession ( je précise quand même que j'arrive à cette remise avc un vendeur qui est une bonne connaissance pour moi)

 

J'ai aussi une proposition d'elite auto pour une Ford Monéo Sport edition Tdci 175cv pour 26852 euros TTC , CG et malus inclus.

Certe ya pas les 4 RD mais la voiture à les mêmes perf car plus légère et à de la gueule avec le kit carosserie. ca fait 19,5% quand même

 

Mais Je sais pas trop si la ford est fiable

 

poids contrôlés du moniteur auto :

1740 kg pour la mondeo sw 175 contre 1650kg pour la lag gt estate 180...

les perfs mesurées de la GT sont supérieures sur tous les plans à celles de la mondeo.

RPP de la GT 9,2 contre 9,9 pour la mondeo.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ile358cV

et puis honnêtement, la finition (qualité perçue) de la mondeo est très inférieure à celle de la laguna.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rod704qM

 

Simplement le V6 de la Z a 313ch pourrait suffire , en faire une référence oui , mais une MRS n'est pas la plus puissante de sa catégorie , mais diablement efficace , l'efficacité ne passe pas que par le moteur ;)

 

 

le v6 de la Z passe a 330cv sur la nouvelle en plus :jap:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §man583es

et puis honnêtement, la finition (qualité perçue) de la mondeo est très inférieure à celle de la laguna.

 

 

 

Tout à fait daccord avec toi.

Mais il faut avouer qu'après remise un tel rapport prestation, puissance prix est franchement pas mal.

 

De toute facon aujourd'huis mon hesitation va entre la raison ( question budget) la passion.

En gros soit une mégane 3 dynamique toutes options en dci 130 ( 26000 euros après remise) soit cette lag 3 GT Dci Estate qui me fait rêver !!! mais il faut que je rajoute 2500 euros.

Hors pour moi le credit résonable est de 26000 euros, je peux le pousser jusqu'à 28000 mais il me faudra quand mettre 1000 euros de ma poche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pow683rG

 

 

Tout à fait daccord avec toi.

Mais il faut avouer qu'après remise un tel rapport prestation, puissance prix est franchement pas mal.

 

De toute facon aujourd'huis mon hesitation va entre la raison ( question budget) la passion.

En gros soit une mégane 3 dynamique toutes options en dci 130 ( 26000 euros après remise) soit cette lag 3 GT Dci Estate qui me fait rêver !!! mais il faut que je rajoute 2500 euros.

Hors pour moi le credit résonable est de 26000 euros, je peux le pousser jusqu'à 28000 mais il me faudra quand mettre 1000 euros de ma poche.

 

 

Bonjour a tous et merci pour ce forum,

 

J'ai moi aussi quelque peut craquer pour cette Laguna GT Estate mais tout comme mano17, j'ai un peu près le même budget et les 750€ de malus Eco qui s'ajoutent, sont tout de même une vraie misère ...

Mon vendeur me conseil de réfléchir a une Estate en finition Dynamique mais seul la GT m'intéresse :love: et quand je vois le rapport prix/prestation/équipement entres une GT et une Dynamique ... j'ai vite fait mon choix !!!

 

Je vais encore continuer a réfléchir de mon coté en continuant à vous lire ... et peut être regarder du coté des occasions ressentes pour espérer une bonne opportunité et éviter les 750€ avant que le gouvernement vienne appliquer cette loi sur les véhicules d'occasions également. :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav327su

Bonjour a tous,

 

je lis les messages de ce forum depuis quelques temps donc j en profite pour poster aussi quelques commentaires.

Moi aussi j ai craqué pour la laguna 3 berline gt en bleu malte la première fois que je l ai vu j ai flashé decu surtout au prix auquel elle est proposé la ou je veux la prendre avec une remise a 21 %.

Mais malheureusement j ai du mal a vendre mon véhicules actuel et temps que je l aurai pas vendu je pourrai pas la commander ce qui m embete un peu car je suis impatient.

Et pour ce a qui ca pourrai interresser il y a une laguna estate gt dci en noir neuve pour 26690 euros de disponible de suite chez se mandataire www.e-motors.fr les prix sont tres interressant sur ce modele.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §coy451JX

Bonjour a tous,

 

je lis les messages de ce forum depuis quelques temps donc j en profite pour poster aussi quelques commentaires.

Moi aussi j ai craqué pour la laguna 3 berline gt en bleu malte la première fois que je l ai vu j ai flashé decu surtout au prix auquel elle est proposé la ou je veux la prendre avec une remise a 21 %.

Mais malheureusement j ai du mal a vendre mon véhicules actuel et temps que je l aurai pas vendu je pourrai pas la commander ce qui m embete un peu car je suis impatient.

