Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Megane

[Sujet Officiel] Renault Megane III (2008-2016)


advantage20
 Partager

Messages recommandés

Rico la mégane,, Rico, la mégane!!!

 

 

Bon autre stratégie......je vais pousser mon oncle à prendre le dci 110 plutot que le HDI 110 ou 2.0 TDI 110...comme il va la changer avant moi, je pourrais me faire une idée comme ça...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §xav405sb

Bonsoir,

 

Plein de changement sur le configurateur en ligne, en particulier la finition cuir noir avec la version privilège. C'est un bug ou c'est réellement disponible ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Plein de changement sur le configurateur en ligne, en particulier la finition cuir noir avec la version privilège. C'est un bug ou c'est réellement disponible ?

 

 

bonsoir

 

alors j'avais demandé moi aussi pour l'intérieur privilège noir (tissus et cuir) et il semble en effet qu'on peut l'avoir en france maintenant.

 

d'ailleurs, sur la fiche tarifaire remise par mon vendeur pour la mégane coupé privilège, il apparait bien l'option gratuite "intérieur carbone foncé" (tissus-cuir) et l'option "cuir carbone foncé" à 1200 euros, comme le cuir grège..

donc possible d'avoir une privilège sombre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

J'avoue que vu comme cela je suis chaud.... :p

 

Je sais pas ce qu'en pense Titom, mais moi, je suis sur que tu as relu la brochure Renault hier soir, dans les toilettes, et que tu as passé la nuit revant de chevaucher cette megane 3 dCi 105 expression...

 

Bon autre stratégie......je vais pousser mon oncle à prendre le dci 110 plutot que le HDI 110 ou 2.0 TDI 110...comme il va la changer avant moi, je pourrais me faire une idée comme ça...

 

Clair, avec deux commandées, tu vas avoir un super prix pour la tienne :D

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv448Uu

Oui mon bon le tout c'est que l'agément soit là.

C'est clair.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jjj432Bj

Voici quelques clichés de ma nouvelle Mégane 3

 

1569348027_Megane32028829.jpg.8376f042baa32d59269cec7bc33c7b5a.jpg

1105357112_Megane3(7).jpg.995d815ea9a66f5bf23cb37145c7ffe6.jpg

1278684985_Megane3(10).jpg.c353d44e6b9d126384e82eb36980bdaf.jpg

728031994_Megane3(16).jpg.aed36ebf38515b4f7c7af5fae19dbd88.jpg

711788433_Megane3(19).jpg.f35eba8197f162121d214d46e0157cdd.jpg

1585149663_Megane3(12).jpg.687f56aee908d91ae99766d62ac8f9a1.jpg

1432403465_Megane3(14).jpg.053ee9890a5f68f4b775666959f325e4.jpg

45399647_Megane3(17).jpg.cf30c427deb00d9dbc1aac5b5506b91e.jpg

1215195708_Megane3(15).jpg.bec8b1425d540bc5cd3a7f6ae2a3e979.jpg

 

A+ :coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §din210kh

+1. Belle voiture...

 

Félicitations jclqu !!!

 

Une petite remarque: j'espère que les ingénieurs auto Renault sont plus fiables que ses webmasters...

 

Sur le configurateur, le TCE 130 apparaît enfin: disponible uniquement en version "Carminat" !!! Si c'est vrai (ce que je ne crois pas), c'est débile !!! Si ça ne l'est pas, le webmaster est "à l'ouest" !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §le 627Ga
Invité §tra603rD

J'aime bien en general les interieurs sobre et foncé, mais je doit avoué que ton inteiieur est vraiment tres classe!

 

Sinon, ce matin, j'ai installé les enjoliveurs de calandre sur la berline a mon père, ça donne vraiment bien!!

 

http://img27.imageshack.us/img27/120/spa0724.jpg

 

http://img27.imageshack.us/img27/306/spa0725.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jjj432Bj

 

elle est superbe ta Mégane :)

 

c'est une Dynamique ?

 

Merci !

 

C'est une privilège, en 1.5dci110FAP avec pack cuir, pack premium (toep) et JA 17".

 

Après avoir eu une megane3 coupé en prêt pendant 10 jours en 1.5dci105, je me réjouis de l'agrément du dci 110 aussi agréable que le dci 130 (que j'ai essayé aussi et comparé au dci105, il n'y a pas photo).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jjj432Bj

J'aime bien en general les interieurs sobre et foncé, mais je doit avoué que ton inteiieur est vraiment tres classe!

