Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Laguna

[Sujet Officiel] Renault Laguna III GT: Berline / Estate / Coupé (2008-2015)


Invité §Arn556Ik
 Partager

Messages recommandés

Invité §Fon731Ab

Elle est trop belle cette Lag GT :love:

 

En rouge & en bleu elle fait vraiment sport, en noir vraiment classe...

 

Mais bon, je ne vais pas abandonner mon chien pour pouvoir en prendre une :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cyr348mm

Elle est trop belle cette Lag GT :love:

 

En rouge & en bleu elle fait vraiment sport, en noir vraiment classe...

 

Mais bon, je ne vais pas abandonner mon chien pour pouvoir en prendre une :D

 

 

Tu la prends en Break et le chien sera heureux :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai obtenu 16% en concession avec une reprise de ma mégane... donc les mandataires...

 

-----------------------

 

la vache ...mon concessionnaire me faisait 9% sans même reprendre ma Mégane...je me demande comment il fait

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ile358cV

j'y suis allé au moment ou tout le monde parlait de la crise, début décembre (date ou les ventes sont chèrement recherchées) j'ai annoncé la couleur d'emblée en annonçant que je comparais à la subaru legacy ou la bmw 325d mais que si je prenais la renault ce serait pour les 4RD et le prix, mais que je n'aime pas négocier.

donc elle m'a fait d'emblée la meilleure offre possible (et me l'a dit).

 

pour la reprise, ce n'est pas une simple mégane (on en trouve beaucoup trop)... mais une estate en privilege (il y en a beaucoup moins à vendre) avec le dci 150, donc un modèle introuvable en mégane III est ne souffrant donc pas encore de la sortie de celle ci, et d'autre part pas aussi fréquent que d'autres en occasion... enfin, état parfait et kilométrage / age faibles (1 an 1/2)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ile358cV

pour finir, c'est le groupe renault retail groupe paris, donc à mon avis beaucoup plus de marge grace à des quantités commandées importantes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ile358cV

JE CRAQUE!

j'en peut plus de l'attendre... au début, je m'en foutait un peu, mais dans les toilettes j'ai le moniteur avec le test, à force de le lire, j'en rêve de ma GT...

 

vivement... bientôt?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Arn556Ik

JE CRAQUE!

j'en peut plus de l'attendre... au début, je m'en foutait un peu, mais dans les toilettes j'ai le moniteur avec le test, à force de le lire, j'en rêve de ma GT...

 

vivement... bientôt?

 

Ce sera en Coupé alors :) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ile358cV

non... en estate (avec deux enfants et un troisième de plus en plus envisagé, c'est impératif)...

 

j'ai pris le Toep, les airbag lateraux arrière, le bluetooth mais pas le gps (j'ai un tomtom 940; j'ai acheté le support proclip pour le fixer au tdb)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fon731Ab

Tu la prends en Break et le chien sera heureux :D

 

:deuxsanssix: Avec la place que prennent les articles de puériculture aujourd'hui, il n'y a que dans un monospace ou un 4*4 que tout rentre :bah:

 

 

Voilà le chien à caser...

981681040_Divers20114.jpg.d12c64e72ce02cfaa1ff238ddb4147fb.jpg

Je vous présente Tiam Labrador mâle de 6 ans 40kg :buzz:

 

 

J'ai fais un test avec l'A4 break de mon frère, une fois le bordel mis dans le coffre, le chien ne rentre pas :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gol657fo

Qui a testé le 205 chevaux ?

Que vaut-il au niveau agrément, sensations, conso ?

 

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fon731Ab

Qui a testé le 205 chevaux ?

Que vaut-il au niveau agrément, sensations, conso ?

:jap:

 

assioh37nico1.gif.46521588d53d28aa527dbfad564c6ad9.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Arn556Ik

non... en estate (avec deux enfants et un troisième de plus en plus envisagé, c'est impératif)...

