Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Megane

[Sujet Officiel] Renault Megane III (2008-2016)


advantage20
 Partager

Messages recommandés

Invité §xsm280DN

Ce que j'aime bien en plus c'est qu'entre la photo du haut et celle basée sur la Clio RS, la porte arrière est deux fois plus longue mais ca ne semble pas choquer Olivier :p . Elle ressemblera à ca on le sait, mais aucunes des photos sont réelles !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bla611Ba

fouinos

 

Assez bonne analyse qui m'apprend beaucoup de choses puisque je débute et ne suis qu'un pauvre client qui dira

"cette voiture, c'est de la merde, ou celle-là est de qualité"

C'est bête un client, mais c'est lui qui paie et qui décide.

 

Donc en gros, si je comprends bien, la "qualité" c'est le bordel !

Bordel interne ou pas, quelque soit la marque, c'est transparent pour le client, seul juge en final sur le résultat.

Sujet pas simple en effet, puisque tout le monde peut en parler, avec son niveau de compréhension du sujet, et surtout sa propre définition.

 

D'abord c'est quoi la qualité ?

Pour moi il y a deux choses:

 

1. répondre au cahier des charges défini pour un modèle / gamme de prix / relatif à concurrence etc, incluant la notion de côut service/ garantie etc etc...

2. et .... la valeur perçue, plus difficile à quantifier

 

Le marketing a bien sûr des inputs à donner car le prix d'une voiture n'est pas que son coût de fabrication + marge commerciale, mais le coût service !

Un développeur qui achète sa renault neuve pour la changer tous les 6 mois se foutra de la durée de vie de sa bagnole et ne peut pas décider dans son coin d'un niveau de qualité, car ne comprendra pas la notion de satisfaction client.

 

Deux politiques possibles:

1. faire de la merde pas chère, et attendre que ça pète et le client "naka aller se faire chier chez le garagiste et il aime sûrement ça"

2. concevoir de la qualité, et minimiser les coûts service en augmentant la satisfaction client.

 

Deux stratégies possibles qui sont un input management incontournable.

Un patron peut vouloir péréniser son entreprise en gardant et gagnant des clients, et l'autre s'en foutre royalement puisque son parachute doré l'attend à la sortie, même s'il fait couler la boîte.

 

"on met de l'argent en plus dans chaque pièce pour être sûr qu'elle sera plus resistante => pas possible chez renault, car voitures "bon marché"

 

Pas d'accord sur cette vision qui n'est pas une vision intégrale.

Une pièce de 0.1€ plus chère peut sauver des millions de coûts garantie et de satisfaction client qui n'aura pas à immobiliser son véhicule !!

Et un arrêt de production et des modifs sur chaîne : ça coûte combien ??????????????????????????????

La qualité se conçoit en amont du développement, et non pas en essayant le proto pour voir que ça pète de partout, avec la pression marketing qui a décidé la date de lancement, quelque soit le nombre de rustines à coller, en espérant que le client ne verra rien.

 

La majorité des problèmes de fiabilité sont-ils causés par des "innovations" mal maîtrisées et non testables ?

Très très probablement...

Mais qui décide d'injecter de l'innovation technique et d'en assumer son test et fiabilité ?

Est-ce le client qui demande que son feu de recul soit contrôlé par un bus numérique buggé qui va baisser la vitre en allumant l'auto-radio ? Pas sûr....

 

Vaste sujet la qualité.....

 

 

Il est sûr que la qualité se prépare en amont.

ceci dit, tu as beau prévoir beaucoup d'actions dans ce domaine, tu n'es jamais à l'abri de problèmes lors de la réalisation.

Je travaille dans l'informatique et malgré toutes les normes et méthodes appliquées, il a toujours des problèmes en production, sinon on ne serait pas là.

Bien sûr le but est d'en minimiser le nombre.

 

Donc quelque soit le discours tenu par tel ou tel constructeur, la qualité ne se mesurera qu' en production.