 

Sinon, ce matin, j'ai installé les enjoliveurs de calandre sur la berline a mon père, ça donne vraiment bien!!

 

http://img27.imageshack.us/img27/120/spa0724.jpg

 

http://img27.imageshack.us/img27/306/spa0725.jpg

 

 

:jap: J'ai toujours aimé ce contraste peinture foncée et intérieur cuir clair. Le tout est d'être soigneux.

 

As-tu fait juste ces photos, ou bien des photos pendant l'installation ? Ou au moins un avant/après ?

 

Je suis pas super fan de ce gris, ça fait un peu plastoc à mon goût (genre Ford), mais j'aime bien le dessin que ça amène.

Je verrais bien ça sur la mienne, mais peint en noir brillant.

 

En tout cas sur la tienne, ça donne un look + sportif (l'essentiel étant que ça te plaise ;)).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §le 627Ga

Merci !

 

C'est une privilège, en 1.5dci110FAP avec pack cuir, pack premium (toep) et JA 17".

 

Après avoir eu une megane3 coupé en prêt pendant 10 jours en 1.5dci105, je me réjouis de l'agrément du dci 110 aussi agréable que le dci 130 (que j'ai essayé aussi et comparé au dci105, il n'y a pas photo).

 

 

d'accord :)

 

 

bon choix intérieur et extérieur

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tra603rD

 

:jap: J'ai toujours aimé ce contraste peinture foncée et intérieur cuir clair. Le tout est d'être soigneux.

 

As-tu fait juste ces photos, ou bien des photos pendant l'installation ? Ou au moins un avant/après ?

 

Je suis pas super fan de ce gris, ça fait un peu plastoc à mon goût (genre Ford), mais j'aime bien le dessin que ça amène.

Je verrais bien ça sur la mienne, mais peint en noir brillant.

 

En tout cas sur la tienne, ça donne un look + sportif (l'essentiel étant que ça te plaise ;)).

 

 

C'est vrai que l'effet plastique est garantie, tout comme l"effet sportif qui se marrie bien avec la couleur.

 

Sinon les photos ont été faite apres l'instalation. Pour l'instalation, c'est ps compliqué, 4 percages, 4 rivet et 2 vis..

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Arn556Ik

J'aime bien en general les interieurs sobre et foncé, mais je doit avoué que ton inteiieur est vraiment tres classe!

 

Sinon, ce matin, j'ai installé les enjoliveurs de calandre sur la berline a mon père, ça donne vraiment bien!!

 

http://img27.imageshack.us/img27/120/spa0724.jpg

 

http://img27.imageshack.us/img27/306/spa0725.jpg

 

 

OUi ça donne trop bien... :bien: D'ailleur il semble que bcp les mettent apparemment... En tout cas bcp sur celles que je peux croiser en Belgique. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

J'ai rien trouvé sur le net donc j'essaye sur ce sujet de spécialistes de cet auto.

 

J'ai croisé une fois ou deux, une megane III rouge coupé sur la N20, avec une sortie d'échappement vraiment bizarre au plein milieu du pare choc arrière descendant directement du coffre. Et sous le bas de caisse passager et conducteur il y avait 3 tuyau en métal aligné les uns à coté des autres. Ces tuyau semblent permettre le remplissage a l'aide d'un gaz ou liquide quelconque. On aurait dit une installation au gaz ou un truc du même style. Vous connaissez?

Ca me tulupine cette histoire.

Elle est immatriculé XXXX W 76.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jjj432Bj

Inconnue au bataillon cette bestiole là ... Si tu as l'occasion de le croiser de nouveau, hop, une photo (si ton portable le permet).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

J'ai rien trouvé sur le net donc j'essaye sur ce sujet de spécialistes de cet auto.

 

J'ai croisé une fois ou deux, une megane III rouge coupé sur la N20, avec une sortie d'échappement vraiment bizarre au plein milieu du pare choc arrière descendant directement du coffre. Et sous le bas de caisse passager et conducteur il y avait 3 tuyau en métal aligné les uns à coté des autres. Ces tuyau semblent permettre le remplissage a l'aide d'un gaz ou liquide quelconque. On aurait dit une installation au gaz ou un truc du même style. Vous connaissez?

Ca me tulupine cette histoire.

Elle est immatriculé XXXX W 76.

