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[Sujet Officiel] Renault Megane III (2008-2016)


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Invité §Oli234Rs

Vite fait

Tu as déjà exactement la même chose la page précédente....... Attends plutôt la réalité, tu as déjà 50 pages de dessins/concept ça devrait te suffire !!

 

va relire le plan Contrat 2009

Avant de "relire", il faut lire !

Je ne l'ai pas lu car je ne le trouve pas dans les 50 pages. Tu as un lien pour le trouver ?

 

Ou peux-tu nous faire une synthèse claire de ce que tu en as retenu ?

 

 

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Tu as déjà exactement la même chose la page précédente....... Attends plutôt la réalité, tu as déjà 50 pages de dessins/concept ça devrait te suffire !!

 

 

Non merci, j'aime spéculer :oui:

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Invité §tic208Dy

Le plan contrat 2009 c'est le plan annoncé par CG quand il a pris la tete de l'entreprise pour relancer Renault. Les objectifs étaient d'augmenter les marges, vendre un peu plus, etre fiable, et donner une image différente de Renault, plus HDG il me semble...

 

Voila un résumé vite fait!

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Invité §Oli234Rs

Espérons que Adrien_sans_voiture qui a lu et relu ce contrat saura être plus précis que "être fiable" !!!!

Que Carlos souhaite vendre plus et le dit dans un contrat, pourquoi pas, mais je connais peu de constructeurs dont l'objectif est de vendre moins.

Un contrat, c'est un engagement précis sur des critères de qualité/fiabilité mesurables.

Et je n'ai pas compris entre qui et qui est passé ce contrat (fournisseurs ?).

 

L'objectif est-il atteindre un niveau de qualité/fiabilité japonnais ? Mieux ?

C'est ce genre d'info que je cherche.

Quand je vois des clients renault qui tombe 25 fois en panne avec une mégane 2, ça ne me rassure pas pour le moment.

Pas encore convaincu que la qualité et fiabilité soient des critères très importants pour les constructeurs français.

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Invité §man770hO

L'objectif est de faire encore moins fiable que la la lag 2 ceci afin d'obliger le mouton franchouillard moyen à renoulever son véhicule plusieurs fois dans l'année pour respecter le premier point du contrat 2009 : "vendre plus"

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Invité §Oli234Rs

Ce pdf n'est en rien un "contrat", mais un communiqué de presse qui dit que "tout va bien".

Un contrat d'engagement qualité, ce n'est pas ça du tout !

Ce qu'on cherche, c'est le contrat dont parle Adrien_sans_voiture qu'il a certainement trouvé dans le forum puisque tout le monde est sensé le connaître, mais je ne trouve pas.

 

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Espérons que Adrien_sans_voiture qui a lu et relu ce contrat saura être plus précis que "être fiable" !!!!

Que Carlos souhaite vendre plus et le dit dans un contrat, pourquoi pas, mais je connais peu de constructeurs dont l'objectif est de vendre moins.

Un contrat, c'est un engagement précis sur des critères de qualité/fiabilité mesurables.

Et je n'ai pas compris entre qui et qui est passé ce contrat (fournisseurs ?).

 

L'objectif est-il atteindre un niveau de qualité/fiabilité japonnais ? Mieux ?

C'est ce genre d'info que je cherche.

Quand je vois des clients renault qui tombe 25 fois en panne avec une mégane 2, ça ne me rassure pas pour le moment.

Pas encore convaincu que la qualité et fiabilité soient des critères très importants pour les constructeurs français.

 

 

Mais tu ne nous donnes pas beaucoup de critères toi non plus ! C'est un critère pour toi 25 fois en panne ? Va donc sur les topic des autres marques, et tu constateras par toi-même que "25 pannes sur ma voiture", il y en a pour toutes les marques, et même tous les modèles...

Mon chiffre à moi c'est celui -là : 0 panne sur ma mégane II,... donc c'est super fiable une mégane II tu ne trouves pas ?

 

Je trouve aussi que pour quelqu'un qui cherche des infos sur le contrat 2009, tu ne fais pas beaucoup d'efforts...

http://www.renault.com/renault_com/fr/main/10_GROUPE_RENAULT/30_Strategie/

(c'est difficile de taper "contrat 2009" dans google ?)

 

...Il y a un qualificatif pour dire le contraire de "Taliban" ? On a un bel exemple là !...

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Avant de "relire", il faut lire !

Je ne l'ai pas lu car je ne le trouve pas dans les 50 pages. Tu as un lien pour le trouver ?

