Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Twingo

Présentation de ma Twing" "Phase 1 à Phase 3" ~> Grand changement <~


Invité §flo806Eq

Messages recommandés

Invité §Har130uw

Ah bah t'es les avantages et les inconvénient de la clim :p: a savoir courroie en plus et filtre :p:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2,6K
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §flo806Eq

juste courroie pas de filtre a cet époque ! !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §flo806Eq

:cry: Très mauvaise nouvel ce soir ... ma twing s'est fait retirer la clim :( ! fini les trajets au frais ! je suis hyper mega deçu mais bon mon porte-monnaie va moin faire la gueule ! :( Bon l'histoire; ma twing n'ayant que la vitesse 4 qui ne fonctionnait plus et ma clim qui restait constament bloqué sa provient du compresseur qui est plus que mort j'ai des fuites de gaz et du coup il est vrai que la fraicheur était moindre qu'au début! Résultat des courses changement du compresseur avec changement de tous les joints et peut etre que au niveau de mon radiateur cela deconne aussi donc c'était trop chère a changer, ayant un budget d'étudiant je n'ai pas les sous pour changer tous sa :non: du coup la courroie de clim a été coupé et la clim débrancher au niveau du pulseur comme sa fini la clim !

Pour ma courroie je ne doit plus faire de grand trajet car elle risque de lacher a tous moment elle s'agrave de jour en jour donc changement prévu pour la semaine prochaine NORMALEMENT :non:

voila la journée pourri que je viens de vivre ! sa msoule mais bon je vais pouvoir rouler en mettant l'air car avant des que je mettait l'air la clim se metait en route! donc certe j'avais de l'air frais mais je consommait ... !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Har130uw

Arf sale histoire tout sa... :non:

J'espère que sa ira pour toi :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §flo806Eq

ouai bah je vais faire sans maintenant mais sa me fait bien ch*** ! tant pis !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lol374iC

Si tes moyen te le permette tu la fera réparer la clim ?

Pas de chance surtout en se moment ou il fait très chaud

En casse sa se trouve pas un compresseur de clim ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §flo806Eq

oui quand j'aurais plus de moyen je la ferai surement réparer mais les expert de renault ne savent pas si c'est le compresseur seul ou le radiateur ainsi que tout le circuit de clim qui est mort donc a changer je vais en avoir pour plus chère que le prix que j'ai payer la voiture !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §flo806Eq

bonjour!

aujourdui achat de ma courroie d'accessoire ( 10€ ) auriez vous des conseil a me donner sur comment remplacer cette courroie? quesqui faut détendre pour pouvoir passé la courroie?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Har130uw

Pour l'installation de ta courroie, rien de bien sorcier ^^

Tu déserre la poulie tendeur qui se trouve au fond et tu n'a plus qu'a tiré la courroie et la remplacer, pour le resserrage, tend la suffisamment mais pas trop non plus enfin il faut que quand tu appuie dessus elle fléchit un peu, sinon éclatement car trop de tension

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §flo806Eq

mais le problème c'est que j'ai une vis de 16 impossible a enlever j'ai beau forcer sa se dévisse pas peut être est-elle grippé!?!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §flo806Eq

c'est bon je l'ai !! et toi ?

désolé gros bug je faisait un post et mon doigt a ripé !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §flo806Eq

bonjour a tous et a toutes !

 

aujourd'hui petite séance photo en cette belle journée !

 

c'est parti par le changement des répétiteurs

clignotant.jpg.853842704637583c0f3f3b275f87d00d.jpg

Extérieur

Photo0827.jpg.bbdc5b4a70d1294e3dfba449a6507cdf.jpg

Photo0829.jpg.39227769a9285a6195dc80de6aa2eee3.jpg

Photo0830.jpg.e9bdc5d3552faec72dd4625e1f070e37.jpg

intérieur

Photo0828.jpg.d5d1e88ec61ab6ff4279cbc77b1cecc5.jpg

Photo0831.jpg.4fa6c1f508f538e910beb820647076e6.jpg

Photo0834.jpg.9635a596da37ffdaa0bf7013368d3eca.jpg

Photo0832.jpg.50d1c23231c587b08fff8cf0f9ae9dbb.jpg

Photo0833.jpg.0109ba68b62d4aafbc73334b0f3454e7.jpg

la clim

Photo0843.jpg.a564efc5f57301c45c7f298d273fc817.jpg

un petit tour par le compteur ( le moteur a 100 000 de moins )