 

j'ai pris le Toep, les airbag lateraux arrière, le bluetooth mais pas le gps (j'ai un tomtom 940; j'ai acheté le support proclip pour le fixer au tdb)

 

OK ;)

Quelle teinte as-tu choisi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rod704qM

Bonjour, je suis proprietaire d'une BMW ( 335d ), et je suis aller me promener chez Renault avant un RDV et j'ai osculter sous tous les angle un coupé LAGUNA GT, et bien franchement bravo a Renault car ils ont fait une tres belle auto et qui plus est bien fini.

mais je suis vraiment seduit par la ligne car beaucoup moins lourde qu'un coupé 407 et pour ma part un moteur qui pourrait m'interessé le v6 dci 235cv ( d'ailleurs une question : j'avais vu que renault devait sortir le DCI en 265cv, qu'en est'il ?).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Arn556Ik

Pour la version 265cv, je ne pense pas que ce soit sur la Laguna, à cause de l'implantation transversale du moteur, et que pour l'instant aucune boite de vitesse ne pourrait suivre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gol657fo

Quelques photos d'une LGT noire :sol: (provenance : Planete Renault)

 

http://www.planeterenault.com/ftp/ftp/12456/AR1.JPG

http://www.planeterenault.com/ftp/ftp/12456/AR12.JPG

http://www.planeterenault.com/ftp/ftp/12456/face_av.JPG

http://www.planeterenault.com/ftp/ftp/12456/profil.JPG

 

Avec des jantes anthracite, ça peut être pas mal :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Arn556Ik

Quelques photos d'une LGT noire :sol: (provenance : Planete Renault)

 

http://ns1.hostingpics.net/pics/251502AR1.jpg

http://ns1.hostingpics.net/pics/512568AR12.jpg

http://ns1.hostingpics.net/pics/641832face_av.jpg

http://ns1.hostingpics.net/pics/502274profil.jpg

 

 

Avec des jantes anthracite, ça peut être pas mal :o

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Arn556Ik

Je t'ai cité parce que les images que tu as posté ne s'affichaient pas chez moi.

Je ne sais pas si je suis le seul :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cyr348mm

Mais encore ?

 

 

Je la préfère en bleu Malte :o , d'ailleurs si j'avais les moyens ....... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cyr348mm

Je t'ai cité parce que les images que tu as posté ne s'affichaient pas chez moi.

Je ne sais pas si je suis le seul :??:

 

 

Non en effet il a du oublier les balises :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gol657fo

 

Non en effet il a du oublier les balises :p

 

Comprends rien :voyons:

Ca marchait toute à l'heure :???:

 

En Bleu Malte, on voit trop de pièces en noires je trouve, ça fait bizarre :L

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cyr348mm

Comprends rien :voyons:

Ca marchait toute à l'heure :???:

 

En Bleu Malte, on voit trop de pièces en noires je trouve, ça fait bizarre :L

 

 

Pour en voir une souvent vers chez moi , vraiment j'adore en bleu malte , bon après les couleurs hein ;)

 

Bien je sais pas , moi je suis venu et j'ai juste vu les "http/...................................." ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cyr348mm

Pourtant y'a bien les balises :bah:

 

 

 

En effet louche , quand je te cite , je descend voir ton poste et elle sont en lien cliquable ........

 

Heu oui mais pour que les balises fonctionne faut que tes photos soit hébergé , sinon pour un lien c'est URL .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Arn556Ik

Pourtant y'a bien les balises :bah:

 

Ouais mais j'en ai aussi profité pour les héberger sur un autre site.

Peut-être que sur le serveur original elles n'étaient pas accessibles :bah: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rod704qM

Pour la version 265cv, je ne pense pas que ce soit sur la Laguna, à cause de l'implantation transversale du moteur, et que pour l'instant aucune boite de vitesse ne pourrait suivre.

 

 

merci de ta reponse, pour l'histoire de la boite ils ont peut-etre la solution chez NISSAN ?

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ile358cV

Qui a testé le 205 chevaux ?

Que vaut-il au niveau agrément, sensations, conso ?

 

:jap:

 

 

j'ai testé 45 minutes en essence...

bah... les sensations, c'est exactement comme ma megane 2,0 dci 150 : ca pousse fort, mais très linéaire, donc on a vraiment un esprit GT : "grand tourisme", tu voyages longtemps rapidement confortablement mais ce n'est pas une sportive.

la conso, j'ai pas fait gaffe (de toute façon je l'ai conduit en appuyant franchement pour voir, la conso devait être importante).

pour les sensations, j'ai été vaguement déçu du peu de différence avec mon diesel, et au niveau agrément, ca se vaut : moteur silencieux comme le diesel, on ne l'entends pas donc l'agrément de l'essence au niveau sonorité... on ne l'a pas vraiment, vu qu'on n'entends rien... pour le comportement, il y a du couple donc ca repart facilement à bas régime.

 

au départ, je comptais acheter une essence, mais au vu du peu qu'elle m'apportait au niveau sensations et de la faible différence de prix, le diesel était plus avantageux : moins de dépenses d'essence, rentabilisation en 45000 km de l'achat par rapport à une essence, performance suffisantes, agrément équivalent. seul défaut du diesel : l'odeur des gaz...