 

En tout cas, je ne pense pas qu'un quelconque constructeur soit négligent en terme de qualité, vu les sommes et part de marché en jeu.

On peut toujours faire beaucoup beaucoup de test, faire appel à des matériaux plus solides, plus nobles pour augmenter la qualité perçue mais le coup de fabrication s'en ressent nettement.

 

Voilà ce n'est que mon humble avis sur la question.

 

Pour ce qui concerne la qualité des Renault, je trouve que leur moteurs sont nickel, en terme de conso et insonorisation (vs Tdi) et c'est c'est un signe de qualité :sol:

 

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bla611Ba

Autant pour moi maitre Capello :ange:

 

 

solomuka / "Renault annonce haut et fort que la Laguna sera dans le top 3 de la Fiabilité... Se vend-t-elle? Non."

=> Mais que conclus-tu de ça ? Bien qu'il faille encore un peu de temps pour confirmer l'objectif.

La fiabilité est une condition nécessaire mais très loin d'être suffisante pour faire d'une voiture un succès.

L'esthétique de la laguna III la destine plus aux parcs de voitures d'entreprises et administrations ou loueurs automobile.

Les volumes de vente sont relatifs au marché visé.

La Laguna III aura la nouvelle C5 en face.....

 

solomuka / "crée un topic des mécontents de la Megane II "

=> c'est fait !! voir Cette url n'existe plus

 

solomuka / "la Megane est aussi pourrie que la Laguna II"

=> Pas étonnant si conçue dans la même période, bien que "pourri" n'est certainement pas la bonne terminologie.

Mais laguna III montre que des choses se sont passées chez renault. A suivre.

 

KLiT / "mégane II "les retours ont été dans les moyennes du segment.""

=> Est-ce une satisfaction ? Certainement pas, surtout si cette moyenne est constituée par un gros volume d'un modèle médiocre.

Viser une moyenne ne conduit qu'à de la médiocrité, pas plus.

La qualité, c'est en mettant le nez dans la merde qu'on comprend et améliore, et non pas en mettant la poussière sous le tapis ou en niant des évidences.

 

Golfiste / "Tu crois franchement que le développement de la Megane 3 n'a pas commencé ? "

=> On peut avoir un doute effectivement en lisant 50 pages de forum sur la mégane III ou rien ne filtrait sur les objectifs qualité ou motorisations, et on on en est encore à débattre du meilleur croquis.

 

Et les moteurs: peut-on en parler à quelques mois du lancement ? Ou pas encore décidé ?

Y aura-t-il un moteur concurrentiel face au 1.4 TSI de VW (122 / 140 / 170 ch) ?

 

Face à face en prévision:

 

http://pix.nofrag.com/6/9/0/26 [...] 8a63b5.jpg http://news-images.caradisiac. [...] n10185.jpg

 

 

La nouvelle 2.0T Start and Stop ?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mas811kW

 

Sur France 3, au journal du 20h, enfin je crois, eh bien ils ont montré Carlos Goshn et sa belle Mégane...

Interview: c'est un concept certes, mais personne ne dit que la voiture de série ne devra pas y ressembler a-t-il dit, ce qui veut dire: on a fait une caisse qui en fous plein la vue... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kan560yD

Bonjour à tous

Bravo à ceux qui animent ce topic depuis le début. Nous devons être des centaines à suivre sans jamais intervenir ! Bon, on doit être aussi des centaines à s'énerver sur le pourrissage acharné d'Olivier B.

 

Je voulais juste avoir votre avis sur le fait que l'auto s'appelle "Mégane Coupé Concept". Quand on pense à Modus Concept, Espace Concept, et bien sûr Laguna Coupé Concept, on peut imaginer que les lignes finales seront très proches non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ren532lg

Je suis étonné de ne pas avoir lu renault boy répondre à olivierB sur le " j'espère que tu ne travaille pas chez renault"

 

C'est un ouf celui là.