 

 

l'immatriculation semble indiquer qu'il s'agit d'une voiture de chez renault, donc déjà c'est pas un jacky :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Arn556Ik

Bonsoir,

 

J'ai rien trouvé sur le net donc j'essaye sur ce sujet de spécialistes de cet auto.

 

J'ai croisé une fois ou deux, une megane III rouge coupé sur la N20, avec une sortie d'échappement vraiment bizarre au plein milieu du pare choc arrière descendant directement du coffre. Et sous le bas de caisse passager et conducteur il y avait 3 tuyau en métal aligné les uns à coté des autres. Ces tuyau semblent permettre le remplissage a l'aide d'un gaz ou liquide quelconque. On aurait dit une installation au gaz ou un truc du même style. Vous connaissez?

Ca me tulupine cette histoire.

Elle est immatriculé XXXX W 76.

 

Tu as très probablement croisé un mulet :jap:

 

Chanceux :sol: !

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv764Kf

Qui a des nouvelles de la boîte robotisée de la megane ??

 

Les Chinois ont une boîte à double embrayage sur le marché chinois ( Roewe ).

Borg Warner fait celle de VW.

Fiat sort la sienne en septembre, Ford très bientôt, mais renault ??? Pas très bavard sur le sujet......

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci !

 

C'est une privilège, en 1.5dci110FAP avec pack cuir, pack premium (toep) et JA 17".

 

Après avoir eu une megane3 coupé en prêt pendant 10 jours en 1.5dci105, je me réjouis de l'agrément du dci 110 aussi agréable que le dci 130 (que j'ai essayé aussi et comparé au dci105, il n'y a pas photo).

 

 

Hum...

Cela me met vraiment l'eau à la bouche.....ce dci 110 :love:

 

Donc le couple maxi rabaissé à 1750 trs cela se sent vraiment en agrément...

Et le moulin est moins sonore? Ils l'ont encapsulé?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais pas ce qu'en pense Titom, mais moi, je suis sur que tu as relu la brochure Renault hier soir, dans les toilettes, et que tu as passé la nuit revant de chevaucher cette megane 3 dCi 105 expression...

 

C'est tout à fait ça... :lol:

De toute façon je suis en train d'éplucher effectivement les revues de la 308, golf et mégane ....

 

Clair, avec deux commandées, tu vas avoir un super prix pour la tienne :D

 

Je pense qu'il va la reprendre en location longue durée comme les autres...puis il va la changer avant moi....Et enfin je veux pas aller au garage pourri où il va....

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jjj432Bj

 

Hum...

Cela me met vraiment l'eau à la bouche.....ce dci 110 :love:

 

Donc le couple maxi rabaissé à 1750 trs cela se sent vraiment en agrément...

Et le moulin est moins sonore? Ils l'ont encapsulé?

 

 

Le couple rabaissé, ça se sent carrément. Il n'y a plus l'effet de trou puis grosse arrivée de la cavalerie avec le turbo qui envoie à 2.000 t/mn, ce qui me surprenait d'autant que sortant de 4 mois de dci 85 (grand Modus), je trouvais ce dernier bien mieux rempli et agréable à vivre et également moins sonore (surtout à l'extérieur).

 

Avec le dci 110, c'est bien plus linéaire dans le bon sens car mieux rempli depuis + tôt dans les tours. Enfin, la sonorité revient sur des volumes convenables avec le dci 110, alors que le dci105 de la mégane en a surpris plus d'un.

 

C'est vrai que le dci105 est + rauque que le 85, mais sur la Mégane 3, c'était surprenant. Il paraît quele Technocentre a mis au point un kit pour améliorer la sonorité. Ils l'ont peut-être appliqué directement sur le dci110.

 

Attention, je ne dis pas qu'il ne fait aucun bruit ! ;)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le couple rabaissé, ça se sent carrément. Il n'y a plus l'effet de trou puis grosse arrivée de la cavalerie avec le turbo qui envoie à 2.000 t/mn, ce qui me surprenait d'autant que sortant de 4 mois de dci 85 (grand Modus), je trouvais ce dernier bien mieux rempli et agréable à vivre et également moins sonore (surtout à l'extérieur
).

 

Génial qu'il n'y ait plus l'effet de trou, on s'habitue et on peut l'atténuer avec le temps, mais c'est encore mieux s'il n'est plus là dès le départ ;)

 

Avec le dci 110, c'est bien plus linéaire dans le bon sens car mieux rempli depuis + tôt dans les tours. Enfin, la sonorité revient sur des volumes convenables avec le dci 110, alors que le dci105 de la mégane en a surpris plus d'un.