Photo0835.jpg.3403e7b076d8861f6be49c99d51abf4e.jpg

et la voila qui se met sur la réserve alors que je ne l'ai même pas démarrer !

Photo0847.jpg.f13b46bc65cbb1d7f28ce9cefb935da3.jpg

un tour par le système audio très ingénieux vous pouvez le remarquer avec la clé USB dans le cendrier ! Eh oui c'est plus esthétique que d'avoir la clé USB sur l'autoradio ou d'avoir le câble qui traine par terre!

Photo0850.JPG1..jpg.8e61e63a68dcc8e240246126217182d4.jpg

Photo0851.jpg.7667b2a7a7cf577b35835b6028a2facf.jpg

une fois fermé c'est ni vu ni connu !!

Photo0852.jpg.440495f4a6524a3040dc0c1867557355.jpg

Allons voir le moteur !

Photo0844.JPG1..jpg.d9cba019112b81e512f65952f3391a57.jpg

remarquer la simplicité d'accès au filtre a huile !

Photo0845.jpg.d5062dbea4a080ee8dd32b0ce609a229.jpg

l'emplacement de la courroie de clim dont celle ci a été coupé je vous le rappel ,

Photo0846.jpg.466672020ef89b396f1ec76f2468af1f.jpg

et le Must plus ultra c'est ma roue de secours qui ne pourra pas beaucoup m'aider puisqu'elle est crevé ! on remarque l'entretient de la voiture par l'ancien proprio !

Photo0849.jpg.05fe2b2035a134174f755f7c1defd880.jpg

et enfin la jante peinte et l'enjoliveur

Photo0838.jpg.b07a8ef62d3fa325bb3e454156a1d8dc.jpg

 

voila bonne journée a tous !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Har130uw

Bah le bac je m'y attendais :cyp: -> oral :cyp:

 

Sinon sympa le shoot photos :) les cligno j'aime bien, j'espère que tu va pas tomber dans le jackysme quand même :cyp:

sinon elle est propre :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Har130uw

Jackysme => jacky => kéké tuning :cyp:

Je voulait dire j'éspère que tu ne vas pas tomber dans le tuning ^^ car les répétiteurs que tu as sont pour le tuning il me semble ^^ cissou35 a mis les mêmes ^^

voila ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §flo806Eq

nan tkt pas je n'aime pas le tuning d'ailleur je vais me faire rembourser mes répétiteur car je n'aime pas et n'aclaire pas beaucoup je prefère ceux que tu as sur ta twing par exemple .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §flo806Eq

En fesant le tri j'ai retrouver une vidéo que j'avais fait du moteur lorsque j'avais un probleme de claquement au démarrage ! ( probleme de cable relié au bougie , il était mal enfoncé :/ )malheureusement elle ne l'a jamais fait lorsque j'ai voulu filmer pour vous le montrer, du coup je la publi quand même , même si il n'y a aucun interet a par l'entendre demarrer et tourner! :lol:

Bon le moteur n'était pas très propre c'était a ses début ! je l'ai nettoyé depuis ! ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Har130uw

Ah ok d'accord ^^

en effet c'est un moteur qui tourne rond ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §AXa314wY

Heureusement que la voiture ne fait pas pareil :D

 

sinon très belle twingo elle revient de loin :oui: mais le truc pour moi c'est que tu aurait dû laisser les feux arrière d'origine parce que moi j'adore ces feux enfin c'est que personnel ;)

 

 

so-vodka.gif.a6dc4b6ce1d7ab9f754b8f0919211699.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §flo806Eq

Oui heureusment que la voiture ne fait pas pareil ! :lol: ^^

 

Hier changement de la courroie d'accessoire je vous ferait des photos c'est incroyable comme elle était usé ! :o

 

Par contre grosse frayeur! regarder cette photo de mon moteur , et c'est grosse trainer blanchâtre !