Encore un génie qui croit que la qualité sur une voiture est décidée par le marketing (ou je ne sais quel département) et qui dit : Bon ben celle là, elle aura 25 panne par véhicules!

 

J'hesite, j'hesite...

 

Je sais que je devrai pas continuer... Mais je ne peux pas m'en empecher...

 

 

Bon, olivierB, voici comment on améliore la fiabilité d'une voiture (à la louche, hein, je connais pas tout non plus) :

 

Un beau jour, le patron se rend compte que ca va pas du tout, que toutes les voitures de la marque ont un problème, et qu'il perd des clients pour ça.

 

2 solutions :

- on met de l'argent en plus dans chaque pièce pour être sûr qu'elle sera plus resistante => pas possible chez renault, car voitures "bon marché"

- On reflechit avant la conception de chaque pièce quels sont les risques, où peut-il y avoir un problème? On fait des listes de tous les problèmes déjà connus sur toutes les voitures que l'on connait, et on y ajoute tout ce que l'on pense possible.

Ensuite, on conçoit et on fabrique la pièce en prennant en compte ces remarques. Et une fois que les premiers proto sont fabriqués, on verifie qu'aucun des problèmes que l'on connaisse n'apparraisse.

 

Rien de bien compliqué? Bougez pas ça vient.

 

Alors c'est là que ça se complique, une fois que l'on a fabriqué les premiers protos :

figurez vous que chez renault, il y a plein de gens très intelligents qui travaillent tous dans leur spécialité avec envie, et plaisir. ils se donnent vraiment du mal, et pourtant, après 3 ans à faire des dessins, on fabrique une voiture, et hop, il y a quand même des trucs qui marchent pas!

Je devrait même dire plein de trucs qui ne marchent pas!

En fait, il y en a tellement, que sur les 5 ans de developpement d'un produit, on passe deux ans à faire de modifs! Ca se fait en parallèle des essais dont on a vu les videos dans la neige, la boue et je ne sais quoi d'autre.

 

Pourquoi tant de problèmes : Non, c'est pas des idiots qui concoivent les voitures!Lisez bien j'ai dit plus haut qu'ils sont très intelligents!

C'est juste que d'une voiture à l'autre il y a tellement de nouveautés (par forcément visibles par le client) que l'ensemble est de plus en plus compliqué, et que toutes les simulations numériques du monde n'y feront rien!

 

 

Alors pendant ces deux années, pour chaque problème on se demande quelle est la meilleure solution et quelle est son cout. Et c'est là que tout ce joue!!

On peut choisir de ne rien faire sur un problème qui semble mineur pour économiser quelsque miliers d'euros.

Ou on choisit de faire une modification à chaque fois qu'un problème se présente.

 

Vous allez dire que j'exagère, c'est pas faux. Je suis un peu marseillais. Mais sur des sujets, on va voir le chef de projet ingenierie, et on lui dit que sur cette pièce de 3cm x 2cm, on a pas vu que si le mec qui la monte en usine est un interimaire qui découvre le boulot et qui fatigué, il risque d'y avoir un problème. Probabilité : 1 sur 10 000 car c'est une opération qui est ensuite vérifiée plus loin sur la chaine de montage. donc en fait, il faut que 2 mecs se plantent. Cout de la modif : 5000 euros. problème pour le client : un rossignol probable à 150 000 km.

"- Qu'est-ce qu'on fait patron?

- Sur cette voiture on a des exigences d'insonorisation. on ne veut pas de rossignol avant 300 000 km. On paye la modif'!"

 

Ca c'est un exemple simple. Des fois la modif est plus vicieuse : si on veut supprimer le bruit, on est obligés de réduire un peu le conduit de ventilation conducteur.

"- Qu'est-ce qu'on fait patron?

- Vous faites ch***!

