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Megane

démarrage a froid trés difficile megane 1.9dti


Invité §rsv080Tm

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Invité §rsv080Tm

bonjours a tous, je possède une megane 1.9 dti de 2002, depuis peu ( trois semaines) et celle ci a vraiment du mal a démarrer a froid...

une fois qu'elle a démarré le reste de la journée se passe bien... si je la laisse le temps de ma journée de travail sans démarrer le soir rebelotte impossible a démarrer...

il faut tirer sur le démarreur une dizaine de seconde et la elle démarre dans un grand nuage de fumée... a part ça le voiture fonctionne bien , pas de perte de puissance, ralentis stable...

on a d'abord pensé a la sonde de démarrage a froid... en fait si je la débranche le préchauffage dure beaucoup plus longtemps et la voiture démarre nickel...on l' a changé mais c'est toujours pareils.

on a testé les bougies de préchauffage avec un fil, il y a bien des étincelles en touchant le sommet de la bougie , j'entend bien le clic du boitier de préchauffage...

est ce que ça peu être la batterie? arriverait-elle a démarrer avec une batterie faiblarde? je suis un peu a court d'idée la... on me parle de démarreur d'un peu tout... si quelqu'un a une idée... j'ai déjà recherché sur le forum mais je n'ai pas trouvé de solution...

 

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Vu que c'est l'été, un dti n'a pas besoin de préchauffer, pour le démarreur, vu que on l'enttend tourner, tu dois bien savoir si il marche...

 

Donc controle :

-La batterie doit avoir une tension >= 12.5v

-serre les causse de la batterie, et le cable de masse batterie vissé au chassis.

-Le capteur PMH, il pose souvant des problemes sur les renauls.

-Sonde de temperature d'eau, si elle renvoit des données fausse, elle peut rendre difficile le démarrage a froid ou a chaud.

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Invité §rsv080Tm

hello donc voici le résultat de quelque mesure...

batterie aprés une nuit de repos 12.6 volt...

les bougies de préchauffages sur un calibre de 200 ohm

1.5 pour la première

1.5 pour la deuxième

1.5 pour la troisième

1 pour la quatrième

j'ai testé le préchauffage , il y a 11.5 volt qui arrive jusqu'au 4 bougies durant le préchauffage , puis 6.5 durant le post chauffage...

 

si la voiture reste au soleil toute la journée elle démarre mieux...., j'ai entendu parler du démarreur, comment vérifié cette hypothèse?

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Invité §rsv080Tm

ah j'oubliais la sonde de température a été changée mais c'est toujours pareil...

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Invité §rsv080Tm

non pas pour le moment, mais est ce que le phm , gênerait seulement pour le démarrage a froid?? ou gênerait 'il aussi pour le démarrage a chaud...

je précise que le premier démarrage est difficile, si je re éteins la voiture de suite après avoir démarré et que je redémarre elle démarre au quart de tours... par contre si je la laisse plusieurs heure sans tourner c'est de nouveau la galère... j'ai aussi pensé a une prise d'air , mais la pompette deviens bien dure...

c'est vraiment le premier démarrage qui pose problème...

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C'est ce qui est bizarre, normalement le pmh qui est un grand classique chez renault pose des problemes assez alléatoirement, rien a voir avec la temperature du moteur... (sauf si il se met a fonctionner comme il faut a chaud)

 

 

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Invité §rsv080Tm

sinon pour le démarreur , si je démarre en poussette est ce que je peu voir si le problème viens bien de la?

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Invité §kum614Bl

bonjour rsv46

exactement le même problème que toi sur mégane dti 2002

as tu reussi a trouver une solution merci de me la communiquer ca me pose vraiment probleme

merci beaucoup

 

 

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Invité §loi725cj

bonjour

ma mégane année 1998 1.6 éssence de 74 000 km ne démare plus , quelque fois a froid .

 

j'ai changer ses bougies , son filtre a éssence plus sa batrie tout sa il y a moin de trois semaines .

 

je précise quel ne cale pas , ne broute pas , aucune fumée blance ne sort de son pot et qu'elle tien trés bien son ralantie . elle roule trés bien et a chaud le démarage se fait trés bien .

 

je pence aux bobines d'allumage ?

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Invité §Eri708nz

Bonjour,

 

Même problème sur mon Kangoo 1.9 dTI de 2004. Démarrage à froid laborieux, sauf si je débranche la sonde d'eau (démarre nickel). J'ai changé la batterie, le démarreur, bougie de chauffe et sonde de température d'eau et j'ai toujours le même problème, sauf en débranchant la sonde d'eau.

 

Mon mécano me dit que c'est le démarreur qui parasite le démarrage (idem avec l'ancien et le nouveau).

 

Est ce que quelqu'un aa résolu cette panne ?

 

Merci

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Invité §inv416mA

IL FAUT RECALER LA POMPE DINJECTION

 

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Invité §isy632YB

bonsoir,

Voila je posséde une megane 1.9 dti et j'ai le même problème que vous démarrage a froid difficile,a chaud par contre nickel.Mais après quelque heure d'arrêt c'est la même chose.les bougies sont neuves,le boitier de préchauffage a été changé i,apparemment je n'ai pas de prise d'air et ma batterie a 3 ans.Je vois que vos message date de 2009 ,avez vous trouver une solution a votre problème de démarrage?

merci

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Invité §Jer640vy

Bonjour , j'ai le meme probleme sur mon kangoo 1,9 dti de 2001 ... Avez vous résolu votre probleme ? Calage pompe ou démarreur ? Merci de vos réponses

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Invité §1gr600WD

Bonjour à tous.

Je vois que c'est un pb récurant chez renault. J'ai récemment déménagé en pologne et bien évidemment premier hiver le problème de démarrage à froid. Le premier garagiste me fait changer la batterie en me justifiant qu'ici les hivers sont plus froid qu'en france et que sans doute pas assez de puissance. Le second me fait changer les bougies et toujours le même soucis. Enfin le dernier après 3 jour d'analyse m'a changé le démarreur et depuis même à -17 ma megane 2 1.5dci démarre nickel.

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