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[Sujet Officiel] Renault Megane III (2008-2016)


advantage20
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Invité §MIN556hl

Trouvé sur un site Italien, une idée de la quatre porte

motori392g_1.jpg.cc7dcbe00b0e2bc2aafb3aff93faeec6.jpg

motori392g_2.jpg.78e0e3f0edb94db1d06bfc0401514758.jpg

 

Je crois aussi que le coupé donneras une image tres dynamique a cette Megane s'ils arrivent a garder

l'esprit du concept que je trouve tres beau

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Invité §ral226En

 

2900 en janvier, 3500 en février... pour la France. Je suppose donc qu'en comptant les pays où la Laguna est commercialisée, ton affirmation "or il s'en vend 2 fois moins" est fausse.

Mais bon on n'est pas sur le topic laguna III ;)

 

 

Ben 2900 en Janvier 2008 - 3500 en Février 2008 ! OK ! J'vois pas pas ou est le problème avec les 30 000 exemplaires dans l'Hexagone depuis son lancement, chiffre donné dans un magazine auto de Février 2008 ! :ange::D

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Invité §sup762NC

Trouvé sur un site Italien, une idée de la quatre porte

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/162139/motori392g_1.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/162139/motori392g_2.jpg

 

Je crois aussi que le coupé donneras une image tres dynamique a cette Megane s'ils arrivent a garder

l'esprit du concept que je trouve tres beau

 

 

 

C'ets pas un vieux Fake sa ?? :??:

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Invité §syl141sa

 

Ben 2900 en Janvier 2008 - 3500 en Février 2008 ! OK ! J'vois pas pas ou est le problème avec les 30 000 exemplaires dans l'Hexagone depuis son lancement, chiffre donné dans un magazine auto de Février 2008 ! :ange::D

 

 

Enfin, avec ces chiffres, ça ne fait que 15000 ventes sur 4 mois et demi!!

 

Au niveau européen, ce doit être plus que 30000, là oui.

 

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Invité §syl141sa

Trouvé sur un site Italien, une idée de la quatre porte

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/162139/motori392g_1.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/162139/motori392g_2.jpg

 

Je crois aussi que le coupé donneras une image tres dynamique a cette Megane s'ils arrivent a garder

l'esprit du concept que je trouve tres beau

 

 

Auto Plus avait proposé ça il y a peut être un an et demi!

 

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Invité §Sol751DF

@solomuka / "Je ne comprends pas ces différentes sollicitations concernant la fiabilité autour de la Mégane."

 

Nous n'en avons aucun doute, tu n'avais pas besoin de préciser, et tu pouvais faire plus court pour le dire ! :lol:

 

 

:fresh:

 

Il est excellent ce type!

Il nous pourris le topic avec 50 post sur la fiabilité de la Mégane, je tente d'expliquer à ce charmant Monsieur en quoi la Megane III peut séduire le marché (car il s'agit de cela, n'est ce pas, comme sujet de base), et il me répond ça.

Sortir une phrase de son contexte pour contrer un argument est une méthode, certes habile, mais archi connue. Désolé, mais ça ne marche pas avec moi. fenrir1.gif.c4db28e53973b7ded2e827bc08dce29f.gif

 

Allez passe ton chemin, ou crée un topic des mécontents de la Megane II

Ici on parle de Megane III argh69.gif.7a20cefe61511edb98012846274b18ab.gif

 

Pour info, lors du lancement de la Megane II, Renault avait lancé une opération marketing offrant 5 ans de Garantie à son Modèle.

C'est d'ailleurs bien connu, la Megane est aussi pourrie que la Laguna II :ptdr:

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Ben 2900 en Janvier 2008 - 3500 en Février 2008 ! OK ! J'vois pas pas ou est le problème avec les 30 000 exemplaires dans l'Hexagone depuis son lancement, chiffre donné dans un magazine auto de Février 2008 ! :ange::D

 

 

Oups j'avais pas tout lu. C'est le mot hexagone qui est faux.

