Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Megane

[Sujet Officiel] Renault Megane III (2008-2016)


advantage20
 Partager

Messages recommandés

Invité §dal585Mu

eyant le haut de gamme avec la 308 il n'était meme pas de serie à cause de la motorisation (hdi 110), je comprend pas que les constructeur français ne face pas l'effort de le proposer de serie alor que la golf IV l'avait deja de serie il y à 10ans!

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §stu054ut

 

 

ouais mais dommage que le trio de constructeurs français ne l'integrent pas dès l'entrée de gamme sur leurs compactes

 

-Citroen : ESP indisponible sur Attraction

- Peugeot : pareil en option ou de série suivant les moteurs

-Renault : Série à partir de Dynamique ou sinon option ( mais le prix est contenu)

 

 

 

l'entrée de gamme c'est du "pas cher" pour attirer le chaland ou communiquer sur des prix "a partir de"

typiquement avec des voitures sur lesquelles un constructeur ne marge pas grand chose...

 

l'ESP ca commence à couter du blé... donc

 

Par contre, je savais pas sur Expression, ca c'est moyen :(

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Adi558lC

eyant le haut de gamme avec la 308 il n'était meme pas de serie à cause de la motorisation (hdi 110), je comprend pas que les constructeur français ne face pas l'effort de le proposer de serie alor que la golf IV l'avait deja de serie il y à 10ans!

 

 

 

Ouais heureusement que sur le moteur que j'ai (thp150) il y est :lol:

 

Et aussi, sur la Golf 6 justement ,ils ont fait marche arrière, sur le 1.6 essence et le 2.0TDi 110 il est en option chaud non :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Adi558lC

 

 

l'entrée de gamme c'est du "pas cher" pour attirer le chaland ou communiquer sur des prix "a partir de"

typiquement avec des voitures sur lesquelles un constructeur ne marge pas grand chose...

 

l'ESP ca commence à couter du blé... donc

 

Par contre, je savais pas sur Expression, ca c'est moyen :(

 

 

 

Ton argument ne tient pas, Focus, Astra en dispose dès la base, et pourtant c'est pas des autos low cost

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

On dit ça jusqu'au jour ou ...

Megane a tout autant besoin d'ESP en situation d'urgence que tout autre.

 

La Ford Focus, l'Opel Astra, la Honda Civic, la Lancia Delta, l'Audi A3, la BMW Serie 1, la Volvo C30 dispose en série de l'ESP, leurs constructeurs n'a pas jugé qu'elles s'en passeraient volontiers ;)

 

Bah en contre partie l'A3 ou la civic n'ont que 4 étoiles...

Oui jusqu'au jour ou.... :bah: ... mais bon mon père en plus de 30ans de conduite n'en a jamais eut besoin (je touche du bois... ^^)

Perso moi non plus, ça peut servir en cas d'évitement soudain sur sol humide... Sinon dans le reste du cas, si on respecte au minimum les limites de sa voiture...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Adi558lC

Bah en contre partie l'A3 ou la civic n'ont que 4 étoiles...

Oui jusqu'au jour ou.... :bah: ... mais bon mon père en plus de 30ans de conduite n'en a jamais eut besoin (je touche du bois... ^^)

Perso moi non plus, ça peut servir en cas d'évitement soudain sur sol humide... Sinon dans le reste du cas, si on respecte au minimum les limites de sa voiture...

 

 

 

Oui, exact j'avais oublié cet élément (les étoiles euro ncap) ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ouais heureusement que sur le moteur que j'ai (thp150) il y est :lol:

 

 

Pardon, mais je pense que l'intéret de l'ESP t'es passé au dessus de la tête !

Il est utile en cas d'urgence pour corriger une trajectoire et pas pour servir de garde fou à des conducteurs qui conduisent des voitures trop puissantes pour eux ou qui cherchent à jouer les pilotes en se disant que l'ESP les maintiendra sur la route.

 

En gros, l'ESP c'est pour la sécurité en cas extrème. Le plaisir de l'ESP est de ne pas s'en servir.

