Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Modus

1,2 TCE ou 1,6 16V sur Grand Modus?


Invité §ren725kI

Messages recommandés

Invité §ren725kI

Bonjour a tous

Je compte acheter un Grand modus 1,2 TCE car ce moteur me parait etre la meilleure alternative en essence ( consommation, prix d'achat), j'aurai quelques questions:

 

 

-Ce moteur est il assez puissant pour le poids du grand modus, sa faible cylindrée ne le pénalise pas par rapport a 1600?

-Quant est il de la fiabilité également du a son rendement assez élevé.

 

 

 

Merci pour vous conseils..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

J'ai été propriétaire d'un scénic 1.6 16V et ai eu pendant une semaine une modus 1.2 tce.

Le scénic est un véhicule lourd et le couple trop limité du 1.6 pénalisait l'agrément de conduite.

Sur la modus avec 150/200 kgs en moins (je pense :ange: ), il doit être beaucoup plus à l'aise.

Le 1.2 Tce a du répondant dès 2000 tr : attention quand je dis répondant, ça ne colle pas au siège, mais au quotidien, c'est agréable.

Par contre, passé 4000 tr, il n'a pas le même brio que le 1.6.

Niveau conso, le tce sera moins gourmand, mais il aura une plage de conso (mini/maxi) large.

C'est un turbo essence ; si on conduit trés cool en ayant un oeuf sous la pédale de droite, on doit pouvoir descendre à moins de 6l.

En conduite mixte, il faut tabler, je pense sur 6.5/7l.

J'ai moins apprécié le faible frein moteur et le bruit du moteur.

Le 1.6 16v est moins récent, mais offre un bon rendement.

Pour la fiabilité, le 1.6 16v est connu pour ses bobines :D .

Le tce est trop récent pour juger de sa fiabilité à long terme ; l'expérience de renault sur les moteurs turbo essence et diesel et les déboires qu'ils ont connus dans les années 2001/2003 les aura, je l'espère, poussé à tester suffisamment cette technologie (petit moteur essence avec turbo basse pression).

Le plus important et le conseil le plus basique est de pas hésiter à vidanger le moteur plus souvent que les préconisations quand celle-ci sont un peu ubuesques (2ans / 30 000 kms).

 

Voili

 

Steph

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dig162Wh

Bonjour a tous

Je compte acheter un Grand modus 1,2 TCE car ce moteur me parait etre la meilleure alternative en essence ( consommation, prix d'achat), j'aurai quelques questions:

 

 

-Ce moteur est il assez puissant pour le poids du grand modus, sa faible cylindrée ne le pénalise pas par rapport a 1600?

-Quant est il de la fiabilité également du a son rendement assez élevé.

 

 

 

Merci pour vous conseils..

 

 

 

Salut,

 

j'ai eu la même question que toi au début de l'année et j'ai essayé les deux résultat le 1.6 offre un peu plus de puissance mais il est plus lourd et bien sur la consommation et vraiment plus haute.

 

Autre chose, j'ai eu été vraiment surpris en bien de son comportement sur l'autoroute, il va très bien et consomme peu. Tu peux y aller sans soucis.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ren725kI

ok, je m'inquiétai surtout pour son hypothétique manque de couple du a sa petite cylindré, apparement ce n'est pas le cas. Tant mieux!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mol257sN

ok, je m'inquiétai surtout pour son hypothétique manque de couple du a sa petite cylindré, apparement ce n'est pas le cas. Tant mieux!

 

 

Le turbo apporte justement le couple manquant, inhérent à la faible cylindrée. Pour avoir eu deux R5 Gt Turbo, le 1.4 crachait bien ses 120 chevaux, et c'était un simple carbu...(bon, ok, j'ai dû en changer quelques uns !! :lol: )

 

Le 1.2 tce est un moteur plus récent et beaucoup plus agréable à utiliser que le 1.6 atmo. Le turbo t'offre plus de souplesse, et allié à une faible cylindrée c'est le ticket gagnant pour une conso mesurée. J'allais dire "faible" mais bon; tout dépend si tu as le pied lourd ou non.

 

Après c'est une question d'agrément de conduite, si tu y apportes peu d'importance, le 1.6 sera sans doute moins cher et un peu plus diffusé. Essaie les 2 pour te faire une idée, car si on exprime chacun notre opinion à tour de rôle, au final c'est toi l'acheteur et ce sera toi qui l'utilisera au quotidien.

 

Fais un essai...et à ce moment là, je suis prêt à parier que tu opteras pour le 1.2 tce !!! (lobby turbo inside) :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rob014ma

Bonjour a tous

Je compte acheter un Grand modus 1,2 TCE car ce moteur me parait etre la meilleure alternative en essence ( consommation, prix d'achat), j'aurai quelques questions:

 

 

-Ce moteur est il assez puissant pour le poids du grand modus, sa faible cylindrée ne le pénalise pas par rapport a 1600?

-Quant est il de la fiabilité également du a son rendement assez élevé.

 

 

 

Merci pour vous conseils..

