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Megane

[ Megane2 1.5 DCI ] Demmare mais n'accelere pas


azerty3
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Bonjour à tous et bonne année meilleurs vœux ! :)

 

Voici mon souci : je possède une Megane2 1.5DCI, année 2003, 80CH. 172 000 Km

 

j'ai fais changé mon alternateur suite a une courroie fendu et poulie cassé.

 

Elle démarre normalement, sauf qu'elle reste bloque au ralentit à peu près 700t/min malgré l'appui sur la pédale d'accélérateur.

pas de réaction du moteur pas d'accélération, pas de réaction du régime moteur

 

le seul moyen pour quelle avance c'est d'engagé la 1ere et le ralentit se remet à peu près 900t/min et le moteur redeviens normal ou démarrer en mode test.

 

je ne vois pas d'où cela viens malgré mes recherches.

 

merci pour vos aides

 

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non pas d'instabilité du régime.

 

j'ai par contre remarqué que cela se produisait à chaud, à froid elle démarre normalement avec ralentit stable et en appuyant sur la pédale d'accélération le moteur rugit normalement

tandis qu'a chaud, après avoir roulé 15-20 min, je m'arrête et coupe le contact et redémarre, le ralentit est a peut être même pas à 650-700t/min, j'appuie sur la pédale d'accélérateur rien ne se passe le moteur reste au ralentit.

 

je suis partis voir le meccano qui ma changé l'alternateur avec sa courroie, il ma dis de passer la valise, peut être une sonde deffectueuse.

 

Remarque : avant de changer l'alternateur je n'avait pas roulé avec depuis 2 mois, garé a l'extérieur sur la voie publique.

 

merci pour vos indices...

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Invité §nic336Gc

il y a des chance que ton problème vienne soit du potentiomètre double piste de la pédale ou du capteur de règime je vais y réfléchir d'avantage

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je l'est encore prise tout a l'heure et a l'instant toujours la même chose.

 

En fait des que la voiture atteint sa température normale et que l'ont arrête la voiture pour la redémarrer c'est la que ce reproduit le phénomène du moteur qui tourne a régime faible mais stable avec aucune réaction de la pédale d'accélérateur...

 

paranormal activité?

lol

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Invité §lul487zl

as tu trouver la panne j ai le meme probleme sur ma voiture 1.9 dci 120

apres changement du moteur

merci a plus

cedric.lusieux@orange.fr

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Invité §Yan840ce

Salut tout le,monde j ai le même pb sur ma,megane pouvez vous me dire comment vous avez régler le pb svp merci

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Invité §cor033yn

j'ai le même problème.

mégane 2 1.5 DCI 100ch de 2004.

153000km

avez vous trouvé la solution?????

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Invité §cor033yn

j'ai peut être un début de solution.

ma voiture démarre mais refuse d'accélérer quand je la démarre avec la ventilation ou l'autoradio.

quand elle est démarré et que le ralenti est a peine a 600tr/min, la tension a la batterie est de 11.8V donc, le calculateur n'envoie pas l'info pour la charge!

 

je la coupe, j'éteins ce qui pompe du courant, et elle part normalement!

 

je pense que cela peut provenir d'une bougie de préchauffage qui est en courjus et qui pompe trop.

elles sont commandées. je vous tiendrais au jus!

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Invité §cor033yn

mauvaise nouvelle.

bougies changées.

toujours pareil.

 

mais j'ai trouver comment la démarrer sans passer 5 minutes a démarrer et éteindre.

 

il faut simplement accélérer quand le moteur ce lance. et elle démarre a tout les coups!

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Invité §Ano431Fj

j'ai peut être un début de solution.

ma voiture démarre mais refuse d'accélérer quand je la démarre avec la ventilation ou l'autoradio.

quand elle est démarré et que le ralenti est a peine a 600tr/min, la tension a la batterie est de 11.8V donc, le calculateur n'envoie pas l'info pour la charge!

 

je la coupe, j'éteins ce qui pompe du courant, et elle part normalement!

 

je pense que cela peut provenir d'une bougie de préchauffage qui est en courjus et qui pompe trop.

elles sont commandées. je vous tiendrais au jus!

Avez vous la solution du probleme?

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Invité §Ano431Fj

je l'est encore prise tout a l'heure et a l'instant toujours la même chose.

 

En fait des que la voiture atteint sa température normale et que l'ont arrête la voiture pour la redémarrer c'est la que ce reproduit le phénomène du moteur qui tourne a régime faible mais stable avec aucune réaction de la pédale d'accélérateur...

 

paranormal activité?

lol

Avez vous la solution?

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Invité §Ano431Fj

as tu trouver la panne j ai le meme probleme sur ma voiture 1.9 dci 120

apres changement du moteur

merci a plus

cedric.lusieux@orange.fr

Avez vous la solution ?

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Invité §Ano431Fj

non pas d'instabilité du régime.

 

j'ai par contre remarqué que cela se produisait à chaud, à froid elle démarre normalement avec ralentit stable et en appuyant sur la pédale d'accélération le moteur rugit normalement

tandis qu'a chaud, après avoir roulé 15-20 min, je m'arrête et coupe le contact et redémarre, le ralentit est a peut être même pas à 650-700t/min, j'appuie sur la pédale d'accélérateur rien ne se passe le moteur reste au ralentit.

 

je suis partis voir le meccano qui ma changé l'alternateur avec sa courroie, il ma dis de passer la valise, peut être une sonde deffectueuse.

 

Remarque : avant de changer l'alternateur je n'avait pas roulé avec depuis 2 mois, garé a l'extérieur sur la voie publique.

 

merci pour vos indices...

Avez vous la solution?

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Invité §Ano622bn

il y a des chance que ton problème vienne soit du potentiomètre double piste de la pédale ou du capteur de règime je vais y réfléchir d'avantage

 

MOI J AI LE MEMME PROBLEME SUR UNE MEGANE 2 DCI 130CV DE 2006 ET JE VAIS METTRE LA VALISE ET REGARDER LE POTENTIOMETRE PEDALE

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Invité §Hmb153uP

Salut vous avez touvais la solution moi après le changement du moteur sur une clio 3 1.5 dci démarrer mais pas de réaction au niveau de la pédales d’accélérateur merci pour vos réponses

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Bonjour,

J'ai eu le même problème sur un kangoo dci : le voyant pré chauffe reste allumé , la voiture démarre  mais n'accélère pas .Je n'ai pas trouvé la cause mais.....

J'ai simplement débranché la batterie en laissant le contact puis rebranché et les choses sont rentrées dans l'ordre. Coup de bol mais

ça ne coute rien d'essayer..

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