 

Désolé d'être frontal avec toi, seulement j'entends souvent ce genre de réflexion, et ça m'énerve...

 

bref, faites attention sur la route pour ne pas avoir besoin de l'ESP.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lab200os

Une question c.. pourquoi le pack city (radar de recul + radar AV + rétros rabattables) si l'on prend une mégane coupé en finition coupé ou en finition dynamique coute 500€. Sachant que le coupé en finition dynamique possède de série le radar de recul. L'option devrait couter normalement moins cher aux alentours de 300€ par exemple. Si quelqu'un à la réponse !!!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §win574Vd

eyant le haut de gamme avec la 308 il n'était meme pas de serie à cause de la motorisation (hdi 110), je comprend pas que les constructeur français ne face pas l'effort de le proposer de serie alor que la golf IV l'avait deja de serie il y à 10ans!

 

 

Ouais mais la Golf IV c'était pour une toute autre raison... :lol:

 

Pour compenser le fait d'avoir oublié de mettre un chassis :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §phe673eV

 

Comme la plupart des concurrentes... De plus la Mégane (comme bcp d'autres) s'en passe volontier... :sol:

 

 

:??:

 

L'ESP n'est pas une béquille visant à suppléer un châssis défaillant.

C'est un dispositif qui aide à minimiser les pertes de contrôle en situation dangereuse. Aucune voiture même la plus rigoureusement conçue ne peut prétendre pouvoir "s'en passer"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tit065QY

 

Ouais mais la Golf IV c'était pour une toute autre raison... :lol:

 

Pour compenser le fait d'avoir oublié de mettre un chassis :W

 

C'est exactement ce que je pensais! :lol:

 

 

Mais je préfère rien dire, les bans s'obtiennent facilement en ce moment... :cyp:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une question c.. pourquoi le pack city (radar de recul + radar AV + rétros rabattables) si l'on prend une mégane coupé en finition coupé ou en finition dynamique coute 500€. Sachant que le coupé en finition dynamique possède de série le radar de recul. L'option devrait couter normalement moins cher aux alentours de 300€ par exemple. Si quelqu'un à la réponse !!!

 

 

Ouais c'est vrai il y a des incohérences. Comme la roue de secours gratuite alors qu'un pneu doit coûter près de 200€ (dans ce sens tant mieux pour nous) ou comme le fait de changer de taille de jante coûte 450€ sur une privilège et rien sur une dynamique.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Adi558lC

 

Pardon, mais je pense que l'intéret de l'ESP t'es passé au dessus de la tête !

Il est utile en cas d'urgence pour corriger une trajectoire et pas pour servir de garde fou à des conducteurs qui conduisent des voitures trop puissantes pour eux ou qui cherchent à jouer les pilotes en se disant que l'ESP les maintiendra sur la route.

 

En gros, l'ESP c'est pour la sécurité en cas extrème. Le plaisir de l'ESP est de ne pas s'en servir.

 

Désolé d'être frontal avec toi, seulement j'entends souvent ce genre de réflexion, et ça m'énerve...

 

bref, faites attention sur la route pour ne pas avoir besoin de l'ESP.

 

 

 

T'a rien compris à ma remarque, je soulignais la présence de l'ESP en série sur ma THP 150ch par le fait que le prix est suffisament élevé pour qu'il soit intégré en serie.

 

PS : je ne suis pas un fou du volant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais c'est vrai il y a des incohérences. Comme la roue de secours gratuite alors qu'un pneu doit coûter près de 200€ (dans ce sens tant mieux pour nous) ou comme le fait de changer de taille de jante coûte 450€ sur une privilège et rien sur une dynamique.

 

 

L'option "roue de secours" c'est pour laisser le choix au client sans qu'on les accuse d'être des radins qui font payer le moindre équipement supplémentaire...