Et pour ce a qui ca pourrai interresser il y a une laguna estate gt dci en noir neuve pour 26690 euros de disponible de suite chez se mandataire www.e-motors.fr les prix sont tres interressant sur ce modele.

 

 

effectivement ce mandataire fait de belles remises.

quant on voit une laguna 3 dynamique dci 130 a moins de 21000€

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav327su

Oui et la gt est disponible pour moin de 25000 euros avec aucune différence d équipement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §coy451JX

Oui et la gt est disponible pour moin de 25000 euros avec aucune différence d équipement.

 

 

mais je la prenderais pas chez un mandataire.

d'ailleurs je vais bientot me rendre a la concession pour me faire preter une petite GT une journée (la dessus j'ai certains avantages) et savoir combien je pourais avoir de remise ou si je peux en recuperer une en rachat de vehicule de direction

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav327su

J'avais toujours commandé des voitures chez eux et j'ai jamais eu de soucis. Je prefere acheter une voiture chez eux plutot que d'acheter une occasion récente au meme prix ou plus cher avec plus de kilometres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §man583es

Je crois que ca y est je suis enfin décidé je vais commander cette GT estate.

Plus qu'une seule condition cest que mon banquier valide mon credit à 29000€

J'attend la reponse en debut de semaine prochaine, et si cest ok je me lance dans le foullée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nnn652py

 

Vous avez lu l'article du moniteur auto qui compare le coupé GT 180 ch à sa rivale de chez BMW?

Mise à part son moteur glouton et son poids excessif, elle a séduit les essayeurs du Moniteur qui sont de loin les plus objectifs de la presse auto française!

Par contre le moniteur dit que la plage d'utilisation du DCI 180 est un peu limité et qu'il n'aime pas trop les régimes élevés et a du mal à décoller en dessous 2000 tr/min, êtes vous du même avis?

 

Je vais pas tarder à aller essayer la technologie 4RD pour tester son dynamisme..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fur345eN

Et pourquoi pas en acheté une "presque neuve", je vend la mienne dans la section annonce à un prix négociable. Sinon pour repondre à l'interogation plus haut, les personnels usines n'ont "que" 18% sur la GT.

 

Pour repondre a nnnico, la voiture repond tres bien a bas regimes et la plage d'utilisation est grande, ca accelere sans creux jusque 5000trs. Le 4rd est surprenant au depart et apres on l'aprecie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rod704qM

Vous avez lu l'article du moniteur auto qui compare le coupé GT 180 ch à sa rivale de chez BMW?

Mise à part son moteur glouton et son poids excessif, elle a séduit les essayeurs du Moniteur qui sont de loin les plus objectifs de la presse auto française!

Par contre le moniteur dit que la plage d'utilisation du DCI 180 est un peu limité et qu'il n'aime pas trop les régimes élevés et a du mal à décoller en dessous 2000 tr/min, êtes vous du même avis?

 

Je vais pas tarder à aller essayer la technologie 4RD pour tester son dynamisme..

 

 

tu me dira ce que cela donne car comme je te l'avais dis j'attend l'essai du v6 dci.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nnn652py

 

tu me dira ce que cela donne car comme je te l'avais dis j'attend l'essai du v6 dci.

 

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après plusieurs concessions j'arrive à 17,3% de remise sur une GT DCI Estate soit 29200 TTC euros avec le TOP, le malus et la CG.

 

Je crois que j'aurait jamais mieux

 

 

Je doute que les PGR n'aient que 18% vu la remise que j'arrive à avoir en concession ( je précise quand même que j'arrive à cette remise avc un vendeur qui est une bonne connaissance pour moi)

 

J'ai aussi une proposition d'elite auto pour une Ford Monéo Sport edition Tdci 175cv pour 26852 euros TTC , CG et malus inclus.

Certe ya pas les 4 RD mais la voiture à les mêmes perf car plus légère et à de la gueule avec le kit carosserie. ca fait 19,5% quand même

 

Mais Je sais pas trop si la ford est fiable

 

 

-----

 

J'ai passé commande de ma GT en septembre 2008: mon père est PGR et à l'époque sur la GT il n'y avait que 17% (18 sur une Initiale)...livraison de ma voiture le 29/10/2008...à la livraison au service des véhicules PGR, la secrétaire m'a dit que la remise était maintenant de 18% sur la GT et que je bénéficiais d'une ristourne supplémentaire de façon rétro-active...donc, je pense être plus que bien placé pour savoir que sur la GT en Dci 180 la remise n'est que de 18%...ou du moins, était ...au mois d'octobre...il est vrai que nous sommes en janvier 2009...je vais téléphoner à mon père demain pour connaitre les nouveau tarifs...mais je doute que la remise soit de 25%...