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Invité §ral226En

 

Enfin, avec ces chiffres, ça ne fait que 15000 ventes sur 4 mois et demi!!

 

Au niveau européen, ce doit être plus que 30000, là oui.

 

 

2900 + 3500 = 6400 véhicules sur 2 mois (janvier et février 2008) ! :ange::D

 

Et moi je parle de 30 000 véhicules dans l'Hexagone (dans lesquels on retrouve les 6400 véhicules pointés ) depuis sa commercialisation en 2007 ! J'vois vraiment pas ou est le problème ! :ange::D

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Invité §ral226En

 

Oups j'avais pas tout lu. C'est le mot hexagone qui est faux.

 

 

Ben c'est pourtant ce qui est indiqué dans l'article ! :ange::D

 

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Invité §syl141sa

 

2900 + 3500 = 6400 véhicules sur 2 mois (janvier et février 2008) ! :ange::D

 

Et moi je parle de 30 000 véhicules dans l'Hexagone (dans lesquels on retrouve les 6400 véhicules pointés ) depuis sa commercialisation en 2007 ! J'vois vraiment pas ou est le problème ! :ange::D

 

 

Ben le problème c'est que la Laguna n'est vendue que depuis mi octobre 2007! (sur 2 mois et demi en 2007 donc!) Renault n'a pas vendu 10000 Laguna en Novembre, ni 10000 en Décembre en france!

 

Il suffit de faire le calcul! ;)

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Invité §lag813mQ

Ce qui me paraît important comme signal, c'est que Renault a enfin décidé à opter de nouveau pour une ligne "futuriste" (intérieur et extérieur). C'était une bonne stratégie en 2002 (extérieur mais pas design intérieur), c'était la voie prise par Citroen en 2004 avec la C4, et également c'était le choix de Honda pour la Civic.

 

Je ne vois pas d'autre choix pour faire vibrer les amateurs de compactes, les trentenaires notamment, et tous ceux qui n'ont pas des moyens ni l'envie de se payer une prémium.

 

Si la MéganeIII, au moins la 3 portes, s'inspire fortement de ce concept....et si Renault réussit l'avant, le regard du véhicule, je pense que c'est le succès assuré. :sol:

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/218017/006.jpg

 

Je suis d'accord avec toi :jap: .

J'ai essayé de la mettre au dimension d'une mégane normale pour voire absolute.gif.1b6b1de764eb39020384da126ec939e0.gif

006.jpg1.jpg.99e29a466a10791860562dba965e8875.jpg

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Invité §cub703Sx

 

:eek2:

 

Si elle sort comme ça, je mets le scénic à la poubelle!

 

Salut ,t'emballe pas trop quand meme lol,entre les images de proto dans les magazines ou les proto dans les salons et les versions de serie il y as trés souvent des gouffres :(

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Invité §Sol751DF

Salut ,t'emballe pas trop quand meme lol,entre les images de proto dans les magazines ou les proto dans les salons et les versions de serie il y as trés souvent des gouffres :(

 

 

 

Si elle sort comme ça, je mets le scénic à la poubelle!

 

"Si" = supposition alexsi.gif.637b8bbdd98035f6ed3b63f1a1632c87.gif

 

 

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Invité §Oli234Rs

solomuka / "Renault annonce haut et fort que la Laguna sera dans le top 3 de la Fiabilité... Se vend-t-elle? Non."

=> Mais que conclus-tu de ça ? Bien qu'il faille encore un peu de temps pour confirmer l'objectif.

La fiabilité est une condition nécessaire mais très loin d'être suffisante pour faire d'une voiture un succès.

L'esthétique de la laguna III la destine plus aux parcs de voitures d'entreprises et administrations ou loueurs automobile.

Les volumes de vente sont relatifs au marché visé.

La Laguna III aura la nouvelle C5 en face.....