Photo08466.jpg.79817829f4ec046a57ad7ed2a706505c.jpg

j'ai bien penser a la pompe a eau qui fuit car d'ailleur j'ai pu remarquer qu'il y avait un peut de liquide de refroidissement secher sur la pompe ! Donc j'ai regarder hier soir sous le capot et la surprise rien du tout ! pas de trace ! nada ! :non: ^^ Je me suis dit que c'est peut etre quand le moteur est chaud que l'on voit ses traces ... :???: Du coup j'ai tout néttoyer et j'ai fait une quarantaine de kilometre pour voir si elle "refuit" et je constate aucune trainer ! bizarre...

Par contre mon niveau de LDR était a la moitier alor que je ne fait pas grand route genre 60KM Maxi acahnt que j'avais ma courroie qui risquait de me pété a la gueule ! :lol: ^^ Je ne comprend rien .. :(

 

EDIT: Pour "Axaddict94" ~> justement je n'aimait pas trop les anciens feux sur la twingo noire sa la rendait toute triste alors qu'avec les nouveaux cela lui donne un aspect plus jeune.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §AXa314wY

Surveille ton LDR et si tu n'as pas de mayonnaise :/ ou alors c'est peut-être juste ton vase d'expansion qui est naze sur notre pic il avait déjà lâché ou ton bouchon qui fuit ;)

Ok pour l'aspect c'est sûr qu'elle fait plus jeune :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §flo806Eq

pour la mayonnaise j'en n'ai vraiment un tout petit peu dans le bouchon pour l'huile la, mais on ma toujours dit que c'est normale c'est la condensation....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lol374iC

Merci pour les photos

Même si je ne poste pas de message je visite tous les topic de plus j’étais occuper cette semaine et la semaine prochaine je suis en vacances quelque joues chez un pote.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Har130uw

Hum il y a quand même quelque chose qui a fuit vu la trace blanche... et je pense qu'a du liquide de refroidissement...

 

A propos de sa, mon père en a remis dans la verte du LDR, mais sa dépasse le point haut de la flèche sur le vase, c'est grave ? je craint qu'il fasse peter la culasse... enfin je sais pas si c'est possible mais bon, la elle tourne 5 a 7 minute en ventilation quand on la rentre dans le garage donc on la laisse tourné mais sa devient long et je pense que sa soit long du fait qu'il y ai plus de LDR, ai-je tord ? Sinon vous me diré ne te préoccupe pas du ventilateur coupe direct, mais elle nous a déjà fait le coup de pas redémarré une fois quand on la fait donc depuis on laisse le ventilo finir son cycle... mais quand sa nous ai arrivé on est repartis 5min après..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §flo806Eq

bah si ton niveau est trop haut sa va cracher par le bouchon sinon enlève en un peu avec une pompe genre pompe de produit a vitre ménager là sa fait l'affaire ! ^^

Pour le ventilateur que tu laisse tourner je trouve sa un peu bête car tu vide la batterie au pire ouvre la capot .

Pour ce qui est des traces blanche , j'ai tout nettoyer dernièrement et j'ai fait un peut de kilomètre et surprise la pompe a eau na pas fuit ,aucune trace ! peut être étais-ce lors du montage du moteur je m'en suis peut être jamais aperçu !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Har130uw

Bah le moteur tourne encore hein quand le ventilo est déclenché ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §flo806Eq

bah pourquoi tu coupe pas ton moteur? c'est normale qu'il chauffe dans ton garage car il n'y a pas d'air ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Har130uw

Ouaip mais il se declenche quand mon pere enleve ce qu'il a enlever de la voiture car la ou il y a mon garage sa fait une impasse ^^ t'a déjà vu de part les photos ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...