- on est désolés, mais qu'est-ce qu'on fait?

- vous avez étudié toutes les autres hypothèses?

- ben oui, à part ça, la seule autre solution, c'est de diminuer l'epaisseur de mousse isolante.

- Vous faites vraiment ch***! faites la modif! "

 

(dialogues imaginaires, rien de tout cela n'a existé, et le patron de disait pas d'insultes. au passage, pour les sceptiques, ces mecs là (les chefs de projets), c'est les gars les plus brillants et les plus experimentés!)

 

 

Donc voilà, c'est dans ces réunions que tout ce joue. Etles choix qui y sont faits dépendent de la politque de l'entreprise. Depuis laguna 3, CG a dit 0 problèmes, donc on a fait un paquet de modifs.

 

 

 

Alors bon, j'ai simplifié et exagéré quelques traits pour que olivier b comprenne. Mais en gros, c'est ça. Si vous en voulez encore, demandez, sinon, dites moi de me taire!

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Tres cher Fouinos, je ne préfère meme pas répondre à ce genre de personnage à coté de la plaque, à priori ca Mégane 2 toute pourrie qui est tout le temps tombé en panne devait etre toute sa vie vu dans quel état il est.....pour des gens comme lui il faut aller chez un psy plutot que de deverser sa haine et sa rancoeur sur un forum...je le plein de tout mon coeur et sa vie doit etre bien triste si il est comme ca avec tout le monde.

 

Faudrait juste lui expliquer "gentillement" que les gens qui participent a ce forum n'ont pas forcément travailler sur Mégane 3 meme si il ya des gens de chez Renault...... d'ou ces propos qui confinent à la boufonnerie

 

Pour en revenir à Mégane 3 je peux confirmer l'existance d'une caisse D95 ( vrai coupé) et une E95 (CC).

J'attire l'attention sur le fait que la dénomination est D (vrai coupé ) et non C (version 3 portes)

Or sur Mégane 2 (X84) il sagisait d'une C84 et non d'une D84...donc la 3 portes de la X95 sera un vrai coup "caractère"

 

Quand on aura la gamme X95 au complet + Laguna 3 + Laguna GT + Laguna Coupé + Clio 3.2 on aura une vraie cohérence dans le desing Renault ce qui lui donnera plus de caractère avec ses lignes fluides et dynamique ce qui donnera à mon avis (que mon propre avis perso) une sensation de lourdeur et de renfermé aux autres marques comme Citroen et consor.

 

Je pense que le désign renault va etre au final léger, fluide et FRAIS

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ren532lg

LQ a assuré qu'on retrouvera cette identité avant sur des modèles de série... J'espère qu'on aura ces écopes sur le Coupé...

 

 

Advantage20, quadn tu aprles d'ecopes sur le coté sur la Coupé.....déjà regarde Twingo 2 en version dynamique..delà a dire que Clio 3.2 devra etre en cohérence avec Twingo2....mais je n'ai rien dit moi.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ren532lg

Bonjour à tous

Bravo à ceux qui animent ce topic depuis le début. Nous devons être des centaines à suivre sans jamais intervenir ! Bon, on doit être aussi des centaines à s'énerver sur le pourrissage acharné d'Olivier B.

 

Je voulais juste avoir votre avis sur le fait que l'auto s'appelle "Mégane Coupé Concept". Quand on pense à Modus Concept, Espace Concept, et bien sûr Laguna Coupé Concept, on peut imaginer que les lignes finales seront très proches non ?

 

 

Oui certe, mais je pense qu'il ya des versions plus concepts que d'autres !

 

Je pense que la partie Arrière sera tres différente..j'ai bien aimé un des Shop de Cliomax je crois à ce sujet.

 

Sinon je rappel les propos de Carlos: la gamme Mégane 3 est qualifiée de "très belle" en interne.