 

solomuka / "crée un topic des mécontents de la Megane II "

=> c'est fait !! voir Cette url n'existe plus

 

solomuka / "la Megane est aussi pourrie que la Laguna II"

=> Pas étonnant si conçue dans la même période, bien que "pourri" n'est certainement pas la bonne terminologie.

Mais laguna III montre que des choses se sont passées chez renault. A suivre.

 

KLiT / "mégane II "les retours ont été dans les moyennes du segment.""

=> Est-ce une satisfaction ? Certainement pas, surtout si cette moyenne est constituée par un gros volume d'un modèle médiocre.

Viser une moyenne ne conduit qu'à de la médiocrité, pas plus.

La qualité, c'est en mettant le nez dans la merde qu'on comprend et améliore, et non pas en mettant la poussière sous le tapis ou en niant des évidences.

 

Golfiste / "Tu crois franchement que le développement de la Megane 3 n'a pas commencé ? "

=> On peut avoir un doute effectivement en lisant 50 pages de forum sur la mégane III ou rien ne filtrait sur les objectifs qualité ou motorisations, et on on en est encore à débattre du meilleur croquis.

 

Et les moteurs: peut-on en parler à quelques mois du lancement ? Ou pas encore décidé ?

Y aura-t-il un moteur concurrentiel face au 1.4 TSI de VW (122 / 140 / 170 ch) ?

 

Face à face en prévision:

 

http://pix.nofrag.com/6/9/0/26dd580461c47f2d5b7fde18a63b5.jpg ***

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Invité §ral226En

 

Ben le problème c'est que la Laguna n'est vendue que depuis mi octobre 2007! (sur 2 mois et demi en 2007 donc!) Renault n'a pas vendu 10000 Laguna en Novembre, ni 10000 en Décembre en france!

 

Il suffit de faire le calcul! ;)

 

 

En réalité la laguna III a peut être été commercialisée en octobre 207 mais il était possible de passer une précommande bien avant ! On peut donc en conclure que le chiffre de 30 000 véhicules tient compte de ces précommandes ! Ceci étant, la presse spécialisée s'accorde à dire que c'est un modèle qui se vend bien ! Cependant, avec l'arrivée de la Mondéo et de la C5 phase II, la donne risque de fortement changer ! :ange::D

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Invité §mir181PC
Ben 2900 en Janvier 2008 - 3500 en Février 2008 ! OK ! J'vois pas pas ou est le problème avec les 30 000 exemplaires dans l'Hexagone depuis son lancement, chiffre donné dans un magazine auto de Février 2008 ! :ange::D

 

En 2007 ---> 12.849 Laguna III

Janvier 2008 ---> 2.910 Laguna III

Fevrier 2008 ---> 3.719 Laguna III

Total 19.478 Laguna III en France

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Invité §fou413kS

Je suis étonné de ne pas avoir lu renault boy répondre à olivierB sur le " j'espère que tu ne travaille pas chez renault"

 

C'est un ouf celui là.

Encore un génie qui croit que la qualité sur une voiture est décidée par le marketing (ou je ne sais quel département) et qui dit : Bon ben celle là, elle aura 25 panne par véhicules!

 

J'hesite, j'hesite...

 

Je sais que je devrai pas continuer... Mais je ne peux pas m'en empecher...

 

 

Bon, olivierB, voici comment on améliore la fiabilité d'une voiture (à la louche, hein, je connais pas tout non plus) :

 

Un beau jour, le patron se rend compte que ca va pas du tout, que toutes les voitures de la marque ont un problème, et qu'il perd des clients pour ça.

 

2 solutions :

- on met de l'argent en plus dans chaque pièce pour être sûr qu'elle sera plus resistante => pas possible chez renault, car voitures "bon marché"

- On reflechit avant la conception de chaque pièce quels sont les risques, où peut-il y avoir un problème? On fait des listes de tous les problèmes déjà connus sur toutes les voitures que l'on connait, et on y ajoute tout ce que l'on pense possible.