 

Bien aussi, par contre peu être moins démonstratif que le 105.

Le bloc dci 106 sur mégane 3 est plus sonore essentiellement parceque le bloc moteur n'est plus encapsulé comme sur la clio 3, modus et mégane 2....

 

C'est vrai que le dci105 est + rauque que le 85, mais sur la Mégane 3, c'était surprenant. Il paraît quele Technocentre a mis au point un kit pour améliorer la sonorité. Ils l'ont peut-être appliqué directement sur le dci110.

 

Il suffit simplement qu'ils remettent le cache moteur....

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §win574Vd

Qui a des nouvelles de la boîte robotisée de la megane ??

 

Les Chinois ont une boîte à double embrayage sur le marché chinois ( Roewe ).

Borg Warner fait celle de VW.

Fiat sort la sienne en septembre, Ford très bientôt, mais renault ??? Pas très bavard sur le sujet......

 

 

Renault en 2010 :oui:

 

"La transmission à double embrayage

Les transmissions automatiques traditionnelles privilégient plutôt le confort de passage de vitesses à la consommation. En développant de nouvelles transmission automatiques, Renault poursuit un double objectif :

- améliorer le rendement mécanique par rapport aux boîtes automatiques traditionnelles (à coupleur hydraulique) en employant des technologies issues des boîtes de vitesses mécaniques.

- utiliser le potentiel de l’automatisation de la boîte de vitesses pour faire fonctionner le moteur dans des zones de meilleur rendement énergétique et ainsi afficher des consommations identiques à des boîtes de vitesses manuelles.

Renault proposera une transmission à double embrayage dans un an. Le double embrayage permet de changer de vitesse sans cesser de transmettre le couple moteur. Cette boîte de vitesses allie un grand confort d'utilisation (changement de rapport sans à-coups et sans rupture de traction) avec des émissions de CO2 identiques à celles d’une boîte de vitesses manuelle, soit une réduction de 15 % par rapport à une boîte automatique traditionnelle. "

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Son171cr

Est ce que c'est possible de reprogrammer pour que le couple du dci 105 arrive plus tôt. Bien sur sans toucher a la puissance?

 

Je ne pense pas, la puissance dépends directement du couple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Son171cr

c'est vrai qu'elle ressemble a la megane :love: , mais version allemande :lol::lol::lol:

 

J'aime pas, on dirait plutôt une coréenne :pfff:

Je préfère la Mégane 3 :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le couple rabaissé, ça se sent carrément. Il n'y a plus l'effet de trou puis grosse arrivée de la cavalerie avec le turbo qui envoie à 2.000 t/mn, ce qui me surprenait d'autant que sortant de 4 mois de dci 85 (grand Modus), je trouvais ce dernier bien mieux rempli et agréable à vivre et également moins sonore (surtout à l'extérieur
).

 

Génial qu'il n'y ait plus l'effet de trou, on s'habitue et on peut l'atténuer avec le temps, mais c'est encore mieux s'il n'est plus là dès le départ ;)

 

Avec le dci 110, c'est bien plus linéaire dans le bon sens car mieux rempli depuis + tôt dans les tours. Enfin, la sonorité revient sur des volumes convenables avec le dci 110, alors que le dci105 de la mégane en a surpris plus d'un.

 

Bien aussi, par contre peu être moins démonstratif que le 105.

Le bloc dci 106 sur mégane 3 est plus sonore essentiellement parceque le bloc moteur n'est plus encapsulé comme sur la clio 3, modus et mégane 2....

 

C'est vrai que le dci105 est + rauque que le 85, mais sur la Mégane 3, c'était surprenant. Il paraît quele Technocentre a mis au point un kit pour améliorer la sonorité. Ils l'ont peut-être appliqué directement sur le dci110.

 

Il suffit simplement qu'ils remettent le cache moteur....

 

 

Pas possible car je l'avait commander avec mais il n'est plus compatible.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cin775Pp

 

Oh My God ! Moi je dis ca mérite un photoshop !!!!!!!!!!!!!!!!

Y a-t-il un expert dans la salle ? :lol:

 

 

scirogane.jpg.c95647c678391ee6b5fcab1d04d8caa2.jpg

 

scirogane02.jpg.01753cc369c00075c1950742231a6e1d.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...