 

 

Bonjour,

 

Le 1.2 TCE 100 est en boite manuelle, et le 1.6 16V 110 n'existe qu'en boite automatique sur le Grand Modus.

Par contre le 1.2 16V 75 est en boite manuelle.

 

C'est un détails important, car celui qui aime pas les boites automatiques le choix est vite réglé.

 

advantage20.gif.f3a5f830cb04979a4a67c3b1f15762c1.gif

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oli844hM

Bonjour,

 

J'ai depuis 6 mois un Grand Modus dynamique 1,2 TCE 100 et je peux dire que je suis déçu. Je ne fais exclusivement que de la ville et la consommation est astronomique. Je fais du 9,6 - 9,7 l/100 km (chez renault on le donne pour 7,8 l en cycle urbain !! mensonge !!). C'est un gouffre mais bon je ne roule pas beaucoup ça compense (3800 km en 6 mois). Sur le peu d'autoroute que j'ai fait, je trouve que le moteur manque de reprise malgré son turbo et est bruyant au delà de 130 km/h. on est facilement pied au plancher avec une accélération déplorable. Je sais qu'on doit respecter les limitations de vitesse mais à 145-150 km/h, pied au plancher et la voiture a du mal à atteindre 160. Avant j'avais le même véhicule avec le 1,5 dci 85, je le regrette amèrement. 1) pour la consommation 2) pour le couple du moteur, le DCI est bien meilleur que le TCE.

Je vais même jusqu'à dire qu'avant mes Grand Modus, j'avais une mégane 1ère génération 1,6l 90 ch qui accélérait mieux que le TCE et consommait beaucoup moins.

Bref, je ne recommande pas du tout le TCE 100. Je dirais même qu'il vaut mieux acheter le 1,2l 75 ch pour la consommation. Je ne vais pas garder bien longtemps ce Gr Modus, le moteur ne me plait pas du tout. j'ai presque toujours été renault mais je pense que je vais aller faire un tour du coté de chez Volkswagen avec la toute nouvelle Polo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oli844hM

pour compléter mon commentaire, je viens d'aller sur le site de renault. Le 1,2 TCE est donné pour 182 km/h maxi. Sur autoroute, j'atteins péniblement les 160 km/h.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rob014ma

Salut,

 

Je peux comprendre ton degout, mais je suis étonné que sur l autoroute il soit a la traine. J avais lu des bon commentaire dessus. Par contre sa consommation c etait pas un secret. Pourquoi as tu basculé sur un essence sachant que tu avais le dci 85cv?

 

Moi j ai possédé le 85cv et j ai changé pour le 105cv. J en suis tres satisfait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oli844hM

J'ai changé mon G modus DCI 85 pour le TCE 100 parce que je ne fais que 6 kms par jour (3 aller et 3 retour) pour aller au boulot . Le moteur diesel n'avait jamais le temps de chauffer alors on m'a dit que j'allais encrasser et abimer le moteur. Le fait est que le TCE 100 est très rapidement à température. Mais je regrette mon DCI avec 15 chevaux de moins, il avait de meilleures accélérations et reprises. Le TCE est un ogre en essence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ee3371Vv

J'ai changé mon G modus DCI 85 pour le TCE 100 parce que je ne fais que 6 kms par jour (3 aller et 3 retour) pour aller au boulot . Le moteur diesel n'avait jamais le temps de chauffer alors on m'a dit que j'allais encrasser et abimer le moteur. Le fait est que le TCE 100 est très rapidement à température. Mais je regrette mon DCI avec 15 chevaux de moins, il avait de meilleures accélérations et reprises. Le TCE est un ogre en essence.

 

 

Il y a ogre et ogre. Tout dépend comment tu consommes. Le TCE consomme moins pour mois que le 1.6 16V de mon ancienne mégane.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ee3371Vv

Salut,

 

Je peux comprendre ton degout, mais je suis étonné que sur l autoroute il soit a la traine. J avais lu des bon commentaire dessus. Par contre sa consommation c etait pas un secret. Pourquoi as tu basculé sur un essence sachant que tu avais le dci 85cv?

 

Moi j ai possédé le 85cv et j ai changé pour le 105cv. J en suis tres satisfait.

 

 

Euhhh. c'est 130 max sur autoroute les gars. le probleme ne se pose pas pour moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv288dx

Ben perso avec mon grand modus TCE, en ville je suis à 6.9L donc 0.7L de moins que renault...

Si tu tires dedans comme un malade alors qu'il est froid, y a rien d'étonnant à ce que tu consommes 10L!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oli123bq

Ben perso avec mon grand modus TCE, en ville je suis à 6.9L donc 0.7L de moins que renault...

Si tu tires dedans comme un malade alors qu'il est froid, y a rien d'étonnant à ce que tu consommes 10L!

 

 

 

De toutes façons, les consos annoncées sont celles obtenues sur le cycle d'homologation. Si la conso est différente, c'est que l'utilisation est différente du cycle et/ou que le conducteur ne conduit pas comme sur le cycle :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...