 

Pour le changement de taille de jantes, c'est tout simplement dû au fait que pour la privilège tu augmentes la taille (donc évidemment tu payes plus cher, comme partout) alors que pour une dynamique tu diminues la taille ! (les 17" sont de série) Mais ça serait un peu étrange qu'ils remboursent la différence, le client a le droit de renoncer aux jantes 17" mais c'est "son problème"...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

eyant le haut de gamme avec la 308 il n'était meme pas de serie à cause de la motorisation (hdi 110), je comprend pas que les constructeur français ne face pas l'effort de le proposer de serie alor que la golf IV l'avait deja de serie il y à 10ans!

 

 

Sauf que la Golf VI ne l'a toujours pas de série dans toutes les motorisations... :roll: (1.4 80ch et 2.0 TDI 110)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

T'a rien compris à ma remarque, je soulignais la présence de l'ESP en série sur ma THP 150ch par le fait que le prix est suffisament élevé pour qu'il soit intégré en serie.

 

PS : je ne suis pas un fou du volant

 

 

 

:fleur:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §win574Vd

 

Ouais c'est vrai il y a des incohérences. Comme la roue de secours gratuite alors qu'un pneu doit coûter près de 200€ (dans ce sens tant mieux pour nous) ou comme le fait de changer de taille de jante coûte 450€ sur une privilège et rien sur une dynamique.

 

 

 

Rien n'indique que les kits de regonflage sont pas chers :bah:

 

Une Dynamique a des 17" de série, on va pas faire payer les gens l'option pour la passer en 16" alors que la jantes en elle même est surement moins cher et le pneu aussi :W

 

Une Privilège a du 16" parce que c'est une vocation luxe et confortable, normal de payer la surmonte quand on veut du 17" :bah:

 

Edit : j'devrais lire avant de répondre, mega grillé :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JCM258cM

Bah en contre partie l'A3 ou la civic n'ont que 4 étoiles...

Oui jusqu'au jour ou.... :bah: ... mais bon mon père en plus de 30ans de conduite n'en a jamais eut besoin (je touche du bois... ^^)

Perso moi non plus, ça peut servir en cas d'évitement soudain sur sol humide... Sinon dans le reste du cas, si on respecte au minimum les limites de sa voiture...

 

 

Malheureusement je ne peux pas en dire autant, en 92 ça m'aurait évité d'envoyer la R19 de mon père dans le mur! :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §phe673eV

 

Ouais c'est vrai il y a des incohérences. Comme la roue de secours gratuite alors qu'un pneu doit coûter près de 200€ (dans ce sens tant mieux pour nous) ou comme le fait de changer de taille de jante coûte 450€ sur une privilège et rien sur une dynamique.

 

 

 

 

La roue de secours est gratuite parce que franchement, ça ferait vraiment radin de la faire payer.

 

Elle n'est pas de série pour gagner du poids lors de l'homologation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §stu054ut

Ton argument ne tient pas, Focus, Astra en dispose dès la base, et pourtant c'est pas des autos low cost

 

 

c'est pas un argument, c'est une (tentative d') explication :

Entrée de gamme = peu équipée pour rester à minima rentable et offrir un prix "visuellement attractif" !

 

Je suis certain que Focus ou Astra entrée de gamme on enlevé un autre équipement pour optimiser leur rentabilité (type radio ou clim... ou alors avec des moteurs 1.4) Ou alors ils ne sont pas très malins :p

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §stu054ut

La roue de secours est gratuite parce que franchement, ça ferait vraiment radin de la faire payer.

Elle n'est pas de série pour gagner du poids lors de l'homologation.

 

 

 

avec les difficultés actuelles des constructeurs, je prend le pari que la plupart vont la faire payer d'ici 2010... :)

 

 

Pour les Jantes sur dynamique et le passage 17 -> 16 gratis, un pote de mon frangin "bien placé" m'a dit que c'était pour vendre la voiture aux entreprises (leasing et co)

Apparement ca coute moins cher à l'usage en 16' (conso ? pneus ?), d'ou l'option gratis.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

avec les difficultés actuelles des constructeurs, je prend le pari que la plupart vont la faire payer d'ici 2010... :)

 

Pour les Jantes sur dynamique et le passage 17 -> 16 gratis, un pote de mon frangin "bien placé" m'a dit que c'était pour vendre la voiture aux entreprises (leasing et co)

Apparement ca coute moins cher à l'usage en 16' (conso ? pneus ?), d'ou l'option gratis.