 

une essence avec le moter de la mégane RS, je ne dis pas... mais là, entre le dci 180 et essence 205, la balance penche pour moi vers le diesel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ile358cV

OK ;)

Quelle teinte as-tu choisi ?

 

 

gris...

ma femme n'aime pas le bleu (trop flash pour elle) et le noir (trop corbillard pour elle), elle aimait le rouge et le gris.

moi à l'inverse le rouge ne me plaisait pas : un peu trop flash, peur d'exciter les kékés, et les éléments noirs ne rendent pas aussi bien que sur la bleue ou la grise.

 

le gris est donc un choix par défaut.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cyr348mm

 

j'ai testé 45 minutes en essence...

bah... les sensations, c'est exactement comme ma megane 2,0 dci 150 : ca pousse fort, mais très linéaire, donc on a vraiment un esprit GT : "grand tourisme", tu voyages longtemps rapidement confortablement mais ce n'est pas une sportive.

la conso, j'ai pas fait gaffe (de toute façon je l'ai conduit en appuyant franchement pour voir, la conso devait être importante).

pour les sensations, j'ai été vaguement déçu du peu de différence avec mon diesel, et au niveau agrément, ca se vaut : moteur silencieux comme le diesel, on ne l'entends pas donc l'agrément de l'essence au niveau sonorité... on ne l'a pas vraiment, vu qu'on n'entends rien... pour le comportement, il y a du couple donc ca repart facilement à bas régime.

 

au départ, je comptais acheter une essence, mais au vu du peu qu'elle m'apportait au niveau sensations et de la faible différence de prix, le diesel était plus avantageux : moins de dépenses d'essence, rentabilisation en 45000 km de l'achat par rapport à une essence, performance suffisantes, agrément équivalent. seul défaut du diesel : l'odeur des gaz...

 

une essence avec le moter de la mégane RS, je ne dis pas... mais là, entre le dci 180 et essence 205, la balance penche pour moi vers le diesel.

 

 

Bien le 2.0T 205 est le moteur de la MRS avec 20 ch de moins ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Arn556Ik

 

C'est vrai qu'une Lag III GT avec le 2.0T à 225cv aurait pu être sympa...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...c'est le gros problème de la GT...le panel des couleur est des plus réduit...

Moi je ne voulais pas de Noir car trop fragile, de gris car trop "nimporte quelle Laguna qui passe dans la rue", de rouge car trop bizarre sur un break de cette taille et que je sortais du "rouge de feu" sur Mégane 2...restait le Bleu Malte...qui a pour avantage d'être une couleur spécifique à la GT...et de faire remarquer la voiture... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cyr348mm

C'est vrai qu'une Lag III GT avec le 2.0T à 225cv aurait pu être sympa...

 

 

Oui mais ce moteur est typé sport , ils n'auraient pas vraiment convenue a une GT , attendons voir si RS va s'occuper du coupé :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Arn556Ik

 

Oui mais ce moteur est typé sport , ils n'auraient pas vraiment convenue a une GT , attendons voir si RS va s'occuper du coupé :D

 

C'est vrai, c'est pas vraiment dans l'esprit GT.

 

Par contre, concernant RS et le Coupé, c'est annoncé depuis longtemps que ce n'est pas prévu.

Renault avance comme raison valable, que lorsque RS étudie un modèle particulier, c'est pour en faire une des références sinon LA référence de la catégorie.

Hors si Laguna III Coupé RS il y avait, elle aurait à affronter M3 et consorts... Tâche plutôt ardue !

 

A moins que... à y réfléchir, une version aux alentours de 350cv pour le V6 essence pourrait suffire pour proposer une alternative intéressante à budget largement inférieur à la concurrence...

Mais à ce moment là, le problème de la transmission revient sur le tapis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §coy451JX

...c'est le gros problème de la GT...le panel des couleur est des plus réduit...

Moi je ne voulais pas de Noir car trop fragile, de gris car trop "nimporte quelle Laguna qui passe dans la rue", de rouge car trop bizarre sur un break de cette taille et que je sortais du "rouge de feu" sur Mégane 2...restait le Bleu Malte...qui a pour avantage d'être une couleur spécifique à la GT...et de faire remarquer la voiture... ;)

 

 

ce panel reduit n'est pas un petit probléme, le choix est vraiment limité.

convaincre ma femme pour le bleu malte c'est perdu d'avance.

je vais devoir me tourner vers le gris (beau mais trop courant et banal, et boujours la galére avec les impacts d'insects l'été)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...