 

Ou peux-tu nous faire une synthèse claire de ce que tu en as retenu ?

 

Espérons que Adrien_sans_voiture qui a lu et relu ce contrat saura être plus précis que "être fiable" !!!!

Que Carlos souhaite vendre plus et le dit dans un contrat, pourquoi pas, mais je connais peu de constructeurs dont l'objectif est de vendre moins.

Un contrat, c'est un engagement précis sur des critères de qualité/fiabilité mesurables.

Et je n'ai pas compris entre qui et qui est passé ce contrat (fournisseurs ?).

 

L'objectif est-il atteindre un niveau de qualité/fiabilité japonnais ? Mieux ?

C'est ce genre d'info que je cherche.

Quand je vois des clients renault qui tombe 25 fois en panne avec une mégane 2, ça ne me rassure pas pour le moment.

Pas encore convaincu que la qualité et fiabilité soient des critères très importants pour les constructeurs français.

 

:ptdr:

 

Tu le fais exprès ou quoi ?

:voyons:

 

Ce contrat, c'est un engagement de l'entreprise à atteindre des objectifs élevés et quantifiables dans le domaine des ventes, de la rentabilité, de la qualité et de l'environnement, avec des moyens clair et précis, dont la Mégane III n'est qu'une petite partie :bah:

Cherche sur le site de Renault les communiqués en PdF qui sont sortis en début 2006 et 2007 :bah:

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Invité §mir181PC

Mais même il y est écrit :

 

"Le nombre de défauts en sortie de chaîne a été divisé par 6 en 2 ans. Certains véhicules

sont déjà classés dans le top 3 de leur catégorie. C’est par exemple le cas de Scénic,

Modus et Clio 3, selon un rapport de l’Automobile Club allemand ADAC. Logan, quant à

elle, a été classée première de sa catégorie en Inde par deux organismes indépendants

différents, dont J.D. Power, avec un taux de défauts trois fois inférieur à celui de ses

concurrentes."

 

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Invité §Oli234Rs

@Adrien_sans_voiture

A part de la com générale qu'est obligée de faire toute entreprise je ne trouve rien de précis.

 

Si c'est ça que tu appelles un "contrat", on a effectivement absolument pas la même terminologie.

Espérons que les responsables qualité chez renault ont une autre définition que la tienne !!

 

L'objectif de vendre beaucoup de voitures et d'être super rentable, c'est pour rassurer les actionnaires.

Ce qui intéresse le client, c'est la qualité/fiablité réelle de sa voiture, inversemment proportionnelle au nombre de pannes et au nombre nécessaire de passages chez le garagiste.

 

Certains constructeurs garantissent 3 ans (même Renault Laguna je crois ?)

On peut donc déduire ou supposer que la durée garantie de mégane III sera aussi de trois ans, ce qui reste à confirmer, à moins que ce soit explicite dans le "contrat".

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Invité §mir181PC

Il est vrai, je m'excuse pour mon français, mais je suis de mère langue Italienne, et donc...quelque erreur est à prévoir... :D

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Invité §Oli234Rs

c'est super fiable une mégane II tu ne trouves pas ?

Ben si tu lis un peu le forum, difficile d'en être vraiment convaincu.

Un client qui a eu ses 25 pannes...., et celui-ci fidèle client renault qui dit.... img=https://aws-cf.caradisiac.com/prod/shared/forum/icones/message/icon1.gif/img

"la finition mécanique est catastrophique, mais bon je m'en fou je ne garde pas mes voitures éternellement"

 

Disons que ça fait une certaine moyenne, et une marge de progrès possible pour mégane III !

 

 

 

 

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Invité §Max146oX

Quand aura t-on en photo la version finale de mégane 3 ?

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Il est vrai, je m'excuse pour mon français, mais je suis de mère langue Italienne, et donc...quelque erreur est à prévoir... :D

 

 

non mircus, désolé, je disais cela pour Olivier_B ;)

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Invité §tic208Dy

Quand aura t-on en photo la version finale de mégane 3 ?

 

 

 

Présentation a paris en septembre normalement...

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Invité §Sol751DF

@Adrien_sans_voiture

A part de la com générale qu'est obligée de faire toute entreprise je ne trouve rien de précis.

 

Si c'est ça que tu appelles un "contrat", on a effectivement absolument pas la même terminologie.

Espérons que les responsables qualité chez renault ont une autre définition que la tienne !!

 

L'objectif de vendre beaucoup de voitures et d'être super rentable, c'est pour rassurer les actionnaires.