 

 

Mouais, c'est quand même pas courant que les entreprises achètent des finitions haut de gamme pour leurs voitures de "service" (qui servent à plusieurs personnes)...

 

Si c'est une voiture de fonction d'un salarié précis, il a rarement ce genre de contrainte. Ca serait limite de la radinerie à ce niveau, sachant que l'entreprise paye déjà le leasing, l'essence, l'entretien, l'assurance... Ils ne sont pas à ça près...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §stu054ut

Ecoute, je vais lui redemander ce week end s'il a l'explication.

(par contre, je suis certain que les entreprises SONT à ca près justement... et ca je te le dis en connaissance de cause !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lag813mQ

Bon pour passer le week-end et faire mentir certains :ange: , voilà une petite proposition de "restylage"

 

megane3.2.jpg.e65a427c921d23c2c9c42f5a03d0a586.jpg

1162707781_megane3_2ar.jpg.96744bea87701fe54d88e64f7c646195.jpg

ou

868415674_megane3_2ar1.jpg.37671d6794dbf2b25eb07a3e3a511f05.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Adi558lC

 

c'est pas un argument, c'est une (tentative d') explication :

Entrée de gamme = peu équipée pour rester à minima rentable et offrir un prix "visuellement attractif" !

 

Je suis certain que Focus ou Astra entrée de gamme on enlevé un autre équipement pour optimiser leur rentabilité (type radio ou clim... ou alors avec des moteurs 1.4) Ou alors ils ne sont pas très malins :p

 

 

 

 

Non, les deux possèdent la climatisation manuelle et l'autoradio 6HP, mais c'est vrai pour les moteurs 1.4 80ch Ford, 1.4 90ch Opel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Adi558lC

Bon pour passer le week-end et faire mentir certains :ange: , voilà une petite proposition de "restylage"

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/361797/megane3.2.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/361797/megane 3.2 ar.jpg

ou

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/361797/megane 3.2 ar1.jpg

 

 

 

Déjà une proposition, tu ne trouve pas belle la Megane ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lag813mQ

 

 

Déjà une proposition, tu ne trouve pas belle la Megane ?

 

Si je l'adore surtout le coupé :) , mais c'est plus fort que moi :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hig500qH

 

j'avoue que la golf et magnifique! (en photo) mais eyant eu une civic noire avec interieur beige en alcantara, gare aux tâches! :non:

 

Ouaip :( C'est le problème des intérieurs clairs en tissu...Qu'est ce que c'est beau mais qu'est ce que ça se tâche facilement.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §win574Vd

Bon pour passer le week-end et faire mentir certains :ange: , voilà une petite proposition de "restylage"

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/361797/megane3.2.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/361797/megane 3.2 ar.jpg

ou

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/361797/megane 3.2 ar1.jpg

 

 

Autant d'habitude tes shops sont très sympa... mais là non merci :D

 

Par contre l'idée des angel eyes carrés est très sympa :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Arn556Ik

 

Autant d'habitude tes shops sont très sympa... mais là non merci :D

 

Par contre l'idée des angel eyes carrés est très sympa :W

 

+1 C'est la seule chose que je trouve intéressante dans tes propositions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cyr348mm
pas mal la nouvelle Megane mais mon genre de voiture sont voitures de prestige telles que porsche, ferrari etc... pour voir ce que je veux dire rdv ci dessous |

|

|

\ /

\/

 

 

C'est le genre de tout le monde , sauf qu'une Megane tu arrive a l'acheter , enfin pour 80% des gens , mais tes voitures de luxe seulement quelques pourcentage arrive a cela ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pas mal la nouvelle Megane mais mon genre de voiture sont voitures de prestige telles que porsche, ferrari etc... pour voir ce que je veux dire rdv ci dessous |

|

|

\ /

\/

 

 

Tout ça pour faire de la pub pour un skyblog...

 

Si encore tu gagnais du fric à chaque clic :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...