Ensuite, on conçoit et on fabrique la pièce en prennant en compte ces remarques. Et une fois que les premiers proto sont fabriqués, on verifie qu'aucun des problèmes que l'on connaisse n'apparraisse.

 

Rien de bien compliqué? Bougez pas ça vient.

 

Alors c'est là que ça se complique, une fois que l'on a fabriqué les premiers protos :

figurez vous que chez renault, il y a plein de gens très intelligents qui travaillent tous dans leur spécialité avec envie, et plaisir. ils se donnent vraiment du mal, et pourtant, après 3 ans à faire des dessins, on fabrique une voiture, et hop, il y a quand même des trucs qui marchent pas!

Je devrait même dire plein de trucs qui ne marchent pas!

En fait, il y en a tellement, que sur les 5 ans de developpement d'un produit, on passe deux ans à faire de modifs! Ca se fait en parallèle des essais dont on a vu les videos dans la neige, la boue et je ne sais quoi d'autre.

 

Pourquoi tant de problèmes : Non, c'est pas des idiots qui concoivent les voitures!Lisez bien j'ai dit plus haut qu'ils sont très intelligents!

C'est juste que d'une voiture à l'autre il y a tellement de nouveautés (par forcément visibles par le client) que l'ensemble est de plus en plus compliqué, et que toutes les simulations numériques du monde n'y feront rien!

 

 

Alors pendant ces deux années, pour chaque problème on se demande quelle est la meilleure solution et quelle est son cout. Et c'est là que tout ce joue!!

On peut choisir de ne rien faire sur un problème qui semble mineur pour économiser quelsque miliers d'euros.

Ou on choisit de faire une modification à chaque fois qu'un problème se présente.

 

Vous allez dire que j'exagère, c'est pas faux. Je suis un peu marseillais. Mais sur des sujets, on va voir le chef de projet ingenierie, et on lui dit que sur cette pièce de 3cm x 2cm, on a pas vu que si le mec qui la monte en usine est un interimaire qui découvre le boulot et qui fatigué, il risque d'y avoir un problème. Probabilité : 1 sur 10 000 car c'est une opération qui est ensuite vérifiée plus loin sur la chaine de montage. donc en fait, il faut que 2 mecs se plantent. Cout de la modif : 5000 euros. problème pour le client : un rossignol probable à 150 000 km.

"- Qu'est-ce qu'on fait patron?

- Sur cette voiture on a des exigences d'insonorisation. on ne veut pas de rossignol avant 300 000 km. On paye la modif'!"

 

Ca c'est un exemple simple. Des fois la modif est plus vicieuse : si on veut supprimer le bruit, on est obligés de réduire un peu le conduit de ventilation conducteur.

"- Qu'est-ce qu'on fait patron?

- Vous faites ch***!

- on est désolés, mais qu'est-ce qu'on fait?

- vous avez étudié toutes les autres hypothèses?

- ben oui, à part ça, la seule autre solution, c'est de diminuer l'epaisseur de mousse isolante.

- Vous faites vraiment ch***! faites la modif! "

 

(dialogues imaginaires, rien de tout cela n'a existé, et le patron de disait pas d'insultes. au passage, pour les sceptiques, ces mecs là (les chefs de projets), c'est les gars les plus brillants et les plus experimentés!)

 

 

Donc voilà, c'est dans ces réunions que tout ce joue. Etles choix qui y sont faits dépendent de la politque de l'entreprise. Depuis laguna 3, CG a dit 0 problèmes, donc on a fait un paquet de modifs.

 

 

 

Alors bon, j'ai simplifié et exagéré quelques traits pour que olivier b comprenne. Mais en gros, c'est ça. Si vous en voulez encore, demandez, sinon, dites moi de me taire!

 

 

 

 

 

 

 

 

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solomuka / "Renault annonce haut et fort que la Laguna sera dans le top 3 de la Fiabilité... Se vend-t-elle? Non."

=> Mais que conclus-tu de ça ? Bien qu'il faille encore un peu de temps pour confirmer l'objectif.