Ce qui intéresse le client, c'est la qualité/fiablité réelle de sa voiture, inversemment proportionnelle au nombre de pannes et au nombre nécessaire de passages chez le garagiste.

 

Certains constructeurs garantissent 3 ans (même Renault Laguna je crois ?)

On peut donc déduire ou supposer que la durée garantie de mégane III sera aussi de trois ans, ce qui reste à confirmer, à moins que ce soit explicite dans le "contrat".

 

 

Tu peux fermer taggle et allez voir sur d'autre topic si on y est?

Y en a marre des trolls comme toi.

Tu veux du fiable, du sur, du solide à 100 %? Va chez Toyota, et laisse nous discuter design si ça nous chante.

 

Le nombre de défauts en sortie de chaîne a été divisé par 6 en 2 ans. Certains véhicules

sont déjà classés dans le top 3 de leur catégorie. C’est par exemple le cas de Scénic,

Modus et Clio 3, selon un rapport de l’Automobile Club allemand ADAC. Logan, quant à

elle, a été classée première de sa catégorie en Inde par deux organismes indépendants

différents, dont J.D. Power, avec un taux de défauts trois fois inférieur à celui de ses

concurrentes.

Ca c'est du concret, du quantifiable, et si tu veux des preuves, y a google.

 

aragorn66.gif.c2e6a0d1c4f291b02b91c77fe16e2be0.gif

 

 

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Invité §sim753os

Hum... Ca ne ressemble en rien à une voiture de série je trouve.

 

Alors l'exercice de style est plutôt réussi, mais je reste sur ma faim (contrairement à laguna coupé concept qui a presque l'apparence d'une voiture de série)... J'attends de voir une vraie megane coupé pour me faire une opinion

 

je suis entiérrement de ton avis, car c'est sûr, c'est trés beau, mais le passage a la série sera difficile aprés un tel concept, dure d'imaginer la série comme ou presque ce prototype, j' attend de voir autre chose de plus concret malgré la beauté de cette voiture

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Invité §Oli234Rs

@solomuka

Vu ton âge, je crois comprendre que tu es encore à l'école.

Que tu t'intéresses aux belles images est tout-à-fait normal, mais ce sujet n'est pas exclusivement sur le design.

Tu as déjà 50 pages de photos dans ce fil de discussion, et je t'en donne un autre avec un mégane à portes papillon.

Renault Megane coupé Concept-Genève - Elle arrive en octobre ! - 04/03/08

 

"Tu veux du fiable, du sur, du solide à 100 %? Va chez Toyota"

 

Ton réflexe est compréhensible dans un marché ouvert, et tu en as le droit.

Mais tu comprendras plus tard que c'est tout l'intérêt des constructeurs français de faire de gros progrès en qualité pour ratrapper les meilleurs dans un marché de segment donné, pour des raisons non seulement économiques, mais de sauvegarde de l'emploi en France (tu verras ça plus tard...).

 

Il y a encore beaucoup de consommateurs très hésitants à acheter des voitures françaises, soit par mauvaise expérience passée, ou expérience proche, et ne pas uniquement parler de la mégane III comme d'un concept de dessin, mais aussi en terme de qualité est fondamental, que ça t'intéresse personnellement ou pas.

Exemple: garantie 3 ans ou pas sur la mégane III: toi tu t'en fous, mais pas tout le monde, et encore moins des clients potentiels que tu seras peut-être un jour qui sait !

 

Et sur ton style de langage..... tu seras peut-être un futur président qui sait ! (mais je ne sais pas de quoi !)

Bon courage pour tes études.

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Invité §gre014jX

pour olivier B le contrat ce matérialise de différentes manieres. par exemple en prod il consiste a diminué les loupés les incidents clients etc........ c'est un contrat interne a renault signé par le personnel ne concernant pas les clients en tout cas en deux ans la qualité a fait un grand bon je peux te l'assurer on s'en apercois tout les jours.

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Invité §gre014jX

la garantie 3 ans va etre appliqué a tout les modeles

 

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Invité §Oli234Rs

Je fais assez confiance à Carlos G. sur ce sujet, mais redresser la qualité dans une boîte est un travail énorme car touche les mentalités ce qui est très long à changer, surtout pour des gens qui ont 20 ans de boite.

Maintenant, c'est la qualité jugée par les clients qui compte et pas celle vendue sur le papier.

Quand je vois des gens assez solides pour supporter 25 pannes sur une voiture, ce sont visiblement des clients habitués à un certain niveau de panne, ce qui est totalement inadmissible pour d'autres.