 

Faut savoir qu'il y a 3 ou 4 ans la gamme Mégane 2 représentais +50% des bénéfices de renault, ce programme est donc crucial pour la marque et bénéficiera à n'en pas douter de tous les progres qualité opéré depuis Clio3, Modus et LAGUNA2.2

 

Vous verrez...aux lourdeurs stylistiques de Citroen ou Peugeot, au caractère austère et non renouvellé du design allemand, Renault va opposer un Design Novateur par sa fluidité, sa simplicité et sa fraicheur (à l'image des ses intérieurs)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sol751DF

Bonjour à tous

Bravo à ceux qui animent ce topic depuis le début. Nous devons être des centaines à suivre sans jamais intervenir ! Bon, on doit être aussi des centaines à s'énerver sur le pourrissage acharné d'Olivier B.

 

Je voulais juste avoir votre avis sur le fait que l'auto s'appelle "Mégane Coupé Concept". Quand on pense à Modus Concept, Espace Concept, et bien sûr Laguna Coupé Concept, on peut imaginer que les lignes finales seront très proches non ?

 

 

Salut et bienvenu parmis nous ami kangoorou :) .

Pour répondre à ta question, je pense que cette Megane Concept est plus une esquisse de la future mégane qu'un vrai show car tel qu'un Espace Concept ou Modus Concept, qui n'avait de concept... que le nom!

 

Un peu à la manière de peugeot avec sa Prométhée annonçant la 307

http://www.conceptcars-peugeot.com/photos/287.jpg

http://www.passionautomobile.info/images/307%20(24-6-2001).jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ren532lg

Tout a fait d'accord avec toi Solomuka,

 

D'ailleur dieux que tout cela à vieilli !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sol751DF

C'est clair :W

C'etait l'époque des petites bouches chez Peugeot .... :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ren532lg

oui et d'ailleur quand on met en comparaison le design actuel de renault jugé par pas mal de monde de trop simpliste et bien justement c'est de la que tient la modernité de ce nouveau désign à mon sens

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sol751DF

Attendons de voir la cohérence de la gamme après tout...

Moi j'ai commencé à aimer Bangle une fois le design BMW complètement renouvelé. Aujourd'hui je suis fan.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ren532lg

ben je suis exactement comme toi, j'avais été tres décu par BMW au début de l'ère Bangle notament avec la série 7 et puis maintenant que la gamme est complète avec il faut aussi avouer du Bangle aseptisé et bien maintenant j'aime beaucoup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tic208Dy

Je suis tout a fait d'accord avec vous deux... Je pense que la gamme Renault sera appréciée a sa juste valeur une fois que la gamme aura été un peu plus renouvellée et qu'elle aura une cohérence stylistique. Et comme l'a trés bien dit Renaultboy, je pense que la fluidité revendiquée par renault fait et fera la modernité de ce design tandis que d'autres font sans cesse plus de poudre aux yeux...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kik261nL

Sur France 3, au journal du 20h, enfin je crois, eh bien ils ont montré Carlos Goshn et sa belle Mégane...

Interview: c'est un concept certes, mais personne ne dit que la voiture de série ne devra pas y ressembler a-t-il dit, ce qui veut dire: on a fait une caisse qui en fous plein la vue... :D

 

J'ai vu ça aussi dans le 19/20 de france 3, en tout cas il répond clairement à certaines interrogations :), la berline sera donc très proche du concept :love: , enfin j'attend quand même les photos :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ral226En

 

2 solutions :

- on met de l'argent en plus dans chaque pièce pour être sûr qu'elle sera plus resistante => pas possible chez renault, car voitures "bon marché"

- On reflechit avant la conception de chaque pièce quels sont les risques, où peut-il y avoir un problème? On fait des listes de tous les problèmes déjà connus sur toutes les voitures que l'on connait, et on y ajoute tout ce que l'on pense possible.