La fiabilité est une condition nécessaire mais très loin d'être suffisante pour faire d'une voiture un succès.

L'esthétique de la laguna III la destine plus aux parcs de voitures d'entreprises et administrations ou loueurs automobile.

Les volumes de vente sont relatifs au marché visé.

La Laguna III aura la nouvelle C5 en face.....

 

solomuka / "crée un topic des mécontents de la Megane II "

=> c'est fait !! voir Cette url n'existe plus

 

solomuka / "la Megane est aussi pourrie que la Laguna II"

=> Pas étonnant si conçue dans la même période, bien que "pourri" n'est certainement pas la bonne terminologie.

Mais laguna III montre que des choses se sont passées chez renault. A suivre.

 

KLiT / "mégane II "les retours ont été dans les moyennes du segment.""

=> Est-ce une satisfaction ? Certainement pas, surtout si cette moyenne est constituée par un gros volume d'un modèle médiocre.

Viser une moyenne ne conduit qu'à de la médiocrité, pas plus.

La qualité, c'est en mettant le nez dans la merde qu'on comprend et améliore, et non pas en mettant la poussière sous le tapis ou en niant des évidences.

 

Golfiste / "Tu crois franchement que le développement de la Megane 3 n'a pas commencé ? "

=> On peut avoir un doute effectivement en lisant 50 pages de forum sur la mégane III ou rien ne filtrait sur les objectifs qualité ou motorisations, et on on en est encore à débattre du meilleur croquis.

 

Et les moteurs: peut-on en parler à quelques mois du lancement ? Ou pas encore décidé ?

Y aura-t-il un moteur concurrentiel face au 1.4 TSI de VW (122 / 140 / 170 ch) ?

 

Face à face en prévision:

 

http://pix.nofrag.com/6/9/0/26 [...] 8a63b5.jpg http://news-images.caradisiac. [...] n10185.jpg

 

 

Apparemment, ça te plaît de sortir des phrases de leur contexte pour sortir tes réponses jolies et vides de sens !!!

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Invité §Oli234Rs

fouinos

 

Assez bonne analyse qui m'apprend beaucoup de choses puisque je débute et ne suis qu'un pauvre client qui dira

"cette voiture, c'est de la merde, ou celle-là est de qualité"

C'est bête un client, mais c'est lui qui paie et qui décide.

 

Donc en gros, si je comprends bien, la "qualité" c'est le bordel !

Bordel interne ou pas, quelque soit la marque, c'est transparent pour le client, seul juge en final sur le résultat.

Sujet pas simple en effet, puisque tout le monde peut en parler, avec son niveau de compréhension du sujet, et surtout sa propre définition.

 

D'abord c'est quoi la qualité ?

Pour moi il y a deux choses:

 

1. répondre au cahier des charges défini pour un modèle / gamme de prix / relatif à concurrence etc, incluant la notion de côut service/ garantie etc etc...

2. et .... la valeur perçue, plus difficile à quantifier

 

Le marketing a bien sûr des inputs à donner car le prix d'une voiture n'est pas que son coût de fabrication + marge commerciale, mais le coût service !

Un développeur qui achète sa renault neuve pour la changer tous les 6 mois se foutra de la durée de vie de sa bagnole et ne peut pas décider dans son coin d'un niveau de qualité, car ne comprendra pas la notion de satisfaction client.

 

Deux politiques possibles:

1. faire de la merde pas chère, et attendre que ça pète et le client "naka aller se faire chier chez le garagiste et il aime sûrement ça"

2. concevoir de la qualité, et minimiser les coûts service en augmentant la satisfaction client.

 

Deux stratégies possibles qui sont un input management incontournable.

Un patron peut vouloir péréniser son entreprise en gardant et gagnant des clients, et l'autre s'en foutre royalement puisque son parachute doré l'attend à la sortie, même s'il fait couler la boîte.