Renault a un parc de client habituels acquis, mais çe ne suffit pas.

 

Je ne compte pas dans les clients les collaborateurs qui achètent une voiture neuve pour la revendre au bout de 6 mois, et qui ont évidemment une perception erronée de la qualité dans le temps, ou les fonctionnaires qui ont des ristournes sur du Renault, et qui ne se posent pas trop la question sur d'autres marques pour comparer.

 

Je parle du marché réel et concurrentiel.

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Invité §gre014jX

pour te donner une idée sur la nouvelle qualité de renault le cout des retour sous garantie a été diviser par deux sa se chiffre en centaine de millions d'euros sa c'est une preuve que renault devient fiableet dans l'avenir avec la multiplication des carry over cela devrait ce pérénniser.

 

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004.jpg.c9fda0dc751172f893502a5792b3155d.jpg

Très beau design, sportif et innovant... Bien que la version de série devrait "s'assagir".

Je pense qu'on devrait retrouver biensur le dessin général de l'avant, mais aussi la forme du profil ainsi que la lunette arrière.

En tout cas le dessin d'autoplus était proche.

http://img105.imageshack.us/img105/6628/nemo3tx1bb1.jpg

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Invité §Oli234Rs

greg724

Le fond de ma pensée.... plus jamais ça !

 

retour clients mégane II

"la voiture est confortable, elle roule bien, ne consomme que dalle, mais passe son temps au garage.

Je passe tout mon temps au garage.

Donc j'y reviendrai peut être, mais sur les dernières générations. Car la, j'ai souffert des problèmes electroniques à répétition.

Donc je suis globallement très mécontent d'une voiture pas finie !"

 

 

"Vraiment bien pour l'equipement, pour la puissance confortable du moteur, pour l'ergonomie, la tenue de route et la conso

Beaucoup moins ravi par la fiabilité (et d'autant plus que dans mon entourage 90% des gens que je connais ont en ce moment des merdes avec leur chariotte Rino :mad: ), décu par le moteur et son cote asseptisé, et par le cote "voiture montée en kit" et son lot d'emmerde (rossignol, bugs)"

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Invité §syl141sa

Alerte modo pour faire cesser le plus rapidement possible le bavardage autistique de ce nouveau venu bien décidé envers et contre tout à pourrir le topic avec les supposés déboires de la MéganeII.

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Invité §syl141sa

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/218017/004.jpg

Très beau design, sportif et innovant... Bien que la version de série devrait "s'assagir".

Je pense qu'on devrait retrouver biensur le dessin général de l'avant, mais aussi la forme du profil ainsi que la lunette arrière.

En tout cas le dessin d'autoplus était proche.

http://img105.imageshack.us/img105/6628/nemo3tx1bb1.jpg

 

 

Très beau design arrière, à mon avis digne héritier d'Avantime :sol:

 

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Invité §gre014jX

écoute je parle de mon cas personnel ma clio a deux ans jamais un probleme elle va juste au garage pour révision tec... la qualité demandé aux fournisseurs a été revu a la hausse je peut te dire que maintenant s'il fournisse de la merde il s'en mange les doigts. tout a changer tout est plus structurer quand on sera au niveu maximum du spr je pense que renault poura se targué d'un fiabilité du meilleur niveau. pour infos toyota n'a jamais rappelé autant de véhicules que l'année dernier alors pour ceux qui dise toyota fiable a 100% vous repasserez.

 

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Invité §Oli234Rs

Ces retours clients sur Megane II sont sur ce forum même.

http://forum-auto.caradisiac.com/marques/renault/sujet11799.htm

 

Il est impossible de concevoir une mégane III sans considérer l'expérience acquise sur la II et ses problèmes.

Une nouvelle voiture ne fait jamais table rase du passé, mais au contraire, s'en enrichit pour faire mieux.

Megane III n'y fait pas exception.

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Invité §Vin810MD

Dans le communiqué, ils parlent d'un 2l essence turbo de 200ch et 280Nm avec fonction "Stop & Start"...le tout pour une conso moyenne de seulement 6,5l/100km, et des rejets de 154g de CO²/km.

Vous pensez qu'il s'agit du bon vieux F4RT ou du prochain M4RT? Et puis ce "Stop & Start", il faudrait vraiment qu'il le commercialise puis le généralise comme un certain BMW. :o

 

Sinon comme la majorité, je la trouve vraiment réussie. :love:

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Invité §gre014jX

crois moi elle sera aux petits oignons c'est la clé de voute du contrat renault 2009 on se loupera pas

 

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