Ensuite, on conçoit et on fabrique la pièce en prennant en compte ces remarques. Et une fois que les premiers proto sont fabriqués, on verifie qu'aucun des problèmes que l'on connaisse n'apparraisse.

 

 

 

Juste pour dire que Renault ne fabrique pas au sens réel du terme car il conçoit et assemble !

 

La voiture est donc avant tout une forme et surtout une multitude de cahiers des charges confiés à des sociétés qui vont fabriquer chacune dans leur domaine de compétence ! Une pièce sera donc défectueuse si elle a été mal pensée ou mal fabriquée ! Chaque société a donc sa part de responsabilité, y compris Renault dans pour ce qui le concerne l'élaboration du cahier des cherges et l'investissement octroyé à la fabrication de tel ou tel élément car sur ce point, Renault est très très près de ses sous ! :ange:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fou413kS

 

Juste pour dire que Renault ne fabrique pas au sens réel du terme car il conçoit et assemble !

 

La voiture est donc avant tout une forme et surtout une multitude de cahiers des charges confiés à des sociétés qui vont fabriquer chacune dans leur domaine de compétence ! Une pièce sera donc défectueuse si elle a été mal pensée ou mal fabriquée ! Chaque société a donc sa part de responsabilité, y compris Renault dans pour ce qui le concerne l'élaboration du cahier des cherges et l'investissement octroyé à la fabrication de tel ou tel élément car sur ce point, Renault est très très près de ses sous ! :ange:

 

 

 

Correct! (sauf pour la corrosserie et la structure) J'ai fait un petit racourci, de peur de me perdre dans mon monologue!

 

Sinon, pour répondre à une des remarques du troll de ce topic qui m'a bléssée, l'avis du client final reste toujours la cible principale.

La difficulté c'est de définir quelle prestaion doit avoir quel cout et donc quel prix final. Et c'est sur ce point que se rejoignent les travaux de l'ingenierie et du commercial/marketing : Combien un client est prêt à payer pour avoir une prestation acoustique haut de gamme. Est-ce que pour résoudre ce problème technique, on peut diminuer un peu ce que l'on a comme prestation pour l'instant, sans perturber le client final...

 

Par rapport au différentes photos-toshops, je pense a la berline de face bleue. vous dites tous (sauf un, bien sûr!) que c'est un shop.

Je suis pas spécialiste, mais je vois pas où? j'ai lu qu'il y avait un reflet bizarre sur le flan, mais je ne l'ai pas trouvé bizarre...

D'autres preuves-avis?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §syl141sa

 

Salut et bienvenu parmis nous ami kangoorou :) .

Pour répondre à ta question, je pense que cette Megane Concept est plus une esquisse de la future mégane qu'un vrai show car tel qu'un Espace Concept ou Modus Concept, qui n'avait de concept... que le nom!

 

Un peu à la manière de peugeot avec sa Prométhée annonçant la 307

http://www.conceptcars-peugeot.com/photos/287.jpg

http://www.passionautomobile.info/images/307%20(24-6-2001).jpg

 

 

Je pense que c'est ça, bravo pour l'illustration qui est parfaitement pédagogique!

 

La Mégane coupé sera peut être plus courte (le concept fait 4m50), probablement moins large, le bouclier avant aura une apparence automobile et non mobilier urbain comme ici (!).

 

J'adore la partie arrière du concept, mais les ailettes avec les 2 futs rouges en dessous, ça m'étonnerait que ça résiste à la série! Mais il faut que l'esprit très original, épaulé et "futuriste" reste.

 

De profil, s'ils conservent cette vague là (tellement plus dynamique que sur la Laguna où la vague tombe), alors je ne sais si je pourrai résister, il faudra me retenir :lol:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §syl141sa

D'ailleurs, si l'optique de Renault est plus coupé que 3 portes, la concurrente directe va devenir la VW Scirocco.