 

"on met de l'argent en plus dans chaque pièce pour être sûr qu'elle sera plus resistante => pas possible chez renault, car voitures "bon marché"

 

Pas d'accord sur cette vision qui n'est pas une vision intégrale.

Une pièce de 0.1€ plus chère peut sauver des millions de coûts garantie et de satisfaction client qui n'aura pas à immobiliser son véhicule !!

Et un arrêt de production et des modifs sur chaîne : ça coûte combien ??????????????????????????????

La qualité se conçoit en amont du développement, et non pas en essayant le proto pour voir que ça pète de partout, avec la pression marketing qui a décidé la date de lancement, quelque soit le nombre de rustines à coller, en espérant que le client ne verra rien.

 

La majorité des problèmes de fiabilité sont-ils causés par des "innovations" mal maîtrisées et non testables ?

Très très probablement...

Mais qui décide d'injecter de l'innovation technique et d'en assumer son test et fiabilité ?

Est-ce le client qui demande que son feu de recul soit contrôlé par un bus numérique buggé qui va baisser la vitre en allumant l'auto-radio ? Pas sûr....

 

Vaste sujet la qualité.....

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Invité §Gol657fo

Ah ok, ok :W

 

Y'a un input de n'importe quoi surtout :ptdr:

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Invité §Oli234Rs

Y'a un input de n'importe quoi surtout

 

Je ne doute pas que ce soit un point extrêmement sensible et délicat, et pas que chez renault !!

Mais c'est bien l'ensemble de cette chaîne qualité du début à la fin qui fait pourtant le résultat, le client ne voyant pas et se fichant des difficultés internes de communication et conception.

 

 

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Invité §Gol657fo

Je ne doute pas que ce soit un point extrêmement sensible et délicat, et pas que chez renault !!

Mais c'est bien l'ensemble de cette chaîne qualité du début à la fin qui fait pourtant le résultat, le client ne voyant pas et se fichant des difficultés internes de communication et conception.

 

 

T'inquietes pas, les jalonnements qualité existent depuis des années et ont été reserrés recemment. Tout le long du projet, tu dois rendre des comptes comme dans toute entreprise et heureusement. Les validations sont permanentes et complexes, et c'est ce qui drive les projets :jap:

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Invité §Oli234Rs

Alors si tu me garantis que la phase de test de bidules intestables en intégration en aval du projet n'est pas comprimée entre le retard du développement et la date de lancement marketing, tout va bien ! (je n'en doute pas du tout d'ailleurs....)

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C'est quand meme pas passionnant, tous ces blabla pour pas grand chose, des paroles basées sur du vent

 

Ne parlons meme pas des spéculations sur le design, provenant de la presse torchon.. aucun interet.. on parle de la Megane III, pas des fantasmes de journalistes designers de Caddie Lidll

 

 

A la rigueur, les spyshoots ont eu leur importance, la photo officielle du concept car aussi

Mais pour le reste, c'est que du pignolage.. "elle sera comme si, elle sera comme ca"," elle ressemble à l'Astra, elle ressemble à la Golf"

 

Beaucoup de spéculations sur le design, rien sur les organes l'en équipent (clim bizone, audio, aide à la conduite.. etc), ni rien sur les moteurs

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Invité §lag813mQ

 

:rs:

 

Du coup voilà un avant :lol: sur base du concept biensûr :lol:

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Invité §ral226En

Ben 2900 en Janvier 2008 - 3500 en Février 2008 ! OK ! J'vois pas pas ou est le problème avec les 30 000 exemplaires dans l'Hexagone depuis son lancement, chiffre donné dans un magazine auto de Février 2008 ! :ange::D

 

En 2007 ---> 12.849 Laguna III

Janvier 2008 ---> 2.910 Laguna III

Fevrier 2008 ---> 3.719 Laguna III

Total 19.478 Laguna III en France

 

 

Ben faut attaquer Auto-Plus pour propos mensongers car dans son magazine n °2008 du mardi 05 février 2008, il parle bien de 30 000 ventes dans l'Hexagone ! :ange::D

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