Concernant la remise que tu arrives à obtenir, je suis sidéré qu'un commercial fasse autant sur un véhicule en commande...cela me parait totalement incroyable; les mandataires n'offrant pas autant...pour rappel, losque je me suis adressé à un concessionnaire j'ai obtenu 9% sur un véhicule de 33 500€ sans reprise...alors 17,3%...je ne sais pas comment fait ton mec ni comment il s'en sort avec sa hièrarchie...mais cela dit c'était en septembre, avant que la crise soit à son paroxisme...

...Concernant la Mondeo...il parait évident que tu n'as pas essayé de GT sinon tu n'hésiterais pas...la puissance absolue et les perfs sont peut être similaire, mais les sensations délivrées par le 4 RD sont UNIQUES...pour moi, c'est totalement impossible d'hésiter...mais je ne suis pas toi...et puis autant la mondeo est belle à l'extérieur qu'elle est pas terrible à l'intérieur...le Tdb en particulier et son combiné porte instruments sont ...plutôt moyens...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §man583es

Tu à raison, mon cousin m'a confirmé la remise de 18% sur la plaquette de Janv 2009 PGR.

Concernant la remise que j'obtient en concession, je précise que le vendeur est une bonne connaissance.

De plus cette proposition est en attente de validation de sa hierarchie.

J'aurai la confimation Lundi , jour ou je dois passer ma commande.

J'espère bien que ca passera car je prefere la prendre en concession.

Sinon je me rabatterai sur une commande par mon cousin ( 200 euros plus cher avec le surcout de la deuxime carte grise)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §man583es

Et sinon je n'hesite plus entre le mondeo et la Lag GT, mon choix et fait justement grace à ce système 4RD.

 

Je précise aussi que la semaine dernière en allant à la concession de Boulogne sans connaitre le vendeur, il me faisait 12,5% sur la Lag GT estate DCI.

 

Donc oui je pense que la donne à pas mal changer depuis sepembre dernier, crise oblige.

Je pense que Renault est prèt à vendre ses lagunas avec presque les mêmes avantages que pour les PGR

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ala852gi

Bonjour,

 

Pour ma part, après quelques aller-retour dans plusieurs concession, j'ai obtenu juste avant Noël 13,5 % sur GT en commande et avec une reprise à 15% au-dessous de l'argus (C5 de 143 000 km avec un pare-choc à changer et des retouches peintures tout le tour). Je ne sais pas si c'est bien ou pas, j'ai un peu du mal à apprécier si les traditionnels 15% en dessous de l'argus pour les frais du garage sont du bluff ou pas.

 

Si mon véhicule avait été repris à sa valeur argus sans enlever la remise en état, cela aurait fait une remise de 11%.

 

J'ai signé le contrat de vente mi-décembre car je voulais passer avant la hausse de 300 € annoncée pour le 19/12. J'ai pris une seule option : le kit main libre bluetooth à 350 €. Aujourd'hui, le prix du véhicule a bien pris 300 € de plus mais le kit blue tooth est de série ! J'ai l'impression de m'être un peu trop vite précipité à moins que le vendeur en tienne compte car le véhicule aura certainement été fabriqué avec mais j'en doute.

 

Par contre, deux mois d'attente, que c'est long !

 

Alain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cyr348mm

:coucou:

 

Quelle couleur as tu pris ta GT ?

 

 

Je te le dis Golfiste en Bleu Malte elle en jette vraiment , encore vu ce matin j'en suis n'amoureux :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gol657fo

 

Je te le dis Golfiste en Bleu Malte elle en jette vraiment , encore vu ce matin j'en suis n'amoureux :lol:

 

Pour moi, ce sera Bleu Malte ou noire mais dans les 2 cas, jantes anthra :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cyr348mm

Pour moi, ce sera Bleu Malte ou noire mais dans les 2 cas, jantes anthra :D

 

 

En noir elle est belle , mais elle fait moins dynamique , j'ai la chance de les voir souvent dans ces couleurs .

 

Tiens l'essais de caradisiac

 

http://news.caradisiac.com/Ren [...] ection-675

 

Leur version préféré , le 2.0T 205ch :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cyr348mm

Pas moyen que je reprenne un M9R de toute façon benoit206.gif.c00dc29c0976a11676c54b39f3a6be2a.gif

 

 

Je serais comme toi , qui ne roule pas beaucoup c'est certain que je prends le 2.0T 205ch , mais attention le M9R en 180ch et 400Nm n'a rien avoir avec ton ancien 175ch et 360Nm ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Arn556Ik

 

Tiens en parlant de Bleu Malte ; est-il disponible sur la Coupé ? Ou est-il seulement réservé à la Berline et à l'Estate ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...