 

scirocco---17.jpg1..jpg.2cf009ed8c6e5c4f74f25f6f420b54bd.jpg

 

673872956_RenaultMeganeconceptav.jpg.9889c4f6a8f5bac1e352f158d360b9ae.jpg

 

 

05_00_scirocco.jpg1..jpg.d955b2d7ab8ce6b874ae4dad684dcc24.jpg

 

011.jpg.166c739efafb043cac7d1a7130d5b1cb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sup762NC

Pas se Scirocco en effet !!!

 

Enfin j'aime pas trop le cul vue de derrière .......

 

Mais se Mégane coupé concept est très beau dommage que sa ne soit que le concept !!

J'espère que la vrai sera aussi belle !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kik261nL

la mégane III comme ça?https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/409105/meganeIII pour le forum2.jpg1..jpg

 

Super ton photoshop :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kan560yD

Pour parler de l'intérieur, je me souviens avoir lu que l'instrumentation serait très originale, mêlant analogique et digital. Personne n'a d'info la dessus ? Reverrons-nous aussi les sièges pétales ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lag813mQ

la mégane III comme ça?https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/409105/meganeIII pour le forum2.jpg1..jpg

 

Bravo, pour ta version 5 portes :love: .

J'envoie mes derniéres évolutions pour le coupé profil et avant.

2009023340_meegane3coupeavant.jpg1.jpg.6308c520650949ef4664604d70db30af.jpg

115888206_Megane3coupe.jpgprofil.jpg.16edc51ccaadbbeaf75c3dd74d2a239a.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §syl141sa

Bravo, pour ta version 5 portes :love: .

J'envoie mes derniéres évolutions pour le coupé profil et avant.

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/361797/meegane 3 coupe avant.jpg1.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/361797/Megane 3 coupe.jpgprofil.jpg

 

 

Pour l'avant, je ne pense pas qu'on retrouvera ces fausses entrées d'air inspirées des derniers concepts cars; le bouclier sera plus simple. Par contre, il sera cintré, alors que sur le concept il est assez plat et horizontal.

 

Pour le profil par contre, je pense que l'arrondi de l'arrière sera conservé. Je pense que c'est une erreur de l'imaginer plus carré.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste450Pt

Moi j'ai simplement fait "Ma Mégane3", qui reprendrait beaucoup d'éléments du concept mais aussi de la mégane actuelle. Je me suis aussi inspiré des spyshots pour que les volumes soient réalistes même si je dois en être très loin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §win574Vd

meganeIII1.jpg.345508c876046830127442f45fef9e69.jpg

 

J'ai voulu simplifier la face avant pour se rapprocher de l'image qu'on avait, et aussi pour que ça soit plus réaliste, si quelqu'un se sent l'âme de faire les finitions, parce que je suis pas super doué :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste450Pt

188154850_meganeIIIpourleforum2.jpg2..jpg.de7641d3ee11fb07e16a302d36f3c173.jpg

ma mégane 3

 

1456765918_meganeiii21.JPG2..jpg.1112027d5c39cebcb828a736b4dde7fa.jpg

 

et le spyshot

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous pensez qu'il est possible de garder la cinématique du coffre de la concept ? (souvenez-vous que la mégane coupé I n'avait pas de hayon..., d'ailleurs ce concept est une 2 portes...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hig500qH

oui et d'ailleur quand on met en comparaison le design actuel de renault jugé par pas mal de monde de trop simpliste et bien justement c'est de la que tient la modernité de ce nouveau désign à mon sens

 

Mouais...Franchement, j'ai pris une Renault parce que j'ai pris une Mégane 2 ;) mais la Clio ou la Twingo ne m'intéressent pas, je les trouve trop fades, à l'image des japonaises.

Mais je crois que le design trop novateur de Renault n'a pas plu (cf Velsatis ou Avantime), résultat, ils n'en font pas trop sauf sur la Mégane qui vise un autre public. C'est dommage car Citroen ou Peugeot sont moins sages et ça donne de belles choses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...